Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore
+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Jud
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore
Salut les gars,
Je me suis fait un beau cadeau de Noel cette année et j'en suis complètement fou. J'ai eu envie de partager mon allégresse
Bon techniquement, la borne je l'ai achetée en novembre donc c'est pas vraiment un cadeau de Noel mais elle m'a été livrée le 23 décembre donc bon...
Alors, c'est une borne d'arcade Arcade1up. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des bornes clé en main style bornes européennes. Elles fonctionnent avec écran LCD et reposent sur de l'émulation mais la différence avec les autres sociétés qui proposent ce genre de bornes génériques avec émulateur, là ce sont des bornes dédiées et sous licence officielle. En général il y a 3-4 jeux d'inclus et la borne a les artworks de la borne d'origine (Mortal Kombat, Street Fighter II, Ninja turtles...). Les prix sont super abordables (de 150 à 400$) et encore une fois c'est légal puisque sous licence officielle.
Quand j'ai vu en août dernier leur publicité pendant l'EVO pour une édition limitée Marvel Super Heroes, j'ai fait des pieds et des mains pour m'en procurer une, et c'était pas facile car dispo uniquement aux USA... Mais bon, je me suis démerdé et j'ai réussi à m'en procurer une. Et donc le 23 décembre, les livreurs sont passés avec un gros paquet. Je le déballe et là... oooh :
Alors non, ce n'est pas Stark Industries qui m'a livré le dernier modèle de l'armure d'Iron Man, c'est l'emballage collector de la borne et déjà ça, j'ai trouvé que ça pète. J'ai déballé le contenu, le montage est super simple, y'a juste besoin d'un tournevis cruciforme. Au bout d'une petite heure, tadaaaa :
La magnifique borne est montée
Trois jeux inclus : Marvel Super Heroes (forcément), X-Men children of the atom, The Punisher
J'adore Marvel Super Heroes, ce jeu et moi, on a une histoire particulière tous les deux, c'est pas seulement un excellent jeu, pas seulement le jeu d'arcade dans lequel j'ai mis le plus de pièces à l'époque, c'est aussi un jeu qui a une signification spéciale pour moi (sans m'attarder, je dirais que c'est un jeu qui résume bien mon adolescence). Je l'ai acheté en import sur PS1 (je l'ai toujours), je l'ai racheté sur PS3 et quand j'ai vu cette borne, c'était obligé qu'elle soit mienne
Quelques photos supplémentaires (faites avec mon vieux tel, c'est pas terrible en qualité désolé). L'artwork du côté :
Le control panel (joysticks et boutons sanwa d'origine), décoré avec des extraits du comic :
Le marquee avec un chouette artwork aussi, il est lumineux et s'allume en même temps que la borne. Ca rend vraiment SUPER bien, et donne un look d'enfer à la borne.
J'ai toujours voulu une borne mais le problème avec les bornes jap style astro city (que j'aime beaucoup aussi) c'est qu'elles sont imposantes et ne passent pas par les portes de mon appart Là, c'est vraiment l'idéal pour moi. En hauteur, c'est à peine plus haut qu'une astro city mais surtout moins large donc ça rentre. Et elle reste très confortable pour jouer (assis ou debout, les deux sont possibles, c'est pile la bonne hauteur). Et franchement, je ne pouvais pas rêver mieux qu'une borne Marvel Super Heroes, mon jeu de coeur (bon, les deux autres jeux sont cool aussi). La borne est aussi livrée avec un certificat d'authenticité Marvel car c'est une édition limitée faite en collaboration avec Marvel pour leur 80 ans (j'ai le n°4841 sur 8000 exemplaires).
Voilà, j'en suis dingue de cette borne, elle a trop de la gueule et à chaque fois que je passe devant, j'ai envie de l'allumer et de faire une partie (j'ai déjà reterminé MSH plein de fois). Raah je l'adore
Je me suis fait un beau cadeau de Noel cette année et j'en suis complètement fou. J'ai eu envie de partager mon allégresse
Bon techniquement, la borne je l'ai achetée en novembre donc c'est pas vraiment un cadeau de Noel mais elle m'a été livrée le 23 décembre donc bon...
Alors, c'est une borne d'arcade Arcade1up. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des bornes clé en main style bornes européennes. Elles fonctionnent avec écran LCD et reposent sur de l'émulation mais la différence avec les autres sociétés qui proposent ce genre de bornes génériques avec émulateur, là ce sont des bornes dédiées et sous licence officielle. En général il y a 3-4 jeux d'inclus et la borne a les artworks de la borne d'origine (Mortal Kombat, Street Fighter II, Ninja turtles...). Les prix sont super abordables (de 150 à 400$) et encore une fois c'est légal puisque sous licence officielle.
Quand j'ai vu en août dernier leur publicité pendant l'EVO pour une édition limitée Marvel Super Heroes, j'ai fait des pieds et des mains pour m'en procurer une, et c'était pas facile car dispo uniquement aux USA... Mais bon, je me suis démerdé et j'ai réussi à m'en procurer une. Et donc le 23 décembre, les livreurs sont passés avec un gros paquet. Je le déballe et là... oooh :
Alors non, ce n'est pas Stark Industries qui m'a livré le dernier modèle de l'armure d'Iron Man, c'est l'emballage collector de la borne et déjà ça, j'ai trouvé que ça pète. J'ai déballé le contenu, le montage est super simple, y'a juste besoin d'un tournevis cruciforme. Au bout d'une petite heure, tadaaaa :
La magnifique borne est montée
Trois jeux inclus : Marvel Super Heroes (forcément), X-Men children of the atom, The Punisher
J'adore Marvel Super Heroes, ce jeu et moi, on a une histoire particulière tous les deux, c'est pas seulement un excellent jeu, pas seulement le jeu d'arcade dans lequel j'ai mis le plus de pièces à l'époque, c'est aussi un jeu qui a une signification spéciale pour moi (sans m'attarder, je dirais que c'est un jeu qui résume bien mon adolescence). Je l'ai acheté en import sur PS1 (je l'ai toujours), je l'ai racheté sur PS3 et quand j'ai vu cette borne, c'était obligé qu'elle soit mienne
Quelques photos supplémentaires (faites avec mon vieux tel, c'est pas terrible en qualité désolé). L'artwork du côté :
Le control panel (joysticks et boutons sanwa d'origine), décoré avec des extraits du comic :
Le marquee avec un chouette artwork aussi, il est lumineux et s'allume en même temps que la borne. Ca rend vraiment SUPER bien, et donne un look d'enfer à la borne.
J'ai toujours voulu une borne mais le problème avec les bornes jap style astro city (que j'aime beaucoup aussi) c'est qu'elles sont imposantes et ne passent pas par les portes de mon appart Là, c'est vraiment l'idéal pour moi. En hauteur, c'est à peine plus haut qu'une astro city mais surtout moins large donc ça rentre. Et elle reste très confortable pour jouer (assis ou debout, les deux sont possibles, c'est pile la bonne hauteur). Et franchement, je ne pouvais pas rêver mieux qu'une borne Marvel Super Heroes, mon jeu de coeur (bon, les deux autres jeux sont cool aussi). La borne est aussi livrée avec un certificat d'authenticité Marvel car c'est une édition limitée faite en collaboration avec Marvel pour leur 80 ans (j'ai le n°4841 sur 8000 exemplaires).
Voilà, j'en suis dingue de cette borne, elle a trop de la gueule et à chaque fois que je passe devant, j'ai envie de l'allumer et de faire une partie (j'ai déjà reterminé MSH plein de fois). Raah je l'adore
Sejakun- Guéri miraculeux
Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore
Assis c’est chaud non ?
Belle bête
Bravo
Belle bête
Bravo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Génial ! Profite bien. Tu l'as commandée aux USA?
Patoulatchi- Patient incurable
Pour info, en espérant ne pas te remuer le couteau dans la plaie, Auchan Kirchberg a Luxembourg les a bradées à 199€ au lieu de 399€ sans rehausseur debut janvier, y’en reste peut être encore ils en avaient plus d’une dizaine.
Darkopsix- Patient incurable
Patoulatchi- Patient incurable
Bah ils ont fait un bide pour Noël avec:
https://www.dealabs.com/bons-plans/borne-arcade-1up-auchan-kirchberg-1806978
https://www.dealabs.com/bons-plans/borne-arcade-1up-auchan-kirchberg-1806978
27 kg ???
Hu ??
Hu ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La grande classe,bravo!
JSR- Interne
c'est plutôt jolie ........pour un borne moderne
le système est-il extensible a d'autres jeux ?
mais en tout les cas c'est une belle acquisition félicitation
tilou- Interne
Tu peux en bidouillant leur ajouter des rom oui.
