GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+36
lincruste
nicolpodo
gasteropodekiller
Evola
Kenji Ōba
JSR
Captain Obvious
Maskass
invité
lessthantod
Proper
eraserhead
Sybillin
dav1974
twinsen21
polton
petitevieille
Karuga
Alfaccc
darktet
pouletmagique
mateo
yannick10
GuiM
JesusLaKalash
Beubleu
Lequintal
aragorn42
antifrog
Anarwax
drfloyd
bricedenice18
avalon471
Urbinou
Ataré
Tryphon
40 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Ven 3 Jan 2020 - 15:01

Ah le P90 amoureux Une de mes préférées dans les FPS
Ah FN Herstal, belle société Belge.

GuiM
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 15:01

dav1974 a écrit:Ah ben tiens, il y en a combien ici qui "aident" les autres ? du genre au lieu d'acheter une console a 400 boules ou un PC gamer a 1000...combien filent l’équivalent a ceux qui crèvent de faim ? c'est pas vital une console.....

c'est un probleme d'ADN humain qui est celui du Canis Lupus :

animaux sociaux
animaux territoriaux (territoire plus grand ce qu'il a besoin)
vie en meutes
lutte de territoires

Bref, chaque meute defend ses interets. Je sais qu'on a beaucoup de mal à l'admettre. 

On s'est créé des regles sociales pour lutter contre ça.

C'est repris dans le film 2001 au début ou les meutes se tapent dessus.... 2 millions d'années passent et les meutes s'affrontent toujours (USA Vs Russie), avant que les aliens nous sauvent.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184777

http://www.gamopat.com

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 15:02

Urbinou a écrit:
dav1974 a écrit:La sacro sainte guerre Wallons flamands..... c'est snas doute pas un complot non vu comment ici les clients belges ne se melangent pas....suivant d'ou ils viennent

Question de langue probablement. Parce qu’au niveau du citoyen, y a pas particulièrement de problème , même si on trouvera toujours bien un connard d’extrémiste ici ou là.
 je croyais qu'il y avait +. Vu que mon ancienne patronne est flamande et vu comment elle parlait des Wallons....j'avais presque l'impression qu'il y avait une histoire de collaboration pendant la guerre ou je sais pas.

J'ai edité mon post plus haut, pour les "humbles"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 15:07

drfloyd a écrit:
dav1974 a écrit:Ah ben tiens, il y en a combien ici qui "aident" les autres ? du genre au lieu d'acheter une console a 400 boules ou un PC gamer a 1000...combien filent l’équivalent a ceux qui crèvent de faim ? c'est pas vital une console.....

c'est un probleme d'ADN humain qui est celui du Canis Lupus :

animaux sociaux
animaux territoriaux (territoire plus grand ce qu'il a besoin)
vie en meutes
lutte de territoires

Bref, chaque meute defend ses interets. Je sais qu'on a beaucoup de mal à l'admettre. 

On s'est créé des regles sociales pour lutter contre ça.

C'est repris dans le film 2001 au début ou les meutes se tapent dessus.... 2 millions d'années passent et les meutes s'affrontent toujours (USA Vs Russie), avant que les aliens nous sauvent.
 Ah ben nous voila a 100 pour 100 d'accords la. (c'est un lupus !!).
Je suis plutôt partisan du service contre service (si possible, et par exemple ce que je fais régulièrement), du partage de savoir etc... Mais vraiment je n'ai aucune empathie pour les gadjos de ma race. Je préfère passer du temps a m'occuper de mes petits combats: pour les animaux abandonnés du coin en ce moment, et a faire chier les chasseurs de la région...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Urbinou Ven 3 Jan 2020 - 15:09

Les wallons sont latins, les flamands sont germains, je te laisse deviner qui a le mieux accueilli l’envahisseur Wink
Après 75-80 ans, je ne pense pas que ça soit encore un critère de détestation.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 15:11

https://www.koreus.com/video/banque-critique-twitter.html

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23796

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 15:14

Urbinou a écrit:Les wallons sont latins, les flamands sont germains, je te laisse deviner qui a le mieux accueilli l’envahisseur Wink
Après 75-80 ans, je ne pense pas que ça soit encore un critère de détestation.
 oui mon ancienne patronne a dans les 80 piges aujourd'hui..puis je pense que ça dépend du passif des familles.
Je pensais bien que c’était un truc depuis la guerre, parce qu'elle m'avais dit une phrase imprononçable correctement pour un non flamand. Un truc qui servait de test pour trouver les "espions".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 15:15

dav1974 a écrit:
twinsen21 a écrit:

Aider ne veut pas forcément dire donner de l'argent hein … ohnon
Ben si tu regarde ce que j'ecris, c'est exactement ce que je dis tout le long, contrairement a ceux qui disent que ceux qui ont de l'argent en trop doivent donner.
Le gamopat n'est pas si avare que ça (enfin certains),je t'invite à participer au passage! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303

https://www.gamopat-forum.com/t19818p390-comment-soutenir-gamopat
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23796

Message par twinsen21 Ven 3 Jan 2020 - 15:16

dav1974 a écrit:
twinsen21 a écrit:

Ben si tu regarde ce que j'ecris, c'est exactement ce que je dis tout le long, contrairement a ceux qui disent que ceux qui ont de l'argent en trop doivent donner.

soit, mais du coup je pige pas ta phrase, enfin pas grave osef Wink

Donner de l’argent comme ça ne rime à rien.

Si tu veux changer les choses ce n’est pas en donnant de l’argent purement

( d’ailleurs comment justifier qu’un millionnaire donne de l’argent à un mec qui va rester dans son canap, c’est stupide !)

Non, pour moi si tu veux aider les gens, il faudrait par exemple s’asseoir sur certaines rémunérations et que tout cet argent « en trop » servent à :

Payer des formations au gens pour qu’ils trouvent un job

Sauver quelques emplois, qui derrière, entrainent des choses positives pour l'économie locale

On peut aussi imaginer que certains arrêtent de se faire construire des villas de 12 000metres carré avec piscine, 8 salles de bains, terrain de golf etc

Ces économies de terrains servant à des fins agricoles, permettant de nourrir des gens

Consommer mieux permet aussi d’aider des gens sans que ça paraisse…

Bref, c’est compliqué à expliquer sans faire de pavé, mais je pense que pleins de petits gestes « insignifiants » peuvent avoir plus d’effet que de donner des milliards d’euros d’un coup de baguette magique
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 15:22

avalon471 a écrit:https://www.koreus.com/video/banque-critique-twitter.html

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303
 C'est pas la première fois que la SG a des soucis de ce genre. D'aprés ce que j'ai compris (de mon courtier a l’époque), la SG est sans doute la banque la plus pourrie envers ses employés en France. Et du coup ça se ressent dans leur réactions envers les clients, parce que les mecs sont un peu a bout.
 Et leur "processus" d'analyse des risques lors de l'ouverture d'un compte ou de demande d'un crédit est assez marrante aussi.
 J'ai entendu le directeur de la SG du patelin ou j'avais mon resto dire qu'il ne ferai pas de crédit a une femme qui fait ses courses a lidl un jour ou il parlaient avec mon pote courtier du rachat des crédits de cette cliente. (en fait en étudiant ses comptes, il avait vu qu’elle faisait régulièrement ses courses la bas)...
 La SG banque a eviter.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 15:29

twinsen21 a écrit:
dav1974 a écrit:
twinsen21 a écrit:

soit, mais du coup je pige pas ta phrase, enfin pas grave osef Wink

Donner de l’argent comme ça ne rime à rien.

Si tu veux changer les choses ce n’est pas en donnant de l’argent purement

( d’ailleurs comment justifier qu’un millionnaire donne de l’argent à un mec qui va rester dans son canap, c’est stupide !)

Non, pour moi si tu veux aider les gens, il faudrait par exemple s’asseoir sur certaines rémunérations et que tout cet argent « en trop » servent à :

Payer des formations au gens pour qu’ils trouvent un job

Sauver quelques emplois, qui derrière, entrainent des choses positives pour l'économie locale

On peut aussi imaginer que certains arrêtent de se faire construire des villas de 12 000metres carré avec piscine, 8 salles de bains, terrain de golf etc

Ces économies de terrains servant à des fins agricoles, permettant de nourrir des gens

Consommer mieux permet aussi d’aider des gens sans que ça paraisse…

Bref, c’est compliqué à expliquer sans faire de pavé, mais je pense que pleins de petits gestes « insignifiants » peuvent avoir plus d’effet que de donner des milliards d’euros d’un coup de baguette magique
 C'est pas dans "mon post" que je le dis, mais dans mes posts en général.
Regarde bien ce que disent les autres : en gros si tu as "trop" d'argent, il faut le partager. Mais ça veut dire quoi trop d'argent ? Bien entendu que tu as pas besoin de 8 piscines..mais a ce compte la, tu en a même pas besoin de une en fait.
 Mais tout ce que tu dis , je suis ok avec toi, et je le radote a longueur de temps : moins consommer, mieux consommer.
C'est juste le "trop d'argent" qui me gêne, parce que je vois pas a quel moment "le curseur du  trop" se met en route.
 Je balance environs 200 euro par mois en jeux, ma femme 150 en clopes et la même en jeux aussi. On se tape un resto "plutôt bien" une fois par mois, du coup... est ce que j'ai trop d'argent ? je devrais plutôt limiter mes budgets et partager un peu avec les autres ?
 Je sais pas ce que veux dire "trop"....(je comprend encore une fois, mais c'est tellement subjectif a partir du moment ou le trop est pas fait sur la surexploitations des autres)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Anarwax Ven 3 Jan 2020 - 15:38

et on est trop nombreux sur la planète !! donc pas de place, pas assez de bouffe, trop de pollution et ce n'est qu'un début, etc etc
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21276

Message par twinsen21 Ven 3 Jan 2020 - 15:49

Totalement d'accord
C'est une réalité, d'ailleurs beaucoup de gens refusent de l'entendre

95% des problèmes du monde actuel sont à cause de cela
Nous sommes simplement trop sur cette planète..

Dav, pour le trop, c'est sûr que c'est compliqué.
Moi je parle uniquement des gros excès, disons les fortunes supérieurs à 20 millions d'euros
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 15:56

dav1974 a écrit:  Et vous pouvez m'expliquer le FAMAS ?
tu veux savoir quoi ?pourquoi il est remplacé par une pétoire allemande ?
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1613

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 16:04

twinsen21 a écrit:Totalement d'accord
C'est une réalité, d'ailleurs beaucoup de gens refusent de l'entendre

95% des problèmes du monde actuel sont à cause de cela
Nous sommes simplement trop sur cette planète..

Dav, pour le trop, c'est sûr que c'est compliqué.
Moi je parle uniquement des gros excès, disons les fortunes supérieurs à 20 millions d'euros
 Ouf je suis qu'a 19 !!! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 418468
Il manque pas de bouffe sur la planète, elle est juste mal repartie la pitance. Et trop gaspillée.
 (Pour moi encore une fois), c'est surtout trop de "moteurs" sur la planète, et trop de matières synthétique mal recyclée.
 Un de mes rêves , pour regler deux gros soucis de notre système d’énergie :

Je sais pas si vous savez le fonctionnement de base d'une centrale nucléaire.
 Au cas ou :
En fait, le coté fission n'est la que pour créer une source de chaleur, faire monter en pression de l'eau comme dans une cocote minute. Eau qui se transforme donc en vapeur qui fait tourner un alternateur qui n'est rien d'autre qu'une grosse dynamo de vélo, et ça fabrique du courant. C'est un système tout pourri de moteur a vapeur, avec un rendement a chier.
 Avant on avait le charbon, ou le graphite etc...aujourd'hui grâce a nos anciennes colonies on a l'uranium.
 Mais on ne peux pas arrêter les centrales nucléaires (n'en déplaise aux écolos) vu notre conso d’électricité...et parlez pas de pays avec éoliennes ou anti nucléaire etc..: ils ont ou un courant tout pourri, ou ils nous achètent de l'elec, ou ils sont 4 pecnos par Km carré.
 ca c'est notre premier soucis.
Le deuxième, c'est nos déchets (plastiques ou autres). Et il y a une boite a Donzere qui alimente tout une zone indus avec le brulage des déchets qu'ils rachètent aux entreprises du coin (brulage et recyclage entre autre). Ce qui veux dire qu'on sait bruler des dechet pour en faire de l'energie.
 Alors putain, pourquoi on prend pas tout les déchets plastiques du monde pour, après adaptation je suis conscient des soucis techniques, en faire du carburant pour fabriquer de l’électricité. Je me répète mais il faut juste une source de chaleur pour faire tourner une turbine, après on rajoute des filtres pour recuperer les gaz émis, (je suis certain qu'on peux même les recycler pour en faire un gaz utilisable) et d'une pierre deux coup : on detruits nos dechets en fabricant de l'energie.

Dernière édition par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 16:14, édité 2 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 16:05

Alfaccc a écrit:
 Vi monsieur...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Anarwax Ven 3 Jan 2020 - 16:10

non y'a bien trop d'humains, on détruit tout, on prend la place des animaux et de la nature en général, on construit, on détruit pour ça...

bientôt 10 milliards... une bonne guerre ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 16:17

Sont serieux la ?:
"Cinq années ont passé depuis L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…"
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Ea5f7610
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 16:22

dav1974 a écrit:
Alfaccc a écrit:
 Vi monsieur...
On s'est réveillés bien tard pour prévoir son remplacement, développer une arme prend du temps et de l'argent, la il est tout prêt déjà utilisé en France et puis ça doit faire plaisir aux Allemands Rolling Eyes
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Anarwax Ven 3 Jan 2020 - 16:27

dav1974 a écrit:Sont serieux la ?:
"Cinq années ont passé depuis L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…"
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Ea5f7610

il me tente celui là !!! un OVNI !!! et Houellebecq... joue bien, quelle gueule :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 16:53

Anarwax a écrit:non y'a bien trop d'humains, on détruit tout, on prend la place des animaux et de la nature en général, on construit, on détruit pour ça...

bientôt 10 milliards... une bonne guerre ha ha

franchement une race alien humaniste (rigolo : race alien humaniste) qui surveillerait tout ça... j'imagine l'horreur pour eux !!!

Ils pourraient en faire une série de reportages choc : Les monstres de la Galaxie ! le Zoo de l'horreur !!!!!

Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Ven 3 Jan 2020 - 17:23

Mouais, avec leurs sondes anales, question moeurs ils n'ont de leçon à donner à personne ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Anarwax Ven 3 Jan 2020 - 17:41

MDR MDR MDR MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 17:54

pour en revenir à la crise actuelle avec les grèves, c'est toujours la meme chose, Macron paye ses conneries de 2017-2018 :

"ces français qui ne sont riiiienn"
"des gaulois réfractaires"
"je traverse la rue, je vous trouve un travail"
"un pognon de dingue"
"pour beaucoup d'illétrés"
"le bus pourra bénéficié aux pauvres"
"je ne céderai rien"

et surement la pire connerie de toute : "qu'ils viennent me chercher"  3 mois plus tard insurrection à Paris, cout : 10 à 20 milliards.

Il pensait pouvoir tout dire, se moquer des gens... le retour de baton est énorme.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 17:55

drfloyd a écrit:pour en revenir à la crise actuelle avec les grèves
c'était pas obligé hein...
Invité
Invité

Message par Beubleu Ven 3 Jan 2020 - 18:17

Alfaccc a écrit:
dav1974 a écrit:
Alfaccc a écrit:
 Vi monsieur...
On s'est réveillés bien tard pour prévoir son remplacement, développer une arme prend du temps et de l'argent, la il est tout prêt déjà utilisé en France et puis ça doit faire plaisir aux Allemands Rolling Eyes

La manufacture d'armes de Saint-Étienne créée en 1864 a fermé ses portes au début des années 2000.
On l'a laissé crever à petit feu...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 18:26

Oui mais il me semble que Verney-Carron était sur les rangs  pour le remplacement du Famas ,ils se sont fait jeter car ils sont trop petit comme société ou un truc dans le genre.
En plus la destruction de notre industrie est en route depuis longtemps,c'est je pense une énorme erreur car je doute que le tourisme puisse faire vivre un pays comme le notre
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 19:07

Y a les pains au chocolat aussi. et le pinard...
Je savais pas que le FAMAS était mort, enfin obsolète. C'est un bon fusil qui se tord un peu quand on s'en sert, mais c'est ça la french touch !!!).
 Un bon ak47 et hop c'est reparti....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 20:02

Je te rassure tous les fusils d'assaut se déforment en chauffants,ce sont des arrosoirs pas des fusils de sniper.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Beubleu Ven 3 Jan 2020 - 20:14

Ué trop petit qu'ils disaient...
Ça empêche pas Verney-Carron de fournir la police nationale en flashball et d'en vendre à l'international.

En tout cas il lâche pas l'affaire
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/remplacement-du-fusil-de-precision-semi-automatique-de-l-armee-verney-carron-veut-rester-dans-la-1535558011
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par dav1974 Sam 4 Jan 2020 - 7:38

Alfaccc a écrit:Je te rassure tous les fusils d'assaut se déforment en chauffants,ce sont des arrosoirs pas des fusils de sniper.
 Les FAMAS sont quand meme connu pour ça. Tu vise les pieds tu fini sur la tete du voisins a 2 m sur la gauche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant