XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Supasaya a écrit:A priori y aura je pense minimum 2 gammes :
- La série X (modèle haut de gamme comme la one X) autour de 500 boules
- La série S (comme la one S, probablement exclusivement digitale) autour de 300-400€
A priori, j'imagine que ce ne sont pas les noms définitifs de la console.
C'est bien ce que j'avais compris donc
Supasaya- Docteur agrégé **
7 pages sur une console destinée à bider, je suis surpris. Surtout quand on voit la pauvre One face à la PS4 (et la Switch, qui va facilement la rattraper, si ce n'est pas déjà fait).
J'ai jamais compris les fans de 'crosoft, de toute façon.
killvan- Docteur *
Fais un effort killvan, on a vu mieux comme troll
Le pire c'est que je ne troll même pas (quand je dis que j'ai jamais compris les possesseurs de xbox), après oui j'exagère volontairement quand je parle de "bide", mais franchement à part quelques exclus (faut aimer les jeux de bagnoles, ce qui n'est pas mon cas, et quelques autres, à mon sens dispensables) et que t'es chez la concurrence (les exclus Sony & Nintendo déboîtent tout à mon sens), non, vraiment, je ne comprends pas. Même les manettes xbox sont moins pratiques.Supasaya a écrit:Fais un effort killvan, on a vu mieux comme troll
Mais bon je ne veux pas polluer ce topic, débat à ouvrir peut-être dans un autre (si ce n'est pas déjà fait...Suis-je le seul allergique à 'crosoft sur ce forum ?).
killvan- Docteur *
On ne peut pas juger alors que l'on a aucune info pour le moment
mateo- Docteur *
Perso, je ne connais pas bien les deux machines mais une chose est sure, je préfère la disposition du stick sur les manettes X Box. Sur Play j'ai vraiment du mal à m'y faire, je trouve pas ça naturel.killvan a écrit:Le pire c'est que je ne troll même pas (quand je dis que j'ai jamais compris les possesseurs de xbox), après oui j'exagère volontairement quand je parle de "bide", mais franchement à part quelques exclus (faut aimer les jeux de bagnoles, ce qui n'est pas mon cas, et quelques autres, à mon sens dispensables) et que t'es chez la concurrence (les exclus Sony & Nintendo déboîtent tout à mon sens), non, vraiment, je ne comprends pas. Même les manettes xbox sont moins pratiques.Supasaya a écrit:Fais un effort killvan, on a vu mieux comme troll
Mais bon je ne veux pas polluer ce topic, débat à ouvrir peut-être dans un autre (si ce n'est pas déjà fait...Suis-je le seul allergique à 'crosoft sur ce forum ?).
wiiwii007- Docteur *
Pour le coup, je trouve les manettes Xbox très supérieures aux manettes Sony (je n'ai jamais aimé les joysticks symétriques, c'est beaucoup moins ergonomique et naturel que les joysticks asymétriques).
Rudolf III.- Docteur *
killvan a écrit:7 pages sur une console destinée à bider, je suis surpris. Surtout quand on voit la pauvre One face à la PS4 (et la Switch, qui va facilement la rattraper, si ce n'est pas déjà fait).
osef j'ai les trois.
Mais quand y'a un jeu multiplateformes qui sort, je le prends sur One X, pas ailleurs.
Quand je veux jouer avec la meilleure manette, je joue sur One X.
Quand je veux les meilleures conditions possibles pour jouer en ligne, je joue sur One X.
Quand je veux jouer à des jeux des deux gén' précédentes, je peux le faire sur One X, et souvent en 4K.
Patient101- Patient contaminé
La one x est à 6Tflops et la petite next gen a 4Tflops mais la x est un monstre castrés par son cpu, la petite série x aura le même cpu que la série x haut de gamme qui est 4 fois plus puissant que le cpu de la x. Donc un meilleur framerate. Si on part du principe que la petite sera 1080p elle aura des meilleurs graphismes et un meilleur framerate que la one x en 1080p.
Le cpu jaguar limite déjà la PS4 qui bien. Que 50% plus puissante que la one ne fait pas beaucoup mieux.
Je pense que ms prévoit 3 consoles. Ma XS sera la petite 4Tflops, la X sera la 12 et je les vois bien annoncer une Xl élite à 16 et manette Elite v2 à la dernière minute.
Je vois bien la petite à moins de 300€, la moyenne à 500€ et la Xl à 700€ et toutes avec 6 mois de gamepass.
Sinon avec le gamepass c'est de la bombe.
Plus l'xcloud qui a un imput lag de tv.
Le 8k est prévu pour les jeux peu gourmands mais j'ai lu que la console intégrera un processeur qui upgradera la 4k en 8k comme sur les TV Samsung en démo à la Fnac.
Le cpu jaguar limite déjà la PS4 qui bien. Que 50% plus puissante que la one ne fait pas beaucoup mieux.
Je pense que ms prévoit 3 consoles. Ma XS sera la petite 4Tflops, la X sera la 12 et je les vois bien annoncer une Xl élite à 16 et manette Elite v2 à la dernière minute.
Je vois bien la petite à moins de 300€, la moyenne à 500€ et la Xl à 700€ et toutes avec 6 mois de gamepass.
Sinon avec le gamepass c'est de la bombe.
Plus l'xcloud qui a un imput lag de tv.
Le 8k est prévu pour les jeux peu gourmands mais j'ai lu que la console intégrera un processeur qui upgradera la 4k en 8k comme sur les TV Samsung en démo à la Fnac.
kalo99- Interne
700€ ? Trop cher même pour une console surpuissante
mateo- Docteur *
mateo a écrit:700€ ? Trop cher même pour une console surpuissante
De ouf. A ce prix, autant se tourner vers un pc.
mateo- Docteur *
Merci pour vos réponses, étrange, pour moi c'est tout l'inverse.Patient101 a écrit:killvan a écrit:7 pages sur une console destinée à bider, je suis surpris. Surtout quand on voit la pauvre One face à la PS4 (et la Switch, qui va facilement la rattraper, si ce n'est pas déjà fait).
osef j'ai les trois.
Mais quand y'a un jeu multiplateformes qui sort, je le prends sur One X, pas ailleurs.
Quand je veux les meilleures conditions possibles pour jouer en ligne, je joue sur One X.
Quand je veux jouer à des jeux des deux gén' précédentes, je peux le faire sur One X, et souvent en 4K.
Mais on est d'accord, les meilleures exclus, c'est quand même chez la concurrence (aussi bien quantitativement que qualitativement) ?
killvan- Docteur *
Les exclues Sony? Il faut le dire vite. Seuls Bloodborne qui est un jeu de commande et god of war et spiderman sont vraiment bon avec Uncharted 4 dans une moindre mesure.
Horizon, nioh, death stranding, ffvii, Shenmue 3, street v ne sont que des exclues consoles temporaires ou définitives avec sortie sur pc.
Killzone se fait déchirer par halo v.
Uncharted se fait déchirer par Gears 4 et 5 surtout en multijoueur.
Gran Turismo et club je sais plus quoi se font mettre à l'amende par 3 Forza Motorsport et 3 Forza horizon.
Ryse était un pur beat em all à l'ancienne j'ai beaucoup aimé.
Sunset overdrive était très sympa comme bac à sable tout comme les deux dead rising.
Il ne manquait qu'un mode histoire a Titanfall.
Quantum break était génial en difficile.
Ori et cuphead don't de super jeux 2d.
Killer Instinct est vraiment très fun, dommage qu'ils l'aient pas vendu complet.
Ils ont essayé de nouveaux trucs avec des of thieves.
Halo wars 2 est sympa aussi et Gears tactic a l'air d'envoyer du lourd.
Le vrai défaut c'est qu'il y a très peu de nouvelles ip et qu'à chaque fois je trouve qu'ils se sont fait injustement désingués.
Sony a eu une bonne comme vs Xbox et ont eu le soutient d'éditeurs japonais qui. décider de ne sortir leurs jeux que sur PS4.
Si ms avait sorti la x direct avec le gamepass et la retrocompatibilité, ça aurait pas était la même.
A priori la série x sera plus puissante, le online est de meilleur qualité, le gamepass et le xcloud c'est de la folie, la manette est la meilleure et ils vont sortir pleins secours qui sortiront rapidement sur le gamepass pas comme Sony qui commencera à sortir des jeux en 2023.
Horizon, nioh, death stranding, ffvii, Shenmue 3, street v ne sont que des exclues consoles temporaires ou définitives avec sortie sur pc.
Killzone se fait déchirer par halo v.
Uncharted se fait déchirer par Gears 4 et 5 surtout en multijoueur.
Gran Turismo et club je sais plus quoi se font mettre à l'amende par 3 Forza Motorsport et 3 Forza horizon.
Ryse était un pur beat em all à l'ancienne j'ai beaucoup aimé.
Sunset overdrive était très sympa comme bac à sable tout comme les deux dead rising.
Il ne manquait qu'un mode histoire a Titanfall.
Quantum break était génial en difficile.
Ori et cuphead don't de super jeux 2d.
Killer Instinct est vraiment très fun, dommage qu'ils l'aient pas vendu complet.
Ils ont essayé de nouveaux trucs avec des of thieves.
Halo wars 2 est sympa aussi et Gears tactic a l'air d'envoyer du lourd.
Le vrai défaut c'est qu'il y a très peu de nouvelles ip et qu'à chaque fois je trouve qu'ils se sont fait injustement désingués.
Sony a eu une bonne comme vs Xbox et ont eu le soutient d'éditeurs japonais qui. décider de ne sortir leurs jeux que sur PS4.
Si ms avait sorti la x direct avec le gamepass et la retrocompatibilité, ça aurait pas était la même.
A priori la série x sera plus puissante, le online est de meilleur qualité, le gamepass et le xcloud c'est de la folie, la manette est la meilleure et ils vont sortir pleins secours qui sortiront rapidement sur le gamepass pas comme Sony qui commencera à sortir des jeux en 2023.
Dernière édition par kalo99 le Mar 17 Déc 2019 - 20:12, édité 1 fois
kalo99- Interne
killvan a écrit:Merci pour vos réponses, étrange, pour moi c'est tout l'inverse.Patient101 a écrit:killvan a écrit:7 pages sur une console destinée à bider, je suis surpris. Surtout quand on voit la pauvre One face à la PS4 (et la Switch, qui va facilement la rattraper, si ce n'est pas déjà fait).
osef j'ai les trois.
Mais on est d'accord, les meilleures exclus, c'est quand même chez la concurrence (aussi bien quantitativement que qualitativement) ?
Chez Nintendo, oui c'est sur
Mais pour les multi, la X enterre tout le monde.
La série x a un gpu proche de la rtx 2080 super à 700€, le cpu est proche d'un r7 3700x à 350€, la carte mère facile 150€ et si tu veux une mini tour c'est mort.
En plus si cette xl sortait avec 16Tflops, elle aurait 2 Tflops de plus que la rtx 2080ti qui est la carte la plus puissante aujourd'hui. Et si elle avait une manette élite v2 à 180€ je te laisse imaginer le prix du pc équivalent.
Donc non a 700€ pour le matos c'est pas cher et ça se vendrait bien après des hardcore gamers c'est deux fois moins cher qu'un iphone!
En plus si cette xl sortait avec 16Tflops, elle aurait 2 Tflops de plus que la rtx 2080ti qui est la carte la plus puissante aujourd'hui. Et si elle avait une manette élite v2 à 180€ je te laisse imaginer le prix du pc équivalent.
Donc non a 700€ pour le matos c'est pas cher et ça se vendrait bien après des hardcore gamers c'est deux fois moins cher qu'un iphone!
kalo99- Interne
franchement les exclus de nos jours...
Cuphead et Ori sur Switch. Les Final Fantasy sur Xbox. Les Yakuza sur Xbox. Halos sur PC. Death Stranding sur PC...
Des vrais exclus de ouf qui tuent y'en a plus que 2 ou 3 par plateforme franchement (genre de vraies tueries).
God of War, Last of Us / Uncharted (c'est le même jeu hein, l'un avec un skin indiana jones l'autre avec un skin walking dead), et bloodborne sur PS4.
Forza, Gears of War et Halo sur Xbox.
Zelda Mario et compagnie sur Switch.
Cuphead et Ori sur Switch. Les Final Fantasy sur Xbox. Les Yakuza sur Xbox. Halos sur PC. Death Stranding sur PC...
Des vrais exclus de ouf qui tuent y'en a plus que 2 ou 3 par plateforme franchement (genre de vraies tueries).
God of War, Last of Us / Uncharted (c'est le même jeu hein, l'un avec un skin indiana jones l'autre avec un skin walking dead), et bloodborne sur PS4.
Forza, Gears of War et Halo sur Xbox.
Zelda Mario et compagnie sur Switch.
kalo99 a écrit:Les exclues Sony? Il faut le dire vite. Seuls Bloodborne qui est un jeu de commande et god of war et spiderman sont vraiment bon avec Uncharted 4 dans une moindre mesure.
Tu as oublié quelques exclus Sony :
- The Last Guardian
- Persona 5
- Astro Bot
- Dreams (pas encore sorti, mais prometteur et très ambitieux).
- le remaster Shadow of the Colossus
- The Last of us Part II (à paraître bientôt)
Rudolf III.- Docteur *
Ça fait combien de temps qu'on a attendu the last Guardian assez moyen et qu'on attend the last of Us?
Persona 5 est exclu de fait mais ce n'est pas un jeu développé par Sony. Ils ont surtout décidé de le sortir sur la machine qui ferait mieux vendre leur jeu.
Ce que je voulais dire avant tout c'est que Sony a très peu développé d'exclus moins que Microsoft.
Ce sont souvent des studios tier payés par Sony ou des éditeurs qui ont développé que pour la playstation.
Ce qui m'a beaucoup déçu c'est la com trompeuse de Sony.
Quand on a un jeu first party ça se voit techniquement comme Uncharted 4, god of war 4 ou gears v qui est super beau même sur la fat, halo 5 en 60 FPS ou encore les effets et particules de quantum break.
Persona 5 est exclu de fait mais ce n'est pas un jeu développé par Sony. Ils ont surtout décidé de le sortir sur la machine qui ferait mieux vendre leur jeu.
Ce que je voulais dire avant tout c'est que Sony a très peu développé d'exclus moins que Microsoft.
Ce sont souvent des studios tier payés par Sony ou des éditeurs qui ont développé que pour la playstation.
Ce qui m'a beaucoup déçu c'est la com trompeuse de Sony.
Quand on a un jeu first party ça se voit techniquement comme Uncharted 4, god of war 4 ou gears v qui est super beau même sur la fat, halo 5 en 60 FPS ou encore les effets et particules de quantum break.
kalo99- Interne
Je ne vois pas ce que ça change pour le joueur que Persona 5 ait été développé par Sony ou pas : c'est bel et bien une exclusivité Sony, donc une raison supplémentaire de taille pour acheter une console Sony.
Quant à The Last Guardian, je l'ai cité parce que, visiblement, un certain nombre de joueurs ont été emballés par ce jeu, donc c'est quand même une exclu Sony notable.
Quant à The Last Guardian, je l'ai cité parce que, visiblement, un certain nombre de joueurs ont été emballés par ce jeu, donc c'est quand même une exclu Sony notable.
Rudolf III.- Docteur *
je parlais des vrais grosses exclus de l'espace, pas des jeux même très bon.
et dans ce cadre y'a bien que 3 jeux exclus par plateforme.
On est carrément plus à l'époque NES/MS, MD/SNES, même jusqu'à PS2/DC/XBOX/GC.
et dans ce cadre y'a bien que 3 jeux exclus par plateforme.
On est carrément plus à l'époque NES/MS, MD/SNES, même jusqu'à PS2/DC/XBOX/GC.
Cela change car pour moi Sony ne s'est pas si tout foulé et si ça continue pareil sur ps5 et que Microsoft envoi du lourd niveau jeu (a voir), et qu'ils arrivent à bien placer leur console niveau vente ça va être compliqué pour eux s'ils continuent sur leur lancée car si la Xbox se vend bien il y aura plus d'éditeurs qui s'y intéresseront notamment nippons qui manquent sur Xbox.
Quelque part je pense que l'on est a un tournant important notamment vis a vis du gamepass et du cloud.
Sinon j'ai entendu qu'un reboot de fable serait prévu.
Quelque part je pense que l'on est a un tournant important notamment vis a vis du gamepass et du cloud.
Sinon j'ai entendu qu'un reboot de fable serait prévu.
kalo99- Interne
avec 15 studios possédés par Crosoft je pense que MS va envoyer du très très lourd, ça va être chaud pour Sony honnêtement
Surtout dayone dans le gamepass probablement offert quelques mois avec la Xbox.
J'ai l'impression que ms met ses pions depuis 3 ans tranquillement.
J'ai l'impression que ms met ses pions depuis 3 ans tranquillement.
kalo99- Interne
Je ne suis pas sûr que la nouvelle Xbox va attirer tant de développeurs japonais que ça : les Japonais restent quand même assez "protectionnistes" (et je ne suis pas sûr que le public Xbox soit si porté que ça sur les jeux japonais). Du coup, je m'attends plutôt à ce qu'il y ait toujours des exclus de jeux japonais sur PS5 (donc comme je le disais, je ne vois pas ce que ça change pour le joueur que ce soit Sony ou d'autres développeurs qui sortent des exclus sur une console Sony).
Rudolf III.- Docteur *
Les jeux japonais manquent sur Xbox quand même. Mais c'est clair qu'ils sont secrètes les Jap.
En plus comme ils sont pas bons techniquement parlant de nos jours, je ne pense pas qu'une machine plus puissante les intéresse.
Ce qu'il manque dans le catalogue Xbox c'est une bon rpg exclusif et pourquoi pas un jeu d'horreur AAA façon Alien isolation.
Des jeux moins action.
Sinon vu que les exclues Sony arrivent souvent sur le tard ça ne serait pas mieux de commencer par la Xbox avec le gamepass et enchaîner deux après sur une ps5?
En plus comme ils sont pas bons techniquement parlant de nos jours, je ne pense pas qu'une machine plus puissante les intéresse.
Ce qu'il manque dans le catalogue Xbox c'est une bon rpg exclusif et pourquoi pas un jeu d'horreur AAA façon Alien isolation.
Des jeux moins action.
Sinon vu que les exclues Sony arrivent souvent sur le tard ça ne serait pas mieux de commencer par la Xbox avec le gamepass et enchaîner deux après sur une ps5?
kalo99- Interne
Je pense que je vais plutôt privilégier le PC à la Xbox. ^^
Sinon, j'aurais une bonne raison de prendre la PS5 à son lancement : sa rétrocompatibilité PS4 (console que je n'ai pas eue car j'avais acheté une PS3 à la place, faute de rétrocompatibilité PS3 sur PS4).
Sinon, j'aurais une bonne raison de prendre la PS5 à son lancement : sa rétrocompatibilité PS4 (console que je n'ai pas eue car j'avais acheté une PS3 à la place, faute de rétrocompatibilité PS3 sur PS4).
Rudolf III.- Docteur *
Oui c'est une bonne raison.
kalo99- Interne
le trailer de Hellblade 2 m'a fait pensé à
juicelink- Patient contaminé
MS a de l'argent, peut-être qu'ils vont s'assurer des studios en exclu
Par contre quand je vois ce qu'ils ont fait avec RARE, j'ai envie de
Par contre quand je vois ce qu'ils ont fait avec RARE, j'ai envie de
mateo- Docteur *
J'ai cru lire ou entendre que l'objectif de MS serait de placer en moyenne une exclue tout les 3 mois dans les débuts de la machine...
Bon on parle pas forcement de titres de l'ampleur d'un Halo/gears ou forza, mais l'idée est là et si une telle politique est tenu avec 15 studios sous le coude, ça peut envoyer du feu… Et si on rajoute l'association avec le gamepass...
Ca va finir en Fatality !!!
Encore faut il voir les jeux en question, par contre ça vous paraitrais plausible qu'au line up de la machine on ait 2 Forza : 1 motorsport et 1 Horizon ? Franchement ça serait cool de toucher tout le public de la licence dès le debut de la nouvelle gen'
Bon on parle pas forcement de titres de l'ampleur d'un Halo/gears ou forza, mais l'idée est là et si une telle politique est tenu avec 15 studios sous le coude, ça peut envoyer du feu… Et si on rajoute l'association avec le gamepass...
Ca va finir en Fatality !!!
Encore faut il voir les jeux en question, par contre ça vous paraitrais plausible qu'au line up de la machine on ait 2 Forza : 1 motorsport et 1 Horizon ? Franchement ça serait cool de toucher tout le public de la licence dès le debut de la nouvelle gen'
Invité- Invité
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34