[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
antifrog
Evola
mateo
tilou
guirouskool
Paradis
nullos1er
twinsen21
Alfaccc
gasteropodekiller
killvan
darktet
Beubleu
petitevieille
lessthantod
Amy
eraserhead
Sybillin
Urbinou
Anarwax
spip
Captain Obvious
Tryphon
drfloyd
GuiM
rastlin
Lequintal
dav1974
Zarnal
avalon471
Ataré
aragorn42
36 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/22/emmanuel-macron-renonce-a-sa-future-retraite-de-president_6023763_823448.html
rastlin- Infirmier
Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
il y a quand même une notion d'investissement, de prise de risque entre un "patron" et les employés, et une notion de "quels bénéfices j'apporte a mon entreprise" (pecunier ou service) qui rentrent en compte aussi.
il y a quand même une notion d'investissement, de prise de risque entre un "patron" et les employés, et une notion de "quels bénéfices j'apporte a mon entreprise" (pecunier ou service) qui rentrent en compte aussi.
dav1974- Interne
Tout à fait mais ça c est pas audible pour les égalitariste de tout poil. Et chaque fois ils vont te citer le cac 40 comme si les millions de sociétés françaises étaient toutes de même taille, risque ou investissement.dav1974 a écrit:Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
Pendant ce temps https://www.lefigaro.fr/politique/les-enseignants-seront-les-grands-gagnants-de-la-reforme-des-retraites-20191220
https://www.lefigaro.fr/politique/reforme-des-retraites-les-grosses-concessions-aux-cheminots-20191220
Les efforts c est toujours pour les autres
rastlin- Infirmier
C'est parce qu'ils leurs réservent un bébé: Va y avoir une mega privatisation dans pas long, en vérité je vous le dis.
Et la des cheminots et des "petits privilégiés" (et j'insiste sur les guillemets), il seront en voie de disparition.
Et la des cheminots et des "petits privilégiés" (et j'insiste sur les guillemets), il seront en voie de disparition.
dav1974- Interne
Bah là aussi, c'est pas de la sociologie donc non pas besoin de développer si tu confonds fiscalité et sociologierastlin a écrit:Je parle de droit d auteur ignare fiscal.marmotjoy a écrit:ça existe les salaires pour les artistes sinon l’intermittence n'existerait même pas. Mais je dois pas connaitre non plusrastlin a écrit:Tu rémunéres comment un artiste?
Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie et tu es resté dans le cliché.
Vas y developpes.
Sinon, bah oui je suis dans le cliché ...................... en tant que personne inscrite à la SACEM. T'as déjà rempli une sdrm avant de venir me raconter la vie? Tu dis qu'on ne peut pas mettre de salaires, je te dis juste que ça existe déjà à quel moment tu cites les droits d'auteurs dans ton premier post?
Sinon, je pense qu'on est vraiment des abrutis, on ne te mérite pas. Je me demande vraiment pourquoi tu t'abaisse à venir ici
Invité- Invité
Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.marmotjoy a écrit:Bah là aussi, c'est pas de la sociologie donc non pas besoin de développer si tu confonds fiscalité et sociologierastlin a écrit:Je parle de droit d auteur ignare fiscal.marmotjoy a écrit:ça existe les salaires pour les artistes sinon l’intermittence n'existerait même pas. Mais je dois pas connaitre non plusrastlin a écrit:Tu rémunéres comment un artiste?
Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie et tu es resté dans le cliché.
Vas y developpes.
Sinon, bah oui je suis dans le cliché ...................... en tant que personne inscrite à la SACEM. T'as déjà rempli une sdrm avant de venir me raconter la vie? Tu dis qu'on ne peut pas mettre de salaires, je te dis juste que ça existe déjà à quel moment tu cites les droits d'auteurs dans ton premier post?
Sinon, je pense qu'on est vraiment des abrutis, on ne te mérite pas. Je me demande vraiment pourquoi tu t'abaisse à venir ici
En quoi le revenu universel n a pas d impact sociologique. J ai repris ta propre phrase "Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie et tu es resté dans le cliché. "
rastlin- Infirmier
C'est pourtant loin d'être idiot de rendre les salaires interdépendants.dav1974 a écrit:Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
Alfaccc- Patient incurable
Tout le monde n est pas salarié, loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?Alfaccc a écrit:C'est pourtant loin d'être idiot de rendre les salaires interdépendants.dav1974 a écrit:Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
rastlin- Infirmier
Et donc? moi je parle des salariés donc évite de répondre a coté.rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié, loin de là .
Si tu entends limiter les salaires tu vas entraîner de trop fortes disparités avec les autres catégories de revenus du travail. Tu vas donc pauperiser les salariés avec toutes les conséquences économiques et sociologiques liées.Alfaccc a écrit:Et donc? moi je parle des salariés donc évite de répondre a coté.rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié, loin de là .
Par ailleurs, dans beaucoup de cas tu peux choisir entre exercer une activité salariée ou indépendante. Tous ceux qui veulent gagner plus choisiront l exercice indépendant. Conséquences, tu vas créer une csp nouvelle, le salarié pauvre par disposition de la loi.
rastlin- Infirmier
je n'entend rien limiter du tout juste que si un veux gagner 30 000 par mois dans sa boite il soit obliger de faire en sorte que le salaire minimum soit de 1500 euros par ex(une echelle de 1 a 20 ça me semble déjà pas mal).
rastlin a écrit:"Tu ne sais pas de quoi du parle"
antifrog- Docteur *
drfloyd a écrit:il faudrait surtout interdire tout salaire supérieur à par exemple 5000$/€
qu'on soit docteur, président, ingénieur, scientifique, footballeur ou chef d'une entreprise du CAC40....
une fois ca réglé, tout se réglerait tout seul
Ah niveler pas le bas, la solution ultime.
Franchement 5000€ par mois ce n'est pas si énorme et pas si compliqué à gagner (et désolé si je choque).
Faut être un minimum volontaire et bosseur, avoir des compétences un peu rares et savoir prendre des decisions.
A ce niveau de rémunération, c'est 800 €/mois d'impôt sur le revenu (ces salaires contribuent à payer 70% de l'impôt sur le revenu (qui est 1/4 des recettes de l'état).
Et s'il y a un enfant à mettre en crèche c'est mini 700€/mois (avec comme seule aide une défiscalisation de 1500€ sur l'impôt sur le revenu).
Dans ce cas, ces 5000 brut se transforment en 2800€.
C'est trop? On met tout le monde au smic alors.
GuiM- Infirmier
antifrog- Docteur *
Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.Alfaccc a écrit:je n'entend rien limiter du tout juste que si un veux gagner 30 000 par mois dans sa boite il soit obliger de faire en sorte que le salaire minimum soit de 1500 euros par ex(une echelle de 1 a 20 ça me semble déjà pas mal).
rastlin- Infirmier
mais au moins ils ne seront plus d'horribles parasites de la société
c'est marrant comme ton discours change en permanence...
antifrog- Docteur *
Non c est juste qu' il y a des effets de seuil qu' il ne faut pas oublier.antifrog a écrit:mais au moins ils ne seront plus d'horribles parasites de la société
rastlin- Infirmier
GuiM a écrit:
Franchement 5000€ par mois ce n'est pas si énorme et pas si compliqué à gagner (et désolé si je choque).
Faut être un minimum volontaire et bosseur, avoir des compétences un peu rares et savoir prendre des decisions.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Et ou est le problème si tu gagne suffisament ta vie ? ils font comment actuellement ceux qui n'ont pas le droit a tout ça ?rastlin a écrit:Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.
Je te parle des effets de seuil. Gagner un peu plus en salaire ne veut pas dire que tu auras plus d argent à la fin du mois. C est justement cette population intermédiaire qui a le plus de mal (en proportion ) . Ils n ont droit à rien car ils gagnent juste un petit peu trop.Alfaccc a écrit:Et ou est le problème si tu gagne suffisament ta vie ? ils font comment actuellement ceux qui n'ont pas le droit a tout ça ?rastlin a écrit:Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.
