[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
antifrog- Docteur *
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Hummm, ça sent toujours autant mauvais ici ... j'ai bien fait de déserter ce topic !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si tu savais ce que j'ai fais pour 4000 boules aussi.... (et je te parle pas des 80 heures par semaine).... pour résumer (parce que je sais que je suis chiant :) )
39 heures dans une usine a bosser a 60 degrés, avec plus de 20 kilos de matos sur le dos (bouteilles (de pastis), masque, tenue anti acide). En 2x8. Avec un contrat avec le boss pour que je fasse que les matins. Donc :
Je pars de chez moi a 3h30 du mat, 1 heure de bagnole pour prendre mon poste a 4h30. Reviens chez moi a 14h00, sieste 1 heure, sport, et hop, ouverture du resto jusqu’à 23h00 la semaine, et les week end.
Le seul moment de repos, c’était le dimanche midi. Deja ça pendant plus de 5 ans. (avec ma femme qui faisait Fnac et resto aussi).
Donc oui..4000 euros ça les vaut, le taux horaire était pas si haut lui en y regardant bien (dont 1500 euro de primes de risque net par mois)
Pis mon soucis moi, c'est pas le salaire des gens, je m'en fou a la base que Ronaldo il gagne en 10 minutes ce que je gagne moi en 1 mois, tant qu'il vient pas chialer que Zidane il gagne + que lui. (jsuis peut être un peu en retard sur les joueurs dsl).
Mais j’exagère pas quand je dis que j'ai vu les mecs de Areva se mettre en gréve avec des salaires de 3 fois un smic avec pour prétexte que la revalorisation de leur salaire était moins importante que celle du smic, et que donc , petit a petit, les smicards les rattrapaient.
39 heures dans une usine a bosser a 60 degrés, avec plus de 20 kilos de matos sur le dos (bouteilles (de pastis), masque, tenue anti acide). En 2x8. Avec un contrat avec le boss pour que je fasse que les matins. Donc :
Je pars de chez moi a 3h30 du mat, 1 heure de bagnole pour prendre mon poste a 4h30. Reviens chez moi a 14h00, sieste 1 heure, sport, et hop, ouverture du resto jusqu’à 23h00 la semaine, et les week end.
Le seul moment de repos, c’était le dimanche midi. Deja ça pendant plus de 5 ans. (avec ma femme qui faisait Fnac et resto aussi).
Donc oui..4000 euros ça les vaut, le taux horaire était pas si haut lui en y regardant bien (dont 1500 euro de primes de risque net par mois)
Pis mon soucis moi, c'est pas le salaire des gens, je m'en fou a la base que Ronaldo il gagne en 10 minutes ce que je gagne moi en 1 mois, tant qu'il vient pas chialer que Zidane il gagne + que lui. (jsuis peut être un peu en retard sur les joueurs dsl).
Mais j’exagère pas quand je dis que j'ai vu les mecs de Areva se mettre en gréve avec des salaires de 3 fois un smic avec pour prétexte que la revalorisation de leur salaire était moins importante que celle du smic, et que donc , petit a petit, les smicards les rattrapaient.
dav1974- Interne
Bah l'instit débutant de ton tableau, il est à 50h par semaine minimum pour 1400 euros par mois. Je trouve que t'étais trop payé 4000 balles pour 80h non, je rigole, le prends pas mal, mais c'est pour te montrer que les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux. Je me rappelle ma femme qui était sur son ordi un 25 décembre de 10h à 20h pour préparer des cours. Donc le discours sur les branleurs de profs trop payés, ca passe pas très bien.
Invité- Invité
Penses-tu que ta femme est plutôt la norme ou l'exception ?
Perso, de ceux que je connais, plutôt la norme...
aprés y'a des branlos partout hein mais on parle plus du temps de travail nécessaire pour bien faire ton job.
aprés y'a des branlos partout hein mais on parle plus du temps de travail nécessaire pour bien faire ton job.
antifrog- Docteur *
Je dirais que dans mon entourage, on est plutôt à 50% de branlos et 50% de gens vraiment impliqués. Et ce n'est pas forcément la région ("favorisée" ou non) dans laquelle ils travaillent qui joue. Le pire étant le frangin de ma compagne, s'il y en a bien un pour ruiner la réputation de la profession...
Plus important: je vais ptet changer d'avatar
cui-là il est comment?
(merci a ddv qui m'a rappelé l'existence de MJ)
cui-là il est comment?
(merci a ddv qui m'a rappelé l'existence de MJ)
antifrog- Docteur *
Des instits qui font 50 heures, il y en a, mais, faut pas me dire que tous le font non plus hein... Puis 50 heures ou 10 heures, encore une fois, c'est pas ça qui me dérange, j'aime pas les gens qui manifestent ou qui se plaignent.marmotjoy a écrit:Bah l'instit débutant de ton tableau, il est à 50h par semaine minimum pour 1400 euros par mois. Je trouve que t'étais trop payé 4000 balles pour 80h non, je rigole, le prends pas mal, mais c'est pour te montrer que les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux. Je me rappelle ma femme qui était sur son ordi un 25 décembre de 10h à 20h pour préparer des cours. Donc le discours sur les branleurs de profs trop payés, ca passe pas très bien.
Parce que je peux aussi me plaindre en disant que , Pizzaboy : 10 heures par jour minimum pour le boulot "concret", et tu rajoute les heures de toute la compta et la paperasse , tu tourne a 11 ou 12 heures/jours..a quoi..5 euros de l'heure si tu fais le compte.
Puis dire a un prof qu'il gagne "trop", ok ca passe pas, mais que le même prof dise qu'il gagne pas assez (par exemple) en oubliant qu'il y a des petite jeunes qui lavent le cul des vieux a la maison de retraite pour des kopeks, ca passe encore moins je trouve.
Et aprés rajouter que le bac+5 c'est presque un sacerdoce pour certains, alors que tout simplement ils n' ont pas le choix et doivent bosser a la place des études, ou tout simplement ne sont pas fait pour les études, ça pu du cul un peu aussi.
Tiens ma femelle me voit raler alors je lui resume et je prefere pas repeter ce quelle dit a propos des employés de l'éducation nationale (parce qu'elle a travaillé pas mal de temps en "contact" avec eux, sans en avoir les avantages)
Vous rigolerez moins quand MJ arrivera sur sa licorne blanche, avec un gosse sur les genoux !
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Vous rigolerez moins quand MJ arrivera sur sa licorne blanche entre les genoux d'un gosse !
fixed ^
antifrog- Docteur *
j'ai pas osé....
dav1974- Interne
Elle est l'exception dans le sens où elle est plus "cool" que beaucoup de celles qu'elles connaitUrbinou a écrit:Penses-tu que ta femme est plutôt la norme ou l'exception ?
Après c'est compliqué, les situations différent énormément. Elle a eu la chance d'avoir SA classe assez rapidement après deux ans. En plus elle a 2 ATSEM hyper motivées et des parents investis, donc ça l'aide énormément. Du coup, elle a quand même sa classe qui au bout de 8 ans est aménagée et équipée comme elle le souhaite donc ça lui permet d'être dans de bonnes conditions. Et maternelle c'est quand même plus light que le primaire en terme de préparation et de correction.
Faut bien avoir conscience que beaucoup d'instit mettent des années à avoir un poste en titulaire. Ils sont baladés d'écoles en école et parfois même avec des postes sur différentes écoles. Par exemple, la deuxième année ma femme avait un double poste avec 30Km d'écart entre les deux écoles, c'étaient des triple niveaux mais en plus, même pas les mêmes. Donc elle avait dans une école les trois classes de maternelle et dans l'autre CE2/CM1/CM2. Bonjour les préparations de cours.
Faut bien comprendre que dans le temps horaire de travail, l'Education Nationale considère qu'un instit met 1/4 d'h pour préparer 1h de cours en classe. Par contre il ne prennent pas en compte les multi-niveaux. En campagne il peut y avoir des écoles primaires avec une seule classe pour 5 niveaux donc je laisse faire le calcul des heures de préparation.
Et puis l'emmerdement perpétuel de l'administration Il y a deux ans, deux conseillères pédagogiques l'ont emmerdé pendant 3/4 d'heure parce que sur le tableau d'activité il y avait marqué BasketBall et qu'il faut mettre "Jeu de Ballon" car soi-disant un enfant n'est pas capable de comprendre ce qu'est le basket. Ma femme ayant fait STAPS, ayant un passé de sportive de haut niveau (championne de France et vice championne d'Europe en athlé en catégorie Junior puis en pôle élite), ça la quand même dépité de se faire emmerder pour çà par une "baleine" de 60 ans qui a pas du faire de sport depuis 20 ans. Le truc urgent à régler
Une autre anecdote. Sur son premier poste, une élève vole dans la caisse de la coopérative de l'école. Ma femme lui met une sanction (pas bien méchante en plus). Le père était révolté, a agressé ma femme dans la cour, il a fallu que les collègues les séparent pour pas qu'elle prenne une branlée. Derrière, lettre envoyée par le père à l'Inspection qui a répondu çà à ma femme: vous représentez l'Etat, c'est à vous de mettre en place les conditions nécessaires à une relation apaisée avec les parents
Voilà c'est çà le boulot d'instit branleurs trop payé (1400 euros en débutant). Les fameux fonctionnaires privilégiés
Invité- Invité
en même temps, ils sont payés pour 35h, pas pour 50dav1974 a écrit:Des instits qui font 50 heures, il y en a, mais, faut pas me dire que tous le font non plus hein...
Instit c'est 26h de présence en classe déjà, tu rajoute les animations pédagogiques de 3h, les conseils de classe, les RDV parents, les RDV avec les autres services quand y a des gamins autistes, handicapé, malades pour mettre en place les PMI etc etc etc ................ Même sans préparation de cours et correction, t'y es déjà aux 35 heures.
être en contact et être à l'intérieur, c'est pas vraiment la même chose (j'y ai travaillé 8 ans au fait).dav1974 a écrit:Tiens ma femelle me voit raler alors je lui resume et je prefere pas repeter ce quelle dit a propos des employés de l'éducation nationale (parce qu'elle a travaillé pas mal de temps en "contact" avec eux, sans en avoir les avantages)
Et donc? parce que c'est pire ailleurs il faut être soumis? Non parce qu'avec des raisonnement comme çà, on met le SMIC à 1 euros, on supprime le droit du travail, la sécu, la retraite etc etc etc ............... bah oui faut pas se plaindre, regardez le chti n'enfant africain qui crève la dalle, il serait bien content d'avoir son smic à 1 euro luidav1974 a écrit:Puis dire a un prof qu'il gagne "trop", ok ca passe pas, mais que le même prof dise qu'il gagne pas assez (par exemple) en oubliant qu'il y a des petite jeunes qui lavent le cul des vieux a la maison de retraite pour des kopeks, ca passe encore moins je trouve.
Invité- Invité
Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui critiquent les enseignants : les postes sont accessibles sur concours, si c'est la planque que vous décrivez, ben allez-y, profitez-en puisque c'est si enviable. Pas de piston, pas de cooptation ou d'entretien d'embauche biaisé, juste un concours anonyme. Vous pouvez accéder à ce paradis.
petitevieille- Infirmier
@marmotjoy : je comprends même pas pourquoi tu t'évertues à essayer de justifier. Sérieux, faut laisser pisser.
C'est toujours pareil, les gens disent que c'est la planque, mais quand faut passer les concours, comme par hasard, ça file en douce...ah mais oui, c'est vrai, j'ai oublié, ouvrir des livres et potasser, ça fait mal à la tête
edit : grillé par la vieille
C'est toujours pareil, les gens disent que c'est la planque, mais quand faut passer les concours, comme par hasard, ça file en douce...ah mais oui, c'est vrai, j'ai oublié, ouvrir des livres et potasser, ça fait mal à la tête
edit : grillé par la vieille
yannick10- Patient incurable
+1 avec le blacksad du dessus en fait
antifrog- Docteur *
Urbinou a écrit:Penses-tu que ta femme est plutôt la norme ou l'exception ?
Clairement la norme...
Tryphon- Docteur *
Et +1 avec BlackSad bien sûr
Tryphon- Docteur *
je l'ai dit en preums d'abord
antifrog- Docteur *
parce que je me dis que beaucoup de gens sont sur des préjugés et certains (mais pas tous) arrivent à comprendre une fois qu'on leur explique. Je pense que beaucoup ignorent comment se déroule un début de carrière, comment se comporte l'administration, ce qui est demandé réellement aux enseignants etc etc etc ........yannick10 a écrit:@marmotjoy : je comprends même pas pourquoi tu t'évertues à essayer de justifier. Sérieux, faut laisser pisser.
Par contre attention, je ne suis pas "corporatiste", je ne dis pas que tout est parfait et qu'il ne faut rien changer, bien au contraire. Par contre attaquer les profs sur leur motivation et leur salaire? Mouais je ne vois pas l'intérêt.
Invité- Invité
petitevieille a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui critiquent les enseignants : les postes sont accessibles sur concours, si c'est la planque que vous décrivez, ben allez-y, profitez-en puisque c'est si enviable. Pas de piston, pas de cooptation ou d'entretien d'embauche biaisé, juste un concours anonyme. Vous pouvez accéder à ce paradis.
Je critique ma caissière quand elle traite ses clients comme des merdes, c'est pas pour autant que son boulot me fait envie
Tu as accepté un job, quel qu'il soit, pour un certain salaire, remplis ta part du contrat. Et si tu n'es pas satisfait de ta situation, libre à toi d'en changer.
Les enseignants dans leur majorité remplissent leur part du contrat plutôt bien.
Tryphon- Docteur *
Quand une caissière fait mal son boulot, réclames-tu une réforme de son poste de travail pour retirer des choses décrites comme des "privilèges", à toutes les caissières ?
petitevieille- Infirmier
ouais je ne voudrais pas être prof de nos jours...
Anarwax- Docteur *
petitevieille a écrit:Quand une caissière fait mal son boulot, réclames-tu une réforme de son poste de travail pour retirer des choses décrites comme des "privilèges", à toutes les caissières ?
Ben tu la remplaces par une caisse automatique et hop dans le cul les feignasses
je suis pour l'automatisation totale au moins les machines elles bossent 24/24 et se plaignent pas elles
par exemple mes pizzas je les achète toujours à la machine distributeur; elles sont un peu moins bonnes mais je m'emmerde pas à subir le match de foot de l'OM en arrière plan
antifrog- Docteur *
petitevieille a écrit:Quand une caissière fait mal son boulot, réclames-tu une réforme de son poste de travail pour retirer des choses décrites comme des "privilèges", à toutes les caissières ?
Hmmmnon.. qui a fait ça ici ?
marmotjoy a écrit:Bah l'instit débutant de ton tableau, il est à 50h par semaine minimum pour 1400 euros par mois. Je trouve que t'étais trop payé 4000 balles pour 80h non, je rigole, le prends pas mal, mais c'est pour te montrer que les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux. Je me rappelle ma femme qui était sur son ordi un 25 décembre de 10h à 20h pour préparer des cours. Donc le discours sur les branleurs de profs trop payés, ca passe pas très bien.
Tu me donnes des frissons…
Un instituteur à plus de 50 heures de cours ? Y a 4 jours de cours à 7h par jour soit 28h.. Je veux bien rajouter 10 h pour le fun mais quand même 50h..
Pareil pour les profs, la préparation des cours c'est la même tous les ans, une fois que le cours sur l'énoncé de Pythagore est préparé, il va être ressorti tous les ans, c'est valable pour toutes les matières, à la rigueur le prof de géo qui doit faire des modifications avec l'évolution de la démographie et toutes sortes de données.
En plus c'est comme dans tous les métiers, y a des professeurs qui s'en battent les steacks, ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, ca reste un boulot ils y vont pour gagner leur vie, y a plus beaucoup de métiers passion..
Lequintal- Interne
petitevieille a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui critiquent les enseignants : les postes sont accessibles sur concours, si c'est la planque que vous décrivez, ben allez-y, profitez-en puisque c'est si enviable. Pas de piston, pas de cooptation ou d'entretien d'embauche biaisé, juste un concours anonyme. Vous pouvez accéder à ce paradis.
On est pas interessé car ils votent à plus de 70% à gauche
Lequintal- Interne
+1
On vit une époque où tout le monde est jaloux de tout le monde, c'est effroyable
Pendant que le petit peuple se jalouse à coup de chiffre, il y a des gens la haut, qui vous chient dans la bouche et se gavent de rémunération à 5 chiffres.. c'est triste
Et je pense qu'ils se marrent bien
Sortez vos fourches plutôt nom d'une pipe
twinsen21- Patient incurable
Faut qu'on organise une quête pour ce "journaliste" , il mériterait un prix pour avoir autant de talent, je le verrais plutôt au festival de Cannes tellement il progresse dans sa qualité d'acteur.gasteropodekiller a écrit:Quand ton gouvernement essaie de mutiler les journalistes indépendants par l'intermédiaire des forces de l'ordre, il y a dû boulot pour les dégager et faire un gros ménage dans pas mal de secteurs.
Ce 5 décembre Gaspard Glanz à été blessé aux jambes par 5 éclats de grenades de désencerclement, puis quand il a été pris en charge par les street medics, ces derniers ont été dépouillés de leur matériel durant les soins, puis Gaspard Glanz blessé à été ré-attaqué par un policier ou équivalent par strangulation avec la lanière de son casque (siglé TV et PRESSE... ).
Téléphone et caméra délibérément détruits.
Il mérite les encouragement du jury pour son engagement sans faille
Sur ce je vais aller manger des nems
Lequintal- Interne
Ben c’est surtout qu’il est militant antifa donc forcément les sympathisants FN et les shmitts aiment pas le bonhomme...
Des nems au porc j’espère :p
Des nems au porc j’espère :p
antifrog- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34