GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 19 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Lun 23 Mar 2020 - 18:46

combien de fois j'ai entendu dans mon entourage : "vous avez vu le bizzare... Villani là, le type a l'air totalement toc toc"

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alfaccc Lun 23 Mar 2020 - 19:06

Le problème ce n'est pas son look ou qu'il soit machin ou truc, c'est surtout qu'il semble quand même souffrir d'un égo hypertrophié et c'est pour moi ce qui lui enlève de la crédibilité.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Tryphon Lun 23 Mar 2020 - 19:21

mateo a écrit:Le problème c'est que certains médecins disent que le confinement ne sert à rien,

Ils sont minoritaires, c'est juste qu'on les entend beaucoup...

Comme toujours dans les media, l'importance accordée à quelque chose n'est pas du tout liée en général à la réalité.

Une excellente vidéo (comme toujours) que j'ai vue aujourd'hui (à partir de 7:00 si vous ne connaissez pas la chaîne, ça sera plus parlant) :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Lun 23 Mar 2020 - 19:23

drfloyd a écrit:ah si la coupe de cheveux joue

Max Planck était totalement chauve...

Voilà que ce soir sur LCI on dit qu'il est dingue et climatosceptique (quel rapport ?), etc....

Le rapport c'est qu'il a tendance à prendre ses opinions pour des faits scientifiques.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 19:48

Arcade GX a écrit:Dommage de lire pas mal de conneries sur ce forum, bref pour ma part je reprend ce soir et j'en ai marre.

Juste un conseil d'ami, sachez que cela touche beaucoup de jeunes depuis 2 jours la. cette nuit nous avons eu pas mal de jeunes entre 15 et 25 ans, oui 25 ans c'est jeune pour moi ^^.
Et pas mal de collègues sont tombés malade et certains gravement malade.
La prévision annonce le plus gros pique d'ici 4 à 7 jours. 
la Chine qui on crié victoire trop vite, ont des rechutes et par dessus le virus H1N1 réapparaît Thumb down  

J'ai fait beaucoup d'années en réanimation puis Urgences, mais encore hier j'ai était choqué de voir un jeune de 24 ans sans antécédents "connu" intubé/ventilé/Sédaté/curarisé en postion décubitus ventral.  Et les patients dévissent rapidement, c'est impressionnant. 
En tout cas courage à tous  Sad

Je suis aux Urgences de Montreuil juste pour information...

COVID 19 : le topic officiel - Page 19 89846910
Merci pour ces infos, et bon courage à toi et tes collègue qui êtes en ligne directe avec vos bites et vos couteaux pour vous protéger,vous faites un super boulot .
On remerciera tous le gouvernement de sacrifier des gens, pour préserver l'économie .
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 23 Mar 2020 - 19:53

Data map pour le territoire FR
https://veille-coronavirus.fr/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par kainrijames Lun 23 Mar 2020 - 20:25

drfloyd a écrit:

Voilà que ce soir sur LCI on dit qu'il est dingue et climatosceptique (quel rapport ?), etc....

bah c'est de coutume dans les merdias quand tu veux décrédibiliser quelqu'un de fouiller dans son CV,le mec est en dehors des clous du système de ce qu'il dit,il a un avis contraire de l'idéologie dominante donc raccourci par association = il n'est pas compétent dans son domaine..
le mec pourrait sauver l'humanité qu'on chercherait quand même a lui faire un deuxième trou du cul! Rolling Eyes

bref Raoult a posé ses couilles sur le game sunglass
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par antifrog Lun 23 Mar 2020 - 20:39

Bah si ça se trouve il va tuer plein de gens avec son idée géniale 
L’important c’est désengorger les salles de réa dans l’immédiat!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Lun 23 Mar 2020 - 20:42

c'est possible c'est pour ça que je dis que le mec pose ses balls si ça termine mal il est griller on peut pas dire qu'il l'a joue petit bras mais bon de ce qu'il dit le risque est limitée car d'autres coronavirus sont traités a ce medoc on connait les effets depuis des dizaines d'années.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 23 Mar 2020 - 20:47

...mais le virus est nouveau

Bah on verra bien
même si le gars est un climatosceptique de merde mangeur de bébés, je souhaite qu’il ait raison!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Lun 23 Mar 2020 - 20:50

qu'il soit climatosceptique on s'en fout le mec est épidémiologiste pas climatologue,et de ce qu'il se dit c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine donc voila comme tu dis inch'allah qu'il ai raison!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par corben Lun 23 Mar 2020 - 21:03

kainrijames a écrit:
drfloyd a écrit:

bah c'est de coutume dans les merdias quand tu veux décrédibiliser quelqu'un de fouiller dans son CV,le mec est en dehors des clous du système de ce qu'il dit,il a un avis contraire de l'idéologie dominante donc raccourci par association = il n'est pas compétent dans son domaine..
le mec pourrait sauver l'humanité qu'on chercherait quand même a lui faire un deuxième trou du cul! Rolling Eyes

bref Raoult a posé ses couilles sur le game sunglass

putain c'est exactement ça. Le mec a pas eu peur de se mettre à dos tous ces pseudos autorités médicales ARS et compagnie.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par yannick10 Lun 23 Mar 2020 - 21:04

kainrijames a écrit:qu'il soit climatosceptique on s'en fout le mec est épidémiologiste pas climatologue,et de ce qu'il se dit c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine donc voila comme tu dis inch'allah qu'il ai raison!
pas d'accord avec toi.
Déjà, des vrais scientifiques (i.e. qui publient dans des journaux internationaux avec comité de lecture) qui sont climatosceptiques doit pas y en avoir beaucoup, et puis les seuls qui me viennent en tête ont tous cherché à truander le système en publiant des papiers erronés (données trafiquées).
Donc pour moi, on s'en fout pas. Y a quand même, de façon assez large, une question d'intégrité scientifique qui peut se poser quand on sait que quelqu'un pense de cette manière.
Mais encore une fois, cela ne m'empêche pas de souhaiter qu'il ait raison
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par corben Lun 23 Mar 2020 - 21:07

je viens de voir les nouvelles mesures du 1er ministre notamment celle là

"Concernant les recours aux établissements de santé et médecins, ils doivent êtres réservés aux situations d'urgences, rappelle le premier ministre :

Il faut aussi préciser les règles concernant la santé : nous voulons que les citoyens puissent se rendre dans les endroits pour se faire soigner, mais il s’agit des soins urgents. Ces règles sont strictes. Ce sont des règles qui ont vocation à protéger nos concitoyens et notamment les plus fragiles des concitoyens. C’est aussi une règle pour protéger les soignants."

Ces gens sont fous, arrêter les soins va causer des centaines de morts. tu n'as pas intérêt que ton enfant ait une péritonite parce que là il est foutu. toutes ces personnes qui vont ressentir des troubles et qui vont dire je ne dois pas y aller et au final ce sera grave.

N'importe quoi.
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Lun 23 Mar 2020 - 21:10

voilà que ce j'entend, les propos de yannick10, et ca me gène 

En gros 

ce type est un malade mental (parce qu'il a des longs cheveux et qu'il est climatosceptique) mais bon 'je souhaite qu'il ait raison"

Il se developpe une jalousie extrême des autre sprofesseurs qui ne peuvent pas supporter que ce collègue en marge soit mis en avant. Ca les bouffe, ils sont rongés par la jalousie ! En cette période de crise extrême, l'égo humain est toujours bien présent....

Et si, on s'en fout qu'il soit climatosceptique. Et si il avait raison sur ce point d'ailleurs????? Ah non, c'est pas possible, il a les cheveux longs.....

Dernière édition par drfloyd le Lun 23 Mar 2020 - 21:12, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par kainrijames Lun 23 Mar 2020 - 21:11

en tout cas les français n'ont plus confiance:
https://actu.orange.fr/france/coronavirus-les-francais-n-ont-pas-confiance-dans-les-informations-officielles-magic-CNT000001oM9j6.html

faut pas oublier qu'ils nous ont pondu une loi anti fake news donc bon quand un ministre dit que les masques ça sert à rien (bah oui on en a pas) euh comment dire...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Lun 23 Mar 2020 - 21:13

"Moi je m'en fou" dit-il.

Croisons les doigts.

COVID 19 : le topic officiel - Page 19 Images?q=tbn%3AANd9GcQR0MDgIOBLNduNXQn-xZOd-qhOuMiz_933olfxqqQUu0rJJdm5

Actuellement, des centaines de Français ont déjà recours à la Chloroquine grâce à leur médecin généraliste. J'espère pour eux que dans la précipitation ils ne finissent pas leur vie d'un arrêt cardiaque, alors qu'ils étaient juste sujet à une petite toux du aux graminées printanier Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par antifrog Lun 23 Mar 2020 - 21:14

Ouais c’est ça l’idée des tests en fait Very Happy
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 21:16

corben a écrit:je viens de voir les nouvelles mesures du 1er ministre notamment celle là

"Concernant les recours aux établissements de santé et médecins, ils doivent êtres réservés aux situations d'urgences, rappelle le premier ministre :

Il faut aussi préciser les règles concernant la santé : nous voulons que les citoyens puissent se rendre dans les endroits pour se faire soigner, mais il s’agit des soins urgents. Ces règles sont strictes. Ce sont des règles qui ont vocation à protéger nos concitoyens et notamment les plus fragiles des concitoyens. C’est aussi une règle pour protéger les soignants."

Ces gens sont fous, arrêter les soins va causer des centaines de morts. tu n'as pas intérêt que ton enfant ait une péritonite parce que là il est foutu. toutes ces personnes qui vont ressentir des troubles et qui vont dire je ne dois pas y aller et au final ce sera grave.

N'importe quoi.
+1
je n'ai pas compris sur le coup...
en gros si t'as pas les symptômes du covid, reste chez toi. les autres maladies c'est pas grave...
Invité
Invité

Message par kainrijames Lun 23 Mar 2020 - 21:19

drfloyd a écrit:
Et si, on s'en fout qu'il soit climatosceptique. Et si il avait raison sur ce point d'ailleurs????? Ah non, c'est pas possible, il a les cheveux longs.....

dans les scientifiques y a 5% de "climatosceptique" pour info,perso je suis + dans le "yakekchose" mais vu que je ne suis pas scientifique le doute peut subsister c'est pas un soucis,on ne peut que dire "je pense que" et non "je suis sur que".

après perso + que le climat ce qui m’inquiète c'est plutôt l'effondrement de l'éco-systeme du a la pollution quand tu rejettes par exemple des produits chimiques dans l'ocean faut pas s’étonner de la suite..aujourd'hui il pleut des particules de plastique c'est dire ou on en est...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par yannick10 Lun 23 Mar 2020 - 21:24

drfloyd a écrit:voilà que ce j'entend, les propos de yannick10, et ca me gène 

En gros 

ce type est un malade mental (parce qu'il a des longs cheveux et qu'il est climatosceptique) mais bon 'je souhaite qu'il ait raison"

Il se developpe une jalousie extrême des autre sprofesseurs qui ne peuvent pas supporter que ce collègue en marge soit mis en avant. Ca les bouffe, ils sont rongés par la jalousie ! En cette période de crise extrême, l'égo humain est toujours bien présent....

voilà, il est là aussi le souci.
A quel moment j'ai parlé de sa coupe de cheveux. J'en ai rien à foutre.
Et c'est les autres qui font des amalgames ? C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là.
Mais bon, pas vraiment surpris que le concept de rigueur scientifique te dépasse. Je pense qu'il n'y a plus rien à sauver chez toi de ce côte
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par antifrog Lun 23 Mar 2020 - 21:26

Gros +1 avec le chat
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par jeuxnes Lun 23 Mar 2020 - 21:31

Gringos10 a écrit:
corben a écrit:je viens de voir les nouvelles mesures du 1er ministre notamment celle là

N'importe quoi.
+1
en gros si t'as pas les symptômes du covid, reste chez toi. les autres maladies c'est pas grave...

Les gars n’exagérez pas: "réservé aux situations d'urgence" ne veut pas dire "exclusivement covid19"  Si ton gamin se pète le genou en faisant du trampoline tu vas aux urgences hein, si il te pousse un truc gros comme un oeuf quelque part ou que tu souffres le martyr pour x raisons, tu y vas aussi et tu seras pris en charge, faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. (Même si il nous saoule à venir tous les 3 jours nous expliquer des règles confuses)
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par Alfaccc Lun 23 Mar 2020 - 21:34

zoe a écrit:"Moi je m'en fou" dit-il.

Croisons les doigts.

COVID 19 : le topic officiel - Page 19 Images?q=tbn%3AANd9GcQR0MDgIOBLNduNXQn-xZOd-qhOuMiz_933olfxqqQUu0rJJdm5

Actuellement, des centaines de Français ont déjà recours à la Chloroquine grâce à leur médecin généraliste. J'espère pour eux que dans la précipitation ils ne finissent pas leur vie d'un arrêt cardiaque, alors qu'ils étaient juste sujet à une petite toux du aux graminées printanier Mr. Green
Si cela s'avère exact ce sera le souci parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Dernière édition par Alfaccc le Lun 23 Mar 2020 - 21:37, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 21:35

Il faut appeler les STARS de resident evil en fait pour remedier au problème...

ben ouais personne n'a encore percuté qu' Umbrella était derrière tout ça, CoV comme COde Veronica.   COVID 19 : le topic officiel - Page 19 435303
Invité
Invité

Message par corben Lun 23 Mar 2020 - 21:36

jeuxnes a écrit:
Gringos10 a écrit:

N'importe quoi.
+1

Les gars n’exagérez pas: "réservé aux situations d'urgence" ne veut pas dire "exclusivement covid19"  Si ton gamin se pète le genou en faisant du trampoline tu vas aux urgences hein, si il te pousse un truc gros comme un oeuf quelque part ou que tu souffres le martyr pour x raisons, tu y vas aussi et tu seras pris en charge, faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. (Même si il nous saoule à venir tous les 3 jours nous expliquer des règles confuses)

ma femme a déprogrammé 50 000 opérations et actes médicaux cette semaine. des personnes suivies pour des cancers ou des problèmes cardiaques ne sont pas venues en consultation.
corben
corben
Interne
Interne

Message par mateo Lun 23 Mar 2020 - 21:38

Comme d'hab on prend des demi mesures...

Et le confinement va s'éterniser
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Tryphon Lun 23 Mar 2020 - 21:42

yannick10 a écrit:
kainrijames a écrit:qu'il soit climatosceptique on s'en fout le mec est épidémiologiste pas climatologue,et de ce qu'il se dit c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine donc voila comme tu dis inch'allah qu'il ai raison!
pas d'accord avec toi.
Déjà, des vrais scientifiques (i.e. qui publient dans des journaux internationaux avec comité de lecture) qui sont climatosceptiques doit pas y en avoir beaucoup, et puis les seuls qui me viennent en tête ont tous cherché à truander le système en publiant des papiers erronés (données trafiquées).
Donc pour moi, on s'en fout pas. Y a quand même, de façon assez large, une question d'intégrité scientifique qui peut se poser quand on sait que quelqu'un pense de cette manière.
Mais encore une fois, cela ne m'empêche pas de souhaiter qu'il ait raison

Je suis complètement d'accord.

Je crois que ce que je déteste le plus avec la façon de faire de ce type, c'est que si la chloroquine se révèle efficace (ce qui n'est toujours pas démontré, en particulier dans les cas graves), il ira claironner partout qu'IL avait raison LUI, alors qu'il y a un peu partout dans le monde des équipes qui étudiaient la Chloroquine sur le covid avec voire avant lui, et qui font les choses dans les règles plutôt que de passer son temps à tirer la couverture médiatique.

Ça fait maintenant une bonne semaine qu'on l'entend partout. Est-ce que, oui ou non, on a eu les résultats d'études sur des cohortes plus larges ? Sur des malades dans différentes situations ? Des études comparatives ? C'est la seule chose que j'attends, plutôt qu'une éventuelle coupe de cheveu...

C'est quand même sidérant cette propension des gens à vouloir se trouver des héros et des grands méchants...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Lun 23 Mar 2020 - 21:44

Le problème c'est que les gens sont en train de vider le stock de chloroquine sans savoir si cela correspond à leurs besoins
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par zoe Lun 23 Mar 2020 - 21:44

Alfaccc a écrit:
zoe a écrit:"Moi je m'en fou" dit-il.

Croisons les doigts.

Si cela s'avère exact ce sera le souci parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Et le pire c'est qu'ils sont déjà passés à la télé, heureux d'être les premiers !! Mr. Green Les Français confondent vitesse et précipitation, un peu comme dans les supermarchés... ohnon
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par mateo Lun 23 Mar 2020 - 21:50

Quand tu vois la queue à Marseille ohnon
mateo
mateo