GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 10:09

Alfaccc a écrit:Sauf que de l'industrie un ingé même en début de carriere gagne au moins la même chose qu'un titulaire de BEP occupant un post subalterne(putain que je n'aime pas ce mot).

oui, en général un poste subalterne garde moins qu'un n+1
c'est dû aux responsabilités et aux compétences demandées

en fait tu voudrais que tout le monde gagne pareil?

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 10:11

Lequintal a écrit:Oh les gars, réveillez vous, si un prof fait déjà 35h dans la semaine sur 8 mois, c'est déjà énorme.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Alfaccc Dim 8 Déc 2019 - 10:16

antifrog a écrit:
Non, je voudrais juste que l'on paye les gens en fonction de leurs compétences réelles et non sur leur supposées.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 10:18

Alfaccc a écrit:
antifrog a écrit:
Non, je voudrais juste que l'on paye les gens en fonction de leurs compétences réelles et non sur leur supposées.

Ça c'est plus un problème de politique interne de la boîte non ? Il doit y avoir moyen, pour un subalterne comme tu dis, d'accéder aux postes à responsabilité ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 10:23

Dans ma carrière actuelle (le JV), j'ai fait une formation pro en un an considérée comme une des moins cotées de france et j'ai choisi des boites qui m'ont confiées assez rapidement des responsabilités en se basant sur mes autres expériences passées

en fait j'ai l'impression que c'est encore le cas de personnes qui n'ont pas fait d'études mais qui regardent dans l'assiette mieux garnie du voisin pour faire d'un cas précis une généralité histoire de régler des comptes perso en utilisant des arguments populistes (les intellos c des pd lol)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26765

Message par Alfaccc Dim 8 Déc 2019 - 10:24

Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:
antifrog a écrit:

Ça c'est plus un problème de politique interne de la boîte non ? Il doit y avoir moyen, pour un subalterne comme tu dis, d'accéder aux postes à responsabilité ?
Oui et heureusement,mais on reste dans une boite française donc ce n'est pas si simple,en France on fait souvent une fixation sur les diplomes.

Dernière édition par Alfaccc le Dim 8 Déc 2019 - 10:26, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 10:24

rastlin a écrit:On a pas besoin d avoir une thèse de math pour faire une addition. Les quatre operations de base je maîtrise un peu merci de vous en inquiéter. D ailleurs ça sert à rien d avoir bon niveau en math chez nous, on cherche plus des juristes et des info. 

Ah le  corporatisme des profs! On vous chatouille un peu et c est l union sacré. C est rigolo, dès que vous êtes à court on passe systématiquement aux attaques ad hominem. 

Voilà, on y arrive. La vieille guéguerre profs / impôts. Very Happy

Oui vous avez d'énormes besoins en informaticiens compétents paraît-il. Vos serveurs tournent avec un Atari 800.

http://kevinloch.com/atari/
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 10:26

Alfaccc a écrit:Oui et heureusement,mais on reste dans une boite française donc ce n'est pas si simple,en France on fait souvent une fixation sur les diplomes.

Un peu partout tu sais. Je doute que nombreux soient les gars à sortie de Stanford pour changer les ampoules... Pourtant, dans le tas, tu dois bien trouver un ou deux branleurs (ce qui d'ailleurs ne signifie pas qu'ils soient sans compétence)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Dim 8 Déc 2019 - 10:30

je ne sais pas,j'ai l'impression que dans certains pays tu as les compétences on te file le job sans se poser de questions,en france il y a toujours un mais.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 10:34

ben perso je travaille en France et j'aurais aussi plein de contre-exemples autour de moi
beaucoup de carrières se font par ailleurs en remote et sinon rien n'empêche les gens d'être mobiles à l'étranger
(perso en recrutement je pousse aussi sur des investigations "alternatives")

no offense mais c'est ptet juste ton profil ou ton historique professionnel à questionner?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Dim 8 Déc 2019 - 10:41

moi aussi j'en ai a commencer par moi,modeste titulaire de 3 Cap en mécaniques je gère maintenant le service production prototype dans un grand groupe d'aéro,je dit juste que ce n'est pas si simple.
Pour m'être pas mal balladé en Europe a une époque,j'ai quand même l'impression que c'est plus simple dans certains pays.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 10:48

rastlin a écrit:On a pas besoin d avoir une thèse de math pour faire une addition. Les quatre operations de base je maîtrise un peu merci de vous en inquiéter.
Ouais mais justement pour certaines choses, ça serait bien que t'utilise autre chose qu'une addition MDR

Remarque je connais un poissonnier qui a eu de la chance avec un inspecteur qui maîtrisait parfaitement la multiplication Razz Le mec lui a balancé "je prends votre meilleur mois (décembre, forcément), je le multiplie par 12 et là je sais ce que je dois trouver comme black". Ça doit être çà le "certain niveau de compétences" MDR Je chambre, c'était il y a longtemps. Je sais que maintenant vous devez prouver la fraude.
rastlin a écrit:Ah le  corporatisme des profs! On vous chatouille un peu et c est l union sacré. C est rigolo, dès que vous êtes à court on passe systématiquement aux attaques ad hominem. 
bah je suis "profession libérale" mais si tu veux saispas
Par contre j'y ai travaillé 8 ans et j'ai fait une licence sciences de l'éduc, donc en effet j'ai peut-être eu l'occasion de constater par moi-même ce qui s'y passait et d'aller un peu plus loin que les moyennes chocs balancées à la populasse avide de bouc-émissaires [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 517947 Et si je n'y suis pas resté c'est bien parce que des choses m'y déplaisaient fortement, donc ton corporatisme Rolling Eyes
rastlin a écrit:Quand a mes interprétations elles valent largement les vôtres. 
sauf qu'on interprète pas, on analyse en utilisant des règles de base aussi simple qu'une addition Mr. Green
Invité
Invité

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 10:52

Prouver la fraude, et en même temps la Loi prévoit dans le calcul des revenus professionnels une majoration des montants déclarés, pour tenir conpte du travail au noir. C'est grandiose.

Sinon, rien à voir.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 5d277d3efc3c33cf
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 10:54

Alfaccc a écrit:moi aussi j'en ai a commencer par moi,modeste titulaire de 3 Cap en mécaniques je gère maintenant le service production prototype dans un grand groupe d'aéro,je dit juste que ce n'est pas si simple.
Pour m'être pas mal balladé en Europe a une époque,j'ai quand même l'impression que c'est plus simple dans certains pays.

pas mal bougé aussi et je trouve que réussir une carrière c'est facile nulle part
mais y'a quand même des ouvertures ou des solutions quelles que soient les mises de départ ou le chemin choisi

et oui, le fait d'avoir de venir d'une famille friquée ou d'être "fils de", tu pars avec un bonus
mais là, on enfonce des portes ouvertes... et on est plus sur de la lutte des classes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 11:00

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:On a pas besoin d avoir une thèse de math pour faire une addition. Les quatre operations de base je maîtrise un peu merci de vous en inquiéter.
Ouais mais justement pour certaines choses, ça serait bien que t'utilise autre chose qu'une addition MDR

Remarque je connais un poissonnier qui a eu de la chance avec un inspecteur qui maîtrisait parfaitement la multiplication Razz Le mec lui a balancé "je prends votre meilleur mois (décembre, forcément), je le multiplie par 12 et là je sais ce que je dois trouver comme black". Ça doit être çà le "certain niveau de compétences" MDR Je chambre, c'était il y a longtemps. Je sais que maintenant vous devez prouver la fraude.
rastlin a écrit:Ah le  corporatisme des profs! On vous chatouille un peu et c est l union sacré. C est rigolo, dès que vous êtes à court on passe systématiquement aux attaques ad hominem. 
bah je suis "profession libérale" mais si tu veux saispas
Par contre j'y ai travaillé 8 ans et j'ai fait une licence sciences de l'éduc, donc en effet j'ai peut-être eu l'occasion de constater par moi-même ce qui s'y passait et d'aller un peu plus loin que les moyennes chocs balancées à la populasse avide de bouc-émissaires [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 517947 Et si je n'y suis pas resté c'est bien parce que des choses m'y déplaisaient fortement, donc ton corporatisme Rolling Eyes
rastlin a écrit:Quand a mes interprétations elles valent largement les vôtres. 
sauf qu'on interprète pas, on analyse en utilisant des règles de base aussi simple qu'une addition Mr. Green
Oui c est dur de se rendre compte que les profs ne sont pas des surhommes investis d une mission divine. 

Après pour tempérer mon niveau famélique en math j ai eu un petit bac B avec 18 en math donc je sais aller plus loin qu'une addition. 

Pour la méthode de reconstit c est n importe quoi mais bon c est pas grave, j excuse les profanes.
Et je persiste, d une même donnée on a chacun une analyse différente. Et crois moi, la mienne, celle de l'unsa ou de l EN est celle qui est retenue, pas celle de "oui mais non, cela dépends du sens du vent".
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par mateo Dim 8 Déc 2019 - 11:01

Urbinou a écrit:
mateo a écrit:
antifrog a écrit:sur mes recrutements, je décide après tests

Je n'ai jamais compris l'intérêt des tests lors des entretiens

C'est que tu n'as pas du recruter souvent !

Chacun son domaine

Dernière édition par mateo le Dim 8 Déc 2019 - 11:02, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 11:01

rastlin a écrit:Oui c est dur de se rendre compte que les profs ne sont pas des surhommes investiront d une mission divine. 
Après pour tempérer mon niveau famélique en math j ai eu un petit bac B avec 18 en math donc je sais aller plus loin qu'une addition. 
Pour la méthode de reconstit c est n importe quoi mais bon c est pas grave, j excuse les profanes..

et en français sinon, ça a marché comment? Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 11:09

petitevieille a écrit:Prouver la fraude, et en même temps la Loi prévoit dans le calcul des revenus professionnels une majoration des montants déclarés, pour tenir conpte du travail au noir. C'est grandiose.
Il y a 20 ans, mes parents ouvraient un restaurant, l'expert comptable leur dit d'entrée de jeu: "si vous faites pas 20/30% vous êtes morts, de toute façon le jour où vous aurez un contrôle (et faites confiance à vos concurrents pour envoyer la petite lettre anonyme), l'inspecteur considérera que vous les avez fait avant même de franchir la porte donc autant les faire vraiment vu que vous allez payer pour".

Mais il me semblait qu'ils avaient durci les règles pour pouvoir redresser une entreprise, qu'il fallait vraiment démontrer la fraude et pas juste appliquer des statistiques bêtement. Et que d'ailleurs c'était une raison pour lesquelles il n'y avait quasiment plus de contrôle aléatoires (pour "rentabiliser" les déplacements).
antifrog a écrit:et oui, le fait d'avoir de venir d'une famille friquée ou d'être "fils de", tu pars avec un bonus
Un sacré bonus même Razz Et il est bien évidemment possible d'y arriver même si ça ne progresse pas au niveau de l'ascenseur social (c'est d'ailleurs plus çà le problème à mon avis). Mais bon c'est comme avoir 1000 bornes à faire, celui qui a un billet 1ère classe en TGV ou en avion a quand même de grandes chances d'y arriver plus vite que celui qui doit le faire à pied avec un sac de 30Kg sur le dos Mr. Green
Invité
Invité

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 11:19

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Ff8d07aca98594e2
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 11:20

antifrog a écrit:et oui, le fait d'avoir de venir d'une famille friquée ou d'être "fils de", tu pars avec un bonus
mais là, on enfonce des portes ouvertes... et on est plus sur de la lutte des classes

C'est le problème en fait :

* si tu recrutes au diplôme, tu traites inéquitablement des gens qui n'ont pas faits les bonnes études pour des raisons x ou y mais qui peuvent se révéler compétents (exemple : chez les profs, le diplôme fait tout)

* si tu recrutes à la compétence, tu prends le risque d'avoir un recruteur qui évalue les compétences avec des critères foireux (copinage, fils de)

Perso, je préfère le premier cas, avec possibilité de passer les diplômes en interne (ce qui se fait chez les profs, j'ai eu un excellent prof de maîtrise de maths qui a commencé sa carrière comme instituteur)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 11:21

petitevieille a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Ff8d07aca98594e2

Bien une pancarte de prof de lettres ! Ou d'Étienne Klein Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 11:24

antifrog a écrit:
rastlin a écrit:Oui c est dur de se rendre compte que les profs ne sont pas des surhommes investiront d une mission divine. 
Pour la méthode de reconstit c est n importe quoi mais bon c est pas grave, j excuse les profanes..

et en français sinon, ça a marché comment? Razz
J ecrit sur tablette donc je m enquiquine pas avec les accents ou les apostrophes. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 11:25

rastlin a écrit:Et je persiste, d une même donnée on a chacun une analyse différente. Et crois moi, la mienne, celle de l'unsa ou de l EN est celle qui est retenue, pas celle de "oui mais non, cela dépends du sens du vent".
bah non justement, c'est là où tu te foire. Tu a une analyse différente quand tu cherche à détourner une analyse statistique pour t'arranger. Et surtout quand tu utilise un des indicateurs pour démontrer quelque chose que ce même indicateur ne démontre absolument pas saispas J'attends toujours que tu me démontre en quoi un indicateur type "en moyenne les PE estiment travailler 44h" infirme "beaucoup d'instits travaillent 50h". Si tu connaissais un tant soit peu ce dont tu parles, tu comprendrais vite que c'est complètement con d'utiliser cette moyenne vu le nombre de situations complètement différentes sur le terrain. Et je ne te parle pas sens du vent", je te parle de biais statistiques, de mesures de précaution prises dans toutes les analyses sérieuses et non politisées. Des choses de base comme marge d'erreur, échantillon, différence entre fait établi mesuré et estimation personnelle. D'ailleurs tes études étant basée sur l'APRRECIATION de chacun, elle sont elle-même basées sur le sens du vent que tu dénonces MDR La seule conclusion "sérieuse" de ton chiffre que tu peux tirer est que "les PE estiment en moyenne travailler plus que la durée légale du travail". Tu ne peux même pas affirmer que c'est vérifiable de manière factuelle car c'est du ressenti et non du relevé factuel.Tout le reste c'est du flan pfffff

Sérieusement, tu fait pas la différence en terme de charge de travail entre un poste en beau-quartier avec 20 élèves en simple niveau de maternelle, 2 ATSEM plein temps et un poste en campagne pauvre avec 30 élèves en triple niveau cycle 3 sans ATSEM? Glisser ces deux postes dans une moyenne n'a aucun sens tellement ça n'a tout simplement rien à voir.
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 11:26

Tryphon: Ben tu recrutes aux deux...
Apres le premier écrémage, je le fais à la formation parceque les compétences ça prends plus de temps à jauger
et qu’on approfondit plus facilement sur 10 personnes que sur 50 dans le temps imparti.

Rastlin: je sais bien Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 11:29

marmotjoy a écrit:
petitevieille a écrit:Prouver la fraude, et en même temps la Loi prévoit dans le calcul des revenus professionnels une majoration des montants déclarés, pour tenir conpte du travail au noir. C'est grandiose.
Il y a 20 ans, mes parents ouvraient un restaurant, l'expert comptable leur dit d'entrée de jeu: "si vous faites pas 20/30% vous êtes morts, de toute façon le jour où vous aurez un contrôle (et faites confiance à vos concurrents pour envoyer la petite lettre anonyme), l'inspecteur considérera que vous les avez fait avant même de franchir la porte donc autant les faire vraiment vu que vous allez payer pour".

Mais il me semblait qu'ils avaient durci les règles pour pouvoir redresser une entreprise, qu'il fallait vraiment démontrer la fraude et pas juste appliquer des statistiques bêtement. Et que d'ailleurs c'était une raison pour lesquelles il n'y avait quasiment plus de contrôle aléatoires (pour "rentabiliser" les déplacements).
Un sacré bonus même Razz Et il est bien évidemment possible d'y arriver même si ça ne progresse pas au niveau de l'ascenseur social (c'est d'ailleurs plus çà le problème à mon avis). Mais bon c'est comme avoir 1000 bornes à faire, celui qui a un billet 1ère classe en TGV ou en avion a quand même de grandes chances d'y arriver plus vite que celui qui doit le faire à pied avec un sac de 30Kg sur le dos Mr. Green
Il n y a jamais eu de controle au pif. Quand au black, il ne suffit pas de penser qu' il y a une fraude pour la notifier. Pour les dénonciations c est extrêmement marginal et rarement utilisées pour la programmation. Et on ne raisonne pas en fonction des autres, on ne fait pas payer pour, c est du flan.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 11:34

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Et je persiste, d une même donnée on a chacun une analyse différente. Et crois moi, la mienne, celle de l'unsa ou de l EN est celle qui est retenue, pas celle de "oui mais non, cela dépends du sens du vent".
bah non justement, c'est là où tu te foire. Tu a une analyse différente quand tu cherche à détourner une analyse statistique pour t'arranger. Et surtout quand tu utilise un des indicateurs pour démontrer quelque chose que ce même indicateur ne démontre absolument pas saispas J'attends toujours que tu me démontre en quoi un indicateur type "en moyenne les PE estiment travailler 44h" infirme "beaucoup d'instits travaillent 50h". Si tu connaissais un tant soit peu ce dont tu parles, tu comprendrais vite que c'est complètement con d'utiliser cette moyenne vu le nombre de situations complètement différentes sur le terrain. Et je ne te parle pas sens du vent", je te parle de biais statistiques, de mesures de précaution prises dans toutes les analyses sérieuses et non politisées. Des choses de base comme marge d'erreur, échantillon, différence entre fait établi mesuré et estimation personnelle. D'ailleurs tes études étant basée sur l'APRRECIATION de chacun, elle sont elle-même basées sur le sens du vent que tu dénonces MDR La seule conclusion "sérieuse" de ton chiffre que tu peux tirer est que "les PE estiment en moyenne travailler plus que la durée légale du travail". Tu ne peux même pas affirmer que c'est vérifiable de manière factuelle car c'est du ressenti et non du relevé factuel.Tout le reste c'est du flan  pfffff

Sérieusement, tu fait pas la différence en terme de charge de travail entre un poste en beau-quartier avec 20 élèves en simple niveau de maternelle, 2 ATSEM plein temps et un poste en campagne pauvre avec 30 élèves en triple niveau cycle 3 sans ATSEM? Glisser ces deux postes dans une moyenne n'a aucun sens tellement ça n'a tout simplement rien à voir.
Bon alors c est quoi beaucoup pour toi? 1%, 10%...

Pour le reste c est un peu pipeau ton propos. Par définition, la moyenne prend en compte les disparités. Là, tu fais intervenir des notions de pénibilité ou de type de travail quand la question posée est le temps de travail en général. C est juste pas le propos.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 11:49

rastlin a écrit:Pour le reste c est un peu pipeau ton propos. Par définition, la moyenne prend en compte les disparités.
et t'oses parler de pipeau MDR
Tu m'expliqueras comment une moyenne prends en compte les disparités alors que justement elle met tout le monde dans le même sac? La médiane serait déjà plus pertinente même si encore limitée Rolling Eyes
rastlin a écrit:Là, tu fais intervenir des notions de pénibilité ou de type de travail quand la question posée est le temps de travail en général. C est juste pas le propos.
Ok alors quelques questions:
- avoir 30 élèves au lieu de 20 ne te rajoutes pas de travail en terme de corrections par exemple?
- avoir 3 niveaux (des fois 5, rare mais ça existe) au lieu d'un seul ne te rajoute pas de temps de travail en terme de préparations de séances?
- avoir 2 ATSEM qui t'aide à mettre en place la classe, te plastifie les documents, te font les photocopies etc ............. ne fait pas gagner du temps par rapport à une autre instit qui n'a aucune aide?
- avoir des gamins en difficultés sociale, handicap avec lesquels tu dois faire des RDV quasi toutes les semaines avec les parents, où tu dois faire des rapport à l'inspection parce que les gamins sont absentéistes (oui ça existe dès la maternelle) etc ............. ça te rajoute pas du boulot?
- avoir un gamin autiste pour lequel t'es pas du tout formé qui implique RDV réguliers avec parents, médecin scolaire, psychologue scolaire, orthophoniste etc .......... ça te rajoute pas du temps de travail?

Bon en résumé, tu ne connais rien de ce qu'est le boulot d'un instit  saispas
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 8 Déc 2019 - 12:00

Pour les salaires et les niveaux "scolaires" en industrie, il y a des grilles. Niveau et echelon.
 A la base, un ouvrier avec un BEP ne pourra pas avoir le même "niveau" dans la grille de salaire MAX qu'un BTS ou un BAC "+X". Rentre alors en compte "l’échelon".
 Du coup un BEP avec échelon Max peut avoir un meilleur salaire qu'un BTS avec l’échelon Min. Mais il sera de toute façon limité a son niveau scolaire, alors que le BTS pourra évoluer. Sauf bon vouloir du patron sur mérite peut etre.
 Pour ça que j'ai toujours préféré la location ou l'interim a l'embauche dans l'industriel. A chaque chantier je pouvais négocier mon salaire. Je pouvais le faire parce que dans la vallée du Rhone, surtout la zone "bollene/Cruas" ne pas trouver de boulot en elec ou maintenance, fallait avoir deux mains gauches. Et ça m’évitait la routine, chose qui me fait vraiment peur.
 C'est moins vrai aujourd'hui avec les boites qui ont leur siège social en dehors de la France, et qui bouffent toutes les parties "non techniques" des chantiers (tout ce qui est tirage de câble, grosse maçonnerie etc..).
 Le seul paramètre qui sauve les boites Françaises en ce moment coté technique (je ne parle que du nucléaire la, pour l'avoir vécu), c'est le coup des assermentations et du "secret défense" qui ne sont pas vérifiables (pour l'instant...) avec les boites Européennes.
 Sinon, c'est clair qu'on ne fait pas le poids. Ni coté "rendement" des ouvriers (j'aime pas cette expression mais bon), ni coté "technique". Le cliché du patissier Polonais bourré qui vient en France faire electricien, c'est plus vraiment d'actualité.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 12:44

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Pour le reste c est un peu pipeau ton propos. Par définition, la moyenne prend en compte les disparités.
et t'oses parler de pipeau MDR
Tu m'expliqueras comment une moyenne prends en compte les disparités alors que justement elle met tout le monde dans le même sac? La médiane serait déjà plus pertinente même si encore limitée Rolling Eyes
rastlin a écrit:Là, tu fais intervenir des notions de pénibilité ou de type de travail quand la question posée est le temps de travail en général. C est juste pas le propos.
Ok alors quelques questions:
- avoir 30 élèves au lieu de 20 ne te rajoutes pas de travail en terme de corrections par exemple?
- avoir 3 niveaux (des fois 5, rare mais ça existe) au lieu d'un seul ne te rajoute pas de temps de travail en terme de préparations de séances?
- avoir 2 ATSEM qui t'aide à mettre en place la classe, te plastifie les documents, te font les photocopies etc ............. ne fait pas gagner du temps par rapport à une autre instit qui n'a aucune aide?
- avoir des gamins en difficultés sociale, handicap avec lesquels tu dois faire des RDV quasi toutes les semaines avec les parents, où tu dois faire des rapport à l'inspection parce que les gamins sont absentéistes (oui ça existe dès la maternelle) etc ............. ça te rajoute pas du boulot?
- avoir un gamin autiste pour lequel t'es pas du tout formé qui implique RDV réguliers avec parents, médecin scolaire, psychologue scolaire, orthophoniste etc .......... ça te rajoute pas du temps de travail?

Bon en résumé, tu ne connais rien de ce qu'est le boulot d'un instit  saispas
Encore une fois tu mélanges nature du travail et temps de travail. Qu' il y ai des disparités dans le taf n est pas le sujet. Le sujet les temps de travail moyen de tous les instits, qu' ils soient bien lotis ou non. Et la c est 44 (pour l unsa)
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 12:54

Rappelons que le point de départ de tout ça c'est de savoir s'il est ou non pertinent de réduire les pensions des enseignants - point à partir duquel a été utilisé le concept d'enseignant-fainéant comme motif de leur perte de revenus à la retraite.

Pendant ce temps-là les véritables sangsues parasites de la société rigolent bien.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par drfloyd Dim 8 Déc 2019 - 13:11

Reunion de crise ce soir à l'Elysée...

La reculade semble en marche (la peur des gilets jaunes)

- Surement un recul de la mise en oeuvre (ce qui revient à dire qu'on sacrifie nos enfants)

- Un regime special pour les flics (mais là ils vont etre discret et ne pas en causer)

- Une augmentation pour les profs (et pourquoi seulement eux ?)... on va leur faire croire monts et merveilles...

- un geste pour la SNCF/RATP (les plus chiants)

Je ne pense pas que ca va suffire.... Décembre va etre chaud.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant