Votre Metroid préféré ?
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Votre Metroid préféré ?
Re: Votre Metroid préféré ?
En voila un topic intéressant !
J'ai fait très peu de Metroid, ayant commencé le 2 sur GB étant gamin et ne comprenant pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai du vite décrocher. Quelques années plus tard, Super Metroid m'a davantage plu mais je n'étais pas encore prêt à me lancer dans la série, il aura fallu les opus GBA pour que je m'y intéresse davantage, d'où le fait que j'ai voté pour Zero Mission qui est juste excellent ! Pas encore fini à ce jour d'ailleurs mais je compte bien m'y mettre plus sérieusement ^^
Sinon j'ai un peu peur d'être déçu par les épisodes en 3D (j'ai toujours eu du mal avec les jeux d'action 3D, préférant largement la bonne vieille 2D) mais ayant acheté le trilogy sur Wii U quand il était à 10 euros, faudra bien rentabiliser tout ça un jour x).
J'ai fait très peu de Metroid, ayant commencé le 2 sur GB étant gamin et ne comprenant pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai du vite décrocher. Quelques années plus tard, Super Metroid m'a davantage plu mais je n'étais pas encore prêt à me lancer dans la série, il aura fallu les opus GBA pour que je m'y intéresse davantage, d'où le fait que j'ai voté pour Zero Mission qui est juste excellent ! Pas encore fini à ce jour d'ailleurs mais je compte bien m'y mettre plus sérieusement ^^
Sinon j'ai un peu peur d'être déçu par les épisodes en 3D (j'ai toujours eu du mal avec les jeux d'action 3D, préférant largement la bonne vieille 2D) mais ayant acheté le trilogy sur Wii U quand il était à 10 euros, faudra bien rentabiliser tout ça un jour x).
killvan- Docteur *
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Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Votre Metroid préféré ?
J'ai fait que les 3 primes, et encore je suis jamais allé au bout j'ai toujours laché au bout d'un moment, genre au 2 tiers ... je ne saurais pas trop dire pourquoi car ça date, tous découvert à l'époque. P-e parce que pas assez punchy, trop d'exploration ? Je ne saurais pas dire.
Par contre jamais fait un opus 2D, bien que S.Metroid et Fusion me fassent de l’œil ... à chaque fois que je veux me lancer dans un jeu du genre, je pars sur un représentant plus récent. Genre le prochain sera surement Hollow Knight (ok Metroidvania et Metroid Like c'pas tout à fait pareil mais z'avez compris l'idée) parce qu'à mon avis je m'amuserai 100 fois plus dessus.
Par contre jamais fait un opus 2D, bien que S.Metroid et Fusion me fassent de l’œil ... à chaque fois que je veux me lancer dans un jeu du genre, je pars sur un représentant plus récent. Genre le prochain sera surement Hollow Knight (ok Metroidvania et Metroid Like c'pas tout à fait pareil mais z'avez compris l'idée) parce qu'à mon avis je m'amuserai 100 fois plus dessus.
Re: Votre Metroid préféré ?
Hollow Knight, c'est davantage un jeu à la Metroid qu'un Metroidvania. Bref, il ressemble plus à Super Metroid qu'à Castlevania Symphony of the Night, même si vers la fin il s'inspire un peu de ce dernier quand même.
Sinon, j'avais voté pour Metroid Prime 2 Echoes, car j'estime que c'est lui qui a le meilleur level-design, la meilleure ambiance, le meilleur background.
Après, dans l'idéal, je trouve quand même que c'est bien de faire les Metroid (les volets 3D sont à part) dans leur ordre chronologique de sortie. Je veux dire, Super Metroid est vraiment la suite du premier Metroid (pas mal de références à ce jeu, surtout au niveau du level-design) et de Metroid II. Metroid Fusion est essentiellement une suite de Metroid II. Quant à Other M, c'est dommage d'y jouer après tous les autres épisodes, vu toutes les références qu'il y a à la série 2D.
Sinon, j'avais voté pour Metroid Prime 2 Echoes, car j'estime que c'est lui qui a le meilleur level-design, la meilleure ambiance, le meilleur background.
Après, dans l'idéal, je trouve quand même que c'est bien de faire les Metroid (les volets 3D sont à part) dans leur ordre chronologique de sortie. Je veux dire, Super Metroid est vraiment la suite du premier Metroid (pas mal de références à ce jeu, surtout au niveau du level-design) et de Metroid II. Metroid Fusion est essentiellement une suite de Metroid II. Quant à Other M, c'est dommage d'y jouer après tous les autres épisodes, vu toutes les références qu'il y a à la série 2D.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je vote pour Super Metroid sans hésitation aucune. Je l'ai fait sur le tard, mais quelle claque pourtant ! Ambiande folle, gameplay au poil, et passionnant de bout en bout.
Pour les épisodes GBA j'ai une légère préférence pour Zero Mission, car un peu moins linéaire que Fusion (qui reste un indispensable au demeurant). Et Zero Mission est une excellente alternative au tout 1er Metroid qui, soyons honnêtes, a quand-même pris un méchant coup de vieux avec son gameplay pour le moins… aride
Je n'ai fini aucun des Prime bien que je les ai joués à l'époque, c'est pas faute de les apprécier mais étant beaucoup plus longs que les opus 2D j'ai plus de mal à m'y investir (et c'est le genre de jeux où il est très compliqué de s'y remettre après une longue pause). J'ai quand-même la ferme intention de tous les faire un jour, j'espère de tout cœur un portage HD de la trilogie sur Switch car j'en ai d'excellents souvenirs.
Par contre Samus Returns m'est tombé des mains, j'ai vraiment pas acroché au gameplay.
Pour les épisodes GBA j'ai une légère préférence pour Zero Mission, car un peu moins linéaire que Fusion (qui reste un indispensable au demeurant). Et Zero Mission est une excellente alternative au tout 1er Metroid qui, soyons honnêtes, a quand-même pris un méchant coup de vieux avec son gameplay pour le moins… aride
Je n'ai fini aucun des Prime bien que je les ai joués à l'époque, c'est pas faute de les apprécier mais étant beaucoup plus longs que les opus 2D j'ai plus de mal à m'y investir (et c'est le genre de jeux où il est très compliqué de s'y remettre après une longue pause). J'ai quand-même la ferme intention de tous les faire un jour, j'espère de tout cœur un portage HD de la trilogie sur Switch car j'en ai d'excellents souvenirs.
Par contre Samus Returns m'est tombé des mains, j'ai vraiment pas acroché au gameplay.
salocin- Patient contaminé
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Re: Votre Metroid préféré ?
mais putain ce qu'il est durSinon, j'avais voté pour Metroid Prime 2 Echoes, car j'estime que c'est lui qui a le meilleur level-design, la meilleure ambiance, le meilleur background.
tilou- Interne
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je suis dessus en ce moment. J'ai lâché le prime hunters DS, décidément j'aurai jamais accroché. La partie solo donne l'impression d'une version bêta ou d'un bonus. Des fights et bordélique avec les téléporteurs. Pourtant j'ai aimé le gameplay même si tu chopes des crampes.tilou a écrit:mais putain ce qu'il est durSinon, j'avais voté pour Metroid Prime 2 Echoes, car j'estime que c'est lui qui a le meilleur level-design, la meilleure ambiance, le meilleur background.
Pour revenir au echoes, pour l'instant j'en suis à trois heures de jeux environ en analysant tout. J'ai pas mal tourné en rond malheureusement. La faute notamment aux portails qui n'indiquent pas la couleur de l'arme à utiliser sur la map (il y a juste un P ).
Niveau ambiance ça m'a l'air d'être du bon, c'est plus scénarisé que le premier par contre avec cette histoire de dimension parallèle je progresse moins vite. Le premier m'a fait une meilleure impression.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Votre Metroid préféré ?
J'aimerais bien répondre au sondage mais je ne les connais pas tous...
Sinon pour un avis plus général ça donnerait ça chez moi :
Metroid NES : Beurkk
Metroid II (GB) : Sympa
Super Metroid (Snes) : Chef d'oeuvre
Metroid Fusion (GBA) : Très bon jeu
Metroid Prime (GC/Wii) : Une tuerie que je n'ai pas encore terminé à 100%
Metroid Zero Mission (GBA) : Génial, avec un 100% chaud bouillant !
Voilà, pour le moment j'en suis là
Sinon pour un avis plus général ça donnerait ça chez moi :
Metroid NES : Beurkk
Metroid II (GB) : Sympa
Super Metroid (Snes) : Chef d'oeuvre
Metroid Fusion (GBA) : Très bon jeu
Metroid Prime (GC/Wii) : Une tuerie que je n'ai pas encore terminé à 100%
Metroid Zero Mission (GBA) : Génial, avec un 100% chaud bouillant !
Voilà, pour le moment j'en suis là
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
salocin a écrit:
Pour les épisodes GBA j'ai une légère préférence pour Zero Mission, car un peu moins linéaire que Fusion (qui reste un indispensable au demeurant). Et Zero Mission est une excellente alternative au tout 1er Metroid qui, soyons honnêtes, a quand-même pris un méchant coup de vieux avec son gameplay pour le moins… aride
Pour ma part, je préfère le gameplay du premier Metroid à celui des opus GBA (ou même des autres volets 2D). C'est con à dire, mais le premier est celui qui m'éclate le plus pour son côté action/plate-forme : c'est le plus "arcade", le plus fun, mais aussi technique et exigeant pour le joueur.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
je trouve le gameplay du 1er bon, voir excellent si on le recontextualise dans son époque. C'est quand même un jeu super innovant. Par contre le lever design est super bordélique. Le Super corrige magistralement ce défaut. Non seulement la carte change la donne mais surtout le jeu est super bien fichu. On a toujours quelque chose à faire et il n'y a pas la prise de tête du premier. J'ai retrouvé çà sur le Samus Returns.salocin a écrit:Et Zero Mission est une excellente alternative au tout 1er Metroid qui, soyons honnêtes, a quand-même pris un méchant coup de vieux avec son gameplay pour le moins… aride
Invité- Invité
Re: Votre Metroid préféré ?
Voilà, c'est mieux comme çaRudolf III. a écrit:Pour ma part, je préfère le gameplay du premier Metroid à celui des opus GBA (ou même des autres volets 2D). C'est con à dire, mais le premier est celui qui m'éclate le plus pour son côté action/plate-forme : c'est le plus "arcade", le plus antifun, mais aussi très chiantsalocin a écrit:
Pour les épisodes GBA j'ai une légère préférence pour Zero Mission, car un peu moins linéaire que Fusion (qui reste un indispensable au demeurant). Et Zero Mission est une excellente alternative au tout 1er Metroid qui, soyons honnêtes, a quand-même pris un méchant coup de vieux avec son gameplay pour le moins… aridetechnique et exigeantpour le joueur.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Ah, bah quand on ne sait pas jouer, c'est sûr que c'est très chiant.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je mets mon avis ici, ça fera de la lecture pour qui voudra :
- Mon épopée 2017:
- J'ai commencé Metroid sur NES.
Au début c'est zarb, on te lâche comme un malpropre dans un monde sombre et étrange, même pas peur ! Je prends mon courage à deux mains, et je me lance...
Au début il faut dompter la maniabilité, bonne mais spéciale lors des sauts (roulades), mais ça va, ça vient vite. On chope rapidement la boule morphing, des missiles plus puissants et de l'énergie en plus. C'est cool car je me sentais un peu beaucoup vulnérable.
Mon exploration continue et je sens au fond de moi que je vais rapidement prendre un papier, un crayon, une règle et que je vais me faire un petit plan sympatoche ^^ Bah voilà, 10 minutes plus tard, j'ai mis pause et j'ai commencé mon petit schéma tactique. J'aime faire ça !
Pour le moment je suis bloqué de partout donc j'ai arrêté, mais je vais m'y remettre demain.
En résumé de cette première impression, je dirais que le jeu n'est pas super graphiquement (zéro décors de fond), mais que c'est fait " exprès ", ça isole le joueur et dans un Metroid c'est important ce sentiment. Donc pour ma part c'est réussi de ce côté là. Je trouve les musiques sympa mais sans plus, le gameplay me plait bien et les ralentissements ne me font pas trop chier.
Donc j'aime bien mais il va falloir qu'il me propose plus que ça pour que j'en garde un super souvenir.
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J'ai un peu continué ma partie mais je suis toujours sur la retenue avec ce jeu.
En fait il y a surtout un point qui me gonfle vraiment, c'est le fait de devoir recommencer, après chaque vie perdue, avec seulement 20 points de vie... Ça ne m'aurait pas gêné si on pouvait remonter son énergie rapidement. Là c'est tout simplement chiant, on doit camper devant un nid de monstres et passer son temps à tirer pour avoir de l'énergie petit à petit. Une horreur et une grosse erreur de gameplay selon moi. Alors je ne dois pas être sur le bon chemin car c'est vraiment trop dur pour l'arsenal que j'ai, mais bon, le jeu ne te donne aucun indice, rien !
Pour le moment je ne suis pas emballé... Et ce qui pourrait me faire tenir, les musiques, me prennent la tête. C'est pas sympa ça ^^
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Bon j'ai un tout petit peu avancé sur Metroid mais c'est une galère sans nom. Mon plan est en train de prendre l'eau... j'ai du faire des ratures au taquet, les mesures n'étaient plus bonnes et les couloirs ne tombaient pas là où il fallait, dur dur.
Mais au final je m'en sors plutôt bien et surtout, surtout, surtout !!!!!! Je viens de comprendre que l'on peut péter quasi tous les sols et murs ! Je pensais naïvement que c'était de temps à autres, quand c'était flagrant... Du coup je me suis débloqué comme un porc, et j'ai tout repris depuis le début !!
Je dois avouer que j'ai surkiffé le fait de me débloquer, à l'ancienne (un gros cri dans la maison : PU-TAIN les chiens !!!!!). Tout est tellement dur quand t'es au début que lorsque tu trouves ne serait-ce qu'une petite cartouche de missile, t'es trop content !
Alors j'adore ce sentiment, mais je déteste la façon dont ils t’amènent à ressentir ça... Et maintenant que j'ai trouvé ce qu'il faut faire ben je me retrouve à mettre des bombes et tirer sur tous les murs d'un labyrinthe sans fin !! C'est tout simplement une horreur... Ça me rappelle un certain Zelda premier du nom, dans lequel j'ai passé je ne sais combien d'heures à brûler chaque arbre du jeu pour trouver des passages. La différence c'est que j'adorais la musique !
Bref, j'y retourne, mais c'est compliqué :42:
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J'ai un peu avancé sur Metroid mais putain je passe chaque pièce au peigne fin et c'est long... Du coup pour ne pas me prendre trop la tête j'alterne désormais avec Megaman 3.
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Et ben voilà, après avoir passé chaque centimètre carré à la loupe, je viens enfin de terminer Metroid ! Je suis véritablement soulagé, et très franchement je ne pense pas le refaire un jour tellement ça a été compliqué entre nous ^^
Alors au final que vais-je en retenir :29: Pour moi ce n'est pas un jeu abouti, surtout au niveau des ziks et du gameplay (parfois très mal foutu). Alors oui, on peut lui trouver des qualités : l'ambiance générale (graphisme, son, sensation d'isolement), l'équipement qui évolue, l'aspect recherche... Mais il y a tellement de gros défauts que ça efface totalement le reste.
Bref, il a posé les bases de la licence, et pour ça je ne lui en veux pas, mais putain voilà le bordel !!!!!
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je vois que tu as commis la même erreur que beaucoup de joueurs : les "puits à ennemis", c'est la méthode la plus chiante, la plus lente et la moins efficace pour récupérer de la vie ! Des tas d'ennemis te redonnent beaucoup plus de vies que les petits ennemis de ces "puits". Plein de joueurs ont commis cette erreur, comme l'AVGN devant l'entrée de Tourian (alors que les métroïdes nous laissent MASSE DE VIE ET DE MISSILES quand on les tue, et qu'en plus de ça, les barrières de la salle de Mother Brain restent détruites si on meurt et qu'on relance le jeu sans l'éteindre).
Une question, quand même : est-ce que tu as fini le jeu sans découvrir l'attaque en vrille (ou "screw attack") ? C'est une attaque surpuissante, mais assez bien cachée. De mémoire :
Si ce n'est pas le cas, je t'assure que la difficulté du jeu en prend un méchant coup (jusqu'à l'arrivée à Tourian).
Sinon, dommage de ne pas refaire le jeu, car quand tu le finis une fois, c'est là où le vrai jeu commence : tu te rends compte que tu as accompli d'énormes progrès, que tu maîtrises beaucoup mieux le gameplay au point de le trouver extrêmement bien fichu et surtout FUN, plaisant à jouer. C'est simple, plus on y joue, et plus on ressent du plaisir à y jouer, à surmonter facilement les obstacles qui nous avaient tant fait trimer la première fois, et puis on teste de nouveaux itinéraires afin de pouvoir terminer le jeu le plus rapidement possible jusqu'à avoir la "fin ultime" (et pouvoir rejouer aussi sans le costume de puissance, en conservant certains objets de la partie précédente). Moi aussi, au début, j'en avais franchement bavé avec ce jeu, mais maintenant, je prends un malin plaisir à massacrer facilement tous ces ennemis qui m'avaient donné tant de fil à retordre. Et même la salle de Mother Brain, une fois qu'on connaît bien la technique (et qu'on utilise la fonctionnalité de surcadençage de l'émulateur FCEUX pour supprimer les ramages ! ) avec les bouboules à geler sans les détruire, c'est une superbe phase de jeu assez technique et intense.
C'est un peu pareil pour Kid Icarus, d'ailleurs : la première fois, ON EN CHIE, on se dit "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? ", puis à force, on apprend à connaître ce jeu, on découvre sa richesse et son ambition étonnantes pour l'époque dans un jeu de plate-forme, et pareil, plus on y joue, plus on maîtrise le gameplay avec énormément de plaisir. Normal, après tout : Kid Icarus et Metroid sont un peu "cousins".
Au passage, si possible pour Metroid, mieux vaut privilégier la version FDS (plus aboutie techniquement) à la version NES.
Concernant le level-design de Metroid, oui, on peut le trouver "bordélique", mais en fait, pas tant que ça, il est assez cohérent. Ce qui est remarquable avec ce jeu, quand on le connaît bien, c'est qu'on se rend compte qu'en réalité, la carte du monde est franchement petite, au point qu'on finit par se dire "Putain, mais en fait, ce n'était pas si labyrinthique que ça ! Comment ai-je pu me perdre et tourner en rond aussi longtemps là-dedans ? ". ^^
Une question, quand même : est-ce que tu as fini le jeu sans découvrir l'attaque en vrille (ou "screw attack") ? C'est une attaque surpuissante, mais assez bien cachée. De mémoire :
- Spoiler:
- l'une des salles d'objet de la zone de Norfair cache en réalité un passage à révéler avec les bombes morphing sous la statue, pour nous amener à toute une nouvelle zone au bout de laquelle se trouve cet objet qui nous donne l'attaque en vrille.
