[6502] projet jeu colonisation spatiale
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
le Doc a raison (pour une fois)
inspiration, pas trop de respect.
il faut procurer du plaisir au joueur.
No Man's Sky l'a bien compris et c'est un super jeu.
Elite respecte un peu plus la réalité et tu passes 90% de ton temps à naviguer entre les planètes...
J'adore tes visuels, surtout celui de la galaxie
inspiration, pas trop de respect.
il faut procurer du plaisir au joueur.
No Man's Sky l'a bien compris et c'est un super jeu.
Elite respecte un peu plus la réalité et tu passes 90% de ton temps à naviguer entre les planètes...
J'adore tes visuels, surtout celui de la galaxie
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Merci pour le soutien Shaoth !
Je viens de corriger un bug que j'avais relevé hier soir... J'appréhendais un peu parce que j'avais passé 20 minutes à chercher en vain... La fatigue c'est pas bon pour le coding :p
Merci pour les liens Doc, je vais regarder... mais du coup, j'ai déjà une bonne base : 80% de naines rouges, 10% de naines jaunes et le reste ça sera freestyle je pense, car il semblerait que la plupart des planètes "habitables" sont associées à une naine jaune non ?
Je viens de corriger un bug que j'avais relevé hier soir... J'appréhendais un peu parce que j'avais passé 20 minutes à chercher en vain... La fatigue c'est pas bon pour le coding :p
Merci pour les liens Doc, je vais regarder... mais du coup, j'ai déjà une bonne base : 80% de naines rouges, 10% de naines jaunes et le reste ça sera freestyle je pense, car il semblerait que la plupart des planètes "habitables" sont associées à une naine jaune non ?
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
J'étais parti sur une base de 8 tiles différentes par plan, je vais passer à 16. Outre la diversité visuelle, ça va me permettre d'avoir un contrôle plus aisé sur la répartition.
Dans le plan dans lequel apparaitra entre 0 et 7 étoiles, pour mes 16 tiles, j'aurai : 10 naines rouges, 2 naines jaunes, 1 géante rouge, 1 géante bleue, 1 super géante rouge, et une tile "vide".
Pour chaque plan, faut que je m'occupe des tilesets et palettes de couleurs, j'ai juste modifié les routines.
Dans le plan dans lequel apparaitra entre 0 et 7 étoiles, pour mes 16 tiles, j'aurai : 10 naines rouges, 2 naines jaunes, 1 géante rouge, 1 géante bleue, 1 super géante rouge, et une tile "vide".
Pour chaque plan, faut que je m'occupe des tilesets et palettes de couleurs, j'ai juste modifié les routines.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Je laisse de côté les tilesets et palettes pour plus tard.
Je vais réfléchir en détail au plan sur lequel on installera et développera la colonie.
Y'a peu de temps je ne pensais accorder qu'une zone de 16x16 tiles, mais je me dis qu'une zone bcp plus grande, avec des grosses metatiles serait très appréciable. J'hésite bcp d'autant qu'il faudrait que je me frotte au scrolling multidirectionnel avec un hud, or je me suis déjà cassé les dents sur moins dur...
Mais le plus comique dans tout ça, c'est que je n'ai pour ainsi dire aucune idée de gameplay pour l'instant... c'est griffonnage party
Je vais réfléchir en détail au plan sur lequel on installera et développera la colonie.
Y'a peu de temps je ne pensais accorder qu'une zone de 16x16 tiles, mais je me dis qu'une zone bcp plus grande, avec des grosses metatiles serait très appréciable. J'hésite bcp d'autant qu'il faudrait que je me frotte au scrolling multidirectionnel avec un hud, or je me suis déjà cassé les dents sur moins dur...
Mais le plus comique dans tout ça, c'est que je n'ai pour ainsi dire aucune idée de gameplay pour l'instant... c'est griffonnage party
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
ton truc à toi c'est de relever des défis techniques.
une fois que tu as trouvé la solution tu passes à autre chose.
une fois que tu as trouvé la solution tu passes à autre chose.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
C'est vrai que j'ai souvent tendance à laisser tomber !
Donc va falloir que je trouve des idées fissa !!
Donc va falloir que je trouve des idées fissa !!
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Faut dire que c’est chaud de se motiver...
Faudrait peut-être que tu te trouves des challenges de game design et pas seulement de prog pour rester intéressé/motivé.
Mais c’est vrai que parfois passé l’excitation du début de projet on est tenté de lâcher l’affaire et c’est bien dommage
Faudrait peut-être que tu te trouves des challenges de game design et pas seulement de prog pour rester intéressé/motivé.
Mais c’est vrai que parfois passé l’excitation du début de projet on est tenté de lâcher l’affaire et c’est bien dommage
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
En fait, le hic, c'est que j'avais en tête un truc basique -dans une petite fenêtre- alors qu'avec quelques efforts de plus on pourrait avoir quelque chose de beaucoup mieux.
Ca serait dommage de n'exploiter le mapper MMC3 qu'à 10% de ses possibilités...
Le problème n'est vraiment pas côté RAM pour le moment.
Je ne désespère pas, mais je réfléchis à quelque chose de plus grande envergure. Le "problème" est de plus en plus ouvert, c'est pour ça que je part un peu dans tous les sens.
Ca serait dommage de n'exploiter le mapper MMC3 qu'à 10% de ses possibilités...
Le problème n'est vraiment pas côté RAM pour le moment.
Je ne désespère pas, mais je réfléchis à quelque chose de plus grande envergure. Le "problème" est de plus en plus ouvert, c'est pour ça que je part un peu dans tous les sens.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Yes je comprends n’empêche le projet a l’air cool j’espère que tu sauras trouver la motivation pour le mener à bout :)
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Shaoth a écrit:ton truc à toi c'est de relever des défis techniques.
une fois que tu as trouvé la solution tu passes à autre chose.
Oui, j'ai le même probleme souvent
Mais ce n'est pas un problème, on peut être passionné pour résoudre un problème et non pour achever une oeuvre
Il ne faut pas se forcer
_______________________________________________________
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Depuis une demi heure, je suis en train d'approfondir une idée saugrenue...
Mots clefs : colonisation de planètes, chimpanzés, modification génétique de bananiers, mastermind.
Je crois que je suis bon pour le confinement
Tout ça pour dire que si je donne souvent l'impression de mascagner, cette fois, le trip est sympa, même si ça ne doit aboutir à rien !
Mots clefs : colonisation de planètes, chimpanzés, modification génétique de bananiers, mastermind.
Je crois que je suis bon pour le confinement
Tout ça pour dire que si je donne souvent l'impression de mascagner, cette fois, le trip est sympa, même si ça ne doit aboutir à rien !
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Je n'ai rien compris...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Mouais, c'est normal, je suis dans mon trip !
J'expliquerai davantage si je concrétise. Sinon, aux oubliettes
J'expliquerai davantage si je concrétise. Sinon, aux oubliettes
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
moi j'ai compris (je crois)
_______________________________________________________
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Si tu crois, c'est que tu n'as pas compris
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
je pense qu'il se met à la place des extraterrestres de 2001 (Clarke-Kubrick) qui découvrent la Terre il y a 2 millions d'années
_______________________________________________________
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Non, j'étais parti sur un truc complétement loufoque dans lequel des chimpanzés doivent coloniser des planètes. Le mécanisme est très basique. Ils doivent au préalable planter des bananiers sur la planète. Le bananier -en fonction de son génome- se développera plus ou moins bien, et permettra aux chimpanzes de s'y installer en plus ou moins grand nombre. Le génome ideal sera obtenu en cherchant la combinaison à l'instar d'un mastermind. Certaines planètes étant moins hospitalières que d'autres, la combinaison sera plus difficile à trouver. Voila c'est mon délire, mais pour l'instant, j'accroche, c'est le principal Je pense qu'il y'a moyen d'ajouter d'autres casse-têtes.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Je valide
Ya pas que 2001 dans la vie Doc
(très bon film)
Ya pas que 2001 dans la vie Doc
(très bon film)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Mais bon, tout baser la dessus, ça risque d'être vite gonflant...
Si je trouve pas d'autres casse-têtes en symbiose, ça va pas le faire je pense. Je vais y réfléchir.
Si je trouve pas d'autres casse-têtes en symbiose, ça va pas le faire je pense. Je vais y réfléchir.
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Je viens de trouver une idée complémentaire de puzzle game.
Il s'agit de donner un siège dans la navette à des chimpanzes en respectant leurs affinités.
Plus le puzzle sera difficile, plus la distance que pourra parcourir la navette sera élevée. (On peut imaginer augmenter le nombre de chimpanzes pour corser la difficulté, ou faire en sorte qu'un chimpanze ne s'entende qu'avec un nombre très restreint de congénères).
Il s'agit de donner un siège dans la navette à des chimpanzes en respectant leurs affinités.
Plus le puzzle sera difficile, plus la distance que pourra parcourir la navette sera élevée. (On peut imaginer augmenter le nombre de chimpanzes pour corser la difficulté, ou faire en sorte qu'un chimpanze ne s'entende qu'avec un nombre très restreint de congénères).
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
toi t'es un dév de concepts, pas un developeur de jeux
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
C'est du jamais vu hein ?
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Ça doit être chaud de coder en ASM.
Ça serait bien qu’il y ait de la vie et des événements pour dynamiser tout ça.
Genre rencontrer des planètes habitables qui posent problèmes aux colons, avec des batailles pour s’imposer, des civilisations avancées façon republique de star Wars et l’humanité pourrait décider de bâtir un empire par la force avec des batailles shoot em up, de l’espionnage sabotage à leur capitale ou encore en rusant via le commerce.
Ça serait bien qu’il y ait de la vie et des événements pour dynamiser tout ça.
Genre rencontrer des planètes habitables qui posent problèmes aux colons, avec des batailles pour s’imposer, des civilisations avancées façon republique de star Wars et l’humanité pourrait décider de bâtir un empire par la force avec des batailles shoot em up, de l’espionnage sabotage à leur capitale ou encore en rusant via le commerce.
kalo99- Interne
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Bah je maitrise pas l'ASM du 6502, mais j'arrive à m'amuser avec. :)
Sinon, j'ai p'tet un peu trop la tête dans le guidon quand je suis dans le code, ce qui fait que j'ai tendance à toujours essayer de synthétiser des que j'ai une idée nouvelle. Faudrait que je prenne du recul, que j'ai un regard neuf :)
Sinon, j'ai p'tet un peu trop la tête dans le guidon quand je suis dans le code, ce qui fait que j'ai tendance à toujours essayer de synthétiser des que j'ai une idée nouvelle. Faudrait que je prenne du recul, que j'ai un regard neuf :)
vincent2105- Patient incurable
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Oui, j’avais essayé de regarder l’asm 6502 ça a l’air du chinois pour mois.
Rien que le code de départ pour vérifier la mémoire et la vidée à mettre à chaque début de programme si j’ai bien compris.
Je n’ai jamais trouver d’information ou de tuto avec des exemples de codes.
Par ce qu’entre afficher un écran noir, un pixel ou faire une physique de personnage à la mario ou encore créer un bloc que le spirite ne peut traverser il y a un monde.
Rien que le code de départ pour vérifier la mémoire et la vidée à mettre à chaque début de programme si j’ai bien compris.
Je n’ai jamais trouver d’information ou de tuto avec des exemples de codes.
Par ce qu’entre afficher un écran noir, un pixel ou faire une physique de personnage à la mario ou encore créer un bloc que le spirite ne peut traverser il y a un monde.
kalo99- Interne
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
perso je reste admiratif devant des programmeurs en assembleur.
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Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Je dois me sentir concerné ? ou pas ?
@kalo99 : perso, j'ai commencé avec ça :https://web.archive.org/web/20180331173954/http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=7155
@kalo99 : perso, j'ai commencé avec ça :https://web.archive.org/web/20180331173954/http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=7155
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
bien sur.
j'ai perso jamais eu le courage de m'y mettre... en 40 ans...
j'ai perso jamais eu le courage de m'y mettre... en 40 ans...
_______________________________________________________
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
C'est sympa, mais y'a un gouffre avec ce qu'a pu faire upsilandre avec ses démos :)
Si tu étais amoureux de la NES, ca vaudrait la peine que tu tentes les tutos dont je parle plus haut... Après, t'as peut être attaqué un ASM pour une machine plus compliquée, ou t'es tombé sur un tuto sur lequel tu n'as pas accroché... Des fois, il s'en faut de peu... Mais ne me demande pas de rédiger un tuto, je n'ai ni les compétences, ni le temps
Si tu étais amoureux de la NES, ca vaudrait la peine que tu tentes les tutos dont je parle plus haut... Après, t'as peut être attaqué un ASM pour une machine plus compliquée, ou t'es tombé sur un tuto sur lequel tu n'as pas accroché... Des fois, il s'en faut de peu... Mais ne me demande pas de rédiger un tuto, je n'ai ni les compétences, ni le temps
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
Super cents sympa.
Je regarderai.
Il y a les outils nécessaires pour travailler sur Linux? J’ai un pic sous ubuntu.
Je regarderai.
Il y a les outils nécessaires pour travailler sur Linux? J’ai un pic sous ubuntu.
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
En googlant, j'ai vu qu'il y avait quelques assembleurs, ça devrait le faire je pense.
Par contre pour les outils graphiques, j'ai regardé en diagonale, mais j'ai rien vu.
https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Tools
Bon, j'hésite à tenter un jeu d'aventure intersidéral par moment. Je fais la girouette.
Par contre pour les outils graphiques, j'ai regardé en diagonale, mais j'ai rien vu.
https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Tools
Bon, j'hésite à tenter un jeu d'aventure intersidéral par moment. Je fais la girouette.
vincent2105- Patient incurable
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