Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
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Amiga House- PROFESSIONNEL
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Il est en très bon état! En 80, ce devait être assez fou! Tu peux y jouer dans le noir en plus!
Même si je ne suis pas trop attiré par les jeux électroniques type game&watch (j'en ai eu), J'ai un "puckman" de Tomy, entre la soucoupe d'alcor et le table top:
Je trouve que ces objets sont assez symboliques de cette époque.
Même si je ne suis pas trop attiré par les jeux électroniques type game&watch (j'en ai eu), J'ai un "puckman" de Tomy, entre la soucoupe d'alcor et le table top:
Je trouve que ces objets sont assez symboliques de cette époque.
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Oui, j’ai un énorme affect pour ces jeux, mais objectivement je n’ai aucune envie d’y jouer aujourd’hui : )
Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
AHahah! Autrefois, on aurait donné tous ses legos ou ses playmobils pour en avoir un!Urbinou a écrit:Oui, j’ai un énorme affect pour ces jeux, mais objectivement je n’ai aucune envie d’y jouer aujourd’hui : )
Aujourd'hui, un tel objet parait assez limité.
Comme copie transportable des jeux d'arcade, à cette époque ça avait du sens.
Ce qui pénalise souvent, c'est la jouabilité ou la profondeur de jeu par rapport à l'original.
Un vrai pacman, un dig dug ou astéroid, peut-être que ça semble con de nos jours (on ressort pas mal de mini-bornes avec ces licences), mais à l'époque ça faisait rêver.
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
gaban a écrit:Il est en très bon état! En 80, ce devait être assez fou! Tu peux y jouer dans le noir en plus!
Même si je ne suis pas trop attiré par les jeux électroniques type game&watch (j'en ai eu), J'ai un "puckman" de Tomy, entre la soucoupe d'alcor et le table top:
Je trouve que ces objets sont assez symboliques de cette époque.
Ça me rappelle mon Puck Monster de Lansay de 1982 (le même que la photo du dessous), je l’ai toujours chez mes parents. Pour l’époque c’était quand même pas mal.
Collet- Patient contaminé
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Tu a déjà fait un post sur le sujet? Tu pourrais en faire un petit, ta collection à l’air intéressante. A moins qu’il y en ai un pour tous le monde mais je ne l’ai pas trouvé.
Avec la marque et l’année, ta petite histoire avec
Moi, j’en ferait peut-être un petit si je dois rénover un peu mon Puckmonster.
Avec la marque et l’année, ta petite histoire avec
Moi, j’en ferait peut-être un petit si je dois rénover un peu mon Puckmonster.
Collet- Patient contaminé
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Je me souviens du puck monster, avec mon coloc on l'avait dans les toilettes. On avait trouvé un caveman de chez tomy également!
@Anarwax: cool le mario cement factory, tu l'as encore?
Petite question, est-ce qu'il existe des versions de joust ou centipède, ou même pong?
@Anarwax: cool le mario cement factory, tu l'as encore?
Petite question, est-ce qu'il existe des versions de joust ou centipède, ou même pong?
Invité- Invité
Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
@Amiga House, j'ai connu le même jeu à l'époque. Terrible , et il fonctionne avec une pile de 9 volts ! (et du coup, économiser la pile était aussi un challenge )
Particularité, l'affichage du score ne comporte que deux chiffres, et donc passé 99 , le nombre s'affichait en hexadécimal !
J'ai trouvé une version très similaire mais plus grande en brocante. Il a le bouton de tir sur le bas de l'écran et pas sur le côté.
Je l'ai laissé dans ma chambre d'ado , loin de chez moi. dommage sinon j'aurai fait une photo.
Ils sont beaux ces jeux lumineux-colorés. Cheap, mais classe et vintages
Particularité, l'affichage du score ne comporte que deux chiffres, et donc passé 99 , le nombre s'affichait en hexadécimal !
J'ai trouvé une version très similaire mais plus grande en brocante. Il a le bouton de tir sur le bas de l'écran et pas sur le côté.
Je l'ai laissé dans ma chambre d'ado , loin de chez moi. dommage sinon j'aurai fait une photo.
Ils sont beaux ces jeux lumineux-colorés. Cheap, mais classe et vintages
wulf- Patient incurable
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
gaban a écrit:AHahah! Autrefois, on aurait donné tous ses legos ou ses playmobils pour en avoir un!Urbinou a écrit:Oui, j’ai un énorme affect pour ces jeux, mais objectivement je n’ai aucune envie d’y jouer aujourd’hui : )
ouais en 1980, 1981 c'etait le rêve absolu du gamin (en plus d'avoir une montre à quartz).... d'autant que les consoles Atari et Intellivision n'etaient pas encore vraiment connues....
Ca faisait fonctionner notre imaginaire... lié à Star Wars.
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Moi j’avais tenté de faire passer les consoles pour un investissement par rapport aux jeux électroniques auprès de mes parents « la console coûte cher, mais après les jeux sont moins chers ! ». Ça n’a pas marchéd'autant que les consoles Atari et Intellivision n'etaient pas encore vraiment connues
Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
oui le prix des consoles etait exorbitant.
et je crois que l'Atari 2600 n'est sorti officillement en France que fin 1981 !!! 4 ans apres sa sortie !!! Quelqu'un peut confirmer ???
Et l'intellivision fin 1982 !!!!!
Un retard fou !!!!!
On etait donc tous à fond sur ces jeux electroniques...
et je crois que l'Atari 2600 n'est sorti officillement en France que fin 1981 !!! 4 ans apres sa sortie !!! Quelqu'un peut confirmer ???
Et l'intellivision fin 1982 !!!!!
Un retard fou !!!!!
On etait donc tous à fond sur ces jeux electroniques...
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
drfloyd a écrit:gaban a écrit:AHahah! Autrefois, on aurait donné tous ses legos ou ses playmobils pour en avoir un!Urbinou a écrit:Oui, j’ai un énorme affect pour ces jeux, mais objectivement je n’ai aucune envie d’y jouer aujourd’hui : )
ouais en 1980, 1981 c'etait le rêve absolu du gamin (en plus d'avoir une montre à quartz).... d'autant que les consoles Atari et Intellivision n'etaient pas encore vraiment connues....
Ca faisait fonctionner notre imaginaire... lié à Star Wars.
La montre a quartz avec 7 mélodies
Vortex- Interne
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
la montre à quartz avec chrono intégré !!!
ou le truc le plus dingue :la montre a quartz avec calculatrice !!!!!! Pour tricher au collège en calcul !!!!!!!
ou le truc le plus dingue :la montre a quartz avec calculatrice !!!!!! Pour tricher au collège en calcul !!!!!!!
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Urbinou a écrit:Oui, j’ai un énorme affect pour ces jeux, mais objectivement je n’ai aucune envie d’y jouer aujourd’hui : )
Oh, c'est des parties de quelques minutes. Mais ça m'amuse de temps en temps.
Amiga House- PROFESSIONNEL
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
drfloyd a écrit:oui le prix des consoles etait exorbitant.
et je crois que l'Atari 2600 n'est sorti officillement en France que fin 1981 !!! 4 ans apres sa sortie !!! Quelqu'un peut confirmer ???
Et l'intellivision fin 1982 !!!!!
Un retard fou !!!!!
On etait donc tous à fond sur ces jeux electroniques...
Fin 81 pour la 2600. 1982 pour la Mattel. Et puis 1987 pour la NES aussi pour une autre gen...
Contre 1983 pour la Famicom... (On comprend de suite le retard techno.... En 83 la Famicom c'est franchement pas mal technologiquement parlant, en 87 ça fait ridicule par rapport à un ST ou un A500...).
Mais sinon la Videopac est sortie en 1980 en France !!! Et fabriquée jusqu'en 1987...
Fabriquée en France (pour une bonne partie de l'europe de l'ouest), très bien distribuée par Philips, des campagnes de pub TV et des émissions, en gros du bon marketing...
Je suis quasi persuadé que c'est la console la plus populaire en France au début des 80's. Voir m^me la machine de jeu la plus répandue jusqu'à la percée des gammes thomson puis amstrad...
Très peu connu aujourd'hui, mais une simple recherche sur les vides greniers et sites d'annonces montrent bien qu'elle était très courante...
Amiga House- PROFESSIONNEL
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Yep pour l'affichage...wulf a écrit:@Amiga House, j'ai connu le même jeu à l'époque. Terrible , et il fonctionne avec une pile de 9 volts ! (et du coup, économiser la pile était aussi un challenge )
Particularité, l'affichage du score ne comporte que deux chiffres, et donc passé 99 , le nombre s'affichait en hexadécimal !
J'ai trouvé une version très similaire mais plus grande en brocante. Il a le bouton de tir sur le bas de l'écran et pas sur le côté.
Je l'ai laissé dans ma chambre d'ado , loin de chez moi. dommage sinon j'aurai fait une photo.
Ils sont beaux ces jeux lumineux-colorés. Cheap, mais classe et vintages
50 missiles utilisables au max ou 3 vies.
250 points maximum pour une partie parfaite.
Je trouve la qualité de fabrication excellente... Comme tout le made in japan de l'époque.
C'est donc pas si cheap...
Amiga House- PROFESSIONNEL
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
A l'époque on voyait la différence de qualité entre du made in PRC ou du made in Japan.
Vortex- Interne
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
gaban a écrit:Je me souviens du puck monster, avec mon coloc on l'avait dans les toilettes. On avait trouvé un caveman de chez tomy également!
@Anarwax: cool le mario cement factory, tu l'as encore?
Petite question, est-ce qu'il existe des versions de joust ou centipède, ou même pong?
yes je l'ai encore ! bien sûr !!! les autres aussi, ils trônent sur une étagère :)
Anarwax- Docteur *
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Les prix pour les tabletop nintendo sont assez fous!
Invité- Invité
Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Mon préféré, de loin entre tous les Table Top et autres Game & Watch : Crazy Climber de Bandaï (appelé aussi l'Escalade).
Un Gameplay nerveux et efficace, jamais retrouvé de telles sensations hors jeux vidéo !
M'en suis commandé un du coup, trouvé à 40€ sans boite.
https://electronicplastic.com/game/?company=bandai&id=117
Un Gameplay nerveux et efficace, jamais retrouvé de telles sensations hors jeux vidéo !
M'en suis commandé un du coup, trouvé à 40€ sans boite.
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
@Amiga House, oui Cheap n'est pas le bon terme en effet. Je voulais dire "naïf" ou délicieusement pionniers. On est pas encore dans les jeux avec écran LCD noir et blanc et leur petite pile bouton , et leurs fonctions Chrono, réveil..etc
Là, c'est du costaud, et c'est beau (et coloré)
J'ai trouvé sur internet une photo de celui qui dort dans un tiroir dans ma chambre d'ado
1979 selon le net. Bouton de tir devant , et pas sur le côté. Pas de pile 9 volts, mais 4 LR 6... et puis une vague d'envahisseurs qui vont de droite a gauche, mais ne descendent pas. Toujours 50 missiles et la soucoupe qui passe tout en haut en guise de bonus.
Choupi
Là, c'est du costaud, et c'est beau (et coloré)
J'ai trouvé sur internet une photo de celui qui dort dans un tiroir dans ma chambre d'ado
1979 selon le net. Bouton de tir devant , et pas sur le côté. Pas de pile 9 volts, mais 4 LR 6... et puis une vague d'envahisseurs qui vont de droite a gauche, mais ne descendent pas. Toujours 50 missiles et la soucoupe qui passe tout en haut en guise de bonus.
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wulf- Patient incurable
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
wulf a écrit:@Amiga House, oui Cheap n'est pas le bon terme en effet. Je voulais dire "naïf" ou délicieusement pionniers. On est pas encore dans les jeux avec écran LCD noir et blanc et leur petite pile bouton , et leurs fonctions Chrono, réveil..etc
Là, c'est du costaud, et c'est beau (et coloré)
J'ai trouvé sur internet une photo de celui qui dort dans un tiroir dans ma chambre d'ado
1979 selon le net. Bouton de tir devant , et pas sur le côté. Pas de pile 9 volts, mais 4 LR 6... et puis une vague d'envahisseurs qui vont de droite a gauche, mais ne descendent pas. Toujours 50 missiles et la soucoupe qui passe tout en haut en guise de bonus.
Choupi
Classe mais très proche du mien... Il y a plus d'aliens. Peut être que le mien est une version moins chère (moins de leds et d'aliens ?), sortie un an après mais basé sur celui ci...
ça me dirait bien de le trouver.
Amiga House- PROFESSIONNEL
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Tout ça me rappelle l'atari cosmos, une console morte-née, qui proposait un effet "holographique" et la technologie led similaire aux jeux ci-dessus.
Je mets le mot entre parenthèses, car l'effet me semble plus un trick qu'autre chose.
D'après ce que j'ai compris, la machine possède un port cartouche qui permet d'accueillir différents jeux. Chaque cartouche, ou jeu, possède donc un programme qui permet de paramétrer les interactions et animations des différentes led de la machine -en gros les objets du gameplay- en plus d'un second écran transparent, qui possède une illustration pouvant s'afficher à un moment précis du jeu.
Bref, ça semble pas vraiment la promesse d'un jeu réellement holographique comme certaines bornes, mais de base, on joue avec la même techno led que les jeux électroniques bandaï ou tomy.
Juste que l'on pouvait avoir différentes cartouches, ce qui est pas trop mal pour l'époque.
Nul doute que ça reste limité.
Je mets le mot entre parenthèses, car l'effet me semble plus un trick qu'autre chose.
D'après ce que j'ai compris, la machine possède un port cartouche qui permet d'accueillir différents jeux. Chaque cartouche, ou jeu, possède donc un programme qui permet de paramétrer les interactions et animations des différentes led de la machine -en gros les objets du gameplay- en plus d'un second écran transparent, qui possède une illustration pouvant s'afficher à un moment précis du jeu.
Bref, ça semble pas vraiment la promesse d'un jeu réellement holographique comme certaines bornes, mais de base, on joue avec la même techno led que les jeux électroniques bandaï ou tomy.
Juste que l'on pouvait avoir différentes cartouches, ce qui est pas trop mal pour l'époque.
Nul doute que ça reste limité.
Invité- Invité
jyves- Visiteur de l'hôpital
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Re: Missile Invader (1980) - Bandai Electronics - Jeu électronique "type table top"
Au lycée et à la fac je jouais souvent dans ma chambre au Super Galaxy II que j'avais trouvé chez le marchand de jouet, il en avait encore (il a été récupéré par mon petit frère, qui, en bon autiste, ne veut pas qu'il sorte de sa chambre). Le Super Cobra de mon cousin était génial (mon frère l'a cassé en deux quand on était petit). Maintenant, sur mon iPhone, j'ai l'application Galaxy Invader 1000 qui est un bon coup de nostalgie et de fun (et parce que j'ai plus les deux autres )
Ces jeux sont tellement géniaux, lumineux, ça fait du bruit, c'est fluo, c'est l'espace et le scoring, ça allume mon imagination.
Super Galaxy II visible à partir de 9 min. 20 :
Super Cobra :
Galaxy Invader 1000 version iPad
Ces jeux sont tellement géniaux, lumineux, ça fait du bruit, c'est fluo, c'est l'espace et le scoring, ça allume mon imagination.
Super Galaxy II visible à partir de 9 min. 20 :
Super Cobra :
Galaxy Invader 1000 version iPad
Kulten- Patient incurable
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