[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
avalon471 a écrit:Je viens de checker le net pour en savoir plus sur cette histoire j'ai trouvé ça:lord2laze a écrit:
C'est logique.
Je te donne un exemple que j'ai pu vivre en live.
Epidémie de peste pulmonaire en Octobre 2017 qui touche Antananarivo, capitale du tiers mode ou il y a une très grosse proximité.
Très contagieux. Mais ne devient contagieux que quand la maladie se déclare. Tue la personne en 72H.
Donc déjà tu n'es contagieux que pendant 3 jours. En trois jours, tu croises moins de monde que en 14 jours par exemple.
"A l’origine de cette épidémie, un patient décédé de détresse respiratoire pendant qu’il voyageait en taxi brousse entre les Hautes Terres centrales et le port de Toamasina sur la côte Est du pays. Cette épidémie était inhabituelle de par son ampleur (près de 2500 cas déclarés ou suspects), la date du début de l’épidémie et sa distribution géographique, touchant principalement deux grandes villes, la capitale Antananarivo et la ville portuaire de Toamasina."
Pas mal pour un seul cas au départ!
Je cherche le niveau de contagiosité de cette maladie mais je mise sur un chiffre élevé (genre R0: 3/5)
C'est très contagieux une fois déclaré. La personne est resté contagieuse 3 jours avant de mourir, vivait dans un quartier populaire et a voyagé dans les 2 plus grandes villes de Madagascar.
Et faut voir la promiscuité qu'il y a dans les quartiers populaires.
Et pourtant, au final, que 2 000 contaminés de la peste pulmonaire (il faut déduire ceux qui ont eu la peste bubonique qui ne se transmets pas entre humains), et 200 morts.
Ce qui au vue de la contagiosité de la maladie et des conditions de vie idéale pour sa propagation reste un chiffre très faible.
Et la seule raison est que l'on est contagieux qu'une fois la maladie déclarée, que les symptômes sont visibles (grosse toux avec crachat de sang), et que l'on reste contagieux maximum 3 jours (au bout du 3° jours, on meurt ou on est guérit)
lord2laze- Infirmier
Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
Puis les gens peuvent dire que c'est po vrai, faut remettre les pieds sur terre, tant que les asiatiques (ou d'autres pays) montreront autant d’abnégation dans leurs emplois, on fera jamais mieux que eux.
A tous les niveaux on c'est tellement laissé endormir qu'on perd tout. ( le "fromage qui pue" number one il est américain cette année !!).
Par contre, c'est cool, on va pouvoir arrêter de payer ses loyers deux mois de + !!!! c'est les proprios qui vont être contents !!!!
dav1974- Interne
Maintenant, malgré plusieurs cas déclaré en Afrique, surtout des gens au retour de Chine ou d’Europe avec le virus, le virus ne se propage pas malgré des conditions de vie optimum (promiscuité, manque d'infrastructure, manque d'hygiène pour les population pauvre)
On peut arguer qu'ils ne font pas autant de test, mais il n'y a clairement pas d'augmentation significative des états grippaux sévères, ni du nombre de décès, d'hospitalisation ou de pneumopathie.
On peut donc raisonnablement espérer que le virus est moins contagieux et/ou virulent sous la chaleur.
A Madagascar, environs 30° la journée. Énormément d'échanges et de liaison avec la Chine et l'Europe. Pas possible que le virus n'aie pas atteint le pays.
Et à part quelques rhumes sans gravité assez inhabituelle pour la saison, rien à déclarer. Les hôpitaux ne sont pas débordés, les gens ne meurent pas dans les rues, pas d'augmentation sensible des pneumonies.
On peut arguer qu'ils ne font pas autant de test, mais il n'y a clairement pas d'augmentation significative des états grippaux sévères, ni du nombre de décès, d'hospitalisation ou de pneumopathie.
On peut donc raisonnablement espérer que le virus est moins contagieux et/ou virulent sous la chaleur.
A Madagascar, environs 30° la journée. Énormément d'échanges et de liaison avec la Chine et l'Europe. Pas possible que le virus n'aie pas atteint le pays.
Et à part quelques rhumes sans gravité assez inhabituelle pour la saison, rien à déclarer. Les hôpitaux ne sont pas débordés, les gens ne meurent pas dans les rues, pas d'augmentation sensible des pneumonies.
lord2laze- Infirmier
dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
Puis les gens peuvent dire que c'est po vrai, faut remettre les pieds sur terre, tant que les asiatiques (ou d'autres pays) montreront autant d’abnégation dans leurs emplois, on fera jamais mieux que eux.
A tous les niveaux on c'est tellement laissé endormir qu'on perd tout. ( le "fromage qui pue" number one il est américain cette année !!).
Par contre, c'est cool, on va pouvoir arrêter de payer ses loyers deux mois de + !!!! c'est les proprios qui vont être contents !!!!
C'est surtout qu'en occident on est accroc à la consommation et aux prix bas. Il y aura une période de sevrage à vivre ou il faudra que les gens comprennent que non, ce n'est pas normal d'acheter 6 pantalons par an, de changer de téléphone tous les ans, et de télé tous les deux ans.
Des achats comme l'électroménager devront redevenir un investissement et pas juste une dépense de consommation courante.
Un jean peut facilement tenir 2 à 3 ans, et avoir 2 ou 3 pantalons dans sa garde robe devrait suffire.
lord2laze- Infirmier
petitevieille a écrit:Les parasites ce ne sont pas les actionnaires qui s'engraissent sur le dos du système économique, au prétexte que 3% de leur spéculation annuelle est consacrée à l'investissement, contre 97% de boursicotage stérile ?
Aussi.
rastlin- Infirmier
Non mais par exemple si tu achète un pantalon a 120 euro marqué "le temps des cerises", il dure pas plus longtemps qu'un pantalon a 20 euros de super U.lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
C'est surtout qu'en occident on est accroc à la consommation et aux prix bas. Il y aura une période de sevrage à vivre ou il faudra que les gens comprennent que non, ce n'est pas normal d'acheter 6 pantalons par an, de changer de téléphone tous les ans, et de télé tous les deux ans.
Des achats comme l'électroménager devront redevenir un investissement et pas juste une dépense de consommation courante.
Un jean peut facilement tenir 2 à 3 ans, et avoir 2 ou 3 pantalons dans sa garde robe devrait suffire.
Je le sais, j’achète plus de bleus de travail pour aller au boulot, que des falzards de merde de grande surfaces qui durent autant que les pantalons qu’achète ma fille qui valent 5 fois plus cher.
Et tu peux prendre a presque tous les niveaux : un vélo lapierre ? tu trouve la même qualité en Nakamura pour 20 ou 30 pourcents moins cher, juste parce que "Lapierre".
Le tourisme ? Pas besoin d'aller bien loin (Portugal..Croatie, Maroc) pour se rendre compte que même la , on est a la ramasse.
Et pourtant avec tous les post débiles que je met, tu as du te rendre compte que je suis pas trop "consumériste"... et a part pour la bouffe ou j'ai de la chance de presque pas avoir d'achats a faire en grandes surfaces, donc de consommer Français et local, pour le reste, tout ce que je vois marqué "made in France" avec fierté, m'inspire pas plus confiance que le made in PRC
(il y a que les chaussures, les pompes je sais pas, ils savent pas faire les ptis chinois....).
Tiens regarde juste, toutes les jolies peugeots 208, 308 etc, on verra ce qu'elles valent dans 10 ans façe a une KIA ou une Toyota. (j'en parle parce que mon gendre vient d'acheter une 208, 6 mois... déjà moteur changé au bout de 3 mois, et la il a encore 500 boules a sortir a cause du FAP ou je sais pas quoi qui lâche)
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Non mais par exemple si tu achète un pantalon a 120 euro marqué "le temps des cerises", il dure pas plus longtemps qu'un pantalon a 20 euros de super U.lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
Je le sais, j’achète plus de bleus de travail pour aller au boulot, que des falzards de merde de grande surfaces qui durent autant que les pantalons qu’achète ma fille qui valent 5 fois plus cher.
Et tu peux prendre a presque tous les niveaux : un vélo lapierre ? tu trouve la même qualité en Nakamura pour 20 ou 30 pourcents moins cher, juste parce que "Lapierre".
Le tourisme ? Pas besoin d'aller bien loin (Portugal..Croatie, Maroc) pour se rendre compte que même la , on est a la ramasse.
Et pourtant avec tous les post débiles que je met, tu as du te rendre compte que je suis pas trop "consumériste"... et a part pour la bouffe ou j'ai de la chance de presque pas avoir d'achats a faire en grandes surfaces, donc de consommer Français et local, pour le reste, tout ce que je vois marqué "made in France" avec fierté, m'inspire pas plus confiance que le made in PRC
(il y a que les chaussures, les pompes je sais pas, ils savent pas faire les ptis chinois....).
Tiens regarde juste, toutes les jolies peugeots 208, 308 etc, on verra ce qu'elles valent dans 10 ans façe a une KIA ou une Toyota. (j'en parle parce que mon gendre vient d'acheter une 208, 6 mois... déjà moteur changé au bout de 3 mois, et la il a encore 500 boules a sortir a cause du FAP ou je sais pas quoi qui lâche)
Le problème de tes pantalons pas chers, c'est qu'ils sont pas cher parce que fabriquer à l'autre bout du monde dans des pays à bas coûts.
Le sevrage sera d'acheter à nouveau des pantalons à 120 € mais de les garder 3 ans.
lord2laze- Infirmier
Je garde mes pantalons et mes chemises plus de 20 ans pour certains
Bon, ça commence à se voir que je grossis en vieillissant...
Tryphon- Docteur *
Bah faut dire que les gens jettent au moindre petit de 1 mm. Perso, faut vraiment que le truc soit pourri pour que je le jette, je garde au moins pour faire le jardinage ou les grâce aux, ou trainer à la maison. D'ailleurs, en général mes pantoufles sont mes baskets troués
Invité- Invité
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:Je garde mes pantalons et mes chemises plus de 20 ans pour certains
Pour quelqu'un qui continue à programmer sur MD, ca ne m'étonne pas
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
je pense pas qu'on soit accroc aux pris bas, juste que le pouvoir d'achat a pas mal perdu en 20 ans...
même des marques comme Doc Marteens ca devient merdique !!! mes 14 trous ont duré qq mois avant que le cuir ne perce, j'avais jamais vu ça avant... fuck (30 ans que j'en ai !)
Anarwax- Docteur *
espèce de punk vamême des marques comme Doc Marteens ca devient merdique !!! mes 14 trous ont duré qq mois avant que le cuir ne perce, j'avais jamais vu ça avant... fuck (30 ans que j'en ai !)
tilou- Interne
Idem pour les marques de sports genre "Everlast" ou "Montana".tilou a écrit:espèce de punk vamême des marques comme Doc Marteens ca devient merdique !!! mes 14 trous ont duré qq mois avant que le cuir ne perce, j'avais jamais vu ça avant... fuck (30 ans que j'en ai !)
Ma fille m'offre un sweat Everlast importée des états unis, donc "un vrai".... le coton est ultra fin, les "élastiques" ou bout des manches se sont effilochés en klk mois... mes gants de boxe Montana ont duré une saison .. a 100 balles la paire de gants ça fait chier...j'ai des domyos a 20 boules pour faire le sac, donc ils sont censé morfler + que ceux qui me servent qu'au combat, ça fait 5 ans que je me les trimballe...
Y a plus d'saison, jvous l'dis moi
dav1974- Interne
Anarwax a écrit:lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
je pense pas qu'on soit accroc aux pris bas, juste que le pouvoir d'achat a pas mal perdu en 20 ans...
même des marques comme Doc Marteens ca devient merdique !!! mes 14 trous ont duré qq mois avant que le cuir ne perce, j'avais jamais vu ça avant... fuck (30 ans que j'en ai !)
En quoi le pouvoir d'achat a diminué en 30 ans ?
A part le logement qui bouffe une part considérable du loyer, pour le reste qu'est ce qui a augmenté ?
lord2laze- Infirmier
tilou a écrit:espèce de punk vamême des marques comme Doc Marteens ca devient merdique !!! mes 14 trous ont duré qq mois avant que le cuir ne perce, j'avais jamais vu ça avant... fuck (30 ans que j'en ai !)
metalleux plutot
Anarwax- Docteur *
lord2laze a écrit:Anarwax a écrit:lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Le problème c'est qu'en Europe on ne sait plus faire grand chose.... a bon prix.Alfaccc a écrit:C'est déjà le cas, mais ce ne sera qu'un feu de paille, quand les usines chinoises vont reprendre leur rythme de croisière ça sera finie.Lequintal a écrit:J'espère que ca sera suivi d'effet et qu'on relocalisera un maximum, que ce soit en France ou en Europe et qu'on arrêtera cette ineptie de produire en Chine.
En quoi le pouvoir d'achat a diminué en 30 ans ?
A part le logement qui bouffe une part considérable du loyer, pour le reste qu'est ce qui a augmenté ?
bah c'est général :)
moi suis fonctionnaire, c'est un exemple, le point n'augmente pas depuis 12 as ou 13 je sais plus...
mais inflation, donc j'ai perdu quoi, 20/25 mini rien que de paye !
le carburant, énorme
rappelez vous la crise du blé, ya qq années... la baguette avait pris genre 30%, c'est jamais redescendu...
etc etc etc etc
Anarwax- Docteur *
la bouffe c'est de la merde, yen a moins et c'est plus cherA part le logement qui bouffe une part considérable du loyer, pour le reste qu'est ce qui a augmenté ?
le carburant en roulant en 205 gti dans les années 90 j'avais des factures inférieures qu'avec ma dacia aujourd'hui
le cinéma 10 balles pour voir un film en 3d au pathé (avec 60 franc tu avait 6 scéances avant)
les clopes 10 euros le paquet pour les pauvres fumeurs
les mutuelles
les assurances
les timbres
les fringues
le shit
l'alcool
les putes
bref tout quoi
tilou- Interne
surtout que l'augmentation du prix du blé n'impactait réellement le prix que de 2 ou 3 %.Anarwax a écrit:rappelez vous la crise du blé, ya qq années... la baguette avait pris genre 30%, c'est jamais redescendu...
Invité- Invité
Anarwax a écrit:
En fait depuis le revival Doc Martens il y a 4 ou 5 ans, la qualité est devenue médiocre. Tous les hipsters en ont mais la qualité est nulle. Ma paire est un don de ma copine et doit donc bien avoir 20 ans. Malgré l'usure normale, il n'y a pas de trous et la gomme des semelles est encore là.
C'est pareil partout. Mon père a des Paraboots qu'il porte régulièrement et entretient depuis 30 ans. Elles sont usées mais se tiennent encore. Achète le même modèle demain et elle tiendront pas cinq ans.
Dernier exemple en date. L'année dernière j'ai acheté une paire de baskets DC et au bout de six mois il y avait un trou. Je ne porte pas de baskets la semaine et je ne les ai même pas skatées !
Toutes ces marques vendaient avant de la qualité et ça avait un certain prix. Elles ont toutes cédées aux sirènes de la rentabilité et de la fast fashion à leur échelle.
Le prix reste, la qualité s'oublie c'est l'exact inverse des tontons flingueurs
eraserhead- Docteur *
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:Je garde mes pantalons et mes chemises plus de 20 ans pour certains
Le Gamopat, ce fashion addictmarmotjoy a écrit: D'ailleurs, en général mes pantoufles sont mes baskets troués
Invité- Invité
Je rentre toujours dans mes t-shirts de l'armée, y a pas à dire, ils ne choisissaient pas de la camelote à l'époque !
... pour les pompes, je les fait venir d’Angleterre... parce qu'en fait..pour 80/100 euros la paire de chaussures a l'ancienne (avec le cuir bien dure qui te nique les pieds au départ), le cordonier du coin arrive a les faire tenir plusieurs années.
Une paire de pompe correcte a la "halle aux godillots", a ma taille déjà c'est pas gagné (les 3/4 s’arrête a 45 dans ce genre de commerce), ça coute 50/60 boules et c'est du jetable.
Mais pour raler un dernier coup, tous les 5 ans je me paye une "zolie" montre, c'est mon délire, je met un peu de coté tous les mois pendant 5 piges donc, et hop, je m’achète une ptite montre sympas.
Ben fini les montres françaises, je me suis fait avoir deux fois (genre je retrouve la montre payée 1000 euros avec la marque "Française" dessus a moitié prix avec une autre marques a la con a la place...j'ai verifié, exactement le meme mecanisme et tout...)..maintenant je tape chez Seiko...
Une paire de pompe correcte a la "halle aux godillots", a ma taille déjà c'est pas gagné (les 3/4 s’arrête a 45 dans ce genre de commerce), ça coute 50/60 boules et c'est du jetable.
Mais pour raler un dernier coup, tous les 5 ans je me paye une "zolie" montre, c'est mon délire, je met un peu de coté tous les mois pendant 5 piges donc, et hop, je m’achète une ptite montre sympas.
Ben fini les montres françaises, je me suis fait avoir deux fois (genre je retrouve la montre payée 1000 euros avec la marque "Française" dessus a moitié prix avec une autre marques a la con a la place...j'ai verifié, exactement le meme mecanisme et tout...)..maintenant je tape chez Seiko...
dav1974- Interne
J'ai toujours ma veste de "travail" de la marine, je la porte tous les jours sur les chantiers....elle bronche pas..1995.Urbinou a écrit:
Je rentre toujours dans mes t-shirts de l'armée, y a pas à dire, ils ne choisissaient pas de la camelote à l'époque !
dav1974- Interne
Urbinou a écrit:
C'est quoi exactement que tu appelles "l'armée" en Belgique ?
eraserhead- Docteur *
la brigade des frittes.....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:la brigade des frittes.....
En OPEX avec la légion de la gaufre ...
eraserhead- Docteur *
Ah oui perso, c'est vraiment pas une de mes priorités existentielles. De toute façon, vu mon taf si je suis trop "propre" je suis pas crédiblesdebrou a écrit:Tryphon a écrit:Je garde mes pantalons et mes chemises plus de 20 ans pour certains
Bon, ça commence à se voir que je grossis en vieillissant...Le Gamopat, ce fashion addictmarmotjoy a écrit: D'ailleurs, en général mes pantoufles sont mes baskets troués
Invité- Invité
dav1974 a écrit:... pour les pompes, je les fait venir d’Angleterre... parce qu'en fait..pour 80/100 euros la paire de chaussures a l'ancienne (avec le cuir bien dure qui te nique les pieds au départ), le cordonier du coin arrive a les faire tenir plusieurs années.
Pour les pompes aussi je les fais venir d’Angleterre : vegetarian shoes !
https://www.vegetarian-shoes.co.uk/unisex/airseal_10_eye_boot_smooth_black/17955_p.html
j'avais acheté des doc en 2006 elles m'ont tenues que 2 ans ... pas la même came que par le passé.
par contre ça fait plus de 10 ans que mes doc vegetrian shoes n'ont pas bougé ! ainsi que mes autres pompes de chez eux ! j'ai jamais vu ça comme ça tient le choc !!! c'est juste ouf. et 'est pas plus cher et en plus y'a rien d'animal dedans.
je recommande vivement ces pompes ! et c’est vrai que c'est le moment qu’acquérir des objets utiles qui durent dans le temps.
RetroGrade- Patient contaminé
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34