GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+43
Atlantis
chiss
StaxX
Vortex
jameson28fr
goux.m
arrakheen
IRIOS
vingazole
crapahute
A1WSX
rhod-atari
Brume
LCayn
wulf
vicomte
TotOOntHeMooN
Darkcaster
dlfrsilver
cryodav76
SFK94
Capitaine
dav1974
oldgamer24
Shaoth
barbarian_bros
Missilius
tristan33
rickyordi
lincruste
Urbinou
ace76
kawickboy
Atari Frog
rocky007
babsimov
Anarwax
Matari
chacs
Zarnal
drfloyd
Tryphon
tophe38
47 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 13 Mai 2020 - 23:02

Tu peux dire ce que tu veux Bab, l'Amiga 500 n'a PAS de disque dur.... Tu connais le prix d'Amiga avec un DD.... Autant dire ECHEC COMMERCIAL ASSURE

Ordinateur batard qui en fait n'etait potable qu'avec un disque dur que 1% de la population possedait (je dois etre gentil pour le 1%)

Les quelques millions de ventes c'était JUSTE pour joueur aux jeux, RIEN D'AUTRE.... jeux piratés bien sur. 

Beaucoup ne savaient rien faire d'autres avec l'Amiga que de mettre et retirer une disquette de jeu. Je ne plaisante pas. N'oublions pas que le plus gros des ventes c'est toujours sur la fin chez le grand public.... qui a etre plus que surpris à l'allumage de la machine  MDR "Merde mon CPC464 faisait mieux !!!!!!!"

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par babsimov Mer 13 Mai 2020 - 23:33

drfloyd a écrit:Tu peux dire ce que tu veux Bab, l'Amiga 500 n'a PAS de disque dur.... Tu connais le prix d'Amiga avec un DD.... Autant dire ECHEC COMMERCIAL ASSURE

Ais je dit le contraire ? 
Oui je connais le prix d'un Amiga avec disque dur à l'époque, puisque j'en avais acheté un. Et je t'assure que ça se vendait, puisqu'il y avait de la concurrence sur ce marché. C'était pas la majorité qui en achetait et probablement encore moins en France, mais dans les pays anglo saxon (l'Allemagne aussi surement), l'Amiga était upgradé plus couramment. 
Quand à l'Amiga 2000, le disque dur y était assez répandu en milieu pro. Va utiliser Lightwave sans un disque dur et carte accélératrice...
Une petite remarque, le lectorat d'AmigaNews n'était majoritairement pas un public de gamer, mais de passionnés de l'Amiga en général. Et le lectorat de ce magazine n'a fait que croître jusqu'à la disparition de Commodore.... c'est donc qu'il devait y avoir autre chose que des gamers sur Amiga non ? De même pour AmigaRevue. Il y a même eu, au début des années 90 un magazine Amiga entiérement consacré aux tests de logiciels du domaine public, tu sais ceux qui étaient surtout fait pour tourner sous OS avec un disque dur. Ce magazine s'appelait AmigaDP... et pas un seul test de jeux commerciaux dans ce magazine.. typiquement un magazine de gamer non ?

Ordinateur batard qui en fait n'etait potable qu'avec un disque dur que 1% de la population possedait (je dois etre gentil pour le 1%)

Pas du tout, mais je te l'ai déjà expliqué dans l'autre sujet, un Amiga pouvait être utilisé pour travailler sans disque dur, j'en connaissais des Amigaïstes qui faisaient leur bureautique sans problème sans disque dur. Ils avaient juste investit dans un second lecteur de disquette pour plus de confort (et une imprimante bien sur... j'avais aussi une imprimante). D'ailleurs je n'ai pas prétendu que le disque dur était majoritaire à cette époque sur Amiga, j'ai juste répondu sur ce qu'il m'a apporté et permis de découvrir. 

Les quelques millions de ventes c'était JUSTE pour joueur aux jeux, RIEN D'AUTRE.... jeux piratés bien sur. 
Comme les millions de ST vendu à 90 % l'étaient pour jouer, à commencer par le tiens si j'en juge par nos multiples échanges. Et je te rassure, bien sur que j'ai joué sur Amiga, pourquoi me serait je privé de ça ? Mais, grâce au disque dur j'ai pu approfondir une autre facette de l'Amiga que j'avais déjà exploré en disquette (l'AmigaOS par exemple) ou la bureautique. Je n'ai jamais prétendu que l'Amiga était inutilisable sans disque dur, ça c'est toi qui le dit.

Beaucoup ne savaient rien faire d'autres avec l'Amiga que de mettre et retirer une disquette de jeu. Je ne plaisante pas. N'oublions pas que le plus gros des ventes c'est toujours sur la fin chez le grand public.... qui a etre plus que surpris à l'allumage de la machine  MDR "Merde mon CPC464 faisait mieux !!!!!!!"

Comme beaucoup sur ST qui ne l'utilisaient que pour lancer leurs jeux préférés. Y a rien de mal à ça. Ce n'est pas parce que le ST ou l'Amiga furent massivement utilisés comme machine de jeux par leurs acheteurs que ça leur retire leurs capacités d'être autre chose dans les mains d'une autre partie de leurs utilisateurs. 

Mais, ce n'est pas le sujet fight ici, c'est pourquoi je n'irais pas plus avant avec toi. Tu fais un peu de provoc  Very Happy

Je suis juste intervenu sur le sujet ST pour donner mon avis sur le disque dur en standard ou pas, ne transforme pas ça en "fight" de façon gratuite.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par rocky007 Jeu 14 Mai 2020 - 0:52

Rien à voir avec AmigaNews qui dès le début à réaliser quasi entièrement son magazines (mise et page et quasi jusqu'à la rotative) sur Amiga. On sentait clairement que les rédacteurs étaient des passionnés de la machine et qu'ils donnaient les conseils qu'un passionné peut donner à un autre passionné. Les astuces aussi et les critiques aussi vis à vis de Commodore.

oui en effet et c'est ce qui a causé sa perte, je cite de source fiable TrumpNews.com :

Pendant près de 10 ans (1988 à 1998), AmigaNews a été le magazine de "pointe" des amateurs d'Amiga et de Vidéo.
AmigaNews a bercé l'Amiga avec 114 numéros en kiosque, sous la direction de Bruce Lepper. Il a d'ailleurs toujours été maquetté sur un Amiga !
Suite à de nombreux soucis dû à des plantages réguliers, pertes de données et autres bizarreries, le magazine mensuel sortait seulement 3 à 4 fois par an.
La direction du magazine a alors décidé d'arrêter la vente en kiosque et de passer uniquement par une formule réalisée sur Calamus ( Atari ST ). Malheureusement, l’émoi créé dans communauté Amiga par cette trahison a tellement été violente que les locaux d'Amiganews ont été saccagés et brulés. AmigaNews a ensuite connu une renaissance de courte durée sous le nom de ANews et sous la direction de Ben Yoris. Malheureusement, cette renaissance n'a duré que 3 minutes, la version crackée de PageStream qu'utilisait Ben était vérolée par le SCA.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par babsimov Jeu 14 Mai 2020 - 0:59

rocky007 a écrit:

Rien à voir avec AmigaNews qui dès le début à réaliser quasi entièrement son magazines (mise et page et quasi jusqu'à la rotative) sur Amiga. On sentait clairement que les rédacteurs étaient des passionnés de la machine et qu'ils donnaient les conseils qu'un passionné peut donner à un autre passionné. Les astuces aussi et les critiques aussi vis à vis de Commodore.

oui en effet et c'est ce qui a causé sa perte, je cite de source fiable TrumpNews.com :

Pendant près de 10 ans (1988 à 1998), AmigaNews a été le magazine de "pointe" des amateurs d'Amiga et de Vidéo.
AmigaNews a bercé l'Amiga avec 114 numéros en kiosque, sous la direction de Bruce Lepper. Il a d'ailleurs toujours été maquetté sur un Amiga !
Suite à de nombreux soucis dû à des plantages réguliers, pertes de données et autres bizarreries, le magazine mensuel sortait seulement 3 à 4 fois par an.
La direction du magazine a alors décidé d'arrêter la vente en kiosque et de passer uniquement par une formule réalisée sur Calamus ( Atari ST ). Malheureusement, l’émoi créé dans communauté Amiga par cette trahison  a tellement été violente que les locaux d'Amiganews ont été saccagés et brulés.  AmigaNews a ensuite connu une renaissance de courte durée sous le nom de ANews et sous la direction de Ben Yoris. Malheureusement, cette renaissance n'a duré que 3 minutes, la version crackée de PageStream qu'utilisait Ben était vérolée par le SCA.

Bonjour cher Rocky007, ça faisait longtemps.
Je vois que tu n'a pas changé, toujour près à inventer n'importe quoi  Very Happy
Pourquoi tenez vous à pourrir le sujet de votre machine préférée avec ce genre de réponse.
En venant y intervenir sur la question des disques dur je ne suis pas venu avec l'esprit querelleur, juste donner un point de vue en général. Point de vue qui a toujours été le mien d'ailleurs, à partir de 1990 le disque devait être en standard sur toutes les plateformes.

Mais, c'est avec plaisir que je te croise à nouveau et je te souhaite le meilleur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 14 Mai 2020 - 1:04

bah un peu d'humour en ces temps difficiles ça ne peut pas faire de mal :)
j'espère que tu vas bien cher Babsimov :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par babsimov Jeu 14 Mai 2020 - 1:08

rocky007 a écrit:bah un peu d'humour en ces temps difficiles ça ne peut pas faire de mal :)
j'espère que tu vas bien cher Babsimov :)

Tu sais bien que je n'ai pas d'humour (ou peu) quand il s'agit de l'Amiga  Very Happy 

EDIT : Et je te soupçonne même de l'avoir fait expressément pour ça  Very Happy Mais sinon, c'était bien écrit avec la dose de petits détails qui va bien.

Merci mon cher  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par chacs Jeu 14 Mai 2020 - 9:28

si l'Atari ST avait existé encore dans les années 2000

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Unname10
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Mai 2020 - 9:37

C'est un Workbench des années 90 avec un wallpaper Atari ? Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par chacs Jeu 14 Mai 2020 - 9:44

TotOOntHeMooN a écrit:C'est un Workbench des années 90 avec un wallpaper Atari ? Very Happy

je sais pas, j'ai trouvé ça sur google image
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par dav1974 Jeu 14 Mai 2020 - 10:41

Un wallpaper atari ST sur un amiga...c'est comme les mecs qui se foutent une chaussettes dans le maillot a la plage pour faire comme si il en avait une grosse non ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 11:26

On sent le mec qui est un habitué de la chaussette dans le calbut !  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Anarwax Jeu 14 Mai 2020 - 11:49

dav1974 a écrit:Un wallpaper atari ST sur un amiga...c'est comme les mecs qui se foutent une chaussettes dans le maillot a la plage pour faire comme si il en avait une grosse non ?

+10.000

ya que des amigaleux pour faire ça ha ha ha !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 11:53

rocky007 a écrit:

La direction du magazine a alors décidé d'arrêter la vente en kiosque et de passer uniquement par une formule réalisée sur Calamus ( Atari ST ). Malheureusement, l’émoi créé dans communauté Amiga par cette trahison  a tellement été violente que les locaux d'Amiganews ont été saccagés et brulés.  AmigaNews a ensuite connu une renaissance de courte durée sous le nom de ANews et sous la direction de Ben Yoris. Malheureusement, cette renaissance n'a duré que 3 minutes, la version crackée de PageStream qu'utilisait Ben était vérolée par le SCA.

MDR  excellent

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184627

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 12:08

Pour info je recherche toujours un ATARI MEGA STE

Votre prix d'ami sera le miens  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Mai 2020 - 12:22

Touko a écrit:On sent le mec qui est un habitué de la chaussette dans le calbut !  Mr. Green
Déjà sur la tête... * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 13:29

moi je préférerai pouvoir mettre une chaussette dans mon cerveau

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Jeu 14 Mai 2020 - 13:56

drfloyd a écrit:moi je préférerai pouvoir mettre une chaussette dans mon cerveau

Merci d'avoir levé nos doutes * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 13:59

je n'ai plus de doutes depuis que j'ai vendu mon Atari 800 à un Belge  Mr. Green

l'erreur fatale de ma carrière

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Jeu 14 Mai 2020 - 14:01

C'est vrai, les preuves évidentes de démence sénile étaient là depuis très longtemps MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Mai 2020 - 14:03

drfloyd a écrit:je n'ai plus de doutes depuis que j'ai vendu mon Atari 800 à un Belge  Mr. Green
Aucun regret s'il avait été vendu à un bon français par contre ! :beretbaguette:

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 14 Mai 2020 - 14:06, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 14:06

mais bon, vu qu'on a battu la génération dorée à la coupe du monde, ca compense ma déception

Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:09

Urbinou a écrit:
drfloyd a écrit:moi je préférerai pouvoir mettre une chaussette dans mon cerveau

Merci d'avoir levé nos doutes * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 435303
MDR
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Mai 2020 - 14:11

Ca perbet d'éviter le rhube de cerveau ! clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 14:22

Bref, l'Amiga c'etait tout dans le slip, rien dans le cerveau (ordinateur vide)

drfloyd
drfloyd

Message par Anarwax Jeu 14 Mai 2020 - 14:35

on ne devrait même pas parler de cette bouze sur le topic ATARI (on est tous des dieux)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:53

drfloyd a écrit:Bref, l'Amiga c'etait tout dans le slip, rien dans le cerveau (ordinateur vide)
Les ataristes pour les plus intelligents d'entre eux, mettaient une chaussette dans le calbut, les autres dans le cerveau  Mr. Green

Dernière édition par Touko le Jeu 14 Mai 2020 - 16:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 15:38

Touko vient nous provoquer dans le topic Atari... il faut dire qu'il n'a rien à dire dans le topic Amiga.

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Jeu 14 Mai 2020 - 15:44

drfloyd a écrit:Bref, l'Amiga c'etait tout dans le slip, rien dans le cerveau (ordinateur vide)
 Tout dans le slip ? les traces blanches surtout...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 15:45

slip jauni, à l'image des Amiga aujourd'hui

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Jeu 14 Mai 2020 - 16:02

bon jvais rien dire la dessus..j'ai aucun ST qui soit pas devenu jaune pipi.... Etrangement le plus ancien (le mien de mes sous) a mieux vieilli que les STE que j'ai...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 16:25

drfloyd a écrit:Touko vient nous provoquer dans le topic Atari... il faut dire qu'il n'a rien à dire dans le topic Amiga.
Huuum, je crois que je ne vais pas répondre à ça, le doc, expert en paille,poutre tout ça !! Cool
Invité
Invité

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant