GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+38
Evola
pouletmagique
avalon471
invité
Oelth
lincruste
bricedenice18
Egodan
Collet
salocin
Cormano
Zarnal
chacs
gasteropodekiller
wiiwii007
Ataré
lessthantod
yannick10
darktet
vingazole
Beubleu
Djam
GuiM
Lequintal
Urbinou
Respect
Sybillin
drfloyd
esperluette
Anarwax
mateo
eraserhead
dav1974
Paradis
Tryphon
antifrog
zoe
petitevieille
42 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 23 Mai 2020 - 10:57

Ouais bon 
c’est quand même lui qui fait des vidéos de lui avec des portraits de lui en fond pour parler de lui, de son avis sur la crise sanitaire et de ses études bidons...

Après que ce soit relayé à fond par les groupes d’extrême-droite qui avaient besoin de créer leur figure tutélaire en mode Che Guevara pour recruter, certes -fallait des abrutis pour le mettre en avant et relayer ses conneries- mais à la base c’est quand même professeur melon qui prend la responsabilité de frimer dans les médias par soif de reconnaissance. 
La Raoultmania c’est un phénomène  qui mixe science show business 2.0 avec la culture des mandarins en milieu médical et qui trouve écho chez les masses stupides apeurées en manque de sauveur...
Juste sordide.

Dernière édition par antifrog le Sam 23 Mai 2020 - 11:13, édité 1 fois

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par pouletmagique Sam 23 Mai 2020 - 11:12

Alors pour Montpellier, je sais que dans la région ils sont lancés dans le protocole de Raoult, non seulement dans le cadre de l'étude, mais aussi et dans le cadre du traitement classique (mais ça les hôpitaux n'ont pas le droit de communiquer sur ça. Je sais qu'à Narbonne de source sûre, ils utilisent la chloroquine).

Après, j'aimerai juste savoir où qu'on m'explique pourquoi au Maroc le ratio est si bas. Parce que ok, il y a pas la meme densité, pas le même âge médian et peut être pas les mêmes facteurs de comorbidites mais médicalement, on peut pas dire qu'ils soient a la pointe (no offense) et pour ils ont un ratio a même pas 3 alors que nous on est a 15...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par antifrog Sam 23 Mai 2020 - 11:18

Les tests de dépistage peut-être?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 11:23

pouletmagique a écrit:Alors pour Montpellier, je sais que dans la région ils sont lancés dans le protocole de Raoult, non seulement dans le cadre de l'étude, mais aussi et dans le cadre du traitement classique (mais ça les hôpitaux n'ont pas le droit de communiquer sur ça. Je sais qu'à Narbonne de source sûre, ils utilisent la chloroquine).

Après, j'aimerai juste savoir où qu'on m'explique pourquoi au Maroc le ratio est si bas. Parce que ok, il y a pas la meme densité, pas le même âge médian et peut être pas les mêmes facteurs de comorbidites mais médicalement, on peut pas dire qu'ils soient a la pointe (no offense) et pour ils ont un ratio a même pas 3 alors que nous on est a 15...
au Maroc, Chloroquine aussi.
+ masques
+ vrai confinement
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 11:23

dav1974 a écrit:Raoult se met pas en avant, c'est les médias qui l'ont fait.
Les médias sont des quiches incapable d'apporter une once de critique/contradiction construite (que ce soit Raoult ou n'importe qui d'autres), mais non désolé.
Ce ne sont pas les média qui ont sorti ce bouquin le 26 Mars 2020 :

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 51mrJ0NmgoL

Je serais curieux de connaitre les chiffres de vente Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par antifrog Sam 23 Mai 2020 - 11:28

Il est rentré dans le top 20 des ventes FR, tête de gondole chez Auchan en Mai, calé entre le dernier Marc Levy et le guide de cuisine de Cyril Lignac
https://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/2779699-20200515-coronavirus-didier-raoult-top-20-meilleures-ventes-livres
Y’a même des gens qui ont appris à lire pour l’occase je suis sûr, incroyable Didier qui guérit le monde tout en boostant la culture
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 11:50

pouletmagique a écrit:Après, j'aimerai juste savoir où qu'on m'explique pourquoi au Maroc le ratio est si bas. Parce que ok, il y a pas la meme densité, pas le même âge médian et peut être pas les mêmes facteurs de comorbidites mais médicalement, on peut pas dire qu'ils soient a la pointe (no offense) et pour ils ont un ratio a même pas 3 alors que nous on est a 15...

Il peut y avoir une tonne de raison :

* le comptage des morts n'est pas bon (on peut penser que dans les régions pauvres et/ou reculées, des gens meurent sans que ça rentre en compte) (déjà qu'en France c'est pas terrible)

* le comptage des infectés n'est pas fait de la même façon qu'en France (par exemple, l'oncle et la tante de ma femme sont marocains et ont choppé le covid, ils ont été hospitalisés tous les 2, alors qu'aucun des deux n'a développé de symptôme). En France les seuls chiffres sûrs qu'on a sont ceux qui entrent à l'hôpital, et on ne te fait rentrer qu'avec des cas suffisamment graves

* l'âge médian des hospitalisés est certainement plus bas (et on sait que l'âge est - de loin - le principal facteur de mortalité)

* il existe au Maroc quelque chose qui rend la maladie moins virulente. Ça peut être la chloroquine, ça peut être le coriandre.

* les hôpitaux marocains ne sont peut-être pas si pourris que ça...

D'où l'intérêt de faire des études cliniques avec groupe témoin (et si possible en double aveugle), dans lesquelles on essaie justement d'éliminer le maximum de causes autres que le traitement.

Quant à ton histoire de lobbys de grands labos qui peuvent truquer les recherches, oui, ça existe, c'est pour ça que des précautions maximales doivent être prises lors d'une publication, comme publier le background de chaque personne dans l'étude, donner a priori les raisons pour exclure quelqu'un, publier les données complètes, etc., etc., précautions que Raoult n'a absolument pas prises dans ses "publis" sur Youtube.

L'étude est ensuite envoyée à une revue dont le comité de lecture statue sur sa qualité. Elle n'est publiée que si elle satisfait les critères.

Si une grosse revue publiait une mauvaise enquête, ça serait très vite détecté (par un labo rival par exemple), on montrerait que l'expérience ne marche pas, que les chiffres ne valident pas le résultat ou que le protocole est foireux. Ça entâche immédiatement la réputation de la revue, or c'est cette réputation qui fait son succès, donc ça n'est clairement pas dans son intérêt. Les quelques fois où ça s'est produit, ça a été un merdier pas possible pour les revues en question.

Il faut comprendre un truc sur Raoult : il sait tout ça. Il a fait toute sa carrière en jouant le jeu, et il y a même un article de lui d'il y a quelques années dans lequel il insiste sur les bienfaits de la méthode scientifique.

Donc en ce moment, il ment, volontairement. Il se place de lui-même hors du monde scientifique, tout en prenant l'apparence du scientifique. C'est très grave, il joue sur la crédibilité des scientifiques, qui est déjà en baisse, avec les conséquences dramatiques qui s'en suivront et qui ont déjà lieu.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Sam 23 Mai 2020 - 12:09

Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:Raoult se met pas en avant, c'est les médias qui l'ont fait.
Les médias sont des quiches incapable d'apporter une once de critique/contradiction construite (que ce soit Raoult ou n'importe qui d'autres), mais non désolé.
Ce ne sont pas les média qui ont sorti ce bouquin le 26 Mars 2020 :

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 51mrJ0NmgoL

Je serais curieux de connaitre les chiffres de vente Rolling Eyes
 C'est juste que Raoult est un opportuniste. (Nabilla a sorti un bouquin aussi...) si t'es pas trop con et que tu sais saisir les opportunités, le buzz ça fait vendre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Sam 23 Mai 2020 - 12:13

Sauf que la vie de milliers de personnes ne dépend pas de ce que raconte Nabilla (malheureusement d’ailleurs)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 23 Mai 2020 - 12:58

Mais je suis d'accord avec toi anti hein (d'ailleur j'ai pas lu les deux livres, faudra que je tente)
 Mais vous reprendrez bien une dose de saloperie ? (si vous avez pas vu cette video ou qu'elle a pas été posté sur le fofo, je vous conseille de la voir...c'est assez...je sais pas....)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 23 Mai 2020 - 14:39

Oh et une petite video a montrer a vos "gosses" si ils sont un peu accros a insta ou autres réseaux sociopathes. C'est enfoncer des portes ouvertes, mais le gars expose très bien le truc
 Je connaissais pas, c'est ma fille qui vient de m'envoyer ça... elle doit se dire que papa n'a pas besoin de retouche pour être parfait, et que du coup il faut que je comprenne la douleur des autres...
 Dur d’être parfait...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 12:42

cadeau pour antiflic  Mr. Green

https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-et-marne-deux-policiers-en-garde-a-vue-apres-avoir-gaze-un-gardien-de-la-paix-en-civil-1919428.html
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 12:44

MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 24 Mai 2020 - 12:47

Oui j’ai vu passer ça hier
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/deux-policiers-alcoolises-et-drogues-gazent-un-autre-policier-en-pleine-rue-7800541872
Des condés bourrés et drogués à qui tu files des armes, c’est juste un classique, malheureusement... (les bacqueux sont souvent cokés jusqu’aux oreilles, du moins par chez nous)

Là au moins c’est pas tombé sur un ado qui passait par là!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Respect Dim 24 Mai 2020 - 13:06

Un esprit logique.

