[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Cela va être calme demain
A voir si cela va durer dans le temps
Pénurie d’essence dans mon coin
mateo- Docteur *
C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?Frank Drebin a écrit:Ca devient grave par ici...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
mateo a écrit:Cela va être calme demain
Calme tu dis.
On en reparlera demain soir.
Si pas de blessés graves ou de grosses casses ok,ça sera calme.Va y'avoir du monde dans la rue tout a l'heure,plus y'a de monde ,plus grands seront les problèmes et les dérives.
Allez je pronostique même, que Castaner va encore plus être fragilisé,ses chiens de garde sont bons,compétents et ils seront tous la et bien "graissés" (la police) mais ça reste des hommes.D'ailleurs c'est la seule corporation ou ils ne seront pas concerné par la retraite a point,tiens tiens)
Bref on va vite savoir...
et le mouvement risque de s'enliser.Et la ça va dans la stratégie du gouvernement.Y'aura encore un grand débat pour jouer la montre.
darktet- Interne
Une manif syndicale c est pas une manif de gj en principe. Ils savent se tenir. Si il y a des debordements graves, ça aidera pas la cause. Les gens ne viendront plus et ne se mobiliseront plus. Et Macron aura encore gagné.
rastlin- Infirmier
Pour Rastlin, les gens acculés et en colère doivent se tenir
Y’a un petit héritage Balladur dans la réthorique LREM là
antifrog- Docteur *
La colère mène au côté obscur.antifrog a écrit:Pour Rastlin, les gens acculés et en colère doivent se tenir
rastlin- Infirmier
Il cite Star Wars dans le texte en plus!
Voilà un homme de culture
C’est vrai donc, plus besoin d’éducation nationale en fait
Voilà un homme de culture
C’est vrai donc, plus besoin d’éducation nationale en fait
antifrog- Docteur *
Rastlin et tout LREM en alerte rouge aujourd'hui.. Il faut sauver l'Empire LREM
rastlin a écrit:Une manif syndicale c est pas une manif de gj en principe. Ils savent se tenir. Si il y a des debordements graves, ça aidera pas la cause. Les gens ne viendront plus et ne se mobiliseront plus. Et Macron aura encore gagné.
+1
Et du côté gouvernement, je pense pas que blesser des manifestants sans avoir l'excuse du vandalisme ou de la manif non déclarée soit très bon pour leur image.
Tryphon- Docteur *
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Une manif syndicale c est pas une manif de gj en principe. Ils savent se tenir. Si il y a des debordements graves, ça aidera pas la cause. Les gens ne viendront plus et ne se mobiliseront plus. Et Macron aura encore gagné.
+1
Et du côté gouvernement, je pense pas que blesser des manifestants sans avoir l'excuse du vandalisme ou de la manif non déclarée soit très bon pour leur image.
oui ca devrait etre assez calme je pense.... les politiques adorent les manifs organiséees car ca ne sert à rien du tout
Castaner a aussi changé de stratégie et demande a ne plus tirer dans la tronche (brave homme)
Il va quand meme laisser s'infiltrer qq black box (ca peut servir pour justifier)
Ca pourrait etre moins calme samedi....
antifrog- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Retraites : Christophe Castaner tente de rassurer les policiers
Dans une lettre envoyée aux syndicats, le ministre de l'Intérieur a promis aux policiers le maintien de « spécificités » de leur régime de retraite.
Source AFP
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/info-franceinfo-christophe-castaner-rassure-les-policiers-sur-leur-sort-dans-la-future-reforme-des-retraites_3730725.html
Paradis- Docteur *
Donc de dire que les 42 régimes spéciaux de retraites vont fusionner en un seul,c'est complètement faux.
-Y'aura un régime spécial pour les militaires et la police.
-Et qu'en est 'il pour nos chers députés et sénateurs ?
-Y'aura un régime spécial pour les militaires et la police.
-Et qu'en est 'il pour nos chers députés et sénateurs ?
darktet- Interne
But alors, s'il faut éviter aux gens qu'on aime bien de bénéficier de la réforme, faut-il en conclure que la réforme est désavantageuse ?
Pourtant ils nous ont dit que c'était bien !
Pourtant ils nous ont dit que c'était bien !
petitevieille- Infirmier
On nous aurait menti ?
A Paris il n'y avait personne dans mon RER sur 3 comme la dernière fois. Pour l'instant le truc chiant c'est que j'ai deux heures d'avance et que je me retrouve à payer 5 boules pour un double expresso en terrasse.
A Paris il n'y avait personne dans mon RER sur 3 comme la dernière fois. Pour l'instant le truc chiant c'est que j'ai deux heures d'avance et que je me retrouve à payer 5 boules pour un double expresso en terrasse.
eraserhead- Docteur *
C'est bien oui,pour les autres.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Perso, la reforme, m'arrange (mais je suis trop vieux pour en profiter) économiquement parlant.
Mais il y a deux trucs qui m'hérissent les poils (et pas que du zgoug)
1. Me font rire avec leur retraite a point au cas pas cas par métier : faut pas me dire qu'un chauffeur de bus sur Paris a la même fatigue qu'un chauffeur de bus dans ma campagne par exemple.
2. Revaloriser le salaire des enseignants pour qu'ils soient plus efficaces.... en gros, de leur point de vue, plus tu les payes, mieux ils travaillent. Ils en ont rien a foutre de l’éducation des gosses, c'est le salaire la seule motivation ?
Mais il y a deux trucs qui m'hérissent les poils (et pas que du zgoug)
1. Me font rire avec leur retraite a point au cas pas cas par métier : faut pas me dire qu'un chauffeur de bus sur Paris a la même fatigue qu'un chauffeur de bus dans ma campagne par exemple.
2. Revaloriser le salaire des enseignants pour qu'ils soient plus efficaces.... en gros, de leur point de vue, plus tu les payes, mieux ils travaillent. Ils en ont rien a foutre de l’éducation des gosses, c'est le salaire la seule motivation ?
dav1974- Interne
dav1974 a écrit: 2. Revaloriser le salaire des enseignants pour qu'ils soient plus efficaces.... en gros, de leur point de vue, plus tu les payes, mieux ils travaillent. Ils en ont rien a foutre de l’éducation des gosses, c'est le salaire la seule motivation ?
Pour poser une question pareille, je ne vois que deux possibilités :
* soit tu fais de la provoc, et ça sert à rien que je te réponde
* soit tu es un idiot, et ça sert à rien que je te réponde
Je penche pour la première possibilité...
Tryphon- Docteur *
Avantage des parlementaires.
chômage
Si ils ne sont pas réelus,ils ont droit au chomage.Mais pas le chomage du citoyen Lambda.Une indemnité spéciale.
-les 6 premiers mois,on leur verse intégralement leur salaire de députés soit 6 000 e.
puis s'est dégressif sur 3 ans.3 ans apres ils finissent a 1150 e.
Peu de députés et de sénateurs en profitent.50 pour des sortants vont en retraite.Pour les autres,ils n'ont aucun mal a retrouver du travail.ils ont un carnet d'adresse bien remplie ou ont un bon petit matelas financier pour rebondir.
Quand aux sortant qui sont fonctionnaires,ils retouvent automatiquement un travail dans la fonction publique.
Retraite
-un député n'a besoin de cotiser que 31 ans pour avoir une retraite a fond.(44 ans pour un citoyen lambda)
-un député qui ne fait qu'un seul mendat,est assuré de toucher 1 200 e de retraite.
la retraite médiane d'un français après une carrière complète c'est 1 333 e.
Vont'ils avoir une retraite a points comme tout le monde ?
A entendre les députés d'en marche,cette réforme est mieux.Qu'ils se réjouissent alors,ils vont trouver cela formidable le régime de retraite universelle.lol ! (ils vont prendre chère)
chômage
Si ils ne sont pas réelus,ils ont droit au chomage.Mais pas le chomage du citoyen Lambda.Une indemnité spéciale.
-les 6 premiers mois,on leur verse intégralement leur salaire de députés soit 6 000 e.
Peu de députés et de sénateurs en profitent.50 pour des sortants vont en retraite.Pour les autres,ils n'ont aucun mal a retrouver du travail.ils ont un carnet d'adresse bien remplie ou ont un bon petit matelas financier pour rebondir.
Quand aux sortant qui sont fonctionnaires,ils retouvent automatiquement un travail dans la fonction publique.
Retraite
-un député n'a besoin de cotiser que 31 ans pour avoir une retraite a fond.(44 ans pour un citoyen lambda)
-un député qui ne fait qu'un seul mendat,est assuré de toucher 1 200 e de retraite.
A entendre les députés d'en marche,cette réforme est mieux.Qu'ils se réjouissent alors,ils vont trouver cela formidable le régime de retraite universelle.lol ! (ils vont prendre chère)
darktet- Interne
tu oublie une troisième possibilité qui est très courante. Beaucoup de gens ignorent tout simplement ce que c'est comme métier. Parce qu'ils ont un ou deux gosses à la maison, ils pensent qu'ils sont capables de faire mieux. D'ailleurs en général, les "donneurs de leçon" font souvent bien marrer quand tu vois le résultat sur leurs gossesTryphon a écrit:dav1974 a écrit: 2. Revaloriser le salaire des enseignants pour qu'ils soient plus efficaces.... en gros, de leur point de vue, plus tu les payes, mieux ils travaillent. Ils en ont rien a foutre de l’éducation des gosses, c'est le salaire la seule motivation ?
Sinon, pour répondre à Dave, en ce qui concerne les instits l'Etat a bien plus intérêt a les augmenter que de leur payer les heures réellement effectives. Là, il y aurait un gros problème de financement.
Invité- Invité
darktet a écrit:Avantage des parlementaires.
chômage
Retraite
Si les politiques veulent redorer leur blason, à eux de montrer l'exemple
Lequintal- Interne
Je parle du point de vue des politiques la, ou je comprend pas leur point de vue : si l’état dit qu'il faut augmenter le salaire des profs pour qu'ils soient plus "efficaces", ça sous entend quoi ?marmotjoy a écrit:tu oublie une troisième possibilité qui est très courante. Beaucoup de gens ignorent tout simplement ce que c'est comme métier. Parce qu'ils ont un ou deux gosses à la maison, ils pensent qu'ils sont capables de faire mieux. D'ailleurs en général, les "donneurs de leçon" font souvent bien marrer quand tu vois le résultat sur leurs gossesTryphon a écrit:dav1974 a écrit: 2. Revaloriser le salaire des enseignants pour qu'ils soient plus efficaces.... en gros, de leur point de vue, plus tu les payes, mieux ils travaillent. Ils en ont rien a foutre de l’éducation des gosses, c'est le salaire la seule motivation ?
Sinon, pour répondre à Dave, en ce qui concerne les instits l'Etat a bien plus intérêt a les augmenter que de leur payer les heures réellement effectives. Là, il y aurait un gros problème de financement.
Parce que Mon point de vue : j'ai pas mal d'amis ou d'anciens clients dans l'enseignement, et comme dans tous les métiers du monde, tu en a qui disent qu'ils sont mal payés et que c'est crevant, d'autres qui disent que c'est pas mal et une troisième partie qui dit que c'est la gâche.
Déjà le jour ou les gens accepterons que dans leur propre branche pro (et ça s'adapte a tout en fait, de la religion a la sexualité), rien n'est une generalité, on aura fait un grand pas.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Je parle du point de vue des politiques la, ou je comprend pas leur point de vue : si l’état dit qu'il faut augmenter le salaire des profs pour qu'ils soient plus "efficaces", ça sous entend quoi ?
L'État a dit ça ? Source ?
À ma connaissance, il y a 2 raisons pour augmenter le salaire des profs :
1) attirer les jeunes dans le métier (en ce moment personne ne veut passer les concours)
2) compenser ce que les profs vont prendre dans le cul avec la réforme des retraites. Les profs français (tous) sont assez mal payés par rapport aux pays développés. Ça s'explique en partie parce que leur régime de retraite est favorable, ce qui compensait un peu.
Tryphon- Docteur *
J'aurai pas la "source" la mais tu peux chercher deja, le coup des prime en ..seine saint denis ? de 10 000 euro si un fonctionnaire reste a son poste pendant X années.
Et pas mal d'interviews de politiques ou de représentants de l’état parle de revaloriser le salaire de profs pour les remotiver.
J'arrive pas a faire la "corrélation" entre : aller a reculons au boulot pour se faire chier sur la gueule pour 2000 euros, ou: aller au boulot en souriant pour aller se faire chier sur la gueule pour 2200 euros.
Et pas mal d'interviews de politiques ou de représentants de l’état parle de revaloriser le salaire de profs pour les remotiver.
J'arrive pas a faire la "corrélation" entre : aller a reculons au boulot pour se faire chier sur la gueule pour 2000 euros, ou: aller au boulot en souriant pour aller se faire chier sur la gueule pour 2200 euros.
dav1974- Interne
J'ai édité. Je pense que tu as mal compris le mot "motivation".
La prime de 10000€, c'est une fois par an ou une fois tous les 5 ans ?
La prime de 10000€, c'est une fois par an ou une fois tous les 5 ans ?
Tryphon- Docteur *
2) compenser ce que les profs vont prendre dans le cul avec la réforme des retraites. Les profs français (tous) sont assez mal payés par rapport aux pays développés. Ça s'explique en partie parce que leur régime de retraite est favorable, ce qui compensait un peu
Ca je supporte pas : faut arrêter de regarder ce que gagne les autres. Faut arrêter de se comparer aux autres. C’est une histoire de gosse qui fait la gueule parce que l'autre a des plus jolie basket que lui ça.
Puis c'est compliqué de se comparer aux autres rien qu'en parlant salaire non ? prix de la vie, heures passées au boulot ? Impots ? secu sociale ?
Edite:
Edouard Philippe a présenté jeudi à Bobigny 23 mesures pour soutenir ce territoire en souffrance et combattre les "difficultés hors-normes" de la Seine-Saint-Denis, avec notamment l'attribution d'une prime de fidélisation de 10 000 euros aux agents de l'État restant au moins cinq ans en poste dans le département.
Ca je supporte pas : faut arrêter de regarder ce que gagne les autres. Faut arrêter de se comparer aux autres. C’est une histoire de gosse qui fait la gueule parce que l'autre a des plus jolie basket que lui ça.
Puis c'est compliqué de se comparer aux autres rien qu'en parlant salaire non ? prix de la vie, heures passées au boulot ? Impots ? secu sociale ?
Edite:
Edouard Philippe a présenté jeudi à Bobigny 23 mesures pour soutenir ce territoire en souffrance et combattre les "difficultés hors-normes" de la Seine-Saint-Denis, avec notamment l'attribution d'une prime de fidélisation de 10 000 euros aux agents de l'État restant au moins cinq ans en poste dans le département.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit: Ca je supporte pas : faut arrêter de regarder ce que gagne les autres.
C'est une fonction publique, pas la boîte à papa.
Faut arrêter de se comparer aux autres. C’est une histoire de gosse qui fait la gueule parce que l'autre a des plus jolie basket que lui ça.
Non, c'est une histoire d'équité et de justice, mais bon.
Bah justement : que ce soit en coût de la vie ou en nombre d'heures passées au boulot, les profs français ne sont pas particulièrement bien lotis non plus...
Par an ou en une seule fois ? Parce qu'en une fois, ça fait 166€/mois, ça vaut pas vraiment le coup de rester en Seine-Saint-Denis...
Tryphon- Docteur *
Je suis d'accords avec toi. Mais pourquoi les ecoles ici ont du mal a trouver des profs ou des instits ? ils sont allergiques aux olives ? Ou...ah ben...je veux bien etre prof mais que ou ca me plait et que ou c'est bien et pas trop dur ?
dav1974- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34