École privée école publique
+27
dav1974
corben
314r
JN2B
perfectneo
aragorn42
Djam
pouletmagique
florent1980
gyromite
Beaulaireau
gasteropodekiller
Alfaccc
retroactionman
Mbx
Tryphon
mateo
lessthantod
iral
ShiningBZH
HkFarewell
killvan
Sholin
Patient101
Supasaya
avalon471
rastlin
31 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: École privée école publique
Si y a bien un sujet où "l'enfer pavé de bonnes intentions" s'applique, c'est bien celui-là. C'est montré qu'à chaque réforme sous couvert d'égalitarisme c'est l'inverse qui s'est produit. Je pense que le principal problème est qu'on attend que l'école résolve tous les problèmes. Peut-être qu'avant de parler mixité sociale dans les écoles, faudrait commencer par les lieux d'habitations par exemple.Tryphon a écrit:Je ne sais pas si une école publique élitiste serait pire. L'école était plus élitiste avant les lois Jospin-Chevènement, mais pas forcément plus inégalitaire (le nombre de CSP supérieures dans les Grandes Écoles n'était pas plus élevé, au contraire même). Mais d'un autre côté, que fait-on de ceux qui ne suivent pas ?
Je pense que le collège unique est une erreur, ou en tout cas que le concept est trop rigide. Il faut en effet peut être enfin accepter qu'il est inadapté à certains à la fois pour ceux qui échouent, comme pour les quelques-uns qui s'y ennuie. Bref, je caricature vite fait parce que même avec 50 pages, ce serait dur de tout régler.
pour la fac, déjà si tu enlève tous ceux qui s'y inscrivent par défaut (par manque de place ailleurs) tu feras réduire ce taux d'échec.Patient101 a écrit:malheureusement on fait rien de nos jours non plus : les dizaines (centaines je crois même) de milliers de djeuns qui échouent à la 1ere année de fac le prouvent. Si l'école était plus élitiste, ils auraient su tout de suite que la fac était pas pour eux, et auraient suivi un chemin qui au moins ne les aurait pas menés à rien. Enfin je crois quoi.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 15 Déc 2019 - 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: École privée école publique
Patient101 a écrit:Tryphon a écrit:Je ne sais pas si une école publique élitiste serait pire. L'école était plus élitiste avant les lois Jospin-Chevènement, mais pas forcément plus inégalitaire (le nombre de CSP supérieures dans les Grandes Écoles n'était pas plus élevé, au contraire même). Mais d'un autre côté, que fait-on de ceux qui ne suivent pas ?
malheureusement on fait rien de nos jours non plus : les dizaines (centaines je crois même) de milliers de djeuns qui échouent à la 1ere année de fac le prouvent. Si l'école était plus élitiste, ils auraient su tout de suite que la fac était pas pour eux, et auraient suivi un chemin qui au moins ne les aurait pas menés à rien. Enfin je crois quoi.
Tu te trompes. Les gamins qui échouent à la fac ont en général fait pas mal de demandes ailleurs, qui ont été refusées. On leur aurait donc rien proposé d'autre vu qu'ils n'auraient pas été pris ailleurs.
Ils auraient donc rejoint le marché du travail, qui n'est déjà pas capable d'absorber tous les jeunes chaque année.
Bref, ils seraient chômeurs.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
c'est quand même là que je me dis que les emplois jeunes c'était pas si con que çà (et finalement le coût n'étais pas si élevé que çà si on prenait en compte ce que ça économisait)
Invité- Invité
Re: École privée école publique
Bon les gars... Soit on parle 107 ans d'idéologies, soit on donne une réponse. Les idéologies (et les utopies) n'ont malheureusement jamais donné à bouffer. Donner le bac à 90% des gens revient à ne le donner à personne car aujourd'hui on le jette au visage d'eleves illétrés. D'abord l'éducation passe par la maison, et si on a la chance d'avoir un cadre pas trop défavorable à la maison (je ne parle pas d'argent mais de parents qui parlent à leurs enfants et s'investissent) ça ne sert à rien de vouloir les mettre en difficulté à l'école sous couvert d'idéologies. Si tu t'installes à Lyon, mets les dans le privé après t'être renseigné sur l'école, et voilà. C'est beau de vouloir aider tout le monde, moi non plus ça ne me plait pas de voir des gamins dont les parents se foutent et qui sont livrés à eux mêmes, mais s'agissant de mes gamins, l'idéologie je m'asseois dessus. On ne peut pas faire de tout le monde des ingénieurs, mais aujourd'hui le nivellement dans le public se fait forcément par le bas... C'est simplement mathématique...
JN2B- Infirmier
- Nombre de messages : 3570
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: École privée école publique
rastlin a écrit:C est pas mon problème.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
Bien sûr que si c'est ton problème ! La délinquance dans la société, on la paye tous.
J ai passé 10 ans dans les quartiers nord de Marseille (wesh) et pas un gamin de mon âge à l'époque n aurait manqué de respect à un prof. Quand un prof t en collait une ton père t en mettait une autre derrière. Alors c était pas la solution mais au moins le respect et la discipline était là. Pas un seul problème de religion , on s en fouttait et y a difficilement plus mixé que Marseille.
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
JN2B a écrit:Bon les gars... Soit on parle 107 ans d'idéologies, soit on donne une réponse. Les idéologies (et les utopies) n'ont malheureusement jamais donné à bouffer. Donner le bac à 90% des gens revient à ne le donner à personne car aujourd'hui on le jette au visage d'eleves illétrés. D'abord l'éducation passe par la maison, et si on a la chance d'avoir un cadre pas trop défavorable à la maison (je ne parle pas d'argent mais de parents qui parlent à leurs enfants et s'investissent) ça ne sert à rien de vouloir les mettre en difficulté à l'école sous couvert d'idéologies. Si tu t'installes à Lyon, mets les dans le privé après t'être renseigné sur l'école, et voilà. C'est beau de vouloir aider tout le monde, moi non plus ça ne me plait pas de voir des gamins dont les parents se foutent et qui sont livrés à eux mêmes, mais s'agissant de mes gamins, l'idéologie je m'asseois dessus. On ne peut pas faire de tout le monde des ingénieurs, mais aujourd'hui le nivellement dans le public se fait forcément par le bas... C'est simplement mathématique...
Ouais c'est ce qu'on fait tous : regarder notre propre intérêt et foutre le reste dans la merde.
Et on voit où on en est...
Et après on vient faire la leçon à nos politiques...
(sinon tu t'es trompé de post)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Tryphon a écrit:
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
A l'époque, ce qui était différent, c'est que les parents ne "rentraient" pas dans l'école. La différence fondamentale, à mon sens, elle est là.
Maintenant, tu rends des comptes et tu es presque obligé de justifier tous tes choix. J'ai même des parents qui viennent m'expliquer quelle méthode de lecture choisir, me donner des conseils sur les pédagogies à employer etc etc...
Je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir dans nos métiers de tisser un lien avec les parents car au final, surtout en primaire, ce principe de coéducation est essentiel mais le soucis, c'est que quand on vient te demander des comptes alors que derrière, ça joue pas le jeu (devoirs non réalisés, absences, insolences...), c'est un peu reloud.
Maintenant, en classe, tu pèses chaque action et chaque mot car pas mal de choses peuvent se retourner contre toi.
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7415
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: École privée école publique
faut rétablir les punitions corporelles, mais contre les parents, sous les yeux des enfants !
Patient101- Patient contaminé
- Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019
Re: École privée école publique
Tu peux la fermer un peu, tu es épuisant!!!Patient101 a écrit:faut rétablir les punitions corporelles, mais contre les parents, sous les yeux des enfants !
BOn, je ne vais rester que sur les posts traitant de jeux vidéos, ici, peu de personnes s’écoutent et le sport national c'est de répondre pour faire réagir l'autre.
aragorn42- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2649
Age : 44
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: École privée école publique
vu ta spécialité, dommage parce qu'à mon avis t'as des expériences intéressantes à partager. J'ai un ami qui a la même spécialité, mais maintenant il fait les parcours à la MDPH, j'adore discuter avec lui.aragorn42 a écrit:BOn, je ne vais rester que sur les posts traitant de jeux vidéos, ici, peu de personnes s’écoutent et le sport national c'est de répondre pour faire réagir l'autre.
Invité- Invité
Re: École privée école publique
La c est toi qui raconte des conneries et des grosses. Et j ai bien dit que c était pas la solution, toi non plus tu lis pas tout.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:C est pas mon problème.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
Bien sûr que si c'est ton problème ! La délinquance dans la société, on la paye tous.J ai passé 10 ans dans les quartiers nord de Marseille (wesh) et pas un gamin de mon âge à l'époque n aurait manqué de respect à un prof. Quand un prof t en collait une ton père t en mettait une autre derrière. Alors c était pas la solution mais au moins le respect et la discipline était là. Pas un seul problème de religion , on s en fouttait et y a difficilement plus mixé que Marseille.
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: École privée école publique
pouletmagique a écrit:Tryphon a écrit:
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
A l'époque, ce qui était différent, c'est que les parents ne "rentraient" pas dans l'école. La différence fondamentale, à mon sens, elle est là.
Maintenant, tu rends des comptes et tu es presque obligé de justifier tous tes choix. J'ai même des parents qui viennent m'expliquer quelle méthode de lecture choisir, me donner des conseils sur les pédagogies à employer etc etc...
Je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir dans nos métiers de tisser un lien avec les parents car au final, surtout en primaire, ce principe de coéducation est essentiel mais le soucis, c'est que quand on vient te demander des comptes alors que derrière, ça joue pas le jeu (devoirs non réalisés, absences, insolences...), c'est un peu reloud.
Maintenant, en classe, tu pèses chaque action et chaque mot car pas mal de choses peuvent se retourner contre toi.
Je vois ce que tu veux dire. C'est certainement lié à la massification de l'enseignement : nos parents avaient assez rarement suivi de longues études et l'instit était sur un piédestal (et quand ils suivaient des études, ils en gagnaient un respect encore plus grand pour le prof). Aujourd'hui, les parents actuels c'est nous et on a tous suivi des études, ce qui fait qu'on se croit tous experts en n'importe quoi.
Après, soyons honnêtes, les grosses difficultés c'est surtout avec des parents qui ne viendront jamais remettre en cause nos méthodes, d'ailleurs on les verra jamais. Les parents casse-couilles (souvent des profs d'ailleurs), c'est souvent plutôt facile de discuter avec eux, une fois désamorcée l'hostilité... (bon, pas toujours)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Oui mais ça passe mieux quand c est toi qui le dit. Chacun son job, les parents élèvent les profs instruisent.pouletmagique a écrit:Tryphon a écrit:
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
A l'époque, ce qui était différent, c'est que les parents ne "rentraient" pas dans l'école. La différence fondamentale, à mon sens, elle est là.
Maintenant, tu rends des comptes et tu es presque obligé de justifier tous tes choix. J'ai même des parents qui viennent m'expliquer quelle méthode de lecture choisir, me donner des conseils sur les pédagogies à employer etc etc...
Je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir dans nos métiers de tisser un lien avec les parents car au final, surtout en primaire, ce principe de coéducation est essentiel mais le soucis, c'est que quand on vient te demander des comptes alors que derrière, ça joue pas le jeu (devoirs non réalisés, absences, insolences...), c'est un peu reloud.
Maintenant, en classe, tu pèses chaque action et chaque mot car pas mal de choses peuvent se retourner contre toi.
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: École privée école publique
rastlin a écrit:La c est toi qui raconte des conneries et des grosses. Et j ai bien dit que c était pas la solution, toi non plus tu lis pas tout.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:C est pas mon problème.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
Bien sûr que si c'est ton problème ! La délinquance dans la société, on la paye tous.J ai passé 10 ans dans les quartiers nord de Marseille (wesh) et pas un gamin de mon âge à l'époque n aurait manqué de respect à un prof. Quand un prof t en collait une ton père t en mettait une autre derrière. Alors c était pas la solution mais au moins le respect et la discipline était là. Pas un seul problème de religion , on s en fouttait et y a difficilement plus mixé que Marseille.
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
Oh ? Lesquelles s'il te plaît ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Un des problèmes de l'école c'est que tout le monde donne son avis car tout le monde y est passé, alors qu'à un garagiste même si je conduis je ne vais pas lui dire comment faire. Et ce problème est valable jusqu'au plus hautes sphères décisionnaires. Tant que ca reste au café ce n'est pas dérangeant.
314r- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: École privée école publique
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?Tryphon a écrit:rastlin a écrit:La c est toi qui raconte des conneries et des grosses. Et j ai bien dit que c était pas la solution, toi non plus tu lis pas tout.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:C est pas mon problème.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Pour répondre à ta question on en fait quoi? Rien il se demerde lui et ses parents. Si après tout ce qu' à pu faire l école il veut pas comprendre, il va se débrouiller un peu tout seul.
Arrête de jouer au con, c'est fatigant. À ton avis, il va se passer quoi ? Sur un grand nombre ?
Bien sûr que si c'est ton problème ! La délinquance dans la société, on la paye tous.J ai passé 10 ans dans les quartiers nord de Marseille (wesh) et pas un gamin de mon âge à l'époque n aurait manqué de respect à un prof. Quand un prof t en collait une ton père t en mettait une autre derrière. Alors c était pas la solution mais au moins le respect et la discipline était là. Pas un seul problème de religion , on s en fouttait et y a difficilement plus mixé que Marseille.
Cool, t'as eu un père. On fait comment pour ceux qui n'en ont pas ? Ou feraient mieux de pas en avoir tellement c'est une merde ? On les condamne à une vie de merde ? Double peine donc ? Et c'est toi qui viens parler d'humanité derrière ?
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
Oh ? Lesquelles s'il te plaît ?
Comme si les petits cons d enfants roi n avaient pas de père (ni de mère d ailleurs).
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: École privée école publique
La plupart des petits cons que j'ai connus sortaient de milieux franchement dégueulasses. Parents soit absents, soit toxiques. Du coup je maintiens.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Les châtiments corporels n'ont jamais permis d'apprendre le respect et la discipline, mais plutôt la soumission et la peur
Au passage, et jusqu'à preuve du contraire, à ton époque comme à la mienne les châtiments corporels étaient interdits. Pareil dans le privé aujourd'hui.
314r- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: École privée école publique
T'as aussi 2 facteurs qui se rajoutent:314r a écrit:Un des problèmes de l'école c'est que tout le monde donne son avis car tout le monde y est passé, alors qu'à un garagiste même si je conduis je ne vais pas lui dire comment faire. Et ce problème est valable jusqu'au plus hautes sphères décisionnaires. Tant que ca reste au café ce n'est pas dérangeant.
-beaucoup de parents n'ont pas conscience qu'avoir un ou deux enfants à gérer à la maison ce n'est pas la même chose que 30.
-l'individualisme exacerbé avec des parents qui n'ont pas conscience de ce qu'est une collectivité.
Invité- Invité
Re: École privée école publique
T as des sources? Parceque moi c est carrément l inverse. Quand aux parents toxiques...moi j ai un pote enfant de la dass, ben c est pas deliquant, il travaille avec moi.Tryphon a écrit:La plupart des petits cons que j'ai connus sortaient de milieux franchement dégueulasses. Parents soit absents, soit toxiques. Du coup je maintiens.
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: École privée école publique
Ma femme bosse à l'ASE, et je m'occupe assez souvent de lycéens, donc des exemples, j'en ai et pas qu'un
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Pour le premier point j'ai plutôt des parents qui se demandent comment font les enseignants avec 25 ou plus d'élèves car eux avec 1,2,3 ils galèrent..marmotjoy a écrit:
T'as aussi 2 facteurs qui se rajoutent:
-beaucoup de parents n'ont pas conscience qu'avoir un ou deux enfants à gérer à la maison ce n'est pas la même chose que 30.
-l'individualisme exacerbé avec des parents qui n'ont pas conscience de ce qu'est une collectivité.
Et pour l'individualisme de certains parents, c'est pas qu'ils n'en ont pas conscience, au contraire mais il s'en moquent.
314r- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: École privée école publique
bah sans parler vécu personnel, c'est tout simplement démontré dans toutes les études sociologiques traitant de çà mais bon, faut pas en parler il parait que ça s'appelle "chercher des excuses" (je fais pas de référence avec notre conversation chez les docteurs, je préfère préciser).Tryphon a écrit:La plupart des petits cons que j'ai connus sortaient de milieux franchement dégueulasses. Parents soit absents, soit toxiques. Du coup je maintiens.
Invité- Invité
Re: École privée école publique
alors si t'a un poterastlin a écrit:T as des sources? Parceque moi c est carrément l inverse. Quand aux parents toxiques...moi j ai un pote enfant de la dass, ben c est pas deliquant, il travaille avec moi.Tryphon a écrit:La plupart des petits cons que j'ai connus sortaient de milieux franchement dégueulasses. Parents soit absents, soit toxiques. Du coup je maintiens.
Sinon, je t'invite à taper sociologie dans Google pour les sources.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 15 Déc 2019 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: École privée école publique
marmotjoy a écrit:bah sans parler vécu personnel, c'est tout simplement démontré dans toutes les études sociologiques traitant de çà mais bon, faut pas en parler il parait que ça s'appelle "chercher des excuses" (je fais pas de référence avec notre conversation chez les docteurs, je préfère préciser).
Je crois que je vois en quoi ça aurait pu être une référence. Désolé si j'ai donné l'impression de rastliner
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Non non t'inquiète t'en est très loin, je prenais juste une précaution que ce ne soit pas mal interprété
Invité- Invité
Re: École privée école publique
Tryphon a écrit:JN2B a écrit:Bon les gars... Soit on parle 107 ans d'idéologies, soit on donne une réponse. Les idéologies (et les utopies) n'ont malheureusement jamais donné à bouffer. Donner le bac à 90% des gens revient à ne le donner à personne car aujourd'hui on le jette au visage d'eleves illétrés. D'abord l'éducation passe par la maison, et si on a la chance d'avoir un cadre pas trop défavorable à la maison (je ne parle pas d'argent mais de parents qui parlent à leurs enfants et s'investissent) ça ne sert à rien de vouloir les mettre en difficulté à l'école sous couvert d'idéologies. Si tu t'installes à Lyon, mets les dans le privé après t'être renseigné sur l'école, et voilà. C'est beau de vouloir aider tout le monde, moi non plus ça ne me plait pas de voir des gamins dont les parents se foutent et qui sont livrés à eux mêmes, mais s'agissant de mes gamins, l'idéologie je m'asseois dessus. On ne peut pas faire de tout le monde des ingénieurs, mais aujourd'hui le nivellement dans le public se fait forcément par le bas... C'est simplement mathématique...
Ouais c'est ce qu'on fait tous : regarder notre propre intérêt et foutre le reste dans la merde.
Et on voit où on en est...
Et après on vient faire la leçon à nos politiques...
(sinon tu t'es trompé de post)
Pas de souci amigo, je vais mettre mes gamins dans la merde pour te faire plaisir . Il y a une différence entre refuser la mixité et refuser le parasitage, mais bon, l'idéologie des profs...
JN2B- Infirmier
- Nombre de messages : 3570
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: École privée école publique
Bien sûr que non tu le feras pas. Et moi non plus d'ailleurs. Mais on répandra la merde par pur égoïsme...
Mais bon, la connerie des gens...
Mais bon, la connerie des gens...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: École privée école publique
Ecoute... Le pur égoisme, c'était avant... Les leviers existaient mais les profs (comme d'autres d'ailleurs) ont préféré se bander les yeux par pure idéologie, et ont contribué à ce résultat. Désolé je ne vais pas porter ça sur les épaules. Aujourd'hui on cherche à cacher la misère avec une carte scolaire stupide pour s assurer non pas que les eleves apprennent, mais pour assurer des resultats moyens encore regardables quand on jette les chiffres au visage de la population...
JN2B- Infirmier
- Nombre de messages : 3570
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: École privée école publique
Quels leviers ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» bill gates commence sa collection en 1977
» Gold va plus a l'école!
» Nouveau de la Vieille École.
» Initiation Manga - Ecole
» École d'été sur la science pour enseignants
» Gold va plus a l'école!
» Nouveau de la Vieille École.
» Initiation Manga - Ecole
» École d'été sur la science pour enseignants
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum