COVID 19 : le topic officiel
+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
Tu as une idée de combien de patients sont traités à la chloroquine ?
Tryphon- Docteur *
Aucune preuve qu'elle ne le soit pas. Et pour un virus, la norme est qu'elle l'est.
Va dire ça aux gens qui choppent le syndrome grippal (du aux souches des virus de grippe de types A et B) plusieurs fois. La norme pour un virus c'est surtout de muter.
Il y'a eu des remontées de cas de réinfections après test négatif en Chine et au Japon, certes pas par des scientifiques, uniquement les patients, médecins et journalistes...
Donc aucune preuve "scientifique" des deux côtés, alors faisons attention en attendant
jeuxnes- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:on vas economiser des thunes (essence, fringues, achats débiles, restau de kéké...) mais bon qu'on payera au prix fort après....
On constate déjà une hausse des prix en boutique et des problèmes d'approvisionnement à Rungis.
specialguest- Patient incurable
Xorion, j'ai supprimé ton intervention, tu n'es pas docteur et tu n'y connais absouement rien.
Et on incite pas les gens à voler des medocs comme tu semble vouloir le suggérer.
Et on incite pas les gens à voler des medocs comme tu semble vouloir le suggérer.
Pour les gens en appart avec le miaou...un petit surplus de litière et de croquettes, parce que c'est les trucs auquel on pense que quand il y en a plus...(et le chat en appart sans litière, c'est pas top...)
Trouvez vite un viager (ou une vieilles a l'ehpad a marier..)
Plus sérieusement, même dans mon patelin, depuis 2 ou trois nuits il y a des ptis cons qui font leurs conneries (la "racaille" de village, c'est pas les pires mais bon) : tag sur les bagnoles, foutent les poubs en l'air. Du coup, si Jupiter nous sort que le confinement risque de durer + (et je pense qu'on est tous ok pour se dire que c'est 9 chances sur 10)..l’énervement des petits cons va être exponentiel.
Alors pas se barricader, mais...fin si vous pouvez mettre les caisses a l'abri..c'est le moment, surtout que par contre, vers chez moi, le diesel a manqué ce week end.
Pensez a démarrer un peu les bagnoles ou débranchez les batteries si vous les prenez plus....avec les ecarts de temperatures en ce moment, ça vide vite.
Pour les gens en appart avec le miaou...un petit surplus de litière et de croquettes, parce que c'est les trucs auquel on pense que quand il y en a plus...(et le chat en appart sans litière, c'est pas top...)
Trouvez vite un viager (ou une vieilles a l'ehpad a marier..)
Plus sérieusement, même dans mon patelin, depuis 2 ou trois nuits il y a des ptis cons qui font leurs conneries (la "racaille" de village, c'est pas les pires mais bon) : tag sur les bagnoles, foutent les poubs en l'air. Du coup, si Jupiter nous sort que le confinement risque de durer + (et je pense qu'on est tous ok pour se dire que c'est 9 chances sur 10)..l’énervement des petits cons va être exponentiel.
Alors pas se barricader, mais...fin si vous pouvez mettre les caisses a l'abri..c'est le moment, surtout que par contre, vers chez moi, le diesel a manqué ce week end.
dav1974- Interne
drfloyd a écrit:Xorion, j'ai supprimé ton intervention, tu n'es pas docteur et tu n'y connais absouement rien.
T'es chez toi tu fais ce que tu veux mais c'est toi qui n'y connait rien contrairement à moi.
Et pour ta gouverne ce ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires.
Dommage car mes conseils pourraient sauver des vies.
RetroGrade- Patient contaminé
spip- Guéri miraculeux
RetroGrade a écrit:drfloyd a écrit:Xorion, j'ai supprimé ton intervention, tu n'es pas docteur et tu n'y connais absouement rien.
T'es chez toi tu fais ce que tu veux mais c'est toi qui n'y connait rien contrairement à moi.
Et pour ta gouverne ce ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires.
bah ouvre un site ou un forum et repent tes conseils, mais pas ici.
bah ouvre un site ou un forum et repent tes conseils, mais pas ici.
t'inkiet je diffuse aux mieux mes conseils et infos. ici je voulais vous en faire profiter... d'ailleurs vous pouvez me mp pur ceux qui le veulent.
RetroGrade- Patient contaminé
lord2laze a écrit:Christian Estrosi est traité à la chloriquine
https://www.nicematin.com/sante/video-teste-positif-au-coronavirus-christian-estrosi-previent-chaque-fois-que-vous-croisez-quelquun-il-y-a-un-risque-482954
Sa femme aussi
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/atteinte-du-coronavirus-laura-tenoudji-de-telematin-rassure-je-vais-bien-20-03-2020-8284587.php
La député Valérie Boyer aussi
https://twitter.com/valerieboyer13/status/1241318286501056512?s=21
Mais pour nous, ben on sait pas trop, c'est pas sur, puis ce sont des vieux médocs ou y a plus de brevet, ca rapporterait pas d'argent, alors bon, on va essayer de chercher autre chose....
Tiens donc, alors que Madame Buzyn l'a classifié il y a pas si longtemps comme substances vénéneuses…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/agnès-buzyn-a-t-elle-classé-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-«substances-vénéneuses»/ar-BB11vMr5?ocid=spartanntp
Invité- Invité
Xorion, c'est ecrit dans le titre :
tout ce qui est politique et polémiques : c'est le topic à la con.
Ici on parle de la situation sans polémiques politiques.
Merci
Merci
C'est fou toutes ces coïncidences, vraiment que le hasard est facétieux..
Invité- Invité
Dr Xorion...
Tu as lâché NeoGeo-System pour revenir sur Gamopat pour sauver des vies ?
Tu as lâché NeoGeo-System pour revenir sur Gamopat pour sauver des vies ?
JMP91100- Patient contaminé
Plusieurs fois la grippe la même année ? loljeuxnes a écrit:Aucune preuve qu'elle ne le soit pas. Et pour un virus, la norme est qu'elle l'est.
Va dire ça aux gens qui choppent le syndrome grippal (du aux souches des virus de grippe de types A et B) plusieurs fois. La norme pour un virus c'est surtout de muter.
Il y'a eu des remontées de cas de réinfections après test négatif en Chine et au Japon, certes pas par des scientifiques, uniquement les patients, médecins et journalistes...
Donc aucune preuve "scientifique" des deux côtés, alors faisons attention en attendant
Si ca mutait aussi vite et qu'on pouvait se chopper le même virus pleins de fois en peu de temps, les épidémies ne s'arrêteraient jamais.
lord2laze- Infirmier
La il a pas tort Xorion.RetroGrade a écrit:oui alors que c'est connu depuis 60 ans ...
que les faibles effets secondaires sont connus
que certains en prennent plusieurs décennies pour pallier au paludisme.
Le manque de masques, l'interdiction de la chloroquine et hydroxine chloroquine depuis le 13 janvier 2020, et j'en passe...
après c'est moi qui complote ... mais lol quoi !
La Nivaquine, ca se prenait tous les jours, 4 jours avant le départ en zone paludique, tous les jours durant son séjour en zone paludique et pendant 10 jours, tous les jours à son retour en France pendant maximimum 3 mois.
Et les gens mourraient pas hein.
lord2laze- Infirmier
Moi je pense aussi aux hypocondriaques.drfloyd a écrit:j'arrete pas de penser aux situations compliquées de beaucoup de confinés :
sans jardin ni terasse ni balcon
dans des tours avec 3 ou 4 gosses
les celibataires dans 12m2 à Paris
les couples en difficulté
les enfants maltraités
les depressifs habituels
etc
Il va finir par y avoir de sacrés pétages de cable...
L'enfer qu'ils doivent vivre en ce moment.
Maskass- Interne
Mais non pas la même année.... En tout cas pas avec la même souchelord2laze a écrit:Plusieurs fois la grippe la même année ? loljeuxnes a écrit:Aucune preuve qu'elle ne le soit pas. Et pour un virus, la norme est qu'elle l'est.
Si ca mutait aussi vite et qu'on pouvait se chopper le même virus pleins de fois en peu de temps, les épidémies ne s'arrêteraient jamais.
jeuxnes- Docteur agrégé **
jeuxnes a écrit:Mais non pas la même année.... En tout cas pas avec la même souchelord2laze a écrit:Plusieurs fois la grippe la même année ? loljeuxnes a écrit:Aucune preuve qu'elle ne le soit pas. Et pour un virus, la norme est qu'elle l'est.
Oui, parce que la grippe mute d'année en année parce qu'elle voyage d'un hémisphère à l'autre au rythme des saisons. Mais la si tu la choppes, t'es tranquille un bon moment.
lord2laze- Infirmier
Question con mais je pense qu'il est probable de pouvoir combiner grippe/autre virus hivernal et Covid 19 non ? Si tu n'as vraiment pas de chance.
Zarnal- Infirmier
La grippe y a un vaccin
mateo- Docteur *
mateo a écrit:La grippe y a un vaccin
Tout le monde n'est pas vacciné et il n'est pas toujours efficace.
Le vaccin est fait à partir de la souche qui sévit dans l'hémisphère sud durant l'hiver (juin, juillet, aout), mais en changeant d'hémisphère, ce dernier mute plus ou moins.
lord2laze- Infirmier
drfloyd a écrit:Xorion, c'est ecrit dans le titre :
Merci
Je ne vois pas comment on peut éluder la politique (au sens noble) dans la gestion de cette pandémie.
Ou alors on se contente d'injonction morale du type #RestezChezVous et détourner le regard quand on parle de ceux qui doivent aller bosser dehors, ou de se joindre dans le grand concert des applaudissements d'union nationale autour des soignants tous les soirs à 20h, et ne pas aborder le problème des masques, du manque de moyens, de la destruction des services de santé depuis des années, de la répression policière lors des manif de ces mêmes soignant etc ....
chacs- Interne
Une question que je me pose, n'ayant pas la télé : comment ça se passe sur les plateaux télé ? (émissions à la con d'Hanouna ou de Ruquier, les jeux télévisés, etc.) : il y a encore un public dans la salle pour applaudir ? Les distances sont-elles respectées ?
Maskass- Interne
Pfff ...
svp Doc', vire moi Xorion de ce forum !
drfloyd a écrit:Xorion, c'est ecrit dans le titre :
Merci
svp Doc', vire moi Xorion de ce forum !
Dernière édition par lessthantod le Dim 22 Mar 2020 - 13:41, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Maskass a écrit:Une question que je me pose, n'ayant pas la télé : comment ça se passe sur les plateaux télé ? (émissions à la con d'Hanouna ou de Ruquier, les jeux télévisés, etc.) : il y a encore un public dans la salle pour applaudir ? Les distances sont-elles respectées ?
chacs- Interne
Le manque de masques est dû à la gestion du H1N1 par Bachelot, qui s'est fait démonter par tout le monde (corps médical compris) pour avoir commandé 90 millions de vaccins et 1,7 milliards de masques. Heureusement on n'a pas eu la pandémie mondiale redoutée, mais si ça avait été le cas et qu'elle n'avait pas passé ces commandes, les mêmes qui l'ont accusée d'avoir enrichi l'industrie pharmaceutique avec l'argent du contribuable auraient hurlé au scandale.RetroGrade a écrit:Le manque de masques, l'interdiction de la chloroquine et hydroxine chloroquine depuis le 13 janvier 2020, et j'en passe...
après c'est moi qui complote ... mais lol quoi !
Du coup on a commencé ensuite à diminuer le stock stratégique de masques, et tout le monde était très content.
Effectivement notre gouvernement actuel aurait dû en commander dès que la crise s'est aggravée en Chine, mais encore une fois, si le Covid-19 avait disparu tout seul sans envahir la totalité de la planète et qu'on s'était retrouvé avec 2 milliards de masques sur les bras, on aurait eu des polémiques sur notre gouvernement d'incapables qui balance le fric par les fenêtres.
Et sinon au sujet de la chloroquine, non elle n'a pas été interdite le 13 janvier 2020. Elle est soumise à ordonnance depuis 1999. Quant à l'hydroxychloroquine, elle n'est pas non plus interdite mais soumise à ordonnance, et si ça a effectivement pris effet le 13 janvier 2020, les autorités de santé ont demandé ce placement le 8 octobre 2019, quand le Covid-19 n’existait pas encore.
Carzou- Guéri miraculeux
En fait ces masques, les lits en réa, c'est un peu les canots du titanic.
Ils ne servaient à rien d'en mettre beaucoup puisque le bateau ne pouvait pas couler
Ils ne servaient à rien d'en mettre beaucoup puisque le bateau ne pouvait pas couler
chacs- Interne
chacs a écrit:Maskass a écrit:Une question que je me pose, n'ayant pas la télé : comment ça se passe sur les plateaux télé ? (émissions à la con d'Hanouna ou de Ruquier, les jeux télévisés, etc.) : il y a encore un public dans la salle pour applaudir ? Les distances sont-elles respectées ?
bah non y a plus de public, ce qu'on voit a deja été enregistré il y a quelques semaines
ILS DEVRAIENT LE PRECISER EN SOUS TITRE NON STOP
j'ai vu que des emissions à domicile se developpent.
Apres les journaux et emissions d'informations doivent continuer.... c'est important.
Carzou a écrit:Le manque de masques est dû à la gestion du H1N1 par Bachelot, qui s'est fait démonter par tout le monde (corps médical compris) pour avoir commandé 90 millions de vaccins et 1,7 milliards de masques.
J'ai vraiment pas souvenir qu'on l'ait pourrie pour les masques. Par contre, 90 millions de vaccins pour 60 millions de français (dont une bonne partie ne se fera pas vacciner), c'était quoi le plan ?
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:chacs a écrit:Maskass a écrit:Une question que je me pose, n'ayant pas la télé : comment ça se passe sur les plateaux télé ? (émissions à la con d'Hanouna ou de Ruquier, les jeux télévisés, etc.) : il y a encore un public dans la salle pour applaudir ? Les distances sont-elles respectées ?
bah non y a plus de public, ce qu'on voit a deja été enregistré il y a quelques semaines
ILS DEVRAIENT LE PRECISER EN SOUS TITRE NON STOP
j'ai vu que des emissions à domicile se developpent.
Apres les journaux et emissions d'informations doivent continuer.... c'est important.
c'était le 18 mars
après cette émission c'est plus du divertissement ou de la com gouvernementale (patrick cohen) que de l'info.
disons que c'est de l'infotainment
chacs- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34