[6502] projet jeu colonisation spatiale
+7
upsilandre
Shaoth
darktet
Tryphon
drfloyd
ace76
vincent2105
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [6502] projet jeu colonisation spatiale
En googlant, j'ai vu qu'il y avait quelques assembleurs, ça devrait le faire je pense.
Par contre pour les outils graphiques, j'ai regardé en diagonale, mais j'ai rien vu.
https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Tools
Bon, j'hésite à tenter un jeu d'aventure intersidéral par moment. Je fais la girouette.
Par contre pour les outils graphiques, j'ai regardé en diagonale, mais j'ai rien vu.
https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Tools
Bon, j'hésite à tenter un jeu d'aventure intersidéral par moment. Je fais la girouette.
vincent2105- Patient incurable
vincent2105 a écrit:C'est sympa, mais y'a un gouffre avec ce qu'a pu faire upsilandre avec ses démos :)
Si tu étais amoureux de la NES, ca vaudrait la peine que tu tentes les tutos dont je parle plus haut... Après, t'as peut être attaqué un ASM pour une machine plus compliquée, ou t'es tombé sur un tuto sur lequel tu n'as pas accroché... Des fois, il s'en faut de peu... Mais ne me demande pas de rédiger un tuto, je n'ai ni les compétences, ni le temps
Bah oui à l'epoque (1982-1983) les tutos etaient difficiles à trouver (pas d'internet je rappelle!) et j'habitais pas proche des librairies... j'ai donc vite renoncé.
Après c'est pas tant de suivre un tuto et de comprendre, c'est le courage et la volonté qu'il faut pour avoir du résultat.
Comme j'ai dit avant, j'ai trop la tête dans le guidon, ca te dirait de me donner les grandes lignes d'un jeu d'aventure intersidéral ? Je suis un casu comme tu l'as compris, ça aide pas pour faire un jeu :p
Comme j'ai dit avant, j'ai trop la tête dans le guidon, ca te dirait de me donner les grandes lignes d'un jeu d'aventure intersidéral ? Je suis un casu comme tu l'as compris, ça aide pas pour faire un jeu :p
C’est quoi que t’appelles jeu d’aventure?
Il y en a de toutes sortes.
Il y en a de toutes sortes.
kalo99- Interne
J'ai pas de préférence, faut surtout trouver un scénario associé à quelques bonnes mécaniques de jeu, je m'apercois que j'en suis pas capable. Et faut garder en tête qu'on a qu'un écran de 256x240 px. A première vue, le Cosmos du doc est déjà trop complexe... pour un remake, je pense qu'il faut repartir de 0
Par contre créer des quêtes procéduralement, ça je pense que c'est à ma portée, ca fait parti des exercices que j'aime.
Par contre créer des quêtes procéduralement, ça je pense que c'est à ma portée, ca fait parti des exercices que j'aime.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4