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 13:23

Toujours ta propagande pro-Raoult ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 13:32

Sinon, j'aime pas faire ma mauvaise langue, mais :

A Matignon, on dit “assumer totalement” le choix de garder Gérald Darmanin au gouvernement, et ce, malgré les engagements pris il y a quelques mois par Edouard Philippe de ne pas cumuler les fonctions de ministre et de maire. “On ne va pas changer un ministre aussi important et emblématique en ce moment, explique l'entourage du premier ministre, interrogé dimanche matin par Le Monde.

C'est vrai que, par exemple, changer de ministre de la Santé en pleine pandémie, ça serait un peu irresponsable [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 13:39

Respect a écrit:Un esprit logique.

Je préfère quand tu postes du Rika Zaraï Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par antifrog Dim 24 Mai 2020 - 13:52

Respect est un bot c’est pas possible MDR

RAOULT EST UN GROS CHARLOT, LÂCHE L’AFFAIRE
https://www.courrierinternational.com/article/sante-lhydroxychloroquine-remise-en-question-par-une-large-etude-medicale
Le monde entier est au courant depuis l’étude publiée par The Lancet

tu fais suer avec tes youtubeurs nauséabonds, on a compris mais ça n'intéresse personne d’autre que toi...
va recruter des paumés sur YT plutôt ptet?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Dim 24 Mai 2020 - 14:26

Tryphon a écrit:Sinon, j'aime pas faire ma mauvaise langue, mais :

A Matignon, on dit “assumer totalement” le choix de garder Gérald Darmanin au gouvernement, et ce, malgré les engagements pris il y a quelques mois par Edouard Philippe de ne pas cumuler les fonctions de ministre et de maire. “On ne va pas changer un ministre aussi important et emblématique en ce moment, explique l'entourage du premier ministre, interrogé dimanche matin par Le Monde.

C'est vrai que, par exemple, changer de ministre de la Santé en pleine pandémie, ça serait un peu irresponsable [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 517947

Mais c'est tellement ça prof...toujours a se contredire ce gouvernement et a nous prendre vraiment pour des cons et des perdreaux de 3 semaines.
ça en devient usant et insupportable ce mépris.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 14:31

antifrog a écrit:Respect est un bot c’est pas possible MDR
Tu m'as déçu, Skynet ! a mort les micros
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par Anarwax Dim 24 Mai 2020 - 14:53

bah en tout cas, jupiter flippe a priori, je cite FI :

#CORONAVIRUS Emmanuel Macron avait déjà appelé Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine raciale, après une agression dans la rue. Selon Le Monde (article réservé aux abonnés), cette stratégie visant à se montrer avec des personnalités populaires, s'explique en partie car l'Elysée craint l'émergence d’une figure populiste hors des partis traditionnels.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21061

Message par antifrog Dim 24 Mai 2020 - 14:55

Ben que ce soit Zemmour ou Raoult, y’a de quoi flipper 
et ils sont idolâtrés par les mêmes réseaux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Dim 24 Mai 2020 - 14:57

quand même étonnant...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 24 Mai 2020 - 15:00

Le populisme qui marche auprès des masses en colère?
Non pas vraiment...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par esperluette Dim 24 Mai 2020 - 15:03

C'est bien trouvé et bien dans l'esprit des crados. L'auteur a une page facebook

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 99424910[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10048010[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10006010[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10047310[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10061910
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 98272810
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Anarwax Dim 24 Mai 2020 - 15:04

non, cette approche lâche typique de LDEM pour grappiller là où elle peut...

le populisme est en vogue depuis des années, bien avant macrouille
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Dim 24 Mai 2020 - 15:05

esperluette a écrit:C'est bien trouvé et bien dans l'esprit des crados. L'auteur a une page facebook

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 99424910[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10048010[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10006010[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10047310[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 10061910

excellent !!! ça me rappelle le primaire boudiou
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Sybillin Dim 24 Mai 2020 - 15:09

Anarwax a écrit:bah en tout cas, jupiter flippe a priori, je cite FI :

#CORONAVIRUS Emmanuel Macron avait déjà appelé Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine raciale, après une agression dans la rue. Selon Le Monde (article réservé aux abonnés), cette stratégie visant à se montrer avec des personnalités populaires, s'explique en partie car l'Elysée craint l'émergence d’une figure populiste hors des partis traditionnels.
C'est précisément la teneur de l'accroche d'un papier du Monde (réservé aux abonnés).
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 15:10

esperluette a écrit:C'est bien trouvé et bien dans l'esprit des crados. L'auteur a une page facebook

Déjà posté.

Je trouve ça plutôt nul personnellement, mais bon chacun ses goûts. saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 15:18

Sybillin a écrit:
Anarwax a écrit:bah en tout cas, jupiter flippe a priori, je cite FI :

C'est précisément la teneur de l'accroche d'un papier du Monde (réservé aux abonnés).

C'est flippant.

Ça explique aussi pourquoi il a témoigné autant d'intérêt à Raoult (chose qui m'avait scandalisé, car le personnage était déjà discrédité).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant