GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par HkFarewell Mer 18 Déc 2019 - 17:51

Me demande si les Jeux ne seront pas "compatibles" De la xboxone s à la série S (et plus si affinités) 
De la gen 4 à la 5
Qu'on s'oriente vers la fin de notion de gen
Que xbox devient juste le titre du hardware 
Un PC quoi, avec patch suivant le hard utilisé

HkFarewell
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 18:56

Je me demande aussi si les jeux next tourneront sur one notamment via le xcloud. La ils partiraient direct avec 40 millions de joueurs.

Je pense que le but est de vendre de l'abonnement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Rudolf III. Mer 18 Déc 2019 - 20:32

Je ne pense pas que ce modèle de la machine évolutive fonctionne pour une console. Ca fonctionne pour un PC car le PC sert à plein d'autres choses que jouer, on peut faire évoluer la configuration sans devoir tout racheter et les joueurs PC sont "initiés" aux évolutions technologiques, mais pour une console, ça ne marche pas comme ça (ce n'est pas aussi polyvalent, ni flexible, que le PC, et les joueurs console n'ont pas trop envie de se prendre la tête avec les différentes évolutions hardware). En plus, ça risque d'être plus cauchemardesque qu'autre chose pour les développeurs, sachant que c'est la machine la moins puissante qui va tout niveler vers le bas.

L'histoire nous montre que l'idée de faire évoluer le hardware, ça a très rarement fonctionné sur console (un peu au Japon, mais en occident, pas du tout).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 20:46

Enfin la on ne parle pas d'un add on à la con à acheter et sera pas performant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 20:54

Mouais assez d'accord avec Rudolf III, ce serait prendre le risque d'un syndrome Wii/WiiU où le grand public ne sait plus trop où il est. Je trouve le choix de garder le nom Xbox tout court assez risqué quand même.
kalo99 a écrit:Enfin la on ne parle pas d'un add on à la con à acheter et sera pas performant.
Bah justement, faut que soit clair Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 0:20

J 'ai quand meme du mal a saisir la pertinence de sortir une "lockhart" à 4 teraflops, alors que ka one X (qui aura 3 ans à ka sortie l'an prochain) en fait 6.
Je vois pas l'interet de sortir un modele moins puissant que le precedent, car logiquement et vu le cout des pieces qui baissent, on devrait sans mal se retrouver avec une entrée de gamme à 6 teraflops. Vu qu'en plus ca semble le mini pour de la vraie 4k
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 19 Déc 2019 - 4:03

Rudolf III. a écrit:Je ne pense pas que ce modèle de la machine évolutive fonctionne pour une console. Ca fonctionne pour un PC car le PC sert à plein d'autres choses que jouer, on peut faire évoluer la configuration sans devoir tout racheter et les joueurs PC sont "initiés" aux évolutions technologiques, mais pour une console, ça ne marche pas comme ça (ce n'est pas aussi polyvalent, ni flexible, que le PC, et les joueurs console n'ont pas trop envie de se prendre la tête avec les différentes évolutions hardware). En plus, ça risque d'être plus cauchemardesque qu'autre chose pour les développeurs, sachant que c'est la machine la moins puissante qui va tout niveler vers le bas.

L'histoire nous montre que l'idée de faire évoluer le hardware, ça a très rarement fonctionné sur console (un peu au Japon, mais en occident, pas du tout).

Pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé sur cette gen PS4 -> (PS4 Slim) -> PS4 Pro ; X1 -> X1 S - X1 X ; Switch V1/V2 <-> Switch Lite. Par le passé, il y a aussi Nintendo avec la GameCube ou encore la Game boy.

Une console de jeu est tout aussi polyvalent qu'un PC, une tablette, un smartphone,.... Elle ne fait qu'exécuter les instructions qu'on lui donne.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par wiiwii007 Jeu 19 Déc 2019 - 8:07

Moi comme marmotte, j'ai peur du nom. Trop de Xbox et de X partout... 

Perso je ne connais rien en Xbox, j'ai pas envie de m'y intéresser, ça me prend la tête avant même de penser aux jeux. Je ferais l'effort car je veux absolument découvrir la marque, mais je suis pas sur que beaucoup en fassent autant. Si tu te prends pas la tête, tu vas au plus simple -> PS  saispas

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 19 Déc 2019 - 13:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2019 - 8:18

La Lockhart est plus puissante que la one x Mon garçon !

Si elle fait bien 4Tflops, il s'agit de 4Tflops en RDNA 2 normalement. Et les Tflops en RDNA sont plus performants qu'en GCN comme sur one.
La AMD RX 5700 XT en RDNA a 9,7Tflops mais elle est 14% plus performante en jeu que la Vega 64 qui était l'ancien modèle en gcn 4.0 polaris alors que cette dernière affiche plus de 13Tflops. De plus, la RX 5700 XT a moins d'unités de calculs, avec le même nombre ou à Tflops identiques, les RDNA 30% plus performantes.
Les nouvelles consoles sont sur la génération RDNA 2 qui n'est pas encore sortie mais qui est au moins aussi performante que la RDNA 1.

Ce qui nous donne 4Tflops qui valent 5,2Tflops de GCN en comparaison de la One X, l'écart diminue.

De plus, le gpu fera pleins de choses que ne fait pas la one X comme le Ray tracing, le variable refresh rate pour la fluidité, le nouveau système qui baisse l'imput lag, un traitement 8k qui transforme une image 4k en 8k par traitement vidéo en sortie de carte mère comme ce que font les TV 8k de Samsung a la Fnac elles améliorent la qualité des images pour qu'elles soient belles sur leurs TV 8k car pas des contenu 8k. La one s sort déjà de la 4k traitée non native, la nouvelle aura sûrement cette fonctionnalité à base d'IA qui marche vraiment bien d'après ce que j'en ai vu sur les TV, cette fonction est sur la X je la vois aussi sur la S.

Enfin et surtout, n'oubliez pas que le CPU de la One X est une merde ça vaut même pas 20 € ce type de processeur avec architecture jaguar. C'est lui qui limite le framerate de la one X Sinon elle serait a 60 fps et 4k sur tous les jeux ou presque.

Le CPU de la nouvelle gen est 4 fois plus puissant a priori un AMD Ryzen 7 3700X custom qui se vend 379€ dans le commerce est 4 fois plus puissant que le CPU de la One X.

Avec ce CPU, et 5Tflops en équivalence Xbox one, Elle demontera la One X en full HD et peut être même en 4k du moins avec une résolution adaptative certainement un peu moins belle mais quasi imperceptible avec surtout un meilleur framerate et avec toutes les autres goodies du GPU ainsi que le SSD NVME qui vaut au moins 130€ dans le commerce en 1To, c'est pas si mal surtout pour ceux qui n'ont pas de tv 4k.

En effet elle serait 3 fois moins puissante que la X en GPU et aurait le même CPU, si la X fait de la 4k 60 la S ferait du 1080p a plus de 80 FPS avec des details next gen.

A 300€, ça se vendrait facilement et 500€ la X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 8:23

Moi le nom ne me fait pas peur mais à moins d'une exclu dans le line up des consoles qui mette les choses au point au niveau de mon choix, je ne sais vraiment pas laquelle je vais prendre.

Je préfère la PS pour ses exclu' mais en même temps, niveau hardware, c'est tellement de la merde et la Xbox fonctionne tellement mieux ne fut ce que dans son interface où ça ne plante JAMAIS contrairement à la ps4 qui depuis l'existence du Ps Store, c'est une véritable épreuve pour ma patience quand je veux acheter qque chose parce que clairement, des fois, faut vraiment le vouloir tellement tu mets des ploooooombes à réussir à aller sur une de ses pages.

Entre les plantages, les freezes, même pour lancer Youtube il m'arrive d'avoir des difficultés ... Même avec ma TV, c'est la seule console qui fait déconner l'écran qui s'éteint de façon régulière si je ne le redémarre pas alors qu'avec les 5 autres consoles qui y sont branchées, aucun souci

Si pas d'exclu de poid, la seule chose qui pourrait me faire craquer pour la PS, c'est la rétrocompatibilité. Si il s'avère vrai que la PS5 sera rétrocompatible avec TOUTES les autres Playstation, ça sera clairement un gros plus pour moi mais si même ça, ce n'est pas le cas, day one, c'est même plus la peine. Je me suis fait avoir trop de fois par la sortie d'une nouvelle gen payée au prix fort pour m'y faire chier des années avant d'y voir arriver de bons jeux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2019 - 8:34

Les jeux exclus Sony sortent sur le tard moi je préfère prendre la Xbox avec le gamepass et profiter de beaucoup jeux multi en superior de jeux en ligne et interface efficace, des exclus qui sortent rapidement et Darty one sur le gamepass et plus tard la ps5 avec les exclus PS4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 19 Déc 2019 - 8:46

@jObiwan : Je ne me souviens d'aucune évolution hardware interne de la Gamecube (sauf si on considère la Wii comme une Gamecube bis, à la limite). La Switch Lite n'entre pas en ligne de compte : le hardware interne n'a pas été changé.

Quant à la PS4 Pro et la Xbox One X, tu es sûr que ça s'est si bien vendu que ça ? Quant à la Game Boy, il n'y a eu qu'une seule évolution hardware interne après un paquet d'années, c'est la Game Boy Color (qui ne s'est pas autant vendu, ni n'a accueilli autant de jeux exclusifs que le modèle de base monochrome).

Une console peut admettre une évolution hardware interne avant le changement de génération, mais au-delà, ça commence à être chaud et il est donc préférable de changer de génération. Donc non, sur console, on est très, très loin de l'evolutivité et de la polyvalence d'un PC.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2019 - 8:57

Les versions pro et X se vendent actuellement 10 fois moins que les slim et S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 19 Déc 2019 - 9:10

Rudolf III. a écrit:@jObiwan : Je ne me souviens d'aucune évolution hardware interne de la Gamecube (sauf si on considère la Wii comme une Gamecube bis, à la limite). La Switch Lite n'entre pas en ligne de compte : le hardware interne n'a pas été changé.
Effectivement, je fais allusion à la Wii et à la Wii U.
La Switch Lite, le hardware principale est là mais se fait tout de même amputé du module vidéo sortant sur la prise USB C

Rudolf III. a écrit:Quant à la PS4 Pro et la Xbox One X, tu es sûr que ça s'est si bien vendu que ça ?
La proposition est là et les ventes semblent avoir satisfaites les constructeurs.

Rudolf III. a écrit:Quant à la Game Boy, il n'y a eu qu'une seule évolution hardware interne après un paquet d'années, c'est la Game Boy Color (qui ne s'est pas autant vendu, ni n'a accueilli autant de jeux exclusifs que le modèle de base monochrome).
Ton sujet ne portait pas de savoir si ces évolutions hardwares se vendent bien ou mal. Wink

Rudolf III. a écrit:Une console peut admettre une évolution hardware interne avant le changement de génération, mais au-delà, ça commence à être chaud et il est donc préférable de changer de génération. Donc non, sur console, on est très, très loin de l'evolutivité et de la polyvalence d'un PC.
Peut-être qu'un PC a plus de facilité en terme d'évolutivité hardware à court ou à moyen terme mais sur le long terme au final tu auras tout de même recyclé l'ensemble de tes composants PC.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:16

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:J'ai pas joué à God of War (ça m'attire même pas)
Je viens de faire les deux premiers et c'est très très bon, dommage de passer à côté de çà Wink
Disons que j'ai beaucoup trop de jeux à faire pour me lancer dans cette série ^^"

(et concernant la compil de Rare sur One, c'est bien le seul jeu qui me pousserait à m'en procurer une...Quand elle sera vendue dans les 50 €, j'espère dans un an ou deux).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:18

Karuga a écrit:C'est à à partir la PS première du nom que les Japonais ont commencé à perdre le monopole du bon jeu. Avant ça, c'était très rare les jeux venant de d'europe ou d'amérique qui rivalisaient avec eux
J'aurai plutôt dit à partir de la PS2, mais là encore c'est très subjectif car je suis un gros fan des J-rpg et la PS1 en a eu tellement de qualité... Mais les gros jeux PS1 pour moi étaient jap, quand tu vois un FF 7 (ok, un rpg) ou un Metal Gear Solid, la concurrence n'a jamais pu proposer d'aussi bons jeux sur cette plate-forme (voire d'aussi grands jeux tout court).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:18

Karuga a écrit:
jObiwan a écrit:
Le design de la console est plutôt sympa. En tout cas, il a largement ma préférence que celui des kits de développement PS5 fournis aux développeurs.

ah oui je suis 100 % d'accord thumleft

Là encore je suis étonné, moi je la trouve hyper laide, après c'est très subjectif. Mais sérieux, j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut trouver cette espèce de tour jolie...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 9:21

killvan a écrit:
Karuga a écrit:C'est à à partir la PS première du nom que les Japonais ont commencé à perdre le monopole du bon jeu. Avant ça, c'était très rare les jeux venant de d'europe ou d'amérique qui rivalisaient avec eux
J'aurai plutôt dit à partir de la PS2, mais là encore c'est très subjectif car je suis un gros fan des J-rpg et la PS1 en a eu tellement de qualité... Mais les gros jeux PS1 pour moi étaient jap, quand tu vois un FF 7 (ok, un rpg) ou un Metal Gear Solid, la concurrence n'a jamais pu proposer d'aussi bons jeux sur cette plate-forme (voire d'aussi grands jeux tout court).

Ah oui oui bien sur, c'est certain mais je voulais dire que ça commençait déjà et l'air ps2 a enfoncé le clou une bonne fois pour toutes.

La différence est que lors de l'air précédente (snes MD, Neo Geo ect...), t'avais un bon jeux, c'était automatiquement japonais, qu'à l'air suivante, celle de la ps1, il arrivait quand même des fois que ça ne soit pas le cas même si ça l'était encore la majeure partie du temps ^^
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 9:34

killvan a écrit:
marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:J'ai pas joué à God of War (ça m'attire même pas)
Je viens de faire les deux premiers et c'est très très bon, dommage de passer à côté de çà Wink
Disons que j'ai beaucoup trop de jeux à faire pour me lancer dans cette série ^^"
c'est, je pense, un monument du JV, vraiment dommage de passer à côté, avec une ambiance terrible. Pour infos le premier se finit en 8h et le 2nd en 12h (à peu près) donc très loin d'un RPG. Aussi on parle souvent de BTU/BTA pour GOW, faut savoir que ce n'est pas que çà, il y a une composante A/RPG (minime on est d'accord) avec évolution du personnage, un peu d'exploration et pas mal d'énigmes (assez "Zelda" j'ai envie de dire).
killvan a écrit:(et concernant la compil de Rare sur One, c'est bien le seul jeu qui me pousserait à m'en procurer une...Quand elle sera vendue dans les 50 €, j'espère dans un an ou deux).
J'ai eu ma ONE 56 euros ............... neuve en soldes. OK j'ai eu un gros coup de "chatte à dédé" Razz

Alors moi qui ait vraiment du mal avec la 64, c'est une aubaine cette compil. On a le studio emblématique de la console avec des versions graphiquement améliorées et une bonne manette, top. Dommage il manque forcément les jeux 64 à licence (golden Eye et les deux jeux Donkey Kong). En plus il y a les jeux 360, j'aime bien le remasters de Jetpack pour des parties arcade courtes. C'est rigolo de découvrir les jeux Spectrum, bon c'est vraiment pour la curiosité on n'y revient pas forcément.

Perso, les exclus Xbox ne m'attire pas plus que çà (pour les gros titres, plus attiré par des trucs comme Ori) donc je l'ai prise pour ce genre de compil et le fait de pouvoir jouer aux jeux 360 et quelque Xbox (dommage qu'il y en ai que si peu).
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Jeu 19 Déc 2019 - 9:50

jObiwan a écrit:
Rudolf III. a écrit:@jObiwan : Je ne me souviens d'aucune évolution hardware interne de la Gamecube (sauf si on considère la Wii comme une Gamecube bis, à la limite). La Switch Lite n'entre pas en ligne de compte : le hardware interne n'a pas été changé.
Effectivement, je fais allusion à la Wii et à la Wii U.
La Switch Lite, le hardware principale est là mais se fait tout de même amputé du module vidéo sortant sur la prise USB C

Non, par contre, la Wii U, je ne suis pas du tout d'accord : elle n'est en rien une évolution hardware de la Wii (en plus, on perd la rétro-compatibilité Gamecube) comme la Wii l'était vis-à-vis de la Gamecube. Niveau hardware, la Wii U est très différente de la Wii (donc de la Gamecube). La Wii U fait fonctionner les jeux Wii par un procédé différent (et plus contraignant et lourd en ressources) de la Wii vis-à-vis de la Gamecube.

jObiwan a écrit:Ton sujet ne portait pas de savoir si ces évolutions hardwares se vendent bien ou mal. Wink

C'est lié : si ça ne se vend pas si bien que ça, alors ils ne vont pas s'amuser à faire plusieurs évolutions hardware internes dans une même génération. Ils peuvent se permettre d'en faire une afin de toucher certains clients, mais bizarrement, ils n'en ont fait qu'une seule, ce qui sous-entend que ce ne serait peut-être pas un si bon plan que ça.

Quant au PC, le simple fait qu'on puisse changer certaines pièces quand on veut et avec une certaine liberté, cela témoigne justement de sa polyvalence qu'on n'a pas avec une console.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Jeu 19 Déc 2019 - 10:12

Un truc me chagrine : pendant des années la XBox One a été critiquée pour son manque d'exclues et comme quoi c'est l'essentiel pour la survie d'une console.

Maintenant que la Series X est annoncée on passe beaucoup de temps à critiquer ou commenter sur le nom de la console et son design alors que le plus important c'est de voir débarquer dessus des jeux nom d'un sprite !

Vu le nombre de studios détenus en interne à présent (en gros 4 fois plus qu'au lancement de la Xbox One), on s’attend à du AAA exclusif beaucoup plus régulièrement coté MS... qui en plus seront tous day one dans l'offre Game Pass.

Alors attendons les annonces de jeux car c'est là que tout va se jouer car le nom c'est un détail les gens s'y feront, le design (que j'aime bien perso) souvenez vous de la Gamecube simplement carré dans sa couleur violette (coté design dans un salon c'est pas terrible), de la Wii/WiiU plus simple tu meurs ou du gros pavé que fut la première Xbox : personne ne s'en plaignait ! J'ai l'impression que cette attention envers le design d'une console c'est une espece de mode débile contemporaine où tout doit etre beau et profilé.

Si vous voulez une console avec un nom qui claque et un super look mais avec que de la merde dedans je peux même vous la fabriquer avec un RPI si vous voulez Mr. Green

Et ce sera pareil avec la PS5 : quelque soit son design je l'achèterai c'est pas du tout un élément de choix, c'est juste que je veux jouer à leur futures exclues point barre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par HkFarewell Jeu 19 Déc 2019 - 10:34

oldgamer24 a écrit:Un truc me chagrine : pendant des années la XBox One a été critiquée pour son manque d'exclues et comme quoi c'est l'essentiel pour la survie d'une console.

Maintenant que la Series X est annoncée on passe beaucoup de temps à critiquer ou commenter sur le nom de la console et son design alors que le plus important c'est de voir débarquer dessus des jeux nom d'un sprite !

Vu le nombre de studios détenus en interne à présent (en gros 4 fois plus qu'au lancement de la Xbox One), on s’attend à du AAA exclusif beaucoup plus régulièrement coté MS... qui en plus seront tous day one dans l'offre Game Pass.

Alors attendons les annonces de jeux car c'est là que tout va se jouer car le nom c'est un détail les gens s'y feront, le design (que j'aime bien perso) souvenez vous de la Gamecube simplement carré dans sa couleur violette (coté design dans un salon c'est pas terrible), de la Wii/WiiU plus simple tu meurs ou du gros pavé que fut la première Xbox : personne ne s'en plaignait ! J'ai l'impression que cette attention envers le design d'une console c'est une espece de mode débile contemporaine où tout doit etre beau et profilé.

Si vous voulez une console avec un nom qui claque et un super look mais avec que de la merde dedans je peux même vous la fabriquer avec un RPI si vous voulez Mr. Green

Et ce sera pareil avec la PS5 : quelque soit son design je l'achèterai c'est pas du tout un élément de choix, c'est juste que je veux jouer à leur futures exclues point barre.
Pas d'accord, le design compte également pour moi, que ça soit extérieur, bruit, manettes, connectiques 
Surtout dans la 1ere année où le prix est élevé
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par oldgamer24 Jeu 19 Déc 2019 - 12:04

mais de là à en faire l'argument de vente primordial ? Parce que certains ici semblent aller dans ce sens dans leurs propos... C'est ça qui me choque.

Puis ça peut donner de super collectors cette Xbox Series X (voici des exemples fanart)

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Emfr1e10
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Emfrx610
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Emgh1i10

Précision : Phil Spencer à réagit sur ces fanart de la console, en expliquant que des editions collectors sont déjà bel et bien prévu et que ce design s'y prete très bien pour faire des choses superbes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par mateo Jeu 19 Déc 2019 - 12:25

Très sympas, même si je trouve que ce "grand bloc" n'est pas le meilleur design possible
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Oelth Jeu 19 Déc 2019 - 13:31

Ils me pondent une version Halo comme ça, je signe direct  Mr. Green
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2019 - 13:35

J'adore la gears
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 19 Déc 2019 - 14:14

oldgamer24 a écrit:mais de là à en faire l'argument de vente primordial ? Parce que certains ici semblent aller dans ce sens dans leurs propos... C'est ça qui me choque.
Faut pas le voir comme ça.

Perso ce que je veux dire c'est qu'à la base, le premier truc qu'on te donne lorsque l'on te dévoile une nouvelle console c'est son nom et son image. Si dans le nom t'as déjà un bordel à retenir et à comprendre, ça peut freiner certaines personnes dont moi si j'étais pas fan de JV. Franchement, mettre des X partout c'est chiant pour rien -> Xbox One, Xbox one X. Alors qu'en face chez Play t'as PS4, PS4 Pro. Pour la nouvelle gen : X Box série X... Sans déconner, j'ai envie d'aller chez Sony direct, on peut craindre comme la U : c'est un dérivé de la One ? Ou c'est une vraie nouvelle console ? Ben oui, on sait plus vraiemnt, surtout si on ne suit pas forcément l'actu  saispas

Nintendo a bien compris également : Switch ou Switch Lite. En un mot tu comprends le délire, tu sais quelle console t'as en face de toi. Ils ont appris de la U.

C'est en ça que le nom doit être bien choisi. Il ne doit pas forcément claquer (même si c'est mieux bien sur), il doit surtout être simple à retenir/comprendre et expliquer le produit.

Après, l'un n’empêche pas l'autre, et bien évidement qu'il faut des exclues de fou pour être un succès, ou du matos solides/confortables, de la bonne com' après coup...

C'est un tout qui fait que ça marche.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Emeldiz Jeu 19 Déc 2019 - 14:23

Tout à fait d'accord pour la Switch Lite, c'est probablement le nom de console le moins bien choisi qu'on ait vu MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Rudolf III. Jeu 19 Déc 2019 - 14:25

Je ne vois pas en quoi "PS4 Pro", c'est mieux que "Xbox One X". Ensuite, ces consoles ne s'adressent pas à ceux qui ne connaissent rien en jeux vidéo, mais quand bien même c'était le cas, quelqu'un n'y connaissant pas grand chose pourrait tout aussi bien dire "La PS5, c'est comme les smartphones S7 et S8, c'est juste une mise à jour".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 14:37

ouais bof y a quand même un gap de puissance incomparable dans ta comparaison entre les consoles et les smartphones
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Emeldiz Jeu 19 Déc 2019 - 14:37

Sauf que Sony a gardé cette ligne directrice depuis sa première console, c'est devenu ancré dans l'esprit du consommateur que PS n+1 est la nouvelle console par rapport à la PS n.

Même des personnes peu intéressées par le JV le savent parce que ça fait des années que c'est comme ça et que toute la comm' est cohérente sur ce sujet. Je ne dis pas que ce n'est pas possible qu'il y ait une confusion comme celle que tu mets en avant, mais je pense pas que ça concerne la majorité des gens.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant