GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 8 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 21:48

Pertinent comme observation

Oui il y a trés peu de stock dispo (ce qui explique l’absence de dépistage auto)
Le fait de tous mes cramer pour prouver son point est de la bêtise

Dernière édition par antifrog le Jeu 26 Mar 2020 - 21:50, édité 1 fois

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alfaccc Jeu 26 Mar 2020 - 21:50

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso je fais parti de ceux qui aiment les gens qui prennent des risques et emmerdent les protocoles quand on n'a pas trop de choix. Tout simplement parce que pour moi tester des choses sur un humain ou sur un animal c'est la même chose.

Après, je fais aussi parti des gens qui ne diront rien si il testait un truc sur ma personne ou à un proche quand on a pas trop le choix, et qu'il arrivait malheur.

A partir de là, perso je m'en tape de tout ça, j'attends juste qu'un Raoult ou un autre trouve un remède à cette merde. Je m'en tape de la méthode et des protocoles.

Ne pas respecter les protocoles, ça veut pas dire être un rebelz qui prend des risques dans ce cas, ça veut dire faire de la merde...
Non, ce sera faire de la merde uniquement si ça ne marche pas,dans le cas contraire tous ceux qui critiquent le monterons au pinacle.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 21:52

antifrog a écrit:Pertinent comme observation

C'est vrai c'est pas pertinent.

Je trouve ca dingue que le chef du service infectiologie de Garche, le docteur Perronne n'ai pas écouté tes argument et prone pour l'utilisation de la chloroquine.

Faudrait que toi et Tryphon alliez lui expliquer pourquoi il a tort scientifiquement parlant.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par wiiwii007 Jeu 26 Mar 2020 - 21:53

@Tryphon : Ben non, ça ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut dire que beaucoup pensent qu'il fait de la merde car il ne respecte pas des codes... mais pas tous. Si il trouve sans appliquer les protocoles, ce sera un dieu pour tout le monde, alors que pour le moment c'est le vilain petit canard. 

Mais je suis dac, le mot "rebelle" ne sert à rien. Moi je suis juste un pauvre terrien qui ne connait rien dans ce domaine, j'attends juste des résultats positifs, sûres, et qui tiennent dans le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 21:53

Oui il y a trés peu de stock dispo (ce qui explique l’absence de dépistage auto)

Il a prit tous les test, alors toi t'as pas été testé et ca te rend tout chiffon ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 21:59

J’ai été testé il y a un mois de retour d’Italie, avant l’emballement

Et si tu lis soigneusement tout les mots, tu verrais que le souci vient des personnels soignants qui ne peuvent pas se faire tester quand ils ont les symptômes et qui du coup s’arrêtent par précaution, ce qui a pour effet de réduire le personnel...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 22:00

antifrog a écrit:J’ai été testé il y a un mois de retour d’Italie, avant l’emballement

Et si tu lis soigneusement tout les mots, tu verrais que le souci vient des personnels soignants qui ne peuvent pas se faire tester quand ils ont les symptômes et qui du coup s’arrêtent par précaution, ce qui a pour effet de réduire le personnel...
Ben suffit de leur filer de la chloroquine. Au pire, ils seront sur de pas chopper le palu malgré le sois-disant réchauffement climatique. Sont bêtes aussi.

Et ils s'arrêtent de travailler parce que ils peuvent pas être testé ? Ils ont peur de refiler le coronavirus aux gens infectés de coronavirus ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 22:03

wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Ben non, ça ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut dire que beaucoup pensent qu'il fait de la merde car il ne respecte pas des codes... mais pas tous. Si il trouve sans appliquer les protocoles, ce sera un dieu pour tout le monde, alors que pour le moment c'est le vilain petit canard. 

Il est assez clair qu'il a juste essayé de tirer la couverture à lui alors qu'ils sont des dizaines à travailler sur le sujet, et qu'en plus (voir lien d'anti) il a ralenti le processus de la recherche, juste pour sa gloriole.

Mais il s'en foutra, il sera une star et vendra plein de livres. Perso pour moi ça sera jamais un Dieu.

Dernière édition par Tryphon le Ven 27 Mar 2020 - 13:55, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 22:05

lord2laze a écrit:Faudrait que toi et Tryphon alliez lui expliquer pourquoi il a tort scientifiquement parlant.

Tu oublies Kannagi Wink

Mais rassure-toi, il sait très bien qu'il a tort.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 22:06

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Ben non, ça ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut dire que beaucoup pensent qu'il fait de la merde car il ne respecte pas des codes... mais pas tous. Si il trouve sans appliquer les protocoles, ce sera un dieu pour tout le monde, alors que pour le moment c'est le vilain petit canard. 

Non, ce ne sera un dieu que pour les gogos. Les autres savent qu'il a juste essayé de tirer la couverture à lui alors qu'ils sont des dizaines à travailler sur le sujet, et qu'en plus (voir lien d'anti) il a ralenti le processus de la recherche, juste pour sa gloriole.

Mais il s'en foutra, il sera une star et vendra plein de livres. Perso pour moi ça sera jamais un Dieu.

Les autres, ce sont les gens vachement intelligents dont tu t'inclus par automatisme dans ta grand modestie c'est ça ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 26 Mar 2020 - 22:07

Je me considère plus éduqué qu'intelligent. Celui qui joue au malin ici c'est toi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 22:08

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:Faudrait que toi et Tryphon alliez lui expliquer pourquoi il a tort scientifiquement parlant.

Tu oublies Kannagi Wink

Mais rassure-toi, il sait très bien qu'il a tort.
Si il le sait, c'est uniquement parce que tu lui as dit, ne sois pas modeste.

Je comprend pas qu'on t'ai pas encore inclus dans le groupe de scientifiques qui conseillent l'Elysée.

Je pense que si ils t'on pas appeler, c'est parce qu'ils sont pressés de jouer à Shinobi sr MD et ils ont peur que ca retarde la sortie du jeu.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 22:08

lord2laze a écrit:
antifrog a écrit:J’ai été testé il y a un mois de retour d’Italie, avant l’emballement

Ben suffit de leur filer de la chloroquine. Au pire, ils seront sur de pas chopper le palu malgré le sois-disant réchauffement climatique. Sont bêtes aussi.

Et ils s'arrêtent de travailler parce que ils peuvent pas être testé ? Ils ont peur de refiler le coronavirus aux gens infectés de coronavirus ?

Ils ont peur de le filer aux autres soignants sains en fait, t’es pas trés bon en gestion de projet on dirait... c’est le principe de rotation des équipes.
Ils vont tous le choper et ils le savent mais le tout c’est que ça ne soit pas pour tous en même temps sinon plus personne pour bosser -et là c’est bordel.

(Par ailleurs l’effet de la chloroquine n’est pas plus prouvé que celui des dragibus pour l’instant vu qu’il ne marcherait que sur les pathologies légères)

Je sais, ça fait beaucoup d’infos pour toi...

Dernière édition par antifrog le Jeu 26 Mar 2020 - 22:14, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 22:10

antifrog a écrit:
lord2laze a écrit:

Il a prit tous les test, alors toi t'as pas été testé et ca te rend tout chiffon ?

Ils ont peur de le filer aux autres soignants sains en fait, t’es pas trés bon en gestion de projet on dirait... c’est le principe de rotation des équipes.
Ils vont tous le choper et ils le savent mais le tout c’est que ça ne soit pas pour tous en même temps sinon plus personne pour bosser -et là c’est bordel.

(Par ailleurs l’effet de la chloroquine n’est pas plus prouvé que celui des dragibus pour l’instant vu qu’il ne marcherait que sur les pathologies légères)

Je sais, ça fait beaucoup d’infos pour toi...

Il faut vite que tu ailles le dire au professeur Perronne !

Les dragibus c'est encore moins cher que la chloroquine
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 22:20

Et ça donnera de l’espoir, c’est super important
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 22:24

wiiwii007 a écrit:Perso je fais parti de ceux qui aiment les gens qui prennent des risques et emmerdent les protocoles quand on n'a pas trop de choix. Tout simplement parce que pour moi tester des choses sur un humain ou sur un animal c'est la même chose.

Après, je fais aussi parti des gens qui ne diront rien si il testait un truc sur ma personne ou à un proche quand on a pas trop le choix, et qu'il arrivait malheur.

A partir de là, perso je m'en tape de tout ça, j'attends juste qu'un Raoult ou un autre trouve un remède à cette merde. Je m'en tape de la méthode et des protocoles.
Le pire c'est ce qu'on fait , on test sur des humains.
Et on demande même a des gens de servir de cobaye.

Ce qui est reproché à Raoult ,c'est qu'il affirme que ça marche ,alors qu'on ne sait rien.
Que si on le donne à tout le monde , on saura pas si ça marche vraiment (sauf si remede miracle) vu que deja qu'on arrive pas à expliquer les dif de mort entre l’Italie et l’Allemagne rajouter encore du random dans les vérifications c'est pas nécessaire.
Ou au contraire , si cela donne plus de risque que de gain (et là on aura l'air bien con d'avoir tuer plus de monde ).

Pour cela qu'il faut tester suivant des protocoles , on saura à 99,999% si ça marche ou pas ,c'est mieux que peut être pendant toute la pandémie du coronavirus , tu crois pas ? Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 22:27

DDragnotti a écrit:Et sinon ne serait il pas judicieux de fermer la section brocante du forum ?
il y en a encore qui y postent?
ils doivent être malheureux ceux qui ne venaient sur le forum que pour ça. ...
Invité
Invité

Message par Alfaccc Jeu 26 Mar 2020 - 22:29

Tryphon a écrit:

Non, ce ne sera un dieu que pour les gogos. Les autres savent qu'il a juste essayé de tirer la couverture à lui alors qu'ils sont des dizaines à travailler sur le sujet, et qu'en plus (voir lien d'anti) il a ralenti le processus de la recherche, juste pour sa gloriole.

Tu es trop lapidaire dans tes prises de position, si demain son traitement sauve un membre de ta famille(ce que je ne souhaite absolument pas, je croise même les doigts pour qu'ils restent en bonne santé), je serais curieux de te voir aller le traiter de clown.
Ceci dit tu es loin d'être le seul on est d'accord.

Dernière édition par Alfaccc le Jeu 26 Mar 2020 - 22:45, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 22:34

Le Mexique ferme ses frontières aux Américains 
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52053656
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Respect Jeu 26 Mar 2020 - 22:37

Ce qui est surtout reproché à Raoult, c'est d'ouvrir sa gueule et de ne pas s'aligner sur la ligne du parti de ceux qui réduisent les libertés et/ou des jaloux et autres opportunistes vendeurs de vaccins/remèdes plus chers... 

Le mec à les reins solides. Il s'appuie sur ce qui se fait en Chine, en Iran, en Arabie Saoudite, en Corée du Sud... plus son test perso sur 24 patients. Certes pas aux normes administratives quand il s'agit d'utiliser une nouvelle molécule, longues comme tout en France. Mais la, ils connaissent le bazar, certes, pas dans ces posologies, mais ses 24 patients ne sont pas morts, donc craindre la toxicité, c'est léger "en temps de guerre!"

De plus il précise que tout l'intérêt du test est de justement déceler la maladie au plus tôt, pour la soigner au mieux.

Y a pas de remède miracle : si t'as le cancer phase terminal, métastases sur tout le corps, tu as de grandes chances d'y passer. C'est pareil quand tes poumons sont saturés et que tu ne peux plus respirer.

Et si ensuite, un autre médicament plus efficace est trouvé, eh bien on en donnera un autre. En attendant, on prend ce qui est le plus efficace, le plus rapidement possible. Comme dans un RTS en fait.

Sinon, les menaces de mort qu'il avait reçues proviennent d'un téléphone qu'on donne au médecin du CHU de Nantes... mais pourquoi il était menaçant le monsieur?

https://www.lavoixdunord.fr/731803/article/2020-03-26/menaces-l-encontre-du-professeur-raoult-une-enquete-ouverte?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR01Zq8Gmyfzz5pSJvpvLfmG4_5CgoT42nWbLxJZw9fUdutN_CERvlY2mX4#Echobox=1585245067

Dernière édition par Respect le Jeu 26 Mar 2020 - 22:41, édité 2 fois
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par kainrijames Jeu 26 Mar 2020 - 22:38

Tryphon a écrit:

donc il sera un paria? tu m'a l'air d'avoir un avis bien trancher t'es plus mesurer d'habitude.. alors que vous postez plus haut des liens d'articles qui disent qu'il ne faut pas faire endosser le costume de héros aux soignants mais vous faites pareille s'il se plante ça sera la pire des merde c'est n'importe quoi faut peux être arrêter l'image du héro/paria,gentil/méchant ça on s'en bat les couilles,pendant que nous on se branle le cerveau sur le forum en disant "yakafonkon" ,le mec est dans l'action et sauve des vies, bref les circonstances exceptionnelles font que dans une crise ou l'on n'est pas préparer faut tenter quelques choses c'est pas dans 2 mois alors que le pic sera largement dépasser qu'il faudra agir "après protocole,test sur des animaux,puis humain c'est bon on peut soigner! Ah merde tout le monde est mort c'est fini"... On part pas non plus de zéro avec la chloroquine.

c'est une vrai saloperie ce truc quand t'es en réanimation y a plus rien à faire!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par yannick10 Jeu 26 Mar 2020 - 22:44

j'aime bien Sylvestre Huet
un article qui éclaire un peu la teneur des échanges de ce topic
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/03/20/coronavirus-confiance-et-culture-scientifique/
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Captain Obvious Jeu 26 Mar 2020 - 22:45

Respect a écrit:Ce qui est surtout reproché à Raoult, c'est d'ouvrir sa gueule et de ne pas s'aligner sur la ligne du parti de ceux qui réduisent les libertés et/ou des jaloux et autres opportunistes vendeurs de vaccins/remèdes plus chers... 
Apparemment Veran n'est pas dans le coup...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-pr-raoult-remercie-veran-apres-le-decret-qui-autorise-la-prescription-de-la-chloroquine_2122061.html
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 22:52

wiiwii007 a écrit:T'as quand même un bel humour de merde... T'es putain de relou à lire.

Désolé de dire ça comme ça mais t'es infernal, et à force ça casse les couilles. Ça fait un moment que je voulais te le dire, c'est dit.
Autant pisser dans un violon que de dire ça.  
On a une belle brochette de pignoufs ici, qui se pignollent entre eux, se croient détenteur de la Vérité en lisant Le Monde ou Le Figaro, des émissaires de la Science qui réfutent tout ce qu'on dit car on ne cite pas les sources, mais qui s’esclaffent dès qu'une source va dans leur sens alors qu'ils ne la vérifient pas non plus. Rolling Eyes
La connerie humaine à son paroxysme.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 22:55

Ah ben il manquait plus que lui
Félicitations -à trois, ça fait presque un cerveau entier!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Jeu 26 Mar 2020 - 22:58

Aimez vous les uns les autres...

COVID 19 : le topic officiel - Page 8 Eudu3j10
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 23:02

kainrijames a écrit:
donc il sera un paria? tu m'a l'air d'avoir un avis bien trancher t'es plus mesurer d'habitude.. alors que vous postez plus haut des liens d'articles qui disent qu'il ne faut pas faire endosser le costume de héros aux soignants mais vous faites pareille s'il se plante ça sera la pire des merde c'est n'importe quoi
Tu remplace vous par antifrog , ça serait correct Razz

Et Raoult reste encore un très bon médecin , même si certaine de ces déclarations et de son études me gêne (et pas que moi) , et je ne parle pas de gêner pour une différence de point de vue, mais que je pense qu'il a voulu jouer un peu les héros en voulant mettre la charrue avant les bœufs.
Invité
Invité

Message par Alfaccc Jeu 26 Mar 2020 - 23:06

Oh un avis mesuré ça change. Wink
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par antifrog Jeu 26 Mar 2020 - 23:06

Perso, je n’ai jamais dit qu’il serait un paria si il se plantait
juste que sa méthode n’était pas correcte pour les autres.

et l’article n’avait rien à voir avec Raoult mais plutôt les soignants qui taffent... 
faut lire un peu avant de critiquer.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Jeu 26 Mar 2020 - 23:15

antifrog a écrit:Ah ben il manquait plus que lui

t'es bien placer pour parler Razz ,le mec cintré dans ses idées qui n'accepte pas les avis contraire,qui résonne blanc/noir bref le mec enfermé dans sa "bienpensance de gauchiasse" et qui veut diluer dans l'acide les mecs qui ne sont pas d'accord avec lui,aussi extrême que les extrêmes qu'il dénonce COVID 19 : le topic officiel - Page 8 517947 ,prends l'air à la fenêtre de ton hlm tu vas faire un avc!
Et oublie surtout de te cacher derrière ton humour de merde histoire de passer pour un mec "cool" thumleft

j'ai rien contre toi a la base mais a partir du moment ou tu manques de respect voila,mais bon je suis pas étonner!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Maskass Jeu 26 Mar 2020 - 23:17

antifrog a écrit:Ah ben il manquait plus que lui
Content de voir que je t'ai manqué.
Ho ho ho ! COVID 19 : le topic officiel - Page 8 517947
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant