[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+38
Evola
pouletmagique
avalon471
invité
Oelth
lincruste
bricedenice18
Egodan
Collet
salocin
Cormano
Zarnal
chacs
gasteropodekiller
wiiwii007
Ataré
lessthantod
yannick10
darktet
vingazole
Beubleu
Djam
GuiM
Lequintal
Urbinou
Respect
Sybillin
drfloyd
esperluette
Anarwax
mateo
eraserhead
dav1974
Paradis
Tryphon
antifrog
zoe
petitevieille
42 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
on peut dire ça de tous, des profs non pédagogues qui aiment les vacances, les pompiers pyromanes, etc
Anarwax- Docteur *
vous en avez pas marre avec tous vos clichés à la con? Vous avez rien d'autres à foutre que de toujours opposer tout le monde et distribuer les mauvais points?
On peut en faire sur les pizzaiolos aussi
Invité- Invité
Aprés, encore "ma vie" anti, mais la plupart des condés que je connais, c'est pas des souples....mais par contre, quand je voyais leurs "clients routiniers", valait mieux pas que ce soit des chochottes les flics...putain de boulot de merde ça aussi....antifrog a écrit:Bah c’est comme pour les condés au final:
Les quelques-uns réglos sont moins visibles que la masse de sacs à merde qui gangrènent le milieu...
dav1974- Interne
La différence, c'est qu'un pizzaiolo n'aura aucune incidence sur ta vie, pro ou perso. Même si il te vend une pizza congelée au pris du caviar, rien a foutre.marmotjoy a écrit:vous en avez pas marre avec tous vos clichés à la con? Vous avez rien d'autres à foutre que de toujours opposer tout le monde et distribuer les mauvais points?
Quand les représentants d'un syndicat laissent les ouvriers dans la merde parce que la boite leur a payée leurs maisons en leur disant de regarder ailleurs, et qu'en + ils vont manifester klk semaines après pour la defense de leurs adhérents, je pense qu'il y a une différence.
dav1974- Interne
différence ou pas, c'est du cliché à la con quand mêmedav1974 a écrit:La différence, c'est qu'un pizzaiolo n'aura aucune incidence sur ta vie, pro ou perso. Même si il te vend une pizza congelée au pris du caviar, rien a foutre.
Quand les représentants d'un syndicat laissent les ouvriers dans la merde parce que la boite leur a payée leurs maisons en leur disant de regarder ailleurs, et qu'en + ils vont manifester klk semaines après pour la defense de leurs adhérents, je pense qu'il y a une différence.
Déjà, dire "LES SYNDICATS" en mettant tous le monde dans le même panier c'est complètement con. Et à titre personnel, je n'ai pas que des expériences "heureuses" en côtoyant les syndicats dans l'EN mais à contrario, sans syndicats ma femme se serait retrouvées dans la merde (et moi avec) avec une mutation "illégale". Donc non, Dav désolé de te l'apprendre mais le monde n'est pas noir ou blanc mais plutôt gris clair et gris foncé.
Invité- Invité
En fait Marmot, en + c'est compliqué a expliquer sur un fofo, mais, le truc que je supporte pas, c'est les gens qui profitent de leurs positions pour abuser les autres.
(et quand je dis les profs tu sais très bien que c'est un troll).
C'est juste ça, je supporte pas les gens qui profitent de leur "pouvoir" pour niquer les autres, et je les supporte encore moins quand en +, ils disent qu'ils sont la pour "aider"..
Et par contre, dans toutes les grosses boites ou groupes ou j'ai bossé (Suez, Vinci, areva..), et je souligne bien "toutes", les cadres des syndicats, c’étaient des grosses putes. Il y a pas une année qui passait sans que les boites leur fassent des cadeaux.
Alors quand les cadres d'un groupe censés défendre les employés, se font payer des cadeaux par le patron... je sais pas toi.mais moi j'ai pas trop envie de leur filer mes pepette et de leur faire confiance.
C'est juste ça, je supporte pas les gens qui profitent de leur "pouvoir" pour niquer les autres, et je les supporte encore moins quand en +, ils disent qu'ils sont la pour "aider"..
Et par contre, dans toutes les grosses boites ou groupes ou j'ai bossé (Suez, Vinci, areva..), et je souligne bien "toutes", les cadres des syndicats, c’étaient des grosses putes. Il y a pas une année qui passait sans que les boites leur fassent des cadeaux.
Alors quand les cadres d'un groupe censés défendre les employés, se font payer des cadeaux par le patron... je sais pas toi.mais moi j'ai pas trop envie de leur filer mes pepette et de leur faire confiance.
dav1974- Interne
J’ai jamais entendu parler d’un pizzaiolo qui a été relaxé après avoir tué quelqu’un dans le cadre de son travail perso...
antifrog- Docteur *
Ce sont des champions pour rouler dans la farine
dav1974 a écrit:Peut être que ton père ne te disait pas tout a propos de son "boulot".Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:A la base les syndicats sont importants mais au final ils se gavent sur le dos des salariés qu'ils prétendent défendre et parfois mettent en péril certaines entreprises.
Mon père a été délégué syndical toute sa vie et je ne le reconnais pas du tout dans ta description...
Mais même les klk délégués syndicaux honnêtes et passionnés que je connais regardent ailleurs quand ils voient les rouages bien pourris de leurs syndicats.
Toute organisation un peu importante, et donc d'un peu de poids, a des pièces de plus ou moins bonne qualité. C'est la loi quand tu construis quelque chose avec des plusieurs éléments.
Après, c'est sûr que quand on a fait comme crédo de sa vie le fait de se fabriquer seul, de fonctionner seul (tout en utilisant toutes les facilités de la société bien sûr), c'est facile de critiquer.
Et je suis pas certain qu'au diner le soir a la maison, ils racontent a leurs minots qu'ils ont vu des amis a eux recevoir des pots de vins pour qu'ils ferment leurs gueules.
Non, le soir il invitait les autres délégués du syndicat (je les appelais Tonton tellement je les voyais souvent) pour écrire leurs tracts sur la seule machine à écrire (mécanique) du groupe. Même que quand j'ai été plus grand, j'avais le droit de taper à la machine (j'allais plus vite qu'eux )
Moi perso ce que j'ai vu des syndicats, c'est des mecs qui se cassaient le cul en plus de leur taf pour des histoires qui ne les concernaient pas, souvent pour peu de remerciements. Des gens dont les promotions ont été bloquées toute leur carrière alors qu'ils bossaient autant sinon plus que les autres.
Et ce dans tous les endroits où j'ai bossé (alors OK, une partie c'est de la fonction publique, mais quand même).
Et je dis ça d'autant plus volontiers que je ne suis pas syndiqué.
Tryphon- Docteur *
Il était détaché à plein temps ? Ou il a continué à travailler avec quelques journées d'autorisation d'absence ?Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:A la base les syndicats sont importants mais au final ils se gavent sur le dos des salariés qu'ils prétendent défendre et parfois mettent en péril certaines entreprises.
Mon père a été délégué syndical toute sa vie et je ne le reconnais pas du tout dans ta description...
Lequintal- Interne
Un peu comme dans les cités au final:antifrog a écrit:Bah c’est comme pour les condés au final:
Les quelques-uns réglos sont moins visibles que la masse de sacs à merde qui gangrènent le milieu...
Les quelques-uns réglos sont moins visibles que la masse de sacs à merde qui cassent ou brûlent..
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Il était détaché à plein temps ? Ou il a continué à travailler avec quelques journées d'autorisation d'absence ?Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:A la base les syndicats sont importants mais au final ils se gavent sur le dos des salariés qu'ils prétendent défendre et parfois mettent en péril certaines entreprises.
Il travaillait à plein temps. Je suppose qu'il avait droit à des absences pour certaines réunions (et ça le faisait rentrer du taf plus tard que les journées normales), mais c'était très rare.
Tryphon- Docteur *
Oui c'était pas un Professional du syndicat, il a du bénéficier de quelques journées de détachement sur la dotation annuelle de son syndicat.
Evidemment que les délégués de terrain qui s'investissent pour les autres ne sont pas les pourris qu'on connait en haut de la chaine et qui en ont fait un métier à part entière en profitant des subventions et de détachement à temps complet.
Ceux qui sont détachés permanents, ce sont comme des politiciens, ils ont besoin de voix à chaque élection professionnelle, plus y a de voix plus y a de subventions et de journées de détachements..
Ils siègent en plus des CHSCT ou autre comités obligatoires dus à leurs élections dans des organes où ils touchent des pépettes en plus.
En plus, ils sont systématiquement protégés en cas de fermeture d'entreprises, ce sont les derniers à être licenciés.
Dans la fonction publique, pour l'avancement si tu n'es pas syndiqué, tu peux te retrouver lésé, dans certaines corporations tu peux perdre plusieurs années sur ton avancement et à contrario les délégués syndicaux passent plus vite qu'ils ne devraient..
Perso, je me suis mis délégué syndical pour pouvoir gueuler sur les conditions de travail, mais après tu te fais happer par le système, et au final tu cèdes à la tentation de prendre un avancement plus rapide avec un gain financier non négligeable.
Idem pour les mutations, un syndiqué va parfois muter en province plusieurs années avant un non syndiqué qui aura pourtant plus de points de mutation..
J'en parle facilement car je le vois de mes propres yeux, mais il reste des super délégués syndicaux qui continuent à combattre, ce sont les délégués de terrain comme on les appelle.
Evidemment que les délégués de terrain qui s'investissent pour les autres ne sont pas les pourris qu'on connait en haut de la chaine et qui en ont fait un métier à part entière en profitant des subventions et de détachement à temps complet.
Ceux qui sont détachés permanents, ce sont comme des politiciens, ils ont besoin de voix à chaque élection professionnelle, plus y a de voix plus y a de subventions et de journées de détachements..
Ils siègent en plus des CHSCT ou autre comités obligatoires dus à leurs élections dans des organes où ils touchent des pépettes en plus.
En plus, ils sont systématiquement protégés en cas de fermeture d'entreprises, ce sont les derniers à être licenciés.
Dans la fonction publique, pour l'avancement si tu n'es pas syndiqué, tu peux te retrouver lésé, dans certaines corporations tu peux perdre plusieurs années sur ton avancement et à contrario les délégués syndicaux passent plus vite qu'ils ne devraient..
Perso, je me suis mis délégué syndical pour pouvoir gueuler sur les conditions de travail, mais après tu te fais happer par le système, et au final tu cèdes à la tentation de prendre un avancement plus rapide avec un gain financier non négligeable.
Idem pour les mutations, un syndiqué va parfois muter en province plusieurs années avant un non syndiqué qui aura pourtant plus de points de mutation..
J'en parle facilement car je le vois de mes propres yeux, mais il reste des super délégués syndicaux qui continuent à combattre, ce sont les délégués de terrain comme on les appelle.
Lequintal- Interne
Je viens de voir une mamie, cheveux au vent faire des saut de 3 mètres avec un quad dans la campagne....
dav1974- Interne
champignons frelatés. .. ça peut aller viteantifrog a écrit:J’ai jamais entendu parler d’un pizzaiolo qui a été relaxé après avoir tué quelqu’un dans le cadre de son travail perso...
Invité- Invité
Lequintal a écrit:Ceux qui sont détachés permanents, ce sont comme des politiciens, ils ont besoin de voix à chaque élection professionnelle, plus y a de voix plus y a de subventions et de journées de détachements..
Et plus ils sont efficaces aussi, parce que sans eux les agents de terrain se retrouvent sans pouvoir. Voir toutes les listes de représentants non-syndiqués qui fleurissent.
J'ai toujours entendu ça, je ne l'ai jamais constaté.
Sinon, oui, bien sûr que les grands responsables syndicaux sont à rapprocher des politiques. Encore que j'y vois une différence majeure :
Martinez est un ancien métallurgiste
Lepaon est un ouvrier de Moulinex
Thibault est entré à la SNCF à 15 ans
Lepaon est contrôleur aux PTT
Krasucki est ouvrier chez Renault
C'est assez différent de la vie de politique politicien ENA, Science-Po, avec reproduction des élites non ?
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Je viens de voir une mamie, cheveux au vent faire des saut de 3 mètres avec un quad dans la campagne....
Ah, c'est ma grand-mère ! Ça fait 3 semaines qu'on la cherche ! Tu peux lui dire de rentrer ?
Tryphon- Docteur *
Méfiez vous du maïs... plutôt que des champignons... (ptite astuce du jeudi matin...)Gringos10 a écrit:champignons frelatés. .. ça peut aller viteantifrog a écrit:J’ai jamais entendu parler d’un pizzaiolo qui a été relaxé après avoir tué quelqu’un dans le cadre de son travail perso...
dav1974- Interne
Elle se met a coté de moi la (vtt), me sort "ça monte hein", puis la elle part comme une taré sur le bas coté au milieu des arbres, et ça descend a pic le truc....on aurai dit Nicky Larson quand il conduit , elle rebondissait dans tous les sens...Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Je viens de voir une mamie, cheveux au vent faire des saut de 3 mètres avec un quad dans la campagne....
Ah, c'est ma grand-mère ! Ça fait 3 semaines qu'on la cherche ! Tu peux lui dire de rentrer ?
dav1974- Interne
Chaque année je le constate dans ma filière avec des recours au T.A des personnels lésés.Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:Ceux qui sont détachés permanents, ce sont comme des politiciens, ils ont besoin de voix à chaque élection professionnelle, plus y a de voix plus y a de subventions et de journées de détachements..
Et plus ils sont efficaces aussi, parce que sans eux les agents de terrain se retrouvent sans pouvoir. Voir toutes les listes de représentants non-syndiqués qui fleurissent.Dans la fonction publique, pour l'avancement si tu n'es pas syndiqué, tu peux te retrouver lésé, dans certaines corporations tu peux perdre plusieurs années sur ton avancement et à contrario les délégués syndicaux passent plus vite qu'ils ne devraient..
J'ai toujours entendu ça, je ne l'ai jamais constaté.
Sinon, oui, bien sûr que les grands responsables syndicaux sont à rapprocher des politiques. Encore que j'y vois une différence majeure :
Martinez est un ancien métallurgiste
Lepaon est un ouvrier de Moulinex
Thibault est entré à la SNCF à 15 ans
Lepaon est contrôleur aux PTT
Krasucki est ouvrier chez Renault
C'est assez différent de la vie de politique politicien ENA, Science-Po, avec reproduction des élites non ?
Quelque soit le cursus des syndicalistes, la plupart quand ils ont un peu de pouvoir, ils copient les politiques en reproduisant le même schéma, ca siège dans un max de commission, ca se met des indemnités forfaitaires en fonction de leur statut..
Bref ils se goinfrent..
Je ne les juge pas, je ferais surement pareil, quand tu arrives au sommet et que tu vois des gens se gaver, soit tu pars soit tu fais comme les autres.
Lequintal- Interne
dav1974 a écrit:Elle se met a coté de moi la (vtt), me sort "ça monte hein", puis la elle part comme une taré sur le bas coté au milieu des arbres, et ça descend a pic le truc....on aurai dit Nicky Larson quand il conduit , elle rebondissait dans tous les sens...Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Je viens de voir une mamie, cheveux au vent faire des saut de 3 mètres avec un quad dans la campagne....
Un effet secondaire du à la Chloroquine ?
Lequintal a écrit:Quelque soit le cursus des syndicalistes, la plupart quand ils ont un peu de pouvoir, ... ils se goinfrent..
Ça s'applique à l'humanité tout entière. Je dirais même, de par mon expérience, que c'est certainement moins vrai chez les syndicalistes que j'ai pu côtoyer que dans d'autres corporations.
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Elle se met a coté de moi la (vtt), me sort "ça monte hein", puis la elle part comme une taré sur le bas coté au milieu des arbres, et ça descend a pic le truc....on aurai dit Nicky Larson quand il conduit , elle rebondissait dans tous les sens...Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Je viens de voir une mamie, cheveux au vent faire des saut de 3 mètres avec un quad dans la campagne....
Et encore, tu l'as pas vu boxer
Tryphon- Docteur *
Juste par curiosité : quel est le point commun, en termes de sens, entre les termes "réglo" et "souple" et/ou "chochotte" ?dav1974 a écrit:Aprés, encore "ma vie" anti, mais la plupart des condés que je connais, c'est pas des souples....mais par contre, quand je voyais leurs "clients routiniers", valait mieux pas que ce soit des chochottes les flics...putain de boulot de merde ça aussi....antifrog a écrit:Bah c’est comme pour les condés au final:
S'il y en a un, il m'échappe complètement.
S'il n'y en a pas, c'est qu'on a changé de sujet...
Sybillin- Guéri miraculeux
Soit dit en passant : si (comme on peut aisément en convenir) ce type de situation pose bien problème, comment ne pas voir que c'est au moins à 50% du côté patronal qu'il se pose ? Comme dans les affaires de corruption, il n'y a pas de corrompu sans corrupteur. Mais un point aussi élémentaire semble former une zone aveugle chez plusieurs intervenants ici...dav1974 a écrit:En fait Marmot, en + c'est compliqué a expliquer sur un fofo, mais, le truc que je supporte pas, c'est les gens qui profitent de leurs positions pour abuser les autres.
Dernière édition par Sybillin le Jeu 21 Mai 2020 - 18:12, édité 1 fois
Avec comme limite absolue à tout parallèle de ce genre la distinction fondamentale que décrit bien l'intervention ci-dessous :Lequintal a écrit:Un peu comme dans les cités au final:antifrog a écrit:Bah c’est comme pour les condés au final:
Les quelques-uns réglos sont moins visibles que la masse de sacs à merde qui cassent ou brûlent..
J'espère que ces explications permettront à certains, qui affichent trop aisément un relativisme des poids et des mesures en la matière, de comprendre une bonne fois pour toutes en quoi toute forme de violence policière, dès qu'elle sort en quoi que ce soit du strict cadre définissant sa légitimité, a largement de quoi être perçue par quiconque comme une forme de violence symbolique envers l'ensemble des citoyens, en d'autres termes une destruction d'un bien défini comme nous étant à tous commun. Voilà pourquoi ces violences sont intrinsèquement beaucoup plus graves et plus choquantes que celles commises par n'importe quel citoyen lambda.
Comment ne pas voir qu'une telle situation, loin de se résumer à la confrontation de deux types de "sacs à merde" dont on voudrait nous faire croire qu'ils se valent sûrement au final, met en mouvement d'un côté des délinquants ou des criminels "ordinaires" (= au sens où ils ne peuvent en rien se réclamer d'une quelconque légitimité pour les violences qu'ils commettent) et de l'autre, sous couvert de maintien de l'ordre, une forme de trahison foncière de notre état de droit, autrement dit un dévoiement par essence de la raison d'être même de toute "force de l'ordre" ?
Sur la base de la même définition de l'état par Max Weber, on peut même considérer que tout acte policier de violence illégitime (les limites de ladite légitimité étant elles aussi clairement définies dans la vidéo) est, à proportion exacte du pouvoir conféré, une violation gravissime de notre état de droit, et devrait bien plus qu'ailleurs faire l'objet d'une tolérance zéro : parce que le pouvoir conféré est immense, le principe d'exemplarité qui en théorie s'impose par corollaire ne devrait en tel cas souffrir d'absolument aucune exception d'aucune sorte, et en aucune circonstance.
Il n'est pas difficile de constater à quel point, en la matière, la réalité est loin de la théorie...
Il n'est pas difficile de constater à quel point, en la matière, la réalité est loin de la théorie...
L'article 433-5 du Code pénal prévoit en réalité plusieurs situations différentes d'outrage en ce qu'il dispose que :
On va manquer de rappeur...« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende ».
Egodan- Patient contaminé
Anarwax a écrit:avalon471 a écrit:Fallait mettre ton ego,il aurait été à la hauteur!drfloyd a écrit:
j'avais envie de faire un remake de la fin de La Planete des Singes, mais y avait pas de statue....une meufantifrog a écrit:bah là en plus, sur le still on te mets une meuf mais la vid c'est un vieux youtubeur à bouc tout moisax
une meuf?
une MEUF???
une MEUF???
Même pas je la touche avec un bâton.
c'est pas un mec ??? emo gothic qui écoute indochine ?
je viens de voir ça...
alors en fait pour l'explication c'est une trans ("homme"de base ) qui s'identifie comme un cerf (l'animal...) femelle... (deer girl)
le monde d’après comme on dit....
bricedenice18- Patient contaminé
jamais dans ma pizza, berk!dav1974 a écrit:Méfiez vous du maïs... plutôt que des champignons... (ptite astuce du jeudi matin...)Gringos10 a écrit:champignons frelatés. .. ça peut aller viteantifrog a écrit:J’ai jamais entendu parler d’un pizzaiolo qui a été relaxé après avoir tué quelqu’un dans le cadre de son travail perso...
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34