GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 11:15

jObiwan a écrit:Frame et image par seconde, c'est la même chose. L'un c'est le terme anglais et l'autre le terme français. )
en fait non, le terme anglais de "image par seconde" est ............ "image per second" Razz les deux sont liés mais ce n'est pas exactement la même chose. Je laisse les techniciens t'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 11:15

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Honnêtement, je ne pense pas avoir déjà fait un véritable RPG 3D (ou jeu d'aventure) en 60 FPS. A chaque fois c'est du 30FPS. 
les dev te confirmeront mais ces open world géant ca bouffe énormément de ressources. Là c'est un choix. Mais franchement, ok sur BOTW tu le sens le framerate mais t'es tellement pris par le jeu que tu t'en fous au final. -> Oui je sais mais bon, je pense qu'il peuvent faire des jeux beaucoup moins fournis et plus fluides. Après, dans des jeux à l'action cool ça va, au pire je m'y habitue rapidement.

Touko a écrit:
Mais vu le désert derrière sur switch (selon mes goûts), je ne regrette absolument pas de ne pas avoir investi 300 balles dans une console juste pour faire un Zelda.
Pareil  Mr. Green 
Bon mes filles veulent une lite, je pense que du coup je jouerais à zelda,mais sinon je me vois pas mettre 300€ dans une switch sérieux,surtout qd je vois la ludothèque de la PS4 à côté .
bah moi la switch, les jeux qui'intéressent dessus sont le Zelda que j'ai pu faire sur ma U, le Mario odydsey (et encore j'ai aimé que Galaxy en Mario 3D) et xenoblade 2. Après ce sont que des jeux tiers que je vais avoir en meilleure version sur ps4 ou ps3 pour 3 balles en cash. Et vu que je suis pas fan des portables bah il reste pas beaucoup d'arguments en ce qui me concerne.

Mais oui depuis que je me suis "modernisé" avec ps3, ps4 et One je sais plus trop ou donner de la tête niveau jeu. Pour dire je fait quasiment plus de rétro.
Rien que le Mario vaut le coup  amoureux

Après, sur Switch perso j'ai pas grand chose à faire à part compléter les titres que j'avais commencé sur U ^^

Mais très franchement j'ai pas vraiment regardé les exclus qu'il y a, c'est pas pour maintenant. J'y joue un peu avec le petit mais c'est tout.

Le Zelda j'ai failli me le prendre la dernière fois  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Lun 15 Juin 2020 - 11:26

Les frame c'est les étapes d'animation je crois plus exactement mais j'en suis pas certain
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 11:29

Je sais pas comment tu fais, t'as deux consoles pouvant fait tourner LE jeu et tu résistes Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 11:38

Karuga a écrit:Les frame c'est les étapes d'animation je crois plus exactement mais j'en suis pas certain
çà c'est encore autre chose. C'est le nombre d'étape d'animation d'un personnage par exemple mais tu peux très bien avoir 24 images secondes, avec 12 frames d'animations, juste que la même frame sera sur deux images consécutives. Les jeux 8 bits qui tournaient en 60fps n'avaient pas 60 étapes d'animations sur les sprites.

Moi ca a toujours été brumeux comme concept mais il me semble en gris que les frame sont en effet des images mais incomplètes si c'est entrelacé, enfin un truc du genre. Donc il me semble que tu peux te retrouver avec nombre d'images divisé par deux par rapport aux frames. Bref, faut qu'un expert développe, ca m'a toujours saoulé ces trucs Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 11:46

Les frames ce sont les images différentes a l’écran, les images par seconde c’est le total, c’est le rafraîchissement.

Un jeu en 30fps sort a 60ips sur une tv 60hz, chaque frame est dupliquée et apparait sur 2 images de suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11571
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Lun 15 Juin 2020 - 11:48

Une frame c'est tout simplement l'image affichée entre 2 balayages de l'écran (même si sur les écrans plats il n'a pas de balayage, il est simulé)

Donc pour une TV à 60 hz, il y a 60 balayages dans une seconde.
La boucle du jeu étant synchronisée sur ces balayages, un jeu ne peut tourner au max qu'à 60 images par secondes.
Par contre si le jeu est un peu gourmand en ressource, et que les différents calculs prennent un peu plus de temps que 1/60 s, il va rater un balayage sur 2, et tourner à 30 fps.


chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Lun 15 Juin 2020 - 11:56

Ok je m'étais jamais posé la question , j'aurais encore appris qque chose aujourd'hui thumleft
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Lun 15 Juin 2020 - 12:01

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Frame et image par seconde, c'est la même chose. L'un c'est le terme anglais et l'autre le terme français. )
en fait non, le terme anglais de "image par seconde" est ............ "image per second" Razz les deux sont liés mais ce n'est pas exactement la même chose. Je laisse les techniciens t'expliquer.
Image en anglais ce ne serait pas plutôt 'picture'? Wink
Merci aux intervenants pour les explications techniques pas toujours évident à écrire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Lun 15 Juin 2020 - 12:08

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Img_2039

499,99 € et sortir le 20/11/2020
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 12:30

gasteropodekiller a écrit:499,99 € et sortir le 20/11/2020

Déjà posté page d'avant avec des indications détaillées sur l'origine de ce screen Wink 

Mais vu que c'est partit en vrille sur un débat inintéressant autour des fps/framerate/images par seconde...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 12:35

Pour toi, moi je trouve ce débat intéressant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 12:37

jObiwan a écrit:en fait non, le terme anglais de "image par seconde" est ............ "image per second" Razz les deux sont liés mais ce n'est pas exactement la même chose. Je laisse les techniciens t'expliquer.
Image en anglais ce ne serait pas plutôt 'picture'? Wink
Merci aux intervenants pour les explications techniques pas toujours évident à écrire.[/quote]
non non ils utilisent bien images:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Frame_rate

en tout cas, ca montre bien que cette notion de fps concentre les débats tout en n'étant pas une notion très claire pour tout le monde Razz perso j.en fais pas une obsession, je préfère me laisser porter par un jeu plutôt que de commencer à comptabiliser tous les détails
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 12:47

ouvrez un topic sur le sujet car c'est totalement HS et ça concerne toutes les consoles pas que la PS5 Razz

Pour revenir à la PS5 :

jv.com à fait le point sur les jeux à sortir d'ici fin 2020 en version spécifique PS5, ça donne ceci :

- Spiderman (le remaster donc) totale exclue PS5
- Astro's Playroom (gratos avec l'achat d'une PS5) totale exclue PS5
- NBA 2K21 (Multi, pas de crossgen sur ce jeu chez Sony)
- AC Valhalla (Multi, là aussi pas de crossgen entre PS4 et PS5)
- Oddworld Soulstorm (exclue temporaire sur console)
- Bugsnax (PS5, PS4, PC)
- JETT (PS5, PS4, PC)
- Outriders (multi)
- Godfall (PS5, PS4 PC)

Voilà pour l'instant, reste à voir les annonces editeurs tiers à venir.
En tout cas coté exclusité PS5 au lancement ça fait chiche. Pour moi l'absence de Ratchet au lancement est assez handicapant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Lun 15 Juin 2020 - 12:51

Bien deg quand même pour RE8 exclu next gen Confused Alors que c'est le même moteur que le 7 et les remakes. Ils n'auraient eu aucun mal à le sortir sur la gen' actuelle du coup
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 12:56

N'oublie pas que spider man est l'exclu la plus vendue sur ps4 donc haut potentiel commercial et c'est pas non plus vraiment un remasters, plutôt une espèce de version alternative. Et le premier sur ps4 est sur sa partie open world urbain une belle vitrine techno (les phases d'action sont plus dans le rang).

Sony a toujours été partisan des montées en régime progressive et ca leur a globalement réussi. Parce que tout balancer au lancement et se retrouver comme un con avec plus rien après, on a vu ce que ca donnait avec la U. Donc franchement ca ne m'étonne pas.

En même temps j'ai souvenir de console lancées avec 4/5 jeux et on était émerveillés. Il faut savoir retrouver son regard d'enfant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Lun 15 Juin 2020 - 13:02

Bah disons que ça dépend aussi du potentiel des jeux. Si au lancement tu as 4 bons jeux, ça peut suffir a patienter. S'il y a 1 bon et trois daubes c'est pas la même limonade. 

Ce qui va vraiment me décider pour moi c'est le Line UP mais surtout le gap entre les versions PS4 et ps5 des jeux cross gen. S'il y a vraiment une diff flagrante, je partirai sur une ps5, sinon je resterai sur ma PS4. 

Idem pour la One. Tant que mon pc fait tourner correctement les jeux de MS, j'ai pas besoin de changer. 

En tout cas c'est dommage de pas avoir un gros événement cette année, c'était cool quand ils se mettaient sur la tronche par presse interposée !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 13:02

Le terme français de "Frames per second", d'après ce que j'ai compris, est plutôt "Trames par seconde". Et j'ai effectivement lu que les "trames" et les "images", ce n'est pas tout à fait la même chose (mais je n'ai pas encore bien compris la différence).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 13:18

Je savais même pas que godfall était sur ps4.

C’est encore plus chiche que je pensais.

Du coup, c’est un vrai remaster spiderman avec en plus miles genre gros dlc ou c’est juste un stand alone avec l’histoire de miles sans l’histoire originale???

Ou il y a le désign de Spiderman verse je sais pas quoi ou il y a miles et qui est très intéressant au niveau design???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11571
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 13:29

kalo99 a écrit:Je savais même pas que godfall était sur ps4.

C’est encore plus chiche que je pensais.

Du coup, c’est un vrai remaster spiderman avec en plus miles genre gros dlc ou c’est juste un stand alone avec l’histoire de miles sans l’histoire originale???

Ou il y a le désign de Spiderman verse je sais pas quoi ou il y a miles et qui est très intéressant au niveau design???

C'est un vrai remaster avec parmi le contenu supplémentaire Miles qui est jouable dixit Sony. On a pas plus de details.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 13:35

Par ce que pleins de fans affirment que c’est un standalone, un jeu complet à part dans la même ville.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11571
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 13:38

Bah spider man c'est Manhattan, tu tiquerais pas si on te foutait Batman à NY? Razz


Dernière édition par marmotjoy le Lun 15 Juin 2020 - 14:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 13:40

kalo99 a écrit:Par ce que pleins de fans affirment que c’est un standalone, un jeu complet à part dans la même ville.

si les fans commencent à dire l'inverse que la com officielle SOny...

C'est un jeu complet, remaster du jeu PS4, avec du contenu exclusif. Si Sony à affirmé ça et que c'est pas le cas faudra penser à virer du monde chez eux Mr. Green 

Ceci dit le contenu supplémentaire est peut etre conséquent avec extension de la ville, comme je dis on a pas les détails.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 13:44

Etonné par le tarif potentiel de la ps5 "physique" si c'est le bon, je m'attendais à plus ...
On peut certainement estimé une digitale à 399
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 13:50

C’est bien ce que j’avais compris.

C’est pas une question de terrain de jeu marmot, c’est plus une question de consistence de l’histoire.

Le jeu est il aussi long ou complet? Mais apparemment comme old j’ai compris que c’était un remaster avec un gros gros dlc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11571
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Lun 15 Juin 2020 - 13:52

oldgamer24 a écrit:ouvrez un topic sur le sujet car c'est totalement HS et ça concerne toutes les consoles pas que la PS5 Razz

Au contraire je trouve que c'est fondamental. Le framerate c'est ce qui va cadencer l'animation. C'est comme ne pas parler de résolution pour un écran, de fréquence pour un CPU, de GigaOctet pour un disque dur etc ...
Surtout qu'on est en plein dans le sujet. Choisir 30 fps contre 60 fps, ça veut dire que la console poussera encore plus dans les graphismes quitte à sacrifier l'animation, ce n'est pas neutre comme choix.


Dernière édition par chacs le Lun 15 Juin 2020 - 14:06, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 13:59

oldgamer24 a écrit:ouvrez un topic sur le sujet car c'est totalement HS et ça concerne toutes les consoles pas que la PS5 Razz

Pour revenir à la PS5 :

jv.com à fait le point sur les jeux à sortir d'ici fin 2020 en version spécifique PS5, ça donne ceci :

- Spiderman (le remaster donc) totale exclue PS5
- Astro's Playroom (gratos avec l'achat d'une PS5) totale exclue PS5
- NBA 2K21 (Multi, pas de crossgen sur ce jeu chez Sony)
- AC Valhalla (Multi, là aussi pas de crossgen entre PS4 et PS5)
- Oddworld Soulstorm (exclue temporaire sur console)
- Bugsnax (PS5, PS4, PC)
- JETT (PS5, PS4, PC)
- Outriders (multi)
- Godfall (PS5, PS4 PC)

Voilà pour l'instant, reste à voir les annonces editeurs tiers à venir.
En tout cas coté exclusité PS5 au lancement ça fait chiche. Pour moi l'absence de Ratchet au lancement est assez handicapant.
Bah si il faut parler que de la PS5 sur ce topic on vire tous les jeux multi ? Il reste quoi ?

les FPS font partis des caractéristiques de la PS5 qui font débats, donc je ne vois pas de HS. Juste des précisions sur un point parmi tant d'autres. Que tu ne veuilles pas voir ça ici c'est une chose mais d'autres en ont peut-être envie... Moi par exemple ^^

Bref, moi ce qui m'intrigue le plus c'est le SSD. Je ne sais pas pourquoi mais j'attends de voir ses effets ingame. Si ça enlève les temps de chargement pour de vrai je serais aux anges. Ça aussi "je ne comprends pas" comment on peut encore, aujourd'hui, attendre des plombes ingame entres certaines scènes... 

Sur X Box on va aussi avoir un SSD ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 14:08

wiiwii007 a écrit:Bah si il faut parler que de la PS5 sur ce topic on vire tous les jeux multi ?
non mai son peut commencer par virer les conversations sur la Xbox Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 14:15

Oui on peut, mais moi ça ne me dérange pas, c'est surtout à ceux qui ne supportent pas le moindre écart à qui il faut poser la question  Razz

C'est justement cette comparaison qui est sympa, sinon on va dire deux mots sur la PS5 et basta. En attendant les nouvelles news...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 14:20

De ce que je constate quand je joue sur PC : oui, le SSD diminue les temps de chargement.

Après, ce gain va dépendre du jeu auquel on joue : si on joue à un monde ouvert, franchement, le SSD ne sert pas à grand chose vu qu'il n'y a pas beaucoup de chargement. Si, en revanche, on joue à un jeu beaucoup plus segmenté en zones séparées par des temps de chargement, là oui, le SSD est un gros plus.

Dans l'ensemble, le SSD sur PC me sert assez peu pour les jeux. C'est surtout très intéressant pour le lancement de Windows et les logiciels qu'on utilise beaucoup.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 14:28

Pourtant j'avais vu une vidéo d'un développeur qui exiquait que c'était justement pour les open world que ca se justifiait. En gros il expliquait qu'a l'heure actuelle il fallait mettre des astuces, et en nombres, pour masquer les temps de chargement, du genre escalader une montagne avant d'arriver dans une zone. Le ssd permettait justement de casser ces limitations. Ensuite le pc est peut être un mauvais exemple vu qu'ils sont obligés de prendre en compte que beaucoup de gens n'ont pas de SSD donc impossible de faire des jeux qui vont vraiment l'utiliser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum