[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+36
lincruste
nicolpodo
gasteropodekiller
Evola
Kenji Ōba
JSR
Captain Obvious
Maskass
invité
lessthantod
Proper
eraserhead
Sybillin
dav1974
twinsen21
polton
petitevieille
Karuga
Alfaccc
darktet
pouletmagique
mateo
yannick10
GuiM
JesusLaKalash
Beubleu
Lequintal
aragorn42
antifrog
Anarwax
drfloyd
bricedenice18
avalon471
Urbinou
Ataré
Tryphon
40 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
si les conducteurs conduisent leurs trains et que les contrôleurs font grève et donc laissent passer les fraudeurs, ils vont licencier qui?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Un vrai mouvement social POUR le peuple, serait de faire perdre des milliards à ces décideurs sans impacter ceux qui triment pour s'en sortir.Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Pendant ce temps là, les décideurs sont bien au chaud à l'élysée à attendre que ça se passe.
Si l'économie s'est pris 2 milliards dans la gueule à cause des grèves, je pense que ça doit faire chier pas mal de gros patrons, dont des décideurs, et par ricochet je pense pas que le gouvernement dorme si tranquille...
Sauf que je vois mal comment tu peux faire perdre des milliards aux décideurs (milliards qui sont les fruits du travail de la masse) en n'empêchant pas la masse de les produire, ces milliards...
Comme dit anti, c'est illégal. C'est une faute grave qui te vaut un licenciement immédiat.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:bah oui, deux personnes de ta famille qui te font une généralité.Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:non mais des CGTistes j'en connais un paquet, et leurs beaux discours c'est juste pour la façade heinantifrog a écrit:Il est ronchon gringos
Mon père et mon oncle étaient délégués syndicaux (CGT) une bonne partie de leur vie. Et je peux t'assurer que c'était pas pour la façade...
Oh non. Les réunions syndicales avaient régulièrement lieu chez moi, j'en ai vu défiler...
Moi ceux que je connais et qui sont accessoirement des collègues, profitent de leur carte pour ne rien foutre au boulot, quand ils sont là, car leurs heures de délégation leurs permettent d'y venir quand ils en ont envie, et quand on leur demande de s'engager sur des causes justes pour un grand nombre d'employés, ils ne vont pas au casse pipe car ça pourrait leur faire perdre des acquis.
T'as vraiment pas de bol. Les délégués syndicaux chez moi sont très efficaces, et je les ai jamais vu rater un engagement favorable à un grand nombre d'employés (même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux) (bon OK c'est pas la CGT).
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:si les conducteurs conduisent leurs trains et que les contrôleurs font grève et donc laissent passer les fraudeurs, ils vont licencier qui?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Un vrai mouvement social POUR le peuple, serait de faire perdre des milliards à ces décideurs sans impacter ceux qui triment pour s'en sortir.Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Pendant ce temps là, les décideurs sont bien au chaud à l'élysée à attendre que ça se passe.
Si l'économie s'est pris 2 milliards dans la gueule à cause des grèves, je pense que ça doit faire chier pas mal de gros patrons, dont des décideurs, et par ricochet je pense pas que le gouvernement dorme si tranquille...
Sauf que je vois mal comment tu peux faire perdre des milliards aux décideurs (milliards qui sont les fruits du travail de la masse) en n'empêchant pas la masse de les produire, ces milliards...
Comme dit anti, c'est illégal. C'est une faute grave qui te vaut un licenciement immédiat.
Les... profs?
Vu qu’ils en branlent pas une, ça parait legit
antifrog- Docteur *
Ben va expliquer ça a ceux qui mettent la clef sous la porte (plus de 10), que ls autres ont fait ça pour pas se faire foutre eux a la porte.Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:1. "La masse" c'est des gens, qui doivent payer des factures.
Oui, et c'est bien sur là-dessus que compte un gouvernement (quel qu'il soit) pour faire passer des mesures anti-sociales.2. Illégale, aucune revolution legale n'a changé quoi que ce soit.
Révolution ? Tu y vas fort. C'est juste une grève, tout à fait conforme à la législation.3. Illégale (bis) et quoi ? ils vont foutre a la porte 50 pour 100 de leurs employés qualifiés ? ou mettre en taule 8000 gadjos ?
Même s'ils n'en foutent à la porte que 10, tu prends le risque d'en faire partie ?
Et oui, si j'ai démissionné ou quitté des boulots (le dernier en date, la FOL on en avait parlé) c'est parce que j'etais pas en accord avec ce qu'on me demandait. Mais au lieu d'aller foutre la zone, je me suis mis avec le chef, on a discuté de nos dix verges ances, et je suis partis sans lui foutre mon point sur la gueule. Et oui je peux dire fierement que j'aurai pu faire fermer sa boite, mais que je l'ai pas fait pour pas foutre des inconnus au chomage. Tu m'allume un cierge ?
Dernière édition par dav1974 le Mar 7 Jan 2020 - 20:17, édité 1 fois
dav1974- Interne
Gringos10 a écrit:si les conducteurs conduisent leurs trains et que les contrôleurs font grève et donc laissent passer les fraudeurs, ils vont licencier qui?
Faut que tu demandes au membre d'ici qui en a parlé. Mais je serais pas étonné que ça soit de gros problèmes de responsabilité en cas d'incident...
Tryphon- Docteur *
Sérieux y’a des cheminots ici?
-30% sur toutes mes ventes! soutien!
-30% sur toutes mes ventes! soutien!
antifrog- Docteur *
Bon allez sur ce, je vais terminer le DLC de the Messenger
++
++
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:Et oui, si j'ai démissionné ou quitté des boulots (le dernier en date, la FOL on en avait parlé) c'est parce que j'etais pas en accord avec ce qu'on me demandait. Mais au lieu d'aller foutre la zone, je me suis mis avec le chef, on a discuté de nos dix verges ances, et je suis partis sans lui foutre mon point sur la gueule. Et oui je peux dire fierement que j'aurai pu faire fermer sa boite, mais que je l'ai pas fait pour pas foutre des inconnus au chomage. Tu m'allume un cierge ?
Parce que tu compares une petite entreprise avec une boîte comme la SNCF, ou une fonction publique ? Sérieusement ?
Tryphon- Docteur *
La FOL ? petite entreprise ? une bande d’incompétents (les gestionnaires) dangereux et égocentriques.
Et Areva ? que j'ai quitté a cause des syndicats de merde (dsl pour ton père mais je changerai pas d'avis, les syndicats sont une mafia a la solde de l'état). J'y avais un poste super mais comme j'ai pas voulu me syndiquer (et je suis pas le seul dans le cas), je me suis fais remercier, tu veux que je te réexplique les faits ?
Et Areva ? que j'ai quitté a cause des syndicats de merde (dsl pour ton père mais je changerai pas d'avis, les syndicats sont une mafia a la solde de l'état). J'y avais un poste super mais comme j'ai pas voulu me syndiquer (et je suis pas le seul dans le cas), je me suis fais remercier, tu veux que je te réexplique les faits ?
dav1974- Interne
La FOL, connais pas, mais quand tu dis :
j'avoue que, même en connaissant ta toute-puissance, j'ai quand même des doutes qu'elle s'applique à une grosse boîte (déjà dans une grosse boîte, peu de chances que t'aies accès au patron)...
En tout cas je ne vois pas qui, à la SNCF, ou dans n'importe quelle fonction publique, peut faire "fermer la boîte" à lui tout seul...
dav1974 a écrit:Et oui je peux dire fierement que j'aurai pu faire fermer sa boite,
j'avoue que, même en connaissant ta toute-puissance, j'ai quand même des doutes qu'elle s'applique à une grosse boîte (déjà dans une grosse boîte, peu de chances que t'aies accès au patron)...
En tout cas je ne vois pas qui, à la SNCF, ou dans n'importe quelle fonction publique, peut faire "fermer la boîte" à lui tout seul...
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:J'y avais un poste super mais comme j'ai pas voulu me syndiquer (et je suis pas le seul dans le cas), je me suis fais remercier, tu veux que je te réexplique les faits ?
Pas la peine, ton témoignage n'a aucune valeur (comme n'importe quel témoignage)
Tryphon- Docteur *
Enfin il y a en quand même certains qui ne valent particulièrement rien
invité- Patient contaminé
antifrog- Docteur *
mais en général quand on se fait virer c’est qu’on bosse pas bien je crois nan?
antifrog- Docteur *
RIP Jacques Dessange coiffeur des stars
antifrog- Docteur *
kinski a écrit:Enfin il y a en quand même certains qui ne valent particulièrement rien
Non, ils sont tous au même niveau d'inutilité.
Même si le témoignage est sincère, d'une part il n'a pas valeur de généralité, d'autre part tu peux sincèrement avoir mal interprété la situation.
C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à supporter les tentatives d'expliquer une situation par un témoignage (comme ici, encore que bon, on es entre nous alors c'est normal, mais surtout aux infos, quand on introduit un sujet par un micro-trottoir par exemple, ou qu'on te parle du cas de Mathilda, une mère de famille qui élève seule ses 15 enfants).
@anti : particulièrement dégueu ce pied
Tryphon- Docteur *
C’est mon folder image degueue
J’ai in close d’une dent coupée nette au coupe-ongle qui fait mal rien qu’a regarder
mais je la garde pour les grandes occasions
J’ai in close d’une dent coupée nette au coupe-ongle qui fait mal rien qu’a regarder
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:RIP Jacques Dessange coiffeur des stars
RAB. Dop a toujours la frite !
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:C’est mon folder image degueue
Ah non
Tryphon- Docteur *
Je témoagne !!!!Tryphon a écrit:La FOL, connais pas, mais quand tu dis :dav1974 a écrit:Et oui je peux dire fierement que j'aurai pu faire fermer sa boite,
Non je suis pas tout puissant mais j'ai quand meme la fierté (et la possibilité c'est vrai) de dire qu'a chaque fois que klk chose ne me plait pas, je fait en sorte que ça s'arrange ou je me casse sans faire chier les autres.
je me permet par contre de te filer le début du courrier que j'ai envoyé au directeur de la FOL de Valence. Avec mes mots d'inculte peut être, mais le reste de la lettre contient des exemple en photos et des docs que je leur ai envoyé, bien technique et tout. Il n'ont rien changé. J'ai juste eu un courrier de retour pour me remercier de les avoir prévenu , point.
La je peux te certifier que si je montrais ces docs a certains services, je pense que ça se serai pas bien passé.
Je peux aussi te parler de SUEZ, qui faisait des chantiers cadeaux aux syndicats du bâtiment, ou a leurs "représentants" ( petit kdo de 80 000 juste avec ma petite équipe, a deux reprises durant mon court passage chez eux, + toute l'elec offerte pour une maison d'un représentant syndical du coin) pour que les syndicats "ferment" les yeux ou poussent un peu sur les appels d'offres.
"Par ce courrier je tenais a vous informer de mon refus de continuer à travailler pour Monsieur Besson, directeur de la Fontaine d’Annibal à Buis les Baronnies.
J’ai pu constater, surtout a mon poste d’employé Polyvalent et avec mes différentes expériences professionnelles passées, que votre établissement présente des défauts et des manques au niveaux de la sécurité des clients et des employés.
J’en ai parlé a plusieurs reprise Mr Besson, qui a bien écouté a chaque fois mes remarques, mais qui n’en a pas tenu compte la plupart du temps en prétextant le budget limité, et surtout en s’appuyant sur les rapports des différents organismes de vérifications qui sont venu avant l’ouverture du camping.
Je comprend bien qu’administrativement, vous êtes couverts grâce à leurs validations, mais je me permet de vous certifier que si un jour il y a un accident ou un incident, et que cela entraîne un «vrai» contrôle de vos installations, cela risque de «moins bien se passer».
De plus, d’un coté plus personnel, je n’arrive pas a comprendre et à supporter qu’un établissement qui reçois du publique, souvent «jeune», fasse des restrictions de budgets à ce niveau, alors que je vois régulièrement des dépenses inutiles pour du matériel inutile.
Je sais que ces dépenses ne sont pas mon de mon ressort, mais j’insiste sur le fait que quand la direction est prévenue que certains organes de sécurités ont largement dépassés leurs fins de vies ou sont mal «équilibrés», et que Mr Besson me demande de faire des économies d’argent ou de temps à ce niveau, je trouve cela inacceptable".
Donc, le Besson, c'est le FDP qui gère la Fontaine d'annibal vers chez moi. Lieu appartenant a la FOL et donc qui reçoit des colonies de vacances et autres groupes de gosses en parallèle au camping.
J'ai donc fait un droit de retrait "a l'amiable" et je suis partis après que le mec de l'apave m'ai filé le rapport "officieux" sur l’état des lieux, rapport qu'il n'a pas rendu publique pour que établissement puisse ouvrir. Comme chaque année...
Voila, j'ai encore une fois aucune fierté a faire ça, mais je suis fier que dans ma façon d’essayer de remuer les choses, a chaque fois, j'ai pas fais chié le voisin qui a rien demandé.
dav1974- Interne
En restant pragmatique on pourrait dire aussi que tu inventes peut-être toute cette histoire
ou ptet même qu’elle n’intéresse pas grand monde
Vous ai je déjà parlé de la fous où je me suis retrouvé dans des sources chaudes sous une bretelle d’autoroute du Lazio en compagnie d’un neo-nazi qui ressemblait à Bigard?
ou ptet même qu’elle n’intéresse pas grand monde
Vous ai je déjà parlé de la fous où je me suis retrouvé dans des sources chaudes sous une bretelle d’autoroute du Lazio en compagnie d’un neo-nazi qui ressemblait à Bigard?
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:Je témoagne !!!!Tryphon a écrit:La FOL, connais pas, mais quand tu dis :dav1974 a écrit:Et oui je peux dire fierement que j'aurai pu faire fermer sa boite,
Non je suis pas tout puissant mais j'ai quand meme la fierté (et la possibilité c'est vrai) de dire qu'a chaque fois que klk chose ne me plait pas, je fait en sorte que ça s'arrange ou je me casse sans faire chier les autres.
je me permet par contre de te filer le début du courrier que j'ai envoyé au directeur de la FOL de Valence. Avec mes mots d'inculte peut être, mais le reste de la lettre contient des exemple en photos et des docs que je leur ai envoyé, bien technique et tout. Il n'ont rien changé. J'ai juste eu un courrier de retour pour me remercier de les avoir prévenu , point.
La je peux te certifier que si je montrais ces docs a certains services, je pense que ça se serai pas bien passé.
Je peux aussi te parler de SUEZ, qui faisait des chantiers cadeaux aux syndicats du bâtiment, ou a leurs "représentants" ( petit kdo de 80 000 juste avec ma petite équipe, a deux reprises durant mon court passage chez eux, + toute l'elec offerte pour une maison d'un représentant syndical du coin) pour que les syndicats "ferment" les yeux ou poussent un peu sur les appels d'offres.
"Par ce courrier je tenais a vous informer de mon refus de continuer à travailler pour Monsieur Besson, directeur de la Fontaine d’Annibal à Buis les Baronnies.
J’ai pu constater, surtout a mon poste d’employé Polyvalent et avec mes différentes expériences professionnelles passées, que votre établissement présente des défauts et des manques au niveaux de la sécurité des clients et des employés.
J’en ai parlé a plusieurs reprise Mr Besson, qui a bien écouté a chaque fois mes remarques, mais qui n’en a pas tenu compte la plupart du temps en prétextant le budget limité, et surtout en s’appuyant sur les rapports des différents organismes de vérifications qui sont venu avant l’ouverture du camping.
Je comprend bien qu’administrativement, vous êtes couverts grâce à leurs validations, mais je me permet de vous certifier que si un jour il y a un accident ou un incident, et que cela entraîne un «vrai» contrôle de vos installations, cela risque de «moins bien se passer».
De plus, d’un coté plus personnel, je n’arrive pas a comprendre et à supporter qu’un établissement qui reçois du publique, souvent «jeune», fasse des restrictions de budgets à ce niveau, alors que je vois régulièrement des dépenses inutiles pour du matériel inutile.
Je sais que ces dépenses ne sont pas mon de mon ressort, mais j’insiste sur le fait que quand la direction est prévenue que certains organes de sécurités ont largement dépassés leurs fins de vies ou sont mal «équilibrés», et que Mr Besson me demande de faire des économies d’argent ou de temps à ce niveau, je trouve cela inacceptable".
Donc, le Besson, c'est le FDP qui gère la Fontaine d'annibal vers chez moi. Lieu appartenant a la FOL et donc qui reçoit des colonies de vacances et autres groupes de gosses en parallèle au camping.
J'ai donc fait un droit de retrait "a l'amiable" et je suis partis après que le mec de l'apave m'ai filé le rapport "officieux" sur l’état des lieux, rapport qu'il n'a pas rendu publique pour que établissement puisse ouvrir. Comme chaque année...
Voila, j'ai encore une fois aucune fierté a faire ça, mais je suis fier que dans ma façon d’essayer de remuer les choses, a chaque fois, j'ai pas fais chié le voisin qui a rien demandé.
Ne prends pas mal ce qui suit, c'est pas le but, mais si j'ai bien compris, les usagers et employés sont potentiellement en danger, tu as fait un dossier mastoc sur le truc, tu l'as envoyé à la direction, et ils n'ont rien changé. Et tu es parti, sans transmettre le dossier à qui aurait pu les emmerder (ou alors j'ai mal compris) ? Tu laisses tes collègues en danger potentiel ? Si jamais il se passe un truc grave, tu le vivras comment (même si, on est d'accord, Besson est un gros fdp ?) ?
Tryphon- Docteur *
Ce que je veux dire, c'est qu'une structure comme la FOL devrait être irréprochable. un syndicat devrait l’être aussi.
Et au moins tu sais que si un jour l’école de tes gosses te sortent qu'ils vont partir en classe verte a "Buis les Baronnies", tu dis niet direct.
Après que tu me crois ou pas, que mon post tu t'en foute, je m'en fou aussi.
Mes anciens collègues ont pas le choix la plupart du temps.
Il faut quand meme aussi voir que cet établissement a plusieurs dossier sur le dos aux prud’hommes.
Tiens regarde petite photo de la friteuse qui a pris feu, et réponse du directeur : va a la déchetterie chercher des pièces de rechanges sur un four. Deuxième soucis, ça a prit feu mais le courant a pas sauté.
Dernier edit :
Le cuistot avec la cocaine encore sous le nez qui dit au directeur qu'il a eu la gastro tout le week end. Le dirlo lui dit d'aller bosser sion il degage...resultat des courses :
https://www.ledauphine.com/drome/2019/04/12/les-enfants-victimes-d-une-gastro-enterite
Et au moins tu sais que si un jour l’école de tes gosses te sortent qu'ils vont partir en classe verte a "Buis les Baronnies", tu dis niet direct.
Après que tu me crois ou pas, que mon post tu t'en foute, je m'en fou aussi.
Mes anciens collègues ont pas le choix la plupart du temps.
Il faut quand meme aussi voir que cet établissement a plusieurs dossier sur le dos aux prud’hommes.
Tiens regarde petite photo de la friteuse qui a pris feu, et réponse du directeur : va a la déchetterie chercher des pièces de rechanges sur un four. Deuxième soucis, ça a prit feu mais le courant a pas sauté.
Dernier edit :
Le cuistot avec la cocaine encore sous le nez qui dit au directeur qu'il a eu la gastro tout le week end. Le dirlo lui dit d'aller bosser sion il degage...resultat des courses :
https://www.ledauphine.com/drome/2019/04/12/les-enfants-victimes-d-une-gastro-enterite
Dernière édition par dav1974 le Mar 7 Jan 2020 - 21:17, édité 2 fois
dav1974- Interne
Bah sérieux, si ce mec est aussi con que ça, transmets le dossier aux services de l'hygiène ou n'importe quel service compétent.
Tryphon- Docteur *
J'ai fais le courrier a la direction "la plus haute" de mon département. Donc des responsables de la FOL, qui eux, ont les accords de l'apave et des services d’hygiène pour ouvrir et donc se couvrir.Tryphon a écrit:Bah sérieux, si ce mec est aussi con que ça, transmets le dossier aux services de l'hygiène ou n'importe quel service compétent.
Et je suis pas Zorro, comme j'ai dis dans mon "edit" de mon pavé précédent, plusieurs personnes sont en procès avec eux. Le seul truc que je fais, c'est expliquer ce que j'ai vu au max de personne.
La plupart des personnes qui bossent la bas n'ont pas le choix, c'est, et eux meme le disent, souvent des femmes de 50 piges qui ont pas une tune et qui doivent bosser (les 3/4 des employés sont des femmes qui font toute la merde, le reste c'est deux techniciens , dont moi a l’époque, et des animateurs qui vivent dans leur camions et qui ferment leurs bouches parce qu'on les loges et les nourris gratos en plus de leur salaire). En 3 mois la bas, j'ai vu deux chef cuistot démissionner, et pas mal de gens "remerciés parce que pas assez obéissants"
Discussion type que j'ai eu avec un collègue de la bas il y a klk jours (pas assez obéissant)
dav1974- Interne
Fallait pas faire grève, Chris
antifrog- Docteur *
Pour en revenir au travail "travail or not travail"
Moi j'aime bien mon travail,enfin mes boulots j'en ai deux voir 3..
-De Septembre a Décembre ,je bosse dans une cidrerie.Je suis intérimaire,en gros, je règle,surveille et paramètre des machines et gère des gars au passage..^^) .Pas besoin de sortir de l'ENA pour ce taf,mais j'ai pas mal de responsabilités quand même.(je peux faire péter l'usine et la moitié de la petite ville a moi tout seul, si je déconne^^)
Je suis en 3 huit non stop.8 h par jour du lundi au samedi.Aucun jours fériés,aucunes vacances pendant 4 mois.Si t'a la crève, t'a plutôt intérêt a te pointer quand même.Le dimanche est mon seul jour de repos et cela pendant 4 mois.(18 jours sur 123,oui j'ai fait le calcul) (200 h par mois)
Alors croyez moi,que du temps a coté j'en ai pas.
Mais je me plein pas,j'ai choisi cela.pourquoi ?
1-On en "chie" certes,de part les horaires:une semaine du matin,(5h-13h),une semaine d'apres midi (13h-21 h),une semaine de nuit (21h-5h).Cela 6 jours/7 a la fin t'es complètement déboussolé,tu sais plus quand dormir,quand manger,quand il fait jour ou nuit...de 93 kg ,je suis passé a 80 kg en 4 mois)
2-Mais malgré ce rythme,j'aime,car on a une super ambiance entre collègue.C'est comme dans un sous marin,on est ultra solidaire.Et avoir une équipe soudé,qui se tire pas dans les "pattes" c'est énorme en qualité dans le travail.
3-Une fois que tu maîtrises ton post,bas c'est cool,le boulot est "glandu" c'est pas l'usine quoi^^Je prends mes pauses,comme je veux,je gère mon taf comme je veux.J'ai la liberté totale, tant que ce pourquoi on me paie est bien fait.
4-Je ne suis qu'intérimaire,mais le post ou je suis est stratégique,je rapporte des sous a l'entreprise, si je bosse bien et je bosse super bien.Pourquoi un titulaire n'a pas a un tel poste me direz vous...ça serait trop long a expliquer ici.(je suis pas une star, loin de la pourtant^^)
5-En taux horaires,on est pas payé pas cher,mais en prime IFM (fin de mission) jackpot ! ça motive.(et oui les sous toujours et encore )
Sinon le reste de l'année j'ai un autre taf,toujours en intérim.De 2 a 4 mois, un taf totalement différent.En gros c'est du nettoyage de graffiti pour la ville de Rennes..Mon pote est mon responsable,on travail en binôme,c'est un grand luxe .
J'ai encore un autre taf,(totalement différent 2 autres encore ) mais je préfère ne pas en parler pour X raisons (mais rassurez vous c'est légale,rien a voir avec la mafia^)
Tout ça pour dire ...
après mode my life,OSEF ! désolé les amis.
TG Darktet!^^
bas j'aime bien bosser,sincèrement,mais si je le fait c'est comme un peu comme vous tous...pour la thune !
ça me fait "chier" de consacrer autant de temps au boulot.J'aurai tellement mieux a faire sans cette contrainte...
Pire ! je vois que mes parents déclinent peu a peu...ils sont encore autonomes mais pour combien de temps (70 ans passé) ? Apres mon taf,j'ai la force de m'occuper de ma petite famille,j'ai 40 ans,une bonne santé (dieu merci),mais mes vieux...,je veux m'en occuper aussi !mais comment ? le temps me manque....si je n'avais pas 7 a 8 h,voir plus, a consacrer par jour au travail......je me poserai pas la question.
Bref j'ai rien contre le travail,c'est même indispensable dans une société,mais bon sang
y'a tellement plus important pour moi !
Si dans ce monde ,tu bosses pas t'es vu comme un minable comme un assisté,alors que pas du tout finalement.Tout dépends comment tu utlises ton temps.
Moi j'aime bien mon travail,enfin mes boulots j'en ai deux voir 3..
-De Septembre a Décembre ,je bosse dans une cidrerie.Je suis intérimaire,en gros, je règle,surveille et paramètre des machines et gère des gars au passage..^^) .Pas besoin de sortir de l'ENA pour ce taf,mais j'ai pas mal de responsabilités quand même.(je peux faire péter l'usine et la moitié de la petite ville a moi tout seul, si je déconne^^)
Je suis en 3 huit non stop.8 h par jour du lundi au samedi.Aucun jours fériés,aucunes vacances pendant 4 mois.Si t'a la crève, t'a plutôt intérêt a te pointer quand même.Le dimanche est mon seul jour de repos et cela pendant 4 mois.(18 jours sur 123,oui j'ai fait le calcul) (200 h par mois)
Alors croyez moi,que du temps a coté j'en ai pas.
Mais je me plein pas,j'ai choisi cela.pourquoi ?
1-On en "chie" certes,de part les horaires:une semaine du matin,(5h-13h),une semaine d'apres midi (13h-21 h),une semaine de nuit (21h-5h).Cela 6 jours/7 a la fin t'es complètement déboussolé,tu sais plus quand dormir,quand manger,quand il fait jour ou nuit...de 93 kg ,je suis passé a 80 kg en 4 mois)
2-Mais malgré ce rythme,j'aime,car on a une super ambiance entre collègue.C'est comme dans un sous marin,on est ultra solidaire.Et avoir une équipe soudé,qui se tire pas dans les "pattes" c'est énorme en qualité dans le travail.
3-Une fois que tu maîtrises ton post,bas c'est cool,le boulot est "glandu" c'est pas l'usine quoi^^Je prends mes pauses,comme je veux,je gère mon taf comme je veux.J'ai la liberté totale, tant que ce pourquoi on me paie est bien fait.
4-Je ne suis qu'intérimaire,mais le post ou je suis est stratégique,je rapporte des sous a l'entreprise, si je bosse bien et je bosse super bien.Pourquoi un titulaire n'a pas a un tel poste me direz vous...ça serait trop long a expliquer ici.(je suis pas une star, loin de la pourtant^^)
5-En taux horaires,on est pas payé pas cher,mais en prime IFM (fin de mission) jackpot ! ça motive.(et oui les sous toujours et encore )
Sinon le reste de l'année j'ai un autre taf,toujours en intérim.De 2 a 4 mois, un taf totalement différent.En gros c'est du nettoyage de graffiti pour la ville de Rennes..Mon pote est mon responsable,on travail en binôme,c'est un grand luxe .
J'ai encore un autre taf,(totalement différent 2 autres encore ) mais je préfère ne pas en parler pour X raisons (mais rassurez vous c'est légale,rien a voir avec la mafia^)
Tout ça pour dire ...
après mode my life,OSEF ! désolé les amis.
TG Darktet!^^
bas j'aime bien bosser,sincèrement,mais si je le fait c'est comme un peu comme vous tous...pour la thune !
ça me fait "chier" de consacrer autant de temps au boulot.J'aurai tellement mieux a faire sans cette contrainte...
Pire ! je vois que mes parents déclinent peu a peu...ils sont encore autonomes mais pour combien de temps (70 ans passé) ? Apres mon taf,j'ai la force de m'occuper de ma petite famille,j'ai 40 ans,une bonne santé (dieu merci),mais mes vieux...,je veux m'en occuper aussi !mais comment ? le temps me manque....si je n'avais pas 7 a 8 h,voir plus, a consacrer par jour au travail......je me poserai pas la question.
Bref j'ai rien contre le travail,c'est même indispensable dans une société,mais bon sang
y'a tellement plus important pour moi !
Si dans ce monde ,tu bosses pas t'es vu comme un minable comme un assisté,alors que pas du tout finalement.Tout dépends comment tu utlises ton temps.
darktet- Interne
Ben ce que tu fais Darktet, d'avoir plusieurs boulots, je l'ai fait de mes 16 ans a mes 44 ans.
J'ai juste eu "la chance" de bosser dans plusieurs "milieux" (j'aime pas trop ce mot mais c'est le seul qui convient), de l'industriel a l’artisan en passant par les boulots de nuits pas très "nets".
Quand je dis "milieux" justement, je veux pas dire catégorie pro, c'est juste qu'il m'est arrivé de travailler dans des boites (de nuit par exemple) ou dans les années 90, c’était encore des sacrés "mafieux" qui nous payaient.
Et avec les années, je me suis rendu compte que ceux que les gens considéraient comme des "truands" ne sont malheureusement pas les plus malhonnêtes et les plus dangereux
Alors aujourd'hui ça change un peu, parce qu'avec les nouveaux moyens de communications et les réseaux, on a l'impression que les "dirigeants" par exemple, sont de plus en plus malhonnêtes, mais en fait ça a toujours été le cas. (mais ça vous le savez)
C'est juste qu'il va leur falloir une période de transition pour arriver a gérer ce nouveau système pour pouvoir redorer leur blason. Mais je leur fait confiance pour y arriver.
Et c'est la que ca me gave, c'est que le peu d'espoir que j'avais pour que les gens (les jeunes surtout) ouvrent enfin les yeux pour se rendre compte que tout n'est qu'un jeu de chaises musicale pour avoir le trône,( jeu ou ne nous somme pas invité et me parlez pas de "votez !", parce qu'a chaque fois je sais pas si il faut rire ou pleurer), bref, tous mes "espoirs" partent en fumée a cause de faux défenseurs des travailleurs qui font exactement ce que Tonton Macron leur demande de faire.
En fait, je l'ai mauvaise parce que j'y ai cru un peu l'année dernière au tout départ des gilets jaunes...puis en fait non...les syndicats ont pointé dans le mouvement, sans doute injectés par nos têtes pensantes, et c'est devenu n'importe nawak.
J'ai juste eu "la chance" de bosser dans plusieurs "milieux" (j'aime pas trop ce mot mais c'est le seul qui convient), de l'industriel a l’artisan en passant par les boulots de nuits pas très "nets".
Quand je dis "milieux" justement, je veux pas dire catégorie pro, c'est juste qu'il m'est arrivé de travailler dans des boites (de nuit par exemple) ou dans les années 90, c’était encore des sacrés "mafieux" qui nous payaient.
Et avec les années, je me suis rendu compte que ceux que les gens considéraient comme des "truands" ne sont malheureusement pas les plus malhonnêtes et les plus dangereux
Alors aujourd'hui ça change un peu, parce qu'avec les nouveaux moyens de communications et les réseaux, on a l'impression que les "dirigeants" par exemple, sont de plus en plus malhonnêtes, mais en fait ça a toujours été le cas. (mais ça vous le savez)
C'est juste qu'il va leur falloir une période de transition pour arriver a gérer ce nouveau système pour pouvoir redorer leur blason. Mais je leur fait confiance pour y arriver.
Et c'est la que ca me gave, c'est que le peu d'espoir que j'avais pour que les gens (les jeunes surtout) ouvrent enfin les yeux pour se rendre compte que tout n'est qu'un jeu de chaises musicale pour avoir le trône,( jeu ou ne nous somme pas invité et me parlez pas de "votez !", parce qu'a chaque fois je sais pas si il faut rire ou pleurer), bref, tous mes "espoirs" partent en fumée a cause de faux défenseurs des travailleurs qui font exactement ce que Tonton Macron leur demande de faire.
En fait, je l'ai mauvaise parce que j'y ai cru un peu l'année dernière au tout départ des gilets jaunes...puis en fait non...les syndicats ont pointé dans le mouvement, sans doute injectés par nos têtes pensantes, et c'est devenu n'importe nawak.
dav1974- Interne
Ce genre de truc fait réfléchir
https://www.20minutes.fr/monde/2689423-20200107-etats-unis-ikea-versera-46-millions-dollars-parents-enfant-tue-commode
avec cette masse de pognon c’est sûr que tu ne bosses plus jamais de ta vie :s dilemme dilemme
https://www.20minutes.fr/monde/2689423-20200107-etats-unis-ikea-versera-46-millions-dollars-parents-enfant-tue-commode
avec cette masse de pognon c’est sûr que tu ne bosses plus jamais de ta vie :s dilemme dilemme
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:Ben ce que tu fais Darktet, d'avoir plusieurs boulots, je l'ai fait de mes 16 ans a mes 44 ans.
et Francis Lalanne !!
sérieux il se prend pour Castro :
Anarwax- Docteur *
Ma fille a absolument voulu me faire écouter la chanson de La Reine des Neiges 2, "Un autre monde".
Mon Dieu que c'est nul ! La mélodie est totalement lambda, mais les paroles françaises
Ça ne rime pas, ou alors très pauvrement (genre des infinitifs ou des participes passés), ça ne veut pas dire grand chose... Pourtant d'habitude Disney fait des efforts sur les chansons
C'est bizarre d'ailleurs, parce qu'il paraît que le film est plutôt réussi. Le 1 était aussi réussi, et déjà, les chansons étaient pourraves...
Mon Dieu que c'est nul ! La mélodie est totalement lambda, mais les paroles françaises
Ça ne rime pas, ou alors très pauvrement (genre des infinitifs ou des participes passés), ça ne veut pas dire grand chose... Pourtant d'habitude Disney fait des efforts sur les chansons
C'est bizarre d'ailleurs, parce qu'il paraît que le film est plutôt réussi. Le 1 était aussi réussi, et déjà, les chansons étaient pourraves...
Tryphon- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34