Votre top 10 des Feel-Good Movies
+13
Evola
Cathedrale
Maskass
xtopher
SMR
Paradis
drfloyd
herboratum
nullos1er
JSR
kenshiraoh
Tryphon
lessthantod
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre top 10 des Feel-Good Movies
Je viens de regarder Nicky Larson (le film), qu'est ce qu'on a ri !!!
Je m'attendais à une grosse daupe française...
mais c'est un chouette Feelgood movie
Sinon difficile de faire un top: Un feel good movie pour moi c'est comme une bonne blague.
Ca fait du bien, c'est quand même assez vite oublié, puis y a pas vraiment d'envie de réécouter/reregarder avant longtemps.
Et les films que j'ai envie de revoir "pour penser à autre chose" ne me font pas forcément me sentir mieux après.
Sinon difficile de faire un top: Un feel good movie pour moi c'est comme une bonne blague.
Ca fait du bien, c'est quand même assez vite oublié, puis y a pas vraiment d'envie de réécouter/reregarder avant longtemps.
Et les films que j'ai envie de revoir "pour penser à autre chose" ne me font pas forcément me sentir mieux après.
xtopher- Patient contaminé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Carrément Tout un pan de ma jeunesse, où il en passait un chaque mardi sur M6.nullos1er a écrit:Les films avec Bud Spencer et Terence Hill
Rien que le doublage des baffes en décalé, c'est du pur génie.
Idem. Alors qu'on me l'avait chaudement conseillé. Pour moi, c'est une bien belle bouse, mais je préfère juste dire que je n'aime pas, sinon les grands pontes du cinéma qui rôdent ici vont encore me tomber sur la gueule.SMR a écrit:Si ça peut te consoler, je trouve que "Tonnerre sous les tropiques" est l'un des pires films que j'ai vu! Et pourtant, j'aime bien les acteurset je suis fan de comédie potaches...mais là, cet humour m'a complètement dépassé au point où je n'ai même pas eu envie de voir la dernière demi-heure (mais je l'ai fait quand même, par dépit).
Quant à tous les films énoncés sur ce topic, il n'y en a pas beaucoup que j'aime bien non plus. Je ne suis peut-être pas assez fleur bleue.
Maskass- Interne
Conseillé par le Doc, déconseillé par Maskass ?
Il me le faut
Il me le faut
Tryphon- Docteur *
Si tu aimes l'humour au ras des pâquerettes, sur fond de critique de la société américaine, ça peut te plaire. Moi j'ai trouvé ça très lourdingue et si peu drôle, trop exagéré, trop américain, au même titre que nombre de comédies américaines, comme Fou d'Irène que beaucoup ici aiment et que je trouve nul à chier.
Après, il en faut pour tous les goûts.
Mais sinon, il y a des films que j'ai aimé et que toi aussi ?
Après, il en faut pour tous les goûts.
Mais sinon, il y a des films que j'ai aimé et que toi aussi ?
Maskass- Interne
Chais pas, t'aimes quoi ?
Perso mon top 5 c'est (sans ordre)
2001
Blade Runner
Princesse Mononoke (ou Chihiro)
La Cité des Enfants Perdus
Il était une fois dans l'Ouest (ou Le Bon, la Brute...)
J'ai pas aimé Fou d'Irène (et j'ai du mal avec Jim Carrey, sauf dans Eternal Sunshine)
Perso mon top 5 c'est (sans ordre)
2001
Blade Runner
J'ai pas aimé Fou d'Irène (et j'ai du mal avec Jim Carrey, sauf dans Eternal Sunshine)
Tryphon- Docteur *
Plein de filmsTryphon a écrit:Chais pas, t'aimes quoi ?
2001 m'a un peu ennuyé, c'est très long et la fin est complètement barré, mais ça reste un bon film.Perso mon top 5 c'est (sans ordre)
2001
Blade Runner
Blade Runner, faut que je le revois, et je crois que je n'ai pas vu le nouveau.
Je préfère largement Chihiro à Mononoke, mais les deux sont très bons.
La cité des enfants perdus, c'est pas mal.
Les films de Sergio Leone, c'est du gros level.
Jim Carrey est très bon aussi dans The Truman Show, Le Nombre 23 et quelques autres que j'ai oublié.J'ai pas aimé Fou d'Irène (et j'ai du mal avec Jim Carrey, sauf dans Eternal Sunshine)
Bon bah tu vois que dans l'ensemble on a des goûts qui peuvent concorder. Faut pas rester sur le différend qui nous oppose au sujet de Star Wars 8
Maskass- Interne
De toute façon, rien qu'à voir la bande annonce de Tonnerre sous les Tropiques, avec le mec qui lâche un prout, ça indique clairement le niveau. Ne t'attends pas à voir mieux que ça dans ce film. (même si Downey Junior est assez drôle dedans, je reconnais)
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Bon bah tu vois que dans l'ensemble on a des goûts qui peuvent concorder. Faut pas rester sur le différend qui nous oppose au sujet de Star Wars 8
Je sais, mais c'est plus rigolo
Tryphon- Docteur *
deux autres films :
herboratum- Patient incurable
OOh, c'est une très chouette idée :)
j'y réfléchis et je reviens !
(j'ai scruté vos listes et films :) )
j'y réfléchis et je reviens !
(j'ai scruté vos listes et films :) )
Cinéma Paradisio
Les Tronches
Créature de rêve
101
Stand by me
Super 8
E.T.
Forrest Gump
L'argent de poche
Je suis timide mais je me soigne
Diabolo Menthe
Les 400 coups
Baisers volés
Elle court elle court la banlieue
Tais toi
L'enquête Corse
J'aimerais tellement qu'Arte rediffuse la série de téléfilms "les années lycées" dont est tiré le péril jeune
Les Tronches
Créature de rêve
101
Stand by me
Super 8
E.T.
Forrest Gump
L'argent de poche
Je suis timide mais je me soigne
Diabolo Menthe
Les 400 coups
Baisers volés
Elle court elle court la banlieue
Tais toi
L'enquête Corse
J'aimerais tellement qu'Arte rediffuse la série de téléfilms "les années lycées" dont est tiré le péril jeune
Evola- Docteur agrégé **
Hein, y'avait une série avant Le péril Jeune ?Evola a écrit:J'aimerais tellement qu'Arte rediffuse la série "les années lycées" dont est tiré le péril jeune
Edit : je ne trouve aucune info sur cette série, t'as un lien pour glaner des infos dessus ?
lessthantod a écrit:Hein, y'avait une série avant Le péril Jeune ?Evola a écrit:J'aimerais tellement qu'Arte rediffuse la série "les années lycées" dont est tiré le péril jeune
Edit : je ne trouve aucune info sur cette série, t'as un lien pour glaner des infos dessus ?
Le péril jeune a été diffusé à la télé sur Arte dans la série de téléfilms les années Lycées avant de sortir au cinéma ...
Tous ces films centrés sur les histoires de jeunes au lycée depuis les années 60 jusqu'aux années 80 étaient excellents !
Le péril jeune est bon mais c'est du même niveau que les autres films ! il faudrait qu'un jour ce soit redoffusé ou sorte en coffret !
Les liens c'est quelques articles de l'époque. C'est complètement tombé dans l'oubli je pense que les audiences étaient minables !
https://www.liberation.fr/medias/1996/04/19/arte-20h45-quatrieme-episode-des-annees-lycee-le-voile-vu-par-romain-goupil-sa-vie-a-elle-mode-d-emp_168236
https://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/attention-fragile/
Dernière édition par Evola le Dim 29 Mar 2020 - 20:44, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Il est au top ce film.xtopher a écrit:Je viens de regarder Nicky Larson (le film), qu'est ce qu'on a ri !!!
Donc :
Le boulet,
la chèvre,
le diner de con,
En vrai feel good : Asterix de chabat,
et en teen movie "can't buy me love", electric dreams, une créature de reve et Flashdance.
dav1974- Interne
Et c'est dispo vraiment, mais alors vraiment nulle part ?Evola a écrit:lessthantod a écrit:Hein, y'avait une série avant Le péril Jeune ?Evola a écrit:J'aimerais tellement qu'Arte rediffuse la série "les années lycées" dont est tiré le péril jeune
Le péril jeune a été diffusé à la télé sur Arte dans la série de téléfilms les années Lycées avant de sortir au cinéma ...
Tous ces films centrés sur les histoires de jeunes au lycée depuis les années 60 jusqu'aux années 80 étaient excellents !
Le péril jeune est bon mais c'est du même niveau que les autres films ! il faudrait qu'un jour ce soit redoffusé ou sorte en coffret !
Rhaaa, ça fait 5 minutes que je galère sur google, je ne trouve aucune info, rien, nada, que dalle :/
Edit : j'ai trouvé ... Tous les garçons et les filles de leur âge
- Génèse du projet Le Péril jeune:
- wikipedia a écrit:Le Péril jeune est à l'origine un téléfilm pour la chaîne Arte dans le cadre d'une commande sur Les Années Lycée, qui suit une autre collection qui avait rencontré un vif succès, Tous les garçons et les filles de leur âge. Le succès du Le Péril jeune lui permettra de sortir au cinéma en 1995 (645 639 entrées).
Plusieurs des téléfilms de la collection Les Années Lycée ont un cadre et des protagonistes communs. Ainsi, le lycée Montesquieu (imaginaire) sert de théâtre aux événements du Péril jeune, mais aussi d’Un Air de Liberté, de Sa Vie à Elle et d’Attention Fragile. De même, certains personnages également apparaissent d'un film à l'autre. Ainsi, parmi les personnages secondaires du Péril Jeune, on retrouve notamment Jean-Louis Rouvel, frère aîné de l'un des héros, qui était le protagoniste d’Un Air de Liberté, téléfilm réalisé par Éric Barbier (qui joue lui-même un petit rôle dans Le Péril Jeune).
Merci :)Evola a écrit:Les liens c'est quelques articles de l'époque. C'est complètement tombé dans l'oubli je pense que les audiences étaient minables !
https://www.liberation.fr/medias/1996/04/19/arte-20h45-quatrieme-episode-des-annees-lycee-le-voile-vu-par-romain-goupil-sa-vie-a-elle-mode-d-emp_168236
https://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/attention-fragile/
Ah yees, Less, La Traversée du temps, plutôt 2 fois qu'une :)
Voici les films doux qui me mettent de bonne humeur à chaque fois :
Still Walking
Kids Return
Mommy
Kiki la petite Sorcière
A la verticale de l'été
Les Beaux Gosses
Booksmart
Spider man into the spider verse
ce Spider-man là était parfait de A à Z. Je m'attendais tellement à rien, à l'époque, et j'ai tellement halluciné !!! Il met une PATATE !
voilà, je suppose qu'il y en a d'autres, notamment des 'petits' films US, bien indé comme il faut et mignon, mais voilà.
Voici les films doux qui me mettent de bonne humeur à chaque fois :
Still Walking
Kids Return
Mommy
Kiki la petite Sorcière
A la verticale de l'été
Les Beaux Gosses
Booksmart
Spider man into the spider verse
ce Spider-man là était parfait de A à Z. Je m'attendais tellement à rien, à l'époque, et j'ai tellement halluciné !!! Il met une PATATE !
voilà, je suppose qu'il y en a d'autres, notamment des 'petits' films US, bien indé comme il faut et mignon, mais voilà.
i faut vraiment que je le mate au plus vite ce spiderman !
sinon j'étais sûr de voir des films déprimants (pour moi) dans la liste de cath
sinon j'étais sûr de voir des films déprimants (pour moi) dans la liste de cath
Invité- Invité
Trop, Gringos, mate le ! hâte de savoir comment tu le trouves !
oooh, lesquels ?
oooh, lesquels ?
Kids return
Pourtant Kitano c'est rarement feel good. Kikujiro àla limite...
Pourtant Kitano c'est rarement feel good. Kikujiro àla limite...
Tryphon- Docteur *
+1 Kiki la petite sorcière, mon Miyazaki de cœur
ouais les kitano me dépriment en général (même si j'adore!)
Dolan aussi (mais j'aime moins)
Dolan aussi (mais j'aime moins)
Invité- Invité
Sans doute est-ce dû à une erreur d'interprétation de ma part, mais j'ai toujours pensé que le terme de "feel good movie" était une qualification signifiant une sérieuse réserve critique, voire une intention péjorative ? J'en veux pour exemple typique le recours à une telle expression à l'égard d'un film comme Amélie Poulain...
Cela reste peut-être à distinguer des films pouvant, d'une manière ou d'une autre, amener leur spectateur à "se sentir mieux", si l'on se soucie de distinguer de tels effets de tout stimulus d'ordre "automatique" (à l'image de la healing music).
Dans une telle perspective, largement problématique, il est clair que l'ensemble de la filmographie de HOSODA Mamoru tend de plus en plus ouvertement (et de façon de plus en plus regrettable) à se résumer par une telle étiquette...
Là où les travaux de MIYAZAKI, même si son cinéma n'échappe évidemment pas à une tendance de cet ordre, ne sauraient se résumer à cette seule ambition.
Indépendamment de telles considérations, pour ce qui est des films japonais cités, Kids Returns est sans aucun doute le plus remarquable et le plus personnel des films réalisés par KITANO. Still Walking, de son côté, conserve une place à part, en tant que home drama aux enjeux si personnels pour son réalisateur, et cette première collaboration entre KOREEDA et l'actrice KIKI Kirin laisse d'autant plus frustré face à la Vérité, son dernier film en date, tourné en France avec Catherine DENEUVE et Juliette BINOCHE... Il s'agissait clairement d'un projet pensé pour KIKI Kirin, et le film aurait été tellement plus fort et plus juste avec elle pour incarner ce personnage...
KOREEDA a rendu un hommage émouvant à cette immense actrice, présente à ses côtés lors de conférence de presse d'Une affaire de famille au festival de Cannes en mai 2018, quelques mois à peine avant sa disparition.
[à partir de 41'20 pour la déclaration en japonais, traduite en consécutif à partir de 44'10]
Cela reste peut-être à distinguer des films pouvant, d'une manière ou d'une autre, amener leur spectateur à "se sentir mieux", si l'on se soucie de distinguer de tels effets de tout stimulus d'ordre "automatique" (à l'image de la healing music).
Dans une telle perspective, largement problématique, il est clair que l'ensemble de la filmographie de HOSODA Mamoru tend de plus en plus ouvertement (et de façon de plus en plus regrettable) à se résumer par une telle étiquette...
Là où les travaux de MIYAZAKI, même si son cinéma n'échappe évidemment pas à une tendance de cet ordre, ne sauraient se résumer à cette seule ambition.
Indépendamment de telles considérations, pour ce qui est des films japonais cités, Kids Returns est sans aucun doute le plus remarquable et le plus personnel des films réalisés par KITANO. Still Walking, de son côté, conserve une place à part, en tant que home drama aux enjeux si personnels pour son réalisateur, et cette première collaboration entre KOREEDA et l'actrice KIKI Kirin laisse d'autant plus frustré face à la Vérité, son dernier film en date, tourné en France avec Catherine DENEUVE et Juliette BINOCHE... Il s'agissait clairement d'un projet pensé pour KIKI Kirin, et le film aurait été tellement plus fort et plus juste avec elle pour incarner ce personnage...
KOREEDA a rendu un hommage émouvant à cette immense actrice, présente à ses côtés lors de conférence de presse d'Une affaire de famille au festival de Cannes en mai 2018, quelques mois à peine avant sa disparition.
[à partir de 41'20 pour la déclaration en japonais, traduite en consécutif à partir de 44'10]
Sybillin- Guéri miraculeux
Un "feel good movie" ce n'est aucunement péjoratif à mes yeux, ça signifie seulement "qui fait du bien" ou "qui remonte le moral" et ceci sans aucune considération qualitative sur l'oeuvre en questionSybillin a écrit:Sans doute est-ce dû à une erreur d'interprétation de ma part, mais j'ai toujours pensé que le terme de "feel good movie" était une qualification signifiant une sérieuse réserve critique, voire une intention péjorative ?
Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Mar 2020 - 18:33, édité 1 fois
Un peu en vrac...
Hors d'atteinte
Ocean's Eleven
L'été de Kikujiro
La famille Tennenbaum
The taste of tea
Gattaca
Box of Moonlight
Deux en un
Hors d'atteinte
Ocean's Eleven
L'été de Kikujiro
La famille Tennenbaum
The taste of tea
Gattaca
Box of Moonlight
Deux en un
antifrog- Docteur *
Bien qu'à mes yeux, le plan final au fond du car laisse place à diverses interprétations ...Cathedrale a écrit:Je dis mille fois OUI pour le Lauréat !!!
- Spoiler:
- perso je pense que contraiirement aux apparences, ce n’est pas du tout un happy-end ... ce silence et ces regards fuyants, manifestement ils n'avaient pas pris conscience des conséquences de leur fuite.
Sinon, il y a un film qui fleure le bon vieux temps. C'est pas mal pour les gamins si tu en as. Quand je l'ai revu, ça m'a rendu nostalgique.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3