[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
antifrog
Evola
mateo
tilou
guirouskool
Paradis
nullos1er
twinsen21
Alfaccc
gasteropodekiller
killvan
darktet
Beubleu
petitevieille
lessthantod
Amy
eraserhead
Sybillin
Urbinou
Anarwax
spip
Captain Obvious
Tryphon
drfloyd
GuiM
rastlin
Lequintal
dav1974
Zarnal
avalon471
Ataré
aragorn42
36 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
antifrog- Docteur *
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
t'excuse pas, je les aime bien tes élucubrationsdarktet a écrit:désolé je raconte ma vie
- Spoiler:
(ça n'interesse personne mais voici mon pavé ^^)Au resto, si c'étais pas un steak issu "des kangourous" c'étais un saumon élevé fin fond de l'Atlantique .Merci l écologie^^
Je grogne,on grogne
c'est Fou en France on a tout (des terres ,des vaches,des mers,des poissons,des montagnes ,des frontières,des forets,des marécages,une histoire de malade,,de l'architecture,de l'art,du cinéma,de la gastronomie,de la culture,de la Science,de la bombe atomique,une armée de fou,un porte avion,des sous marins,un régime des plus sociale,une éducation gratuite,des soins gratuit,une retraite de 20 ans ,un bon réseau de transport ,des routes entretenues,du TGV,des bons aéroports,des normes a gogo, un smig d'enculé,des taxes de fous,des grèves,une liberté d'expression,des médias moutonnés mais libres,un peu d'écologie,une putain de gastronomie,du fromage, vin de fou ,du sexe,des sportifs d'exceptions,c'est qui les champions du monde de foot ?pays ou sont issus les droits de l'homme...)
Mais on grogne toujours et y'a de quoi grogner....peut être aussi que c'est a cause de cela....le FMI, et la mondialisation,le Banquo- financier a roulé sur la Grèce comme un tank a 100 km/h.La France n'est pas le peuple d'Aristote,de Socrate ect... ...Macron et ses sbires essayent la même chose en France.La France c'est différent...Y a de la résilience , du combat, de la confrontation.
Certains disent que ce pays décline,il est irréformable,hors temps,so désuet,couillon on se fait niker par la concurrence,certains diront, que c'est sa Force,un pays qui se 'laisse pas faire"qui exploite moins ses travailleurs et ses enfants..Exemple:On veux taxer a mort les Gafa,un délire ? ou une simple justice ? taxer les gafa est incompréhensible pour Trump et ses potes "hors sol".Pour d'autres que "justice soi faite "..Vous amassez des milliards,redonnez en un peu.
Moi depuis 30 ans,je trouve que ce pays ,se nivelle par le bas,effectivement il décline de partout.Mais j 'ai toujours envie d'y vivre .ça reste un super pays.En 2022 on verra.
J'irai peut être au Cameroun,ok 1 enfant sur 2 va l'école,faut 10 h pour faire 200 kms,tu corromps un flic et tu gardes tes 12 pts,tu bouffes un poulet sur la route pollué a mort et shooté aux ogm,la 4 G c'est quoi ? pas d'électricité le soir,On éborgne pas la bas ,castner passerai pour un poete,encore moins de Netflix,tu veux un docteur? paye !c'est 30 e la consultation de ta poche,et ses forets si belles mais si belles. et la nature tout court......Et pourquoi pas ? La France est un beau pays avec ses défaults,le Cameroun ( un pays parmi tant d'autres) a ses défauts aussi,mais de si belles qualités: On laisse pas nos vieux crevés dans une maison de retraite,ta caisse tombe en "rade" t'apelle pas une dépanneuse,les gars a cotés poussent ta bagnole en France tu peux crever,personne t'aidera(rapelez vous une fille s'est faites violé dans un métro ,les 10 gars a cotés ont baissé les yeux au lieu d'agir)ect...ect...
Chaque pays a ses qualités, on grogne en France "Macron démission" mais l'herbe n'est pas forcément plus fraiche ailleurs.
Signé une élucubration de Darktet
S'il pouvait faire dans le lien social, ça nous arrangeraitantifrog a écrit:Fais gaffe rastlin, ça ressemblerait presque à un lien
Alors là pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toirastlin a écrit:Moi j y vois plutôt un "arrêtons de faire payer les privilèges injustifiés d une minorité par la dégradation des conditions de vie de la majorité ".
vivement qu'on se penche enfin sur le vrai problème des patrons du CAC 40, des héritiers de grandes fortunes, des évadés fiscaux, des élus, des boites qui payent pas d'impôts en France, des fonctionnaires de Bercy .............
Ho quelle horreur un vilain privilégié, la source est fiable:
https://www.atlantico.fr/decryptage/3563081/prime-aux-fonctionnaires-de-bercy--gerald-darmanin-veut-il-transformer-les-experts-comptables-et-chefs-d-entreprise-en-gilets-jaunes--eric-verhaeghe
vraiment très bon ce site
Invité- Invité
Les fonctionnaires de Bercy ce sont des gros parasites (je l’ai lu dans ChallengeS)
Genre ils vont pointer puis ils passent 70% de leur temps calés sur leurs tablettes offertes pour achat de fournitures de bureau à lire le figaro et à regarder LCP...
et les 30% du temps restant, c’est pour nous faire cracher au bassinet, nous qui nous levons le cul tout les matins.
Et genre ce sont ces mêmes impôts, notre argent qui devrait servir pour fêter noël avec nos enfants, qui part pour payer ces gens-là, ne l’oublions pas!
Genre ils vont pointer puis ils passent 70% de leur temps calés sur leurs tablettes offertes pour achat de fournitures de bureau à lire le figaro et à regarder LCP...
et les 30% du temps restant, c’est pour nous faire cracher au bassinet, nous qui nous levons le cul tout les matins.
Et genre ce sont ces mêmes impôts, notre argent qui devrait servir pour fêter noël avec nos enfants, qui part pour payer ces gens-là, ne l’oublions pas!
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
Et n'oublie pas qu'ils se servent en premier pour les primes vu que ce sont eux qui les accordent
C'est marrant chaque fois que je vois quelqu'un beugler sur les privilèges, c'est rarement le plus mal loti dans sa catégorie, entre les députés qui ont le régime de retraite le plus "spécial" qui soit et le questeur qui fait partie des fonctionnaires les mieux lotis, y a aussi le journaliste RMC/BFM à 10000 euros par mois dans un bureau climatisé avec son bon petit régime fiscal adapté qui est pas mal. Et après ça vient t'expliquer qu'une minorité fout la majorité dans la merde
Allez hop, moi je suis un privilégié un vrai, je vais aller faire ma prière pour remercier le seigneur de m'avoir accorder le droit de bosser le samedi et puis y aller au turbin
C'est marrant chaque fois que je vois quelqu'un beugler sur les privilèges, c'est rarement le plus mal loti dans sa catégorie, entre les députés qui ont le régime de retraite le plus "spécial" qui soit et le questeur qui fait partie des fonctionnaires les mieux lotis, y a aussi le journaliste RMC/BFM à 10000 euros par mois dans un bureau climatisé avec son bon petit régime fiscal adapté qui est pas mal. Et après ça vient t'expliquer qu'une minorité fout la majorité dans la merde
Allez hop, moi je suis un privilégié un vrai, je vais aller faire ma prière pour remercier le seigneur de m'avoir accorder le droit de bosser le samedi et puis y aller au turbin
Invité- Invité
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Mon soucis avec elle c'est qu'elle utilise tout le vocabulaire et le schéma de base des discours de merde.
"après avoir étudié, analysé, mise en relation". Hop je decroche.
Qu'elle retourne laver les slip de son mecs cette femme ! (je rigole pour les slips hein..)
La séquence argumentative: La séquence argumentative sert à émettre des opinions sur un fait, un problème, un événement, une croyance, etc., dans le but d’influencer, de convaincre...
"après avoir étudié, analysé, mise en relation". Hop je decroche.
Qu'elle retourne laver les slip de son mecs cette femme ! (je rigole pour les slips hein..)
La séquence argumentative: La séquence argumentative sert à émettre des opinions sur un fait, un problème, un événement, une croyance, etc., dans le but d’influencer, de convaincre...
dav1974- Interne
nan mais attends jveux pas dire qu'elle va sortir de la merde, c'est juste le format de la video, le format type du commercial qui va argumenter une vente.
A la limite je prefere les discours de Greta qui sort ses tripes, quitte a se ridiculiser un peu des fois, sur la forme je préfère.
La j'ai l'impression que la nana va me vendre un régime (des retraites looooleu)
A la limite je prefere les discours de Greta qui sort ses tripes, quitte a se ridiculiser un peu des fois, sur la forme je préfère.
La j'ai l'impression que la nana va me vendre un régime (des retraites looooleu)
dav1974- Interne
On fait de toute face à des gens qui ont oublié totalement ce qu'est la vie et le monde. Ce sont des matérialistes (ils ont même oublié que la Terre est ronde), pour eux tout est matériel, tout est pognon. L'homme est une variable d'ajustement du monde économique. La vie pour eux c'est la réussite matérielle, ce n'est pas la vie elle même. Ils vivent dans un monde virtuel. C'est paradoxal de dire que le matériel c'est le monde virtuel, mais c'est la réalité (venez en discutez dans le topic de l'étagère).
C'est toute l'éducation de l'homme qu'il faudrait revoir dès l'enfance à l'école.
C'est toute l'éducation de l'homme qu'il faudrait revoir dès l'enfance à l'école.
Se contenter de marcher, parler. (Ceci n’est pas une pub pour LDEM)
Juste faire une promenade et observer la nature.
Se contenter de marcher, parler. (Ceci n’est pas une pub pour LDEM)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Et le soucis c'est que l'un empêche pas l'autre.
On pourrai laisser un peu plus de libertée aux enseignants et arrêter de sur-couver les élèves sans pour autant tout reformer.
Même si personnellement l’école ne m'a jamais rien apporté, c'est pas le cas de ma fille, et un peu moins le cas de ma femme. Du coup, juste sous mon toit, on a trois points de vues différents sur l’éducation.
Ce que je trouve un peu dommage en France, c'est la sous valorisation des métiers, et des études manuels par rapports aux métiers plus "intellectuels" (entre guillemets je trouve plus le mot).
Refaire tout le système éducatif Français...je sais pas..peut être ré équilibrer certains aspects, oui.
Et surtout, virer ces putains d’écoles reversées a l’élite "héréditaire". Le premier mec de ma fille en faisait partie.
En plus je remet ma vie en question, j'ai encore raté mon pain, ça fait deux fois cette semaine que je rate mon pain....faut que ca cesse sinon je vais faire une depression.
On pourrai laisser un peu plus de libertée aux enseignants et arrêter de sur-couver les élèves sans pour autant tout reformer.
Même si personnellement l’école ne m'a jamais rien apporté, c'est pas le cas de ma fille, et un peu moins le cas de ma femme. Du coup, juste sous mon toit, on a trois points de vues différents sur l’éducation.
Ce que je trouve un peu dommage en France, c'est la sous valorisation des métiers, et des études manuels par rapports aux métiers plus "intellectuels" (entre guillemets je trouve plus le mot).
Refaire tout le système éducatif Français...je sais pas..peut être ré équilibrer certains aspects, oui.
Et surtout, virer ces putains d’écoles reversées a l’élite "héréditaire". Le premier mec de ma fille en faisait partie.
En plus je remet ma vie en question, j'ai encore raté mon pain, ça fait deux fois cette semaine que je rate mon pain....faut que ca cesse sinon je vais faire une depression.
Dernière édition par dav1974 le Sam 21 Déc 2019 - 10:24, édité 1 fois
dav1974- Interne
drfloyd a écrit:C'est toute l'éducation de l'homme qu'il faudrait revoir dès l'enfance à l'école.
Je crois que l'école fait quand même pas mal d'efforts sur les notions de vivre-ensemble, solidarité, écologie (tout au moins au primaire).
Mais une bonne partie de ces efforts est annulée par les stéréotypes familiaux ou le mépris de l'école (alimenté par ce dernier) qui se développe en grandissant. Et, je te l'accorde, les valeurs capitalistes qui prévalent dans la vie professionnelle (et qui réalimentent les stéréotypes familiaux sur la génération suivante).
Tryphon- Docteur *
c'est en tout cas ce qui leur est demandé, tu peux aller un peu plus loin que le croireTryphon a écrit:Je crois que l'école fait quand même pas mal d'efforts sur les notions de vivre-ensemble, solidarité, écologie (tout au moins au primaire).
Invité- Invité
Je vais citer Barreau (décidément c'est mon nouveau Dieu) :
"Aujourd'hui ceux qui préférent sauver la vie plutot que la croissance économique passent pour des radicaux ou des dingues. Il est urgent de totu remettre à plat"
"Aujourd'hui ceux qui préférent sauver la vie plutot que la croissance économique passent pour des radicaux ou des dingues. Il est urgent de totu remettre à plat"
Dans les "théories" que je me crée (ben oui, c'est comme la masturbation, l'auto satisfaction !!) moi j'appelle ça la théorie de l'eau de la piscine.Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:C'est toute l'éducation de l'homme qu'il faudrait revoir dès l'enfance à l'école.
Je crois que l'école fait quand même pas mal d'efforts sur les notions de vivre-ensemble, solidarité, écologie (tout au moins au primaire).
Mais une bonne partie de ces efforts est annulée par les stéréotypes familiaux ou le mépris de l'école (alimenté par ce dernier) qui se développe en grandissant. Et, je te l'accorde, les valeurs capitalistes qui prévalent dans la vie professionnelle (et qui réalimentent les stéréotypes familiaux sur la génération suivante).
(ca me permet de regrouper facilement "la vie" dans des pitis chapitres).
En gros, a Aubenas, tu as la piscine couverte. La fille qui la "tient" venait régulièrement manger a mon resto... et son grand malheur, c’était la température de l'eau.
Tous les jours, elle avait des plaintes "ou trop chaud ou trop froid". Alors pour satisfaire chaque profil de client c’était impossible et, rebelote a chaque ouverture, elle savait que de toutes façons , il y aurai des mécontents qui râlent. Et elle avait beau expliquer que les normes sont comme ça pour éviter la propagation des bactéries etc... rien n'y fait.
(La seule solutions, c’était qu'au bout d'un moment, elle a réussi a se dire "j'en ai rein a foutre". )
Alors j'imagine meme pas que la moindre reforme puisse satisfaire tout le monde, c'est impossible, efforts ou pas, enculade ou pas.
dav1974- Interne
Je parlais pas de réformes.
Tryphon- Docteur *
"Non mais il faudrait revoir", mais revoir du point de vue de qui ?
dav1974- Interne
C'est un comité de logiciens qui devraient présider le monde,
pas des abrutis de politiques Playmobils quidés par des interets privés.
Des gars comme Macron (et tans d'autres), ce sont des "terroristes", dans l'absolu on peut les poursuivre pour crime contre l'humanité.
Je le met dans le meme sac que Trump ou Poutine.
pas des abrutis de politiques Playmobils quidés par des interets privés.
Des gars comme Macron (et tans d'autres), ce sont des "terroristes", dans l'absolu on peut les poursuivre pour crime contre l'humanité.
Je le met dans le meme sac que Trump ou Poutine.
je ne sais pas quel terme il faut employer....
et je ne sais pas comment on pourrait faire pour mettre en place un gouvernement mondial composé de logiciens et "prix nobels".... un peu comme dans Star Trek ou le bonheur règne sur Terre (mais bon ils ont les klyngons qui veulent détruire la Terre, c'est chiant ça )
le bus des 40 milliardiares a tout barricadé, avec des armées de banquiers à leur services, pour que le monde reste en l'état. Ces 40 personnes seront mortes dans 20 ans, mais elles ont décidées que le monde doit mourrir avec elles.
et je ne sais pas comment on pourrait faire pour mettre en place un gouvernement mondial composé de logiciens et "prix nobels".... un peu comme dans Star Trek ou le bonheur règne sur Terre (mais bon ils ont les klyngons qui veulent détruire la Terre, c'est chiant ça )
le bus des 40 milliardiares a tout barricadé, avec des armées de banquiers à leur services, pour que le monde reste en l'état. Ces 40 personnes seront mortes dans 20 ans, mais elles ont décidées que le monde doit mourrir avec elles.
C'est la grosse erreur justement des "logiciens" de croirent que leur avis, juste ou faux, va influencer "tout" le monde.
Ou alors tu mets une IA a la tête , et tu te retrouve avec un génocide. (enfin c'est mon avis)
les Klyngons sont nos semblables, et n'ecoutent pas les logiciens.
C'est la grosse erreur justement des "logiciens" de croirent que leur avis, juste ou faux, va influencer "tout" le monde.
Ou alors tu mets une IA a la tête , et tu te retrouve avec un génocide. (enfin c'est mon avis)
dav1974- Interne
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-nouveaux-milliardaires-ont-un-objectif-tuer-la-mort_1933956.htmldrfloyd a écrit:
le bus des 40 milliardiares a tout barricadé, avec des armées de banquiers à leur services, pour que le monde reste en l'état. Ces 40 personnes seront mortes dans 20 ans, mais elles ont décidées que le monde doit mourir avec elles.
https://www.bastamag.net/Ces-milliardaires-et-multinationales-qui-investissent-dans-la-quete-d
Et navré si je te l'apprends mais Paul Allen était dedans.(par contre ça ne lui a pas vraiment réussi)
drfloyd a écrit:et je ne sais pas comment on pourrait faire pour mettre en place un gouvernement mondial composé de logiciens et "prix nobels"....
C'est terriblement naïf que de croire que des scientifiques ou des gens intelligents vont nécessairement faire "mieux".
Déjà, la première chose est de définir ce qui est moralement acceptable. Et d'une part c'est très difficile même en privilégiant des approches altruistes (et il n'est même pas évident que la majorité de l'Humanité tende vers ça) : tu te heurtes très vite à des contradictions (regarde la chaîne de Mr Phi par exemple, qui adore les dilemmes moraux).
D'autre part, même en ayant défini une morale, il n'est pas du tout évident qu'un gouvernement mondial éclairé soit capable d'activer les bons leviers, à moins de leur donner des pouvoirs démesurés, et dans ce cas tu créeras des rétroactions négatives.
Tryphon- Docteur *
Ouais ce bus des 40 est en fait totalement déprimé en plus... ils sont tellement égoistes et n'on tellement plus d'objectifs (tu perds gout à tout à leur niveau) que le dernier truc qui puisse les brancher c'est tuer la mort... mais plus précisement : tuer LEUR mort.
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:et je ne sais pas comment on pourrait faire pour mettre en place un gouvernement mondial composé de logiciens et "prix nobels"....
C'est terriblement naïf que de croire que des scientifiques ou des gens intelligents vont nécessairement faire "mieux".
Déjà, la première chose est de définir ce qui est moralement acceptable. Et d'une part c'est très difficile même en privilégiant des approches altruistes (et il n'est même pas évident que la majorité de l'Humanité tende vers ça) : tu te heurtes très vite à des contradictions (regarde la chaîne de Mr Phi par exemple, qui adore les dilemmes moraux).
D'autre part, même en ayant défini une morale, il n'est pas du tout évident qu'un gouvernement mondial éclairé soit capable d'activer les bons leviers, à moins de leur donner des pouvoirs démesurés, et dans ce cas tu créeras des rétroactions négatives.
je ne suis pas naïf : je dis que ca me parait impossible de mettre en place.... pour les raisons que tu décris. Et tu as raison.
Mais on pourrait changer le systeme en ne faisant plus reposer les choix sur un seul homme... Car on peut dire ce qu'on veut : actuellement en France on subit la pensée unique d'un homme actuellement... on a vu ce que ca donne depuis 1 an.... On est dans une dictature démocratique.
Il y a un homme au sommet qui décide de tout, qui envoie ses troupes au front, et le peuple ne peut rien dire : ils ont la majorité absolue.
La démocratie participative... Non ???? Au moins, meme si on se plante, on pourrait assumer...
C est cool ça marche pour tout débat en fait.
rastlin- Infirmier
Donc tu sais que c est pas possible et tu continues à y croire plutôt que d essayer d adapter l existant.drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:et je ne sais pas comment on pourrait faire pour mettre en place un gouvernement mondial composé de logiciens et "prix nobels"....
je ne suis pas naïf : je dis que ca me parait impossible de mettre en place.... pour les raisons que tu décris. Et tu as raison.
Mais on pourrait changer le systeme en ne faisant plus reposer les choix sur un seul homme... Car on peut dire ce qu'on veut : actuellement en France on subit la pensée unique d'un homme actuellement... on a vu ce que ca donne depuis 1 an.... On est dans une dictature démocratique.
Il y a un homme au sommet qui décide de tout, qui envoie ses troupes au front, et le peuple ne peut rien dire : ils ont la majorité absolue.
La démocratie participative... Non ???? Au moins, meme si on se plante, on pourrait assumer...
rastlin- Infirmier
eraserhead a écrit:Les visions du Prophète Floyd c'est le scénario d'altered carbon en fait
pas vu cette serie
Et je ne suis pas un prophète, j'essaye de faire avancer le débat et de comprendre ce monde absurde
Votre avis est tout aussi important que le miens, et meme plus, je bois vos commentaires avisés
Pourquoi, si un homme au sommet décide qu'une loi est bonne, et que 90% du peuple est contre, il peut la passer quand même ?
Ca genere ce qu'on a connu : les gilets jaunes... et pour stopper ça il faut mutiler les gens....
C'est une démocratie ça ???
Mais en tout cas, y a un probleme démocratique.
Pourquoi, si un homme au sommet décide qu'une loi est bonne, et que 90% du peuple est contre, il peut la passer quand même ?
Ca genere ce qu'on a connu : les gilets jaunes... et pour stopper ça il faut mutiler les gens....
C'est une démocratie ça ???