C est sur ce déclassement qu' il faut œuvrer plus que les bas revenus (même si on ne doit pas oublier ces derniers).
rastlin- Infirmier
Et c'est là un des intérêts du revenu universel, cela supprime les effets de seuils pour les aides sociales
ah parce que tu crois que j'ai besoin de m'en tirer ou même que j'en ai quelque chose à faire j'aurais développé mais vu l'utilité, j'aime bien économiser mon temps.rastlin a écrit:Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.
Oui c'est mon cas mais je suis très étonné qu'un expert en fiscalité pose la questionrastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié, loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?
Invité- Invité
avalon471 a écrit:GuiM a écrit:
Faire des études dans un domaine particulier où peu de personnes vont et sans pour autant qu'elles soient si compliquées.
Il y a des filières qui sont désertées alors qu'il y a des débouchés.
Le mot "rares" était par forcément le plus approprié je te l'accorde, "spécifiques" ou "particulières" en remplacement.
GuiM- Infirmier
Ou tu vois une question?marmotjoy a écrit:Et c'est là un des intérêts du revenu universel, cela supprime les effets de seuils pour les aides socialesah parce que tu crois que j'ai besoin de m'en tirer ou même que j'en ai quelque chose à faire j'aurais développé mais vu l'utilité, j'aime bien économiser mon temps.rastlin a écrit:Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.Oui c'est mon cas mais je suis très étonné qu'un expert en fiscalité pose la questionrastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié, loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?
rastlin- Infirmier
rastlin- Infirmier
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/renoncement-de-macron-a-sa-retraite-melenchon-denonce-la-part-de-demagogie_2112321.html
Que c est laid la jalousie.
Que c est laid la jalousie.
rastlin- Infirmier
Tout le monde n'a pas les moyens de renoncer à sa retraite mon cher Rastlin... on devrait plutot se poser la question de pourquoi il peut s'en passer...
renoncer à sa retraite de Président quand on sait toutes les sommes qu'il va toucher à coté... c'est juste renoncer à un peu d'argent de poche.
On sait en plus que des qu'il ne sera plus Président il integrera un gros groupe financier ou d'assurance (tiens donc pourquoi ?), et partira en retraite avec un parachute doré
Tu es naïf Rastlin.
renoncer à sa retraite de Président quand on sait toutes les sommes qu'il va toucher à coté... c'est juste renoncer à un peu d'argent de poche.
On sait en plus que des qu'il ne sera plus Président il integrera un gros groupe financier ou d'assurance (tiens donc pourquoi ?), et partira en retraite avec un parachute doré
Tu es naïf Rastlin.
Sinon, un expert en assurances tempêtes? J'ai un "petit" arbre de 20m qui s'est déraciné et qui a atterri chez le voisin (et j'ai perdu quelque m² de terrain en passant)
- Spoiler:
Invité- Invité
https://www.facebook.com/PeupleHautsDeFrance/videos/564259914353250/
discours de Macron qui se déclare contre l'allongement de l'age de la retraite en avril 2019
Alors bizarrement au JT, on nous dit que Macron, par solidarité, tirerait un trait sur sa retraite de je ne sais combien (histoire de redorer le blason) mais on se passe bien de nous rappeler ces petits discours qui sont assez pathétiques quand on les revoit 6 mois après
Continuons de croire en la politique
Non en fait ça ne me fait pas rire
discours de Macron qui se déclare contre l'allongement de l'age de la retraite en avril 2019
Alors bizarrement au JT, on nous dit que Macron, par solidarité, tirerait un trait sur sa retraite de je ne sais combien (histoire de redorer le blason) mais on se passe bien de nous rappeler ces petits discours qui sont assez pathétiques quand on les revoit 6 mois après
Continuons de croire en la politique
Non en fait ça ne me fait pas rire
twinsen21- Patient incurable
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34