[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+36
lincruste
nicolpodo
gasteropodekiller
Evola
Kenji Ōba
JSR
Captain Obvious
Maskass
invité
lessthantod
Proper
eraserhead
Sybillin
dav1974
twinsen21
polton
petitevieille
Karuga
Alfaccc
darktet
pouletmagique
mateo
yannick10
GuiM
JesusLaKalash
Beubleu
Lequintal
aragorn42
antifrog
Anarwax
drfloyd
bricedenice18
avalon471
Urbinou
Ataré
Tryphon
40 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
la provocation du 1er ministre ce soir au 20h de France 2...
Il relance l'age pivot !!!!! Enorme.
"Je vous ai enculé, j'ai aimé ça, maintenant retournez bosser bande de trou duc !"
Il relance l'age pivot !!!!! Enorme.
"Je vous ai enculé, j'ai aimé ça, maintenant retournez bosser bande de trou duc !"
Ataré ? C'est toi ?
Tryphon- Docteur *
je m'atarise
que Berger est bien une taupe LREM
et pendant ce temps là... personne n'a causé du fond : la valeur du point, etc.... c'etait le but
Le plan a parfaitement fonctionné
L'age pivot était bel et bien un leurre (un faux paramètre pour se focaliser 35 jours dessus sans parler d'autre chose)
que Berger est bien une taupe LREM
et pendant ce temps là... personne n'a causé du fond : la valeur du point, etc.... c'etait le but
Le plan a parfaitement fonctionné
Tryphon a écrit:C'est même pas la valeur du point le problème, mais le principe même du point...
oui c'est vrai.... je voulais dire que la stratégie etait de focaliser l'opinion sur un truc bidon, pour qu'un ne débatte de rien !!!!!
Je ne comprend pas que les profs laissent faire.... ce sont eux qui vont prendre très cher
Les profs de math n'ont pas compris l'arnaque des 10 milliards ????????
PS : Laurent Berger dans qq années... rentrée à le LREM ? Un poste chez Rotchild ?
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:je m'atarise
Ou l’inverse
Sinon je ne comprends pas comment le gouvernement peut perdre ses enseignants avec cette réforme et donner ces voix au RN
Là je comprends pas le jeu de la dictature en marche
En plus ils vont passer en 49/3
Etrange
Et Laurent Berger on a compris qu’il s’est fait sucer par son avocate la fille a Brigitte.
Il faudrait une radiation en masse des syndiqués mais bons je pense qu’ils sont trop cons
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le pire c’est sibeth ou si bette
J’ai vraiment envie de lui exploser la tête avec un fusil à pompe
Ataré a écrit:Le pire c’est sibeth ou si bette
t'es pas le seul !!!! elle porte bien son nom cette conne
Anarwax- Docteur *
Façon REsident evil
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Les profs de math n'ont pas compris l'arnaque des 10 milliards ????????
Même les profs d'Espagnol ont compris, c'est dire...
ah oui, et même les profs de sport ?????
Sérieux, je pige pas ce renoncement des profs dans ce cas....
- gel de leur indice depuis x années
- parmi les profs les plus mal payés d'Europe
- et aujourd'hui massacre de leur retraite....
l'augmentation promise c'est totalement bidon, j'ai fait un rapide calcul dans ma tête, ca doit faire environ 50 balles par prof.... pour comparer peut etre 500eur de perte de retraite ??????
Anarwax- Docteur *
Ataré a écrit:Le pire c’est sibeth ou si bette
elle est incroyable, le perroquet du gouvernement... on a l'impression qu'elle récite en permanence un truc appris par coeur....
Ils sont tous formatés de la même façon de toute façon.... ce sont des gens qui n'ont plus aucun libre arbitre.
elle est incroyable, le perroquet du gouvernement... on a l'impression qu'elle récite en permanence un truc appris par coeur....
Ils sont tous formatés de la même façon de toute façon.... ce sont des gens qui n'ont plus aucun libre arbitre.
des robots, mais versions "cons comme la lune"
Anarwax- Docteur *
Il y a juste une question qui me turlupine dans tout ça:
Je comprend bien que tout le monde croit savoir mieux calculer l'un que l'autre, et que tout le monde a un travail ou une place plus importante que l'autre dans ce monde.
Tout le monde dit avoir les preuves que l'autre partie du monde fausse les chiffres sur l'impact de la reforme sur les retraites: les syndicats disent un truc, l’état en dit un autre, et l'opposition encore une autre version...
Mais en fait ma grande question c'est dans quel but ? pourquoi "faire perdre de l'argent aux travailleurs" et ça reste a prouver (me sortez pas de calculs, dans l’état des choses personne en sais rien) ?
Les mecs du gouvernement en place seront déjà loin, ou 6 pieds sous terre quand la reforme sera a 100 pour 100 active.
Je veux dire : pourquoi foutre en colère des gens, des électeurs potentiels en plus, pour une reforme qui portera ses fruits que dans des décennies ?
Ca a l'air tout con comme question, mais faudra quand meme que klkun m'explique...
Je comprend bien que tout le monde croit savoir mieux calculer l'un que l'autre, et que tout le monde a un travail ou une place plus importante que l'autre dans ce monde.
Tout le monde dit avoir les preuves que l'autre partie du monde fausse les chiffres sur l'impact de la reforme sur les retraites: les syndicats disent un truc, l’état en dit un autre, et l'opposition encore une autre version...
Mais en fait ma grande question c'est dans quel but ? pourquoi "faire perdre de l'argent aux travailleurs" et ça reste a prouver (me sortez pas de calculs, dans l’état des choses personne en sais rien) ?
Les mecs du gouvernement en place seront déjà loin, ou 6 pieds sous terre quand la reforme sera a 100 pour 100 active.
Je veux dire : pourquoi foutre en colère des gens, des électeurs potentiels en plus, pour une reforme qui portera ses fruits que dans des décennies ?
Ca a l'air tout con comme question, mais faudra quand meme que klkun m'explique...
dav1974- Interne
Ben par profit personnel:
quand tu réformes un système pour donner une place centrale a des fonds d’investissement, ceux-ci te récompensent.
(exemple simple: Delevoye avec ses 15 postes et statuts)
Les politiques travaillent pour organiser un système et les acteurs de ce système se battent pour y être intégré de la manière la plus avantageuse possible sur des bases de prime.
La géopolitique, c’est du business teinté de plus ou moins d'idéologie
quand tu réformes un système pour donner une place centrale a des fonds d’investissement, ceux-ci te récompensent.
Les politiques travaillent pour organiser un système et les acteurs de ce système se battent pour y être intégré de la manière la plus avantageuse possible sur des bases de prime.
antifrog- Docteur *
Oubliez la retraite, on aura un (ou plusieurs) cancer(s) avant.
Beubleu- Guéri miraculeux
A force de trainer sur ce thread j’ai des grosseurs de la taille de tomates qui commencent à pousser dans mon colon
antifrog- Docteur *
car le "trou" est déjà là
Anarwax- Docteur *
Beubleu a écrit:Oubliez la retraite, on aura un (ou plusieurs) cancer(s) avant.
yep je pense un peu comme toi !!!
donc retraite à ma sauce dès que possible
Anarwax- Docteur *
Je pensais que tu faisais allusion au perroquet en raison de ses accoutrements... folkloriquesdrfloyd a écrit:Ataré a écrit:Le pire c’est sibeth ou si bette
nicolpodo- Interne
Tu crois sérieusement qu'ils font ça pour deux kopeck de benefice que vont leur reverser ces boites la ? et tu crois que la reforme des retraite va faire que les gens vont + prendre de complémentaires privées ?antifrog a écrit:Ben par profit personnel:
Tout ça pour ça ? je note mais jsuis pas convaincu.
Regarde, la reforme sur le chômage, c’était concret (d’ailleurs encore une fois on a vu personne dans les rues, aucun syndicat alors qu'elle est sérieusement drastique cette reforme), elle permet a très court terme de faire baisser les chiffres des demandeurs d'emplois.
Je sais très bien que dans 6 mois, le bilan va être positif POUR L'ETAT, et que la Macronie va nous le resservir a toutes les sauces.
Mais le coup de faire pointer les gens chez des investisseurs privés, ma femme m'a dit la meme chose, mais, j'ai entendu aucun syndicat parler de ça...peut etre parce qu'ils ont des billes dedans aussi.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:
Le système actuel n'est pas viable financièrement (a priori).
Une refonte est donc necessaire avant que le système s'écroule et que personne n'ait de retraite au moment venu.
La refonte ne peut être instantanée vue l'ampleur de la tâche pour sa mise en place.
Ensuite il faut attendre quelques années qu'une quantité des personnes soient en retraite depuis un certains temps pour tirer les conséquences.
On parle de reforme de retraites depuis des dizaines d'années, une majorité de français l'a compris et l'accepte.
Mais au final l'immobilisme est la solution de facilité pour éviter de froisser.
Rien n'est pire que l'immobilisme et l'absence de décision car la conséquence est toujours le recul jusqu'à la chute.
Le problème est quelle réforme économiquement viable plairait aux Français majoritairement? A mon avis, aucune...
GuiM- Infirmier
Je note aussi, tu vois c'est pas du tout le même point de vue que @antifrog ou que ma femme (qui dit comme Anti).GuiM a écrit:dav1974 a écrit:
Le système actuel n'est pas viable financièrement (a priori).
Une refonte est donc necessaire avant que le système s'écroule et que personne n'ait de retraite au moment venu.
La refonte ne peut être instantanée vue l'ampleur de la tâche pour sa mise en place.
Ensuite il faut attendre quelques années qu'une quantité des personnes soient en retraite depuis un certains temps pour tirer les conséquences.
On parle de reforme de retraites depuis des dizaines d'années, une majorité de français l'a compris et l'accepte.
Mais au final l'immobilisme est la solution de facilité pour éviter de froisser.
Rien n'est pire que l'immobilisme et l'absence de décision car la conséquence est toujours le recul jusqu'à la chute.
Le problème est quelle réforme économiquement viable plairait aux Français majoritairement? A mon avis, aucune...
Je suis plutôt d'accords avec toi que la retraite dans l’état actuelle ne correspond plus a notre époque. Alors jusqu'ici tout va bien, parce qu'on cache le caca sous la litière, mais le jour ou ça partira en couille si on change rien, ça sera trop tard.
C'est le problème du Français : tant que les voyants sont pas tous en rouge, il ne faut rien changer...
dav1974- Interne
si on était mieux payés, on cotiserait plus, c'est assez simple en fait...
le pouvoir d'achat se casse la gueule depuis plus de 30 ans, donc ca suit
le pouvoir d'achat se casse la gueule depuis plus de 30 ans, donc ca suit
Anarwax- Docteur *
dav1974 a écrit: Je note aussi, tu vois c'est pas du tout le même point de vue que @antifrog ou que ma femme (qui dit comme Anti)..
T'as attendu aujourd'hui pour t'en rendre compte?
antifrog- Docteur *
ah la vaseline mélangé au verre pilé, ça fait des dégâtsantifrog a écrit:A force de trainer sur ce thread j’ai des grosseurs de la taille de tomates qui commencent à pousser dans mon colon
Non la solution de facilité est de continuer justement dans ces réformes là. La preuve, ça fait 30 ans qu'ils font les même réformes en jurant que ça va sauver le système, et pourtant à chaque fois 5 ans après, on nous annonce que ce n'est pas viable. Si ça ne marche pas depuis 30 ans, faut peut être se poser les bonnes questions. Réformer ne veut pas dire qu'il n'y a qu'une seule manière de faire. Faudra m'expliquer où est le courage de faire la même chose depuis les années 80 et qui ne fonctionne pas.GuiM a écrit:Le système actuel n'est pas viable financièrement (a priori).
Et pour qu'une réforme soit acceptable, il faut avoir un certain niveau de justice sociale, or on en est trop éloigné. Bizarrement, tous les chiffres de déficits sociaux sont largement inférieurs aux chiffres des niches fiscales inefficaces, aux optimisations fiscales abusives, aux baisses de charges accordées à des groupes qui ne jouent pas le jeu etc ........... Si on veut réformer, c'est tout qu'il faut mettre sur la table. Justement, faire payer les classes moyennes qui n'ont aucun pouvoir de chantage c'est la voie la plus "facile", en aucun cas du courage politique.
Invité- Invité
Alors la Anarwax je peux te dire que c'est pas la solution de "mieux payer".. J'en suis persuadé.
Tout simplement parce que
Premièrement, dans toutes les régions ou les salaires sont plus "haut" le prix de la vie augmente, et du coup, tu vis pas "mieux".
Et la deuxième raison : les patrons pourraient pas suivre. j'en sais quelque chose. Je parle pas de concurrence avec la main d’œuvre "etrangere" mais juste de pouvoir de paye des patrons Français.
Une solution, mais qui responsabiliserai les gens (et ça c'est le plus compliqué), c'est de baisser les charges patronales, qui seraient redistribué directement au salarié, mais en contre partie de baisser les allocs et les aides divers.
Donc que le salaire "net" se rapproche sérieusement du salaire "brut", mais, a la responsabilité du salarié de prendre ce pognon pour le faire fructifier ou pour sa retraite ou d'acheter des jeux sur amazon ou des clopes.
Tout simplement parce que
Premièrement, dans toutes les régions ou les salaires sont plus "haut" le prix de la vie augmente, et du coup, tu vis pas "mieux".
Et la deuxième raison : les patrons pourraient pas suivre. j'en sais quelque chose. Je parle pas de concurrence avec la main d’œuvre "etrangere" mais juste de pouvoir de paye des patrons Français.
Une solution, mais qui responsabiliserai les gens (et ça c'est le plus compliqué), c'est de baisser les charges patronales, qui seraient redistribué directement au salarié, mais en contre partie de baisser les allocs et les aides divers.
Donc que le salaire "net" se rapproche sérieusement du salaire "brut", mais, a la responsabilité du salarié de prendre ce pognon pour le faire fructifier ou pour sa retraite ou d'acheter des jeux sur amazon ou des clopes.
dav1974- Interne
sinon y'a Carlos Ghosn qui part aux prud'hommes pour sa retraite
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/13/carlos-ghosn-assigne-renault-devant-le-conseil-de-prud-hommes_6025653_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/13/carlos-ghosn-assigne-renault-devant-le-conseil-de-prud-hommes_6025653_3234.html
antifrog- Docteur *
çà c'est l'argument choc ...................... qui est faux (en partie).dav1974 a écrit: Premièrement, dans toutes les régions ou les salaires sont plus "haut" le prix de la vie augmente, et du coup, tu vis pas "mieux".
Écoute je vais faire simple en te donnant un exemple: c'est comme le boulanger qui t'augmente la baguette de 15% parce que la farine a augmenté de 30% mais qui oublie de te préciser qu'elle n'est responsable que de 15% du prix final, donc qu'il aurait pu juste augmenter de 2/3 %.
Alors oui, tu as raison sur le problème de financement des salaires par les patrons .................. en partie. Tout dépends des secteurs, les marges ne sont pas les mêmes. Le problème est que tu as beaucoup de secteurs où les salaires peuvent être augmenté sans soucis.
Un autre exemple. Je connais un propriétaire de supermarché, un petit (avant il était ED, il est passé Leader Price). Il gagne 400 000 euros par an et lui-même reconnait que c'est parce qu'il paye ses salariés une misère. Bon, j'avais fait le calcul avec lui vite fait, s'il payait ses salariés 1500 au lieu du SMIC, il lui restait toujours 300 000 euros. Je pense que c'est déjà pas mal pour vivre. Mais voilà, on a perdu l'idée qu'une entreprise fonctionne aussi grâce à ses salariés. Après je te dis pas qu'il faut vider les caisses et je trouve normal qu'un patron qui a mis les billes et prends toutes les responsabilités gagne bien sa vie, mais il y a beaucoup d'entreprises où les salariés ne sont pas vraiment très bien remerciés pour ce qu'ils font gagner.
Si des salariés dans des entreprises très profitables bénéficiaient de ces profits, cela injecterait de l'oxygène dans l'économie donc les plus petits en bénéficieraient également et donc pourraient envisager eux aussi d'augmenter leurs salariés.
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34