GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

5 participants

Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Emeldiz Ven 29 Nov 2019 - 11:21

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Maxresdefault


Titre : Unravel I & II
Editeur : Electonic Arts
Développeur : Coldwood Interactive
Supports : PS4 / ONE / Switch (que le 2) / PC
Année de sortie : 2016 / 2019
Game Director: Martin Sahlin

Un narrative plateformer, comprendre par là un jeu aux mécaniques assez épurées à la narration suggérée avec une progression qui se fait en résolvant des petits puzzles tout au long de l'aventure. Si vous connaissez Limbo, Inside, Gris ... ba c'est dans la même veine.

Deux opus, le premier dispo sur tout sauf Switch, le 2e dispo sur tout.
Il y a une compilation physique des deux jeux pour tout sauf Switch, pour laquelle il n'y a que le 2 en physique (je crois).





Quelques critiques, une - et une +



Dernière édition par Emeldiz le Ven 29 Nov 2019 - 11:52, édité 3 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Kenshinro Ven 29 Nov 2019 - 11:31

Je suis completement fan de ce jeu perso Cool J’ai fait le 1er opus sur PS4 il me semble y a 2 ans, avec ma femme à tour de rôle. Une experience de jeu unique, émouvante, on a vraiment l’impression de vivre les souvenirs de son developpeur c’est fou! Je l’ai racheté sur One (remplacé ma Ps4 par cette dernière). Je regrette que sur switch il n’y ait pas eu la même compil’ regroupant le 1+2 sur cartouche.

Malgré ça j’ai acheté le 2 en boîte sur Nintendo malgré je l’avais déjà en demat sur One ^^ Je l’ai a peine commencé, je sens bien que l’experience ne sera pas la même que le 1er, l’effet de surprise et decouverte en moins aussi, mais il me tarde de le faire quand même :)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4785
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Maxicrash Ven 29 Nov 2019 - 11:38

Acheté sur Switch en promo à MM il y a quelques semaines. Sur ma liste de jeu à faire (après avoir fini luigi's 3 avec madame).
On a jamais fait le 1er, c'est vraiment la coopération dans le trailer qui nous a incité à l'acheter.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9547
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Emeldiz Ven 29 Nov 2019 - 11:48

J'ai fait 3 niveaux du 1er pour le moment, c'est trés agréable à parcourir.
Quelques reproches sur la physique assez approximatives par moment, c'est pas bloquant mais ça peut être un peu chiant.

L'enrobage est top, pas de superflus, de très beaux décors avec une jolie ost et une proposition de parcourir des moments de vie qui marche trés bien.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 12:13

J'avais acheté la compil sur ps4, c'est sur la liste des "à faire".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par retroactionman Ven 29 Nov 2019 - 13:00

J' avais commencé le 2, mais boudiou que c' est mou.

On a låché l' affaire tellement on s' ennuyait.

Dommage car c'est un coop local.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3822
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par baalst Dim 1 Déc 2019 - 9:44

J'ai fini le premier 100% que j'ai trouvé bien sympathique à parcourir.
J'ai le deuxième en attente à faire en full coopération et j'espère qu'il se sera aussi bien.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Kenshinro Dim 1 Déc 2019 - 23:19

Voilà j’ai fini Unravel 2 version Switch (et en nomade), il est bien joli, très agréable à parcourir dans la veine du 1er, OST toujours aussi bonne! L’effet de surprise en moins, les environnements sont quand même bien variés d’un chapitre à l’autre, la magie du 1er en moins malgré tout. Dans le premier j’avais l’impression de faire un parcours très personnel et initiatique là où ce 2ème opus est presque un platformer « banal », je n’ai pas boudé mon plaisir quand même de retrouver ma petite pelote en laine afin de prolonger l’aventure... Puis ce nouveau gameplay avec 2 protagonistes etait astucieux aussi, je l’ai donc fait seul mais bien pensé aussi pour le coop! Et les jeux en coop se font trop rares de nos jours... 

Si Unravel 1 meritait ses 6 suppos, Unravel 2 merite 4 ou 5 suppos sauvé par la prise de risques d’une nouvelle façon de jouer avec le mode coop Cool

Bon, plus qu’a finir les niveaux sans mourrir et en speedrun en plus de collecter tous les objets a collectionner sans parler des lieux « defis » où d’avoir vite fait essayé le défi n•17 ça m’a l’air d’une difficulté bien plus poussé et d’une autre paire de manches que l’aventure principale ^^ La quête principale est bien facile pour comparaison, bref, je retourne sur ces défis bienvenus dans le jeu afin de prolonger le challenge :)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4785
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch) Empty Re: Unravel I & II (PC / PS4 / ONE / Switch)

Message par Emeldiz Mar 3 Déc 2019 - 11:37

J'ai repris ma partie hier afin de terminer le niveau 3 et je crois que je vais en rester là.

J'ai rien à fondamentalement reprocher au jeu. Il y a une vrai proposition artistique, une ambiance particulière, il est agréable à prendre en main avec des puzzles qui sont ok. Juste la physique un peu bof mais c'est pas bien gênant non plus.

Nan mon problème c'st juste que 30 minutes paraissent être 2h de jeu ... je m'emmerde. Mais Limbo et Inside m'avait fait la même chose. La premiere heure de jeu agréable puis ... Zzzzz
D'ailleurs Unravel c'est vraiment un décalque de ces jeux là, un peu moins basé sur des pièges et une ambiance archi différente, mais la proposition est clairement la même dans le fond.

Bref, dommage, mais j'aurais essayé.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum