XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
AMD annonce que RDNA2 est 50% plus efficient que RDNA et près de 75% de mieux que GCN.
Les 4 Tflops de la S devraient être plus performants que les 6 de la One x d’au moins 10%. En plus, il est possible que la bande passante soit plus élevée déjà grâce à la gddr6.
Et vu que le cpu est 4 fois plus rapide que la One x ça devrait bien arracher et avoir les mêmes graphismes et frame rate que la séries x en 1440p et peut être même 4K mais avec une 4K recréée par l’IA.
Les 4 Tflops de la S devraient être plus performants que les 6 de la One x d’au moins 10%. En plus, il est possible que la bande passante soit plus élevée déjà grâce à la gddr6.
Et vu que le cpu est 4 fois plus rapide que la One x ça devrait bien arracher et avoir les mêmes graphismes et frame rate que la séries x en 1440p et peut être même 4K mais avec une 4K recréée par l’IA.
kalo99- Interne
ANNONCES OFFICIELLES DU JOUR
Microsoft vient de lâcher les specs définitifs de la Xbox Series X
A savoir qu'il sera possible d’étendre la capacité de stockage via un port dédié à l'arrière, un SSD spécifique de la taille d'une carte mémoire.
Je ne vais pas revenir sur la grosse puissance brute de la console on a déjà assez abordé le sujet, ni même de la présence du raytracing en hardware là aussi confirmé.
Par contre niveau accélération des temps de chargement et temps de latence on y est !
Exemple XBox One X VS Xbox Series X :
Et ici un exemple du Quick Resume permettant de reprendre à la volée n'importe quel jeu :
Dernier point jusque là inconnu, ses dimensions : 151x151x301mm
Microsoft vient de lâcher les specs définitifs de la Xbox Series X
- CPU : 8 cœurs à 3.8 GHz (3.66 GHz sans technologie SMT) AMD Zen 2
- APU gravé en 7nm Enhanced
- Taille de la puce : 360.45 mm2
- GPU : 12 Teraflops RDNA 2 (52 CUs à 1.825 GHz)
- Mémoire vive : 16 Go GDDR6
- Bande passante de la mémoire : 10Go à 560 Go/s, 6Go à 336 Go/s
- Stockage interne : SSD NVMe 1 To custom
- Opérations d’entrée et de sortie par seconde : 2.4 Go/s (Direct), 4.8 Gi/s (compressé, avec décompression du hardware)
- Stockage supplémentaire : Carte d’1 To
- Stockage externe : Compatibilité avec les disques durs externes en USB 3.2
- Lecteur optique : 4K UHD compatible Blu-Ray
- Performance visée : 4K à 60 images par seconde, potentiellement jusqu’à 120 FPS
A savoir qu'il sera possible d’étendre la capacité de stockage via un port dédié à l'arrière, un SSD spécifique de la taille d'une carte mémoire.
Je ne vais pas revenir sur la grosse puissance brute de la console on a déjà assez abordé le sujet, ni même de la présence du raytracing en hardware là aussi confirmé.
Par contre niveau accélération des temps de chargement et temps de latence on y est !
Exemple XBox One X VS Xbox Series X :
Et ici un exemple du Quick Resume permettant de reprendre à la volée n'importe quel jeu :
Dernier point jusque là inconnu, ses dimensions : 151x151x301mm
oldgamer24- Docteur *
Wahou ,ça a l'air costaud comme architecture, quid du prix?
Va falloir être qatari pour y jouer?
Va falloir être qatari pour y jouer?
Dernière édition par ace76 le Lun 16 Mar 2020 - 22:13, édité 1 fois
ace76- Interne
Ça va être super cher.
en admettant qu'ils touchent tout à 50% du prix commercial standard
Processeur 100 €
HDD 50 €
GPU 200 €
16 Go RAM 40 €
Blu-Ray 4K 50 €.
450 € si le hardware est acheté par MS à 50% de remise du prix public.
Je penche plutôt pour un prix de vente à minimum 600 €.
en admettant qu'ils touchent tout à 50% du prix commercial standard
Processeur 100 €
HDD 50 €
GPU 200 €
16 Go RAM 40 €
Blu-Ray 4K 50 €.
450 € si le hardware est acheté par MS à 50% de remise du prix public.
Je penche plutôt pour un prix de vente à minimum 600 €.
gasteropodekiller- Infirmier
ace76 a écrit:Wahou ,ça a l'air costaud comme architecture, quid du prix?
Va falloir être quatrième pour y jouer?
Le prix, à mon avis t'es pas pret de l'avoir.
On parle chez les analystes de possibilités de report de la console (et de la PS5) à cause du corona, ou bien s'ils maintiennent pour fin 2020 du risque d'une vente mais vraiment en petites quantités et à des prix de lancements supérieurs que prévu.
oldgamer24- Docteur *
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:ace76 a écrit:Wahou ,ça a l'air costaud comme architecture, quid du prix?
Va falloir être quatrième pour y jouer?
Le prix, à mon avis t'es pas pret de l'avoir.
On parle chez les analystes de possibilités de report de la console (et de la PS5) à cause du corona, ou bien s'ils maintiennent pour fin 2020 du risque d'une vente mais vraiment en petites quantités et à des prix de lancements supérieurs que prévu.
Moi je pense à un report pour 2021 et si il y a réellement une sortie en fin d'année, elle se limitera uniquement à un seul pays comme ça se faisait jadis et une date ultérieure pour les autres pays.
Putain les cons, ils ont refait une croix circulaire.
Alors qu'ils avaient enfin une croix digne de ce nom.
Dommage.
Alors qu'ils avaient enfin une croix digne de ce nom.
Dommage.
Les specs sont folles
A voir si Sony va s'aligner
A voir si Sony va s'aligner
mateo- Docteur *
aussi large que haute... ?!oldgamer24 a écrit:Dernier point jusque là inconnu, ses dimensions : 151x151x301mm
c'est un parpaing de 15 kg
mikachu- Infirmier
non, c'est plutôt un monolithe : aussi large que profond sur les visuels elle est toujours présentée debout
oldgamer24- Docteur *
Bonne bécane quand même, rien à dire sur ce point. Le SSD bien aussi.
Je pense qu'il faut bien mettre 900 à 1000 balles pour avoir un PC équivalent ?
Je pense qu'il faut bien mettre 900 à 1000 balles pour avoir un PC équivalent ?
Tu peux compter 1300€. Mais ça n’est pas comparable.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:non, c'est plutôt un monolithe : aussi large que profond sur les visuels elle est toujours présentée debout
Il y a vraiment des gens qui ont mis une seule de leurs consoles debout comme ça ?
Hors problème de lentille je veux dire...
gasteropodekiller a écrit:oldgamer24 a écrit:non, c'est plutôt un monolithe : aussi large que profond sur les visuels elle est toujours présentée debout
Il y a vraiment des gens qui ont mis une seule de leurs consoles debout comme ça ?
Hors problème de lentille je veux dire...
Bha pour le coup elle est tout le temps présentée ainsi, je ne parle pas à l'usage chacun fera comme il vaut mais MS la montre toujours "debout"
oldgamer24- Docteur *
C'est comme autre chose c'est toujours plus flatteur qu'à plat
Invité- Invité
C’est clair que le SSd va tout changer
mateo- Docteur *
Pas comparable avec un PC car un PC vu la multitude de config et de marque, c'est plus délicat à optimiser un jeu que sur une console.
Le SSD va tout changer probablement mais sur le long terme, je ne sais pas car le volume de données à lire sera beaucoup plus important.
Le SSD va tout changer probablement mais sur le long terme, je ne sais pas car le volume de données à lire sera beaucoup plus important.
On va te vendre des cartes memoires SSD de 500 Go à 50 € ou 1 To à 100 €.
Hotplug comme sur des serveurs, grande longévité et fiabilité.
Hotplug comme sur des serveurs, grande longévité et fiabilité.
Et la peau des fesses, car spécifique, façon disque dur X360.
Après, il y aura le disque dur externe....
Après, il y aura le disque dur externe....
tophe38- Interne
La philosophie de Microsoft a changé. Ils vont proposer une console standard, un peu moins puissante que la PS5 mais suffisamment pour performer en 1080p 60fps ou 4K 30, un peu comme la ONE x aujourd'hui mais avec du ray tracing en plus. Puis ils vont proposer le must et donc plus cher mais qui va satisfaire les plus exigeants ou aussi ceux bien équipés en matos TV ou son. Ce sera plus cher mais c'est un choix de chacun au final.
Mais ce n'est pas là que Microsoft gère son business principal, c'est dans les services et le gamepass qui est clairement devenu l'arme première et suivra petit à petit le clood gaming.
Mais ce n'est pas là que Microsoft gère son business principal, c'est dans les services et le gamepass qui est clairement devenu l'arme première et suivra petit à petit le clood gaming.
D’après digital foundry en se basant sur une rx 5500 xt downclockee pour arriver à 4Tflops c’est suffisant pour doubler les fps par rapport à la One x avec la même résolution en 4K ou 1440p.
On arrive à avoir le même résultat en 1440p qu’une carte de Tflops en 4K avec un poil moins de détail.
Et le rtx étant hardware cela viendrait en plus vu sans baisse de performance.
Mais je pense qu’il est possible qu’elle soit plus puissante que prévu genre 6 Tflops ou alors 4 mais beaucoup moins chère que ce que l’on pense.
On arrive à avoir le même résultat en 1440p qu’une carte de Tflops en 4K avec un poil moins de détail.
Et le rtx étant hardware cela viendrait en plus vu sans baisse de performance.
Mais je pense qu’il est possible qu’elle soit plus puissante que prévu genre 6 Tflops ou alors 4 mais beaucoup moins chère que ce que l’on pense.
kalo99- Interne
Pour reprendre le sujet de la taille de la console (et de sa position debout ou allongée) le design a, pour rappel, était choisi dans un soucis de performance énergétique, réduction de bruit et dégagement de chaleur. Le cahier des charges veut que la console soit au moins aussi peu bruyante que la Xbox One X.
Elle peut très bien etre installée à l'horizontale, pas de soucis, mais si l'on souhaite optimiser le dégagement de chaleur elle est optimisée encore + en vertical.
Et voici une photo Xbox Series X posée sur une XBox One X à titre de comparo de taille :
Voilà, perso je m'en moque pas mal de l’encombrement (au final pas si encombrant), de la gueule (que je trouve sobre et classe perso), mais vu que certains ont l'air de s'y attacher de façon vitale voilà de quoi les informer au mieux ;-)
Elle peut très bien etre installée à l'horizontale, pas de soucis, mais si l'on souhaite optimiser le dégagement de chaleur elle est optimisée encore + en vertical.
Et voici une photo Xbox Series X posée sur une XBox One X à titre de comparo de taille :
Voilà, perso je m'en moque pas mal de l’encombrement (au final pas si encombrant), de la gueule (que je trouve sobre et classe perso), mais vu que certains ont l'air de s'y attacher de façon vitale voilà de quoi les informer au mieux ;-)
oldgamer24- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:Mais ce n'est pas là que Microsoft gère son business principal, c'est dans les services et le gamepass qui est clairement devenu l'arme première et suivra petit à petit le clood gaming.
Mais totalement ! La Xbox Series S ou X seront juste un produit relais de leur véritable ambition. Leurs services débarqueront en stream/clooding quand le marché et les structures mondiales seront viables un peu partout (tablettes, tels, TV, et même peut etre sur Switch et des box internet).
Si j'avais la fibre optique chez moi je reflechirai à 2 fois avant d'investir dans une Xbox Series X perso... avec le GamePass j'ai déjà cessé d'acheter des jeux Xbox One depuis des mois.
oldgamer24- Docteur *
N'oubliez pas, complement d'infos demain soir à partir de 19H.
Invité- Invité
j'étais juste surpris par les dimensions...oldgamer24 a écrit:Voilà, perso je m'en moque pas mal de l’encombrement (au final pas si encombrant), de la gueule (que je trouve sobre et classe perso), mais vu que certains ont l'air de s'y attacher de façon vitale voilà de quoi les informer au mieux ;-)
après en photo ça ressemble plus à un pc de bureau qu'à une console, par rapport à ce à quoi on a été habitués par la concurrence... c'est évident que l'encombrement, ça n'a jamais été un sujet pour m$
mikachu- Infirmier
La One x est hyper compact et la nouvelle l’est aussi...
kalo99- Interne
Merci pour les photos comparatives Old.
Non pas que j'attache un besoin vital au positionnement de la console, et je comprends bien que la verticalité aide à la dissipation de chaleur, c'est plus l'encombrement pour réussir à caler la machine dans un meuble TV standard qui me posait question.
Ça reste compliqué à mettre quelque part en vertical sans manquer d'espace pour que la chaleur dégagée en haut de la tour puisse aussi ne pas être bloquée par l'étagère supérieure du meuble. Perso je ne change pas de meuble TV pour une console supplémentaire.
Non pas que j'attache un besoin vital au positionnement de la console, et je comprends bien que la verticalité aide à la dissipation de chaleur, c'est plus l'encombrement pour réussir à caler la machine dans un meuble TV standard qui me posait question.
Ça reste compliqué à mettre quelque part en vertical sans manquer d'espace pour que la chaleur dégagée en haut de la tour puisse aussi ne pas être bloquée par l'étagère supérieure du meuble. Perso je ne change pas de meuble TV pour une console supplémentaire.
ben ce qui est genant c'est que ça a toujours été déconseillé de mettre un lecteur à la verticale...
Invité- Invité
Myrage a écrit:ben ce qui est genant c'est que ça a toujours été déconseillé de mettre un lecteur à la verticale...
Pourtant à une certaine époque, ça pouvait sauver la mise de la PS1. Je pense que c'est une idée reçue. En fait cela doit dépendre comment est monté le bloc optique et le système de verrouillage du CD.. Par contre, je ne suis pas fan du slot-in car j'ai toujours la crainte que ça raye le CD.
Vous oubliez que les jeux aujourd’hui ne tournent pas dans le lecteur
kalo99- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34