Si ce n'est pas le cas, je t'assure que la difficulté du jeu en prend un méchant coup (jusqu'à l'arrivée à Tourian).
Sinon, dommage de ne pas refaire le jeu, car quand tu le finis une fois, c'est là où le vrai jeu commence : tu te rends compte que tu as accompli d'énormes progrès, que tu maîtrises beaucoup mieux le gameplay au point de le trouver extrêmement bien fichu et surtout FUN, plaisant à jouer. C'est simple, plus on y joue, et plus on ressent du plaisir à y jouer, à surmonter facilement les obstacles qui nous avaient tant fait trimer la première fois, et puis on teste de nouveaux itinéraires afin de pouvoir terminer le jeu le plus rapidement possible jusqu'à avoir la "fin ultime" (et pouvoir rejouer aussi sans le costume de puissance, en conservant certains objets de la partie précédente). Moi aussi, au début, j'en avais franchement bavé avec ce jeu, mais maintenant, je prends un malin plaisir à massacrer facilement tous ces ennemis qui m'avaient donné tant de fil à retordre. Et même la salle de Mother Brain, une fois qu'on connaît bien la technique (et qu'on utilise la fonctionnalité de surcadençage de l'émulateur FCEUX pour supprimer les ramages ! ) avec les bouboules à geler sans les détruire, c'est une superbe phase de jeu assez technique et intense.
C'est un peu pareil pour Kid Icarus, d'ailleurs : la première fois, ON EN CHIE, on se dit "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? ", puis à force, on apprend à connaître ce jeu, on découvre sa richesse et son ambition étonnantes pour l'époque dans un jeu de plate-forme, et pareil, plus on y joue, plus on maîtrise le gameplay avec énormément de plaisir. Normal, après tout : Kid Icarus et Metroid sont un peu "cousins".
Au passage, si possible pour Metroid, mieux vaut privilégier la version FDS (plus aboutie techniquement) à la version NES.
Concernant le level-design de Metroid, oui, on peut le trouver "bordélique", mais en fait, pas tant que ça, il est assez cohérent. Ce qui est remarquable avec ce jeu, quand on le connaît bien, c'est qu'on se rend compte qu'en réalité, la carte du monde est franchement petite, au point qu'on finit par se dire "Putain, mais en fait, ce n'était pas si labyrinthique que ça ! Comment ai-je pu me perdre et tourner en rond aussi longtemps là-dedans ? ". ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Metroid : Other M
rugalwave- Patient incurable
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Date d'inscription : 31/03/2007
Re: Votre Metroid préféré ?
@Rudolf : Les metroid dont tu parles n'arrivent qu'à la fin du jeu non ? Avant ça tu fais comment pour récupérer de l'énergie ?
Je pense que tu confonds la difficulté normale d'un jeu et la difficulté car le titre est mal foutu. Le second n'est pas de la difficulté mais juste de la connerie qui rend un jeu chiant. C'est d'ailleurs très souvent ce qui fait toute la différence entre un très bon jeu et une "merde". Là on est en face de la 2ème catégorie... c'est à dire qu'il n'y a rien de difficile en soit dans le jeu à part se faire à la maniabilité et d'être à poil au départ. Le reste c'est juste du "je pose des bombes de partout pour trouver mon chemin". C'est juste con de proposer aux joueurs de faire ça.
Sinon j'ai bien récupéré la "screw attaque".
Tu m'étonnes que tu prennes plus de plaisir sur ta partie + ^^ Le premier run est tellement chiant que tu ne peux qu'être trop content de tout savoir et de pouvoir tracer le jeu facilement. Je ne fonctionne pas comme ça, si le jeu m'emmerde, je n'y rejoue pas. Il se doit de m'amuser au moins dans sa première ligne droite pour que je continue d'y jouer après la fin. Avec ce Metroid ce n'était clairement pas ça...
Je comprends cette fierté d'avoir accompli un truc un peu à part, sachant que tout le monde doit abandonner au quart du jeu (A mon avis t'as eu un peu le même effet que pour Phantasy Star, tu "luttes" pour "zéro fun"). Ça joue dans un avis, plus on passe du temps (peu importe la qualité du jeu), plus on va accrocher... en principe.
Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon. J'ai pas 15H de temps à perdre pour pouvoir m'amuser 3H.
Pour Kid Icarus je ne suis pas dac également. Ce n'est clairement pas un jeu difficile. Il est difficile au tout début puis devient de plus en plus facile dès le milieu si on joue normalement : en prenant le temps de dégommer du monstre. Et contrairement à Metroid, Kid Icarus donne la possibilité au joueur de s'amuser bien avant la fin (au milieu du jeu c'est déjà très sympa). A mon sens les deux ne sont pas comparables niveau fun.
Perso je ne me pose pas de questions sur le pourquoi du comment du labyrinthe de Metroid, j'ai la réponse : tu ne peux pas y arriver dès le début car tu ne sais pas qu'il faut tout casser pour trouver où aller et qu'ils ont foutu des salles toutes pareil... ce qui accentue la confusion. Ça ne va pas plus loin que ça.
Après, comme je le dis dans mon avis, à l'époque ça devait être bluffant, il a posé les bases d'un genre, d'une licence géniale etc. Mais ce n'est clairement pas un Super Mario Bros. qui a également posé des bases mais est aussi très bon du début à la fin Y a un monde entre les deux.
D'ailleurs c'est pas pour rien que le Super Metroid est largement, très très très largement meilleur... car il y avait une putain de marge !! Avec lui au moins tu n'attends pas la fin du jeu pour prendre ton pied
Je pense que tu confonds la difficulté normale d'un jeu et la difficulté car le titre est mal foutu. Le second n'est pas de la difficulté mais juste de la connerie qui rend un jeu chiant. C'est d'ailleurs très souvent ce qui fait toute la différence entre un très bon jeu et une "merde". Là on est en face de la 2ème catégorie... c'est à dire qu'il n'y a rien de difficile en soit dans le jeu à part se faire à la maniabilité et d'être à poil au départ. Le reste c'est juste du "je pose des bombes de partout pour trouver mon chemin". C'est juste con de proposer aux joueurs de faire ça.
Sinon j'ai bien récupéré la "screw attaque".
Tu m'étonnes que tu prennes plus de plaisir sur ta partie + ^^ Le premier run est tellement chiant que tu ne peux qu'être trop content de tout savoir et de pouvoir tracer le jeu facilement. Je ne fonctionne pas comme ça, si le jeu m'emmerde, je n'y rejoue pas. Il se doit de m'amuser au moins dans sa première ligne droite pour que je continue d'y jouer après la fin. Avec ce Metroid ce n'était clairement pas ça...
Je comprends cette fierté d'avoir accompli un truc un peu à part, sachant que tout le monde doit abandonner au quart du jeu (A mon avis t'as eu un peu le même effet que pour Phantasy Star, tu "luttes" pour "zéro fun"). Ça joue dans un avis, plus on passe du temps (peu importe la qualité du jeu), plus on va accrocher... en principe.
Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon. J'ai pas 15H de temps à perdre pour pouvoir m'amuser 3H.
Pour Kid Icarus je ne suis pas dac également. Ce n'est clairement pas un jeu difficile. Il est difficile au tout début puis devient de plus en plus facile dès le milieu si on joue normalement : en prenant le temps de dégommer du monstre. Et contrairement à Metroid, Kid Icarus donne la possibilité au joueur de s'amuser bien avant la fin (au milieu du jeu c'est déjà très sympa). A mon sens les deux ne sont pas comparables niveau fun.
Perso je ne me pose pas de questions sur le pourquoi du comment du labyrinthe de Metroid, j'ai la réponse : tu ne peux pas y arriver dès le début car tu ne sais pas qu'il faut tout casser pour trouver où aller et qu'ils ont foutu des salles toutes pareil... ce qui accentue la confusion. Ça ne va pas plus loin que ça.
Après, comme je le dis dans mon avis, à l'époque ça devait être bluffant, il a posé les bases d'un genre, d'une licence géniale etc. Mais ce n'est clairement pas un Super Mario Bros. qui a également posé des bases mais est aussi très bon du début à la fin Y a un monde entre les deux.
D'ailleurs c'est pas pour rien que le Super Metroid est largement, très très très largement meilleur... car il y avait une putain de marge !! Avec lui au moins tu n'attends pas la fin du jeu pour prendre ton pied
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Le problème est qu'avec les limitations de la NES tout se ressemble, donc souvent on sait tout simplement plus où on est tellement ça manque de repères.Rudolf III. a écrit:Concernant le level-design de Metroid, oui, on peut le trouver "bordélique", mais en fait, pas tant que ça, il est assez cohérent. Ce qui est remarquable avec ce jeu, quand on le connaît bien, c'est qu'on se rend compte qu'en réalité, la carte du monde est franchement petite, au point qu'on finit par se dire "Putain, mais en fait, ce n'était pas si labyrinthique que ça ! Comment ai-je pu me perdre et tourner en rond aussi longtemps là-dedans ? ". ^^
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je suis d'accord avec cet avis et c'est pour ça que mon vôte va vers la version snes. Je défie tout gamopat barbu d'avoir la patience de refaire l'opus nes.marmotjoy a écrit:Le problème est qu'avec les limitations de la NES tout se ressemble, donc souvent on sait tout simplement plus où on est tellement ça manque de repères.Rudolf III. a écrit:Concernant le level-design de Metroid, oui, on peut le trouver "bordélique", mais en fait, pas tant que ça, il est assez cohérent. Ce qui est remarquable avec ce jeu, quand on le connaît bien, c'est qu'on se rend compte qu'en réalité, la carte du monde est franchement petite, au point qu'on finit par se dire "Putain, mais en fait, ce n'était pas si labyrinthique que ça ! Comment ai-je pu me perdre et tourner en rond aussi longtemps là-dedans ? ". ^^
ace76- Interne
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Re: Votre Metroid préféré ?
Il y a quand même 8 ans entre Metroid et le Super. À ne pas perdre de vue quand on compare les jeux...
En moitié moins de temps, Nintendo a sorti 4 Super Mario...
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Tryphon- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
@wiiwii007 :
"Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon."
C'est là où je ne suis pas d'accord. Entre un jeu qui, certes, amuse dès le début mais ne donne ensuite plus du tout envie d'y rejouer jusqu'à tomber dans l'oubli, et un autre qui en fait baver au début mais monte de plus en plus en puissance et donne envie d'y rejouer encore et encore, je préfère largement la seconde catégorie. En fait, je suppose que tu n'aimes pas non plus Dark Souls, est-ce que je me trompe ? ^^
Je trouve que Dark Souls a beaucoup en commun avec ces jeux 8 bits comme Metroid ou Zelda II.
Par contre, à l'instar de Kid Icarus, je me suis justement amusé à partir de la moitié du jeu.
"tu ne peux pas y arriver dès le début car tu ne sais pas qu'il faut tout casser pour trouver où aller"
Si, on le sait, mais tu ne t'es visiblement pas assez remis dans les conditions d'époque : la notice explique noir sur blanc qu'il faut tirer sur les murs et utiliser les bombes pour trouver des passages secrets, on a même une carte approximative qui indique entre autres où se trouvent les zones de Kraid et de Ridley, et elle incite même le joueur à dessiner sa propre carte.
Quand on rejoue à un jeu rétro, surtout un jeu 8 bits, il faut TOUJOURS essayer d'en lire la notice avant d'y jouer (sachant que beaucoup de notices sont disponibles sur Internet, j'ai justement vérifié tout à l'heure avec Metroid).
"Là on est en face de la 2ème catégorie... "
Absolument pas d'accord : le gameplay est très bien foutu au contraire.
Seuls les boss Kraid et Ridley sont mal foutus et très primitifs.
Sinon, n'importe quel gros ennemi nous donne dans les trente points de vie quand on les tue (et encore plus à Tourian). Dans la zone de Ridley par exemple, je récupérais toute ma vie très rapidement en tuant ces gros ennemis.
@ace76 : Je rejoue très régulièrement au premier Metroid. La dernière fois, c'était l'an dernier. J'ai fini cet épisode six ou sept fois, je pense. Mais je termine aussi les autres volets 2D au moins quatre fois, je les connais tous très bien (sauf le remake 3DS que je connais nettement moins bien, je m'étais arrêté juste avant le boss final).
"Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon."
C'est là où je ne suis pas d'accord. Entre un jeu qui, certes, amuse dès le début mais ne donne ensuite plus du tout envie d'y rejouer jusqu'à tomber dans l'oubli, et un autre qui en fait baver au début mais monte de plus en plus en puissance et donne envie d'y rejouer encore et encore, je préfère largement la seconde catégorie. En fait, je suppose que tu n'aimes pas non plus Dark Souls, est-ce que je me trompe ? ^^
Je trouve que Dark Souls a beaucoup en commun avec ces jeux 8 bits comme Metroid ou Zelda II.
Par contre, à l'instar de Kid Icarus, je me suis justement amusé à partir de la moitié du jeu.
"tu ne peux pas y arriver dès le début car tu ne sais pas qu'il faut tout casser pour trouver où aller"
Si, on le sait, mais tu ne t'es visiblement pas assez remis dans les conditions d'époque : la notice explique noir sur blanc qu'il faut tirer sur les murs et utiliser les bombes pour trouver des passages secrets, on a même une carte approximative qui indique entre autres où se trouvent les zones de Kraid et de Ridley, et elle incite même le joueur à dessiner sa propre carte.
Quand on rejoue à un jeu rétro, surtout un jeu 8 bits, il faut TOUJOURS essayer d'en lire la notice avant d'y jouer (sachant que beaucoup de notices sont disponibles sur Internet, j'ai justement vérifié tout à l'heure avec Metroid).
"Là on est en face de la 2ème catégorie... "
Absolument pas d'accord : le gameplay est très bien foutu au contraire.
Seuls les boss Kraid et Ridley sont mal foutus et très primitifs.
Sinon, n'importe quel gros ennemi nous donne dans les trente points de vie quand on les tue (et encore plus à Tourian). Dans la zone de Ridley par exemple, je récupérais toute ma vie très rapidement en tuant ces gros ennemis.
@ace76 : Je rejoue très régulièrement au premier Metroid. La dernière fois, c'était l'an dernier. J'ai fini cet épisode six ou sept fois, je pense. Mais je termine aussi les autres volets 2D au moins quatre fois, je les connais tous très bien (sauf le remake 3DS que je connais nettement moins bien, je m'étais arrêté juste avant le boss final).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Bon, je n'ai pas donné mon ressenti sur les autres jeux de la série, tant j'ai idolâtré (à juste terme) Super Metroid.
Alors, déjà première chose, je les possède tous, mais je n'ai jamais réellement joué aux jeux en 3D sauf le premier Prime. Mais je déteste à un tel point les FPS que je me suis arrêté après une heure et je n'ai pas eu envie d'en faire un autre.
Le seul jeu avec de la 3D que j'ai fait, c'est Other M, sauf qu'il y a un boss (un genre de Crocomire) qui m'a tellement fait galérer (à cause justement de sa phase en 3D) que j'ai stoppé net ma progression ici. Mais bon, j'en étais aux 3/4 du jeu quand même. Et je l'ai trouvé sympa dans son univers 2,5D. Par contre, la narration, beaucoup trop longue pour en apprendre finalement si peu.
Concernant les jeux en 2D :
- Samus Returns est le dernier que j'ai fait, je l'ai fini mais il ne m'a pas franchement donné envie d'y retourner. Dans le genre remake du II, je trouve AM2R largement supérieur, pour moi c'est la suite (ou plutôt la préquelle) spirituelle de Super Metroid.
- Metroid II, justement : il est sympa mais le seul reproche que j'aurai à lui faire, c'est la caméra bien trop proche de Samus qui nous empêche de voir les dangers aux alentours, on ne peut rien anticiper, c'est dommage...
- Metroid 1er du nom : il a certes vieilli mais finalement je le considère un peu comme important à la série, je veux dire s'il n'y avait pas eu ce Metroid, qui pose clairement les bases, on n'aurait pas eu le reste. Et Super Metroid s'en inspire d'ailleurs beaucoup donc respect à lui, l'ancêtre.
- Metroid Zero Mission : le remake du précédemment cité, et c'est fait de belle façon. Au contraire de certains ici qui n'avaient pas aimé, pour ma part, j'ai adoré la phase d'infiltration de Samus Sans Armure. Et puis ça a apporté un nouveau personnage sexy dans Smash Bros et ça n'est pas négligeable!
- Metroid Fusion : Très bon lui aussi, il y a certains boss qui m'ont un peu laissé de marbre mais dans l'ensemble excellent gameplay, bref le jeu de 2002, qu'on attendait cependant en 1995/96!
- Super Metroid : j'y reviens. Super Metroid sur Super Nintendo fait partie de ces jeux qui marquent, non seulement grâce à un gameplay excellent et poussé, mais aussi et surtout de par son ambiance unique. Entre la bande son immersive et les graphismes, on n'en décroche pas du début à la fin. Comme son aîné sur NES, c'est un vrai labyrinthe, surtout si l'on veut retrouver tous les items du jeu. Un chef-d'oeuvre!
Alors, déjà première chose, je les possède tous, mais je n'ai jamais réellement joué aux jeux en 3D sauf le premier Prime. Mais je déteste à un tel point les FPS que je me suis arrêté après une heure et je n'ai pas eu envie d'en faire un autre.
Le seul jeu avec de la 3D que j'ai fait, c'est Other M, sauf qu'il y a un boss (un genre de Crocomire) qui m'a tellement fait galérer (à cause justement de sa phase en 3D) que j'ai stoppé net ma progression ici. Mais bon, j'en étais aux 3/4 du jeu quand même. Et je l'ai trouvé sympa dans son univers 2,5D. Par contre, la narration, beaucoup trop longue pour en apprendre finalement si peu.
Concernant les jeux en 2D :
- Samus Returns est le dernier que j'ai fait, je l'ai fini mais il ne m'a pas franchement donné envie d'y retourner. Dans le genre remake du II, je trouve AM2R largement supérieur, pour moi c'est la suite (ou plutôt la préquelle) spirituelle de Super Metroid.
- Metroid II, justement : il est sympa mais le seul reproche que j'aurai à lui faire, c'est la caméra bien trop proche de Samus qui nous empêche de voir les dangers aux alentours, on ne peut rien anticiper, c'est dommage...
- Metroid 1er du nom : il a certes vieilli mais finalement je le considère un peu comme important à la série, je veux dire s'il n'y avait pas eu ce Metroid, qui pose clairement les bases, on n'aurait pas eu le reste. Et Super Metroid s'en inspire d'ailleurs beaucoup donc respect à lui, l'ancêtre.
- Metroid Zero Mission : le remake du précédemment cité, et c'est fait de belle façon. Au contraire de certains ici qui n'avaient pas aimé, pour ma part, j'ai adoré la phase d'infiltration de Samus Sans Armure. Et puis ça a apporté un nouveau personnage sexy dans Smash Bros et ça n'est pas négligeable!
- Metroid Fusion : Très bon lui aussi, il y a certains boss qui m'ont un peu laissé de marbre mais dans l'ensemble excellent gameplay, bref le jeu de 2002, qu'on attendait cependant en 1995/96!
- Super Metroid : j'y reviens. Super Metroid sur Super Nintendo fait partie de ces jeux qui marquent, non seulement grâce à un gameplay excellent et poussé, mais aussi et surtout de par son ambiance unique. Entre la bande son immersive et les graphismes, on n'en décroche pas du début à la fin. Comme son aîné sur NES, c'est un vrai labyrinthe, surtout si l'on veut retrouver tous les items du jeu. Un chef-d'oeuvre!
Re: Votre Metroid préféré ?
Rudolf III. a écrit:@wiiwii007 :
"Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon."
C'est là où je ne suis pas d'accord. Entre un jeu qui, certes, amuse dès le début mais ne donne ensuite plus du tout envie d'y rejouer jusqu'à tomber dans l'oubli, et un autre qui en fait baver au début mais monte de plus en plus en puissance et donne envie d'y rejouer encore et encore, je préfère largement la seconde catégorie. En fait, je suppose que tu n'aimes pas non plus Dark Souls, est-ce que je me trompe ? ^^
Je trouve que Dark Souls a beaucoup en commun avec ces jeux 8 bits comme Metroid ou Zelda II.
Euh, ya une différence entre atttendre un peu pour s'amuser (cf Dark Souls) et attendre la fin de la fin de la fin (voir le 2nd run) comme le dit Wiiwii pour Metroid.
Dark Souls/Bloodborne/Sekiro/From Software, oui la 1ere fois que tu vas jouer à un de leur jeu, tu vas avoir besoin d'un temps pour comprendre les codes et ce qu'on attend de toi, mais ça dure pas 10h non plus ^^
Tu vas avoir clairement une monté en puissance, mais le cap de l'amusement "minimum requis" se franchi assez vite malgré tout.
Re: Votre Metroid préféré ?
Ça tombe bien car je n'ai pas attendu la fin de Metroid pour beaucoup m'amuser. A contrario, je connais pas mal de gens qui ont failli abandonner Dark Souls avant de s'amuser réellement et d'y jouer longtemps (au moins dix heures justement) avec New Game +.
Je trouve que c'est très comparable au contraire.
En plus, je ne sais pas pour toi, mais j'ai été "briefé" avant de jouer à Dark Souls, j'avais vu des lives de début de partie et des vidéotests, ce qui n'était absolument pas mon cas pour Metroid : ça aussi, il faut en tenir compte. J'aurais galéré nettement plus longtemps si j'avais découvert Dark Souls sans rien savoir du jeu.
Je trouve que c'est très comparable au contraire.
En plus, je ne sais pas pour toi, mais j'ai été "briefé" avant de jouer à Dark Souls, j'avais vu des lives de début de partie et des vidéotests, ce qui n'était absolument pas mon cas pour Metroid : ça aussi, il faut en tenir compte. J'aurais galéré nettement plus longtemps si j'avais découvert Dark Souls sans rien savoir du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
C'est pas vraiment une comparaison pour ma part, l'un a posé les bases très fragiles d'un genre, l'autre les a sublimé.Tryphon a écrit:Il y a quand même 8 ans entre Metroid et le Super. À ne pas perdre de vue quand on compare les jeux...
En moitié moins de temps, Nintendo a sorti 4 Super Mario...
Je ne connais pas encore Dark Souls. De ce que j'en ai lu, il est punitif mais te donne envie d'avancer en luttant. Metroid n'a rien pour lui (désolé pour les fans ^^) : les musiques sont pas supers, les graphismes sont minimalistes, la maniabilité (au moins pendant une grosse moitié de jeu) est chiante, tout se ressemble, et quand on avance ben tout se ressemble encore et toujours...Rudolf III. a écrit:@wiiwii007 :
"Bref, pour moi si il faut attendre la fin d'un jeu pour s'y amuser, c'est que celui-ci n'est pas bon."
C'est là où je ne suis pas d'accord. Entre un jeu qui, certes, amuse dès le début mais ne donne ensuite plus du tout envie d'y rejouer jusqu'à tomber dans l'oubli, et un autre qui en fait baver au début mais monte de plus en plus en puissance et donne envie d'y rejouer encore et encore, je préfère largement la seconde catégorie. En fait, je suppose que tu n'aimes pas non plus Dark Souls, est-ce que je me trompe ? ^^
Je trouve que Dark Souls a beaucoup en commun avec ces jeux 8 bits comme Metroid ou Zelda II.
Par contre, à l'instar de Kid Icarus, je me suis justement amusé à partir de la moitié du jeu.
"tu ne peux pas y arriver dès le début car tu ne sais pas qu'il faut tout casser pour trouver où aller"
Si, on le sait, mais tu ne t'es visiblement pas assez remis dans les conditions d'époque : la notice explique noir sur blanc qu'il faut tirer sur les murs et utiliser les bombes pour trouver des passages secrets, on a même une carte approximative qui indique entre autres où se trouvent les zones de Kraid et de Ridley, et elle incite même le joueur à dessiner sa propre carte.
Quand on rejoue à un jeu rétro, surtout un jeu 8 bits, il faut TOUJOURS essayer d'en lire la notice avant d'y jouer (sachant que beaucoup de notices sont disponibles sur Internet, j'ai justement vérifié tout à l'heure avec Metroid).
"Là on est en face de la 2ème catégorie... "
Absolument pas d'accord : le gameplay est très bien foutu au contraire.
Seuls les boss Kraid et Ridley sont mal foutus et très primitifs.
Sinon, n'importe quel gros ennemi nous donne dans les trente points de vie quand on les tue (et encore plus à Tourian). Dans la zone de Ridley par exemple, je récupérais toute ma vie très rapidement en tuant ces gros ennemis.
Si Dark Souls te donne envie de progresser ne serait-ce que par la curiosité de voir le prochain monstre, ou le prochain environnement... ça me va J'ai pas besoin de plus en fait. La difficulté dans les jeux je ne crains pas, je pense avoir un niveau assez conséquent pour pouvoir encaisser tout ce joli monde. J'ai juste besoin que le jeu me donne envie d'en voir plus
A part ça, tu sais qu'il y a un entre deux quand même ? Un jeu qui amuse dès le début et qui continue de le faire, celui qui n'amuse pas trop au début mais qui se débloque rapidement, ou encore celui qui n'est vraiment pas cool avec le joueur au début mais qui après quelques petites heures te démontre que tu as eu raison d'insister etc. Bref, attendre la fin pour s'amuser, pas pour moi, fais toi plaiz !
Zelda II pour moi est très très très très très loin de Metroid, ils n'ont strictement rien à voir. On a une maniabilité et une hitbox au poil de cul dans Zelda II, un gameplay super varié etc. Seule l'avancée est un peu délicate et rudimentaire... mais chui fan de l'ambiance, les combats sont kiffant à mort etc. J'adore ce jeu, ça reste l'un des meilleurs titres NES à mon sens.
Sinon effectivement je n'ai pas lu la notice, d'habitude je le fais. Mais bon je ne vais pas en plus enlever le seul moment que j'ai aimé dans le jeu Avec la notice je pense que je n'aurais même pas essayé le jeu. Je me serais dit : "Il faut tenter d'éclater tous les murs ?... Non merci, jeu suivant."
Là quand je l'ai découvert j'ai trouvé ça génial sur le coup car débloqué, mais quand j'ai compris qu'il allait falloir faire ça tout le temps, je me suis dit : "Bon ben maintenant que j'y suis..." et je l'ai fait.
Du coup je ne comprends pas pourquoi tu as dit : "Ce qui est remarquable avec ce jeu, quand on le connaît bien, c'est qu'on se rend compte qu'en réalité, la carte du monde est franchement petite, au point qu'on finit par se dire "Putain, mais en fait, ce n'était pas si labyrinthique que ça ! Comment ai-je pu me perdre et tourner en rond aussi longtemps là-dedans ? ". ^^" Car ma réponse portait sur ça. Quand tu sais que tu dois tout péter, y a plus de labyrinthe, tu joues juste à Batty mais sur NES Et tu attends de trouver le chemin parmi ce merdier.
Pour la récupération de vie tu parles à chaque fois des passages loin dans le jeu au moment où justement t'as la possibilité de faire ça plus cool. Bien sûr qu'à la fin je ne revenais pas sur les nids pour me prendre de l'énergie ^^ Sauf que le chiant est surtout dans la première moitié du jeu, celle qui doit te donner envie d'avancer, et qui ne le fait pas
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je pense que tu savais très bien à quoi t'attendre en jouant à Metroid sur NES.Rudolf III. a écrit:Ça tombe bien car je n'ai pas attendu la fin de Metroid pour beaucoup m'amuser. A contrario, je connais pas mal de gens qui ont failli abandonner Dark Souls avant de s'amuser réellement et d'y jouer longtemps (au moins dix heures justement) avec New Game +.
Je trouve que c'est très comparable au contraire.
En plus, je ne sais pas pour toi, mais j'ai été "briefé" avant de jouer à Dark Souls, j'avais vu des lives de début de partie et des vidéotests, ce qui n'était absolument pas mon cas pour Metroid : ça aussi, il faut en tenir compte. J'aurais galéré nettement plus longtemps si j'avais découvert Dark Souls sans rien savoir du jeu.
Moi le premier je ne savais rien de chez rien du jeu (pas même lu la notice t'imagine ^^), et pourtant je savais que c'était un jeu de ce genre, et très rustique. Sa réputation le précède, on s'attend à "galérer"... mais pas autant pour rien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Je le redis : tu as galéré plus que de raison, justement parce que tu n'as pas lu la notice. Après, si ça t'aurait dissuadé d'y jouer, où est le problème ? Tout le monde n'est pas fait pour jouer à tous les jeux.
Et je trouve les musiques du jeu géniales. J'aime bien les graphismes aussi.
Et je trouve les musiques du jeu géniales. J'aime bien les graphismes aussi.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Ça tombe bien car je n'ai pas attendu la fin de Metroid pour beaucoup m'amuser. A contrario, je connais pas mal de gens qui ont failli abandonner Dark Souls avant de s'amuser réellement et d'y jouer longtemps (au moins dix heures justement) avec New Game +.
Euh, ça existe dees gens qui finissent Dark Souls en aimant pas, en galérant comme pas possible et qui se lance dans le NG+ ?
parce que finir DS, ça prend pas 10h, c'est bien plus long surtout si t'es en galére ET que tu aimes pas du tout.
Pour moi c'est du masochisme ce que tu décris là.
Re: Votre Metroid préféré ?
Des gens qui galèrent pendant au moins dix heures sur Dark Souls, avant de le terminer en cinquante heures, puis de faire un NG+, oui, ça existe, il y en a même beaucoup.
Après, je ne sais pas combien de temps tu as mis pour finir le jeu la première fois, mais ça m'avait bien pris une bonne quarantaine d'heures. Mais pas mal de gens ayant eu beaucoup plus de mal que moi ont mis nettement plus de temps que moi pour le terminer une première fois.
Après, je ne sais pas combien de temps tu as mis pour finir le jeu la première fois, mais ça m'avait bien pris une bonne quarantaine d'heures. Mais pas mal de gens ayant eu beaucoup plus de mal que moi ont mis nettement plus de temps que moi pour le terminer une première fois.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Votre Metroid préféré ?
Ah my bad j'avais compris que les gens ont terminé DS en aimant pas puis ce sont mis à aimer en NG+, ça me paraissait assez wtf.
Re: Votre Metroid préféré ?
Pas de soucis.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Oui mais je tiens à découvrir l'histoire du jeu vidéo pad en main, donc ne pas le faire ça aurait été dommage. Du coup j'ai carrément bien fait de ne pas lire la notice Sinon je me serais mis en mode tebé depuis le début... et je déteste faire ça.Rudolf III. a écrit:Je le redis : tu as galéré plus que de raison, justement parce que tu n'as pas lu la notice. Après, si ça t'aurait dissuadé d'y jouer, où est le problème ? Tout le monde n'est pas fait pour jouer à tous les jeux.
Et je trouve les musiques du jeu géniales. J'aime bien les graphismes aussi.
Je te rejoins pourtant à 100% sur un point : tout le monde n'est pas fait pour jouer à tous les jeux.
Tu pourrais me donner 2, 3 titres que tu n'as pas du tout aimé ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: Votre Metroid préféré ?
Ouais par mp pour éviter de polluer le sujet, merci
Tonkatsu- Infirmier
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