Bilou: School Rush
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Bilou: School Rush
Bilou, la balle bleue qui essaie de devenir la plus rapide du monde! Assez rapide en tout cas pour arriver à stopper la montée d'encre qui menace la livrille et la bibliothèque des Arts et Lettres. Sûrement encore un coup de ces envahisseurs de crayons-soldats. On raconte qu'ils sont à la solde de SquareRoot, le boss des maths. Heureusement, Bilou a plus d'un tour dans son sac!
Le jeu "School Rush" est donc un homebrew pour Nintendo DS gratuit et dématérialisé tournant grace au moteur open source[/url] de votre serviteur.
Télécharger la rom
Comment on Joue ?
DPAD : marcher. Double-tap vers une direction pour courir
( A ) : sauter, rebondir
( B ) : attraper, lancer.
[ R ] : courir pour ceux qui préfèrent Rayman à Kirby.
Parmi tous les habitants de cette étrange école, les crayons sont sans doute les seuls dont il faut vraiment se méfier. Ils semblent avoir une force inhabituelle, même pour des crayons.
Pouvoir de Flotter: si Bilou l'attrape, il pourra planer un moment (maintenir (A) enfoncé).
Pouvoir de Frapper: si Bilou l'attrape, son poing peut se gonfler et devenir particulièrement redoutable ( double-B ).
Vous l'aurez deviné si les images se sont affichées: School Rush est un jeu de plate-formes. Il est conçu pour être assez court (4 niveaux + un niveau caché) tout en étant quand-même intéressant à re-jouer si on l'a fini (avec un chronomètre pour encourager les apprentis-speedrunners).
Oui, mais comment on joue ?
Ah, vous voulez dire "comment charge-t'on un .nds dans l'interface pad-écran ?". Bien, vous avez deux options
- soit vous disposez d'un "linker", une cartouche qui rentre dans une Nintendo DS / DS Lite / DSi mais dans laquelle on sait insérer une carte micro-SD. Dans ce cas, il devrait suffir de charger le .nds sur la carte micro-SD, la carte dans la cartouche, la cartouche dans la console, un p'tit tour sur le menu du linker, et zou: c'est parti.
- soit vous sortez une émulateur NDS -- je recommande la dernière version de desmume
Le jeu "School Rush" est donc un homebrew pour Nintendo DS gratuit et dématérialisé tournant grace au moteur open source[/url] de votre serviteur.
Télécharger la rom
Comment on Joue ?
DPAD : marcher. Double-tap vers une direction pour courir
( A ) : sauter, rebondir
( B ) : attraper, lancer.
[ R ] : courir pour ceux qui préfèrent Rayman à Kirby.
Parmi tous les habitants de cette étrange école, les crayons sont sans doute les seuls dont il faut vraiment se méfier. Ils semblent avoir une force inhabituelle, même pour des crayons.
Pouvoir de Flotter: si Bilou l'attrape, il pourra planer un moment (maintenir (A) enfoncé).
Pouvoir de Frapper: si Bilou l'attrape, son poing peut se gonfler et devenir particulièrement redoutable ( double-B ).
Vous l'aurez deviné si les images se sont affichées: School Rush est un jeu de plate-formes. Il est conçu pour être assez court (4 niveaux + un niveau caché) tout en étant quand-même intéressant à re-jouer si on l'a fini (avec un chronomètre pour encourager les apprentis-speedrunners).
Oui, mais comment on joue ?
Ah, vous voulez dire "comment charge-t'on un .nds dans l'interface pad-écran ?". Bien, vous avez deux options
- soit vous disposez d'un "linker", une cartouche qui rentre dans une Nintendo DS / DS Lite / DSi mais dans laquelle on sait insérer une carte micro-SD. Dans ce cas, il devrait suffir de charger le .nds sur la carte micro-SD, la carte dans la cartouche, la cartouche dans la console, un p'tit tour sur le menu du linker, et zou: c'est parti.
- soit vous sortez une émulateur NDS -- je recommande la dernière version de desmume
Re: Bilou: School Rush
A quand la sortie physique ?
La question ressort souvent, et elle est ressortie ici aussi. J'ai démarché discrètement des gens qui proposaient de mettre des jeux NES / MegaDrive en cartouche l'an dernier mais ils ne se sont pas encore mis aux boîtes pour NDS. Les mécanismes de protection utilisés dans les consoles NDS sont encore très modernes et toujours protégés jalousement par Nintendo. J'aime autant ne pas aller les provoquer avec des cartouches et qu'ils n'essaient pas de faire fermer mon blog.
Et une conversion Switch ?
Ah, je reconnais que c'est une belle machine, la switch. Par contre, son mode de fonctionnement est très éloigné des bonnes vieilles technologies Super-Méga-* qui m'ont fait baver quand j'étais gamin. La NDS, c'est toujours de l'affichage par tiles, mais on a plus besoin de se prendre la tête avec le nombre de couleurs, de plans ou de sprites par lignes. C'est toujours aussi du son façon Amiga avec des samples qui sont joués à la volée sur 16 pistes hardware. Sur PC j'avais juste réussi à monter à 6.
Du coup, l'idée d'utiliser des gros frameworks pour remplir des framebuffers et rejouer des mp3 avec des latences aléatoires ... bin ce serait un boulot, et niveau boulot, je suis déjà pas mal booké.
Et une suite ?
Hehe. Bon, au départ, Bilou sur la planète de School Rush, c'est tout une aventure. Plus ou moins de la taille de Rayman sur PSX. Mon planning c'est de découper ça en petits épisodes, un dans chaque environnement, mais avec un gameplay qui tienne la route. J'ai trop vécu les "démos ambitieuses mais qui manquent d'intérêt pour un joueur" alors que les "p'tits jeux flash" sans scrolling attiraient des dizaines de milliers de joueur
Il y a déjà eu Apple Assault dans la Green Zone ... Est-ce qu'on va vers un 'infinite pyramid' avec génération procédurale de niveau ou Bilou's DreamLand avec une compilation de 4 environnement (forêt - école - pyramide - ???) et l'équivalent de 30-45 écrans par environnement ... je ne sais pas encore.
La question ressort souvent, et elle est ressortie ici aussi. J'ai démarché discrètement des gens qui proposaient de mettre des jeux NES / MegaDrive en cartouche l'an dernier mais ils ne se sont pas encore mis aux boîtes pour NDS. Les mécanismes de protection utilisés dans les consoles NDS sont encore très modernes et toujours protégés jalousement par Nintendo. J'aime autant ne pas aller les provoquer avec des cartouches et qu'ils n'essaient pas de faire fermer mon blog.
Et une conversion Switch ?
Ah, je reconnais que c'est une belle machine, la switch. Par contre, son mode de fonctionnement est très éloigné des bonnes vieilles technologies Super-Méga-* qui m'ont fait baver quand j'étais gamin. La NDS, c'est toujours de l'affichage par tiles, mais on a plus besoin de se prendre la tête avec le nombre de couleurs, de plans ou de sprites par lignes. C'est toujours aussi du son façon Amiga avec des samples qui sont joués à la volée sur 16 pistes hardware. Sur PC j'avais juste réussi à monter à 6.
Du coup, l'idée d'utiliser des gros frameworks pour remplir des framebuffers et rejouer des mp3 avec des latences aléatoires ... bin ce serait un boulot, et niveau boulot, je suis déjà pas mal booké.
Et une suite ?
Hehe. Bon, au départ, Bilou sur la planète de School Rush, c'est tout une aventure. Plus ou moins de la taille de Rayman sur PSX. Mon planning c'est de découper ça en petits épisodes, un dans chaque environnement, mais avec un gameplay qui tienne la route. J'ai trop vécu les "démos ambitieuses mais qui manquent d'intérêt pour un joueur" alors que les "p'tits jeux flash" sans scrolling attiraient des dizaines de milliers de joueur
Il y a déjà eu Apple Assault dans la Green Zone ... Est-ce qu'on va vers un 'infinite pyramid' avec génération procédurale de niveau ou Bilou's DreamLand avec une compilation de 4 environnement (forêt - école - pyramide - ???) et l'équivalent de 30-45 écrans par environnement ... je ne sais pas encore.
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