GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+30
Anarwax
Alfaccc
petitevieille
Patient101
Djam
eraserhead
tilou
Lequintal
Paradis
esperluette
spip
Ataré
mateo
yannick10
gasteropodekiller
HkFarewell
killvan
Tanooki
darktet
drfloyd
dav1974
Amy
lessthantod
antifrog
aragorn42
avalon471
Cathedrale
rastlin
Tryphon
Urbinou
34 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 22:23

surtout les bourges parisiens qui votent LREM

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 22:24

De toute façon, ils ont la nounou pour garder les gosses, si possible clandestine au black Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 22:25

a ce propos Macron va t-il refaire de la provoc avec des vacances au ski ?????

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Emmanuel-macron-eclate-sur-les-pistes-ski-mongie

Tiens, c'est qui derrière ?

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184771

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 22:26

marmotjoy a écrit:De toute façon, ils ont la nounou pour garder les gosses, si possible clandestine au black Mr. Green

En general les LREM oublient beaucoup de chose... déclarer leurs "domestiques" aussi ?

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184771

Message par gasteropodekiller Sam 14 Déc 2019 - 22:58

13 mandats dont 10 non déclarés et 11 encore actifs pour Delevoye. 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/14/transparence-jean-paul-delevoye-declare-finalement-treize-mandats-et-regrette-une-erreur_6022904_823448.html

On est à quel niveau de corruption et de conflit d'intérêt là ? ?

Mais le premier ministre le trouve de bonne foi,...

https://www.nouvelobs.com/politique/20191214.OBS22332/pour-edouard-philippe-la-bonne-foi-de-jean-paul-delevoye-est-totale.amp?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Ataré Sam 14 Déc 2019 - 23:13

Il va faire du ski en bon chrétien 
Tout en sodomisant son bennallalla cherie

Par politesse
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par antifrog Sam 14 Déc 2019 - 23:20

Plus qu’un mois avant l’anniversaire des foulards rouges
un mouvement plus éphémère qu’une promesse de campagne LREM
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26765

Message par Ataré Sam 14 Déc 2019 - 23:23

Tout est fait pour amener le RN en 2022
Silence et prudence du RN d’ailleurs

Et Macron dira «  ce n’est pas ma faute »

Après avoir mis la France entière dans la contestation

Jusqu’au bout
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 23:27

Je ne pense pas que le RN gagnera en 2022. Ce sera encore Macron, vous verrez.
Par contre il ne pourra pas être réélu en 2027, grâce à la loi qui stipule qu'un président ne peut pas être élu 3 fois de suite, donc au pire on le supporte jusqu'en 2027 et après basta !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020

Message par antifrog Sam 14 Déc 2019 - 23:30

Personne ne pensait que ça passerait pour Salvini, Trump ou Johnson :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26765

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 23:31

Je persiste à croire que mon pays ne possède pas assez de cons en son sein pour que le RN passe...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Patient101 Sam 14 Déc 2019 - 23:35

y'a pourtant assez de "cons" pour que Macron soit passé Wink
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par gasteropodekiller Sam 14 Déc 2019 - 23:40

On est tous le con d'un autre. 

Killvan : on parle là de xénophobes.

Patient101 : on parle là de naïfs.

Enfin là c'est ma version "tout le monde ilest gentil" MDR
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 23:43

En même temps pour ma part si j'ai voté Macron au 2è tour en 2017 c'était uniquement pour éviter que la Le Pen soit élue, c'est réellement un vote par défaut, c'est uniquement en ce sens que je ne le regrette pas (pour le reste c'était écrit d'avance que Macron & cie ne ferait pas grand chose de bon, je n'étais pas naïf).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Sam 14 Déc 2019 - 23:52

Pas d'attaque perso hein, je blague en relativisant très grossièrement pour sortir de thème insultant "con".

Chacun son droit de vote et son obédience.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Tryphon Sam 14 Déc 2019 - 23:57

killvan a écrit:En même temps pour ma part si j'ai voté Macron au 2è tour en 2017 c'était uniquement pour éviter que la Le Pen soit élue, c'est réellement un vote par défaut, c'est uniquement en ce sens que je ne le regrette pas (pour le reste c'était écrit d'avance que Macron & cie ne ferait pas grand chose de bon, je n'étais pas naïf).

Le point d'antifrog c'est que moins de gens le feront en 2022 si on se retrouve dans le même cas de figure au 2ème tour.

Perso je pense que si.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par killvan Sam 14 Déc 2019 - 23:58

Pas de soucis, désolé gasteropodekiller, c'est puéril d'appeler "cons" l'électorat du RN. Surtout qu'ils ne le sont pas tous, loin de là, comme ceux qui votent RN par dépit ou juste pour faire ch*** les autres partis.

Mais franchement et sans vouloir paraître trop naïf ou trop idéaliste, je ne pense pas que mon pays en arrivera à mettre des extrêmes au pouvoir (droite comme gauche d'ailleurs). Notre histoire comporte nombre de tâches indélébiles (persécution des protestants, des juifs, st barthélémy, collaboration et j'en passe), mais je refuse de croire qu'une grosse tâche de ce genre puisse arriver. Le pays des Lumières ne doit jamais plus tomber entre les mains d'infâmes serviteurs de l'Ombre ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 0:01

tu peux voter RN pour des dizaines de raisons autres que la très fantasmée xenophobie :
- t'es un agriculteur qui en peut plus
- t'es blanc dans un quartier "difficile" et tu en chies grave au quotidien - pas besoin de xénophobie ici, tu la subis plutôt même si t'es blanc en fait
- tu veux que la France sorte de l'Europe
- tu veux que la France sorte de l'euro
- tu veux que la France reste dans l'Europe mais que ses institutions changent et deviennent plus démocratiques - le parlement européen ne vote que les projets de loi qui lui sont soumis par les fonctionnaires non élus de la commission européenne = zéro démocratie.
- tu veux moins d'immigration quand il y a 15% de chômage réel en France - pas besoin de xénophobie ici non plus, l'immigration de masse n'est pas une obligation hein

après évidemment y'a des mecs qui votent RN juste par pure xénophobie. mais je doute vraiment qu'il s'agisse de la majorité.

Ensuite si tu votes Macron t'es pas naïf au contraire :
- tu veux sauver ta retraite mais pas celle de tes enfants
- tu veux que l'Etat emprunte toujours plus afin que tes enfants paient la dette et ses intérêts, et les enfants de tes enfants aussi,
- tu es pour la privatisation de tout, même de ce qui rapporte de l'argent à l'Etat (FDJ, barrages hydroélectriques, ADP...)
- ta priorité c'est pas le chômage ni la pauvreté ni la violence subis par les français mais les droits des minorités (femmes, homos, "migrants").
- il était important pour toi que le budget de l'Elysée soit augmenté, tout comme le salaire des membres du gouvernement
- tu veux vivre dans un état d'urgence permanent, avoir des soldats armés de fusils mitrailleurs automatiques dans les lieux publics, des blocs de béton armé aux entrées des marchés de Noël, etc.
- ta priorité est de faire chier les ruraux en limitant la vitesse à 80 km/h histoire que les radars rapportent un max de thunes et bien les dépouiller
- il était très important pour toi d'interdire les cotons tige afin de sauver la planète (ce serait dommage de créer une véritable industrie française du recyclage hein, c'est plus simple de tout envoyer en Afrique ou en Inde),
- tu sais trouver un taff en traversant une rue
- tu es amoureux du patron de radio france et de benalla

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303

je pense que le RN c'était moins pire que Macron, mais vraiment, parce que le RN aurait jamais pu appliquer son programme (et encore moins son programme fantasmé par ses détracteurs) alors que Macron a les coudées franches pour appliquer la plupart de son programme, même si sur de rares points ça coince - et ça coince bien. Rien que le fait qu'il emprunte à tour de bras (à son ancien employeur ?), c'est insupportable.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Message par killvan Dim 15 Déc 2019 - 0:09

Je pense qu'il faut être bien naïf pour croire que le RN ne pourrait jamais appliquer son programme. Une fois au pouvoir, rien ne les empêche de filouter ce qu'ils veulent, de modifier certaines lois ou de les contourner (ce qu'a déjà fait d'autres parties au pouvoir bien avant eux) pour rester dans la légalité et pour accomplir la m**** qu'ils souhaitent faire.

Et je ne pense pas que le RN soit la seule solution pour les agriculteurs qui n'en peuvent plus ou pour les eurosceptiques, d'autres parties proposent des solutions. (Je ne réponds pas à tout car juste la flemme de faire un pavé mais y'a beaucoup à redire, même si j'ai apprécié les quelques trolls fait à l'encontre de Macron  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303 )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Dim 15 Déc 2019 - 0:19

Killvan : Il y a extrême (droite qui se mélange assez bien jusqu'au centre droit) et extrême (gauche dont la frange la plus radicale est encore bien bien éloignée de l'image Stalinienne qu'on nous vend depuis des décennies).

Je serai toi je me méfierai, on a déjà les pieds dans ce que tu crains.

(et je me retrouve beaucoup dans mon histoire familiale des exemples de taches indélébiles que tu cites).

Patient101 : pour avoir passé quelques années dans des quartiers qui craignent, c'est pas pour autant que je me suis tourné vers le RN parce que j'étais là minorité blanche, la problématique c'est que dès que tu fais partie d'une minorité (sociale, ethnique ou culturelle) dans un environnement donné tu morfles (au moins un peu, moralement ou physiquement ) , c'est moche et bassement humain.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 0:20

perso je pense vraiment qu'ils auraient pas pu car la réalité les aurait vite rattrapés, que ce soit les rapports de force entre pays, les carcans législatifs ou les accords internationaux (on est pas les US on peut faire comme Trump et mettre la pression), ou des manifestations monstres...

Après sincèrement je vois pas dans leur programme d'horreur absolue. On est loin de la "belle époque" de Papi Le Pen maintenant, le RN a mis tellement d'eau dans son vin que y'aurait quoi ? l'interdiction de la double nationalité ou la déchéance de double nationalité en cas de crime ou délit ? L'arrêt de l'immigration de masse - qui ne tiendrait qu'un temps je pense, ce serait intéressant de voir l'évolution du marché du travail avec une telle mesure - ou la reconduite aux frontières systématique des "migrants" (et pas de ceux qui demandent l'asile politique) ? Quelques nationalisations bien senties plutôt que des privatisations ?

Rien de bien choquant, plein de pays font ça en Occident, franchement sauf si je me trompe à mort je vois pas de truc "horrible". Je n'imagine pas une seule seconde le RN au pouvoir décider de virer tous les français d'origine africaine assimilés, c'est tout bonnement impossible sauf à vouloir une guerre civile.

Et puis pour "réveiller" un peu l'Europe (y injecter de la démocratie et donc de la légitimité) ou sauver nos agriculteurs, je vois pas vraiment qui d'autre non plus...

Bref ce qui m'ennuie c'est plus le fait que, même en 2019, on disqualifie direct le RN avec des accusations qui, je pense, n'ont plus vraiment de fondement ("xénophobes" par exemple), ce qui permet de faire passer des trucs à mon sens 1000 fois pire comme Macron au pouvoir (ce mec est vraiment la création d'une Oligarchie, 3 ans avant d'être élu président de la République personne n'en avait jamais entendu parler, c'est totalement fou).

et puis pour la petite histoire ma moitié est d'origine étrangère, et du coup tous les gens de gauche supposent immédiatement qu'elle vote à gauche ; en gros, elle sera pas une bonne française d'origine étrangère si elle votait à droite. C'est même inimaginable pour eux, ils leur parlent comme s'il était acquis et naturel qu'elle vote à gauche, bah oui, elle est pas blanche. Ce qui constitue une forme de racisme très subtile mais pourtant très, très, trèèèèèès présente. Ce qui m'a fait aboutir à la réflexion suivante : l'étape ultime de l'assimilation, c'est voter à droite, et même biiiiiiiiiiiien à droite lol. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303 dsl pour la disgression, fallait que ça sorte, c'est arrivé tellement de fois.

@gasteropode : j'ai pas dit que c'était une règle absolue lol. j'ai simplement dit que ça constituait une partie de l'électorat du RN, et que ce n'était pas de la xenophobie. maintenant y'a morfler dans un quartier difficile et morfler dans un quartier cossu, je suis pas certain que ce soit le même type de "morflage" lol.

Dernière édition par Patient101 le Dim 15 Déc 2019 - 0:40, édité 1 fois
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Message par gasteropodekiller Dim 15 Déc 2019 - 0:38

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Img_2027[url=https://servimg.com/view/19182087/193][LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Img_2028[/url]
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par killvan Dim 15 Déc 2019 - 0:42

Bof, suffit d'avoir l'armée ou la police dans son camp et l'avis ou les manif du peuple, on s'en balance hein, l'histoire l'a déjà prouvé. Et heureusement qu'on ne s'amuse pas forcément à copier les autres pays, on n'a pas à imiter les autres, surtout si ils se fourvoient (si tu veux un exemple concret, étudie le cas de la Hongrie et de son bien triste leader actuel, dont le programme et les actes ressemblent étrangement à ce que le RN aimerait faire par chez nous).

Ensuite, quand tu parles d'immigration de masse, tu es sérieux ? La France limite énormément l'immigration depuis des années, il n'est pas si facile que ça pour les migrants de rentrer dans notre pays, compare les chiffres d'immigration de notre pays avec celui de l'Allemagne (par exemple) et tu te rendras compte à quel point l'immigration que tu dénonces est peu significative. De plus elle est plutôt utile voire vitale dans notre pays vu que les métiers inoccupés par les Français (étrangement des métiers souvent peu flatteurs) sont occupés par de la main d'oeuvre d'origine étrangère. Je serai moi aussi curieux de voir ce que ce pays deviendrait une fois coupée totalement du monde avec une règle du type "zéro immigration". 

Et puis cautionner le RN, je suis désolé, mais c'est également cautionner la xénophobie, bien inhérente à ce parti et à la plupart de ses membres. D'ailleurs à chaque fois que quelqu'un se fait pincer publiquement pour des propos racistes/homphobes (et j'en passe), ils se font immédiatement virer du parti... Les autres sont juste moins bêtes et évite de trop cracher leur venin mais dans le fond une des idées qui rassemblent au RN c'est bien la haine envers toute une catégorie de la population. Si ils avaient un programme construit, réaliste, non basé sur la démagogie, ça pourrait encore passer, mais franchement il suffit de voir la lamentable Marine le Pen au débat face à Macron ou même face à d'autres pour se rendre compte qu'elle n'a aucun programme à faire valoir quand on lui pose des questions concrètes sur sa manière de gérer ce pays.

Enfin, le RN est un parti clairement rétrograde, qui regrette la grandeur de la France au point de vouloir la ramener en 1920 : suffit de s'intéresser par exemple à la place de la femme dans les idéaux de leur parti pour voir tous les dangers d'un RN au pouvoir, qui, même avec une femme présidente à leur tête, reviendrait vite sur des acquis sociaux obtenus par les femmes dans les années 60-70 tel que la pillule, l'ivg et compagnie (et je ne parle pas de la place de la femme au foyer, que la Le Pen avait défendu en évoquant la possibilité de créer une aide pour celles qui choisiraient de rester gentiment à la maison éduquer leurs enfants plutôt que de participer activement à l'emploi dans notre beau pays !). 

Bref, je ne crois pas que Marine soit vraiment différente de son père, et encore moins qu'elle soit LA solution dans ce pays (je t'avouerai néanmoins qu'à mon avis il n'y a pas de personnalité politique tout court qui arriverait à grand chose, à l'heure actuelle).

Quand à associer RN et l'Europe, j'en ris (excuse moi hein), surtout quand on connait le passif du RN en matière d'Europe (combien de condamnation ? Quelle somme doit Marine & cie à l'Europe ? Combien de fois les députés européens du RN siègent-ils alors qu'ils ont été élu ?). Ce ramassis d'ordure souhaite juste nous sortir de l'UE en voulant nous faire croire qu'on vivra bien mieux sans eux, mais malheureusement c'est tout le contraire qui risque de se produire (on verra en 2020 les conséquences du brexit pour l'Angleterre et je suis prêt à parier qu'elles seront négatives). Quant à la sortie de la monnaie unique et le retour au franc, j'espère vraiment que cela n'arrivera jamais car tous les économistes ou presque sont d'accord pour dire que cela ne ferait que ruiner le pays (et si tu ne me crois pas, je t'invite à lire ceci : https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-sortie-de-l-euro-un-pari-economique-perilleux-1221856 )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 0:45

Patient101 a écrit:Bref ce qui m'ennuie c'est plus le fait que, même en 2019, on disqualifie direct le RN avec des accusations qui, je pense, n'ont plus vraiment de fondement ("xénophobes" par exemple)
bah quand tu regarde le débat de second tour, la Marine se disqualifie toute seule saispas
Quand aux accusations:
https://www.liberation.fr/france/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335
y a encore du boulot pour harmoniser le discours de façade et le comportement local Confused
Invité
Invité

Message par killvan Dim 15 Déc 2019 - 0:58

Y'a encore du boulot pour avoir un parti à peu près saint d'esprit, on devrait plutôt dire. En fait il faudrait vider en substance le RN pour y remédier, mais ils ne seraient plus très nombreux  MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 1:16

Beaucoup d'approximations et de préjugés dans ton texte, que j'ai moi aussi partagé il y a longtemps.
- le RN ne souhaite plus sortir de l'Europe mais en modifier les institutions (quand je parlais d'eau dans le vin lol)
- ce n'est pas la "haine" qui rassemble le RN. Le mot "haine" ne veut plus rien dire de nos jours. Il a été modifié par des cabinets de communication et de conseil, pour en faire un mot-valise servant à "stigmatiser" (encore un mot-valise créé en laboratoire lol) les adversaires politques. tu as un préjugé là aussi. Tu peux parler d'inquiétude, de peur, tu peux soutenir que le RN est en réaction à la situation du pays, mais n'utilise pas s'il te plaît le mot "haine", ce mot tue immédiatement toute capacité de réflexion, d'un côté comme de l'autre.
- d'ailleurs tu en arrives à retourner le fait que le RN vire les racistes de son sein comme d'un argument contre le RN. Je sais pas ce qu'il te faut sérieux à un moment. Mélanchon a pas viré de FI ses propres racistes qui organisent ou participent aux rassemblements interdits aux blancs je crois ? ni ses membres qui versent dans l’islamisme ? Pour le coup je trouve qu'en 2019 le FI est beaucoup plus extrême, raciste et dangereux que le RN, tu m'aurais dit ça à l'époque du FN et du PC, j'aurais pris ça pour de la science fiction lol

et puis des trucs avec lesquels je suis absolument pas d'accord :
- l'immigration en France c'est 10% de la population selon l'Insee (et donc on compte pas les descendants d'immigrés là, seulement ceux nés à l'étranger), ce n'est pas "peu significatif" quand on a 15% de chômage. Si demain toi tu retrouvais au chômage (tu es prof si j'ai bien compris) parce qu'un immigré payé moins cher, avec moins de droits (retraite, chômage, vacances, etc) prenait ton job, ou qu'il était délocalisé en Chine (imaginons !), je suis pas certain que tu garderais ta ligne politique lol. L'immigration c'est aussi plus de 300000 clandestins en 2018, contre 75000 en 2000, et plus de 250000 entrées légales en 2018. "énorme limitation" n'est-ce pas. ^^
Et, c'est prouvé, la disparité de populations sur un territoire crée des tensions et nuit à l'harmonie sociale.
Bref l'immigration c'est un outil, dont à mon sens on se passe quand on a beaucoup de chômage, et qu'on utilise quand on a besoin de main d’œuvre. point de xénophobie ici.
- tu t'intéresses donc aussi plus au sort des minorités (ici les "femmes", alors que selon moi ça n'a pas beaucoup de sens, je pense en termes marxistes de classes sociales, pas de "minorités sociétales"). Je vois pas en quoi c'est mal et rétrograde de verser une allocation aux femmes qui souhaitent élever leurs enfants ! c'est tout le contraire, c'est un vrai progrès social et une reconnaissance pour des milliards de femmes, surtout à une époque où un seul salaire ne permet plus de soutenir un foyer (à cause des "armées de réserve du Capital" d'ailleurs, les femmes et les immigrés, encore le marxisme tiens, mais c'est un autre débat). et perso je considère l'avortement comme un meurtre, et l'avortement n'est 99% du temps clairement pas un acte médical mais une prestation de service, alors qu'il ne devrait être pratiquer qu'en cas d'extrême urgence ou exception majeure; et il est absurde qu'il y en ait 200000 par an en France à l'époque de la pilule (que le RN ne souhaite absolument pas interdire d'ailleurs), de la capote, de l'éducation sexuelle au collège-lycée, etc, mais c'est aussi un autre sujet.
- personne n'a aucune idée de ce que la sortie de l'euro donnera. autant regarder dans une boule de cristal, ce sera tout aussi efficace ! En tous cas, le RU a gardé la livre, ça ne les a pas empêché de bien s'en sortir non ?

Bref, les thèmes qui ressortent de ton texte sont "migrants", "xénophobie", "droit des femmes", et enfin "sortir de l'Europe = apocalypse". Pour moi ni les migrants, ni la xenophobie, ni les droits des femmes ne sont des priorités dans la France de 2019. Les femmes ont juridiquement les mêmes droits que les hommes, sinon plus. Les migrants ne sont par définition pas français, donc pas une priorité. La xénophobie est hélas toujours traitée selon le même angle, et elle est selon moi directement liée au chômage et à la pauvreté.
Donc ! Le chômage, la pauvreté, l'insécurité, le rayonnement de la France à l'étranger, la souveraineté et l'indépendance sur les plans culturel, technologique, économique sont pour moi de bien plus grandes priorités.

C'est pourquoi je pense que le RN est un moins pire sandwich au caca que Macron, car Macron est à fond dans les thèmes que tu as évoqués, tout en vendant le pays à des intérêts privés et en endettant à mort le pays.

après effectivement comme le dit marmotjoy le RN a encore sa dose de cassos, mais tous les partis l'ont, et tout aussi laids et haineux d'ailleurs, et la Marine s'était sabotée toute seule lors du débat, pour une raison que j'ignore.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 1:24

Patient101 a écrit:- le RN ne souhaite plus sortir de l'Europe mais en modifier les institutions (quand je parlais d'eau dans le vin lol)
ce qui ne peut se faire sans l'aval des autres pays donc promesse inutile Wink
Invité
Invité

Message par Patient101 Dim 15 Déc 2019 - 1:41

non non ça peut se faire, tout peut se faire en politique, ce n'est qu'une question de rapports de force. D'où l'importance de la souveraineté et l'indépendance sur les plans culturel, technologique, économique. :)

Bon après ça a de grandes chances de merder mais ça se tente, à la française, avec panache ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303 - et un max de soudoiements de petits pays des 27 pour qu'ils fassent passer le texte, certains pays seraient déjà chauds patates (Italie, Grèce).

Souviens toi que depuis que l'Europe a réfuté deux référendums pour faire passer le traité de Lisbonne tranquille en douce, et a même fait revoter l'Irlande parce qu'ils avaient mal voté, tout est possible MDR
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Message par petitevieille Dim 15 Déc 2019 - 7:32

Tiens, encore un "simple internaute" qui trouve bizarrement de quoi pondre de grands pavés pour dire que le FN, c'est pas si terrible ma bonne dame, allez, détendez-vous, ça va bien se passer…

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 12ebec71ad2055a8

Les enfants, vous repenserez à tous ces petits soldats du lepénisme qui auront permis l'accession de cette mafia fascisante au pouvoir (et cela inclut Macron, qui lui prépare le terrain comme jamais), à la libération en 2036.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par dav1974 Dim 15 Déc 2019 - 7:46

Pour les "cons" qui votent justement, j'ai eu une discussion hier avec un des jeunes Anglais avec qui j'ai fais la saison ( lui vit en France dans une maison de famille, et  galère a faire ses papier de sécu, l'autre jeune  lui est retourné a Cambridge en fin de saison pour ses études)
 Les deux sont contre le brexit, ils voyagent beaucoup, même si ils ne sont pas issu de la même couche sociale. Celui qui est en France galère a faire ses papiers parce que son père est Iranien, et mouillé dans des histoire de gueguerre la bas.  (il est en taule en Angleterre).
 Cet été, les deux étaient d'accords sur le fait que le referendum avait eu ce "résultat" grâce a des manipulations. Mais que si c’était a refaire, ça passerai pas, impossible.
 Quand Johnson a prit la place de May, c'est tout juste si ils ont pas ouvert le champagne, parce que pour eux, ce mec est tellement connu comme étant une saloperie, que c’était gagné, les gens allaient se rendre compte que ça pouvait pas se faire ce "Brexit". Pour eux c'est un mélange de Lepen et de Trump ce gars.
 Donc tout confiant ils ont attendu qu'il fasse une grosse connerie ou un gros scandale et que ça allait tout foutre en l'air.
 Avec mon coté pessimiste je leur ai dit qu'ils feraient mieux de se méfier, parce que si ce gars la est a cette position, c'est sans doute qu’il est pas si con que ça.
 Et que leurs points de vue en tant que "jeunes pro Europe et qui voyagent beaucoup" leur donnent trop confiance quand au fait que tout les Anglais pensent comme eux.

(Pour une fois) J'avais raison. Tout simplement parce que j'ai remarqué que les gens "ouverts" (entre guillemets) sont souvent moins "agressifs" et moins "laborieux" que ces types genre Johnson, Trump ou sans faire de comparaison a la con: Hitler.
 On les laisse faire en espérant qu'ils se prennent les pieds dans le tapis : grosse erreur.
 J'ai remarqué, que la mère Lepen ferme beaucoup sa gueule en ce moment. En fait..elle a rien a faire que de laisser les "biens pensants" faire le boulot a sa place.
 Puis quand elle verra que les gens en on marre de voir leur "élus" se crêper le chignon, se salir a coup de scandales financiers, créer des tensions dans la populace, alors que elle, ben "elle change pas de cap" "on peut compter sur elle et son parti". Elle aura plus qu'a sortir la balayette et a ramasser les déchets.
 Et au deuxième tour aux prochaines élections, elle sera sans doute la.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par rastlin Dim 15 Déc 2019 - 7:53

Ataré a écrit:Il va faire du ski en bon chrétien 
Tout en sodomisant son bennallalla cherie

Par politesse
T as un vrai probleme avec la back door toi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant