GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+37
VieuxBouz1
François
JimmyDeanInTheStreets...
Paradis
Xorion
Collet
Luke
The_Real_Zarchos
guyome
G-fly
ldindon
e0x
Arkansas
Darkopsix
Papy cpc
Kenji Ōba
vingazole
zoe
Snoz
Ulysse21
chiss
lessthantod
Maskass
RetroGrade
F.L
avalon471
Sarambo
darktet
petitevieille
lincruste
Anarwax
Tryphon
Urbinou
Captain Obvious
dav1974
drfloyd
Inirius
41 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 12 Aoû 2022 - 22:09

Une équipe de 3 fous qui pensent comme moi que le monde n'existe pas et serait le pur fruit de la conscience (c'est ma conviction profonde) 

Dmitriy Podolskiy, Andrei O. Barvinsky (2 théoriciens de la gravité quantique, pas des clowns)  
+Nick Bostrom, philosophe

Selon eux, et selon moi, le monde physique dans lequel nous vivons n’est pas quelque chose qui est séparé de nous. Au lieu de cela, il serait créé par notre esprit lorsqu’on l’observe. 

« l’espace et le temps sont un sous-produit du “tourbillon d’informations” dans notre tête qui est tissé ensemble par notre esprit en une expérience cohérente ».

https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1475-7516/2021/05/048/pdf

Tellement évident selon moi. Le néant ne pouvant exister (purement logique) c'est la conscience de ne pas être du néant qui génère l'univers. L'univers c'est juste notre conscience vu "de l'extérieur". Le monde n'a aucune existence en lui même.

PS : je tente de relancer le topic de l'étagère  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

e0x et darktet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par e0x Mar 16 Aoû 2022 - 11:22

drfloyd a écrit:Une équipe de 3 fous qui pensent comme moi que le monde n'existe pas et serait le pur fruit de la conscience (c'est ma conviction profonde)

Et du coup, quid du libre arbitre dans tout ça ?
Est-il réel, ou virtuel, d'après toi ?

drfloyd a écrit:Tellement évident selon moi. Le néant ne pouvant exister (purement logique) c'est la conscience de ne pas être du néant qui génère l'univers.

C'est logique.

Donc, si j'ai pisté le concept, seules les consciences seraient réelles, et tout le reste virtuel. L'univers n'est qu'un agglomérat d'esprits humains... J'ai bon ?
Ou pire encore : l'univers n'est que ma conscience, et vous êtes tous virtuels...

Ça pose la question de savoir comment vont et viennent les consciences. Quelle est leur nature ?
J'ai l'impression qu'il faut savoir se laisser aller à l'anthropocentrisme pur et exclusif pour apprécier cette hypothèse. Pas sûre d'être prête à ça ^^
Mais j'interprète probablement trop vite, comme d'hab...

En tous cas y'a matière à réflexion...

...si je peux encore parler de matière :3
e0x
e0x
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 25

Message par lincruste Mar 16 Aoû 2022 - 12:01

Mais elle est stockée comment votre conscience ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lessthantod Mar 16 Aoû 2022 - 12:42

Elle est stockée à 37 ºC pendant 11 jours dans une solution tampon à pH 9,0-10,0 ...

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 01320
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 13:34

e0x a écrit:
drfloyd a écrit:Une équipe de 3 fous qui pensent comme moi que le monde n'existe pas et serait le pur fruit de la conscience (c'est ma conviction profonde)

Et du coup, quid du libre arbitre dans tout ça ?
Est-il réel, ou virtuel, d'après toi ?

drfloyd a écrit:Tellement évident selon moi. Le néant ne pouvant exister (purement logique) c'est la conscience de ne pas être du néant qui génère l'univers.

C'est logique.

Donc, si j'ai pisté le concept, seules les consciences seraient réelles, et tout le reste virtuel. L'univers n'est qu'un agglomérat d'esprits humains... J'ai bon ?
Ou pire encore : l'univers n'est que ma conscience, et vous êtes tous virtuels...

Ça pose la question de savoir comment vont et viennent les consciences. Quelle est leur nature ?
J'ai l'impression qu'il faut savoir se laisser aller à l'anthropocentrisme pur et exclusif pour apprécier cette hypothèse. Pas sûre d'être prête à ça ^^
Mais j'interprète probablement trop vite, comme d'hab...

En tous cas y'a matière à réflexion...

...si je peux encore parler de matière :3

"y a matière a réflexion" énorme jeu de mots !!!!!  Mr. Green

Le libre arbitre serait réel selon moi, sauf qu'il faut composer avec chacune de tes créations précédentes, tout doit être logique. T'as décidé a un moment donné qu'on vivait sur une boule de terre éclairée par une boule en feu, tu ne peux plus revenir dessus. T'as décidé que gagner au loto etait très compliqué, tu peux pas revenir dessus en décidant que t'allais gagner demain et te payer un Amiga 1200. T'as crée le monstre Poutine, tu peux plus revenir dessus. Tes choix t'ont amené à un monde plutot pourri, tu peux plus revenir dessus, ou alors à petits pas en respectant les règles en place.

J'ai la sensation qu'on est dans un big bang et big crunch permanent, big bang au moment ou tu crées ton univers et big crunch à ta mort physique, et aussitot la conscience repart avec un autre univers. Ta conscience serait toujours là à créer non stop, car il ne peut en etre autrement, le néant ne pouvant exister. Si le néant existait, cela ne serait pas du néant, et donc quelque chose existerait.... Mais pourquoi de la matière ? C'est absurbe, on est pas chez Gerard Majax. Non plutot une sensation (ou une vibration) de ne pas être le néant (le 1 face au 0) qui au final se développe inéxorablement et se monte un scénario.

Oui l'univers serait totalement virtuel et n'existerait que par son observateur, cela serait une projection de ta conscience. En gros l'univers serait en toi, et pas autour de toi.

Alors effectivement là on butte sur la problématique des autres consciences... c'est une gros hic. Suis je une seule et unique conscience et vous tous des "bots" crées aussi par mon esprit, en gros je suis Dieu, c'est "la théorie du Melon". Ou sinon d'où viennent les autres consciences et comment tout s'interface... Là c'est un réel probleme... je bosse sur le sujet  Mr. Green Razz

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184466

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 13:38

lincruste a écrit:Mais elle est stockée comment votre conscience ?

pourquoi veux tu que ca soit stocké ? On est pas sur un disque dur.

Si c'est stocké, c'est dans un contenant, et donc tu te lance dans une boucle sans fin : ou est stocké le contenant ?

drfloyd
drfloyd

Message par lincruste Mar 16 Aoû 2022 - 13:43

drfloyd a écrit:
lincruste a écrit:Mais elle est stockée comment votre conscience ?

pourquoi veux tu que ca soit stocké ? On est pas sur un disque dur.
Qu'en savons-nous ?
drfloyd a écrit:
Si c'est stocké, c'est dans un contenant, et donc tu te lance dans une boucle sans fin : ou est stocké le contenant ?
En quoi le fait que la conscience n'ait pas de support matériel résoudrait ce problème de mise en abyme ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 13:51

la mise en abime c'est toujours de croire qu'il y ait un support ou un créateur... ou est stocké ton disque dur ? Tu t'empeche de réfléchir au problème car tu tourne en rond sans fin.

Il n'y a qu'une seule et unique réponse possible et logique  de ce fait : c'est toi le créateur.

drfloyd
drfloyd

Message par lincruste Mar 16 Aoû 2022 - 14:05

Je ne m'empêche de rien puisque je n'ai pas de réponse.
Qu'est ce que tu veux dire par "moi le créateur" ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par e0x Mar 16 Aoû 2022 - 16:37

drfloyd a écrit:Le libre arbitre serait réel selon moi, sauf qu'il faut composer avec chacune de tes créations précédentes, tout doit être logique. T'as décidé a un moment donné qu'on vivait sur une boule de terre éclairée par une boule en feu, tu ne peux plus revenir dessus. T'as décidé que gagner au loto etait très compliqué, tu peux pas revenir dessus en décidant que t'allais gagner demain et te payer un Amiga 1200. T'as crée le monstre Poutine, tu peux plus revenir dessus. Tes choix t'ont amené à un monde plutot pourri, tu peux plus revenir dessus, ou alors à petits pas en respectant les règles en place.

Si tu veux dire par là qu'une fois les règles de la physique établies pour ton univers, elles restent immuables, alors ça me parle.
Par contre nouvelle question : Que contrôles-tu ? Si tu es capable de créer Poutine, es-tu aussi capable de créer chaque instants de sa vie ? Es-tu omnipotent, ou existe-t-il une limite où la causalité légiférera en transcendant ta volonté sur les événements se déroulant dans ton univers ? (remarque, la causalité peut très bien être une loi optionnelle dans un univers généré par une conscience... du coup j'ai répondu à ma question ^^)

Je ne suis plus trop sûre de vouloir ajouter le concept de hasard dans cette discussion... Fait-il encore sens ?

drfloyd a écrit:Alors effectivement là on butte sur la problématique des autres consciences... c'est une gros hic. Suis je une seule et unique conscience et vous tous des "bots" crées aussi par mon esprit, en gros je suis Dieu, c'est "la théorie du Melon". Ou sinon d'où viennent les autres consciences et comment tout s'interface... Là c'est un réel probleme... je bosse sur le sujet  Mr. Green Razz

J'ai hâte de lire ta thèse !
Parce que en l'état, effectivement, ça ressemble à une impasse...

En attendant, tu n'es pour moi qu'une création lointaine destinée à me remémorer mon authentique nature existentielle à cet instant précis...  (et c'est pas mal déjà :p)
e0x
e0x
Patient en incubation

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 17:09

La question de "l'autre" nous amène en effet dans une impasse dont il est difficile de sortir.

On pourrait par exemple imaginer que nous vivions chacun dans notre propre multivers, seul, à avoir conçu notre monde. Et que les personnes qui nous croisons, donc imaginées, toi par exemple, existent cependant dans un  autre multivers, vu qu'il en aurait une infinité.

Tiens,
A propos de multivers, il est impossible à l'heure actuelle de prouver "qu'ils existent", mais on peut parfois tenter de répondre par la simple logique (pas besoin d'etre calé en astrophysique ou mathématique pour être logique) :

On sait que notre univers est réglé pile poil mathématiquement pour aboutir aux planetes, jusque la vie, ce qui est totalement incroyable, même improbable. Un énorme mystère pour les scientifiques. Alors justement si il y a un seul univers, il est totalement IMPOSSIBLE qu'il ait été conçu aussi précisement par chance. Ainsi si nous avons cette "chance" c'est justement qu'il a une infinité d'univers (et de consciences) et que nous sommes dans celui qui a les bonnes constantes pour produire les galaxies, les planetes et la vie....

Chaque multivers serait alors une création par une des infinités de consciences, univers qui souvent ferait flop, mais parfois aboutirait à des trucs de ouf comme le notre avec des boules dans le vide sur lesquelles vivent des hommes singes jouant à l'Amiga ou à la Megadrive.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Multivers-vue-artiste-2

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion Mar 16 Aoû 2022 - 18:46

Je ne crois pas à cette vision du Multivers / ou des univers parallèles comme en parle le doc et de nombreuses théorie foireuses ... quel gâchis si seul 1 univers sur des milliards est viables. non c'est naze et ne tient pas la route.

Bon des expériences sont en cours pour tester la réalité des branes (univers) parallèles ... On verra bien ...

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-multivers-traque-monde-parallele-continue-grenoble-62789/

En Réalité on change d'univers (très souvent) sans qu'on s'en rende compte ;-)
bien entendu par l'intermédiaire de la conscience qui génèrent tout.
Mais je vous exposerai ça plus tard.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 19:40

tu ne crois pas aux multivers et en meme temps tu dis qu'on passe son temps à changer d'univers....

Sinon il n'y aurait aucun gâchis... les autres univers ne sont pas du gâchis, ils sont différents et tout aussi valables que le notre. Du gâchis de quoi en plus ? La matière et l'espace n'existant pas.

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Mar 16 Aoû 2022 - 20:25

La théorie que tout serait Matière tient la route quand même.Nos imminents savants y travaillent dur depuis la découverte de l'atome,il y a 100 ans.
Bien sur il y a plein de part mystérieuse a expliquer encore.Surtout dans l'infiniment petit:la superposition quantique,les sauts quantiques,çela semble bien magique ce miniscule monde..
Cette Théorie,n'a pas encore été réfutée.(mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne)
Pour l'infiniment grand,en ce qui concerne,l'organisation et la compréhension de la matière nos connaissance semblent solides.Toutes les théories d'Einstein s'avèrent correcte.La dernière en date étant les ondes gravitationnelles.

Mois je dis oui, aussi, sur la Théorie qu'il y aurai une infini de multivers.Pour moi ils sont cloisonnés par le temps contrairement a Irata qui croit en des passerelles entre chacuns.Chaque univers a son temps imparti.Il n'y en a aucun simultnanément (ou alors très peu,pas plus 1 000 milliards)Mais l'un après l'autre avec des lois physique totalement différentes.

Que la conscience génère tout,est pas impossible doc,ça répondrai a bien des réponses,mais ça en crait tout au tant de nouvelles.

De toute façon j'ai bien peur qu'on ne sera jamais.Ce topic est plus qu'un jeu d'esprit,amusant,certes mais basé sur divagations,intuition,imagination,suputations.

Dernière édition par darktet le Mar 16 Aoû 2022 - 20:39, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 20:37

le seul fait avéré et certain selon moi est qu'il ne peut exister de néant, même à notre niveau d'être humain.

Si on venait du néant, on n'aurait jamais pu en sortir.

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion Mar 16 Aoû 2022 - 20:41

drfloyd a écrit:tu ne crois pas aux multivers et en meme temps tu dis qu'on passe son temps à changer d'univers....

Sinon il n'y aurait aucun gâchis... les autres univers ne sont pas du gâchis, ils sont différents et tout aussi valables que le notre. Du gâchis de quoi en plus ? La matière et l'espace n'existant pas.

Oui on change d'univers : les multivers ne sont pas réels, ce ne sont que des potentialités (voir physique quantique). suivant nos consciences et la modification du futur qui s'en suit, oui on bifurque d'un univers à l'autre suivant les changements de lignes temporelles.

Darktet : tu as 2 siècle de retard lol. j'espère vraiment qu'un jour le merveilleux pénètrera ta vie lol
je t'adore et tu le sais ! mais ne même pas arriver à faire retourner qq'un en le regardant à la nuque TRISTE
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par darktet Mar 16 Aoû 2022 - 21:11

Irata64 a écrit:

je t'adore et tu le sais ! mais ne même pas arriver à faire retourner qq'un en le regardant à la nuque TRISTE
Moi aussi je t'apprécis :)
Pour le retournage de têtes en mattant uniquement la nuque d'un être humain,il faudrait faire l'expérience sur 100 sujet tirés aléatoirement.C'est un protocole assez simple a faire au passage.Mais bon...c'est pas moi qui vais le faire.
Ainsi on verrai le pourcentage de sujets qui parviennent a faire retourner les gens.

Mais pourquoi voulez vous qu'on puisse vadrouiller comme bon nous semble,d'univers en univers? ça installerai un Chaos pas possible,aussi bien pour nous,que pour l'ordre des univers.Chaque particules, chaque consciences dans son univers "et les moutons serons bien gardés" ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Xorion Mar 16 Aoû 2022 - 21:23

Et bien non, pour vraiment comprendre, il faut lire GUILLEMANT qui explique trop bien ce changement d'univers sans qu'on s'en rendent compte !
Après ça reste une théorie mais tellement plus acceptable que tout ce que la physique nous sort depuis 30 ans : que de la daube : théorie des cordes, multivers, nouvelles particules... tout ça c'est à jeter tellement c'est à chier lol et tant ça n'avance pas car rien ne vient étayer tout ça !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 22:42

je pense perso que Guillemant se fait des films, il affirme des choses qui fantasme, sans le moindre début de preuve.

j'ai même peur qu'il en fasse un fond de commerce

drfloyd
drfloyd

e0x offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Mer 17 Aoû 2022 - 7:47

Pour en revenir à la base. Il y a 2 questions à se poser :

1. Pourquoi le monde (*) existe ?
2. Pourquoi il y a des consciences ?

(*) le monde et non pas l'univers, c'est une nuance importante. Peu importe que le monde soit constitué de galaxies ou d'éléphants roses.

1. Pourquoi le monde existe (quelque soit sa constituante, quelque soient les multivers ou pas), cela me semble évident. La démonstration est simple, si le monde n'existe pas, c'est le néant, et rien ne sort du vrai néant (dans sa définition stricte). Le néant est quelque chose d'impossible. Si c'était possible ca réglerait tous les problèmes :) On voit bien qu'il y a une nécéssitée absolu que quelque chose existe.

2. Pourquoi il y a de la conscience ? Car sans conscience rien n'existe. Imaginez un univers froid sans aucune forme de conscience, meme primitive, l'univers existerait pour qui ou pour quoi, le temps n'aurait meme aucune valeur.... ca serait donc un univers qui en quelque sorte ferait "pchiiit" aussitot.

Ces 2 affirmations m'amènent à conclure que la conscience est universelle et permanente. Et que même la mort humaine (dans le sens partir dans le néant) n'existe pas vraiment.

drfloyd
drfloyd

Message par lincruste Mer 17 Aoû 2022 - 8:32

La première affirmation est défendable, la seconde c'est du vent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par e0x Mer 17 Aoû 2022 - 8:37

drfloyd a écrit:On sait que notre univers est réglé pile poil mathématiquement pour aboutir aux planetes, jusque la vie, ce qui est totalement incroyable, même improbable. Un énorme mystère pour les scientifiques. Alors justement si il y a un seul univers, il est totalement IMPOSSIBLE qu'il ait été conçu aussi précisement par chance. Ainsi si nous avons cette "chance" c'est justement qu'il a une infinité d'univers (et de consciences) et que nous sommes dans celui qui a les bonnes constantes pour produire les galaxies, les planetes et la vie....

C'est un point du vue que je partage, mais que je me permets de nuancer. En effet, nous attribuons un caractère ultime à la vie, sous toute ses formes connues, ce qui parait logique de notre point de vue. Mais peut-on imaginer une configuration des lois de la physique conduisant un univers à voir émerger en son sein des phénomènes encore plus improbables et merveilleux ?
Je pense que oui.
Bien entendu, cela impose de penser la matière comme prédominante à l'esprit... Cette bonne vieille façon de faire ^^

--------------

C'est un argument théologique que d'affirmer que la Terre se trouve exactement à la bonne distance du Soleil pour y accueillir la vie. Je me rappelle encore de cette discussion avec celui qui tenta de me convertir...
Il est pourtant tout à fait valable de penser ainsi : la Terre se trouvant à la bonne distance du Soleil, la vie a pu y apparaitre, tout comme dans bon nombre d'autres planètes, dans d'autres systèmes...
Mais cela impose de retirer le caractère sacré intrinsèque à l'humain venant avec toute bonne cosmologie dogmatique. Ce qui n'est pas chose aisée pour tout le monde.

Moi ça m'embête de placer l'espèce la plus nocive de la planète comme la plus divine de toutes...
Ça me laisse un goût amer.
e0x
e0x
Patient en incubation

Message par e0x Mer 17 Aoû 2022 - 8:50

Irata64 a écrit:Et bien non, pour vraiment comprendre, il faut lire GUILLEMANT qui explique trop bien ce changement d'univers sans qu'on s'en rendent compte !
Après ça reste une théorie mais tellement plus acceptable que tout ce que la physique nous sort depuis 30 ans : que de la daube : théorie des cordes, multivers, nouvelles particules... tout ça c'est à jeter tellement c'est à chier lol et tant ça n'avance pas car rien ne vient étayer tout ça !

Alors, ces 30 dernières années, la physique n'est pas restée sans progrès.
Ne serait-ce que dans la détection des ondes gravitationnelles, dans la mise en évidence du Boson de Higgs, ou dans les avancées concernant les supraconducteurs, entre autres.

Pour ce qui est de Guillemant, c'est une histoire de conviction personnelle.
De mon point de vue, un chercheur qui détient autant de réponses, ce n'est pas un chercheur.
e0x
e0x
Patient en incubation

Message par ldindon Mer 17 Aoû 2022 - 9:25

e0x a écrit:
Moi ça m'embête de placer l'espèce la plus nocive de la planète comme la plus divine de toutes...

Si ça se trouve, d’un point de vue extérieur au nôtre, nous sommes des virus de l’univers qui se multiplient, se propagent et détruisent tout.
ldindon
ldindon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277

e0x offre 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Mer 17 Aoû 2022 - 10:03

e0x a écrit:
Irata64 a écrit:Et bien non, pour vraiment comprendre, il faut lire GUILLEMANT qui explique trop bien ce changement d'univers sans qu'on s'en rendent compte !

Alors, ces 30 dernières années, la physique n'est pas restée sans progrès.
Ne serait-ce que dans la détection des ondes gravitationnelles, dans la mise en évidence du Boson de Higgs, ou dans les avancées concernant les supraconducteurs, entre autres.

Pour ce qui est de Guillemant, c'est une histoire de conviction personnelle.
De mon point de vue, un chercheur qui détient autant de réponses, ce n'est pas un chercheur.

Ce que tu cites est simplement la détection/mesure de "choses" qui ont été "imaginées" il y a fort longtemps ! (début 20  ième). Niveau théorique, ce qu'on nous sort c'est du pur bullshit, du vent ! la Physique est dans une impasse.

Pour Guillemant, j'aime ses idées, même si ce n'est pas le premier à causer de la rétro causalité, ou l'influence du futur sur le présent. Bon Guillement a quand même publié des choses novatrices dans des revues scientifique à comité de lecture etc. Ce n'est pas un rigolo !

Publications scientifiques sur la flexibilité de l'espace-temps (ou double causalité)
P. Guillemant et M. Medale, "A unique but flexible space-time could challenge multiverse theories", Annals of physics", Vol 409, 2019.
P. Guillemant, "The cybernetical time", Journal of Interd. Method. and Issues in Science, Vol 7, N°4, 2019
P. Guillemant, M. Medale, C. Abid, "A discrete classical space-time could require 6 extra-dimensions", Annals of Physics, Vol 388, pp 428-442, 2018
P. Guillemant, "L'influence du futur sur le présent", La lettre de Chercheurs Toujours, N° 24, septembre 2015
P. Guillemant, “Théorie de la double causalité”, Revue Temps, Vol 2, pp 13-27, 2014
P. Guillemant, C. Abid, M. Medale, "Characterizing the transition from classical to quantum as an irreversible loss of physical information”, arXiv:1311.5349 [quant-ph], 2013
P. Guillemant, “A flexible cylinder to model physical functions of consciousness”, Cosmopolis, Vol 7, juin 2013

Quant à Doc, si on fait des livres sur les OVNI ou le paranormal, c'est juste pour faire du fric ... Toujours la même rengaine... si par contre on fait du JV ou autres, alors là non c'est la passion !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Xorion Mer 17 Aoû 2022 - 10:13

ldindon a écrit:
e0x a écrit:

Si ça se trouve, d’un point de vue extérieur au nôtre, nous sommes des virus de l’univers qui se multiplient, se propagent et détruisent tout.

C'est vrai qu'à lire la théorie du melon du Doc, on sent bien que le doc aimerait qu'on soit ce que l'univers a produit de plus évolué, et limite qu'on soit seul dans le cosmos  MDR

Moi qui ait été approché par des super consciences manipulant le temps et l'espace, et la matière ... ça me fait doucement rigoler.
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par G-fly Mer 17 Aoû 2022 - 10:49

T'as surtout pris trop de drogue toi arrête un peu ton cinéma.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par e0x Mer 17 Aoû 2022 - 11:50

Irata64 a écrit:Ce que tu cites est simplement la détection/mesure de "choses" qui ont été "imaginées" il y a fort longtemps ! (début 20  ième). Niveau théorique, ce qu'on nous sort c'est du pur bullshit, du vent ! la Physique est dans une impasse.

Les atomes ont été imaginés voilà 2500 ans, il y a fort longtemps.
Ça n'enlève rien à la valeur de leur mise en évidence au 20e siècle, à tout le travail fournit, aux avancées faites dans le domaine du nucléaire, de la quantique.
Qui peut prédire les découvertes qui découleront (ou non) des théories des supercordes ou de la gravitation quantique à boucle dans plusieurs décennies, dans plusieurs siècles ?
Ne penses-tu pas que l'absence de résultat peut s'avérer être une conclusion utile pour son champs de recherche ?

Ton argument me parait infondé.

De plus, la théorisation du Boson de Higgs ne date pas du tout du début 20e...

Enfin, je doute que tu puisses être raisonnablement au fait et à la pointe de l'ensemble des théories contemporaines tentant d'unifier quantique et relativité, de l'amplitude de la besogne actuelle de milliers de chercheurs. Ça me parait beaucoup pour un seul être...
Mais tu peux toujours me surprendre... Et je compte sur toi pour le faire Wink
e0x
e0x
Patient en incubation

Message par Xorion Mer 17 Aoû 2022 - 11:54

G-fly a écrit:T'as surtout pris trop de drogue toi arrête un peu ton cinéma.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais rien vu/vécu dans ta vie que ceux qui vivent des phéno exceptionnels prennent de la drogue...
je ne prends pas de drogues (sauf de temps en temps du vin)
je ne prends que les plantes de pouvoirs .. et encore que 1 sur les 4 !

tu as encore bcp à apprendre jeune trou du ... Jedi
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par darktet Mer 17 Aoû 2022 - 12:52

@Irata J'ai de l'estime pour toi ,sauf quand tu commences a être condescendant.
Tu as entièrement le droit de penser ce que bon te semble.De dire que les autres ont beaucoup de choses a apprendre oui peut être mais il ne faut pas se sentir supérieur pour au tant.

Bref revenons au sujet...
@doc pourrai tu définir plus précisément ce qu'est le "néant" pour toi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par darktet Jeu 18 Aoû 2022 - 14:26

Pour donner du "grain a moudre" a  la théorie du "Melon"
Cela me fait penser a une expérience célèbre qui a eu lieu en mécanique quantique ,l'expérience de "la double fente de Young"
Cette expérience est spectaculaire et troublante.Elle est même complètement "crazy" ! La plus part d'entre vous doivent la connaitre.
Bien que cette expé  soi de la quantique ,donc  théo que tout s'expliquerai par la matière,pour moi son explication démontrerai l'inverse.Elle renforcerai la théorie du Melon du Doc.
Elle renforcerai le fait que tout serai conscience.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Tzolzo23

Pour bien comprendre,ce que je veux dire.Rafraichissez vous de l'expérience.
voici une vidéo qui explique bien cette expérience des plus folles.
Lisez la !ça prends que 7 minutes. vous avez bien 7 minutes..et c'est vraiment fascinant!

https://www.youtube.com/watch?v=Q-KRSGQvr6U

Conclusion,
Quand un observateur,veux mesurer,voir le trajet de l'électron.Ce dernier ne se comporte pas de la même manière.
-Si on ne l'observe pas,il se comporte a la fois comme une particule et a la fois comme une onde.Il fait ce qu'il veut.Il s'en "balec"."Je frappe le mur ou je veux."
-Par contre si on l'observe,sa physique change,il se comporte que comme un corpuscule."On me regarde,hors de question de me comporter comme une onde". "Je frappe le mur par la fente ou je suis passé."

c'est comme si l'électron était conscient que l'on l'observai !!

L'expérience a été dupliqué moultes fois et on en arrive toujours a la même conclusion.C'est fou non ?

Cela nous amène a nous poser pleins de questions :
-Comme une entité si miniscule peut 'elle avoir conscience?
-Comment fait'elle pour être a la fois une bille et ou une onde?
-Comment fait'elle pour se rétrograder en particule?
-Comment en apprendre davantage sur son fonctionnement si quand on l'étudie, elle change de comportement ?.La ça pose un grave problème.
-D'ou viens cette conscience,ou se situe t'elle en elle ?
-Pourquoi,si on l'observe,elle ne veux pas avoir le statut d'ondes (faire des interférences) ?
-ect ect...

C'est a vouloir en savoir plus sur la matière,que la conscience semble rentrer en jeu^^un comble^^
La conscience aurai donc bien un rôle a jouer,dans le monde du tout petit.

c'est Crazy !!
darktet
darktet
Interne
Interne

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant