Votre Metroid préféré ?
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Votre Metroid préféré ?
Metroid
Pour moi, ils sont tous sympa !!
Lo Ray- Patient en incubation
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Re: Votre Metroid préféré ?
C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
killvan- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Ah ouais, même le Metroid Prime Federation Force? (qui se traine quand même une sale réputation) ^^Lo Ray a écrit:Pour moi, ils sont tous sympa !!
coy- Patient contaminé
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Re: Votre Metroid préféré ?
C'est avec cette manette que je jouais avant sur le GB Player, ça n'a rien à voir avec celle-ci, tout est mieux par rapport à la manette GC.Tonkatsu a écrit:T'y joues avec une manette GC ? J'aimerai bien un pad Hori pour le GBA player mais les prix sont complètement pétés
Par contre, ça lag à bloc avec le GBPlayer, perso je ne peux pas jouer avec ça. C'est une galère sans nom.
C'est sûr que j'apprécie aussi, je déteste jouer sur portable... mais je déteste encore plus le lag...killvan a écrit:C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
En tout cas, cool pour toi car c'est vraiment sympa sur TV.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Exactement !killvan a écrit:C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Votre Metroid préféré ?
Tonkatsu a écrit:
Alors comme j’ai pu lire qu’il était plus beau et varié, on n’a pas dû jouer au même jeu.
Je n'ai jamais dit ça, si c'est moi que tu vises. J'ai dit que "l'esthétique avait quelque chose d'unique" qu'on ne retrouve pas dans les autres Metroid qui copient un peu trop souvent les schémas Lave/glace/désert, ou les environnement aux bio-organismes étranges et biscornus.
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je ne te visais pasElgregou a écrit:Tonkatsu a écrit:
Alors comme j’ai pu lire qu’il était plus beau et varié, on n’a pas dû jouer au même jeu.
Je n'ai jamais dit ça, si c'est moi que tu vises. J'ai dit que "l'esthétique avait quelque chose d'unique" qu'on ne retrouve pas dans les autres Metroid qui copient un peu trop souvent les schémas Lave/glace/désert, ou les environnement aux bio-organismes étranges et biscornus.
Ne me retrouvant pas dans les avis fanboy JV.com ou tests des webzines, suis tombé sur celui ci avec lequel je partage pas mal de points :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Metroid_Prime_2_Echoes/critique/2026354
Par contre le 5/10 est rude, je lui mettrai un 7 « pour l’instant », le premier Prime ayant un 9 pour situer
Arrivé à la forteresse, ça fait du bien un peu de hauteur, je respire
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Votre Metroid préféré ?
beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
au niveau difficulté c'est l'enfer
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tilou- Interne
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Re: Votre Metroid préféré ?
Metroid Nes.Y'a pas photo la base.
fire-leo- Patient incurable
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Re: Votre Metroid préféré ?
Tu trouves ? Pourquoi ?tilou a écrit:beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
au niveau difficulté c'est l'enfer
En général les Metroid ne sont pas bien durs je trouve. On est même dans des jeux offrant peu de résistance (ennemis et boss). Le peu de difficulté réside dans le fait de retrouver son chemin et encore suffit de regarder sa map pour voir les lieux que tu n'as pas visité.
Tonkatsu- Infirmier
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Votre Metroid préféré ?
+1 Tonka
Je trouve aussi que Metroid n'est pas une licence compliquée. En tout cas pour les épisodes que j'ai fait ^^ On verra la suite.
Je trouve aussi que Metroid n'est pas une licence compliquée. En tout cas pour les épisodes que j'ai fait ^^ On verra la suite.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
c'est le seul que j'ai pas terminéTonkatsu a écrit:Tu trouves ? Pourquoi ?tilou a écrit:beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
au niveau difficulté c'est l'enfer
En général les Metroid ne sont pas bien durs je trouve. On est même dans des jeux offrant peu de résistance (ennemis et boss). Le peu de difficulté réside dans le fait de retrouver son chemin et encore suffit de regarder sa map pour voir les lieux que tu n'as pas visité.
rien que le monde sombre qui te bouffe ton énergie
et contrairement le 3 et other M sont presque trop faciles
tilou- Interne
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Re: Votre Metroid préféré ?
Tu chopes un costume assez tôt dans le jeu qui ralentit les effets de l'ether sombre
Le plus galère c'est les munitions de rayon, même en augmentant leur capacité tu te retrouves à sec face aux ennemis récalcitrant ou boss. Encore une nouveauté douteuse.
Le plus galère c'est les munitions de rayon, même en augmentant leur capacité tu te retrouves à sec face aux ennemis récalcitrant ou boss. Encore une nouveauté douteuse.
Tonkatsu- Infirmier
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Votre Metroid préféré ?
Les munitions dans Echoes ne posent problème que si on ne comprend pas le système pour en obtenir : il faut détruire les ennemis ou objets/caisses avec le rayon sombre pour obtenir des munitions pour le rayon de lumière, et réciproquement. Le rayon sombre joue le même rôle que le rayon de glace du premier épisode (ça permet de "geler" les ennemis - surtout avec un tir chargé - pour ensuite les tuer rapidement avec les missiles), tandis que le rayon de lumière joue un peu le même rôle que le rayon plasma pour "brûler" les ennemis (et le rayon annihilateur joue plus ou moins le rôle du rayon à onde). En ayant compris comment marche le système de munitions, je n'en ai plus jamais manqué dans ce jeu.
Sinon, j'ai fini le jeu deux fois en mode normal et une fois en mode difficile.
Sinon, j'ai fini le jeu deux fois en mode normal et une fois en mode difficile.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Votre Metroid préféré ?
J'ai bien compris le principe inverser pour avoir des munitions, je me suis retrouvé plus d'une fois à zéro n'ayant plus de caisses autour de moi. Quand j'ai trois quatres pirates de l'espace ou chiatiques Ing je me retrouve avec un pauvre rayon de lumière qui se charge merdiquement. Je précise que je ne suis pas un superplayer comme toi qui a fini plusieurs fois le jeu
Tonkatsu- Infirmier
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Votre Metroid préféré ?
Il faut alterner entre les rayons pour ne pas manquer de munitions, ne pas trop tuer d'ennemis avec le rayon de puissance de base afin d'obtenir des munitions, et ne surtout pas détruire les caisses avec le rayon de puissance afin de ne pas gâcher les munitions que tu pourrais y trouver. C'est juste une question de gestion, ça se fait très bien une fois qu'on a bien pris le coup.
En fait, dans ce jeu, il ne faut pas avoir peur d'utiliser le rayon sombre et le rayon de lumière, car la meilleure façon de manquer de munitions, c'est de trop se retenir à les utiliser.
En fait, dans ce jeu, il ne faut pas avoir peur d'utiliser le rayon sombre et le rayon de lumière, car la meilleure façon de manquer de munitions, c'est de trop se retenir à les utiliser.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Votre Metroid préféré ?
Ok, si tu le dis
Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il me semble que dans le troisième il n'y a plus de munitions pour des rayons
Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il me semble que dans le troisième il n'y a plus de munitions pour des rayons
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Votre Metroid préféré ?
Dans Corruption, il n'y a plus de choix de rayons du tout : ils ont opté pour des rayons qui s'additionnent aux précédents, comme dans Super Metroid. Et plus de munitions pour les rayons effectivement.
Par contre, ils ont ajouté une fonctionnalité intéressante (surtout dans le mode de difficulté bonus éponyme) : l'Hypermode.
Par contre, ils ont ajouté une fonctionnalité intéressante (surtout dans le mode de difficulté bonus éponyme) : l'Hypermode.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je pense que Metroid Zero Mission restera mon Metroid préféré pour longtemps. Déjà parce que c'est le 1er Metroid que j'ai fini (à l'instant !) et qu'il est juste énormissime. Déjà fan des metroidvania de base (pour avoir fait presque tous les Castlevania, Bloodstained), je me suis régalé. Et je n'ai trouvé que 59 % des objets, c'est dire l'étendu des trucs qu'il faut chercher un peu partout !
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Bref, Zero Mission, une vraie perle en soi.
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Bref, Zero Mission, une vraie perle en soi.
killvan- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Super Metroid, jeu de la vie.
Beaucoup d'amour pour Zero Mission, puis Metroid II et Fusion.
J'ai bien aimé le remake Return of Samus des espagnols mais je lui préfère AM2R, le projet amateur qui reprend le design de Fusion.
La série des Prime est à part pour moi, je ne peux pas les classer avec les opus 2D. Le premier est une mega tarte, le second est excellent même si convenu et Corruption a ma préférence.
Pour les amateurs, je ne peux que vous conseiller le bouquin de Christophe Mallet (proprio de planetezebes.com) L'histoire de Metroid chez Pix.
Beaucoup d'amour pour Zero Mission, puis Metroid II et Fusion.
J'ai bien aimé le remake Return of Samus des espagnols mais je lui préfère AM2R, le projet amateur qui reprend le design de Fusion.
La série des Prime est à part pour moi, je ne peux pas les classer avec les opus 2D. Le premier est une mega tarte, le second est excellent même si convenu et Corruption a ma préférence.
Pour les amateurs, je ne peux que vous conseiller le bouquin de Christophe Mallet (proprio de planetezebes.com) L'histoire de Metroid chez Pix.
guirouskool- Patient contaminé
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Re: Votre Metroid préféré ?
killvan a écrit:
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Si tu termines le jeu avec 100% des objets, la puissance d'attaque du boss final augmente, et si en plus tu es en mode difficile, son coup de griffe peut te tuer en deux coups alors que tu as 100% de ta vie. Et je confirme que les deux ennemis dont tu parles posent encore plus de problème en mode difficile (je suis mort à cause d'eux et j'ai dû me retaper le boss final avec son attaque augmentée vu que j'avais 100% des objets ).
Je te préviens : il y a certaines salles bonus qui sont particulièrement techniques pour obtenir les réserves de vie ou de missile (du genre à te demander d'enchaîner et stocker "l'accélérateur" sur plusieurs écrans afin de faire l'attaque "comète"). Metroid Zero Mission est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles à réussir pour obtenir les dernières réserves (tandis que Metroid Fusion est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles... à trouver).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Si tu termines le jeu avec 100% des objets, la puissance d'attaque du boss final augmente, et si en plus tu es en mode difficile, son coup de griffe peut te tuer en deux coups alors que tu as 100% de ta vie. Et je confirme que les deux ennemis dont tu parles posent encore plus de problème en mode difficile (je suis mort à cause d'eux et j'ai dû me retaper le boss final avec son attaque augmentée vu que j'avais 100% des objets ).
Je te préviens : il y a certaines salles bonus qui sont particulièrement techniques pour obtenir les réserves de vie ou de missile (du genre à te demander d'enchaîner et stocker "l'accélérateur" sur plusieurs écrans afin de faire l'attaque "comète"). Metroid Zero Mission est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles à réussir pour obtenir les dernières réserves (tandis que Metroid Fusion est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles... à trouver).
Je prends note, pour quand j'y rejouerai (mais de ce que tu me dis le mode difficile, c'est pas pour moi !). Surtout que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour stocker l'accélérateur, j'ai beau voir des vidéos à ce propos sur youtube, je n'y arrive pas.
Metroid Fusion propose à peu près la même difficulté que Zero Mission ?
killvan- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Pour stocker la comète, il faut d'abord courir pendant une certaine durée pour déclencher l'accélérateur, puis il faut appuyer sur "bas" avec la croix directionnelle (sans déclencher la comète) : ça nous laisse cinq ou six secondes pour atteindre une autre plate-forme et se positionner au bon endroit pour enclencher la comète. Attention, si tu veux enchaîner plusieurs comètes, il faut que tu en fasses une qui soit horizontale (tu peux en faire une dans les huit directions en appuyant sur la direction désirée de la croix directionnelle), depuis un sol présentant un léger dénivelé : quand Samus fait sa comète sur le dénivelé, elle se remet à courir de nouveau, ce qui te permet de quitter le "mode comète" pour revenir au mode "course accélérée", tu peux alors à nouveau appuyer sur "bas" pour stocker une nouvelle comète pendant cinq ou six secondes, et tu répètes cette séquence d'actions autant de fois que tu peux (tu devras le faire cinq ou six fois d'affilée pour obtenir une réserve de vie dans la zone du vaisseau-mère, c'est un truc de maboule ! ).
Metroid Zero Mission présente également une innovation : il est possible de faire une comète en boule morphing (et de repasser en mode "accélérateur" tout en restant en boule si tu la fais sur un dénivelé, à ce moment-là il faut rappuyer sur "bas" pour pouvoir la stocker à nouveau), ce qui n'était pas possible dans Metroid Fusion.
Au passage, Metroid Fusion comporte une pseudo rupture de séquence hyper dure à réaliser (et qu'on ne peut faire qu'à un moment très précis du scénario), mais voulue par les développeurs car elle permet d'accéder à un message caché des développeurs : c'est hyper dur à réussir (il faut stocker la comète je ne sais plus combien de fois, c'est abusé ! ), mais c'est rigolo (et bien hardcore).
Sinon, j'ai trouvé Metroid Fusion plus difficile que Metroid Zero Mission... mais la séquence d'infiltration de ce dernier est plus dure que n'importe quel passage de Metroid Fusion à mon avis.
Metroid Zero Mission présente également une innovation : il est possible de faire une comète en boule morphing (et de repasser en mode "accélérateur" tout en restant en boule si tu la fais sur un dénivelé, à ce moment-là il faut rappuyer sur "bas" pour pouvoir la stocker à nouveau), ce qui n'était pas possible dans Metroid Fusion.
Au passage, Metroid Fusion comporte une pseudo rupture de séquence hyper dure à réaliser (et qu'on ne peut faire qu'à un moment très précis du scénario), mais voulue par les développeurs car elle permet d'accéder à un message caché des développeurs : c'est hyper dur à réussir (il faut stocker la comète je ne sais plus combien de fois, c'est abusé ! ), mais c'est rigolo (et bien hardcore).
Sinon, j'ai trouvé Metroid Fusion plus difficile que Metroid Zero Mission... mais la séquence d'infiltration de ce dernier est plus dure que n'importe quel passage de Metroid Fusion à mon avis.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
ah ça fais plaisir de voir des fans de Metroid comme vous ! vraiment !
Hélas je suis un petit joueur par rapport a vous.
Je n'ai joué qu'a Metroid (Nes),Super Metroid (Snes), et Metroid Prime (GC).
J'ai eu la chance ,d'y jouer "en direct" lors de leur sortis.
-Metroid sur Nes.
J'étais gamin ,8-9 ans.Je trouvais ce jeu ,novateur,ultra complexe e,incompréhensible et flippant.
-Novateur,car t'avais une liberté totale.J'avais l'habitude de jouer a des jeux assez simples,linéaires comme sur amstrad cpc,atari 2600 voir Mo 5.
et la j'ai pris une claque.Le 1 ier Metroid a l'époque était incroyable .Tu allais ou tu veux,un système d'armement inédit,ta jauge de vie a base de réservoir ,du jamais vu.
-Complexe et incompréhensible,car je le trouvais dure (et il est réellement dur^^) je déambulais dans son labyrinthe par hasard,sans but.Bref j'étais pas assez mature pour comprendre,mais je prenais plaisir quand même.Car le jeu étais ultra jouable pour l'époque.
-Flippant,non pas que les musiques étaient techniquement bonnes,mais elle avaient pour moi une ambiance des plus angoissantes.Et purée le choc quand j'ai croisé mon premier metroid.
En tant qu'enfant j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu oppressante.J'avais que 8 ans.^^Et a l'époque 1986-1988 ,c'est ce qui se faisait de mieux en performance.
Alien le film et Metroid le jeu,même combat,j'ai flippé et adoré.
Super Metroid
A cette période 1994,j'étais ado.Et j'avais compris comment finir metroid sur nes^^le code "Justin bailey" m'avais aidé.Les grands connaisseurs seront de quoi je parle ^^
Super Metroid était pour moi l'un des jeux les plus incroyables de la super Nes.
-Ambiance énorme.Tu commences a la surface de Zebes et tu t'engouffres peu a peu au plus profonds de ses entrailles.
-Graphisme a couper le souffle.Comment peux t'on faire un jeu si vaste et si beau ?
Mince ! sur SF 2 les graphismes sont fous mais y'a que 12 stages c'est donc condensé,super metroid c'est comme 200 stages de SF 2^^
Bon sang la hauteur des boss et la monstruosité des boss.Du jamais vu a l'époque.Vous vous rapelez du boss Kraid ? il faut carrément 2 étages pour le voir en entier.
-Game play au top.Autant le 1 ier opus étais rigide,la c'est que du bonheur.Tu tires,tu sautes,tu grimpes,fluide a mort !
-Metroid 1 avais posé les bases,Super metroid a tout fait en mieux exponentiellement.Tout : armement,scénario,univers,gameplay,ambiance,graphisme,son ...
-Et la fin du jeu.Je vais pas spoiler,mais la fin sur Nes était déja une sacrée surprise.
Mais la, apres Mother Brain,la chef des pirates intersidéral ,c'est encore mieux...
Metroid Prime
la j'étais un jeune adulte.J'en salivais.D'habitude Nintendo fais un metroid par console (de salon du moins).Ce qui est deja pas beaucoup (cf mario ou zelda).Et la rien sur N64 !.A fallu attendre la Game cube.Et encore c'étais pas un des premier jeux G.C.
Bas j'y es joué évidemment.
Objectivement c'est un super jeu.Y'a rien a dire.Le coté FPS avec la 3 D maitrisée,c'était forcément la suite logique pour Metroid.
Je suis un vieux con,je ne "prone " que par la 2D.Je me suis amusé mais pas comme les autres.C'est totallemment subjectif car
1 j'ai perdu mon émerveillement d'enfant/ado
2 la 3 D,c'est pas mon kif.
3 déja j'ai trouvé le jeu,plus facile ,on te guide plus.C'est plus du "old school"
Quand aux autres Metroid je n'y est pas joué ou trop peu pour porter un jugement.
ça n'est que mon ressentis ...hein.Vous êtes bien plus fan que moi ici.
Du coup mon Top :
-Super Metroid (Snes)
-Metroid (Nes)
-Metroid Prime (G.C)
Et je fini mon post comme je l'ai commencé :
ça fait vraiment plaisir de lire des fans de Metroid :)
Hélas je suis un petit joueur par rapport a vous.
Je n'ai joué qu'a Metroid (Nes),Super Metroid (Snes), et Metroid Prime (GC).
J'ai eu la chance ,d'y jouer "en direct" lors de leur sortis.
-Metroid sur Nes.
J'étais gamin ,8-9 ans.Je trouvais ce jeu ,novateur,ultra complexe e,incompréhensible et flippant.
-Novateur,car t'avais une liberté totale.J'avais l'habitude de jouer a des jeux assez simples,linéaires comme sur amstrad cpc,atari 2600 voir Mo 5.
et la j'ai pris une claque.Le 1 ier Metroid a l'époque était incroyable .Tu allais ou tu veux,un système d'armement inédit,ta jauge de vie a base de réservoir ,du jamais vu.
-Complexe et incompréhensible,car je le trouvais dure (et il est réellement dur^^) je déambulais dans son labyrinthe par hasard,sans but.Bref j'étais pas assez mature pour comprendre,mais je prenais plaisir quand même.Car le jeu étais ultra jouable pour l'époque.
-Flippant,non pas que les musiques étaient techniquement bonnes,mais elle avaient pour moi une ambiance des plus angoissantes.Et purée le choc quand j'ai croisé mon premier metroid.
En tant qu'enfant j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu oppressante.J'avais que 8 ans.^^Et a l'époque 1986-1988 ,c'est ce qui se faisait de mieux en performance.
Alien le film et Metroid le jeu,même combat,j'ai flippé et adoré.
Super Metroid
A cette période 1994,j'étais ado.Et j'avais compris comment finir metroid sur nes^^le code "Justin bailey" m'avais aidé.Les grands connaisseurs seront de quoi je parle ^^
Super Metroid était pour moi l'un des jeux les plus incroyables de la super Nes.
-Ambiance énorme.Tu commences a la surface de Zebes et tu t'engouffres peu a peu au plus profonds de ses entrailles.
-Graphisme a couper le souffle.Comment peux t'on faire un jeu si vaste et si beau ?
Mince ! sur SF 2 les graphismes sont fous mais y'a que 12 stages c'est donc condensé,super metroid c'est comme 200 stages de SF 2^^
Bon sang la hauteur des boss et la monstruosité des boss.Du jamais vu a l'époque.Vous vous rapelez du boss Kraid ? il faut carrément 2 étages pour le voir en entier.
-Game play au top.Autant le 1 ier opus étais rigide,la c'est que du bonheur.Tu tires,tu sautes,tu grimpes,fluide a mort !
-Metroid 1 avais posé les bases,Super metroid a tout fait en mieux exponentiellement.Tout : armement,scénario,univers,gameplay,ambiance,graphisme,son ...
-Et la fin du jeu.Je vais pas spoiler,mais la fin sur Nes était déja une sacrée surprise.
Mais la, apres Mother Brain,la chef des pirates intersidéral ,c'est encore mieux...
Metroid Prime
la j'étais un jeune adulte.J'en salivais.D'habitude Nintendo fais un metroid par console (de salon du moins).Ce qui est deja pas beaucoup (cf mario ou zelda).Et la rien sur N64 !.A fallu attendre la Game cube.Et encore c'étais pas un des premier jeux G.C.
Bas j'y es joué évidemment.
Objectivement c'est un super jeu.Y'a rien a dire.Le coté FPS avec la 3 D maitrisée,c'était forcément la suite logique pour Metroid.
Je suis un vieux con,je ne "prone " que par la 2D.Je me suis amusé mais pas comme les autres.C'est totallemment subjectif car
1 j'ai perdu mon émerveillement d'enfant/ado
2 la 3 D,c'est pas mon kif.
3 déja j'ai trouvé le jeu,plus facile ,on te guide plus.C'est plus du "old school"
Quand aux autres Metroid je n'y est pas joué ou trop peu pour porter un jugement.
ça n'est que mon ressentis ...hein.Vous êtes bien plus fan que moi ici.
Du coup mon Top :
-Super Metroid (Snes)
-Metroid (Nes)
-Metroid Prime (G.C)
Et je fini mon post comme je l'ai commencé :
ça fait vraiment plaisir de lire des fans de Metroid :)
darktet- Interne
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je te mets mon avis, ça explique (comme Rudolf III) le fonctionnement du délire. Au cas où tu ne captes pas bien la première explication :killvan a écrit:Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Si tu termines le jeu avec 100% des objets, la puissance d'attaque du boss final augmente, et si en plus tu es en mode difficile, son coup de griffe peut te tuer en deux coups alors que tu as 100% de ta vie. Et je confirme que les deux ennemis dont tu parles posent encore plus de problème en mode difficile (je suis mort à cause d'eux et j'ai dû me retaper le boss final avec son attaque augmentée vu que j'avais 100% des objets ).
Je te préviens : il y a certaines salles bonus qui sont particulièrement techniques pour obtenir les réserves de vie ou de missile (du genre à te demander d'enchaîner et stocker "l'accélérateur" sur plusieurs écrans afin de faire l'attaque "comète"). Metroid Zero Mission est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles à réussir pour obtenir les dernières réserves (tandis que Metroid Fusion est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles... à trouver).
Je prends note, pour quand j'y rejouerai (mais de ce que tu me dis le mode difficile, c'est pas pour moi !). Surtout que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour stocker l'accélérateur, j'ai beau voir des vidéos à ce propos sur youtube, je n'y arrive pas.
Metroid Fusion propose à peu près la même difficulté que Zero Mission ?
- Spoiler:
- Ça y est j'ai enfin terminé Zero mission à 100% !
Que dire de mal sur ce jeu :29: Bah oui, je ne vais pas m'attarder sur ses qualités. Tout le monde sait déjà qu'il est top ^^ Je vais donc déjà parler de sa durée de vie particulière. Pour le terminer une première fois j'ai mis environ 6H en récoltant à peu près 70% des items cachés. C'est pas mal mais c'est surement pas suffisant pour beaucoup. En revanche, en faisant le 100%, j'ai mis environ 7H de plus ! Et franchement, j'ai beaucoup aimé fouiner de partout. Le jeu devient alors un jeu presque réflexion, si si ^^
Le 100% se laissera faire uniquement si vous arrivez à maîtriser la Super Vitesse de Samus. Et c'est pas simple, je vais donc tenter de l'expliquer car perso j'ai galéré pour comprendre le binz. (Ce n'est ni expliqué dans la notice, ni dans le jeu :15: )
La Super Vitesse :
- Tout d'abord il faut choper la capacité (pas de souci pour ça, on la débloque en jouant normalement)
- Une fois la capacité acquise, il suffit de trouver une belle ligne droite et de tracer comme un porc sans toucher aucun mur, sans sauter, sans se prendre d'ennemis (mais on peut tirer pendant la course). Ça c'est la base. Vous pourrez dégommer certains murs grâce à cette technique.
La charge :
- Il faut savoir que la Super Vitesse s'arrête une fois que l'on relâche la direction ou que l'on se prend un mur etc. Et pour résoudre certaines énigmes il faudra absolument maîtriser cette deuxième technique.
- Pour y arriver il suffit, une fois que la Super Vitesse est enclenchée (donc en pleine course), de presser "bas" sur la croix directionnelle.
- A ce moment là, Samus garde en elle la charge pendant un court laps de temps (5 sec environ). Cela à pour but de pouvoir sauter un obstacle, d'aller à un autre endroit etc. pour déclencher la Super Vitesse autre part.
- Point important à savoir : lorsque l'on a la charge en soi, on ne peut que sauter en diagonale, sinon la Super Vitesse se déclenche.
- Vous l'avez compris, pour déclencher la Super Vitesse il faut sauter sur place, et maintenir une direction pour que Samus aille là où l'on souhaite (haut, droite, gauche, diagonale haut). La direction bas ne fonctionne pas. Mais une fois que celle-ci a été déclenché, c'est terminé. On ne peut pas recharger une seconde fois... voir plus bas ^^
La recharge de la charge :
- On court à fond, on presse "bas" dès que la Vitesse s'enclenche, et on lâche la charge (saut sur place + direction voulue) devant une pente ascendante. Une fois que Samus coure sur la pente, il faut simplement faire "bas" pour recharger une nouvelle fois. Cette technique peut se faire à l'infini pour peu que l'on trouve à chaque fois une petite pente pas trop loin.
Au début j'ai énormément râlé car c'est complexe à assimiler, mais une fois qu'on tient le truc, c'est franchement génial à exécuter. Voilà, avec ça vous avez ce qu'il faut pour faire le 100%. Je trouve qu'il vaut le coup, les énigmes sont bien sympas mais difficiles à comprendre et à exécuter.
Mise à part ça, je ne vois pas vraiment de défaut :29: Tout est cool, le titre n'a plus rien à voir avec son ancêtre, c'est un beau remake. Ah si ! J'ai pas trop aimé le rendu Comics. Je suis pas fan de ce genre de dessins. Mais bon, c'est pas bien grave ça...
Une valeur sûre ce Zero mission, et la dernière "ligne droite" est vraiment cool.
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Re: Votre Metroid préféré ?
@darktet : Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. J'ai eu exactement les mêmes sensations avec Metroid. J'avais cependant 12 ans et c'est plutôt mon petit frère qui a connu le code "Justin bailey" qui a dû commencer à circuler après avoir fini ce jeu. Je te recommande vivement de faire dans l'ordre : Fusion et Zero Mission.
Concernant Metroid Prime, j'ai retrouvé les mêmes sensations (même plus) et je pense que j'avais aussi tout mis en oeuvre pour sa sortie en Novembre 2002 aux USA :
- Panasonic Q modée pour avoir le jeu 6 mois avant
- Vidéo-projecteur 480p Epson (wide)
- Câble YUV pour jouer en 60Hz progressif
- Ecran de projection de 1.50m de diagonale à 1.50m de moi
- Enceinte Logitech 5.1 THX avec décodage du Dolby Prologic II
- Jouer dans le noir évidemment !
Voilà, autant vous dire que les conditions étaient juste privilégiées pour l'époque !
Concernant Metroid Prime, j'ai retrouvé les mêmes sensations (même plus) et je pense que j'avais aussi tout mis en oeuvre pour sa sortie en Novembre 2002 aux USA :
- Panasonic Q modée pour avoir le jeu 6 mois avant
- Vidéo-projecteur 480p Epson (wide)
- Câble YUV pour jouer en 60Hz progressif
- Ecran de projection de 1.50m de diagonale à 1.50m de moi
- Enceinte Logitech 5.1 THX avec décodage du Dolby Prologic II
- Jouer dans le noir évidemment !
Voilà, autant vous dire que les conditions étaient juste privilégiées pour l'époque !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 26 Fév 2020 - 10:00, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Votre Metroid préféré ?
darktet a écrit:
- Spoiler:
-Metroid sur Nes.
J'étais gamin ,8-9 ans.Je trouvais ce jeu ,novateur,ultra complexe e,incompréhensible et flippant.
-Novateur,car t'avais une liberté totale.J'avais l'habitude de jouer a des jeux assez simples,linéaires comme sur amstrad cpc,atari 2600 voir Mo 5.
et la j'ai pris une claque.Le 1 ier Metroid a l'époque était incroyable .Tu allais ou tu veux,un système d'armement inédit,ta jauge de vie a base de réservoir ,du jamais vu.
-Complexe et incompréhensible,car je le trouvais dure (et il est réellement dur^^) je déambulais dans son labyrinthe par hasard,sans but.Bref j'étais pas assez mature pour comprendre,mais je prenais plaisir quand même.Car le jeu étais ultra jouable pour l'époque.
-Flippant,non pas que les musiques étaient techniquement bonnes,mais elle avaient pour moi une ambiance des plus angoissantes.Et purée le choc quand j'ai croisé mon premier metroid.
En tant qu'enfant j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu oppressante.J'avais que 8 ans.^^Et a l'époque 1986-1988 ,c'est ce qui se faisait de mieux en performance.
Alien le film et Metroid le jeu,même combat,j'ai flippé et adoré.
j'aurais pu écrire çà. J'aime aussi le comparer à Alien où 30 ans après, je sursaute encore à cause du chat
Invité- Invité
Re: Votre Metroid préféré ?
@darktet : Merci pour ton post
Metroid Prime 2, mission accomplie hier soir. Les poux géants sont content, EUX
Un calvaire qui prend fin après 21h de jeux (que c’est long et seulement 75%), pas prêt d’y retoucher. Mon avis ne change pas drastiquement du précédent où j’en étais à 10h et aux portes de la forteresse du sanctuaire. Grosse claque pourtant à son arrivée, je me voyais déjà ravaler mon venin tant je prenais enfin du plaisir et découvrais une zone plaisante à parcourir regorgeant d’ingéniosité. Je crois que jamais la boule morphing n’a été aussi bien exploitée que dans ce stage, tout épisodes confondus Non sans quelques prises de têtes, comme par exemple le boss pour avoir l’araignée. Par contre toujours en boule, j’ai adoré me faire les ennemis appelés Quad. D’un 7/10 je lui attribuais un point en plus bien mérité pour ce level design léché. Mais...
Naïvement j’avais cru ne plus remettre un pied dans le marais et désert où j’y avais déjà passé que trop de temps, et bien une fois les clés de forteresse en poche, j’apprends la terrible nouvelle : Il en faut encore neufs éparpillés dans toute la map. J’étais démoralisé à un point...
Je vais me répéter mais cette alternance entre le monde de la lumière et sombre m’a gonflé, les portails ne se situant pas toujours aux mêmes endroits d’une dimension à l’autre (cette p**ain de carte 3D qui me donnait mal à la tête!). Résultat, je crois que je n’ai jamais autant effectué d’allers retours dans un Metroid (je comprends mieux les goûts de Rudolf et son kiff du tout premier ). L’essence même d’un JV c’est de s’amuser, et ce n’était pas le cas (pour moi), je me forçais comme un damné pour en voir le bout. J’suis con mais ça me tenait vraiment à cœur de faire tous les Prime. Alors j’ai fauté en lisant une soluce pour les trois dernières clés. Sans cela j’aurai raccroché. J’ai honte.
J’en retiens du bon tout de même avec cette fameuse forteresse et les boss géniaux mais cet épisode n’est définitivement pas ma came. Déçu par les armes (avec munitions), les visières (hormis celle des ondes sonores, elles n’apportent rien), les décors et... Dark Samus. Les affrontements sont bidons (boss le plus facile du jeu) et on apprend rien sur elle. Paraît qu’il faut avoir fini le premier prime à 100% pour en savoir plus (lu sur le site planète Zebes), super
Vivement que je passe à un autre jeu. Moi qui étais enjoué même à l’idée de refaire le premier, Echoes m’a refroidi avec la licence. La faute aux gavants va-et-vient :/
J’aurai dû suivre le conseil de @Elgregou en ne les enchaînant pas
C’est mon avis, et les points que je souligne n’engage que moi, j’suis pas compatible avec cet opus. Je comprendrai tout à fait que d’autres l’ont apprécié
Metroid Prime 2, mission accomplie hier soir. Les poux géants sont content, EUX
Un calvaire qui prend fin après 21h de jeux (que c’est long et seulement 75%), pas prêt d’y retoucher. Mon avis ne change pas drastiquement du précédent où j’en étais à 10h et aux portes de la forteresse du sanctuaire. Grosse claque pourtant à son arrivée, je me voyais déjà ravaler mon venin tant je prenais enfin du plaisir et découvrais une zone plaisante à parcourir regorgeant d’ingéniosité. Je crois que jamais la boule morphing n’a été aussi bien exploitée que dans ce stage, tout épisodes confondus Non sans quelques prises de têtes, comme par exemple le boss pour avoir l’araignée. Par contre toujours en boule, j’ai adoré me faire les ennemis appelés Quad. D’un 7/10 je lui attribuais un point en plus bien mérité pour ce level design léché. Mais...
Naïvement j’avais cru ne plus remettre un pied dans le marais et désert où j’y avais déjà passé que trop de temps, et bien une fois les clés de forteresse en poche, j’apprends la terrible nouvelle : Il en faut encore neufs éparpillés dans toute la map. J’étais démoralisé à un point...
Je vais me répéter mais cette alternance entre le monde de la lumière et sombre m’a gonflé, les portails ne se situant pas toujours aux mêmes endroits d’une dimension à l’autre (cette p**ain de carte 3D qui me donnait mal à la tête!). Résultat, je crois que je n’ai jamais autant effectué d’allers retours dans un Metroid (je comprends mieux les goûts de Rudolf et son kiff du tout premier ). L’essence même d’un JV c’est de s’amuser, et ce n’était pas le cas (pour moi), je me forçais comme un damné pour en voir le bout. J’suis con mais ça me tenait vraiment à cœur de faire tous les Prime. Alors j’ai fauté en lisant une soluce pour les trois dernières clés. Sans cela j’aurai raccroché. J’ai honte.
J’en retiens du bon tout de même avec cette fameuse forteresse et les boss géniaux mais cet épisode n’est définitivement pas ma came. Déçu par les armes (avec munitions), les visières (hormis celle des ondes sonores, elles n’apportent rien), les décors et... Dark Samus. Les affrontements sont bidons (boss le plus facile du jeu) et on apprend rien sur elle. Paraît qu’il faut avoir fini le premier prime à 100% pour en savoir plus (lu sur le site planète Zebes), super
Vivement que je passe à un autre jeu. Moi qui étais enjoué même à l’idée de refaire le premier, Echoes m’a refroidi avec la licence. La faute aux gavants va-et-vient :/
J’aurai dû suivre le conseil de @Elgregou en ne les enchaînant pas
C’est mon avis, et les points que je souligne n’engage que moi, j’suis pas compatible avec cet opus. Je comprendrai tout à fait que d’autres l’ont apprécié
Tonkatsu- Infirmier
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Votre Metroid préféré ?
Perso, je n'ai pas aimé Dark Echoes pour les mêmes raisons que je n'ai pas aimé Majora's Mask. Quand tu sors du premier épisode, tu t'attends à mieux et c'est juste du stress et de la difficulté en plus qui te fait vite lâcher l'affaire alors que tu as retourné plusieurs fois le précédent...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Votre Metroid préféré ?
Metroid Prime 3 Corruption devrait beaucoup plus te plaire alors : il a nettement moins d'aller-retours que les deux premiers (la structure en "planètes" rend le jeu plus segmenté et beaucoup moins interconnecté) et l'équivalent de la "quête des artefacts" de fin de partie a été considérablement simplifiée (on est bien plus guidé pour les trouver et on n'est pas obligé de tout trouver pour accéder à la fin du jeu).
Content quand même que tu aies aimé la Forteresse Luminoth : grosse claque pour moi. C'est effectivement là où la boule morphing est la mieux utilisée, grâce à une nouveauté de taille qui change tout par rapport au premier épisode : pouvoir changer de rail magnétique grâce à la boule turbo.
Content quand même que tu aies aimé la Forteresse Luminoth : grosse claque pour moi. C'est effectivement là où la boule morphing est la mieux utilisée, grâce à une nouveauté de taille qui change tout par rapport au premier épisode : pouvoir changer de rail magnétique grâce à la boule turbo.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Votre Metroid préféré ?
Si c’est à moi que tu t’adresses, j’ai déjà fait le troisième mais honnêtement je n’en ai plus souvenir (ça doit faire plus de dix ans), juste que j’avais adoré et qu’il figurait dans mes meilleures expériences sur Wii. Je vais laisser du temps afin de bien digérer le second, qui a laissé des traces niveau lassitude. Ça s’atténue petit à petit
Faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier la forteresse. Les devs se sont creuser les méninges. Tout comme toi je l’ai trouvé géniale
Faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier la forteresse. Les devs se sont creuser les méninges. Tout comme toi je l’ai trouvé géniale
Tonkatsu- Infirmier
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