PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Tu sais, je ne vais pas m'en plaindre, alors que je l'ai chopé en boîte dans un bac à 300 yens.
Fellock- Docteur agrégé **
En effet c'est une bonne affaire :)
J'ai tendance à oublier que le prix de ce genre de stick en boutiques n'est plus autour des 1000 yens.
J'ai tendance à oublier que le prix de ce genre de stick en boutiques n'est plus autour des 1000 yens.
patbeauf- Patient incurable
C'est clair. quand je vivais à Osaka, la boutique près de chez moi vendait plein de pads à 300 yens. J'ai pu me faire un petit stock de manettes Saturn, 3DO, MD, SFC et PCE. Le bon vieux temps…
Fellock- Docteur agrégé **
Un amis qui vivait à Osaka (et devrait faire les mêmes boutiques que toi) m'envoyait des pads pour pinuts en 2008... C'était effectivement entre 100 et 500 yens en fonction des machines et de l'état.Fellock a écrit:C'est clair. quand je vivais à Osaka, la boutique près de chez moi vendait plein de pads à 300 yens. J'ai pu me faire un petit stock de manettes Saturn, 3DO, MD, SFC et PCE. Le bon vieux temps…
La dernière fois que j'y suis allé avec lui en 2016, elles avaient quasi toutes fermé, mais il restait celle qui est maintenant à coté d'un Burger King... (les prix ont bien changés, mais il y avait des PCFX à 4000 Yens)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tu as bien fait, elle est étonnante cette mini.
Après plusieurs heures de jeu, je conseille la manette sans fil 8bitdo, la croix est en plastique un peu moins dur que la filaire, j'ai de meilleures sensations et le haut de la manette est arrondi, ça me fait moins mal aux mains.
En plus elle est sans fil, c'est adopté (une 20aine d'euros sur amazon).
Après plusieurs heures de jeu, je conseille la manette sans fil 8bitdo, la croix est en plastique un peu moins dur que la filaire, j'ai de meilleures sensations et le haut de la manette est arrondi, ça me fait moins mal aux mains.
En plus elle est sans fil, c'est adopté (une 20aine d'euros sur amazon).
Maxicrash- Interne
Aussi étrange que cela puisse paraître, reçu ce dimanche.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je retrouve mes repères d’antan.
Y’a plus qu’à télécharger les notices pour les imprimer et se faire un classeur.. 🤫
Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je retrouve mes repères d’antan.
Y’a plus qu’à télécharger les notices pour les imprimer et se faire un classeur.. 🤫
Très bonne impression pour ma part aussi, quel plaisir de pouvoir rejouer à plusieurs pépites de cette console.
Pour moi la meilleure des minis (et je les ai toutes).
Pour moi la meilleure des minis (et je les ai toutes).
jedibald- Patient contaminé
Putain, mais arrêtez un peu de remonter ce topic : à chaque fois, je crois naïvement que c'est pour annoncer l'arrivée du hack, mais à chaque fois, vous me donnez de faux espoirs et je suis déçu, pfff !
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Putain, mais arrêtez un peu de remonter ce topic : à chaque fois, je crois naïvement que c'est pour annoncer l'arrivée du hack, mais à chaque fois, vous me donnez de faux espoirs et je suis déçu, pfff !
Étonnant d'ailleurs qu'il soit toujours pas dispo alors que partout on lisait que ce serait facile et rapide à faire car basé sur le même logiciel de la MD Mini.
oldgamer24- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Putain, mais arrêtez un peu de remonter ce topic : à chaque fois, je crois naïvement que c'est pour annoncer l'arrivée du hack, mais à chaque fois, vous me donnez de faux espoirs et je suis déçu, pfff !
Pareil
chacs- Interne
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
oui c'est vrai ça !
oldgamer24 a écrit:Rudolf III. a écrit:Putain, mais arrêtez un peu de remonter ce topic : à chaque fois, je crois naïvement que c'est pour annoncer l'arrivée du hack, mais à chaque fois, vous me donnez de faux espoirs et je suis déçu, pfff !
Étonnant d'ailleurs qu'il soit toujours pas dispo alors que partout on lisait que ce serait facile et rapide à faire car basé sur le même logiciel de la MD Mini.
Le développement avait même commencé, ça s'appelait "projet Phobos", et c'était fait en parallèle avec l'évolution du "projet Lunar" (celui de la MD mini), qui devait passer en 1.1 avec tout un tas de nouvelles features. La release de celle-ci semblait proche, avec des vidéos qui montraient ces features fonctionnelles, et même pour la PCE mini il y a eu quelques vidéos qui montraient le début du développement. Et depuis plus d'un an, silence radio total, c'est assez bizarre.
Dommage que ce ne soit pas les équipes qui développent hackchi qui se soient occupé du projet, eux sont toujours très actifs et font des mises à jour régulières.
Cormano- Docteur *
C'te bande de tipiak !
Bah va jouer sur un raspberry pi ou une recalbox...ça sera exactement la même chose.
fire-leo- Patient incurable
Ces machines ont la même forme et la même manette qu'une PC Engine ? Je ne savais pas.
Sinon, j'ai déjà un PC de bureau pour l'émulation, t'inquiètes.
Sinon, j'ai déjà un PC de bureau pour l'émulation, t'inquiètes.
Rudolf III.- Docteur *
Pour le Rasp PI dans un boitier PC Engine "très mini", ça existe mais c'est confidentiel/artisanal et je ne suis pas sur que ce soit top pour la température :
Pour les manettes pas de soucis, j'utilise celles de la PCE mini sur mon Rasp, elles fonctionnent très bien et les mode turbo sont reconnus.
L'émulation est au même niveau, même un poil meilleure grâce à Retroarch/Runahead. Par contre on perd bien sûr l'interface sympa de la mini.
Pour les manettes pas de soucis, j'utilise celles de la PCE mini sur mon Rasp, elles fonctionnent très bien et les mode turbo sont reconnus.
L'émulation est au même niveau, même un poil meilleure grâce à Retroarch/Runahead. Par contre on perd bien sûr l'interface sympa de la mini.
Cormano- Docteur *
Y'a pas des informaticiens bien énervés par ici pour reprendre le relai ? Je dois avouer que je l'attends aussi de pied ferme ce hack.
invité- Patient contaminé
jObiwan a écrit:Console de niche, hack de niche.....
Et ça va finir à la niche...
oldgamer24- Docteur *
C'est moche... ^^
C'est sûr que l'interface de la PC Engine Mini est super sympa, avec la petite musique qui va avec, ça fait partie de ses points forts.
Rudolf III.- Docteur *
Pour le hack.
Vu sur un forum étranger il y a peut de temps et je vous le vends telle quelle...
A priori Konami aurait mis des protections cachés dans son programme.
Ce qui rend donc la chose bien plus compliqué que prévu.
(Si vraiment c'est le cas, ils ont vu ce qui c'est passé avant avec les autres mini-consoles et ils ont décidés de palier le problème).
Et en 2éme le fait de ne pas avoir de bouton "reset" poserai lui aussi un très gros problème.
Le gars disait à la fin de son post (Ça va peut être vous rassurez) que l'équipe du projet travaille d'arrache-pied pour résoudre les problèmes rencontrés.
Perso, c'est mon avis personnel je le précise.
Si vraiment Konami a blindé son OS avec divers protections, je doute sérieusement qu'un hack verra le jour rapidement.
Vu sur un forum étranger il y a peut de temps et je vous le vends telle quelle...
A priori Konami aurait mis des protections cachés dans son programme.
Ce qui rend donc la chose bien plus compliqué que prévu.
(Si vraiment c'est le cas, ils ont vu ce qui c'est passé avant avec les autres mini-consoles et ils ont décidés de palier le problème).
Et en 2éme le fait de ne pas avoir de bouton "reset" poserai lui aussi un très gros problème.
Le gars disait à la fin de son post (Ça va peut être vous rassurez) que l'équipe du projet travaille d'arrache-pied pour résoudre les problèmes rencontrés.
Perso, c'est mon avis personnel je le précise.
Si vraiment Konami a blindé son OS avec divers protections, je doute sérieusement qu'un hack verra le jour rapidement.
traxdata007- Patient contaminé
traxdata007 a écrit:
J'ai vu une vidéo sur youtube où un gars interview un responsable de chez Konami lors d'un salon et celui-ci dit qu'ils ont fait le nécessaire pour qu'il ne puisse pas y avoir d'autres jeux ajoutés. Je sais plus les mots employés mais la vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=XXHgjJTJTpQ
guyome- Patient incurable
Houla, j'ai dû immédiatement arrêter la vidéo quand j'ai vu de qui il s'agissait : désolé, c'est nerveux.
(je ne supporte pas Julien Chièze)
(je ne supporte pas Julien Chièze)
Rudolf III.- Docteur *
Je connais pas le bonhomme je cherchais seulement des infos sur la pc engine mini avant d'en acheter une.
Et je regrette pas, je m'éclate bien sur les shoots et surtout Blazing Lazers
Et je regrette pas, je m'éclate bien sur les shoots et surtout Blazing Lazers
C'est très bien, que tu ne le connaisses pas, et tu as bien raison de profiter de la machine.
Rudolf III.- Docteur *
C'est jusque un passionné nombriliste qui sur-joue un peut trop...
Mais c'est ce qui fait qu'il n'est pas resté dans l'ombre. Comme Macron en fait.
Mais c'est ce qui fait qu'il n'est pas resté dans l'ombre. Comme Macron en fait.
TotOOntHeMooN a écrit:C'est jusque un passionné nombriliste qui sur-joue un peut trop...
Une vraie tête à claques quoi
Vous êtes sévère avec lui (même s'il surjoue en effet)
il est très bien ce reportage !
il est très bien ce reportage !
Dernière édition par topvince31 le Sam 12 Juin 2021 - 13:41, édité 1 fois
topvince31- Guéri miraculeux
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27