[RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
+7
lincruste
sunasty
eraserhead
Brice1612
Guihom
last.wave
Fleetwood
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Salut à tous et à toutes.
Je suis confronté à un souci sur ma super Nintendo, plutôt gênant.
Tous mes autres jeux fonctionnent nickel, sauf un : Super Mario Kart.
En effet, sur celui-ci, si je souhaite jouer à deux joueurs (hors course gp) ou en time trial solo, la moitié du bas de l'écran scintille (ou clignote), ce qui rend le jeu injouable.
De plus, il semble que le positionnement des personnages sur le parcours soit totalement farfelu.
Je mexplique:
je suis au départ de la course.
Si j'accélère un peu, paf, j'ai une sortie de piste quasi immédiate, et je me fais rattraper par le perso au nuage...
En mode course gp, pas de souci apparent.
Pour info, il s'agit d'une snes pal, sur laquelle il semblerait que le port manette soit jap (donc non zoné). Est ce que ça pourrait avoir un lien ?
Merci par avance si vous avez des pistes.
+++
Je suis confronté à un souci sur ma super Nintendo, plutôt gênant.
Tous mes autres jeux fonctionnent nickel, sauf un : Super Mario Kart.
En effet, sur celui-ci, si je souhaite jouer à deux joueurs (hors course gp) ou en time trial solo, la moitié du bas de l'écran scintille (ou clignote), ce qui rend le jeu injouable.
De plus, il semble que le positionnement des personnages sur le parcours soit totalement farfelu.
Je mexplique:
je suis au départ de la course.
Si j'accélère un peu, paf, j'ai une sortie de piste quasi immédiate, et je me fais rattraper par le perso au nuage...
En mode course gp, pas de souci apparent.
Pour info, il s'agit d'une snes pal, sur laquelle il semblerait que le port manette soit jap (donc non zoné). Est ce que ça pourrait avoir un lien ?
Merci par avance si vous avez des pistes.
+++
Dernière édition par AnkX le Sam 12 Sep 2020 - 21:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Le problème ne peut il pas venir de ta cartouche?
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Je complète mon message ci dessus: le port cartouche est clean et la cartouche snes est nettoyée au niveau des connecteurs.
Malheureusement, je n'ai pas de seconde snes ou second jeu pour tester et comparer.
J'ai refait un essai tout à l'heure en mode battle 2 joueurs, et lorsque j'arrive sur l'écran de sélection de la map, ça clignote sévère.
Une fois la partie lancée, je me suis rendu compte que le 2nd joueur semble superposé au 1er joueur par moments. Et si je dirige le joueur 1, le joueur 2 se déplace tout seul, comme si le jeu ne savait pas vraiment quel joueur est associé à quelle manette...
Edit: des que j'ai 2 minutes, j'essayerai de prendre quelques photos pour illustrer mes propos.
Malheureusement, je n'ai pas de seconde snes ou second jeu pour tester et comparer.
J'ai refait un essai tout à l'heure en mode battle 2 joueurs, et lorsque j'arrive sur l'écran de sélection de la map, ça clignote sévère.
Une fois la partie lancée, je me suis rendu compte que le 2nd joueur semble superposé au 1er joueur par moments. Et si je dirige le joueur 1, le joueur 2 se déplace tout seul, comme si le jeu ne savait pas vraiment quel joueur est associé à quelle manette...
Edit: des que j'ai 2 minutes, j'essayerai de prendre quelques photos pour illustrer mes propos.
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Est-ce que tu as essayé d'autres jeux que Super Mario Kart qui utilisent le mode 7 ?
last.wave- Infirmier
- Nombre de messages : 3462
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Oui, j'ai testé les voyages canons sur Secret of Mana, et la map de Zelda A Link to The Past, et je n'ai pas de souci particulier.dernière.vague a écrit:Est-ce que tu as essayé d'autres jeux que Super Mario Kart qui utilisent le mode 7 ?
Je tiens à préciser que ce n'est que dans le mode Time Trial, ou dans le mode 2 joueurs (hors course GP) que j'ai le souci.
En mode course GP 1 joueur ou 2 joueurs, ça fonctionne nickel...
Voici une vidéo illustrant le bug dans le mode Time Trial :
Une fois que le personnage au nuage récupère mon perso, il ne parvient pas à le redéposer sur la piste.
Une idée ?
+++
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Très étrange ce bug
Je pencherais pour une cartouche défectueuse mais sans aucune certitude, je n'ai jamais vu ça.
Je pencherais pour une cartouche défectueuse mais sans aucune certitude, je n'ai jamais vu ça.
last.wave- Infirmier
- Nombre de messages : 3462
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Ouaip, chelou.
Faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un qui aurait un Mario kart dans le coin de Caen / Courseulles pour tester ma cartouche...
Faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un qui aurait un Mario kart dans le coin de Caen / Courseulles pour tester ma cartouche...
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
C'est forcément la cartouche, si ta console et ta manette fonctionnent avec les autres jeux que tu possèdes.
Première fois que je vois ça en tout cas.
Première fois que je vois ça en tout cas.
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Tu joues en 60hz ? (Console dezonée ?)
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Yep c'est bizarre. A l'époque chez moi, Mario Kart Pal passait bien en 60 hz sur ma SNES Pal dezonnée.
Je ne pense pas que ça vienne du port manette. Au pire si ce dernier a été dezonné la manip inverse inverse est facilement faisable c'est juste un pont à virer sur la pcb du port manette.
Sans test avec une autre cartouche/console ça va être compliqué de diagnostiquer.
Je ne pense pas que ça vienne du port manette. Au pire si ce dernier a été dezonné la manip inverse inverse est facilement faisable c'est juste un pont à virer sur la pcb du port manette.
Sans test avec une autre cartouche/console ça va être compliqué de diagnostiquer.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Bah oui, j'en suis arrivé à la même conclusion...
Ma snes n'est pas dezonée à ma connaissance... Comment puis-je vérifier ça ?
J'ai une seconde snes hs avec un port manette euro, je vais voir pour intervertir les deux et tester avec cette configuration pour voir si le souci est toujours présent.
Sinon, je vais attendre de reprendre le taf pour demander à un de mes collègues de tester le jeu sur sa snes.
Merci pour vos retours, je vous tiens au jus
Ma snes n'est pas dezonée à ma connaissance... Comment puis-je vérifier ça ?
J'ai une seconde snes hs avec un port manette euro, je vais voir pour intervertir les deux et tester avec cette configuration pour voir si le souci est toujours présent.
Sinon, je vais attendre de reprendre le taf pour demander à un de mes collègues de tester le jeu sur sa snes.
Merci pour vos retours, je vous tiens au jus
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Pour savoir si ta snes est dézonné c'est pas compliqué, tu mets des jeux de plusieurs régions et tu vois les quels boot ou non.
En général si c'est des switchs sur le vois physiquement (interrupteur etc), si c'est du switchless fait par ffviman tu appuies longtemps sur le bouton reset et tu vois si ça change de couleur ou bien ce sera écrit dans la trappe du port extension sous la console.
Le plus simple pour tester ta console serait de faire un burnin test dessus. Si ffviman passe dans ta région pour des events tu lui demande gentiment.
Si le burnin ne passe pas faut que tu remplaces en général les ppu ou la ram qui peuvent être les principales causes.
Je te conseil de regarder cette page : http://projectvb.com/nss/logs.htm?i=1
En général si c'est des switchs sur le vois physiquement (interrupteur etc), si c'est du switchless fait par ffviman tu appuies longtemps sur le bouton reset et tu vois si ça change de couleur ou bien ce sera écrit dans la trappe du port extension sous la console.
Le plus simple pour tester ta console serait de faire un burnin test dessus. Si ffviman passe dans ta région pour des events tu lui demande gentiment.
Si le burnin ne passe pas faut que tu remplaces en général les ppu ou la ram qui peuvent être les principales causes.
Je te conseil de regarder cette page : http://projectvb.com/nss/logs.htm?i=1
sunasty- Patient en incubation
- Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Je suis loin d'être expert mais vue la panne si c'est pas la cartouche, c'est probablement le cpu.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Yops.
Merci pour vos retours.
@sunasty j'ai regardé ton lien, et il semblerait que ce soit un souci de cpu (comme indiqué par @lincruste) :
Que me conseillez vous de faire ?
Ca se change un cpu ?
Sinon, il va falloir que je mette en quête d'une nouvelle snes :'(
Merci pour vos retours.
@sunasty j'ai regardé ton lien, et il semblerait que ce soit un souci de cpu (comme indiqué par @lincruste) :
C'est exactement mon cas quand je fais un time trial : je suis considéré hors map et je suis récupéré par le nuage en permanence.My experience is that PPU1, PPU2, and VRAM failures don't affect game logic, just the display of the game (though in some cases will cause certain games not to boot). So, for example if the Mario Kart track looks bad and it thinks you're off the track and Lakitu keeps picking you up, it's likely a CPU problem (or possibly WRAM)... but if the game still plays fine, I'd suspect a PPU problem (though you can have CPU problems that don't affect gameplay
Que me conseillez vous de faire ?
Ca se change un cpu ?
Sinon, il va falloir que je mette en quête d'une nouvelle snes :'(
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Alors oui ça se change, mais :
1) il faut trouver le cpu de rechange sur une autre SNES
2) il faut du matériel et de l'expérience de soudure/désoudure avec une station à air chaud.
Ce qui fait qu'en général, les gens qui font ça ont un stock de SNES en panne pour intervertir les circuits défaillants, pour une intervention ponctuelle c'est moins intéressant que de racheter une SNES.
1) il faut trouver le cpu de rechange sur une autre SNES
2) il faut du matériel et de l'expérience de soudure/désoudure avec une station à air chaud.
Ce qui fait qu'en général, les gens qui font ça ont un stock de SNES en panne pour intervertir les circuits défaillants, pour une intervention ponctuelle c'est moins intéressant que de racheter une SNES.
Dernière édition par lincruste le Lun 9 Mar 2020 - 18:02, édité 1 fois
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Je sais que FFVIMan l'a déjà fait avec succès plusieurs fois, tu peux essayer de le contacter, peut être qu'il vend des cpu ou qu'il pratique la réparation.
https://mobile.twitter.com/FFVIMan
https://mobile.twitter.com/FFVIMan
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Yep, merci pour l'info, c'est cool.
Je vais me rapprocher de FFVIMan pour voir éventuellement avec lui.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai absolument pas les compétences en la matière
Sinon, je passerai par la case achat...
D'après vous, ça côté combien une snes pal ? (la mienne était une console de recup...)
Je vais me rapprocher de FFVIMan pour voir éventuellement avec lui.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai absolument pas les compétences en la matière
Sinon, je passerai par la case achat...
D'après vous, ça côté combien une snes pal ? (la mienne était une console de recup...)
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Entre 40 et 60 balles, peut-être moins si tu tombes sur une console nue un peu jaune.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Oki.
Merci encore, je garde l'info sous le coude
Je contacterai d'abord FFVIMan, puis je me mettrai en quête d'une snes en loose fonctionnelle en prevision (même très jaunie, ce n'est pas gênant, la mienne est plutôt propre...)
Merci encore, je garde l'info sous le coude
Je contacterai d'abord FFVIMan, puis je me mettrai en quête d'une snes en loose fonctionnelle en prevision (même très jaunie, ce n'est pas gênant, la mienne est plutôt propre...)
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
C'est la chose à faire je pense, mais avant essaye quand même d'être sûr que c'est pas ta cartouche avec tes collègues.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
30 à 40 euros la console nue.
Toi tu n'as pas besoin des câbles donc tu trouveras facilement
Toi tu n'as pas besoin des câbles donc tu trouveras facilement
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
OK, merci bien.
Je vais attendre de reprendre le taf pour faire tester ma cartouche par mon pote, j'aviserai ensuite.
Je vous redirai ce qu'il en est
Je vais attendre de reprendre le taf pour faire tester ma cartouche par mon pote, j'aviserai ensuite.
Je vous redirai ce qu'il en est
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Oui ?
J'ai déjà vu ce genre de bug, de mémoire sans mes notes, c'est PPU-2 de défaillant.
J'ai déjà vu ce genre de bug, de mémoire sans mes notes, c'est PPU-2 de défaillant.
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Salut à tous.
@FFVIMan merci pour ton retour, c'était aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivé après avoir parcouru le lien donné par sunasty.
Pour info, je viens de récupérer une nouvelle snes, qui fonctionne nickel sur tous mes jeux...
Sauf...
Mario Kart en time trial
J'ai exactement le même bug que sur mon autre console.
Du coup, je penche pour un souci de cartouche plutôt que de console (ou alors je n'ai vraiment pas de bol...)
Ça m'a rappelé que je devais faire tester mon jeu par mon collègue pour être sur du diagnostic... Ce que je vais faire dès lundi
Merci à tous pour vos réponses, c'est top.
Je vous tiens au jus.
@FFVIMan merci pour ton retour, c'était aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivé après avoir parcouru le lien donné par sunasty.
Pour info, je viens de récupérer une nouvelle snes, qui fonctionne nickel sur tous mes jeux...
Sauf...
Mario Kart en time trial
J'ai exactement le même bug que sur mon autre console.
Du coup, je penche pour un souci de cartouche plutôt que de console (ou alors je n'ai vraiment pas de bol...)
Ça m'a rappelé que je devais faire tester mon jeu par mon collègue pour être sur du diagnostic... Ce que je vais faire dès lundi
Merci à tous pour vos réponses, c'est top.
Je vous tiens au jus.
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Il faudrait tester avec un autre jeu comme pilotwings qui a aussi un dsp 1 comme sur Mario kart, ou directement un autre Mario kart, pour voir si c'est la cartouche ou non.
Tu as bien nettoyé les pins de la console ?
Tu as bien nettoyé les pins de la console ?
sunasty- Patient en incubation
- Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Je n'ai pas de pilotwings sous la main, malheureusement.
J'ai entre temps fait tester mon jeu par mon collègue, et il a exactement les mêmes symptomes sur sa snes.
Je n'ai pas de second Mario Kart pour comparer, donc pour le moment, ça fait 3 tests sur 3 Super Nintendo différentes, et 3 fois les mêmes symptomes.
Je commence à pencher sérieusement pour un MK défectueux
D'ailleurs, si quelqu'un est dans le coin de Caen, a une Super Nintendo, possède un Mario Kart pleinement fonctionnel (validant le fait que la Snes est ok), et serait prêt à tester mon jeu pour valider / invalider l'hypothèse jeu défectueux, je suis super preneur
@sunasty J'avais nettoyé les pins de la cartouche, mais peut-être pas suffisamment. Je verrai ça dès que j'aurai récupéré mon jeu.
J'ai entre temps fait tester mon jeu par mon collègue, et il a exactement les mêmes symptomes sur sa snes.
Je n'ai pas de second Mario Kart pour comparer, donc pour le moment, ça fait 3 tests sur 3 Super Nintendo différentes, et 3 fois les mêmes symptomes.
Je commence à pencher sérieusement pour un MK défectueux
D'ailleurs, si quelqu'un est dans le coin de Caen, a une Super Nintendo, possède un Mario Kart pleinement fonctionnel (validant le fait que la Snes est ok), et serait prêt à tester mon jeu pour valider / invalider l'hypothèse jeu défectueux, je suis super preneur
@sunasty J'avais nettoyé les pins de la cartouche, mais peut-être pas suffisamment. Je verrai ça dès que j'aurai récupéré mon jeu.
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Tu pourrais nous faire des photos en gros plan du pcb, notamment au-dessus des pins ? Souvent il y a des rayures qui se font à cause du frottement et des pistes sont coupés à force, tu as peut être ce soucis sur ta cartouche.
sunasty- Patient en incubation
- Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Yep, dès que je récupère ma cartouche, je vous prépare ça
Invité- Invité
Re: [RCH] Gamopatient Caen/Bayeux pour tester Super Mario Kart - Snes-Bug affichage
Salut salut.
Désolé de la réponse hyper tardive, et merci de m'avoir relancé, @FFVIMAN
Voici les photos du pcb, si vous arrivez à distinguer un truc qui clocherait :
Si les photos ne suffisent pas, faites moi signe (en ma tagguant, sinon je n'ai pas les notifs).
Merci par avance.
Désolé de la réponse hyper tardive, et merci de m'avoir relancé, @FFVIMAN
Voici les photos du pcb, si vous arrivez à distinguer un truc qui clocherait :
Si les photos ne suffisent pas, faites moi signe (en ma tagguant, sinon je n'ai pas les notifs).
Merci par avance.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RECH super mario kart, mario all stars et mario world snes
» [RECH]SUPER MARIO KART ET mARIO RPG SNES
» [ACH]jeu super mario kart, super probotector snes,megaman X
» VDS Super Mario Kart pour Super Famicom pas chère
» super mario kart snes
» [RECH]SUPER MARIO KART ET mARIO RPG SNES
» [ACH]jeu super mario kart, super probotector snes,megaman X
» VDS Super Mario Kart pour Super Famicom pas chère
» super mario kart snes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum