GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre Metroid préféré ?

+38
Soliris
Aziz de Boulazac
kain
RePtiLe
SnesGTI
Sadreamega
darktet
guirouskool
fire-leo
Lo Ray
Segaouf
Elgregou
TotOOntHeMooN
Kenshinro
bawf
Tryphon
ace76
rugalwave
wiiwii007
salocin
Emeldiz
killvan
Fellock
SMR
Xorion 3
suisseretrogaming
Rudolf III.
tilou
coy
lessthantod
Red link
Sholin
chacs
Supasaya
Iakono
onizukakun
antifrog
Tonkatsu
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre Metroid préféré ?

Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap6%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap0%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap43%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 43% 
[ 33 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap14%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap18%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap9%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap1%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap0%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_lcap1%Votre Metroid préféré ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[ 1 ]

Total des votes : 77

Votre Metroid préféré ? - Page 5 Empty Metroid

Message par Lo Ray Lun 24 Fév 2020 - 17:39

Pour moi, ils sont tous sympa !!

Lo Ray
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Votre Metroid préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre Metroid préféré ?

Message par killvan Lun 24 Fév 2020 - 17:42

tilou a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, que vous soyez d'accord ou pas, les versions NES et SNES ont pris un coup de vieux comparé à Fusion et Zero Mission. Vive le GBA player !!! Mr. Green
oui mais même avec tout les réglages
ca rend pas aussi bien que sur une GBA
Votre Metroid préféré ? - Page 5 P1040410

C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par coy Lun 24 Fév 2020 - 17:46

Lo Ray a écrit:Pour moi, ils sont tous sympa !!
Ah ouais, même le Metroid Prime Federation Force? (qui se traine quand même une sale réputation) ^^
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par wiiwii007 Lun 24 Fév 2020 - 18:30

Tonkatsu a écrit:T'y joues avec une manette GC ? J'aimerai bien un pad Hori pour le GBA player mais les prix sont complètement pétés  Rolling Eyes
C'est avec cette manette que je jouais avant sur le GB Player, ça n'a rien à voir avec celle-ci, tout est mieux par rapport à la manette GC.

Par contre, ça lag à bloc avec le GBPlayer, perso je ne peux pas jouer avec ça. C'est une galère sans nom.
killvan a écrit:
tilou a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, que vous soyez d'accord ou pas, les versions NES et SNES ont pris un coup de vieux comparé à Fusion et Zero Mission. Vive le GBA player !!! Mr. Green
oui mais même avec tout les réglages
ca rend pas aussi bien que sur une GBA
Votre Metroid préféré ? - Page 5 P1040410
C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
C'est sûr que j'apprécie aussi, je déteste jouer sur portable... mais je déteste encore plus le lag...

En tout cas, cool pour toi car c'est vraiment sympa sur TV.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Fév 2020 - 18:42

killvan a écrit:C'est quand même vachement plus fun de jouer sur télé, j'ai tellement pris l'habitude de jouer via le GBA player que je ne pourrai probablement plus jamais rejouer sur game boy (même les DS et 3DS je commence à avoir du mal). Quel régal que de découvrir Zero Mission sur grand écran, en plus je trouve que la manette gamecube fait très bien son office, en général, pour les jeux gb/gba ^^
Exactement ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18155

Message par Elgregou Lun 24 Fév 2020 - 19:53

Tonkatsu a écrit:

Alors comme j’ai pu lire qu’il était plus beau et varié, on n’a pas dû jouer au même jeu. 

Je n'ai jamais dit ça, si c'est moi que tu vises. J'ai dit que "l'esthétique avait quelque chose d'unique" qu'on ne retrouve pas dans les autres Metroid qui copient un peu trop souvent les schémas Lave/glace/désert, ou les environnement aux bio-organismes étranges et biscornus.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Tonkatsu Lun 24 Fév 2020 - 20:09

Elgregou a écrit:
Tonkatsu a écrit:

Alors comme j’ai pu lire qu’il était plus beau et varié, on n’a pas dû jouer au même jeu. 

Je n'ai jamais dit ça, si c'est moi que tu vises. J'ai dit que "l'esthétique avait quelque chose d'unique" qu'on ne retrouve pas dans les autres Metroid qui copient un peu trop souvent les schémas Lave/glace/désert, ou les environnement aux bio-organismes étranges et biscornus.
Je ne te visais pas  Wink 

Ne me retrouvant pas dans les avis fanboy JV.com ou tests des webzines, suis tombé sur celui ci avec lequel je partage pas mal de points :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Metroid_Prime_2_Echoes/critique/2026354

Par contre le 5/10 est rude, je lui mettrai un 7 « pour l’instant », le premier Prime ayant un 9 pour situer Cool

Arrivé à la forteresse, ça fait du bien un peu de hauteur, je respire Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3131

Message par tilou Lun 24 Fév 2020 - 20:37

beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
au niveau difficulté c'est l'enfer
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6036

Message par fire-leo Lun 24 Fév 2020 - 21:07

Metroid Nes.Y'a pas photo la base.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Tonkatsu Lun 24 Fév 2020 - 21:23

tilou a écrit:beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
Tu trouves ? Pourquoi ?

En général les Metroid ne sont pas bien durs je trouve. On est même dans des jeux offrant peu de résistance (ennemis et boss). Le peu de difficulté réside dans le fait de retrouver son chemin et encore suffit de regarder sa map pour voir les lieux que tu n'as pas visité.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Lun 24 Fév 2020 - 21:27

+1 Tonka

Je trouve aussi que Metroid n'est pas une licence compliquée. En tout cas pour les épisodes que j'ai fait ^^ On verra la suite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Lun 24 Fév 2020 - 21:31

Tonkatsu a écrit:
tilou a écrit:beaucoup parmi vous ont ils réussi a finir metroid prime 2 echos ?
Tu trouves ? Pourquoi ?

En général les Metroid ne sont pas bien durs je trouve. On est même dans des jeux offrant peu de résistance (ennemis et boss). Le peu de difficulté réside dans le fait de retrouver son chemin et encore suffit de regarder sa map pour voir les lieux que tu n'as pas visité.
c'est le seul que j'ai pas terminé
rien que le monde sombre qui te bouffe ton énergie
et contrairement le 3 et other M sont presque trop faciles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6036

Message par Tonkatsu Lun 24 Fév 2020 - 22:28

Tu chopes un costume assez tôt dans le jeu qui  ralentit les effets de l'ether sombre Wink

Le plus galère c'est les munitions de rayon, même en augmentant leur capacité tu te retrouves à sec face aux ennemis récalcitrant ou boss. Encore une nouveauté douteuse.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 25 Fév 2020 - 0:36

Les munitions dans Echoes ne posent problème que si on ne comprend pas le système pour en obtenir : il faut détruire les ennemis ou objets/caisses avec le rayon sombre pour obtenir des munitions pour le rayon de lumière, et réciproquement. Le rayon sombre joue le même rôle que le rayon de glace du premier épisode (ça permet de "geler" les ennemis - surtout avec un tir chargé - pour ensuite les tuer rapidement avec les missiles), tandis que le rayon de lumière joue un peu le même rôle que le rayon plasma pour "brûler" les ennemis (et le rayon annihilateur joue plus ou moins le rôle du rayon à onde). En ayant compris comment marche le système de munitions, je n'en ai plus jamais manqué dans ce jeu.

Sinon, j'ai fini le jeu deux fois en mode normal et une fois en mode difficile.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Tonkatsu Mar 25 Fév 2020 - 0:49

J'ai bien compris le principe inverser pour avoir des munitions, je me suis retrouvé plus d'une fois à zéro n'ayant plus de caisses autour de moi. Quand j'ai trois quatres pirates de l'espace ou chiatiques Ing je me retrouve avec un pauvre rayon de lumière qui se charge merdiquement. Je précise que je ne suis pas un superplayer comme toi qui a fini plusieurs fois le jeu  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 25 Fév 2020 - 0:55

Il faut alterner entre les rayons pour ne pas manquer de munitions, ne pas trop tuer d'ennemis avec le rayon de puissance de base afin d'obtenir des munitions, et ne surtout pas détruire les caisses avec le rayon de puissance afin de ne pas gâcher les munitions que tu pourrais y trouver. C'est juste une question de gestion, ça se fait très bien une fois qu'on a bien pris le coup.

En fait, dans ce jeu, il ne faut pas avoir peur d'utiliser le rayon sombre et le rayon de lumière, car la meilleure façon de manquer de munitions, c'est de trop se retenir à les utiliser.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 25 Fév 2020 - 1:08

Ok, si tu le dis  Wink

Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il me semble que dans le troisième il n'y a plus de munitions pour des rayons  scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 25 Fév 2020 - 1:13

Dans Corruption, il n'y a plus de choix de rayons du tout : ils ont opté pour des rayons qui s'additionnent aux précédents, comme dans Super Metroid. Et plus de munitions pour les rayons effectivement.

Par contre, ils ont ajouté une fonctionnalité intéressante (surtout dans le mode de difficulté bonus éponyme) : l'Hypermode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 25 Fév 2020 - 19:34

Je pense que Metroid Zero Mission restera mon Metroid préféré pour longtemps. Déjà parce que c'est le 1er Metroid que j'ai fini (à l'instant !) et qu'il est juste énormissime. Déjà fan des metroidvania de base (pour avoir fait presque tous les Castlevania, Bloodstained), je me suis régalé. Et je n'ai trouvé que 59 % des objets, c'est dire l'étendu des trucs qu'il faut chercher un peu partout !
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.
Bref, Zero Mission, une vraie perle en soi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par guirouskool Mar 25 Fév 2020 - 19:59

Super Metroid, jeu de la vie.
Beaucoup d'amour pour Zero Mission, puis Metroid II et Fusion.
J'ai bien aimé le remake Return of Samus des espagnols mais je lui préfère AM2R, le projet amateur qui reprend le design de Fusion.
La série des Prime est à part pour moi, je ne peux pas les classer avec les opus 2D. Le premier est une mega tarte, le second est excellent même si convenu et Corruption a ma préférence.

Pour les amateurs, je ne peux que vous conseiller le bouquin de Christophe Mallet (proprio de planetezebes.com) L'histoire de Metroid chez Pix.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par Rudolf III. Mar 25 Fév 2020 - 21:04

killvan a écrit:
Par contre le boss de fin était bien simple, j'ai même pas perdu de vie - contrairement aux 2 ennemies àlacon qui t'attendent avant de pouvoir t'enfuir et donc d'obtenir la fin du jeu.

Si tu termines le jeu avec 100% des objets, la puissance d'attaque du boss final augmente, et si en plus tu es en mode difficile, son coup de griffe peut te tuer en deux coups alors que tu as 100% de ta vie. Et je confirme que les deux ennemis dont tu parles posent encore plus de problème en mode difficile (je suis mort à cause d'eux et j'ai dû me retaper le boss final avec son attaque augmentée vu que j'avais 100% des objets Mr. Green ).

Je te préviens : il y a certaines salles bonus qui sont particulièrement techniques pour obtenir les réserves de vie ou de missile (du genre à te demander d'enchaîner et stocker "l'accélérateur" sur plusieurs écrans afin de faire l'attaque "comète"). Metroid Zero Mission est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles à réussir pour obtenir les dernières réserves (tandis que Metroid Fusion est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles... à trouver).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 25 Fév 2020 - 21:49

Rudolf III. a écrit:
killvan a écrit:

Si tu termines le jeu avec 100% des objets, la puissance d'attaque du boss final augmente, et si en plus tu es en mode difficile, son coup de griffe peut te tuer en deux coups alors que tu as 100% de ta vie. Et je confirme que les deux ennemis dont tu parles posent encore plus de problème en mode difficile (je suis mort à cause d'eux et j'ai dû me retaper le boss final avec son attaque augmentée vu que j'avais 100% des objets Mr. Green ).

Je te préviens : il y a certaines salles bonus qui sont particulièrement techniques pour obtenir les réserves de vie ou de missile (du genre à te demander d'enchaîner et stocker "l'accélérateur" sur plusieurs écrans afin de faire l'attaque "comète"). Metroid Zero Mission est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles à réussir pour obtenir les dernières réserves (tandis que Metroid Fusion est l'épisode 2D dont les salles bonus sont les plus difficiles... à trouver).

Je prends note, pour quand j'y rejouerai (mais de ce que tu me dis le mode difficile, c'est pas pour moi !). Surtout que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour stocker l'accélérateur, j'ai beau voir des vidéos à ce propos sur youtube, je n'y arrive pas.

Metroid Fusion propose à peu près la même difficulté que Zero Mission ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 25 Fév 2020 - 22:16

Pour stocker la comète, il faut d'abord courir pendant une certaine durée pour déclencher l'accélérateur, puis il faut appuyer sur "bas" avec la croix directionnelle (sans déclencher la comète) : ça nous laisse cinq ou six secondes pour atteindre une autre plate-forme et se positionner au bon endroit pour enclencher la comète. Attention, si tu veux enchaîner plusieurs comètes, il faut que tu en fasses une qui soit horizontale (tu peux en faire une dans les huit directions en appuyant sur la direction désirée de la croix directionnelle), depuis un sol présentant un léger dénivelé : quand Samus fait sa comète sur le dénivelé, elle se remet à courir de nouveau, ce qui te permet de quitter le "mode comète" pour revenir au mode "course accélérée", tu peux alors à nouveau appuyer sur "bas" pour stocker une nouvelle comète pendant cinq ou six secondes, et tu répètes cette séquence d'actions autant de fois que tu peux (tu devras le faire cinq ou six fois d'affilée pour obtenir une réserve de vie dans la zone du vaisseau-mère, c'est un truc de maboule ! ).

Metroid Zero Mission présente également une innovation : il est possible de faire une comète en boule morphing (et de repasser en mode "accélérateur" tout en restant en boule si tu la fais sur un dénivelé, à ce moment-là il faut rappuyer sur "bas" pour pouvoir la stocker à nouveau), ce qui n'était pas possible dans Metroid Fusion.

Au passage, Metroid Fusion comporte une pseudo rupture de séquence hyper dure à réaliser (et qu'on ne peut faire qu'à un moment très précis du scénario), mais voulue par les développeurs car elle permet d'accéder à un message caché des développeurs : c'est hyper dur à réussir (il faut stocker la comète je ne sais plus combien de fois, c'est abusé ! ), mais c'est rigolo (et bien hardcore).

Sinon, j'ai trouvé Metroid Fusion plus difficile que Metroid Zero Mission... mais la séquence d'infiltration de ce dernier est plus dure que n'importe quel passage de Metroid Fusion à mon avis.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Mer 26 Fév 2020 - 4:04

ah ça fais plaisir de voir des fans de Metroid comme vous ! vraiment !

Hélas je suis un petit joueur par rapport a vous.

Je n'ai joué qu'a Metroid (Nes),Super Metroid (Snes), et Metroid Prime (GC).

J'ai eu la chance ,d'y jouer "en direct" lors de leur sortis.

-Metroid sur Nes.
J'étais gamin ,8-9 ans.Je trouvais ce jeu ,novateur,ultra complexe e,incompréhensible et flippant.
-Novateur,car t'avais une liberté totale.J'avais l'habitude de jouer a des  jeux assez simples,linéaires  comme sur amstrad cpc,atari 2600 voir Mo 5.
et la j'ai pris une claque.Le 1 ier Metroid a l'époque était incroyable .Tu allais ou tu veux,un système d'armement inédit,ta jauge de vie a base de réservoir ,du jamais vu.
-Complexe et incompréhensible,car je le trouvais dure (et il est réellement dur^^) je déambulais dans son labyrinthe par hasard,sans but.Bref j'étais pas assez mature pour comprendre,mais je prenais plaisir quand même.Car le jeu étais ultra jouable  pour l'époque.
-Flippant,non pas que les musiques étaient techniquement bonnes,mais elle avaient pour moi une ambiance des plus angoissantes.Et purée le choc quand j'ai croisé mon premier metroid.
En tant qu'enfant j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu oppressante.J'avais que 8 ans.^^Et a l'époque 1986-1988 ,c'est ce qui se faisait de mieux en performance.
Alien  le film et Metroid le jeu,même combat,j'ai flippé et adoré.

Super Metroid
A cette période 1994,j'étais ado.Et j'avais compris comment finir metroid sur nes^^le code "Justin bailey" m'avais aidé.Les grands connaisseurs seront de quoi je parle ^^

Super Metroid était pour moi l'un des jeux les plus incroyables de la super Nes.
-Ambiance énorme.Tu commences a la surface de Zebes et tu t'engouffres peu a peu au plus profonds de ses entrailles.
-Graphisme a couper le souffle.Comment peux t'on faire un jeu si vaste et si beau ?
Mince ! sur SF 2 les graphismes sont fous mais y'a que 12 stages c'est donc condensé,super metroid c'est comme 200 stages de SF  2^^
Bon sang la hauteur des boss et la monstruosité des boss.Du jamais vu a l'époque.Vous vous rapelez du boss Kraid ? il faut carrément 2 étages pour le voir en entier.
-Game play au top.Autant le 1 ier opus étais rigide,la c'est que du bonheur.Tu tires,tu sautes,tu grimpes,fluide a mort !
-Metroid 1 avais posé les bases,Super metroid a tout fait en mieux exponentiellement.Tout : armement,scénario,univers,gameplay,ambiance,graphisme,son ...
-Et la fin du jeu.Je vais pas spoiler,mais la fin sur Nes était déja une sacrée surprise.
Mais la, apres Mother Brain,la chef des pirates intersidéral ,c'est encore mieux...

Metroid Prime
la j'étais un jeune adulte.J'en salivais.D'habitude Nintendo fais un metroid par console (de salon du moins).Ce qui est deja pas beaucoup (cf mario ou zelda).Et la rien sur N64 !.A fallu attendre la Game cube.Et encore c'étais pas un des premier jeux G.C.
Bas j'y es joué évidemment.
Objectivement c'est un super jeu.Y'a rien a dire.Le coté FPS avec la 3 D maitrisée,c'était forcément la suite logique pour Metroid.
Je suis un vieux con,je ne "prone " que par la 2D.Je me suis amusé mais pas comme les autres.C'est totallemment subjectif car 
1 j'ai perdu mon émerveillement d'enfant/ado
2 la 3 D,c'est pas mon kif.
3 déja j'ai trouvé le jeu,plus facile ,on te guide plus.C'est plus du "old school"

Quand aux autres Metroid je n'y est pas joué ou trop peu pour porter un jugement.

ça n'est que mon ressentis ...hein.Vous êtes bien plus fan que moi ici.

Du coup  mon Top :
-Super Metroid  (Snes)
-Metroid  (Nes)
-Metroid Prime  (G.C)

Et je fini mon post comme je l'ai commencé :
ça fait vraiment plaisir de lire des fans de Metroid :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par wiiwii007 Mer 26 Fév 2020 - 9:36

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:
killvan a écrit:

Je prends note, pour quand j'y rejouerai (mais de ce que tu me dis le mode difficile, c'est pas pour moi !). Surtout que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour stocker l'accélérateur, j'ai beau voir des vidéos à ce propos sur youtube, je n'y arrive pas.

Metroid Fusion propose à peu près la même difficulté que Zero Mission ?
Je te mets mon avis, ça explique (comme Rudolf III) le fonctionnement du délire. Au cas où tu ne captes pas bien la première explication :

Spoiler:
+1 Rudolf, le 100% vaut vraiment le coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Fév 2020 - 9:43

@darktet : Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. J'ai eu exactement les mêmes sensations avec Metroid. J'avais cependant 12 ans et c'est plutôt mon petit frère qui a connu le code "Justin bailey" qui a dû commencer à circuler après avoir fini ce jeu. Je te recommande vivement de faire dans l'ordre : Fusion et Zero Mission.

Concernant Metroid Prime, j'ai retrouvé les mêmes sensations (même plus) et je pense que j'avais aussi tout mis en oeuvre pour sa sortie en Novembre 2002 aux USA : 
- Panasonic Q modée pour avoir le jeu 6 mois avant
- Vidéo-projecteur 480p Epson (wide)
- Câble YUV pour jouer en 60Hz progressif
- Ecran de projection de 1.50m de diagonale à 1.50m de moi
- Enceinte Logitech 5.1 THX avec décodage du Dolby Prologic II
- Jouer dans le noir évidemment !

Voilà, autant vous dire que les conditions étaient juste privilégiées pour l'époque ! Cool

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 26 Fév 2020 - 10:00, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 9:50

darktet a écrit:
Spoiler:
thumleft
j'aurais pu écrire çà. J'aime aussi le comparer à Alien où 30 ans après, je sursaute encore à cause du chat Very Happy
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Lun 2 Mar 2020 - 12:47

@darktet : Merci pour ton post thumleft

Metroid Prime 2, mission accomplie hier soir. Les poux géants sont content, EUX cheers

Un calvaire qui prend fin après 21h de jeux (que c’est long et seulement 75%), pas prêt d’y retoucher. Mon avis ne change pas drastiquement du précédent où j’en étais à 10h et aux portes de la forteresse du sanctuaire. Grosse claque pourtant à son arrivée, je me voyais déjà ravaler mon venin tant je prenais enfin du plaisir et découvrais une zone plaisante à parcourir regorgeant d’ingéniosité. Je crois que jamais la boule morphing n’a été aussi bien exploitée que dans ce stage, tout épisodes confondus Shocked Non sans quelques prises de têtes, comme par exemple le boss pour avoir l’araignée. Par contre toujours en boule, j’ai adoré me faire les ennemis appelés Quad. D’un 7/10 je lui attribuais un point en plus bien mérité pour ce level design léché. Mais...

Naïvement j’avais cru ne plus remettre un pied dans le marais et désert où j’y avais déjà passé que trop de temps, et bien une fois les clés de forteresse en poche, j’apprends la terrible nouvelle : Il en faut encore neufs éparpillés dans toute la map. J’étais démoralisé à un point... 

Je vais me répéter mais cette alternance entre le monde de la lumière et sombre m’a gonflé, les portails ne se situant pas toujours aux mêmes endroits d’une dimension à l’autre (cette p**ain de carte 3D qui me donnait mal à la tête!). Résultat, je crois que je n’ai jamais autant effectué d’allers retours dans un Metroid (je comprends mieux les goûts de Rudolf et son kiff du tout premier  Razz). L’essence même d’un JV c’est de s’amuser, et ce n’était pas le cas (pour moi), je me forçais comme un damné pour en voir le bout. J’suis con mais ça me tenait vraiment à cœur de faire tous les Prime. Alors j’ai fauté en lisant une soluce pour les trois dernières clés. Sans cela j’aurai raccroché. J’ai honte. 

J’en retiens du bon tout de même avec cette fameuse forteresse et les boss géniaux mais cet épisode n’est définitivement pas ma came. Déçu par les armes (avec munitions), les visières (hormis celle des ondes sonores, elles n’apportent rien), les décors et... Dark Samus. Les affrontements sont bidons (boss le plus facile du jeu) et on apprend rien sur elle. Paraît qu’il faut avoir fini le premier prime à 100% pour en savoir plus (lu sur le site planète Zebes), super Rolling Eyes

Vivement que je passe à un autre jeu. Moi qui étais enjoué même à l’idée de refaire le premier, Echoes m’a refroidi avec la licence. La faute aux gavants va-et-vient :/

J’aurai dû suivre le conseil de @Elgregou en ne les enchaînant pas ohnon

C’est mon avis, et les points que je souligne n’engage que moi, j’suis pas compatible avec cet opus. Je comprendrai tout à fait que d’autres l’ont apprécié Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Mar 2020 - 16:31

Perso, je n'ai pas aimé Dark Echoes pour les mêmes raisons que je n'ai pas aimé Majora's Mask. Quand tu sors du premier épisode, tu t'attends à mieux et c'est juste du stress et de la difficulté en plus qui te fait vite lâcher l'affaire alors que tu as retourné plusieurs fois le précédent...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Mar 3 Mar 2020 - 10:11

Metroid Prime 3 Corruption devrait beaucoup plus te plaire alors : il a nettement moins d'aller-retours que les deux premiers (la structure en "planètes" rend le jeu plus segmenté et beaucoup moins interconnecté) et l'équivalent de la "quête des artefacts" de fin de partie a été considérablement simplifiée (on est bien plus guidé pour les trouver et on n'est pas obligé de tout trouver pour accéder à la fin du jeu).

Content quand même que tu aies aimé la Forteresse Luminoth : grosse claque pour moi. C'est effectivement là où la boule morphing est la mieux utilisée, grâce à une nouveauté de taille qui change tout par rapport au premier épisode : pouvoir changer de rail magnétique grâce à la boule turbo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 3 Mar 2020 - 19:00

Si c’est à moi que tu t’adresses, j’ai déjà fait le troisième mais honnêtement je n’en ai plus souvenir (ça doit faire plus de dix ans), juste que j’avais adoré et qu’il figurait dans mes meilleures expériences sur Wii. Je vais laisser du temps afin de bien digérer le second, qui a laissé des traces niveau lassitude. Ça s’atténue petit à petit Very Happy

Faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier la forteresse. Les devs se sont creuser les méninges. Tout comme toi je l’ai trouvé géniale thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant