Consoles portables - Parlons jeu !
+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : aqua pacific
Éditeur : Crave Entertainment
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Une petite surprise !
Je ne savais pas ce qu'allait être ce jeu... Si j'allais le faire ou non...
Et finalement je l'ai terminé sans m'en rendre compte ^^
Pour faire court on dirige Babe, un petit cochon. Celui-ci devra emmener un mouton à bon port, chez lui quoi.
L'environnement est assez ouvert et propose des petits casse tête bien sympa.
Avec notre cochon, on devra se frayer un chemin parmi ces "énigmes" en grognant derrière le mouton pour le faire avancer en ligne droite.
Classique, vu et revu, mais franchement c'est sympa, le level design est plutôt cool.
En revanche il y a une belle fausse note... la musique.
C'est la même du début à la fin, et elle est vraiment pas super...
Dommage, un effort de ce côté là et on aurait eu un jeu très très sympa.
Bref, je le conseille quand même, c'est un bon petit jeu de réflexion.
wiiwii007- Docteur *
Le premier TMNT, c'est le premier jeu GB auquel j'ai joué (avant Tetris)
Tryphon- Docteur *
Moi à l'époque je n'ai joué qu'à Tetris je crois... J'ai jamais aimé cette console.
Aujourd'hui je la découvre vraiment et je confirme que je ne l'aime pas plus que ça. Certes il y a quelques très bon jeux (mais vraiment pas beaucoup), le reste c'est soit du petit jeu, soit de la bouse intersidérale...
Sinon je suis en train de me dire que j'accroche vraiment à la licence TMNT sur console.
Le premier sur NES je l'aime beaucoup, les Turtles sur Snes/MD pareil, les deux opus GB que j'ai fait j'aime bien, ...
J'attends de voir les autres, mais ça part plutôt bien
Aujourd'hui je la découvre vraiment et je confirme que je ne l'aime pas plus que ça. Certes il y a quelques très bon jeux (mais vraiment pas beaucoup), le reste c'est soit du petit jeu, soit de la bouse intersidérale...
Sinon je suis en train de me dire que j'accroche vraiment à la licence TMNT sur console.
Le premier sur NES je l'aime beaucoup, les Turtles sur Snes/MD pareil, les deux opus GB que j'ai fait j'aime bien, ...
J'attends de voir les autres, mais ça part plutôt bien
wiiwii007- Docteur *
Salut wiiwii, je viens de découvrir ton topic spécial console portable (en gros la Game boy ), j'ai vu que tu parlais au début du topic que tu jouais avec une console avec un nouvel écran, tu as du installer un écran LCD IPS un truc dans le genre, et en effet l'ayant fait moi même c'est le jour et la nuit on (re)découvre les jeux et ça change tout, depuis je joue beaucoup plus à la Game Boy !
Idem avec la Game Gear avec l’écran MC WILL qui a été fait pas SYLVER.
Tu as déjà testé sur Game boy FAT les 3 meilleurs jeux style aventure (pour ma part) :
Zelda Awakening
Mystic quest (Secret of Mana 1)
Pokemon (bleu jaune rouge peu importe)
???
J'aurai bien voulu ton avis sur ces grands classiques de la Game boy FAT.
Excellent topic en tout cas.
Tu as déjà testé sur Game boy FAT les 3 meilleurs jeux style aventure (pour ma part) :
Zelda Awakening
???
yodu861- Patient contaminé
wiiwii > Quel paradoxe de truster ce topic tout en n'aimant guère la console à laquelle tu joues pas mal du coup xD Cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la GB c'est davantage de la PS 2 ou de la Wii : quelques gros hits (la plupart Nintendo : Zelda/Mario/Pokemon, les Megaman, les Castle, bref la plupart des hits NES/SNES de l'époque), beaucoup de bons/très bons (Les TMNT en font parti par ex) et un océan de jeux moyens (Mercenary Force par ex). Le reste est indigeste (la plupart des jeux à base d'adaptation ciné ou mangas/comics).
killvan- Docteur *
J'ai justement récupéré hier une GB Color IPS achetée à Sylver, et je suis comme un dingue, je redécouvre mes jeux.
Je jouais toujours beaucoup aux jeux GB/GBC, mais sur GBA SP. Là quel plaisir de pouvoir les refaire sur la console d'origine, et avec une qualité d'image hallucinante.
Je jouais toujours beaucoup aux jeux GB/GBC, mais sur GBA SP. Là quel plaisir de pouvoir les refaire sur la console d'origine, et avec une qualité d'image hallucinante.
Carzou- Guéri miraculeux
Ça change la vie hein ?!Carzou a écrit:J'ai justement récupéré hier une GB Color IPS achetée à Sylver, et je suis comme un dingue, je redécouvre mes jeux.
J'ai fait les mods sur toutes les console GAME BOY qui nécessite bien sur un changement pour jouer sur un écran de qualité, il me reste que la GBA à faire qui apparemment est le meilleur mod niveau qualité, l'écran est en cours de livraison, j'ai hâte de le tester.
Pour certains ça dénature le produit d'origine, ce qui est vrai, mais je me vois plus du tout jouer sur une GAME BOY FAT en noir et blanc, et même la GAME BOY COLOR c'est assez limite, ça nous épuise assez vite.
Personnellement ça me révulse sur une machine fonctionnelle, par contre quand je vois des mecs faire ça pour remettre en état des consoles en panne j'applaudis. Sylver78 qui retape des GG dont les écrans sont pétés avec des simili McWill, c'est génial.
lincruste- Interne
J'y ai passé tout le mois de juillet 1991, ce sera toujours associé à cette période. J'étais dans une famille d'accueil et on se faisait tourner la console avec un pote, son connard de petit frère voulait pas lâcher la console mais comme c'était le petit dernier fallait céder. Et y'a une voisine allemande qui devait avoir deux ans de plus que nous qui étendait son linge les nibards à l'air, donc TMNT sur Game Boy ce sera toujours ce fils de pute de petit frère de mon pote et les nibards de la voisine allemande.Tryphon a écrit:Le premier TMNT, c'est le premier jeu GB auquel j'ai joué (avant Tetris)
C'est une belle histoire hein ?
lincruste- Interne
Tu m'étonnes, c'est le jour et la nuit !yodu861 a écrit:Ça change la vie hein ?!Carzou a écrit:J'ai justement récupéré hier une GB Color IPS achetée à Sylver, et je suis comme un dingue, je redécouvre mes jeux.
J'ai fait les mods sur toutes les console GAME BOY qui nécessite bien sur un changement pour jouer sur un écran de qualité, il me reste que la GBA à faire qui apparemment est le meilleur mod niveau qualité, l'écran est en cours de livraison, j'ai hâte de le tester.
Pour certains ça dénature le produit d'origine, ce qui est vrai, mais je me vois plus du tout jouer sur une GAME BOY FAT en noir et blanc, et même la GAME BOY COLOR c'est assez limite, ça nous épuise assez vite.
Par contre je ne pige pas ton histoire de mod et de qualité. L'écran IPS, c'est le même non ? Que tu le mettes sur une GB fat, une GBC ou une GBA, ça devrait être strictement la même chose ?
Ca dénature un peu c'est sûr, mais honnêtement c'est pas possible de passer des heures à jouer aux GB d'origine, ça bousille les yeux. Du coup si tu aimes cette console et que t'as envie de jouer à ses jeux, t'es obligé de passer par là si tu tiens à tes rétines.
Evidemment tu peux jouer sur GBA SP, mais même si c'est une console 100% officielle, pour moi ça "dénature" également le jeu, puisque ni les cartouches GB, ni les GBC n'ont été conçues pour tourner sur cette console.
Justement je me suis remis aux JV il y a 2 ans en retrouvant mes GB et leurs jeux chez mes parents, et j'ai rapidement investi dans une GBA SP pour pouvoir en profiter. Je ne sais pas comment je faisais pour passer des heures à jouer sous la couette avec une lampe de poche quand j'étais gosse. (même avec la loupe lumineuse c'est galère)
Carzou- Guéri miraculeux
lincruste a écrit:J'y ai passé tout le mois de juillet 1991, ce sera toujours associé à cette période. J'étais dans une famille d'accueil et on se faisait tourner la console avec un pote, son connard de petit frère voulait pas lâcher la console mais comme c'était le petit dernier fallait céder. Et y'a une voisine allemande qui devait avoir deux ans de plus que nous qui étendait son linge les nibards à l'air, donc TMNT sur Game Boy ce sera toujours ce fils de pute de petit frère de mon pote et les nibards de la voisine allemande.Tryphon a écrit:Le premier TMNT, c'est le premier jeu GB auquel j'ai joué (avant Tetris)
Lovely
Tryphon- Docteur *
Merci yodu ^^yodu861 a écrit:Salut wiiwii, je viens de découvrir ton topic spécial console portable (en gros la Game boy ), j'ai vu que tu parlais au début du topic que tu jouais avec une console avec un nouvel écran, tu as du installer un écran LCD IPS un truc dans le genre, et en effet l'ayant fait moi même c'est le jour et la nuit on (re)découvre les jeux et ça change tout, depuis je joue beaucoup plus à la Game Boy !
Zelda Awakening
???
Pour l'écran de la GB je ne l'ai pas fait moi, j'avais pas envie de me prendre la tête, je l'ai acheté directement nikel ^^ Et oui je revis, je ne pouvais pas jouer aux portables Nintendo (jusqu'à la GBA) avec les écrans de base... Du coup, j'en profite pour me faire la totale sur ces consoles pour me faire un avis concret.
Les 3 jeux que tu cites je les ai fait. Ne prend pas peur, c'est toute mes épopées que j'ai mis en spoil :
- Mon épopée 2016 - Link's Awakening:
- Finalement j'ai décidé de me faire #Zelda DX, j'y joue sur ma Game cube.
Petit j'ai du y jouer un peu car le tout début me parle. Là je viens de terminer le second donjon, c'est un Zelda donc je n'ai pas vraiment eu de surprise, l'histoire est basique, le gameplay est top, les énigmes bien trouvées, les musiques bonnes... Ah si il y a un truc : les sauts ! Ça fait tout bizarre de contrôler Link en vue de dessus et pouvoir le faire sauter.
Voilà, pour le moment c'est bien cool.
------------------------------
Petit à petit je me rends compte que c'est un mélange du 1 et du 3. Pour le moment c'est cool mais trop facile, c'est la petite ballade dans les bois quoi !
J'ai terminé le donjon 3 et le donjon couleur (exclusif à cette version), là je vais attaquer le 4. Bon par contre il y a un gros défaut dans ce jeu, c'est la sélection des items... Il n'y a pas assez de boutons pour utiliser plus de 2 objets sans mettre pause, du coup je suis de longue en train d'appuyer sur Start pour switcher et ainsi pouvoir avancer, c'est abusé... Surtout quand tu cherches ta route et que tu appuies également sur Select pour voir la carte...
J'ai bien avancé dans l'histoire, j'ai récupéré les palmes et le grappin, du coup je suis débloqué de partout ! Je pense avoir dépassé la moitié du jeu et je trouve le jeu toujours aussi sympa. On voit très clairement que Nintendo s'est très largement inspiré du 1 et du 3 pour créer celui-ci.
Le petit truc sympa dans cet opus : les passages en 2D avec les ennemis de Super Mario Bros. ! Perso j'adore, c'est rigolo cette mini dose de plateforme classique dans un Zelda.
Bon voilà, Zelda DX terminé ! Par contre il me manque un quart de cœur... J'ai passé 1, 2 heures à chercher mais je ne l'ai pas trouvé. Du coup j'ai décidé de commencer un autre jeu et d'y revenir plus tard.
Au final, c'est un bon petit Zelda, je ne l'ai pas trouvé fantastique, ni même très bon... Il y a selon moi quelques soucis niveau ergonomie : Les commandes (trop chiant d'appuyer sur Start ou select toutes les 3 sec), la map (je trouve le level design trop fouillis et pas vraiment pratique une fois que tu choppes toutes les capacités) et les sons qui m'ont bien dérangés par moment (trop criard et faux, heureusement il y a de belles mélodies).
Sinon ça reste un bon jeu faut pas déconner non plus :2:
Ce matin j'ai repris ma partie de Zelda et j'ai enfin trouvé le dernier quart de cœur, ça m'a pris 2H... Je suis bien content car c'est dur ce genre de 100%, il faut inspecter toute la carte minutieusement.
- Conclusion Mystic Quest 2018:
- Un bon petit jeu d'aventure pour ma part, l'histoire se suit bien malgré une traduction française approximative. On vit l'aventure de notre héros avec attention, les musiques et les graphismes aidant à l'immersion. Concernant le cœur du gameplay, tout va bien, la jauge de force de frappe est sympa, l'XP se fait toute seule et lors d'un changement de niveau, on choisit la capacité à privilégier : Force, Résistance, Volonté et Sagesse. Je regrette juste qu'il soit sur GB, car 2 boutons pour un jeu d'aventure, pour moi c'est rédhibitoire... Je reprocherais également le fait que les donjons ne se résument qu'à du labyrinthe et des énigmes (5, 6 dans tout le jeu !) des plus simplistes...
Je passerais sur les lourdeurs dû à un level design mal pensé (les clefs), ou à la jouabilité limite (hit box), et à mes sauvegardes corrompues (mais ça ça doit être ma rom...).
Un bon petit jeu d'aventure.
-------------------------------------------------------------
Le petit conseil qui va bien :
Vers la fin, ne partez pas dans les donjons sans acheter de clefs chez un marchand, sinon c'est un coup à péter un plomb ensuite...
- Mon épopée 2017 - Pokemon Rouge:
- Voilà, je crois que j'ai attrapé le virus Pokémon... J'ai attaqué Pokémon rouge !
Je ne connaissais pas du tout, ni en dessin animé, ni en carte, ni en jeu vidéo. Ça ne m'a jamais intéressé, rien ne me donnait envie de m'y mettre. J'y suis donc allé presque à reculons...
Et ben je suis surpris en bien ! Je me prends au jeu de vouloir tous les attraper ^^ Je ne sais pas si je vais me lasser ou pas, mais pour le moment j'accroche plutôt bien. L'univers est sympa, les dialogues enfantins mais marrants, on replonge en enfance sans forcer.
Le gameplay est bien trouvé, je chasse les bébêtes, les attrape, les collectionne, les entraîne... Je m'attache même à certaines ^^ Bref, je continue la quête sans vraiment m'en rendre compte. Après, si je prends un peu de recul, je vois bien que c'est du RPG archi basique, mais c'est pas bien grave, je m'amuse, et c'est la seule chose que je demande à un jeu :)
Je me demande combien de temps je vais avoir cette envie de collectionnite.
-----------------------------------
J'avance toujours bien, j'ai récupéré 3 badges et j'ai niqué Giovanni, le boss de la Team Rocket !
J'aime toujours autant mais vu que j'ai sucré la partie du petit pour commencer la mienne ( ), j'ai du lui en commencer une autre aujourd'hui. Et vu que l'on ne peut pas en faire 2 en même temps, j'ai cherché un autre jeu Pokémon... Je suis tombé sur le remake GBA... depuis je pleure
Je n'ai pas fait de recherche car c'était pour le gosse à la base, mais du coup je suis bien deg car c'est vraiment autre chose niveau réalisation, et donc confort/plaisir de jeu.
Bon c'est pas bien grave mais quand j'ai vu le petit jouer, j'ai hésité à tout refaire ^^
Mon équipe du moment :
- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking
Avec ça je suis pas mal !
Je suis presque à la fin !
J'ai récupéré les 8 badges nécessaires pour passer tous les gardes. Là je suis à la "route victoire", je me suis arrêté à l'entrée de la grotte. Je m'attendais à autre chose... je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore me prendre un moment. J'aime pas les grottes dans ce jeu... C'est synonyme d'emmerdes et de galères.
Mon équipe est maintenant composée de :
- Dracaufeu
- Raichu
- Raflesia
- Ptéra
- Rattatac
- Lokhlass
Mes niveaux vont de 38 à 48.
Pour le moment j'ai accepté tous les combats sans chercher à faire de l'XP et je n'ai pas eu besoin de provoquer des duels pour monter mes niveaux. J'espère que ça va continuer.
En tout cas je suis surpris de la durée de vie du titre, j'en suis à plus de 40H de jeu !! Pour un titre Gameboy je trouve ça violent. Mais bon, pour le moment c'est cool. C'est pas une tuerie car c'est très redondant, mais ça se fait. Le gros problème selon moi c'est la rigidité des commandes : aucune indication sur les objets, le sac est vite plein donc il faut faire des manip' à la con et ça prend du temps pour pas grand chose.
Cette nuit, je me suis réveillé un peu beaucoup tôt (4H) je n'arrivais plus à dormir, du coup j'ai allumé Pokemon rouge et je l'ai déglingué
Et franchement j'ai pris mon pied !
La grotte était moins chiante que je ne le pensais (c'est celle d'avant cramois'île qui m'a un peu fait chier) et les derniers fights étaient géniaux. J'étais bien en dessous de leurs niveaux, et j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'y arriver. Contre Blue, tous mes Pokemons étaient défoncés, j'ai terminé en grosse galère avec comme unique compagnon de castagne : Raichu et ses 20 points de vie !!
Ce stress de youf' à la fin, j'adore !
Et je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi, mais ça m'a fait quelque chose à la fin du jeu, un peu comme si j'allais abandonner des potes. Je crois que je me suis attaché à mes Pokemons, c'est possible ou je deviens fou ? Bon j'ai pas versé de larme rien, mais j'ai eu un truc du style : " Ah merde, c'était vraiment cool en fait d'être en équipe "...
Bref, c'était top, et franchement je ne regrette pas mes 46H de temps de jeu.
Belle expérience :21:
J'ai repris ma partie Pokemon pour aller dans la grotte qui se débloque après la fin. J'ai chopé Mewtwo (il fait un peu peur lui ^^) avec ma Master Ball, comme ça pas de galère
Je pense que je vais m'arrêter là car je sais pertinemment que je n'aurais pas tous les Pokémons...
En réalité, si je joue beaucoup à la GB, c'est justement pour la connaître ^^ Je me rends compte petit à petit que c'est limite pour moi.killvan a écrit:wiiwii > Quel paradoxe de truster ce topic tout en n'aimant guère la console à laquelle tu joues pas mal du coup xD Cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la GB c'est davantage de la PS 2 ou de la Wii : quelques gros hits (la plupart Nintendo : Zelda/Mario/Pokemon, les Megaman, les Castle, bref la plupart des hits NES/SNES de l'époque), beaucoup de bons/très bons (Les TMNT en font parti par ex) et un océan de jeux moyens (Mercenary Force par ex). Le reste est indigeste (la plupart des jeux à base d'adaptation ciné ou mangas/comics).
La GBC par exemple, je la trouve beaucoup plus sympa, on sent qu'elle en a plus sous le capot.
Je pense être plus sévère que toi vis à vis des JV ^^
Des hits sur GB j'en vois pas... Allez, si je ne devais en citer qu'un, je pense que ce serait Gargoyle's Quest.
Sympa l'anecdotelincruste a écrit:
J'y ai passé tout le mois de juillet 1991, ce sera toujours associé à cette période. J'étais dans une famille d'accueil et on se faisait tourner la console avec un pote, son connard de petit frère voulait pas lâcher la console mais comme c'était le petit dernier fallait céder. Et y'a une voisine allemande qui devait avoir deux ans de plus que nous qui étendait son linge les nibards à l'air, donc TMNT sur Game Boy ce sera toujours ce fils de pute de petit frère de mon pote et les nibards de la voisine allemande.Tryphon a écrit:Le premier TMNT, c'est le premier jeu GB auquel j'ai joué (avant Tetris)
Sinon je me suis fait celui là :
Genre : Plateforme/Recherche
Sortie : 1994
Développeur : Twilight
Éditeur : Mindscape
Autres plateformes : Amiga, Amiga CD32, GB, Nes, PS1, Snes
- Mon avis 2020 -
Alfred, un nom particulier pour un oiseau... Mais pourquoi pas ^^
On dirige donc le petit poulet dans un jeu de plateforme agrémenté d'une grosse dose de recherche.
Le but étant d'éclater à coup de bec tous les ballons d'un stage.
Pour cela il va falloir chercher, chercher, et encore chercher !
Le level design est soigné et toutes sortes de mécanismes viendront pimenter la partie.
Si en plus le joueur désire voir la bonne fin, il lui faudra maîtriser tout cela pour y parvenir.
Et c'est pas si simple. Pour info, il m'a fallu la journée entière...
En ligne droite, il ne doit pas être si difficile que ça.
Pour aider le joueur il y a des mots de passe pour chaque stage, des vies à choper, des check points rapprochés...
Bref, c'est un bon petit jeu.
wiiwii007- Docteur *
J'ai fait le mod sur la GB FAT, la COLOR, la GAME GEAR, et bientôt la GBA, et je trouve qu'il y a une différence à chaque fois, c'est différent, de plus le mec qui me les fait, m'a clairement dit que le meilleur mod était celui du GBA, je verrai quand je l'aurai fait.Carzou a écrit:Tu m'étonnes, c'est le jour et la nuit !yodu861 a écrit:Ça change la vie hein ?!Carzou a écrit:J'ai justement récupéré hier une GB Color IPS achetée à Sylver, et je suis comme un dingue, je redécouvre mes jeux.
Par contre je ne pige pas ton histoire de mod et de qualité. L'écran IPS, c'est le même non ? Que tu le mettes sur une GB fat, une GBC ou une GBA, ça devrait être strictement la même chose ?
Ca dénature un peu c'est sûr, mais honnêtement c'est pas possible de passer des heures à jouer aux GB d'origine, ça bousille les yeux. Du coup si tu aimes cette console et que t'as envie de jouer à ses jeux, t'es obligé de passer par là si tu tiens à tes rétines.
Evidemment tu peux jouer sur GBA SP, mais même si c'est une console 100% officielle, pour moi ça "dénature" également le jeu, puisque ni les cartouches GB, ni les GBC n'ont été conçues pour tourner sur cette console.
Justement je me suis remis aux JV il y a 2 ans en retrouvant mes GB et leurs jeux chez mes parents, et j'ai rapidement investi dans une GBA SP pour pouvoir en profiter. Je ne sais pas comment je faisais pour passer des heures à jouer sous la couette avec une lampe de poche quand j'étais gosse. (même avec la loupe lumineuse c'est galère)
Oui en effet impossible pour moi de rejouer à une GB FAT au bout de 10 minutes je pleure... On était jeune et insouciant à l'époque.
La meilleur GB c'est la SP avec la version 101 qui à l'écran de meilleur qualité, c'était le top !
C'est sur que c'est la meilleur option quand tu as pas modifié tes GB et de loin !
Je comprends tout à fait ton point de vue l'incruste, mais pour la GB FAT, c'est plus possible de se torturer à jouer dessus.lincruste a écrit:Personnellement ça me révulse sur une machine fonctionnelle, par contre quand je vois des mecs faire ça pour remettre en état des consoles en panne j'applaudis. Sylver78 qui retape des GG dont les écrans sont pétés avec des simili McWill, c'est génial.
Autant avoir les sensations de l'époque avec un écran complètement lisible ! Moi ça me fait kiffer !
Dernière édition par yodu861 le Mer 13 Mai 2020 - 22:54, édité 1 fois
Merci wiiwii c'est toujours un plaisir de te lire !wiiwii007 a écrit:Merci yodu ^^yodu861 a écrit:Salut wiiwii, je viens de découvrir ton topic spécial console portable (en gros la Game boy ), j'ai vu que tu parlais au début du topic que tu jouais avec une console avec un nouvel écran, tu as du installer un écran LCD IPS un truc dans le genre, et en effet l'ayant fait moi même c'est le jour et la nuit on (re)découvre les jeux et ça change tout, depuis je joue beaucoup plus à la Game Boy !
Zelda Awakening
???
Pour l'écran de la GB je ne l'ai pas fait moi, j'avais pas envie de me prendre la tête, je l'ai acheté directement nikel ^^ Et oui je revis, je ne pouvais pas jouer aux portables Nintendo (jusqu'à la GBA) avec les écrans de base... Du coup, j'en profite pour me faire la totale sur ces consoles pour me faire un avis concret.
Les 3 jeux que tu cites je les ai fait. Ne prend pas peur, c'est toute mes épopées que j'ai mis en spoil :
- Mon épopée 2016 - Link's Awakening:
Finalement j'ai décidé de me faire #Zelda DX, j'y joue sur ma Game cube.
Petit j'ai du y jouer un peu car le tout début me parle. Là je viens de terminer le second donjon, c'est un Zelda donc je n'ai pas vraiment eu de surprise, l'histoire est basique, le gameplay est top, les énigmes bien trouvées, les musiques bonnes... Ah si il y a un truc : les sauts ! Ça fait tout bizarre de contrôler Link en vue de dessus et pouvoir le faire sauter.
Voilà, pour le moment c'est bien cool.
Petit à petit je me rends compte que c'est un mélange du 1 et du 3. Pour le moment c'est cool mais trop facile, c'est la petite ballade dans les bois quoi !
J'ai terminé le donjon 3 et le donjon couleur (exclusif à cette version), là je vais attaquer le 4. Bon par contre il y a un gros défaut dans ce jeu, c'est la sélection des items... Il n'y a pas assez de boutons pour utiliser plus de 2 objets sans mettre pause, du coup je suis de longue en train d'appuyer sur Start pour switcher et ainsi pouvoir avancer, c'est abusé... Surtout quand tu cherches ta route et que tu appuies également sur Select pour voir la carte...
J'ai bien avancé dans l'histoire, j'ai récupéré les palmes et le grappin, du coup je suis débloqué de partout ! Je pense avoir dépassé la moitié du jeu et je trouve le jeu toujours aussi sympa. On voit très clairement que Nintendo s'est très largement inspiré du 1 et du 3 pour créer celui-ci.
Le petit truc sympa dans cet opus : les passages en 2D avec les ennemis de Super Mario Bros. ! Perso j'adore, c'est rigolo cette mini dose de plateforme classique dans un Zelda.
Bon voilà, Zelda DX terminé ! Par contre il me manque un quart de cœur... J'ai passé 1, 2 heures à chercher mais je ne l'ai pas trouvé. Du coup j'ai décidé de commencer un autre jeu et d'y revenir plus tard.
Au final, c'est un bon petit Zelda, je ne l'ai pas trouvé fantastique, ni même très bon... Il y a selon moi quelques soucis niveau ergonomie : Les commandes (trop chiant d'appuyer sur Start ou select toutes les 3 sec), la map (je trouve le level design trop fouillis et pas vraiment pratique une fois que tu choppes toutes les capacités) et les sons qui m'ont bien dérangés par moment (trop criard et faux, heureusement il y a de belles mélodies).
Sinon ça reste un bon jeu faut pas déconner non plus :2:
Ce matin j'ai repris ma partie de Zelda et j'ai enfin trouvé le dernier quart de cœur, ça m'a pris 2H... Je suis bien content car c'est dur ce genre de 100%, il faut inspecter toute la carte minutieusement.
- Conclusion Mystic Quest 2018:
Un bon petit jeu d'aventure pour ma part, l'histoire se suit bien malgré une traduction française approximative. On vit l'aventure de notre héros avec attention, les musiques et les graphismes aidant à l'immersion. Concernant le cœur du gameplay, tout va bien, la jauge de force de frappe est sympa, l'XP se fait toute seule et lors d'un changement de niveau, on choisit la capacité à privilégier : Force, Résistance, Volonté et Sagesse. Je regrette juste qu'il soit sur GB, car 2 boutons pour un jeu d'aventure, pour moi c'est rédhibitoire... Je reprocherais également le fait que les donjons ne se résument qu'à du labyrinthe et des énigmes (5, 6 dans tout le jeu !) des plus simplistes...
Je passerais sur les lourdeurs dû à un level design mal pensé (les clefs), ou à la jouabilité limite (hit box), et à mes sauvegardes corrompues (mais ça ça doit être ma rom...).
Un bon petit jeu d'aventure.
-------------------------------------------------------------
Le petit conseil qui va bien :
Vers la fin, ne partez pas dans les donjons sans acheter de clefs chez un marchand, sinon c'est un coup à péter un plomb ensuite...
- Mon épopée 2017 - Pokemon Rouge:
Voilà, je crois que j'ai attrapé le virus Pokémon... J'ai attaqué Pokémon rouge !
Je ne connaissais pas du tout, ni en dessin animé, ni en carte, ni en jeu vidéo. Ça ne m'a jamais intéressé, rien ne me donnait envie de m'y mettre. J'y suis donc allé presque à reculons...
Et ben je suis surpris en bien ! Je me prends au jeu de vouloir tous les attraper ^^ Je ne sais pas si je vais me lasser ou pas, mais pour le moment j'accroche plutôt bien. L'univers est sympa, les dialogues enfantins mais marrants, on replonge en enfance sans forcer.
Le gameplay est bien trouvé, je chasse les bébêtes, les attrape, les collectionne, les entraîne... Je m'attache même à certaines ^^ Bref, je continue la quête sans vraiment m'en rendre compte. Après, si je prends un peu de recul, je vois bien que c'est du RPG archi basique, mais c'est pas bien grave, je m'amuse, et c'est la seule chose que je demande à un jeu :)
Je me demande combien de temps je vais avoir cette envie de collectionnite.
J'avance toujours bien, j'ai récupéré 3 badges et j'ai niqué Giovanni, le boss de la Team Rocket !
J'aime toujours autant mais vu que j'ai sucré la partie du petit pour commencer la mienne ( ), j'ai du lui en commencer une autre aujourd'hui. Et vu que l'on ne peut pas en faire 2 en même temps, j'ai cherché un autre jeu Pokémon... Je suis tombé sur le remake GBA... depuis je pleure
Je n'ai pas fait de recherche car c'était pour le gosse à la base, mais du coup je suis bien deg car c'est vraiment autre chose niveau réalisation, et donc confort/plaisir de jeu.
Bon c'est pas bien grave mais quand j'ai vu le petit jouer, j'ai hésité à tout refaire ^^
Mon équipe du moment :
- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking
Avec ça je suis pas mal !
Je suis presque à la fin !
J'ai récupéré les 8 badges nécessaires pour passer tous les gardes. Là je suis à la "route victoire", je me suis arrêté à l'entrée de la grotte. Je m'attendais à autre chose... je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore me prendre un moment. J'aime pas les grottes dans ce jeu... C'est synonyme d'emmerdes et de galères.
Mon équipe est maintenant composée de :
- Dracaufeu
- Raichu
- Raflesia
- Ptéra
- Rattatac
- Lokhlass
Mes niveaux vont de 38 à 48.
Pour le moment j'ai accepté tous les combats sans chercher à faire de l'XP et je n'ai pas eu besoin de provoquer des duels pour monter mes niveaux. J'espère que ça va continuer.
En tout cas je suis surpris de la durée de vie du titre, j'en suis à plus de 40H de jeu !! Pour un titre Gameboy je trouve ça violent. Mais bon, pour le moment c'est cool. C'est pas une tuerie car c'est très redondant, mais ça se fait. Le gros problème selon moi c'est la rigidité des commandes : aucune indication sur les objets, le sac est vite plein donc il faut faire des manip' à la con et ça prend du temps pour pas grand chose.
Cette nuit, je me suis réveillé un peu beaucoup tôt (4H) je n'arrivais plus à dormir, du coup j'ai allumé Pokemon rouge et je l'ai déglingué
Et franchement j'ai pris mon pied !
La grotte était moins chiante que je ne le pensais (c'est celle d'avant cramois'île qui m'a un peu fait chier) et les derniers fights étaient géniaux. J'étais bien en dessous de leurs niveaux, et j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'y arriver. Contre Blue, tous mes Pokemons étaient défoncés, j'ai terminé en grosse galère avec comme unique compagnon de castagne : Raichu et ses 20 points de vie !!
Ce stress de youf' à la fin, j'adore !
Et je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi, mais ça m'a fait quelque chose à la fin du jeu, un peu comme si j'allais abandonner des potes. Je crois que je me suis attaché à mes Pokemons, c'est possible ou je deviens fou ? Bon j'ai pas versé de larme rien, mais j'ai eu un truc du style : " Ah merde, c'était vraiment cool en fait d'être en équipe "...
Bref, c'était top, et franchement je ne regrette pas mes 46H de temps de jeu.
Belle expérience :21:
J'ai repris ma partie Pokemon pour aller dans la grotte qui se débloque après la fin. J'ai chopé Mewtwo (il fait un peu peur lui ^^) avec ma Master Ball, comme ça pas de galère
Je pense que je vais m'arrêter là car je sais pertinemment que je n'aurais pas tous les Pokémons...
Merci c'est gentil ^^
Genre : BTA
Sortie : 2000
Développeur : Kemco
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : Nintendo 64, PS1
- Mon avis 2020 -
Mauvaise pioche...
Le Batman du futur ne m'a pas emballé du tout.
La faute à quoi ? Ben à peu près tout :
C'est répétitif à bloc, on tape le bouton frappe jusqu'à écœurement, on avance sans mal, les musiques sont bidons...
Un truc de bien ? Mouai allé ! Les cinématiques pas tout le temps moches.
En gros, vous pouvez zapper...
Genre : BTA
Développeur : Kemco
Autres plateformes : Nintendo 64, PS1
- Mon avis 2020 -
Mauvaise pioche...
Le Batman du futur ne m'a pas emballé du tout.
La faute à quoi ? Ben à peu près tout :
C'est répétitif à bloc, on tape le bouton frappe jusqu'à écœurement, on avance sans mal, les musiques sont bidons...
Un truc de bien ? Mouai allé ! Les cinématiques pas tout le temps moches.
En gros, vous pouvez zapper...
wiiwii007- Docteur *
Genre : Action
Nombre de joueurs : Solo ou Multijoueur
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (US)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
- Mon avis 2020 -
Le mix entre Pokémon et Bomberman... Grrrr Pourquoi ?!!
J'aime pas du tout cette façon de prendre le joueur en otage.
Mais bon, au delà de ça, ça reste un super Bomberman. Le seul gros souci que je vois c'est l'ergonomie générale du titre.
Lorsque l'on termine un stage, des téléporteurs apparaissent (rouge = niveau déjà fait, bleu = niveau non fait).
Il faut donc choisir, sauf que si tu te retrouves qu'avec des téléporteurs rouges, là tu dois refaire obligatoirement un stage déjà terminé au pif.
Et si dans celui là c'est pareil, tu continus jusqu'à tomber sur un nouveau stage...
Et ça peut prendre des heures car même si les défis sont terminés, il faut quand même atteindre ces putains de téléporteurs (quasi tout le temps au fond des stages).
Bref, si tu veux faire le
La seule soluce que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur tous les boutons en même temps (reset le jeu et repart sur l’écran titre) et tout noter.
J'ai enfin fait le 80% et j'en suis bien content ^^
A part cette grosse merde, je trouve ce Bomberman beaucoup plus difficile que les autres.
Pour chaque niveau il y a un défi à réaliser (buter tout le monde sauf tel monstre, libérer un genre de Pokémon, ne pas utiliser plus de X de bombes etc.), tant que ce n'est pas fait, ça ne débloque pas la suite. J'ai trouvé ça bien sympa, ça change.
Un très bon Bomberman gâché par ce concept mal foutu...
Sauf si j'ai pas compris un truc ?
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1992
Développeur : Bandai
Éditeur : Bandai
- Mon avis 2020 -
Pas prévu car c'est exactement le même titre à peu de choses près.
Les trucs à la Pokémon je n'en veux pas...
Je n'aime pas ça.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 24 Mai 2020 - 18:57, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Dommage pour le Bomberman Max, le coup des défis c'est assez sympa.
Tryphon- Docteur *
Oui c'est vraiment sympa même si au final ça tourne forcément en rond avec la tonne de stages qu'il y a à faire ^^
Genre : Plates-formes
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB (1992)
- Mon avis 2020 -
Un bien bon petit jeu celui là !
Le truc le plus sympa c'est la variété des stages.
On dirige à tour de rôle les principaux perso Looney Tunes avec pour chacun un gameplay et une physique différent.
Ça permet de varier les situations c'est cool.
Sinon c'est un des plus beau jeu que j'ai vu sur GBC.
Et même les parallaxes qui me sortent souvent par les yeux, là fait le taff car bien intégré dans le jeu.
Au niveau de la difficulté on est bon : ni simple, ni compliqué.
Enfin voilà, bonne pioche !
Autres plateformes : GB (1992)
- Mon avis 2020 -
Un bien bon petit jeu celui là !
Le truc le plus sympa c'est la variété des stages.
On dirige à tour de rôle les principaux perso Looney Tunes avec pour chacun un gameplay et une physique différent.
Ça permet de varier les situations c'est cool.
Sinon c'est un des plus beau jeu que j'ai vu sur GBC.
Et même les parallaxes qui me sortent souvent par les yeux, là fait le taff car bien intégré dans le jeu.
Au niveau de la difficulté on est bon : ni simple, ni compliqué.
Enfin voilà, bonne pioche !
wiiwii007- Docteur *
Ah je l'ai fait il y a même pas un mois celui-là, très sympa en effet !
Bugs Bunny et Lola Bunny : Opération Carottes est très bon aussi dans le genre, même si moins varié.
Bugs Bunny et Lola Bunny : Opération Carottes est très bon aussi dans le genre, même si moins varié.
Carzou- Guéri miraculeux
Exact, je l'ai fait hier celui que tu dis :
Sortie : 1999 (US), 1998 (Eur)
Développeur : VD-dev
Éditeur : Infogrames
- Mon avis 2020 -
Et encore un bon jeu !
Je l'ai un poil moins apprécié que Looney Tunes.
Ce qui m'a empêché d'accrocher totalement ce sont les boss.
Au départ c'est une bonne idée le concept du scrolling forcé mixé à une "course d'obstacles".
La pression est bien présente et on se demande toujours ce qu'il faut faire lors des premiers essais.
Mais il y a un hic, ces phases ne sont vraiment pas difficiles... mais plutôt longues...
Et lorsque tu perds vers la fin du parcours, tu dois te retaper la totale.
Je trouve ça dommage car ça casse les noix de devoir tout refaire pour un obstacle que t'as pu gérer du premier coup.
Sinon le véritable boss (à la fin de la ballade animée) idem : tous les mêmes, une technique pour tout le jeu !
Mais en vrai je l'ai bien aimé grâce à son gameplay simple et efficace.
Le duo fonctionne plutôt bien même si je ne jouais quasi qu'avec Lola.
Une fois qu'on subit l'atterrissage mortel avec Bugs, on prend la gonzesse tout le temps ^
Bref, je m'étale pour rien.
Jouez y c'est du bon.
Genre : Plates-formes (3D Iso)
Sortie : 1998
Développeur : Bit Managers
- Mon avis 2020 -
J'aime bien la 3D Iso, du coup j'étais dans de bonnes dispositions lorsque j'ai démarré la partie ^^
On dirige Sylvester the cat dans des stages à la Solstice...
Enfin, le Solstice du pauvre hein, c'est tranquillou comme jeu.
Il y a 5 niveaux de ce style entrecoupés de 5 autres stages dans lesquels on doit attraper Tweety.
Ceux-ci sont en 2D avec scrolling forcé et lent mais pouvant accélérer selon les envies du joueur.
Ces phases sont cool, on retrouve tous les obstacles que l'on croise dans les niveaux en 3D iso.
C'est marrant ^^
A la fin de chaque séquence, on a droit à une mini cinématique montrant Sylvester attraper Tweety... Avec un petit gag.
Autre point positif, il y a des passwords. C'est con, mais pour ce genre de jeu très lent, ça peut sauver sa durée de vie.
Perso je l'ai terminé uniquement en "Easy". Il y a un mode "hard" que je me garde pour une autre fois.
Il a quand même deux gros défauts :
- Le jeu est très lent.
- Il n'y a pas d'ombre comme repère.
Au final, c'est un petit jeu sympa si on ne craint pas la 3D iso et les jeux lents.
Sortie : 1999 (US), 1998 (Eur)
Développeur : VD-dev
- Mon avis 2020 -
Et encore un bon jeu !
Je l'ai un poil moins apprécié que Looney Tunes.
Ce qui m'a empêché d'accrocher totalement ce sont les boss.
Au départ c'est une bonne idée le concept du scrolling forcé mixé à une "course d'obstacles".
La pression est bien présente et on se demande toujours ce qu'il faut faire lors des premiers essais.
Mais il y a un hic, ces phases ne sont vraiment pas difficiles... mais plutôt longues...
Et lorsque tu perds vers la fin du parcours, tu dois te retaper la totale.
Je trouve ça dommage car ça casse les noix de devoir tout refaire pour un obstacle que t'as pu gérer du premier coup.
Sinon le véritable boss (à la fin de la ballade animée) idem : tous les mêmes, une technique pour tout le jeu !
Mais en vrai je l'ai bien aimé grâce à son gameplay simple et efficace.
Le duo fonctionne plutôt bien même si je ne jouais quasi qu'avec Lola.
Une fois qu'on subit l'atterrissage mortel avec Bugs, on prend la gonzesse tout le temps ^
Bref, je m'étale pour rien.
Jouez y c'est du bon.
Et j'ai enchaîné aujourd'hui avec celui là :
Genre : Plates-formes (3D Iso)
Sortie : 1998
- Mon avis 2020 -
J'aime bien la 3D Iso, du coup j'étais dans de bonnes dispositions lorsque j'ai démarré la partie ^^
On dirige Sylvester the cat dans des stages à la Solstice...
Enfin, le Solstice du pauvre hein, c'est tranquillou comme jeu.
Il y a 5 niveaux de ce style entrecoupés de 5 autres stages dans lesquels on doit attraper Tweety.
Ceux-ci sont en 2D avec scrolling forcé et lent mais pouvant accélérer selon les envies du joueur.
Ces phases sont cool, on retrouve tous les obstacles que l'on croise dans les niveaux en 3D iso.
C'est marrant ^^
A la fin de chaque séquence, on a droit à une mini cinématique montrant Sylvester attraper Tweety... Avec un petit gag.
Autre point positif, il y a des passwords. C'est con, mais pour ce genre de jeu très lent, ça peut sauver sa durée de vie.
Perso je l'ai terminé uniquement en "Easy". Il y a un mode "hard" que je me garde pour une autre fois.
Il a quand même deux gros défauts :
- Le jeu est très lent.
- Il n'y a pas d'ombre comme repère.
Au final, c'est un petit jeu sympa si on ne craint pas la 3D iso et les jeux lents.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Finalement je vais le mettre de côté car je m'emmerde dans ce jeu. Je trouve le concept mal foutu. La récolte pour faire de la récolte c'est pas mon truc, il me faut obligatoirement un quelque chose qui m'accroche. Là je n'ai ni musique top, ni level design sympa (juste des labyrinthes à la con), ni gameplay cool... Bref, je ne m'y amuse pas du tout.
La difficulté est plutôt "normale", mais le jeu te demande de récolter 50 fruits par stage, sauf que lorsque tu perds une vie, tu dois tout recommencer... Et vu que perdre une vie arrive très souvent, ben c'est juste hyper chiant.
Next !
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Développeur : Kotobuki System
Éditeur : Kemco
- Mon avis 2020 -
Franchement cool ^^
J'ai passé un bon moment en sa compagnie.
En gros, on dirige Tweety dans un tour du monde en 80 jours.
Notre mission est de récolter "80 empruntes de pas de chat" pour faire rouvrir un parc.
On se promène donc dans les plus grands pays du monde à la recherche de tous les chats possible.
Le gameplay est lent mais sympa. Le petit oiseau doit ramasser des armes pour les utiliser contre les ennemis, et en particulier les chats.
Une fois le compteur de "pattes attrapées" atteint, on passe au niveau suivant.
Le truc dans ce jeu c'est qu'il y a des cinématiques qui renforce l'immersion.
On dirait pas, mais ça joue vraiment sur l'envie d'avancer.
Un jeu simple, mais bien foutu.
La difficulté est plutôt "normale", mais le jeu te demande de récolter 50 fruits par stage, sauf que lorsque tu perds une vie, tu dois tout recommencer... Et vu que perdre une vie arrive très souvent, ben c'est juste hyper chiant.
Next !
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Développeur : Kotobuki System
Éditeur : Kemco
- Mon avis 2020 -
Franchement cool ^^
J'ai passé un bon moment en sa compagnie.
En gros, on dirige Tweety dans un tour du monde en 80 jours.
Notre mission est de récolter "80 empruntes de pas de chat" pour faire rouvrir un parc.
On se promène donc dans les plus grands pays du monde à la recherche de tous les chats possible.
Le gameplay est lent mais sympa. Le petit oiseau doit ramasser des armes pour les utiliser contre les ennemis, et en particulier les chats.
Une fois le compteur de "pattes attrapées" atteint, on passe au niveau suivant.
Le truc dans ce jeu c'est qu'il y a des cinématiques qui renforce l'immersion.
On dirait pas, mais ça joue vraiment sur l'envie d'avancer.
Un jeu simple, mais bien foutu.
wiiwii007- Docteur *
Sortie : 1993
- Mon avis 2020 -
Je revois mon jugement à la hausse.
Finalement il est pas mal ce Speedy Gonzales !
Au début je pensais que l'on avait affaire à un Sonic like...
La vue des loopings dans les jeux vidéos m'horripilent à cause du hérisson...
Dès que j'en vois un, je passe en mode "putain de merde" automatiquement...
Heureusement, il y en a très peu, et surtout, lorsque ça va "vite", ça se gère toujours à peu près.
La petit souris se manie bien mais la physique est lunaire donc les sauts sont lents et longs.
C'est un pur jus de plateforme, entendre par là qu'il n'y a qu'un bouton de saut à enclencher.
C'est simple mais ça fonctionne bien, les petites musiques sont sympas (Joli le petit Mozart ^^), et pousse le joueur à récolter des petits frometons un peu partout.
Au final c'est sympa, mais ça manque clairement de profondeur.
Rien que le fait de ramasser des fromages ne servant strictement à rien c'est dommage...
Ils auraient pu implémenter pas mal de choses pour le rendre plus distrayant.
wiiwii007- Docteur *
- Mon avis 2020 -
Enfin un vrai bon jeu sur GBC !
Un peu lunaire et lent dans l'ensemble, mais le jeu est prévu pour, donc tout va bien.
Ce Speedy est un jeu de plateforme classique mais bien réalisé.
On y retrouve donc tous les éléments qui vont bien : de la récolte pour gagner de la vie, des armes à choper pour se défendre, mais surtout un level design sympa.
La difficulté est bien dosée mais il ne faut pas prendre le jeu à la légère.
C'est pour le moment, un des meilleurs titres que j'ai fait sur la Game boy color.
wiiwii007- Docteur *
Développeur : Crawfish Interactive Ltd.
Éditeur : Acclaim
- Mon avis 2020 -
Ça va vous paraître peut-être bizarre... Mais j'ai bien aimé ^^
On est sur du jeu de réflexion par tableau.
Le but est d'ouvrir une cage contenant un puzzle afin de le récupérer.
Pour ce faire, il faudra jongler entre les jumelles + un chien.
Chaque perso possède des capacités différentes :
- Le chien peut nager et transporter les jumelles sur sa tête.
- La jumelle en vert peut actionner les interrupteurs.
- Celle en rouge saute plus haut et peut faire rebondir les autres sur sa tête.
A partir de là, il n'y a plus qu'à.
Franchement, le gameplay est pas mal du tout et le level design bon.
Le hic dans ce jeu c'est tout le reste...
Les voix sont pourries, le son moyen, les graphismes vraiment d'un autre temps, la difficulté hasardeuse (mais jamais violente)...
Bref, un jeu sympa.
wiiwii007- Docteur *
Je découvre, je découvre ^^
Allez hop !
Genre : Puzzle/Plateforme
Développeur : Crawfish Interactive Ltd.
Éditeur : Acclaim
- Mon avis 2020 -
Mmmmmmhhhhh
J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés pour celui là
C'est exactement le même jeu que le premier opus.
J'aurais aimé qu'il y ait ne serait-ce qu'une mini évolution au niveau du gameplay.
C'pas grave, au final ça reste un bon petit jeu.
wiiwii007- Docteur *
Genre : Réflexion/Action
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : Arcade (System 12), PS1, Dreamcast, Windows, iOS
- Mon avis 2020 -
Un titre simple pour un résultat addictif à mort.
Ça fait 2 jours que j'y joue et j'ai enfin réussi à déccrocher...
ffffffiiiiouuuuuhhhh quelle drogue !
C'est dangereux comme jeu ça ^^
- Opus Wonderswan -
http://gamocrap.forumgratuit.org/t3345-mr-driller-wonderswan?highlight=Mr++Driller
Genre : Plateforme/Action
Sortie : 2001
Développeur : NEON Software GmbH
Éditeur : JoWooD Productions Software AG
- Mon avis 2020 -
Un bon jeu de plateforme... mais avec quelques petits défauts.
Les problèmes dans ce jeu sont la lisibilité et les ralentissements.
Les graphismes sont beaux et les animations vraiment sympas (décors qui bougent, gestuelles des ennemis etc.) sauf que du coup ça rame souvent.
C'est pas si gênant, mais j'ai râlé quelques fois quand même ^^
Pour la lisibilité c'est juste une question de compréhension des décors.
Ca vient peut-être de moi mais il m'est arrivé très souvent de ne pas voir un mur qui bloque la route ou une plateforme à atteindre.
Pareil, c'est pas bien méchant mais ça fait râler quelques fois.
Sinon le level design est bien sans être fou, on cherche les petits items un peu partout, on visite etc. C'est fun.
Un truc sympa : il y a des mots de passes pour chaque stage.
A découvrir si ce n'est pas déjà fait.
wiiwii007- Docteur *
Sortie : 2000 (EUR), 2001 (US)
Développeur : Sandbox Interactive
Autres plateformes : PS1, Windows
- Mon avis 2020 -
Un jeu à licence sans âme ?
Prenez "The Emperor's New Groove" sur Game boy color !!!
C'est pas complètement pourri (Maniabilité ok), mais c'est la mort de la créativité ce genre de jeu...
Les musiques... Mon dieu les musiques...
On dirait qu'une personne tapait sur un clavier les yeux bandés...
Bref, sans intérêt à mon sens.
wiiwii007- Docteur *
Genre : Action
Éditeur : Acclaim Entertainment
- Mon avis 2020 -
Turok ! Une licence que j'adore... Sur N64.
J'étais très curieux de voir ce qu'ils ont proposé sur GBC.
J'ai très vite déchanté, non pas que le jeu soit pourri, non, mais il y a des défauts bien chiants.
Le premier truc qui choque c'est la visibilité.
On se retrouve très vite attaqué à cause des ennemis trop rapides par rapport à la vision que l'on a.
Il faut donc, soit tracer comme un con et partir en mode "esquive", soit y aller en mode "escargot"...
J'ai choisi la seconde méthode ^^
Mais au final on perd le fun.
Dans les trucs chelou il y a aussi la traduction française qui est très mauvaise, les hit box pas souvent super pour les sauts etc.
C'est dommage car les graphismes ne sont pas mauvais, l'ambiance sonore est vraiment pas mal, le gameplay avec les différentes armes aussi...
Sinon j'ai trouvé la difficulté assez corsée.
Je l'ai terminé, mais uniquement en "facile", pas l'envie d'enchaîner le jeu plusieurs fois...
Bref, la licence Turok reste la licence Turok, mais c'est sur N64 que ça se joue !
Ou peut-être avec la suite sur GBC ?
wiiwii007- Docteur *
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18