GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École privée école publique

+27
dav1974
corben
314r
JN2B
perfectneo
aragorn42
Djam
pouletmagique
florent1980
gyromite
Beaulaireau
gasteropodekiller
Alfaccc
retroactionman
Mbx
Tryphon
mateo
lessthantod
iral
ShiningBZH
HkFarewell
killvan
Sholin
Patient101
Supasaya
avalon471
rastlin
31 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

École privée école publique - Page 5 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 15:33

aragorn42 a écrit:
rastlin a écrit:
aragorn42 a écrit:
Rastlin a écrit:Une différence, dans le privé un cassos on fait en sorte de le remettre dans le droit chemin, dans le public on l excuse et on le laisse avec les autres pour bien foutre le bordel.
C'est à dire? 
Je ne comprends pas ton propos?
Quelle est ta définition d'un cassos? Qu'est-ce que le droit chemin? 
AVec les autres? tu veux dire d'autres cassos? et qu'entends-tu on le laisse foutre le bordel?
Ta question reflètes bien l aveuglement de certains.Un cassos c est un gamin qui fait de la patinette en cours et qui se filme sur YouTube, un gamin qui insulte son prof, ses camarades de classe, qui passe son temps à foutre le bordel...je continue ou alors on continue avec l angélisme qui a mené  l école dans la merde ou elle se situe actuellement.

Et si tu connais pas le droit chemin ben Rolling Eyes
Je me méfie juste des raccourcis que tu empruntes!!!!!!!Pour moi un cassos n'était pas ça, mais un élève socialement défavorisé, le raccourci réel d'un CAS SOCial  What a Face
Ah, tu ne trouveras jamais un préjugé raciste dans mes propos. Un petit con n a pas de couleur, de religion,  d éducation,  de respect et n a rien à faire dans l école de la république quand il en est à sa Xe expulsion. Je n ai aucun scrupule, pour le bien de la majorité , à exclure un parasite .

rastlin
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tryphon Dim 15 Déc 2019 - 15:37

Le problème c'est que tu ne l'exclus pas de la société, et que tu lui retires le peu de chances qu'il a de s'extirper de sa condition de petit con...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par aragorn42 Dim 15 Déc 2019 - 15:38

Je ne parlais pas de raccourcis raciste fort heureusement!
Tu n'es pas le patientLOL ....

Tryphon, j'allais y venir. Un élève qui a comme seul moyen d'exister, de foutre le bordel, si chaque établissement l'exclu, à chaque fois sans essayer de l'aider. Le gamin en question rentre dans un cercle vicieux et va donc passer toute sa scolarité à changer de collège pour au final arrêter l'école le jour de ses 16 ans.
En tant que professeur, je reste convaincu qu'un enfant n'est pas turbulent sans raison, il faut chercher les causes, mettre du sens à sa scolarité, et prendre le temps de l'écouter. Non je ne vis pas dans une utopie, quand un élève appelle au secours de cette façon, je lui tends la main et ne lui mets pas un éniéme coup de pied au cul pour le foutre dehors. Et vous savez quoi ça fonctionne.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par killvan Dim 15 Déc 2019 - 15:47

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Nantes n est certainement  pas Neuilly. Et chaque grande ville a ses propres banlieues. Sinon, en quoi  Nantes est plus favorisée que Grenoble ou Montpellier ?
Est-ce que j'ai parlé de Montpellier et Grenoble? Sinon, taux de pauvreté (qui nest pas le seuil de pauvreté):
-Nantes 16%
-Montpellier 26%
-Grenoble 19%

Mediane du revenu:
-Nantes 21 513
-Montpellier 17 814
-Grenoble 20 168

Grenoble c'est encore à la marge, Montpellier très mauvais exemple on dirait. Tu t'es renseigné avant de balancer tes Villes ou t'as choisi au doigt mouillé?  Razz
rastlin a écrit:Tu réponds à côté . La question était de savoir si seul le privé sélectionne, ben non. Le public aussi. 
Non, c'est toi qui cherche à déplacer le débat. La question initiale est de savoir si le privé fait mieux. Or tout démontre qu'ils n'ont pas la même base d'élève et pour cause ils peuvent les choisir quand dans le public ils peuvent déplacer les problèmes, pas vraiment la même chose.
rastlin a écrit:Une différence, dans le privé un cassos on fait en sorte de le remettre dans le droit chemin, dans le public on l excuse et on le laisse avec les autres pour bien foutre le bordel.
ce n'est pas ce que j'ai vécu en y travaillant saispas ça dépend des personnels, certains peuvent avoir ce réflexe, d'autres non. Tu généralise sans connaitre surtout.
Encore raté, j ai fait mes études à Montpellier , j ai habité juste à cote de la pallaide et je pense connaitre mieux que toi sa population.

Et toi tu fais pareil que moi ton expérience personnelle fait que tu généralises tout autant. 

Le privé fait mieux car il n aborde pas les élèves de la même manière que le public et il n est pas gêné par les syndicats type Unsa qui comme les profs (tu en est l archétype )  pense tout connaître sur tout mieux que les autres.

Mais bien sûr, les profs ont la science infuse, quel gros cliché... En tout cas je suis curieux de savoir comment les élèves du privé sont abordés, parce que a priori les profs, dans le public comme dans le privé, sont les mêmes, et exercent tous plus ou moins de la même façon.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 15:49

Tryphon a écrit:Le problème c'est que tu ne l'exclus pas de la société, et que tu lui retires le peu de chances qu'il a de s'extirper de sa condition de petit con...
Il a eu sa chance, plein de fois on lui a donné sa chance ainsi qu' à ses parents. Je comprend bien ta position mais doit on pourrir la vie de 25 élèves (qui ont aussi leur difficulté )  et les empêcher de progresser en faisant preuve d'une trop grande crédulité?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Tryphon Dim 15 Déc 2019 - 15:54

Ce n'est pas de la crédulité, si le gamin reste un con, il pourrira la vie de bien plus de 25 personnes. Je dis pas que l'école publique a la solution de ce problème, en effet ellerate cette mission très souvent. Mais c'est clair que le privé, en refusant ce genre d'élèves, fait encore pire et se révèle beaucoup plus néfaste, à terme, à la société entière...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Dim 15 Déc 2019 - 15:55

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:Le problème c'est que tu ne l'exclus pas de la société, et que tu lui retires le peu de chances qu'il a de s'extirper de sa condition de petit con...
Il a eu sa chance, plein de fois on lui a donné sa chance ainsi qu' à ses parents. Je comprend bien ta position mais doit on pourrir la vie de 25 élèves (qui ont aussi leur difficulté )  et les empêcher de progresser en faisant preuve d'une trop grande crédulité?
C'est pas plutôt faire preuve d'humanité et non pas de crédulité ? On ne peut pas disculper un élève de ce qu'il commet, certes, mais si t'as des parents qui n'assument pas non plus leur parentalité, tu admettras quand même que le gamin n'est pas seul responsable et dans ce cas qu'il mérite quand même mieux qu'un simple ban de la vie scolaire ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 15:58

killvan a écrit:
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Nantes n est certainement  pas Neuilly. Et chaque grande ville a ses propres banlieues. Sinon, en quoi  Nantes est plus favorisée que Grenoble ou Montpellier ?
Est-ce que j'ai parlé de Montpellier et Grenoble? Sinon, taux de pauvreté (qui nest pas le seuil de pauvreté):
-Nantes 16%
-Montpellier 26%
-Grenoble 19%

Mediane du revenu:
-Nantes 21 513
-Montpellier 17 814
-Grenoble 20 168

Grenoble c'est encore à la marge, Montpellier très mauvais exemple on dirait. Tu t'es renseigné avant de balancer tes Villes ou t'as choisi au doigt mouillé?  Razz
rastlin a écrit:Tu réponds à côté . La question était de savoir si seul le privé sélectionne, ben non. Le public aussi. 
Non, c'est toi qui cherche à déplacer le débat. La question initiale est de savoir si le privé fait mieux. Or tout démontre qu'ils n'ont pas la même base d'élève et pour cause ils peuvent les choisir quand dans le public ils peuvent déplacer les problèmes, pas vraiment la même chose.
rastlin a écrit:Une différence, dans le privé un cassos on fait en sorte de le remettre dans le droit chemin, dans le public on l excuse et on le laisse avec les autres pour bien foutre le bordel.
ce n'est pas ce que j'ai vécu en y travaillant saispas ça dépend des personnels, certains peuvent avoir ce réflexe, d'autres non. Tu généralise sans connaitre surtout.
Encore raté, j ai fait mes études à Montpellier , j ai habité juste à cote de la pallaide et je pense connaitre mieux que toi sa population.

Et toi tu fais pareil que moi ton expérience personnelle fait que tu généralises tout autant. 

Le privé fait mieux car il n aborde pas les élèves de la même manière que le public et il n est pas gêné par les syndicats type Unsa qui comme les profs (tu en est l archétype )  pense tout connaître sur tout mieux que les autres.

Mais bien sûr, les profs ont la science infuse, quel gros cliché... En tout cas je suis curieux de savoir comment les élèves du privé sont abordés, parce que a priori les profs, dans le public comme dans le privé, sont les mêmes, et exercent tous plus ou moins de la même façon.
Justement non, ce n est pas fait de la meme manière. Ils ne passent pas 10 minutes à faire de la discipline en début de chaque cours (dixit les profs eux même ) . La discipline et le respect des autres a une autre valeur dans le privé  (ou tout du moins dans celui que je côtoie).

A chaque inscription, le directeur reçoit parents et enfants, il fait lire et signer le règlement de l école (avec des limites qui n existent pas dans le public sur la tenue ou le comportement) . Ma fille commence tout les jours à 8 h et fini à 16 h 30, le mercredi 8 h 12h. Sur les 6 heures de permanence théorique, elle avait le choix d un enseignement de 2 heures en plus au choix( science, sport, art, ...) en sus des heures prevues par l EN. Elle ne fini donc jamais a n importe qu'elle heure.

Le logiciel de liaison (scolinfo) est très utilisé par les enseignants, ils y sont très disponibles.  Donc oui, pour discuter avec des amis qui ont mis leur enfants dans le public c est tout un système d organisation différent .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 16:00

Tryphon a écrit:Ce n'est pas de la crédulité, si le gamin reste un con, il pourrira la vie de bien plus de 25 personnes. Je dis pas que l'école publique a la solution de ce problème, en effet ellerate cette mission très souvent. Mais c'est clair que le privé, en refusant ce genre d'élèves, fait encore pire et se révèle beaucoup plus néfaste, à terme, à la société entière...
Le privé ne les refuse pas, il le gère mieux d après mon expérience personnelle car moins permissif (voir déshumanisé )
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 16:01

killvan a écrit:
rastlin a écrit:
C'est pas plutôt faire preuve d'humanité et non pas de crédulité ? On ne peut pas disculper un élève de ce qu'il commet, certes, mais si t'as des parents qui n'assument pas non plus leur parentalité, tu admettras quand même que le gamin n'est pas seul responsable et dans ce cas qu'il mérite quand même mieux qu'un simple ban de la vie scolaire ?
Je l'admet sans souci mais cela ne change rien au problème. Doit on sacrifier une classe entière pour un cas désespéré ?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Dim 15 Déc 2019 - 17:27

rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:La méthode rastlin ... École privée école publique - Page 5 435303

Spoiler:
D un autre côté la votre de méthode est bien foirée.
Allé, pour te détendre rastlin ...

Non parce que, tu sembles bien tendu What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 17:35

lessthantod a écrit:
rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:La méthode rastlin ... École privée école publique - Page 5 435303

Spoiler:
D un autre côté la votre de méthode est bien foirée.
Allé pour te détendre rastlin, car tu sembles bien tendu ...

Quelle est cette formule de style en français qui consiste à dénigrer le propos de son interlocuteur par le denigrement ou la derision de sa personne, ou de ses idees "?  Cela devient récurrent ici. Il est si difficile cela d admettre une pensée différente ?  

Je te vise pas en particulier mais comme t es pas le premier.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Dim 15 Déc 2019 - 17:42

Bah moi je ne vois pas de débats d'idées ici, je vois juste un gars balancer des bêtises inexactitudes à la pelle.
Et je crois que je connais mieux l'enseignement Public et Privé que toi ... c'est un prof de l'enseignement Privé et ancien prof du Public, qui te le dit.
killvan a écrit:Mais bien sûr, les profs ont la science infuse, quel gros cliché... En tout cas je suis curieux de savoir comment les élèves du privé sont abordés, parce que a priori les profs, dans le public comme dans le privé, sont les mêmes, et exercent tous plus ou moins de la même façon.
Rien à rajouter !
lessthantod
lessthantod

Message par retroactionman Dim 15 Déc 2019 - 17:50

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:Ce n'est pas de la crédulité, si le gamin reste un con, il pourrira la vie de bien plus de 25 personnes. Je dis pas que l'école publique a la solution de ce problème, en effet ellerate cette mission très souvent. Mais c'est clair que le privé, en refusant ce genre d'élèves, fait encore pire et se révèle beaucoup plus néfaste, à terme, à la société entière...
Le privé ne les refuse pas, il le gère mieux d après mon expérience personnelle car moins permissif (voir déshumanisé )

Oui le privé ne refuse pas un élève difficile (du moment qu'il paie), mais dans la mesure ou il perturbe une classe de 25 élèves qui paient eux aussi, il s'en sépare.

Chose que le public a plus de mal à faire...............................malheureusement pour ceux qui subissent.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par lessthantod Dim 15 Déc 2019 - 17:56

retroactionman a écrit:
rastlin a écrit:

Oui le privé ne refuse pas un élève difficile (du moment qu'il paie), mais dans la mesure ou il perturbe une classe de 25 élèves qui paient eux aussi, il s'en sépare.

Chose que le public a plus de mal à faire...............................malheureusement pour ceux qui subissent.
Sauf que ça marche dans les 2 sens dans le Privé aussi, dans le Privé et dans le Public c'est pareil. Lorsqu'un élève est exclu en cours d'année ou n'est pas réinscrit pour l'année suivante, les parents cherchent à inscrire leur gamin dans un autre établissement Privé. L'exclusion d'un établissement Privé ne vaut pour exclusion de tous les établissements Privés.
lessthantod
lessthantod

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 18:05

retroactionman a écrit:
rastlin a écrit:

Et c es t bien l un des problèmes
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 18:16

lessthantod a écrit:Bah moi je ne vois pas de débats d'idées ici, je vois juste un gars balancer des bêtises inexactitudes à la pelle.
Et je crois que je connais mieux l'enseignement Public et Privé que toi ... c'est un prof de l'enseignement Privé et ancien prof du Public, qui te le dit.
killvan a écrit:Mais bien sûr, les profs ont la science infuse, quel gros cliché... En tout cas je suis curieux de savoir comment les élèves du privé sont abordés, parce que a priori les profs, dans le public comme dans le privé, sont les mêmes, et exercent tous plus ou moins de la même façon.
Rien à rajouter !
Je suis juste un parent, tu sais ce truc chiant, parfois, de cet autre truc justifiant votre job, un enfant. Et en tant qu' usager (cool pour une fois on peut parler d usager ) j ai une opinion et une expérience propre qui diffère de tes assertions. Tu n es pas du même côté de la barrière, ton opinion est donc biaisé par le prisme de ton job comme moi. 

Et tu vois bien que mes "bêtises" soulignent mon propos sur l usage du dénigrement un peu trop utilisé ici.

Ah et oui c est effectivement un gros cliché , les profs n ont pas la science infuse, loin s en faut.  Razz

Et je répète ce que j ai dit, ce n est pas l enseignant le problème (sauf quand il se mêle de ce qu' il ne le regarde pas) mais le cadre éducatif.  Plus il est strict, plus il est respecté. Dolto ou plutot sa vulgarisation a fait beaucoup de mal pour au final peu de bien.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:26

rastlin a écrit:Je l ai fait rappelles toi.
oui excuse-moi d'avoir été partiel, balance de l'INSEE mais lis les en entier avant, ou n'oublie pas les précisions et détails qui nuancent certains résultats Rolling Eyes Fais aussi attention à différencier les indicateurs, certains sont des mesures "objectives", d'autres sont des appréciations subjectives etc etc etc ................ Le problème est que tu balance le moindre chiffre comme un totem inataquable sans prendre en compte ce qui pourrait nuancer le titre choc. Même dans les articles que tu postes il ya des mises en gardes et des grosses réserves qui sont mises. Bref, peut-être que tu peux juste te contenter d'accepter que des gens ont étudié ces questions pendants des années et ont appris à en lire quelques piles. Toi tu es certainement plus calé en droit que moi (vu mes notes à la fac, j'espère) donc parle-moi plutôt de çà plutôt que de chercher à m'expliquer la vie sur des choses que j'ai étudié, dans lesquelles j'ai bossé et que je côtoie au quotidien.
rastlin a écrit:Je n ai aucun scrupule, pour le bien de la majorité , à exclure un parasite .
et t'en fais quoi? déplacer les problèmes n'a jamais rien résolu.
lessthantod a écrit:Bah moi je ne vois pas de débats d'idées ici, je vois juste un gars balancer des bêtises inexactitudes à la pelle.
thumleft
rastlin a écrit:Je suis juste un parent, tu sais ce truc chiant
ah oui là je suis d'accord avec toi clown
rastlin a écrit:Et en tant qu' usager (cool pour une fois on peut parler d usager ) j ai une opinion et une expérience propre qui diffère de tes assertions. Tu n es pas du même côté de la barrière, ton opinion est donc biaisé par le prisme de ton job comme moi. 
marrant, je ne te vois pas avoir la même considération du point de vue de l'usager quand il s'agit de tes fonctions Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par perfectneo Dim 15 Déc 2019 - 18:37

Déplacer un élève dans un cadre différent ça aide parfois. Parce que c'est de l'humain dont il s'agit et que dans chaque établissement (privé ou public) il y a des méthodes, des règles, des personnes différentes et un gamin peut trouver un meilleur équilibre dans un autre établissement.
Ca se voit souvent, mais on voit aussi des gamins pour qui ça se passe tout aussi mal ailleurs.
La plus grande difficulté pour les profs, c'est d'accepter qu'on ne peut pas "sauver tout le monde". Parfois, on est juste pas la bonne personne pour le gamin en question.
Et puis il y a des gamins tellement amochés qu'on ne pourra jamais rien faire pour eux, parce que notre système d'enseignement (qui ne devrait certainement pas s'appeler "éducation") n'en a pas les moyens, par volonté politique.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par lessthantod Dim 15 Déc 2019 - 18:39

rastlin a écrit:Et tu vois bien que mes "bêtises" soulignent mon propos sur l usage du dénigrement un peu trop utilisé ici.
Non tu ne dis pas que des "bêtises" (ce sont plutôt des inexactitudes, d'ou mon message édité), mais soignes un peu plus la forme de ton discours et arrêtes de tendre le bâton pour ...
perfectneo a écrit:notre système d'enseignement (qui ne devrait certainement pas s'appeler "éducation")
+1 on devrait le nommer "instruction" nationale.
lessthantod
lessthantod

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 18:40

sauver les pires et laisser les bons seuls dans leur coin. Voilà ce que perso je reproche à mon cursus dans l'Education nationale.

J'avais 20 partout sans bosser, et au lieu de me prendre, de me mettre dans une classe d'élite et de faire de nous des super soldats du futur, non, l'important c'était de s'occuper uniquement des cassos pour qui c'était de toutes façons déjà foutu d'avance.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par JN2B Dim 15 Déc 2019 - 18:43

Bon..  j'ai pas lu l'ensemble du topic, je suis parent de deux enfants. Je me place en tant que parent qui veut ce qu'il y a de mieux pour mes enfants, je vois tout de suite les clichés qui risquent de sortir du topic et... Je m'en fous completement sachant que l'idéal est le bien être et l'avenir de ses enfants. La réponse est simple, ça dépend d'où tu te trouves... En pleine ville, la carte scolaire et les idéologies qui en découlent seront le premier facteur de tri. En ville, je dirai privé. Dans une petite commune, je dirai on s'en fout. C'est ce que j'ai pratiqué et mes enfants s'en portent très bien. Pourquoi pas le public? La mixité sociale, je n'ai rien contre en soit, mais quand un prof doit rattraper les lacunes voire même le fait que les enfants ne parlent pas ou mal la langue française, tu te doutes bien qu'il n'a pas de temps à consacrer ni au programme, ni aux autres. Le tarif des ecoles privées est en fonction de ces écoles pas spécialement élevé, la notre coutait 60€ par mois et par enfant (un forfait de tel avec un iphone, que plein de gens se paient ce qui n'est pas mon cas), et même si privée catholique, il n'y avait pas que des catholiques et il y avait de toute confession, l'idée étant que les parents ayant un budget quel qu'il soit à consacrer à leurs enfants faisait déjà le tri: ceux qui se foutent de l'avenir de leur gosse ne sont pret à verser rien du tout. Dans un village ou une petite ville, c'est different, les gens se connaissent, les différends se reglent par la discussion et le cas par cas est possible en terme de gestion de l'apprentissage sans pénaliser les autres.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 18:47

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Je l ai fait rappelles toi.
oui excuse-moi d'avoir été partiel, balance de l'INSEE mais lis les en entier avant, ou n'oublie pas les précisions et détails qui nuancent certains résultats Rolling Eyes Fais aussi attention à différencier les indicateurs, certains sont des mesures "objectives", d'autres sont des appréciations subjectives etc etc etc ................ Le problème est que tu balance le moindre chiffre comme un totem inataquable sans prendre en compte ce qui pourrait nuancer le titre choc. Même dans les articles que tu postes il ya des mises en gardes et des grosses réserves qui sont mises. Bref, peut-être que tu peux juste te contenter d'accepter que des gens ont étudié ces questions pendants des années et ont appris à en lire quelques piles. Toi tu es certainement plus calé en droit que moi (vu mes notes à la fac, j'espère) donc parle-moi plutôt de çà plutôt que de chercher à m'expliquer la vie sur des choses que j'ai étudié, dans lesquelles j'ai bossé et que je côtoie au quotidien.
rastlin a écrit:Je n ai aucun scrupule, pour le bien de la majorité , à exclure un parasite .
et t'en fais quoi? déplacer les problèmes n'a jamais rien résolu.
thumleft
rastlin a écrit:Je suis juste un parent, tu sais ce truc chiant
ah oui là je suis d'accord avec toi clown
rastlin a écrit:Et en tant qu' usager (cool pour une fois on peut parler d usager ) j ai une opinion et une expérience propre qui diffère de tes assertions. Tu n es pas du même côté de la barrière, ton opinion est donc biaisé par le prisme de ton job comme moi. 
marrant, je ne te vois pas avoir la même considération du point de vue de l'usager quand il s'agit de tes fonctions Rolling Eyes
Oh Oh, les impôts c est l administration qui prend le plus en compte les avis des usagers. Ça s appelle la procédure contentieuse, gracieuse, le médiateur, le défenseur des droits, le recours hiérarchique, le recours juridictionnel. Donc en la matière,  il existe au moins 5 recours différent pour un même litige. Cites moi une seule administration ou équivalente qui en possède autant?

Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:48

lessthantod a écrit:
perfectneo a écrit:notre système d'enseignement (qui ne devrait certainement pas s'appeler "éducation")
ah oui çà, pour entretenir la confusion c'est pas mal pfffff ou tout simplement "enseignement" national (ou public).
perfectneo a écrit:La plus grande difficulté pour les profs, c'est d'accepter qu'on ne peut pas "sauver tout le monde". Parfois, on est juste pas la bonne personne pour le gamin en question.
Le problème est que c'est aussi ce qu'on leur demande de manière pernicieuse. Ce serait bien que la seule chose qu'on demande à enseignant soit d'enseigner et non d'être assistante sociale, educ spé, psychologue voir même conseiller conjugal etc ..............
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 15 Déc 2019 - 18:49

On peut être prof ET parent École privée école publique - Page 5 435303

Sinon, pour rencentrer le débat, il est clair que le problème de l'indiscipline est un problème grave dans l'enseignement public (même s'il ne touche pas tous les établissements, et qu'il doit en toucher dans le privé). C'est clair qu'il y a des bahuts où l'on rechigne à mettre ses enfants, et moi le premier, malgré tous mes beaux discours, j'ai envisagé mettre mes enfants dans le privé (alors que j'y suis idéologiquement complètement opposé). Je pense d'ailleurs que c'est de loin le critère n°1, loin devant l'éducation religieuse.

Mais d'un autre côté, je suis tout à fait conscient que tous ceux qui font ça ne font que pourrir le système public, en augmentant mécaniquement le pourcentage d'élèves difficiles dans ces établissements.

Alors que peut-on faire ?

Je ne sais pas si une école publique élitiste serait pire. L'école était plus élitiste avant les lois Jospin-Chevènement, mais pas forcément plus inégalitaire (le nombre de CSP supérieures dans les Grandes Écoles n'était pas plus élevé, au contraire même). Mais d'un autre côté, que fait-on de ceux qui ne suivent pas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 15 Déc 2019 - 18:50

rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.

Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:52

Non je pense qu'il est sincère Razz
rastlin a écrit:Oh Oh, les impôts c est l administration qui prend le plus en compte les avis des usagers. Ça s appelle la procédure contentieuse, gracieuse, le médiateur, le défenseur des droits, le recours hiérarchique, le recours juridictionnel. Donc en la matière,  il existe au moins 5 recours différent pour un même litige. Cites moi une seule administration ou équivalente qui en possède autant?
Je te parle de tes discours ici, pas des procédures administratives MDR
rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
Je ne répondrais même pas What the fuck ?!?

Dernière édition par marmotjoy le Dim 15 Déc 2019 - 18:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 18:52

lessthantod a écrit:
rastlin a écrit:Et tu vois bien que mes "bêtises" soulignent mon propos sur l usage du dénigrement un peu trop utilisé ici.
Non tu ne dis pas que des "bêtises" (ce sont plutôt des inexactitudes, d'ou mon message édité), mais soignes un peu plus la forme de ton discours et arrêtes de tendre le bâton pour ...
Je ne tempere pas mon discours pour me faire des amis. 

Quand à la forme, je passe mes journées à rédiger des contentieux administratifs visés et décortiqués par pleins (trop) de personnes. Sur un forum, j ai autre chose à faire. Si on comprend en gros ça me va.  Par contre me faire asticoter pour un accent ou une faute par un informaticien qui code toute la journée ça me gave un peu.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 18:56

Tryphon a écrit:Je ne sais pas si une école publique élitiste serait pire. L'école était plus élitiste avant les lois Jospin-Chevènement, mais pas forcément plus inégalitaire (le nombre de CSP supérieures dans les Grandes Écoles n'était pas plus élevé, au contraire même). Mais d'un autre côté, que fait-on de ceux qui ne suivent pas ?

malheureusement on fait rien de nos jours non plus : les dizaines (centaines je crois même) de milliers de djeuns qui échouent à la 1ere année de fac le prouvent. Si l'école était plus élitiste, ils auraient su tout de suite que la fac était pas pour eux, et auraient suivi un chemin qui au moins ne les aurait pas menés à rien. Enfin je crois quoi.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 19:00

Tryphon a écrit:

Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
C est pas mon problème. Il va devenir gj? Tu trouves que l école de maintenant est au niveau?  Ras la couette des pleureuses pedopsychiatres, chronobiologistes et autres ayatollahs de l éducation qui ont transformé l école en foire. 

J ai passé 10 ans dans les quartiers nord de Marseille (wesh) et pas un gamin de mon âge à l'époque n aurait manqué de respect à un prof. Quand un prof t en collait une ton père t en mettait une autre derrière.  Alors c était pas la solution mais au moins le respect et la discipline était là. Pas un seul problème de religion , on s en fouttait et y a difficilement plus mixé que Marseille. 

En 20 ans, on a pourri notre école et sa vocation, l égalité .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 19:00

Tryphon a écrit:Je ne sais pas si une école publique élitiste serait pire. L'école était plus élitiste avant les lois Jospin-Chevènement, mais pas forcément plus inégalitaire (le nombre de CSP supérieures dans les Grandes Écoles n'était pas plus élevé, au contraire même). Mais d'un autre côté, que fait-on de ceux qui ne suivent pas ?
Si y a bien un sujet où "l'enfer pavé de bonnes intentions" s'applique, c'est bien celui-là. C'est montré qu'à chaque réforme sous couvert d'égalitarisme c'est l'inverse qui s'est produit. Je pense que le principal problème est qu'on attend que l'école résolve tous les problèmes. Peut-être qu'avant de parler mixité sociale dans les écoles, faudrait commencer par les lieux d'habitations par exemple.

Je pense que le collège unique est une erreur, ou en tout cas que le concept est trop rigide. Il faut en effet peut être enfin accepter qu'il est inadapté à certains à la fois pour ceux qui échouent, comme pour les quelques-uns qui s'y ennuie. Bref, je caricature vite fait parce que même avec 50 pages, ce serait dur de tout régler.
Patient101 a écrit:malheureusement on fait rien de nos jours non plus : les dizaines (centaines je crois même) de milliers de djeuns qui échouent à la 1ere année de fac le prouvent. Si l'école était plus élitiste, ils auraient su tout de suite que la fac était pas pour eux, et auraient suivi un chemin qui au moins ne les aurait pas menés à rien. Enfin je crois quoi.
pour la fac, déjà si tu enlève tous ceux qui s'y inscrivent par défaut (par manque de place ailleurs) tu feras réduire ce taux d'échec.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 15 Déc 2019 - 19:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant