GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+37
VieuxBouz1
François
JimmyDeanInTheStreets...
Paradis
Xorion
Collet
Luke
The_Real_Zarchos
guyome
G-fly
ldindon
e0x
Arkansas
Darkopsix
Papy cpc
Kenji Ōba
vingazole
zoe
Snoz
Ulysse21
chiss
lessthantod
Maskass
RetroGrade
F.L
avalon471
Sarambo
darktet
petitevieille
lincruste
Anarwax
Tryphon
Urbinou
Captain Obvious
dav1974
drfloyd
Inirius
41 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 21 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Sam 24 Aoû 2024 - 11:34

drfloyd a écrit:Hummmm non, après je n'ai pas acheté tous les ST Mag

Pour en revenir au sens de l'univers, franchement ce coming out de Stephen Hawking à la fin de sa vie est très interessante :

"Je pense qu'une bonne vision de l'univers ménera à une philosophie différente de la cosmologie dans laquelle nous opérons de façon descendante, en remontant le temps, et en prenant comme point de départ la surface actuelle de nos observations"

je ne peux qu'approuver. 

A mon sens, nous sommes, nous l'observateur, le point central de l'univers.

Quelle vision mono dimension de l'univers chez le doc !

et la phrase de Hawking ne veut trop rien dire... un peu comme quand Darwin parle de la survivance du plus apte. apte ça veut dire quoi apte ? plus fort, plus rusé, plus malin ... ça il ne le dit pas.

des phrases aussi creuses je t'en sors 10 à la minute  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 21 418468

Xorion
Infirmier

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 21 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 12:05

ce n'est profond à permiere vue, mais il remet en cause tout ce qu'il a raconté pendant 50 ans.... en racontant l'univers de manière ascendante.... du big bang à aujourd'hui.

Il admet que l'observateur est en surface, en bordure, et que tout doit se voir de manière descendante... Il etait à la recherche de Dieu dans ses equations, il a peut etre compris sur la fin que Dieu etait en lui, que c'etait notre conscience.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 24 Aoû 2024 - 12:25

Que nous soyons le point central de l'univers, jusqu'à preuve du contraire (vie intelligente ailleurs) c'est le cas.

Que Dieu, par la conscience, puisse être en lui, cela aussi peut parfaitement se concevoir par contre, que le Big bang soit notre conscience et que nous puissions être les créateur de l'univers, c'est se faire dieu à la place de Dieu et c'est d'un narcissisme dérangeant quand on prend en compte l'homme, ce qu'il est dans sa nature première et ses capacités certes incroyables mais excessivement limitée face à la grandeur incroyable de notre planète et l'immensité de l'univers
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 12:58

La conscience limitée, sauf si tu fais le grand pas d'maginer que cette consicence génère l'univers de manière inconsciente....

Je n'ai pas de probleme à imaginer que ton univers n'existe que parce que tu existes, et donc qu'il ne faut pas avoir peur de s'imaginer "Dieu". Et le melon n'a rien à faire dans l'histoire.

drfloyd
drfloyd

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 24 Aoû 2024 - 16:26

Ce que tu dis me fais penser à la métaphysique intéressante de Matrix mais même dans ce grand film, derrière l'homme il y a quelque chose.

S'imaginer l'homme comme propre Dieu de son existence, cela relève plus des théories liées au lumières ou au New age mais finalement ça impose plus de questions et n'apporte pas vraiment de réponse.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 17:22

non au contraire ca répond à beaucoup de questions.....

Les théories "new age" pour moi c'est justement celles des big bang ou des Dieux, ca n'a strictement aucun sens... et c'est un serpent qui se mort la queue : qui l'a créé ton Dieu ou ton "quelque chose" (comme tu dis) ?

Une chose est certaine : il ne peut y avoir de néant. C'est la seule certitude absolue.

C'est déjà une bonne base de travail pour cogiter.

drfloyd
drfloyd

Message par Lyacos Sam 24 Aoû 2024 - 21:16

Intéressant comme sujet, j'ai déjà eu ce genre de conversation avec un ami et j'ai tenu les mêmes propos que vous, si dieu existe ou ce quelque chose d'autre, qui en est le créateur puis qui est le créateur de ce créateur, etc.

J'ai beaucoup de mal à admettre qu'un être divin et toujours existé, dans le cas contraire, je le plains, n'avoir ni début, ni de fin, c'est ne pas avoir d'origine ni de but que celui d'exister...

Et je suis d'accord sur le néant, ça n'existe tout simplement pas car le néant, c'est juste le néant et rien d'autre - rien ne peut naître du néant par définition.

Et l'infiniment petit, jusqu'où finalement. Par exemple, au-delà des quarks, y'a t-il autre chose ? Oui, forcément pour ma part.

Ne pas avoir de réponse ne veut pas dire être dans l'inconnu pour toujours, juste avec ce genre de petit raisonnement, finalement, j'ai obtenu des réponses satisfaisantes pour ma part : tout est possible, pas besoin d'attendre une preuve scientifique ou m'en remettre à une religion quelconque pour qu'on m'explique l'origine de tout.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 21:27

il n'y a bien sur pas de Dieu créateur généré par Gérard Majax. Donc qui génère ce qui nous entoure ? il n'y a pas 36 solutions.... nous mêmes.

Le néant est une impossibilité totale, si il avait une existence, rien n'en serait jamais sorti. On est la preuve du contraire. Et on ne peut donc pas mourir réellement, on réapparait aussi.

Il n'y a non plus aucune particule elémentaire, puisque la matière est une projection de la conscience, 

Tout comme le temps. Seule le présent existe.

drfloyd
drfloyd

Message par Lyacos Sam 24 Aoû 2024 - 21:37

Moi j'dis, nous avons atteint une étape importante, celle de l'ouroboros.

Ta omis de dire dans ton raisonnement que nous-mêmes et tout ce qui nous entoure, pouvons n'être simplement que le reflet d'une pensée d'un être d'une autre dimension, qui elle est bien réelle et pas forcément ce que tu sous-entends. Razz
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2024 - 9:49

l'experience de la double fente à prouvé que c'est la conscience qui crée votre réalité

donc je pense qu'il faudrait commencer à penser l'univers en partant de la conscience, et non du big bang.

Je ne vois pas le big bang comme la naissance de l'univers, mais comme la limite de notre conscience créatrice.

drfloyd
drfloyd

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21