Sejakun, la Marvel est magnifique au passage. (Et n’était pas bradée par Auchan)
J’ai failli craquer pour mon fils de 4 ans mais ma femme m’a tapé dessus, sa Blast City lui suffira
Sejakun, la Marvel est magnifique au passage. (Et n’était pas bradée par Auchan)
J’ai failli craquer pour mon fils de 4 ans mais ma femme m’a tapé dessus, sa Blast City lui suffira
Belle borne, mais bon il faut rajouter des jeux sinon c'est super limité
mateo- Docteur *
Chaud genre, "trop haut" ?Ataré a écrit:Assis c’est chaud non ?
J'avais pas réfléchi avant de l'avoir, du coup j'ai improvisé avec un banc de muscu qui a à peu près la bonne hauteur et on peut s'asseoir à 2. C'est bien mais ça serait mieux quelques centimètres plus haut. Certains modèles arcade1up sont vendus avec un tabouret de bar et je pense que c'est la solution qu'il faut. Il faut que je me trouve 2 tabourets de bar réglables en hauteur, ça sera parfait. Mais en attendant, mon banc fait le taf.
Non car l'édition limitée était une exclue web, livrable uniquement USA/Canada. Je me suis démerdé avec un américain qui me l'a envoyée.Patoulatchi a écrit:Génial ! Profite bien. Tu l'as commandée aux USA?
Le système embarqué, non. Par contre, il est possible de le remplacer par un truc genre Pi. Y'a des tutos de mod mais ceux que j'ai vu étaient pour les premiers modèles de borne et ne vont pas pour les modèles récents comme celui-là (écran différent, marquee lumineux...).tilou a écrit:c'est plutôt jolie ........pour un borne moderne
En Europe, les seules qu'on trouve ce sont les tout premiers modèles arcade1up, qui sont souvent bradés à 150$ (même 75$ dans le cas de space invaders) aux USA. La Marvel, aucune chance de la trouver bradée en Europe (surtout la limitée, la standard arrivera peut-être un jour) vu qu'elle n'est dispo que depuis novembre.Darkopsix a écrit:
Dans le cas où des gens seraient intéressés, il faut savoir que les tous premiers modèles sont d'une qualité relative (écran bof, contrôles no name, pas de riser inclus (donc rajouter 50$), marquee non lumineux...). Les bornes arcade1up ont gagné en qualité avec le temps mais le prix a augmenté un peu. C'est pour ça que les 1ères bornes (pacman, centipede...) sont bradées.
J'ai MSH, je n'ai besoin d'aucun autre jeumateo a écrit:Belle borne, mais bon il faut rajouter des jeux sinon c'est super limité
Joli bestiole. Elle claque. Je trouve que arcade1up fait du très joli taff avec ses bornes. Les tarifs sont acceptables et elles sont facilement modifiables.
Bravo pour cet achat. L'arcade, quand on rentre dedans, on en sort pas ^^.
Bravo pour cet achat. L'arcade, quand on rentre dedans, on en sort pas ^^.
Neocarter- Docteur *
Jojo la borne c'est des excellent jeu xmen et Marvel j'ai connus sur saturn jap à l'époque et xmen vs sf sur borne d'arcade
C'est une sacrée série de cross ever
Je voulais en prendre une borne 1up mais manque de place il ont fait pas mal de model différents sf2
les mortal kombat ect...
C'est une sacrée série de cross ever
Je voulais en prendre une borne 1up mais manque de place il ont fait pas mal de model différents sf2
les mortal kombat ect...
Le super cancre- Patient incurable
Si j'avais a acheter un modele de chez eux, je prendrai un modele avec un panel 2x6 boutons. Pourquoi? Car c'est plus facilement évolutif si on veut modifier le système.
Sinon, j'ai été voir leur catalogue sur leur site, et ils ont des repros bien sympa. J'adore la Turtles
Sinon, j'ai été voir leur catalogue sur leur site, et ils ont des repros bien sympa. J'adore la Turtles
Neocarter- Docteur *
La borne Ninja turtles est classe, ouais :)
Perso la borne Star wars me fait de l'oeil. J'ai joué en boucle à l'époque à Return of the Jedi (... sur atari ST). Retrouver le jeu en version arcade sur une borne dédiée, mmm
Peut-être en 2021
Perso la borne Star wars me fait de l'oeil. J'ai joué en boucle à l'époque à Return of the Jedi (... sur atari ST). Retrouver le jeu en version arcade sur une borne dédiée, mmm
Peut-être en 2021
C'est le problème avec l'arcade, on en achète une, puis deux...
Neocarter- Docteur *
J'ai trop envie de me prendre une borne !! Une egret 2 ou une blast !! Mais j'en prendrai pas 2 ni 3 !! Juste une ce serait déjà génial !!!
Sholin- Patient contaminé
Je comprends ton enthousiasme, elle est superbe !
Jolie bestiole
Jolie bestiole
Invité- Invité
Sholin a écrit:J'ai trop envie de me prendre une borne !! Une egret 2 ou une blast !! Mais j'en prendrai pas 2 ni 3 !! Juste une ce serait déjà génial !!!
C’est difficile de s’y tenir, une borne (une vrai hein avec un vrai système pas de l’emul) n’est pas une console, ça n’est pas fait pour changer de jeux toute les 5 minutes, il faut régler l’écran pour chaque jeu, contrôler les tensions pour chaque système etc...
J’ai pris à l’origine une Blast City car c’est la plus jolie pour moi et surtout la plus polyvalente; elle peut faire tourner les jeux en 15kHz (neogeothai, cps etc) 24kHz et 31kHz (Naomi atomiswave etc) et tu peux faire pivoter l’écran « facilement ».
Au final une fois que tu changes 1 ou 2 fois de système tu veux en prendre une autre pour pas avoir à tout remanipuler le merdier (et les problèmes qui peuvent en découdre, elles ont plus de 20 ans les mamies). Il en faut 3 minimum, une Tate, une Yoko et une 31kHz; un petit écran genre N’style ou aéro city pour les shoots verticaux et des 29pouces pour les jeux de baston 15 et 31k: Blast, Astro, New net city.
Les 1up comme les bartop c’est plug n’ play, tu branch ce tu joues, bon après c’est comme pour les consoles et l’émulation, t’es pas sur cathodique, y’a pas de vraies scanlines, un input lag etc... mais souvent c’est le premier pieds à l’étrier.
200€ c’est le prix de mes 3 bornes (2 cocktails et une sega naomi).
250€ c’est le prix de mon astro.
Les portes c’est pas un problème les bornes se démontent et en général, tu les balades pas tous les matins. Après les bornes euros, par retour d’expérience c’est vintage mais injouable au tabouret de bar. Le temps passant’ tu joues assis.
L’essentiel c’est que tu t’amuses avec ça.
Édit : je viens de voir le panel stick poire avec boutons jap sur une borne euro. Voilà voilà
Les portes c’est pas un problème les bornes se démontent et en général, tu les balades pas tous les matins. Après les bornes euros, par retour d’expérience c’est vintage mais injouable au tabouret de bar. Le temps passant’ tu joues assis.
L’essentiel c’est que tu t’amuses avec ça.
Édit : je viens de voir le panel stick poire avec boutons jap sur une borne euro. Voilà voilà
vintage- Infirmier
vintage a écrit:200€ c’est le prix de mes 3 bornes (2 cocktails et une sega naomi).
Y’a 10 ans que tu les a acheté ? parce qu’ aujourd’hui si tu trouve une Astro (entière hein pas une TV) a 250 boulles tu me préviens je t’en prends 10.
Même chez Ronnie l’astro « as is » dans son jus puant la clope et bourrée de nicotine c’est 895€ Sans le port.
Une Naomi à 300€ c'est trouvable mais avec restauration à faire (au moins esthétique).
C'est vrai que ces dernières années, les prix des bornes se sont envolés. Et on voit quand même moins d'annonces
C'est vrai que ces dernières années, les prix des bornes se sont envolés. Et on voit quand même moins d'annonces
Neocarter- Docteur *
J'avais oublié que sur gamopat, on peut difficilement faire un topic sans qu'un troll se pointe
Ca veut dire que toi en fait t'es debout sur les tabourets
Sinon, sérieusement :
Franchement, tu t'es fait arnaquer. J'en ai vu une le mois dernier d'astro city, à 150€, comme neuve, y'avait même une dizaine de PCB avec, je l'ai laissée, je préfère les bornes dédiéesvintage a écrit:250€ c’est le prix de mon astro.
Ben ouais, t'as raison, il suffit de pousser les murs.vintage a écrit:Les portes c’est pas un problème
Donc, il ne faut pas jouer sur un tabouret mais plutot jouer assis ?vintage a écrit:Après les bornes euros, par retour d’expérience c’est vintage mais injouable au tabouret de bar. Le temps passant’ tu joues assis.
Ca veut dire que toi en fait t'es debout sur les tabourets
T'as gardé le meilleur pour la fin, ça, ça m'a bien fait marrer. Nan mais j'avoue, une borne style européen avec un control panel monté avec du matos jap sanwa, putain mais la honte quoi. T'as raison, je vais tout démonter et mettre du matos pourri à la place, ça sera mieuxvintage a écrit:Édit : je viens de voir le panel stick poire avec boutons jap sur une borne euro. Voilà voilà
Sinon, sérieusement :
L'émulation ne signifie pas input lag. J'ai aucun input lag sur ma borne.Darkopsix a écrit:c’est comme pour les consoles et l’émulation, t’es pas sur cathodique, y’a pas de vraies scanlines, un input lag etc...
La tortue ninja 4 joueurs elle me fait de l effet
C est quoi le matos qui fait tourner les jeux ?
polton- Infirmier
Très sympa ! J'aime beaucoup les visuels sur les côtés
Elle a l'air un peu basse, c'est peut-être une impression...
Jud- Patient contaminé
polton a écrit:La tortue ninja 4 joueurs elle me fait de l effet
j'ai ma réponse , ce sont des cartes customs
polton- Infirmier
purée , 299 dollars livraison gratuite aux US
sérieux , je la commanderais à ce prix !
les one UP c'est le double du prix US en france
sérieux , je la commanderais à ce prix !
les one UP c'est le double du prix US en france
polton- Infirmier
Judasboy a écrit:Très sympa ! J'aime beaucoup les visuels sur les côtés
Ce sont des mini bornes, elles font 70/75% des Jeutel, soit un peu plus haut qu’une jap plus bas qu’une euro et moins large que les 2.
D’après les retours sur Dealabs certaines des minis bornes ont un problème connu et reconnu par 1up d’usure prématurée du panel, mais il faut réclamer au sav pour qu’ils t’envoient une plaque de protection en plexi.
Après c’est pas forcément un troll de la part de vintage, simplement ce n’est pas le même public qui est visé, c’est le même débat console/émulateur, pour certain c’est important l’affichage et les timings identique à l’origine, les scanlines, le son, le CRT etc mais le budget est vite conséquent, pour les autres ces bornes sont sympa.
Trop haut pour certains, trop bas pour d'autres... c'est sûr c'est difficile de juger sur une photoJudasboy a écrit:Elle a l'air un peu basse, c'est peut-être une impression...
Elle fait 150 de haut, le panel est à la bonne hauteur pour jouer debout même si je n'aime pas trop. Assis sur un tabouret, c'est parfait.
C'est un problème qui ne touchait que les tout premiers modèles. Ca fait longtemps que ça a été corrigé et maintenant toutes les bornes sont livrées avec un plexi de protection.Darkopsix a écrit:
D’après les retours sur Dealabs certaines des minis bornes ont un problème connu et reconnu par 1up d’usure prématurée du panel, mais il faut réclamer au sav pour qu’ils t’envoient une plaque de protection en plexi.
C'était carrément un troll. Le public visé c'est les amateurs d'arcade, qui ne sont pas moins exigeants, mais qui cherchent une solution plus accessible.Darkopsix a écrit:
Après c’est pas forcément un troll de la part de vintage, simplement ce n’est pas le même public qui est visé, c’est le même débat console/émulateur, pour certain c’est important l’affichage et les timings identique à l’origine, les scanlines, le son, le CRT etc mais le budget est vite conséquent, pour les autres ces bornes sont sympa.
Je comprends qu'on veuille une borne originale telle que celles sur lesquelles on jouait à l'époque. Mais ça implique de se retrouver avec un truc énorme, qui ne rentre par forcément chez soi, qui va souvent coûter un bras pour un état comme tu dis pas toujours très clean. Une borne moderne comme celle-là c'est pas seulement une grosse économie, c'est aussi avoir une solution pérenne facile à maintenir, contrairement à une borne vieillissante avec un crt déjà bien rincé, des pcb qui ont bien vécu qui risquent de lâcher à tout moment... (parce que bon, y'en a beaucoup qui parlent de purisme en arcade mais qui jouent sur des cartes 300in1 plutôt que les pcb originales donc bon...).
Je ne suis pas en train de dire qu'une borne avec émulation c'est mieux qu'une vraie borne, mais ça a quand même plein d'avantages. Honnêtement, ma borne m'offre quasiment les mêmes sensations arcade, les contrôles sont impec, l'émulation parfaite, l'écran très lisible, le son top, la borne confortable. En gros, je perds les scanlines mais j'évite tous les désagréments pénibles liés à l'arcade. On m'aurait donné le choix entre téléporter une astro avec 1 pcb MSH dans mon salon et ma borne Marvel, je crois que je choisirai tout de même la borne Marvel. Parce qu'elle a trop de la gueule (comparé à une borne générique), qu'elle durera longtemps, que je n'aurai pas à sortir mon fer à souder tous les 2 ans pour changer la pile suicide de ma pcb MSH...
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9