GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 23 Oct 2020 - 14:47

Va falloir je me penche sur Indivisible à l'occasion à cause de vous What a Face mais tellement de jeux à faire aussi Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 598556

Alors mes derniers jeux terminés :

8. ESP Ra.De. [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021639167815

* 1CC (et One Life) Mode Super Easy

Un classique dans le genre des Shoot them Up de chez CAVE exclusivement arcade a fait son entrée sur consoles, pour ma part c'est la version Switch. Comme d'habitude c'est le studio M2 aux commandes de ce portage et comme d'habitude y a du taf derrière pour notre plus grand bonheur! Avec en bonus un nouveau mode de jeu, un nouveau personnage jouable très sympa! Mais aussi un nouveau doublage! Cool

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021639423146

Bon, je ne l'ai fini qu'en mode Super Easy en 1CC mais je vais m'y remettre pour m'attaquer au mode Normal... Le boss final me met encore quelques fessés... Embarassed

Je ne vais pas rentrer dans les détails car il y a un topic dédié sur ce forum "[FAN DE] M2" si vous voulez un peu + d'infos croustillantes : https://www.gamopat-forum.com/t108130-fan-de-m2-shot-triggers mais sachez qu'il doit faire parti de mon TOP3 des Shmups tous confondus tant j'adore ce jeu de par son ambiance, son équilibre, sa DA, son système, bref, ce n'est plus du plaisir c'est de l'amour. Lorsque j'étais dans le monde de l'arcade c'est simple j'avais même fini par vendre Guwange (que j'adore aussi!) pour ne garder que la plaque de ce jeu! Very Happy

Si vous ne le connaissez pas encore, foncez tout simplement! Razz

9. Horizon Chase Turbo [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021639672620

* 100% Tournée Mondiale
* 10% Mode Tournoi

Voilà un jeu indispensable et incontournable pour les amateurs de jeu de courses arcade et retro! Personnellement j’adore Out Run dont ce jeu s’inspire avec un autre jeu de caisses : Lotus Esprit Turbo Challenge (que je ne connais pas n’ayant pas connu les Amiga ou Atari ST). Et vu les trailers je ne pouvais qu’aimer ce jeu Wink  

Graphiquement très joli et tout mimi dans un style  polygonal sur un fond de 2D maîtrisé (le « low poly », je ne connaissais pas ce terme avant ha ha alors j’me la pète), accompagné d’une bande son excellente (Top Gear, Super Cars, Lotus 2... Addams Family GB et NES parmi tant d’autres ^^) signé Barry Leitch! Un gameplay simple à l’ancienne où il suffit de bien négocier les virages et éviter les petites voitures y a pas de secrets, c’est de l’arcade pur et dur. Tous les styles météorologiques sont présents, à défaut de ne pas changer le gameplay en fonction de la météo, ils ont pour particularité d’être plutôt très joli et réussi (et pour nous gêner afin de corser un peu + les courses aussi). Et des scènes nocturnes des + plaisants 8) Un autre point fort du jeu sont les sensations de vitesse in-game qui sont très convaincantes on s’y croirait! Cool

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021640193983

Le multi local (à l'ancienne) est très efficace en écran splitté, possibilité de faire le mode carrière à plusieurs, pratique car les pièces mauves amassés par un joueur n’ont pas besoin d’être récupérés par l’autre Wink Je ne vous ai pas parlé des pays visités au nombre de 13 je crois, on commence en Californie, on visite le Brésil, les Emirats Arabes Unis, l’Inde, la Chine etc etc je ne vais pas vous gâcher la surprise mais on découvre beaucoup de monuments connus dans ce tour du monde! Et avec une trentaine de véhicules, des points d’améliorations à obtenir lors des courses bonus, vous en avez pas fini de vous ennuyer pour mettre toutes vos chances de votre côté!

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201024091726965117

La durée de vie n’est pas en reste je l’ai trouvé bien conséquente, avec une difficulté intelligemment progressive. Très accéssible aux débutants, pour progresser il « suffit » d’être dans le top 3 de la course pour débloquer la suivante et ainsi de suite. Avec une centaines de courses à parcourir vous en aurez pas fini de voir le bout de si tôt, et si comme moi ou Jack O’ Lantern sur le fofo (et d’autres ?) vous vous entêtez à récupérer les pièces mauves dans chaque course en étant 1er avant de commencer la suivante la durée de vie globale va tripler facilement pour espérer obtenir les 100% dans le World Tour ^^ Lors des courses il faut également faire attention à sa jauge d’essence, sinon risque de panne sèche si vous vous risquez à ne pas récupérer les bidons d’essence parsemés ici et là. Par contre le trio en peloton de tête sera rarement dépassable avant le dernier tour, des bons bot bien cheatés des familles What a Face

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021639935354

Je n’ai pas testé les DLC, le « Rookie » gratuit paraît qu’il est tellement simple qui peut faire office d’entraînement pour les débutants, le DLC payant est paraît-il excellent bien qu'il reprend des endroits connus du jeu mais sous un autre angle, le mode Tournoi je l'ai vite fait essayer il consiste à choisir 1 sur 3 modes de difficulté, puis d'enchaîner plusieurs courses de plusieurs pays différents, heureusement l'obtention de pièces mauves n'a pas d'impact ou de bonus à l'arrivée ouf Confused

Par contre, seul bémol rencontré sur ma Switch, pas mal de freeze en jeu, obligé de relancer le jeu pour m'y remettre. Quoique beaucoup moins présents sur ma dernière session de jeux de 60% à 100%, une MAJ à du passer par là entre temps Wink Mais j'ai toujours remarqué de légers freeze en pleine courses comme une grosse perte soudaine de framerate qui peut déconcentrer et nous faire perdre la course... J'ai trouvé cela hyper désagréable c'est vraiment dommage! Au vue des différents tests sur la toile, je n'ai pas vu quelqu'un le mentionner ce soucis, je suppose donc que ces problèmes n'existent que sur Switch et non sur les autres plateformes Sad Et manque aussi un mode Online c'est bien dommage!

10. Super Mario 3D All-Stars [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021640453632

Préférant l’authenticité aux jeux de cette licence plutôt qu’aux remakes j’ai été conquis par cette compilation que j’ai dévoré comme un goret! Quel plaisir de découvrir et redécouvrir les jeux de ma jeunesse, n’ayant plus de gamecube et hésitant à re-collectionner de la N64 pour quelques jeux, je crois que l’envie me passera Razz Certes quelques défauts sont à noter (déjà mentionnés un peu partout sur la toile), Nintendo ne s’est pas trop foulé pour ces 35 ans mais c’est diablement efficace et j’en ai pour mon argent tant le plaisir de jeu est intact et tant ces jeux sont intemporels c’est fou! Et ce quelque soit l’épisode Very Happy Je regrette tout de même l’absence d’archives dans la compil’ pour cet anniversaire bien que les OST sont bienvenues Wink

SUPER MARIO 64

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023023223755821

* 120 étoiles

Oui aujourd’hui le level design est très limité tant visuellement (plein de polygones yahoo!) que dans sa superficie (quoique ça peut se discuter dans certains mondes), mais le gameplay, l’ambiance et l’ost en font toujours une valeur sûre même aujourd’hui 25 ans après! Ce jeu c’est du génie pour le lancement de la N64 mais je ne vous apprend rien hein Cool Le hub central est toujours aussi excellent et surtout non linéaire. Les étoiles s’enchaînent certes mais les 100 pièces de certains niveaux sont un peu tendus, dans mes derniers souvenirs sur DS ça me paraissait + simple les 120 étoiles What a Face

Le lissage HD est très sympa mais le mode 16/9 manque cruellement surtout en mode portable ou non seulement il y a des bandes noires sur les côtés mais aussi en haut et en bas de l’écran même si moins épais c’est là, non visibles en mode docké chez moi allez savoir... Même si c’est bien jouable et loin d’être désagréable à la gâchette, le stick analogique du pad N64 était pensé pour et était juste parfait, ça manque un peu Sad Et autre chose relou, Mario a tendance à trop se frotter contre les murs lorsqu’on s’en approche... Sinon pas eu trop de soucis de caméras comme certains sauf peut-être au monde 15 mais je la mettait dans le mauvais angle  clown

SUPER MARIO SUNSHINE

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021638480702

* 120 Soleils

L’ayant pourtant fini 2x à l’époque, en jap puis en pal à 100%, j’ai pourtant presque complètement oublié ce jeu c’est fou! Il est vraiment très bon, c’est un grand classique aussi, un gameplay osé et novateur avec la buse d’arrosage (J.E.T.) pour l’époque. L’ambiance estivale est très sympa, le lissage HD est propre (les cinématiques ne sont pas aussi optimisés c'est bizarre d'ailleurs), peu de mondes mais y a de quoi faire. Même encore aujourd’hui le jeu est super beau, et un plaisir à parcourir. 

Je ne me souviens pas comment étaient assignés les touches sur le pad GC mais ça ne m’a pas choqué sur Switch, j’ai eu un peu de mal à m’adapter au début mais ceci fait c’est du pur régal! Je l’ai redécouvert pour la première fois tant il y avait de choses que j’ai oubliés et j’ai bien kiffé même si la quête des pièces bleues m’a saoulé sur la fin mais c’est du bonus. Il y a quand même pas mal « d’énigmes » bien tordus pour découvrir des pièces bleues, à moins d’avoir beaucoup de temps à perdre c’est quasiment impossible sans soluce pour les 120 Soleils... La difficulté de certains passages sont bien hardcore, et sans JET pour d’autres passages on se sent tout nu et impuissant c’est difficile Embarassed La caméra est quand même pas mal foireuse à de nombreuses occasions où la visibilité était incertaine... Après peut-être je m’y prenais mal aussi Rolling Eyes Et maîtriser la barque a été une vraie plaie aussi! 

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021638626907

Bref, une valeur sûre malgré les quelques défauts, de l’exploration à gogo, des lieux cultes (Hotel Delfino entre autres), un gameplay novateur, peu voir pas de plateformes mouvantes sans queue ni tête (hors niveaux cachés), l’ensemble est cohérent, ça change et ça fait plaisir, dommage que les vacances de Mario soient gâchés une énième fois par son meilleur ennemi coquin

SUPER MARIO GALAXY

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023023030851411

* 120 étoiles 
Spoiler:

C’est le premier jeu que j’ai lancé, un des seuls jeux Mario que je n’avais jamais touché, comme beaucoup à cause du combo wiimote/nunshuk de la Wii, j’ai jamais accroché au concept (même si je comprend le délire) et surtout toujours eu beaucoup de mal sans un pad... Au début j’avance sans plus, de courir de planètes en planètes devient presque lassant, puis le monde des abeilles n’est pas non plus transcendant... Puis vient le déclic, ce jeu en + d’être magnifique sur Switch est super agréable à parcourir et on se rend compte que c’est du génie de level et game design tout simplement! On a affaire à un Super Mario 64 +++ Comment ai-je pu passer à côté de ce chef d’oeuvre toutes ces années ?! Je comprend maintenant la hype autour de cet opus et je les rejoint à mon tour! Même le gyroscope est superbement bien utilisé dans ce remaster, à croire que le jeu ait été conçu exclusivement pour la Switch en mode portable c’est fou... Car il est aussi tactile en nomade! Le hub central et le background d’Harmonie sont magnifique aussi Shocked

Vos jeux terminés en 2020 - Page 27 201023021640992684

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, peut-être trop linéaire pour chipoter mais je n’ai vraiment rien d’autre à ajouter. J’ai pris mon pied de bout en bout dans cette découverte, à tel point que j’ai failli y retourner direct pour un second loop mais les autres jeux m’attendaient... Cette compilation est indispensable rien que pour ce jeu qui nous envoie tout droit vers l’infini et au-delà! cheers

Conclusion

Je me répète mais quel plaisir d’avoir ces 3 grands classiques sur sa Switch, certes perfectibles (Galaxy est parfait hein) mais à la base ce sont quand même des jeux conçus pour leur console respective donc le résultat final sur Switch est pour moi + que satisfaisant! C’est loin d’être injouable au contraire je vous assure Basketball Et maintenant je vais prier pour une sortie (même demat only) de Super Mario Galaxy 2 avec le même traitement que le 1er... En attendant je vais continuer à rendre hommage à la licence avec Super Mario Odyssey que je découvre pour les 35 bougies du petit moustachu Very Happy

Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:

Dernière édition par Kenshinro le Sam 24 Oct 2020 - 9:14, édité 1 fois

Kenshinro
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par killvan Ven 23 Oct 2020 - 16:17

Mario Galaxy, c'est carrément du Mario 64 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++² (et j'en oublie quelques +) Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Fleetwood Ven 23 Oct 2020 - 20:23

Cormano a écrit:
Fleetwood a écrit:
Cormano a écrit:Le 3 j'y ai joué un peu avec mon fils et il n'a pas accroché... et moi non plus. Mais bon je n'y ai pas assez joué pour me faire un avis définitif.

Tu as testé les épisodes Super Famicom?

Nope, ils valent le coup ?

ps: par contre j'ai testé rapidement la version NES du premier épisode : sans grand intérêt, c'est le même en moins bien (graphismes, gameplay).

Oui très franchement ils sont vraiment sympa même si ils sont très certainement moins "cultes" que les épisodes Pc Engine. Pour le moment j'ai juste bouclé le premier.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Kenshinro Sam 24 Oct 2020 - 9:16

killvan a écrit:Mario Galaxy, c'est carrément du Mario 64 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++²  (et j'en oublie quelques +) Mr. Green
Je suis complètement d'accord avec toi pour le manque de "+" lol!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Fleetwood Sam 24 Oct 2020 - 9:33

Yoshi's New Island sur Nintendo 3ds

Sympathique jeu de plate forme, très proche de l'épisode Snes dans son fonctionnement. Assez court et plutôt simple l'on est clairement devant un jeu pour "toute la famille". Par contre si l'on veut finir ce dernier à 100% cela demande un peu plus de temps et de pratique.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Maxicrash Dim 25 Oct 2020 - 1:03

Ittle dew (Switch) Zelda like 2d. Jeune aventurière échouée sur une île. Un château principal qui sert de donjon. Dans ce donjon, on gagne de l'or -> on achète des armes -> les armes nous permettent d'aller plus loin dans le donjon -> on gagne de l'or, jusqu'au boss final.
De bonnes idées, notamment acheter une arme nous propulse dans un mini donjon où l'on perd toutes ses armes.
Le jeu est surtout axé sur les énigmes, tuer toutes les créatures d'une salle est parfois la solution à l'énigme. 
Si vous aimez les énigmes dans les zelda like, vous allez être servi. La difficulté monte doucement mais sûrement. Ça devient sérieusement corsé sur la fin.
On a très peu de vie. Le boss de fin est méchamment dur mais si vous perdez, vous recommencez à partir de la dernière phase.
À vos côtés, un compagnon qui vous donnera un indice sur l'énigme ou le boss en cours.
Durée de vie 4h, plus si vous cherchez le 100%. 26 cartes de collection à trouver dans des coffres. + Un donjon facultatif. Finir le jeu et reprendre la sauvegarde vous permet de continuer l'exploration.
Un bon Zelda like, un peu court, si vous n'aimez pas les énigmes d'une très grande difficulté, passez votre chemin.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par baalst Dim 25 Oct 2020 - 21:25

legend of heroes: trails of cold steel 3 PS4 au bout de 72 heures, je me rends compte que j'ai plus l'envie de faire un jeu avec une durée de vie aussi longue , j'étais dessus depuis 2 mois alors qu'avant j'aurais bâclé ça en 1 mois maximum.
Cet épisode est traduit en français, toujours aussi galère sur la difficulté des boss, j'ai balancé le jeu en facile tellement ça me gavé de farmer comme un fou pleins de combats pour avoir un petit lvl up.
Graphiquement c'est clairement pas au niveau des J RPG fin de génération, le système de combat a vieilli presque aucun changement de visible.
Bientôt la sortie du 4 (en anglais) pour conclure enfin cette histoire qui part trop en vrille.

no straight roads PS4 une belle surprise un beat them all avec la musique au centre du jeu.
Il est court mais ça suffit amplement , possibilité de jouer à 2 sur le même écran.
Le doublage en français est réussi par contre la sychro labiale foiré malgrè le patch.
Les musiques sont entrainante avec beaucoup de style comme l'électro, classique, k pop ect...
Un jeu original par rapport au copier coller des autres production.

close to the sun PS4 fini entre 4-5 heures, un simulateur de marche avec l'univers carrément plagier de bioshock. des chutes de framerates sur PS4 pro, l'abus de cadavres empilés au fil de l'aventure ça en devient ridicule à force.
C'est sympa à parcourir la première fois, je vais tenter le platine plus tard assez simple à obtenir.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Maxicrash Mer 28 Oct 2020 - 0:58

Ittle dew 2+ (switch) on prend les mêmes personnages et on recommence. Le type de jeu ne change pas, un zelda like 2d. 
Le jeu n'est qu'en anglais uniquement, là où première aventure était multilingue.
Les énigmes sont moins complexes que dans l'épisode précédent. Ceux sont les phases d'action qui deviennent plus corsées. Certains passages se feront en die & retry, notamment sur divers boss ou parties de donjon.
La carte s'affiche maintenant en appuyant sur le bouton - ce qui n'est pas pratique selon le gamepad utilisé (bouton R dans le premier épisode). La carte indique toutes les cavernes rencontrés ou donjons, en précisant si ils ont été vidés. Une super idée qui évite de faire et refaire les mêmes passages.
Le menu qui permettait de reseter l'endroit où l'on se trouvait pour recommencer une énigme a aussi disparu. Il fait défaut. Les temps de chargement font maintenant partie du jeu. Sortir et rentrer dans une caverne prend maintenant un peu de temps.
La maniabilité est moins rigide, la hitbox quant à elle, améliorée. 
Les musiques sont de bonnes qualité et diversifiées.
La carte est beaucoup plus grande. Il y a 8 donjons + 3 à débloquer avec des items à ramasser. Un 4eme à débloquer, une fois la fin du jeu et les 3 donjons supplémentaires pliés.
Une partie du jeu facultative vous donnera l'occasion de dénicher des cartes à collectionner, en résolvant des casses tête très exigeants. 
La durée de vie est ici beaucoup plus importante, on approche les 10 heures.
La fin se joue en boucle si vous ne touchez plus à la manette pendant la séquence de fin.
Cette suite, vraiment plus aboutie saura vous divertir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Jeu 29 Oct 2020 - 0:31

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Bouclé avec 671 lunes. Tout simplement une énorme claque. Un jeu d'une rare inventivité. Un indispensable sur la dernière machine de Nintendo. j'ai clairement du mal à comprendre ceux qui font la fine bouche avec ce soft.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Kenshinro Jeu 29 Oct 2020 - 8:29

Je suis sur Super Mario Odyssey aussi en ce moment avec quasi 500 lunes cheers Il regorge d’inventivités et d’ingéniosité Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Snakeul Jeu 29 Oct 2020 - 10:43

J'ai terminé mon premier jeu PSVR : Farpoint. Pas de motion sickness pour ma part, et ce fut un vrai régal ! Le jeu est certes court, et la fin de l'histoire incompréhensible, mais les sensations sont là. Voir toutes ces araignées extra terrestres te foncer dessus pendant que tu recharges, ça a son petit effet. Le controller Aim aide vachement à l'immersion, je n'ai pas révélé de soucis d'utilisation, on a vraiment l'impression d'avoir un fusil entre les mains, l'immersion est parfaite. J'ai bien crier les premières fois que les plus grosses bebetes me foncaient dessus.  Mr. Green Faut que je teste le multi mais ma connexion est capricieuse, ça s'annonce compliqué... J'aimerai vraiment qu'ils fassent une suite à ce jeu, il y a quelque chose à faire avec cet univers. Dans la seconde moitié du jeu, je me suis presque cru dans un Halo, c'était énorme !

House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur NDS
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii
-Darkwing Duck sur Game Boy
-Sonic Advance sur Game Boy Advance
-Hidden Agenda sur PS4
-Le Roi Lion sur Game Boy
-Tomb Raider Anniversary via TR Trilogy sur Ps3
-Brothers a tale of two son sur Ps4
-Remember Me sur Ps3
-Marvel's Spiderman sur Ps4
-Farpoint sur PSVR
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Fleetwood Jeu 29 Oct 2020 - 12:02

Kenshinro a écrit:Je suis sur Super Mario Odyssey aussi en ce moment avec quasi 500 lunes cheers Il regorge d’inventivités et d’ingéniosité Wink

Très clairement un jeu d'une "maitrise" incroyable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Kenshinro Ven 30 Oct 2020 - 1:28

A presque 550 lunes je lui prefere tout de même Super Mario Galaxy malgré le contenu monstrueux de cet épisode Odyssey Wink Même si le tout est cohérent avec ce tour du monde autour de notre planète bleue, c’est justement ça qui me gêne un peu on s’éloigne de l’esprit Nintendo et de l’univers Mario à mon sens. C’est beau, c’est propre, y a quand même moults d’élements de cet univers propre avec énormément de réferences aux anciens opus et qui font plaisir! New Donk City est excellent, mais peu de mondes au final valent le détour. Mais pour son contenu je le hisserai je pense dans le top3 quand même des Mario 3D (pas fait Mario Galaxy 2) Wink En tous cas je pense lâcher l’affaire bientôt, passé la barre des 600 lunes je pense m’arrêter ^^ Mais très agréablement surpris avec ce Mario aux 1000 possibilités xD Je n’ai pas lâché le pad jusqu’à maintenant...

Donc chapeau aux gars l’ayant fini à 999 lunes mais surtout à 835 lunes du jeu hors achat je crois! Je n’en aurais pas le courage c’est sûre!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Fellock Ven 30 Oct 2020 - 2:08

J'ai fini ce Mario Odyssey à 100 %. Je me suis vraiment éclaté dessus (sauf pour la lune de la corde à sauter où il fallait faire 100 sauts. J'ai vraiment galéré pour la récupérer.)
Je trouve ce titre excellent, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a eu beaucoup de remplissages, notamment pour les lunes qu'il faut acheter. Bref, un superbe titre mais qui présente des petites imperfections qui pourraient me gêner si je souhaite le refaire dans quelques années.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par G-fly Ven 30 Oct 2020 - 8:25

+1 Fellock
Un grand jeu mais qui a ses imperfections...
J'avais presque fait le 100% mais j'avais laché un peu avant la fin, ça me gavait je tournais en rond y'en a certaines qui sont vraiment trop planquées, sans soluce c'est la merde si tu les veux toutes.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Rudolf III. Ven 30 Oct 2020 - 11:25

Les Lunes à acheter, je pense que c'est avant tout une alternative offerte aux joueurs qui veulent accéder aux niveaux ultimes mais n'ont pas envie de se retaper l'exploration de tous les mondes précédents : c'est plutôt une bonne idée, je trouve.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Maxicrash Sam 31 Oct 2020 - 16:27

Cat quest II (Switch) 101%
Quel bonheur de retrouver notre héros en chat et en os.
Maintenant accompagné d'un ami chien, on peut switcher quand on le souhaite entre les 2 héros ou jouer à 2 joueurs simultanément.
Quand le second perso est joué par l'ordinateur, il suit bien, se TP à côté de vous dès que vous êtes un peu loin et n'attaquera jamais une cible si vous n'avez pas porter le premier coup.
Le scénario est sympa avec la rivalité entre chiens et chats. On se ballade sur 2 continents, un pour chaque faction. Les dialogues sont un peu moins chatiguants à lire car les auteurs se sont chalmés sur le fait de rajouter "cha" à tous les mots.
De nombreux raccourcis sur la carte, certains TP placés à l'intérieur des caveaux. Plus besoin de refaire le chemin inverse pour sortir. Une signalétique vous indique si vous avez vidé entièrement le caveau.
Pour atteindre le 100%, vider tous les caveaux, finir toutes les quêtes et ramasser tous les équipements différents du jeu. J'ai fini le jeu à 101% car j'ai trouvé un équipement de plus que le maximum. Comptez une 10aine d'heure.
La séquence de fin est malheureusement ridiculeusement courte, une seule image et *********
Rejouabilité avec nouvelle partie+ et un nouveau mode où l'on choisi tous les paramètres de difficulté avant de recommencer l'aventure.
Cette compilation des 2 cat quest vous permet d'utiliser la sauvegarde du premier si vous l'aviez acheté et terminé. Bonne idée, inutile donc de garder le premier épisode.
Excellente suite d'un excellent jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 16:32

Allé je reviens vers vous 
J’ai terminé 
Cadence of hyrule dlc compris 
Franchement  la symphonie des masques montent clairement d un cran niveau difficulté ! 
Le reste ça passe tranquillement c est même addictif quand on a compris le principe !
Yono the celestial éléphant 
Super petit épopée à la zelda énigme comprise même si rien de bien difficile quand on est habitué  ! L’éléphant est un peu pateau, mais l histoire se laisse faire et on passe un bon petit moment à suivre le périple de ce petit éléphant.
Invité
Invité

Message par baalst Dim 1 Nov 2020 - 21:12

hyper light drifter PC à 2 joueurs petit jeu indépendant vraiment sympa à parcourir avec sa difficulté bien à lui.
on choisis là ou veut aller dès le départ le jeu te lâche comme ça et apprends les mécaniques par toi même.
Le seul truc , c'est que j'ai pas pigé la fin du jeu et le manque d'information dans l'histoire.

state of mind PS4 ce jeu est dans la lignée des productions de telltales ou quantic dreams, il manque cruel de rythme, l'histoire est super longue a démarré , j'ai seulement aimé vers les 3 quarts.
Cet univers futuriste intriguant mais le scénario du déja vu.
Il faut aimer ce style graphique particulier en polygone,mal optimisé des chutes de framerates plusieurs fois dans pleins d'endroit.

the dark pictures anthology : little hope PS4 par supermassive games (until dawn) fait ce week end dans l'ambiance halloween entre 5/6 heures de jeu film interactif en cherchant les documents dans le décor. Plutôt déçu par rapport à man of medan que je trouvé largement mieux au niveau scénario, rythme et personnages.
On a trop de flasback et d'incohérence dans l'histoire, techniquement le jeu est propre en 4K pour un vieux hardware.
J'ai terminé le jeu avec tout le monde en vie alors que dans until dawn ou man of medan , j'avais plusieurs personnages décédés pendant mon run.
Aucun moment flippant et déçu de la fin expéditif mal amené que j'étais surpris de voir le générique de fin, tout ça pour ça arrive à la déception de ma part.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par killvan Dim 1 Nov 2020 - 22:42

Cobrai Kai : The Karate Kid Saga Continues, sur PS4 : un beat them up lent et mou qui est à des années lumières d'un Street of rage 4.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Lun 2 Nov 2020 - 11:04

Fini The Rvenge of Shinobi / MD

J’ai eu du fun à faire ce Shinobi et c’est typiquement un jeu que je referais de temps en temps dans ses modes plus difficiles. J’avais déjà aimé Shadow Dancer pour des raisons similaires, celui-ci est du même tonneau (de bon saké).

Cormano's score : 16/20

Lien vers le test

Shock Troopers / Neo Geo

Excellent Run'n'Gun façon Metal Slug mais en top view, du fun en barre bien défoulant surtout à 2, avec une bonne rejouabilité grâce aux choix de parcours.

Jeux terminés en 2020:

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par SMR Lun 2 Nov 2020 - 11:34

Cormano a écrit:Fini The Revenge of Shinobi / MD

J’ai eu du fun à faire ce Shinobi et c’est typiquement un jeu que je referais de temps en temps dans ses modes plus difficiles. J’avais déjà aimé Shadow Dancer pour des raisons similaires, celui-ci est du même tonneau (de bon saké).

Cormano's score : 16/20

Ca fait des années que je n'ai plus refait ce Shinobi. Mais pour moi, c'est le meilleur de la tri(tétra?)logie. Le boss final avec ses cheveux en mode pogo m'avait fait délirer. Et aussi les caméos de Terminator et Spider-man, quel pied! Le 3 est aussi très bon, mais celui-ci est lié à des souvenirs de 1991, j'avais échangé avec un pote mon Amstrad 664 contre une Megadrive et quelques jeux, dont Sonic 1, Altered Beast et Revenge Of Shinobi...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Cormano Lun 2 Nov 2020 - 11:45

Ouaip, pour ma part je regrette d'avoir snobé la MD que j'ai eu brièvement à l'époque, lui préférant les ordis et passant du coup à côté de ces perles, les découvrir à ce moment-là devait être top !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Genki-san Lun 2 Nov 2020 - 13:33

killvan a écrit:Cobrai Kai : The Karate Kid Saga Continues, sur PS4 : un beat them up lent et mou qui est à des années lumières d'un Street of rage 4.

Cela donne vachement envie dis-donc MDR 

En tout cas street of rage 4 c'était un vrai bonheur, hâte de voir le prochain jeu des même développeurs ^_^
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par killvan Lun 2 Nov 2020 - 14:21

Genki-san a écrit:
killvan a écrit:Cobrai Kai : The Karate Kid Saga Continues, sur PS4 : un beat them up lent et mou qui est à des années lumières d'un Street of rage 4.

Cela donne vachement envie dis-donc MDR 

En tout cas street of rage 4 c'était un vrai bonheur, hâte de voir le prochain jeu des même développeurs ^_^

Il est franchement pas terrible du tout, pas une purge, mais vraiment loin de SOR 4. Dommage :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 5 Nov 2020 - 9:17

Je viens de finir Mechstermination Force sur Switch. Je trouve ce jeu excellent. Ca se joue comme un Contra sauf qu'on n'affronte que des boss. La plupart du temps, ce sont d'énormes robots qu'il faut détruire peu à peu.
Entre deux combat, on se déplace dans un hub où l'on peut faire quelques courses (achats d'armes et de cœurs de vie supplémentaires).
Le jeu n'est pas super dur, mais si on veut battre tous les boss avec trois étoiles (c'est-à-dire très vite) et sans se faire toucher, ça demande quand même un peu de skill.
Enfin, l'OST du jeu colle vraiment bien à l'action et certains thèmes me restent en tête.
Bref, je me suis éclaté sur ce jeu sans prétention à 2 € et quelques (en promo la semaine dernière) que j'ai fini en 5-6 heures.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par corben Jeu 5 Nov 2020 - 9:37

Cormano a écrit:Ouaip, pour ma part je regrette d'avoir snobé la MD que j'ai eu brièvement à l'époque, lui préférant les ordis et passant du coup à côté de ces perles, les découvrir à ce moment-là devait être top !
surtout qu'à l'époque ce n'était pas seulement des bons jeux, c'était des ovnis de la culture japonaise. La culture japonaise était en plein boom et c'était incroyable de recevoir en pleine face des jeux japonais, faits par des japonais au japon, avec des jaquettes jap de malade.

quel kiff !

perso mon préféré c'est shinobi 3 qui est encore meilleur je trouve, moins rigide au niveau de l'animation, avec une fluidité incroyable dans l'animation mais également l'enchaînement des niveaux.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par DePouLe02 Dim 8 Nov 2020 - 0:52

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
Streets of Rage 4 - PC
Daymare 1998 - PS4
X-Men - Arcade
The Last of us Part 2 - PS4
Trials of Mana - Switch
Ace Combat 7 : Skies Unknown - PS4
Gauntlet : Slayers Edition - PC
Oninaki - Switch
Man of Medan - PS4
Control - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Fellock Dim 8 Nov 2020 - 5:27

corben a écrit:
Cormano a écrit:Ouaip, pour ma part je regrette d'avoir snobé la MD que j'ai eu brièvement à l'époque, lui préférant les ordis et passant du coup à côté de ces perles, les découvrir à ce moment-là devait être top !
surtout qu'à l'époque ce n'était pas seulement des bons jeux, c'était des ovnis de la culture japonaise. La culture japonaise était en plein boom et c'était incroyable de recevoir en pleine face des jeux japonais, faits par des japonais au japon, avec des jaquettes jap de malade.

quel kiff !

perso mon préféré c'est shinobi 3 qui est encore meilleur je trouve, moins rigide au niveau de l'animation, avec une fluidité incroyable dans l'animation mais également l'enchaînement des niveaux.
Idem. D'ailleurs, j'étais trop dégoûté d'apprendre qu'il ne figurait pas dans le line-up de la MD Mini. Du coup, je me suis pris la compile Genesis sur Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par baalst Dim 8 Nov 2020 - 20:21

Concrete genie PS4 après la surprise originale no straight roads , j'ai enchainé sur ce petit jeu onirique. On incarne Ash qui trouve un pinceau magique donnant vie à des génies sur des murs puis on part à l'aventure assez courte mais suffisant pour ne pas se lasser car on a pas de temps mort.
Les mécaniques de plateforme dans cette ville portuaire en monde ouvert
Pas besoin du casque VR pour jouer alors que le vendeur de micromania m'a dit le contraire...
Platine obtenue car elle est assez simple à obtenir.

Darksiders: genesis PC 2 joueurs assez déçu que cet épisode soit un genre de hack'n slash mais on s'habitue assez vite aux mécaniques de jeu.
Il manque de finition bug de collision, vue isométrique galère, angle de vue pas toujours évident.
Le jeu a une difficulté bien dosée.
On apprends rien de plus sur le scénario à part qu'on est un pigeon comme chaque épisode MDR , on rencontre des vieilles connaissances des autres épisodes, préquel pour darksiders 4 vu la scène après les crédits?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par barbarian_bros Dim 8 Nov 2020 - 20:49

The Walking Dead Season 2 : commencé en 2015, j'avais fait les 3 premiers épisodes avant d'abandonner tant la maniabilité clavier/souris était immonde (et surtout devant l’impossibilité de rebinder les touches configurées de base en qwerty).
Repris avant-hier (je me suis lancé dans la tâche vouée à l'échec de réduire mon backlog) à l'épisode 4, en anglais sous-titré anglais et au pad 360.

C'est du 'More of The Same', si vous avez fait la saison 1 ou 400 days, c'est exactement le même gameplay (avec quelques nouveaux mouvements pour les QTE), le même moteur et les mêmes contrôles immondes au clavier (jouez au pad).
Bref la principale qualité reste l'écriture, mais au bout de 10 épisodes et un spin-off on commence à avoir fait le tour et on voit trop bien les grosses ficelles narratives et les choix qui n'en sont pas vraiment (on a compris qu'on ne pouvait pas être gentil, vouloir sauver tout le monde et survivre).
Bref ça manque un peu de nuance, et franchement je suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans la saison 3.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant