GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
antifrog
Evola
mateo
tilou
guirouskool
Paradis
nullos1er
twinsen21
Alfaccc
gasteropodekiller
killvan
darktet
Beubleu
petitevieille
lessthantod
Amy
eraserhead
Sybillin
Urbinou
Anarwax
spip
Captain Obvious
Tryphon
drfloyd
GuiM
rastlin
Lequintal
dav1974
Zarnal
avalon471
Ataré
aragorn42
36 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 6:52

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/22/emmanuel-macron-renonce-a-sa-future-retraite-de-president_6023763_823448.html

rastlin
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 22 Déc 2019 - 6:54

Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
 il y a quand même une notion d'investissement, de prise de risque entre un "patron" et les employés, et une notion de "quels bénéfices j'apporte a mon entreprise" (pecunier ou service) qui rentrent en compte aussi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 7:01

dav1974 a écrit:Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
 il y a quand même une notion d'investissement, de prise de risque entre un "patron" et les employés, et une notion de "quels bénéfices j'apporte a mon entreprise" (pecunier ou service) qui rentrent en compte aussi.
Tout à fait mais ça c est pas audible pour les égalitariste de tout poil. Et chaque fois ils vont te citer le cac 40 comme si les millions de sociétés françaises étaient toutes de même taille, risque ou investissement.

Pendant ce temps https://www.lefigaro.fr/politique/les-enseignants-seront-les-grands-gagnants-de-la-reforme-des-retraites-20191220

https://www.lefigaro.fr/politique/reforme-des-retraites-les-grosses-concessions-aux-cheminots-20191220

Les efforts c est toujours pour les autres
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par dav1974 Dim 22 Déc 2019 - 7:13

C'est parce qu'ils leurs réservent un bébé: Va y avoir une mega privatisation dans pas long, en vérité je vous le dis.
 Et la des cheminots et des "petits privilégiés" (et j'insiste sur les guillemets), il seront en voie de disparition.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 7:22

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Tu rémunéres comment un artiste?
ça existe les salaires pour les artistes sinon l’intermittence n'existerait même pas. Mais je dois pas connaitre non plus Rolling Eyes
Je parle de droit d auteur ignare fiscal.

Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Icon_wink et tu es resté dans le cliché.   

Vas y developpes.  Rolling Eyes
Bah là aussi, c'est pas de la sociologie donc non pas besoin de développer si tu confonds fiscalité et sociologie MDR
Sinon, bah oui je suis dans le cliché ...................... en tant que personne inscrite à la SACEM. T'as déjà rempli une sdrm avant de venir me raconter la vie? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 435303 Tu dis qu'on ne peut pas mettre de salaires, je te dis juste que ça existe déjà  Rolling Eyes à quel moment tu cites les droits d'auteurs dans ton premier post? saispas

Sinon, je pense qu'on est vraiment des abrutis, on ne te mérite pas. Je me demande vraiment  pourquoi tu t'abaisse à venir ici Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 8:49

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Tu rémunéres comment un artiste?
ça existe les salaires pour les artistes sinon l’intermittence n'existerait même pas. Mais je dois pas connaitre non plus Rolling Eyes
Je parle de droit d auteur ignare fiscal.

Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Icon_wink et tu es resté dans le cliché.   

Vas y developpes.  Rolling Eyes
Bah là aussi, c'est pas de la sociologie donc non pas besoin de développer si tu confonds fiscalité et sociologie MDR
Sinon, bah oui je suis dans le cliché ...................... en tant que personne inscrite à la SACEM. T'as déjà rempli une sdrm avant de venir me raconter la vie? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 435303 Tu dis qu'on ne peut pas mettre de salaires, je te dis juste que ça existe déjà  Rolling Eyes à quel moment tu cites les droits d'auteurs dans ton premier post? saispas

Sinon, je pense qu'on est vraiment des abrutis, on ne te mérite pas. Je me demande vraiment  pourquoi tu t'abaisse à venir ici Rolling Eyes
Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.

En quoi le revenu universel n a pas d impact sociologique. J ai repris ta propre phrase "Je t'invite à revoir ta définition de ce qu'est la sociologie [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Icon_wink et tu es resté dans le cliché.  "
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Alfaccc Dim 22 Déc 2019 - 9:05

dav1974 a écrit:Moi qui passe souvent pour un anti riche sur le fofo, je reste sur le cul quand je vois des phrases du type "limitation de salaire" ou "salaire max limité a 4 fois le salaire minimum dans la même boite".
C'est pourtant loin d'être idiot de rendre les salaires interdépendants.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1579

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 9:10

Alfaccc a écrit:
C'est pourtant loin d'être idiot de rendre les salaires interdépendants.
Tout le monde n est pas salarié,  loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Alfaccc Dim 22 Déc 2019 - 9:16

rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié,  loin de là . 
Et donc? moi je parle des salariés donc évite de répondre a coté.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 9:23

Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié,  loin de là . 
Et donc? moi je parle des salariés donc évite de répondre a coté.
 Si tu entends limiter les salaires tu vas entraîner de trop fortes disparités avec les autres catégories de revenus du travail. Tu vas donc pauperiser les salariés avec toutes les conséquences économiques et sociologiques liées.

Par ailleurs, dans beaucoup de cas tu peux choisir entre exercer une activité salariée ou indépendante. Tous ceux qui veulent gagner plus choisiront  l exercice indépendant. Conséquences, tu vas créer une csp nouvelle, le salarié pauvre par disposition de la loi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Alfaccc Dim 22 Déc 2019 - 9:28

je n'entend rien limiter du tout juste que si un veux gagner 30 000 par mois dans sa boite il soit obliger de faire en sorte que le salaire minimum soit de 1500 euros par ex(une echelle de 1 a 20 ça me semble déjà pas mal).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par antifrog Dim 22 Déc 2019 - 9:44

rastlin a écrit:"Tu ne sais pas de quoi du parle"
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par GuiM Dim 22 Déc 2019 - 9:45

drfloyd a écrit:il faudrait surtout interdire tout salaire supérieur à par exemple 5000$/€

qu'on soit docteur, président, ingénieur, scientifique, footballeur ou chef d'une entreprise du CAC40....

une fois ca réglé, tout se réglerait tout seul

Ah niveler pas le bas, la solution ultime.

Franchement 5000€ par mois ce n'est pas si énorme et pas si compliqué à gagner (et désolé si je choque).
Faut être un minimum volontaire et bosseur, avoir des compétences un peu rares et savoir prendre des decisions.

A ce niveau de rémunération, c'est 800 €/mois d'impôt sur le revenu (ces salaires contribuent à payer 70% de l'impôt sur le revenu (qui est 1/4 des recettes de l'état).
Et s'il y a un enfant à mettre en crèche c'est mini 700€/mois (avec comme seule aide une défiscalisation de 1500€ sur l'impôt sur le revenu).
Dans ce cas, ces 5000 brut se transforment en 2800€.
C'est trop? On met tout le monde au smic alors.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4245

Message par antifrog Dim 22 Déc 2019 - 9:47

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 79883095_10220607908445253_1572615864706924544_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeHbhYJZh_JrJwfMw6PFR-Lopc-S73ifaJYYjIRe1C5Xr7fl58hED90V1c5tt7diMeGBPvpUKrbgAyJyFita3914fNWGL0vnmkRlLPwsYydSKQ&_nc_ohc=zSYVPxLeD-AAQmAJkIHvKIf5NUJQF2SrG7Jg2HR485DFJyDEfEMkr8U-g&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 10:47

Alfaccc a écrit:je n'entend rien limiter du tout juste que si un veux gagner 30 000 par mois dans sa boite il soit obliger de faire en sorte que le salaire minimum soit de 1500 euros par ex(une echelle de 1 a 20 ça me semble déjà pas mal).
Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Dim 22 Déc 2019 - 10:51

mais au moins ils ne seront plus d'horribles parasites de la société Mr. Green
c'est marrant comme ton discours change en permanence...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 11:00

antifrog a écrit:mais au moins ils ne seront plus d'horribles parasites de la société Mr. Green
c'est marrant comme ton discours change en permanence...
Non c est juste qu' il y a des effets de seuil qu' il ne faut pas oublier.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 12:00

GuiM a écrit:
Franchement 5000€ par mois ce n'est pas si énorme et pas si compliqué à gagner (et désolé si je choque).
Faut être un minimum volontaire et bosseur, avoir des compétences un peu rares et savoir prendre des decisions.

What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par Alfaccc Dim 22 Déc 2019 - 12:17

rastlin a écrit:Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.
Et ou est le problème si tu gagne suffisament ta vie ? ils font comment actuellement ceux qui n'ont pas le droit a tout ça ?
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 13:11

Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:Et ils risquent de perdre bourse, APL, caf, et payeront l ir.
Et ou est le problème si tu gagne suffisament ta vie ? ils font comment actuellement ceux qui n'ont pas le droit a tout ça ?
Je te parle des effets de seuil. Gagner un peu plus en salaire ne veut pas dire que tu auras plus d argent à la fin du mois. C est justement cette population intermédiaire qui a le plus de mal (en proportion ) . Ils n ont droit à rien car ils gagnent juste un  petit peu trop. 
C est sur ce déclassement qu' il faut œuvrer plus que les bas revenus (même si on ne doit pas oublier ces derniers).
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 13:36

Et c'est là un des intérêts du revenu universel, cela supprime les effets de seuils pour les aides sociales [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 517947
rastlin a écrit:Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.
ah parce que tu crois que j'ai besoin de m'en tirer ou même que j'en ai quelque chose à faire MDR j'aurais développé mais vu l'utilité, j'aime bien économiser mon temps.
rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié,  loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?
Oui c'est mon cas mais je suis très étonné qu'un expert en fiscalité pose la question saispas
Invité
Invité

Message par GuiM Dim 22 Déc 2019 - 13:46

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:

What the fuck ?!?

Faire des études dans un domaine particulier où peu de personnes vont et sans pour autant qu'elles soient si compliquées. 
Il y a des filières qui sont désertées alors qu'il y a des débouchés.

Le mot "rares" était par forcément le plus approprié je te l'accorde, "spécifiques" ou "particulières" en remplacement.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4245

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 13:49

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 14:06

marmotjoy a écrit:Et c'est là un des intérêts du revenu universel, cela supprime les effets de seuils pour les aides sociales [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 517947
rastlin a écrit:Encore une fois tu réponds à côté juste pour t en tirer.
ah parce que tu crois que j'ai besoin de m'en tirer ou même que j'en ai quelque chose à faire MDR j'aurais développé mais vu l'utilité, j'aime bien économiser mon temps.
rastlin a écrit:Tout le monde n est pas salarié,  loin de là . Comment tu fais avec le boulanger au BIC, l avocat au BNC? Son revenu c est son bénéfice. Tu limites son benef, tu lui confisque pour le répartir avec les autres?
Oui c'est mon cas mais je suis très étonné qu'un expert en fiscalité pose la question saispas
Ou tu vois une question?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Urbinou Dim 22 Déc 2019 - 14:43

Je vais remettre 5 balles, vous commencez à tourner en rond là Razz
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 29035810
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 2b467e10

Issu du dernier UCM magazine, une caisse pour indépendants wallonne.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 14:49

c'est malin.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 14:58

Urbinou a écrit:Je vais remettre 5 balles, vous commencez à tourner en rond là Razz
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 29035810
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 2b467e10

Issu du dernier UCM magazine, une caisse pour indépendants wallonne.
Oh Oh.  MDR
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 15:15

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/renoncement-de-macron-a-sa-retraite-melenchon-denonce-la-part-de-demagogie_2112321.html

Que c est laid la jalousie.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par drfloyd Dim 22 Déc 2019 - 15:23

Tout le monde n'a pas les moyens de renoncer à sa retraite mon cher Rastlin... on devrait plutot se poser la question de pourquoi il peut s'en passer...

renoncer à sa retraite de Président quand on sait toutes les sommes qu'il va toucher à coté... c'est juste renoncer à un peu d'argent de poche.

On sait en plus que des qu'il ne sera plus Président il integrera un gros groupe financier ou d'assurance (tiens donc pourquoi ?), et partira en retraite avec un parachute doré

Tu es naïf Rastlin.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184466

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 15:43

bah c'est évident, suivons tous l'exemple du Président, le problème sera réglé. Salauds de pauvres qui veulent une retraite [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 435303

Sinon, un expert en assurances tempêtes? J'ai un "petit" arbre de 20m qui s'est déraciné et qui a atterri chez le voisin (et j'ai perdu quelque m² de terrain en passant) ohnon
Spoiler:
Invité
Invité

Message par twinsen21 Dim 22 Déc 2019 - 15:43

https://www.facebook.com/PeupleHautsDeFrance/videos/564259914353250/

discours de Macron qui se déclare contre l'allongement de l'age de la retraite en avril 2019
Alors bizarrement au JT, on nous dit que Macron, par solidarité, tirerait un trait sur sa retraite de je ne sais combien (histoire de redorer le blason) mais on se passe bien de nous rappeler ces petits discours qui sont assez pathétiques quand on les revoit 6 mois après
Continuons de croire en la politique  TROP CONTENT

Non en fait ça ne me fait pas rire  pukel
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant