[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+47
lechatperché
Captain Obvious
riunaruto
Albibak
kroko
Doc_Skunkovitch
Guihom
Beaulaireau
wylerwhite
theWave
Cormano
Abraxas76
chiss
MonsieurBouboule
aragorn42
dams83
LuckyGame
twinsen21
ekarrissor
Fellock
TrAkA
corben
GuiM
Vortex
ika62
pouletmagique
rhod-atari
vingazole
kainrijames
Kouris
spip
lessthantod
vintage
ace76
jejej54
killvan
punKarasu
petitevieille
Lequintal
Amy
Ataré
Frank Drebin
darktet
Evola
Tryphon
HkFarewell
drfloyd
51 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
c'est pas vraiment à cette conclusion là à laquelle je voulais arriverdrfloyd a écrit:On le sait, les supporters de l'OM sont un peu limités
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:c'est quand même triste d'en être là
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-port-du-maillot-du-psg-interdit-a-marseille-dimanche/1163084
!!
ahurissant !
abracadabrantesque !
et liberticide !
@drfloyd a écrit:"On le sait, les supporters de l'OM sont un peu limités"
toujours dans la provocation,ne vas pas pleurer que tu sois taclé apres.
darktet- Interne
drfloyd a écrit:On le sait, les supporters de l'OM sont un peu limités
c'est à cause de ce genre de remarque que tout les supporters de foot passent pour des badabeu......
Doc , j’espère que c’était vraiment une TRÈS grosses boutade...sinon , tu ne vaut pas mieux que les badabeu....
chiss- Docteur agrégé **
Il ne faut pas chercher à comprendre avec le doc , c'est un supporter du PSG interdit de stade par les Qataris car il balançait des GX 4000 sur la tête des supporters adverses.
Vortex- Interne
Rectificationdrfloyd a écrit:On le sait, les supportersde l'OMde foot sont un peu limités
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Rectificationdrfloyd a écrit:On le sait, les supportersde l'OMde foot sont un peu limités
Voila, tout à fait. Quand tu vois les mecs, malgré les conditions sanitaires, qui se regroupent les uns contres les autres ou qui tapent sur les forces de l'ordre...
Au moins, à Barcelone, il y a pas ce soucis. Dans le stade c'est que des touristes chinois hahaha.
En parlant de Barcelone, on lit tout et son contraire. Ca parle notamment d'un échange Dybala/Messi (pourquoi pas), d'une possible arrivée de Depay (euhhh non, ça va merci, encore que si c'est pas cher faut voir). Bref, c'est bien parti pour repartir comme avant, avec une équipe en bois.
D'ailleurs dans un entretien sur la chaine du Barça, à aucun moment, Bartomierda ne remet en cause SA gestion. C'est ouf. Et le prochain potentiel président du Barça qui t'explique que même en cas de bons résulats, le mec ne gardera pas Koeman. Des génies !!!
pouletmagique- Interne
Alors que les parisiens sont des génies, c'est bien connu aussi...drfloyd a écrit:On le sait, les supporters de l'OM sont un peu limités
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/video/video-victoire-du-psg-des-debordements-sur-les-champs-elysees-un-magasin-pille-19-08-2020-8370042.php
Invité- Invité
Vortex a écrit:Il ne faut pas chercher à comprendre avec le doc , c'est un supporter du PSG interdit de stade par les Qataris car il balançait des GX 4000 sur la tête des supporters adverses.
C'était des Amiga. Les GX4000 il s'en sert
Tryphon- Docteur *
Bernard Tapie, à propos des Marseillais qui ne veulent pas que Paris gagne:
"Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80% des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions"
"Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80% des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions"
Invité- Invité
JPP ancien joueur du Bayern et de l'OM
"je suis Français, je n'en suis plus à la guéguerre Marseille-PSG. J'en ai rien à faire. J'espère que le PSG va gagner la Ligue des Champions. On est trop malmenés par la presse étrangère par rapport à nos résultats en Ligue des Champions. Maintenant, il faut qu'on montre qu'on est capables de la gagner",
"je suis Français, je n'en suis plus à la guéguerre Marseille-PSG. J'en ai rien à faire. J'espère que le PSG va gagner la Ligue des Champions. On est trop malmenés par la presse étrangère par rapport à nos résultats en Ligue des Champions. Maintenant, il faut qu'on montre qu'on est capables de la gagner",
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:c'est quand même triste d'en être là
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-port-du-maillot-du-psg-interdit-a-marseille-dimanche/1163084
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-abrogation-de-l-arrete-prefectoral-interdisant-le-port-du-maillot-du-psg-a-marseille/1163215
C'est bon Doc, tu pourras te balader sur le vieux port avec ton maillot de Neymar.
GuiM- Infirmier
Le doc supportait l'Om quand Marseille était le plus riche.
Si un jour le Qatar s'en va et qu'un autre club gagne, il changera de club
Si un jour le Qatar s'en va et qu'un autre club gagne, il changera de club
Lequintal- Interne
À Marseille on accepte la Burqa mais pas un maillot du PSG... Triste monde
kroko- Patient contaminé
kroko a écrit:À Marseille on accepte la Burqa mais pas un maillot du PSG... Triste monde
Ha oui, bonne comparaison...
La Burqa, c'est une question de laïcité, le maillot du PSG à Marseille, c'est pour éviter tout soucis. Enfin, je veux dire, ça me viendrait pas à l'idée d'aller dans un quartier de Paris un peu chaud avec le maillot de Marseille...
Bon, en même temps, faut être sacrément beauf pour porter un maillot de foot à part quand tu joues sur un terrain ou que tu fais du sport avec les copains...
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:kroko a écrit:À Marseille on accepte la Burqa mais pas un maillot du PSG... Triste monde
La Burqa, c'est une question de laïcité, le maillot du PSG à Marseille, c'est pour éviter tout soucis. Enfin, je veux dire, ça me viendrait pas à l'idée d'aller dans un quartier de Paris un peu chaud avec le maillot de Marseille...
Bon, en même temps, faut être sacrément beauf pour porter un maillot de foot à part quand tu joues sur un terrain ou que tu fais du sport avec les copains...
Je trouve ça stupide. Nous sommes dans un pays libre on doit pouvoir porter le t shirt que l'on veut tant qu'on appelle pas à la haine. Un maillot de foot n'appelle pas à la haine. Si je croise quelqu'un avec le maillot de Marseille à Paris je vais pas l'insulter ou le frapper pourtant je suis pour Paris
kroko- Patient contaminé
Sinon le décret a été abrogé. Mettez vos maillots dimanche
Invité- Invité
GuiM a écrit:marmotjoy a écrit:c'est quand même triste d'en être là
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-abrogation-de-l-arrete-prefectoral-interdisant-le-port-du-maillot-du-psg-a-marseille/1163215
C'est bon Doc, tu pourras te balader sur le vieux port avec ton maillot de Neymar.
Gringos10 a écrit:Sinon le décret a été abrogé. Mettez vos maillots dimanche
Je t'ai devancé
GuiM- Infirmier
kroko a écrit:Un maillot de foot n'appelle pas à la haine.
En fait, pour certains, c'est vu comme une provocation (que ce soit de la part de celui qui le porte ou de la part de celui qui le voit).
Ça n'a même plus à voir avec le foot, c'est plus mis dans l'esprit : "je t'emmerde", ou, de l'autre côté "lui, il me cherche".
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:JPP ancien joueur du Bayern et de l'OM
Albibak a écrit:Si seulement vous pouviez les écouter, ça serait bien...
kroko a écrit:pouletmagique a écrit:kroko a écrit:À Marseille on accepte la Burqa mais pas un maillot du PSG... Triste monde
Je trouve ça stupide. Nous sommes dans un pays libre on doit pouvoir porter le t shirt que l'on veut tant qu'on appelle pas à la haine. Un maillot de foot n'appelle pas à la haine. Si je croise quelqu'un avec le maillot de Marseille à Paris je vais pas l'insulter ou le frapper pourtant je suis pour Paris
ENFIN des avis comme les miens par ici, ça fait grave plaisir, quand je lis les comm des haineux anti-psg (et donc anti-français), je n'y croyais plus, j'en pleurerai presque
killvan- Docteur *
Fellock a écrit:Ceux qui supportent un club français ont tout à gagner de voir le PSG gagner. La L1 serait mise en avant et force de victoires, deviendrait plus attractive. Il serait donc plus facile de faire venir des joueurs et d'être plus compétitif en Europe. Parlons aussi du coeff UEFA. Si on retire le PSG des coupes d'Europe, on passerait en 6e place, et là, une place de moins en C1 avec uniquement un seul qualifié automatiquement pour la phase de groupe (le champion de France) qui ne serait plus tête de série et toujours 3 clubs en Europa League mais seulement 1 qualifié pour les phases de groupe. Les deux autres devront jouer les tours préliminaires. On n'aurait plus que 5 clubs qualifiés au lieu de 6.pouletmagique a écrit:
Ha parce qu'il est obligatoire, pour tout bon français, de supporter le PSG ? Autant pour les footix, les supporteurs parisiens et les gens lambdas, à la rigueur mais pour ceux qui supportent vraiment un club, je vois pas en quoi ils doivent se rallier derrière le PSG sous peine des anti-français.Oui, en même temps, vous êtes bien contents de voir les touristes lâcher leur oseille dans vos commerces. Les gens du sud aussi sont dégueux. J'en ai vu jeter leurs détritus n'importe où dans les rues de la capitale ou même à l'étranger. De ce que je sache, Marseille n'est pas la ville la plus propre de France. Je prends juste un exemple d'une ville du sud.pouletmagique a écrit:
Tu as des gens comme moi (des imbéciles de sudiste anti-français qui sont bien sympas d'accueillir tous les touristes et de voir les plages dégueulasses à cause d'eux) qui ont juste envie de voir un bon match de foot. C'est que du foot, rien d'autre.Ca s'appelle la passion, cher ami. Tu as le droit d'être passionné par le club que tu supportes. Et quand tu es passionné, tu es touché par tout ce qui tourne autour de ta passion (son histoire, ses hauts et ses bas). Parle avec un gros supporter anglais, tu verras qu'il te dira qu'il préfère son club aux Three Lions. J'ai un pote très fan de Liverpool qui m'a soutenu qu'il préférait une victoire des Reds en Premier League à une victoire de son pays en coupe du monde.pouletmagique a écrit:
Quand je vois les gens encore en PLS de la remontada (ou ceux comme certains de ma famille à cause de la rigolada), j'ai du mal à comprendre. En quoi une victoire ou une défaite impacte ton quotidien ? Tu roumègues sur le moment mais après, c'est toi qui touche les primes de match ?
Quand c'est un contexte national, oui, à la rigueur, tu sens les gens de meilleures humeurs etc etc (et encore j'ai pas senti ça après le titre mondial de 2018) mais là, c'est pas pareil.De quelle image française parles-tu ? Des centres de formation ? Ca tombe bien, le PSG en a un et il se fait dépouiller tous les ans. Son propriétaire est quatari, mais, de ce que je sache, la plupart du personnel est français, le club évolue en France et un certain nombre de joueurs est français pour respecter le quota. Enfin, au niveau de l'image de la France à l'étranger, il n'y a pas plus représentatif que Paris. Demande à un étranger de te citer trois monuments parisiens, il va y arriver facilement : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Louvre, Sacré-Cœur, Notre-Dame. En revanche, demande-lui de te citer deux monuments lyonnais, bordelais, toulousain ou marseillais, il ne va pas y parvenir. Sauf s'il a visité ces villes, et encore…pouletmagique a écrit:
Puis bon, le PSG, c'est l'un des clubs le moins représentatif de l'image française. Donc bon, je trouve pas ça si déconnant que des gens n'adhèrent pas forcément.
+ 1 000 000 , que de bon sens dans ta réponse Fellock, j'aurai pas pu dire mieux.
pouletmagique > évidemment qu'on peut supporter qui on veut, je trouve juste ça dommage (et très hypocrite) de fêter la victoire de la France à la coupe du monde (et donc forcément dans l'équipe des joueurs appartenant à des clubs que tu n'aimes pas forcément) mais de ne pas en faire de même en coupe d'Europe. Il me semble qu'en 76 tout le monde (ou quasiment) était vert, tout le monde voulait que l'OM gagne en 93...Pourquoi absolument vouloir en tant que Français que Paris ne gagne pas en 2020 ?
Sinon je suis ok avec toi quand tu dis que ce n'est "que du foot", y'a pas (enfin il ne devrait pas y avoir) mort d'homme. Par contre comme l'a dit Fellock, les sudistes sont quand même bien content que les péquenauds du "pôle-nord" descendent claquer leur pognon dans vos contrées pendant l'été, sans ça je n'ose imaginer la misère qu'il y aurait dans le PACA/Occitanie & cie. Mais ça, c'est un autre débat.
Enfin j'me demande d'où tu te permets de dire que le PSG est le club qui reflète le moins l'image des clubs français. Ce que tu dis reflète par contre carrément l'antagonisme Paris/province, ça date pas d'hier mais je trouve cet angle d'approche très réducteur pour juger de la vision du foot français à travers le monde. La presse internationale (et surtout anglaise) a longtemps déféqué sur notre championnat en général et sur ce club en particulier mais il semblerait que cela évolue un peu, et étrangement la finale du PSG a venir n'y serait pas étrangère...
killvan- Docteur *
Un timide +1 (pas taper, hein)pouletmagique a écrit:faut être sacrément beauf pour porter un maillot de foot
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour changer des sujets digne du TALC, ce soir finale de la League Europa avec une belle affiche, FC Séville et Inter Milan.
En étant sûr que les supporters du Betis et de l'AC Milan supportent leur ville
En étant sûr que les supporters du Betis et de l'AC Milan supportent leur ville
Dernière édition par GuiM le Ven 21 Aoû 2020 - 20:09, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:Pour changer des sujets digne du TALC, ce soir finale de la League Europa avec une belle affiche, FC Séville et Inter Milan.
En étant sur que les supporters du Betis et de l'AC Milan supporte leur ville
Lequintal- Interne
Séville, le Real Madrid de la Ligue Europa !!!
6 ème finale !
6 ème titre !
6 ème finale !
6 ème titre !
Et encore une victoire de Séville ! C'est fou !
Navas, je ne sais pas quel génie a eu l'idée de le transformer en arrière mais il a été bien malin. Par moment, avec cette capacité à être quasiment un ailier, il me rappelle presque Dani Alvès.
@ Kroko : Si tu vois pas ce que ça fait de mettre le maillot d'une équipe rivale dans une ville, sachant que ceux qui le feront, pour une majorité, ça sera du chambrage, c'est que je peux rien faire pour toi.
Y a des gens qui, face aux chambrages, ne réagissent pas de la même façon. Quand je jouais, j'ai vu des mecs se faire découper (mais vraiment hein) pour juste avoir chambrer un peu fort.
Comme on dit "qui fait le malin, tombe dans le ravin" hahaha.
Sans parler bien sur de l'effet pichou quand tu portes un maillot de foot...
Et pour finir, je ne suis pas contre Paris et faudrait arrêter de penser que tout le sud est contre Paris, y en a beaucoup déjà dans le sud qui s'en branlent (du foot en général). Perso, j'ai mis un petit billet (quasi tout ce que j'ai gagné dépuis le début de ce final 8. Avec une cote à 3, je vais vibrer.
Navas, je ne sais pas quel génie a eu l'idée de le transformer en arrière mais il a été bien malin. Par moment, avec cette capacité à être quasiment un ailier, il me rappelle presque Dani Alvès.
@ Kroko : Si tu vois pas ce que ça fait de mettre le maillot d'une équipe rivale dans une ville, sachant que ceux qui le feront, pour une majorité, ça sera du chambrage, c'est que je peux rien faire pour toi.
Y a des gens qui, face aux chambrages, ne réagissent pas de la même façon. Quand je jouais, j'ai vu des mecs se faire découper (mais vraiment hein) pour juste avoir chambrer un peu fort.
Et pour finir, je ne suis pas contre Paris et faudrait arrêter de penser que tout le sud est contre Paris, y en a beaucoup déjà dans le sud qui s'en branlent (du foot en général). Perso, j'ai mis un petit billet (quasi tout ce que j'ai gagné dépuis le début de ce final 8. Avec une cote à 3, je vais vibrer.
pouletmagique- Interne
En 15 ans, 6 victoires en finale , c'est impressionnant, il faudrait qu'un club français trouve leur recette magique.
Bon par contre en supercoupe UEFA ils n'ont pas la même réussite.
Bon par contre en supercoupe UEFA ils n'ont pas la même réussite.
Vortex- Interne
c'est vraiment dingue
Ce club a remporté 6 Coupe Europa
Les dizaines de clubs francais en 70ans : aucune
Ce club a remporté 6 Coupe Europa
Les dizaines de clubs francais en 70ans : aucune
J'ai très bien compris l'impact et la nervosité de certains supporters à mettre le maillot de l'équipe adverse. J'ai de très bon potes qui sont pour l'OM et moi pour le PSG ça n'empêche que je les adorent, quand on parle foot on débat intelligemment avec nos divergences sans être agressif. C'est que du foot à un moment donné faut redescendre un peu
kroko- Patient contaminé
kroko a écrit:J'ai très bien compris l'impact et la nervosité de certains supporters à mettre le maillot de l'équipe adverse. J'ai de très bon potes qui sont pour l'OM et moi pour le PSG ça n'empêche que je les adorent, quand on parle foot on débat intelligemment avec nos divergences sans être agressif. C'est que du foot à un moment donné faut redescendre un peu
Non mais personne sur ce forum n'est monté nulle part. Par contre faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas aussi raisonnable que toi ou que les gens de ce forum...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:kroko a écrit:J'ai très bien compris l'impact et la nervosité de certains supporters à mettre le maillot de l'équipe adverse. J'ai de très bon potes qui sont pour l'OM et moi pour le PSG ça n'empêche que je les adorent, quand on parle foot on débat intelligemment avec nos divergences sans être agressif. C'est que du foot à un moment donné faut redescendre un peu
Non mais personne sur ce forum n'est monté nulle part. Par contre faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas aussi raisonnable que toi ou que les gens de ce forum...
En aucun cas je visais quelqu'un en particulier quand j'ai dis qui fallait redescendre un peu je parlais surtout des supporters agressif et non tolérant
kroko- Patient contaminé
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34