GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Sam 15 Aoû 2020 - 12:00

drfloyd a écrit:un 3010 et 3020 depuis 20 ans chez ta mère !!! Serieux ?

Sinon oui, y a de bonnes chances pour que la batterie ait fondue...

Oui, oui, sérieux... J'ai dû les acheter entre 2000 et 2004, quand j'étais sur Paris.

Malheureusement, ils ne sont pas les seuls.. Je ne me souviens plus depuis le temps, mais avec un peu de chance, si je ne suis pas trop con, j'ai dû retirer les batteries internes de mes BBC Master / BBC Model B, etc...
Ce sera la surprise quand je pourrai récupérer ma collection, un jour...

tristan33
Patient incurable

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Sam 15 Aoû 2020 - 12:40

Même si l’archimedes et le st sont meilleurs en 3D que le migouze a l’époque c’était la 2D qui était à l’honneur et certainement pas des jeux 3D non  mappe ... à deux balles à part 2/3 exception
La 3D mappe c’est plus tard et ça se passe sur Pc et consoles enfin surtout la ps1 parce que tous ce qui est saturne, megacd.... c’est de la daube en 3D
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:43

MikeeMike_2008 a écrit:Même si l’archimedes et le st sont meilleurs en 3D que le migouze 
L'archie c'est sans discussion, mais pour le ST:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 13:09

ArchieForEver a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:Pas grave j’aime bien les monologues mdr

D’ailleurs il est tellement au top l’archimedes qu’il n’y a que le 3010 qui dispose d’un port joystick alors pour les autres il faut bidouiller pour en brancher un sur le port parallèle ou acheter un boîtier a part magnifique c’est même plus une balle dans le pied c’est du ciment prise rapide ...
Même le st avait une prise joy certe très mal placé sur la machine mais il en a une

Tu choisis :
- Amiga, port joystick, pas de RTC sur 1ers modèles (ça fait sérieux pour un ordi)

il me semble bien que le premier IBM PC n'avait pas de RTC.... Ce sera ajouté bien plus tard.
https://fr.qwe.wiki/wiki/IBM_Personal_Computer

Tu vas pas dire qu'IBM c'était pas du matériel pour les pro non ?
Ca coûtait encore cher cette option et l'objectif était de tirer les prix.
Le ST n'avait pas de RTC aussi.
Je pense même que le premier MAC n'en avait pas.



- Archimedes, RTC, pas de port joysticks sur 1ers modèles

L'Amiga 2000 (modèle pour les pro) en avait une. Mais, on est déjà plus dans le tarif de l'Archimedes à l'époque.

Et sur l'Amiga 500, l'extension 512ko en incluait une.

Pas de port Joystick en standard, oui c'était idiot. Surtout que le port joystick il sert aussi à brancher la souris et que le port DB9 c'était un standard et surement pas ce qui coûtait le plus cher. 

Amiga monobloc, interrupteur sur le bloc d'alimentation ah ah ah quelle farce.

Franchement c'est vraiment chipoter ça.

2 choix débiles.
L'un ne rattrape pas l'autre.

Des choix économiques et non débiles. Sortir l'ECS en 90 et l'AGA en 92, oui c'était des choix "débile".


Brancher sur un port parallèle c'est de la bidouille, ah bon ?
T'as jamais eu d'imprimante ?
T'as jamais eu de sampler sur port imprimante.
Ben oui, mais monopoliser le port parallèle pour brancher un joystick, alors qu'un port DB9 séparé aurait évité ça (et pu servir pour la souris aussi), pour quelques cents de plus, je pense que c'était peut être pas le choix le plus judicieux.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 13:10

ArchieForEver a écrit:
cryodav76 a écrit:avec archieforever c'est le pire défenseur de l' archimede, il a un égo tellement démesuré que finalement la machine passe au deuxième voir au troisième plan. dommage ,.
le pire c'est qu'il obtient l'effet inverse de qu'il recherche. s'il ce comportait pas comme cela on pourrait loué ses efforts....

Non, un Amigaïste crachera systématiquement sur tout ce qui n'est pas Amiga.

Ah bon, t'as pas lu des Amigaïstes te dire que l'Archimedes était bien, idem pour le Falcon, le X68000 etc etc...

Par contre je t'ai vu systématiquement cracher sur l'Amiga gratuitement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:22

Par contre je t'ai vu systématiquement cracher sur l'Amiga gratuitement.
Ca, c'est pour se donner bonne conscience, tu t'inventes des gens qui disent ce que tu as envie d'entendre, comme ça, ça donne l'impression que ce que tu dis/fait est légitime .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 15 Aoû 2020 - 13:25

Moi j'aime l'Amiga ET le Archimedes saispas

(le ST j'ai plus de mal Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:28

Mais personne ne dit le contraire, je serais même dans le même cas que toi,hormis que dans l'état actuel je préfère l'amiga pour le jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 13:38

drfloyd a écrit:le plus grosse erreur de l'AMiGA 500... le vide à l'allumage.....

a part pour les gros geeks (2eme lecteur, disque dur, RAM en +), il n'aura été qu'une console à disquettes, avec l'avantage du piratage de masse....

Toujours la même rengaine. Quand au piratage, je te rappel qu'ici même on a montré que les AtariSTes (les plus convaincus en plus) n'ont jamais acheté le moindre logiciel pour leur machine (ce fut reconnu ouvertement). Le phénomène de la copie existait sur toutes les plateformes... et que dire du PC ou c'était encore bien pire (l'OS était le premier à l'être). 

Le disque dur n'était pas une obligation, mais un choix. Le second lecteur et l'extension mémoire ont de toute façon été plus ou moins imposé au fil du temps par les jeux qui demandaient de plus en plus souvent 1 méga et un second lecteur.


ArchieForEver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, lorsque tu veux parler Archi sur Internet, tu as un seul interlocuteur... Ca ne motive pas, sachant qu'au lieu d'être ouvert d'esprit, il est plutôt à l'image du logo d'Acorn.

Le logo d'Acorn c'est celui du futur chêne, une belle symbolique.


Je pense que t'as pas compris le sens (ou que tu n'as pas voulu le comprendre)  MDR

Tu as une source de la raison d'avoir choisit le nom Acorn justement, ça serait intéressant. 


Si tu veux critiquer, parle nous donc du nom ridicule 'Amiga' : chaque fois que je l'entends je pense à ça :
https://everipedia-storage.s3.amazonaws.com/ProfilePicture/en/Matra_Alice__931508/Matra_Alice.jpg__34292_medium.webp

C'est un excellent nom pour un un ordinateur jouet, en réalité.

Tu serais pote avec Jay Miner alors...  Wink
Il n'aimait pas ce nom au début. Au départ la société s'appelait Hi-Toro... un nom bien moche. 
S'il y a bien un nom qui fait cool, c'est Amiga (le féminin d'ami en espagnol). 
Mais, tout t'es bon pour cracher sur l'Amiga.

ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:le plus grosse erreur de l'AMiGA 500... le vide à l'allumage.....

a part pour les gros geeks (2eme lecteur, disque dur, RAM en +), il n'aura été qu'une console à disquettes, avec l'avantage du piratage de masse....

Exactement.
Et au final à l'époque tu atteinds quasi le prix d'un Archie, sans aucun de ses modes graphiques middle et hautes résolutions, sans sa GUI vraiment 'user-friendly', sans sa puissance de calculs ...

Alors si tu considère qu'un disque dur ça équivaut à une ROM, faut revoir ton point de vue je pense  ohnon
Pour avoir du 640x512 en non entrelacé, de toute façon il fallait un moniteur très cher. J'ai fait toute ma bureautique sur mon 500 en PAL haute résolution (comme d'autres autour de moi) et c'était très bien pour l'époque. Je pense même avoir poussé en Overscan, puisque c'était géré par les préférences du Workbench.
Quand à la vrai GUI user-friendly, comme tu n'a lancé que des démo et des jeux sur Amiga, tu sais pas de quoi tu parles. 
Relis le débat et tu verras qu'il y a eut justement débat sur l'AmigaOS et sa GUI et qu'au final y avait pas grand chose à reprocher à la GUI de l'Amiga.
Je suis convaincu que la GUI de l'Archimedes était très bien (Microsoft n'y aurait pas piqué la barre de tâche pour rien), mais comme dit en comparaison de ce qui se faisait ailleurs, le Workbench n'avait pas à rougir (ça aurait même été l'inverse d'ailleurs).


Sans le piratage cette console à disquettes ne se serait jamais vendue.

Ah ben oui, ça doit être l'unique raison des ventes de l'Amiga...du ST... du PC...du Mac... bref de toutes les plateformes qui ont toute connu ça... A part l'Archimedes machine vertueuse dont les utilisateurs achetaient absolument tout. Etonnant que les éditeurs ne soient pas massivement tournés vers cette plateforme exempte de piratage et donc par voie de conséquence que ça n'ait pas tué toutes les autres plateformes.  lol!


Les pros ne s'y sont pas trompés, c'est pour cela qu'il n'a jamais percé chez eux, sauf pour quelques geeks bien friqués aimant les usines à gaz (carte accélératrice, flicker fixer, carte vidéo additionnelle etc etc ... tu finis à 25 000 balles la bécane)


Mais oui, les régies TV, les boites de productions vidéo (y a eu des série TV faites sur Amiga avec Lightwave), ce sont des geek. La NASA tient c'est des geek quand ils ont choisit l'Amiga, plutôt que le MAC ou le PC...
Il y a surement d'autres exemples qui me reviennent pas.

Rappel moi combien coûtait un PC ou un MAC équivalent à l'époque, on était au dessus de 25000 fr dont tu parles, sans même pouvoir faire ce que l'Amiga faisait.


En gros un Amiga devient utilisable dès que tu remplaces quasi tout ce que l'équipe d'amateurs Amiga a créé sur cette machine.

Ben non, un simple Amiga 500 est utilisable pour autre que jouer. Mais comme tu ne l'as pas fait, tu n'en sait rien. Si tant es qu'à l'époque tu es eu un Amiga  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 418468



Si Jay Miner est un génie, l'équipe d'Acorn qui a développé le chipset ARM ce sont eux des Einstein intergalactiques, par comparaison.

Et c'est bien toi ça, tu ne respect rien  pfffff
Qui t'a dit qu'Acorn n'avait pas fait du bon travail avec l'ARM. Jay Miner dans sa carrière il a prouvé plus d'une fois sa compétence, y a même pas à le contester  study


Dernière édition par babsimov le Sam 15 Aoû 2020 - 14:06, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 13:39

Tryphon a écrit:Moi j'aime l'Amiga ET le Archimedes saispas

(le ST j'ai plus de mal Razz)

Ah, mais l'Archimedes j'ai rien contre. C'est contre la façon qu'à Archieforever de le défendre et surtout de cracher sur l'Amiga comme ça que je proteste.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 15 Aoû 2020 - 13:44

Je crois que j'avais compris Wink (et je suis d'accord)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 14:01

Tryphon a écrit:Je crois que j'avais compris Wink (et je suis d'accord)

Tu sais comme on est tous si limité, j'ai préféré préciser du mieux que j'ai pu  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Sam 15 Aoû 2020 - 15:14, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 14:22

@Babsimov ah ah ah il me sert l'Amiga à la NASA ...
Rappelle nous à quoi il servait, parce que lorsqu'on te lit, on a l'impression qu'il servait de calculateur pour envoyer des navettes.
Ca me fera rire, de nouveau.

L'Archimedes lui, a vu sa puissance de calculs utilisée en laboratoires, que ce soit en mathématiques, physique, biologie ou chimie.
Ouais, 4,5 MIPS, ça calme.
Et pour du contrôle temps réel dans l'industrie, avec des cartes multiports série très haut débit.


Dans les TVs régionales en Angleterre, et à la BBC avec les cartes Millipede.
Le CCH a fait une vidéo là-dessus.


J'ai ces cartes d'ailleurs.
Achetées à un ex opérateur de la BBC, j'ai eu une discussion passionnante avec lui quand je les ai récupérées chez lui.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:41

ArchieForEver a écrit:@Babsimov ah ah ah il me sert l'Amiga à la NASA ...
Tu sais que les fusée Ariane embarquait un 680xx ? Rolling Eyes

Si Jay Miner est un génie, l'équipe d'Acorn qui a développé le chipset ARM ce sont eux des Einstein intergalactiques, par comparaison.
Il faut mettre dans le contexte.
Les processeurs du type RISC sont né dans les université américaine (qui se basse sur l'étude du M68000 ) de même la pipeline des instructions qui n'est pas une nouveauté en sois (qui permet d'atteindre les chiffres "théorique" assez facilement ).

Mais techniquement le premier processeur RISC pipeliné à ma connaissance , c'est le MIPS.
Après ARM a fait du bon boulot , mais il n'est pas exceptionnel par rapport à tout ce qu'on savait sur l'architecture des ordis , il y'a eu un gros travail de R&D qui était deja accompli.
Je reconnais que Acorn a amené cette architecture en avance aux grand public ce qui n'est pas un mal (vu que les processeurs RISC pipeliné sont venu aux grand public vers les années 90).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:53

De toutes façons on sait depuis le début des années 80, que les machines basées sur le seul CPU n'avaient pas d'avenir .
Aujourd'hui on se demande même l'intérêt d'un CPU tellement les GPU font quasiment tout mieux et plus vite .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 15 Aoû 2020 - 14:58

Kannagi a écrit:
ArchieForEver a écrit:@Babsimov ah ah ah il me sert l'Amiga à la NASA ...
Tu sais que les fusée Ariane embarquait un 680xx ? Rolling Eyes

Tout s'explique donc :



Et du coup, bien plus de bouboules que sur Archimèdes ( à 1:38 )... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Sam 15 Aoû 2020 - 15:04

"Tous les paramètres propulsifs sont normaux et la trajectoire est normale" MDR MDR
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 15:10

ArchieForEver a écrit:@Babsimov ah ah ah il me sert l'Amiga à la NASA ...
Rappelle nous à quoi il servait, parce que lorsqu'on te lit, on a l'impression qu'il servait de calculateur pour envoyer des navettes.
Ca me fera rire, de nouveau.

Et ça change quoi ? Tu sais pourquoi ils l'ont choisit ? Pour son OS multitâche préemptif temps réel qui correspondait exactement à ce qu'ils cherchaient. Ils ont étudié et comparé avec le PC, le MAC (je sais pas pour le ST). Et ils ont gardé l'Amiga bien après la faillite de Commodore. C'est donc qu'ils étaient satisfait de leur choix et de la fiabilité.


L'Archimedes lui, a vu sa puissance de calculs utilisée en laboratoires, que ce soit en mathématiques, physique, biologie ou chimie.
Ouais, 4,5 MIPS, ça calme.
Et pour du contrôle temps réel dans l'industrie, avec des cartes multiports série très haut débit.

Et qui t'a dit que l'ARM n'avait pas de puissance ? 
Il faut croire que la NASA ne connaissait pas l'Archimedes alors... Je suis persuadé que l'Archimedes a eut les usages que tu décrit. De toute façon Acorn visait plutôt ça.


Dans les TVs régionales en Angleterre, et à la BBC avec les cartes Millipede.
Le CCH a fait une vidéo là-dessus.

Ben oui, mais la BBC était quand même un peu liée à Acorn non ? 
Tu vas quand même pas oser dire que l'Amiga ne s'est pas fait une réputation dans la vidéo pro ?


J'ai ces cartes d'ailleurs.
Achetées à un ex opérateur de la BBC, j'ai eu une discussion passionnante avec lui quand je les ai récupérées chez lui.

Je suis content pour toi  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:27

Zarnal a écrit:
Kannagi a écrit:
ArchieForEver a écrit:@Babsimov ah ah ah il me sert l'Amiga à la NASA ...
Tu sais que les fusée Ariane embarquait un 680xx ? Rolling Eyes

Tout s'explique donc :



Et du coup, bien plus de bouboules que sur Archimèdes ( à 1:38 )... MDR
Oui c'était un 680xx qu'il y'avait dedans Mr. Green
Mais c'était pas la cause ,en gros les gars on copié le code source de l'Ariane 4  , mais comme l'Ariane 5 était plus puissante, ils ont pas prévu un overflow (débordement) , tout leur calcul était en 8 bits, du coup comme l’Ariane 5 demander de grosse valeur , ben ça a donné de mauvaise valeur et paf ça a fait des chocapics ! MDR

Pardon , un feu d'artifice qui a coûté des millions d'euros , les mecs devait être content après ça GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303


Dernière édition par Kannagi le Sam 15 Aoû 2020 - 15:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Sam 15 Aoû 2020 - 15:34

Bon ça vaut pas les employés du mois qui ont confondu miles et kilomètres Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Dim 16 Aoû 2020 - 13:37

ArchieForEver a écrit:As-tu l'excellent Chocks Away ?
Pour moi c'est le 1er vrai jeu 3D fun sur Archie.
Pas Zarch.
Conqueror est plus fun que Zarch, mais Chocks Away, vraiment, c'est un bon jeu.
Ici je filme une partie, sur un A5000.
Comme Chocks Away n'a pas de musique, je démarre QTM, lui fait jouer une zik, puis je charge le jeu :

Il y a de nombreuses autres vidéos de Chocks Away sur ma chaîne.
C'est le seul jeu que j'ai fini sur la machine, y compris les 'Extra missions'
Ce soft est le 1er jeu de Andrew Hutchings, il y a une interview de lui sur YT où il explique pourquoi il a acheté un Archimedes,
avec l'intention de coder de la 3D, et pas une autre bécane, et pourquoi l'Archie était une super bécane.
J'ai vécu exactement la même chose que lui : avoir un environnement de travail quasi idéal, le BASIC et son assembleur intégré,
la facilité d'emploi de l'ensemble, la puissance de l'ARM et son extrême simplicité à apprendre à le programmer ...
Andrew traduit ce que tous les programmeurs ont ressenti avec leur machine Acorn.
Il n'y avait tout simplement pas d'équivalent aussi puissant, aussi bien pensé, aussi bien intégré, que l'Archimedes, à l'époque.

J'ai fait la traduction en Français sur ma chaîne YT.
https://www.youtube.com/user/Archimedes75009/search?query=andrew+hutchings


Aaah ! Retrouvé ! Avec un autre jeu d'ailleurs..



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Img_2019
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 20:35

Bordel, t'as des jeux en boite sur Archie  Tristan !!!!!!

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Dim 16 Aoû 2020 - 21:08

drfloyd a écrit:Bordel, t'as des jeux en boite sur Archie  Tristan !!!!!!

Oui Wink

Depuis que j'ai commencé ma collection il y a 20 ans, j'ai essayé d'acheter les meilleurs jeux, les plus emblématiques, les plus représentatifs de chaque machine, chaque console...
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 22:28

Enorme,

t'as récupéré tes machines chez ta mère ????

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tristan33 Dim 16 Aoû 2020 - 22:29

drfloyd a écrit:Enorme,

t'as récupéré tes machines chez ta mère ????

Oh non ! J'espère dans l'année ou année prochaine, si un projet immobilier se concrétise...
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 23:10

bon on est hors sujet, ici c'est la guette ST - Amiga gagnée par Atari.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 23:12

Comment relancer un débat ?
Lancer un gros troll poilu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 23:18

l'Atari ST s'est mieux vendu en France que l'Amiga, c'est un fait.

La victoire se juge comme ça

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Dim 16 Aoû 2020 - 23:24

C'est juste exactement le contraire de ce que tu disais ce matin sur l'Archimedes...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Dim 16 Aoû 2020 - 23:55

c'est sur qu'en s’arrêtant en 89 le nombre de st était supérieur mais après beaucoup d'amiga ce sont vendu a prix réduit finalement je suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup plus de st vendu.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Urbinou Lun 17 Aoû 2020 - 0:00

Heuh.. le troll n’est pas gros assez que vous vous précipitez pour répondre à ces radotages ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum