[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Anarwax- Docteur *
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
kainrijames a écrit:drfloyd a écrit:
Dans ce cas la panique toute l'année, car y a bien plus de morts de la grippe... t'as bien pus de chance de chopper un cancer ou de mourrir en bagnole.
c'est pas qu'une "petite grippe" c'est quand même hyper contagieux et y a un pourcentage de gens qui doivent être placer sous assistance respiratoire sur plusieurs semaines,si t'es pris a temps ça va sinon y a un risque pour les plus de 60 ans et ceux qui ont déjà des pathologies (diabète,cardiaque etc).
après c'est surtout que le système hospitalier ne peut pas encaisser d'avoir autant de malade qui arrive d'un seul coup,on est au dessus des 2% de morts en Italie (c'est plutôt 5) donc ça montre qu'ils sont dépasser par les événements y a qu'a lire les témoignages des médecins,infirmiers pour s'en convaincre ils sont arriver au point de choisir qui doit être soigner en priorité t'as 70 ans + 1 ou 2 pathologie tu meurs dans 90% des cas donc ils préfèrent mettre un patient de 30 ans sous respirateur à la place...
c'est déjà le bordel avec 9000 cas alors imaginer si 70-80% de la population est toucher...
voilà un propos réaliste !
Sinon je me m'informe pas par les merdias BFM et compagnie.
oui la grippe on la connait, y'a des vaccins (pas toujours efficace certes), et ça fait 1 mort sur 1000.
donc oui sur quelques millions de grippés par an en France, ça fait pas mal de morts.
"Chaque année, cette maladie virale touche entre 2 millions et 6 millions de personnes et 10 000 morts." Source le monde.
Le corona on le connait mal mais y'a des signes inquiétant. la mortalité c'est pas 1 sur 1000 mais plutôt 1 à 3 %. Et encore il n' a pas trop muté.. imaginons le même nombre de malades futurs du corona que de la grippe. ça ferait quand même 300 000 morts par an rien qu'en France !
si les experts qui estiment que 40 à 70 % de la population mondiale choppera le coronavirus... je vous dis pas le nombre de millions de morts.
On bloquerait toute la chine ou maintenant toute l’Italie pour une simple grippe ou un gros rum ?
en tout cas il se répand gravement. dans mon village paumé de franche-comté il y a quelques cas depuis 3 jours!
1500 cas en france ? lol
On ne dépiste que ceux :
- qui sont à l'article de la mort ou si vous revenez d'une zone à risque (chine italie) ou que vous avez un proche revenant de ces pays. nan mais lol Alors que le virus est déjà installé partout en France.
- qui sont députés et ministre meme asymptomatique.
ce n'est pas 1500 cas que nous avons en France, il faut faire au minima un fois 20 et je suis gentil.
Dernière édition par RetroGrade le Mar 10 Mar 2020 - 14:10, édité 1 fois
RetroGrade- Patient contaminé
Petit rappel : les cours de la bourse ce n'est PAS l'économie réelle.
C'est la foire aux bestiaux des gens qui spéculent sur la valeur conventionnelle des parts des entreprises.
Cela n'est pas nécessairement une image de la santé réelle des entreprises, c'est surtout une image de l'état mental des actionnaires, dont le but n'est pas de faire tourner la machine mais de s'engraisser sur son dos.
On ne le dira jamais assez.
C'est la foire aux bestiaux des gens qui spéculent sur la valeur conventionnelle des parts des entreprises.
Cela n'est pas nécessairement une image de la santé réelle des entreprises, c'est surtout une image de l'état mental des actionnaires, dont le but n'est pas de faire tourner la machine mais de s'engraisser sur son dos.
On ne le dira jamais assez.
petitevieille- Infirmier
Mais Xorion je croyais que tu vivais dans un fourgon blindé au fond des bois?
antifrog- Docteur *
Un article des Décodeurs intéressant sur le CV
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/10/coronavirus-peut-on-vraiment-dire-que-le-covid-19-n-est-qu-un-gros-rhume-monte-en-epingle_6032483_4355770.html
ON VA TOUS CREVER BOURDEL
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/10/coronavirus-peut-on-vraiment-dire-que-le-covid-19-n-est-qu-un-gros-rhume-monte-en-epingle_6032483_4355770.html
ON VA TOUS CREVER BOURDEL
antifrog- Docteur *
RetroGrade a écrit:
ce n'est pas 1500 cas que nous avons en France, il faut faire au minima un fois 20 et je suis gentil.
Dans ce cas pourquoi ne pas le dire.Dire la vrai estimation.Et non pas juste les cas vérifiés ?
Parce que 1 500 cas c'est ridicule...400 000 cas ça mériterait déja plus,en terme d'attention.
@petitevieille
Comme toujours bien d'accords avec toi.
darktet- Interne
antifrog a écrit:Mais Xorion je croyais que tu vivais dans un fourgon blindé au fond des bois?
Pas toujours. là je suis réfugié chez ma mère. dans un ptit bled donc. j'ai besoin de tunes et donc de revendre le reste de mon mato en informatique/jv, musique etc. dont la présence, avril je repars
Y
Pourquoi tu voudrais qu'on te donne des chiffres estimés avec le doigt levé ?
Renseigne toi sur le corona, y'a quand même pas mal de ressources sérieuses sur le sujet maintenant pour trouver la bonne attitude entre j'en ai rien à foutre et on va tous crever...
Renseigne toi sur le corona, y'a quand même pas mal de ressources sérieuses sur le sujet maintenant pour trouver la bonne attitude entre j'en ai rien à foutre et on va tous crever...
Tryphon- Docteur *
@Tryphon
30 morts,et ça c'est pas une estimation mais un fait.C'est 30 morts de trop bien sur,mais des morts y'en a des milliers en France par jour.30 morts c'est rien.
Et on ne focus en ce moment que sur ce satané Virus.
Il faut rester vigilant certes ,mais stop a la surenchère.
30 morts,et ça c'est pas une estimation mais un fait.C'est 30 morts de trop bien sur,mais des morts y'en a des milliers en France par jour.30 morts c'est rien.
Et on ne focus en ce moment que sur ce satané Virus.
Il faut rester vigilant certes ,mais stop a la surenchère.
darktet- Interne
RetroGrade a écrit: j'ai besoin de tunes et donc de revendre le reste de mon mato en informatique/jv, musique etc. dont la présence, avril je repars
Y
Non tu confonds : c'est mars, et ça repart
RetroGrade a écrit:antifrog a écrit:Mais Xorion je croyais que tu vivais dans un fourgon blindé au fond des bois?
Pas toujours. là je suis réfugié chez ma mère. dans un ptit bled donc. j'ai besoin de tunes et donc de revendre le reste de mon mato en informatique/jv, musique etc. dont la présence, avril je repars
les petits bleds c'est toujours là où y'a les patient zéro... et en France on a spécialement la classe
antifrog- Docteur *
Crépy en Valois mec.
eraserhead- Docteur *
je m'acharne à poster des jpgs que personne ne verra jamais
antifrog- Docteur *
oh putain
*idée de génie*
c'est le moment de poster des trucs horribles sans risquer le ban!
*idée de génie*
antifrog- Docteur *
Ok boomer,c'est la fin du monde,on va tous mouriiiiiiir.Vite,vite allons dévaliser les magasins de bouffe avant que tout le monde soit atteint et que..kainrijames a écrit:
c'est pas qu'une "petite grippe" c'est quand même hyper contagieux
on est au dessus des 2% de morts en Italie (c'est plutôt 5)
c'est déjà le bordel avec 9000 cas alors imaginer si 70-80% de la population est toucher...
Non je déconne,allez un peu de culture ça fera pas de mal.
On va parler de contagiosité que l'on calcul en R0 (taux de reproduction d'un virus) pour vraiment évaluer le taux de propagation d'un virus.
Pour simplifier:
un R0<1, une personne infectée infectera une personne au plus. Dans ce cas, le nombre de nouveaux cas déclinera rapidement et la présence de la maladie dans la population s’effacera.
Pour un R0=1, une personne infectée infectera une personne. Dans ce cas, le nombre de nouveaux cas augmentera de manière régulière sans causer d’épidémie.
Pour un R0>1, une personne infectée infectera plus d’une nouvelle personne. Dans ce cas, la maladie va se propager dans la population et pourra devenir épidémique.
Actuellement voici ce qui à été calculé concernant le COVID-19 selon:
l'OMS>>1.4/2.5
Majumder (USA)>>>2.3/3.3
Christian Althaus (suisse)>>>2.2
Biao Tang (Canada)>>6.47
Jonathan Read (UK)>>3.11
Li (Chine)>>>2.2
On a donc un R0 compris entre 2/3
Donc oui il se répand bien et son taux de mortalité avoisine les 3%. Si ça peut faire peur à premiere vue en le comparant avec d'autres maladie trop cool ça donne:
le H5N1 a un R0 de 2 et une létalité de 56%
Ebola a un R0 de 1-2 et une létalité de 50% à 90%
ps:une rougeole ou une coqueluche c'est un R0 entre 12/18
Ouf la fin du monde n'est pas pour demain!
source si t'aime lire:
https://quoidansmonassiette.fr/coronavirus-2019-risques-deces-ncov-mortalite-taux-de-reproduction-de-base-et-letalite-evaluer-les-risques/
https://www.sante-sur-le-net.com/r0-virus-le-plus-contagieux/
avalon471- Dr Grand Professeur ****
darktet a écrit:RetroGrade a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas le dire.Dire la vrai estimation.Et non pas juste les cas vérifiés ?
Parce que 1 500 cas c'est ridicule...400 000 cas ça mériterait déja plus,en terme d'attention.
@petitevieille
je matais une vidéo d'un épidémiologiste il y a un bon mois, avant que ca ne "débarque" ici, mais on regardait de loin nos amis chinois...
il estime à 1% les gens dépistés...
Anarwax- Docteur *
ahaha
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5926396/coronavirus-premier-cas-en-mongolie-il-sagit-dun-francais-qui-naurait-pas-respecte-la-quarantaine.html
le savoir-faire Fronçais s'exporte bien
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5926396/coronavirus-premier-cas-en-mongolie-il-sagit-dun-francais-qui-naurait-pas-respecte-la-quarantaine.html
le savoir-faire Fronçais s'exporte bien
antifrog- Docteur *
pour faire du fric :
Ce Français n'aurait pas respecté la quarantaine obligatoire de 14 jours à son arrivée dans le pays le 2 mars en provenance de Moscou, a précisé la ministre mongole de la Santé, Davaajantsangiin Sarangerel. Il s'agit d'un employé d'une filiale locale du géant français du nucléaire Orano, appelée Badrakh Energy, selon la même source.
Ce Français n'aurait pas respecté la quarantaine obligatoire de 14 jours à son arrivée dans le pays le 2 mars en provenance de Moscou, a précisé la ministre mongole de la Santé, Davaajantsangiin Sarangerel. Il s'agit d'un employé d'une filiale locale du géant français du nucléaire Orano, appelée Badrakh Energy, selon la même source.
Anarwax- Docteur *
bah justement tu te contredis, car si il y a beaucoup plus de contaminés que ce que l'on nous dit (et je le crois aussi), ton taux de mortalité, mathématiquement, devient beaucoup plus faible.RetroGrade a écrit:kainrijames a écrit:drfloyd a écrit:
Dans ce cas la panique toute l'année, car y a bien plus de morts de la grippe... t'as bien pus de chance de chopper un cancer ou de mourrir en bagnole.
c'est pas qu'une "petite grippe" c'est quand même hyper contagieux et y a un pourcentage de gens qui doivent être placer sous assistance respiratoire sur plusieurs semaines,si t'es pris a temps ça va sinon y a un risque pour les plus de 60 ans et ceux qui ont déjà des pathologies (diabète,cardiaque etc).
après c'est surtout que le système hospitalier ne peut pas encaisser d'avoir autant de malade qui arrive d'un seul coup,on est au dessus des 2% de morts en Italie (c'est plutôt 5) donc ça montre qu'ils sont dépasser par les événements y a qu'a lire les témoignages des médecins,infirmiers pour s'en convaincre ils sont arriver au point de choisir qui doit être soigner en priorité t'as 70 ans + 1 ou 2 pathologie tu meurs dans 90% des cas donc ils préfèrent mettre un patient de 30 ans sous respirateur à la place...
voilà un propos réaliste !
Sinon je me m'informe pas par les merdias BFM et compagnie.
oui la grippe on la connait, y'a des vaccins (pas toujours efficace certes), et ça fait 1 mort sur 1000.
donc oui sur quelques millions de grippés par an en France, ça fait pas mal de morts.
"Chaque année, cette maladie virale touche entre 2 millions et 6 millions de personnes et 10 000 morts." Source le monde.
Le corona on le connait mal mais y'a des signes inquiétant. la mortalité c'est pas 1 sur 1000 mais plutôt 1 à 3 %. Et encore il n' a pas trop muté.. imaginons le même nombre de malades futurs du corona que de la grippe. ça ferait quand même 300 000 morts par an rien qu'en France !
si les experts qui estiment que 40 à 70 % de la population mondiale choppera le coronavirus... je vous dis pas le nombre de millions de morts.
On bloquerait toute la chine ou maintenant toute l’Italie pour une simple grippe ou un gros rum ?
en tout cas il se répand gravement. dans mon village paumé de franche-comté il y a quelques cas depuis 3 jours!
1500 cas en france ? lol
On ne dépiste que ceux :
- qui sont à l'article de la mort ou si vous revenez d'une zone à risque (chine italie) ou que vous avez un proche revenant de ces pays. nan mais lol Alors que le virus est déjà installé partout en France.
- qui sont députés et ministre meme asymptomatique.
Invité- Invité
Anarwax a écrit:darktet a écrit:RetroGrade a écrit:
@petitevieille
je matais une vidéo d'un épidémiologiste il y a un bon mois, avant que ca ne "débarque" ici, mais on regardait de loin nos amis chinois...
il estime à 1% les gens dépistés...
On dépiste fort peu en France. les critères sont dépassés. Il faut avoir été dans un pays à risque ou alors un proche qui en revient. Je connais 3 cas de personnes atteintes qui bossent dans des supermarchés.. pas d'accès aux tests corona mais c’est pas la grippe.
On calcule les morts à partir des cas dépistés donc voilà Darktet pour tes faits ... faut être prudent.
En italie c'était pareil, qq morts par jour, puis qq dizaines, là c'est plus de 100 par jour.
La france c’est comme l'italie avec 1 semaine ou deux de retard.
Bon je me méfie + des réactions résultantes que du virus en lui même. vu l'état d'esprit français .. ça promet.
à mon sens faut juste prendre quelques précautions.
Et puis le Corona c'est un bon prétexte pour le monde boursier et aussi faire passer pleins de merdes niveau lois, europe, etc.
Dernière édition par RetroGrade le Mar 10 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois
darktet a écrit:@Tryphon
C'est rien parce qu'on est en début d'épidémie et que celle-ci est prise TRÈS au sérieux. C'est un peu comme si un mec te disait : "le dérèglement climatique, faut pas déconner, c'est un degré de plus sur la température moyenne cette année " (et encore, l'analogie marche moyen parce qu'on est déjà à un moment où les effets du réchauffement se font réellement sentir ; imagine que le gars t'ait dit la même chose dans les années 70).
Si tu ne fais rien sur la corona, l'épidémie ira très vite, contaminera des centaines de millions de personnes et on se retrouvera avec non seulement des millions de morts, mais en plus des morts qui auraient pu être évitées si les services sanitaires n'avaient pas été saturés.
Le but des mesures, c'est pas de stopper l'épidémie, on n'y arrivera pas. C'est de la ralentir suffisamment pur pouvoir gérer au mieux d'une part, et peut-être gagner le temps qu'un vaccin soit mis au point.
Tryphon- Docteur *
t'as choisi le bon moment pour rentrer au bercailRetroGrade a écrit:antifrog a écrit:Mais Xorion je croyais que tu vivais dans un fourgon blindé au fond des bois?
Y
Invité- Invité
@ Avalon : la contagiosité et la létalité du virus est à peu près impossible à déterminer de façon fiable avant la fin de l'épidémie. A priori on est sur une situation assez comparable à la grippe espagnole, tant en contagiosité qu'en létalité. Nous, on n'en mourra pas, faut arrêter les psychoses débiles (et je pense que c'est le sens de ton post), mais il faut maintenir des consignes pour éviter que les personnes à risque soient infectées.
Mais sinon pour comparer, il me semble que le R0 de la gastro est de l'ordre de 10
Mais sinon pour comparer, il me semble que le R0 de la gastro est de l'ordre de 10
Tryphon- Docteur *
ah j'adore France Info :
#CORONAVIRUS Le ministre de la santé a déclaré qu'il avait été dépisté, pour autant avait-il des symptômes ?J'ai le sentiment que certains privilégiés se font depister alors que le français moyen doit attendre des symptômes...
#CORONAVIRUS Le ministre de la santé a déclaré qu'il avait été dépisté, pour autant avait-il des symptômes ?J'ai le sentiment que certains privilégiés se font depister alors que le français moyen doit attendre des symptômes...
Anarwax- Docteur *
antifrog a écrit:oh putain
*idée de génie*
Comme des dents?
Beubleu- Guéri miraculeux
Veuillez m'excuser pour le HS mais je cherche le thread de la personne qui tente le full set Xbox *de zéro* pour suivre son avancée, je ne le retrouve plus -même avec l'option recherche- quelqu'un l'aurait à tout hasard ?
Dernière édition par Samoth le Mar 10 Mar 2020 - 15:47, édité 1 fois (Raison : édit description plus claire)
Samoth- Patient en incubation
t'excuse pas, y'a rien de HS dans le TALC
C'était tongpall ptet?
https://www.gamopat-forum.com/t103033-liste-complete-des-jeux-en-boite-xbox-360-pal
C'était tongpall ptet?
https://www.gamopat-forum.com/t103033-liste-complete-des-jeux-en-boite-xbox-360-pal
antifrog- Docteur *
Le monde s'écroule, et monsieur cherche un topic fullset... mais quelle jeunesse !!!
Merci pour le HS, si seulement il y en avait un peu plus...
Merci pour le HS, si seulement il y en avait un peu plus...
Dernière édition par Urbinou le Mar 10 Mar 2020 - 15:50, édité 1 fois
Putain meme avec les milliards donnés hier la bourse replonge...
Amy- Docteur agrégé **
Non c'est pas lui, c'est une personne qui a commencé sur le coup du 20 Février et qui update, à chaque commande qu'il fait, de façon journalière
Samoth- Patient en incubation
antifrog- Docteur *
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34