la PS3 a 399€ dispo
+4
tikoya
FiFA1
nono-binks
drfloyd
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la PS3 a 399€ dispo
Depuis hier dans mon Micromania... Les modeles 40Go etaient prévus depuis bien longtemps, il y a du stock partout.
Ils avaient pas l'air d'en vendre beaucoup au fait
Meme le vendeur critiquait l'absence de retro compatibilité...
Ils avaient pas l'air d'en vendre beaucoup au fait
Franchement la rétro compatibilité ils ont bien fait de la faire sauter quasi tout le monde s'en fout... et le dans le peu qui la réclame absolument 5% vont vraiment s'en servir...
nono-binks- Infirmier
Re: la PS3 a 399€ dispo
bon c'est vrai qu'a terme on s'en sert peu de la rétro comp...
qui joue encore souvent a des jeux PS1 sur sa PS2 ?
Mais cette année elle est la bienvenue cette retro-comp car y a rien sur PS3 et toujours beaucoup de titres sur PS2.
qui joue encore souvent a des jeux PS1 sur sa PS2 ?
Mais cette année elle est la bienvenue cette retro-comp car y a rien sur PS3 et toujours beaucoup de titres sur PS2.
je crois que je n'ai lancé qu'une seule fois un jeu PS1 dans ma PS2...
Pareil sur 360 mais la ca n'a pas marché :lol:
nono-binks- Infirmier
Ils ne la vende qu'à partir d'aujourd'hui la 40Go chez micromania. Enfin, c'est ce que m'a dit le vendeur hier.
FiFA1- Interne
Ben je trouve tout de meme dommage d'avoir enlever la retro compatibilite !
Autant entre la ps1 ety la ps2 les graphismes changent radicalement et jouer a la ps1 pique les yeux !
mais je ne suis pas sur que la ps3 pose un aussi grand fossé avec sa grande soeur !
A voir mais je suis tout de meme decu que sony change de matos a tout bout de champs
Autant entre la ps1 ety la ps2 les graphismes changent radicalement et jouer a la ps1 pique les yeux !
mais je ne suis pas sur que la ps3 pose un aussi grand fossé avec sa grande soeur !
A voir mais je suis tout de meme decu que sony change de matos a tout bout de champs
tikoya- Patient incurable
J'ai hate de connaitre les premiers chiffres de ventes...
Jayetbobfr- Docteur *
Pareil j'ai vu de la PS3 à 399€ à carrefour, bizarre se lancement qui devait être prévu pour début novembre il me semble.
Sony nous à fait une belle surprise sur ce coup, la 399€ pour avoir la meilleur console du marché c'est terrible!
Je rigole quand je vois cette daube de Wii à seulement 150€ d'écart avec une PS3!
La seule petite faiblesse c'est le nombre de jeux et le prix mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 la PS3 aura une bonne petite ludothèque avec Call Of Duty 4, Medal Of Honor Falloman...
J'ai pu qu'a mettre des sous de coté pour m'en prendre une.8)
Sony nous à fait une belle surprise sur ce coup, la 399€ pour avoir la meilleur console du marché c'est terrible!
Je rigole quand je vois cette daube de Wii à seulement 150€ d'écart avec une PS3!
La seule petite faiblesse c'est le nombre de jeux et le prix mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 la PS3 aura une bonne petite ludothèque avec Call Of Duty 4, Medal Of Honor Falloman...
mister-gamer- Infirmier
mister-gamer a écrit:Pareil j'ai vu de la PS3 à 399€ à carrefour, bizarre se lancement qui devait être prévu pour début novembre il me semble.
Heu, la meilleure console du marché ???
Pas si sur, moi je compare les jeux sur les consoles et actuellement la Wii et la X360 sont comme meme assez loin. 400 euros, c'est vraiment encore trop cher pour une console sans jeux.
Toutefois,elle a du potentiel c'est sur.Un online gratuit 8), un lecteur Blu Ray .Le seul gros défaut est clairement la non retrocompatibilité mais qui n'a pas de Ps2 ?
A 300 euros avec une retrocompatibilité et surtout des jeux et je pense qu'elle partira comme des petits pains. :viking:
jujuaquebec- Infirmier
mister-gamer a écrit:Pareil j'ai vu de la PS3 à 399€ à carrefour, bizarre se lancement qui devait être prévu pour début novembre il me semble.
Mister-Gamer qui commence à utiliser le ton d'un troll ? Je ne m'en souvenais pas...
Même à 399€ la PS3 ne justifie pas l'achat par rapport à une 360...
Quand à la Wii en effet elle devrait passer à 199€ mais comme ils en vendant par paquets de 36 et que les jeux arrivent ce n'est pas près d'arriver...
nono-binks- Infirmier
J'ai ri.mister-gamer a écrit:Pareil j'ai vu de la PS3 à 399€ à carrefour, bizarre se lancement qui devait être prévu pour début novembre il me semble.
Invité- Invité
pour :
- le live gratuit meme pas terrible
- le blu ray pour les geeks
contre :
- AUCUN, je dis bien AUCUN jeu qui ne justifie l'achat de la console actuellement
Ceux qui n'ont pas encore la X360, je peux comprendre leur hésitation à choisir.... Il faut voir ce que va donner Call of Duty 4 et PES 2008 comparé aux versions X360. Différences ou pas en faveur de la PS3 ?
- le live gratuit meme pas terrible
- le blu ray pour les geeks
contre :
- AUCUN, je dis bien AUCUN jeu qui ne justifie l'achat de la console actuellement
Ceux qui n'ont pas encore la X360, je peux comprendre leur hésitation à choisir.... Il faut voir ce que va donner Call of Duty 4 et PES 2008 comparé aux versions X360. Différences ou pas en faveur de la PS3 ?
Jayetbobfr- Docteur *
Attention on ne peut pas comparer le nombre de jeux sortie entre une console sortie en décembre 2005 et une console sortie en mars 2007.
Enfin un service en ligne qui est pas payant ca c'est une bonne iniative de sony.
On en reparle dans 2/3 mois et on verra bien les jeux qui seront sortie et les chiffres de ventes de la PS3.
Enfin un service en ligne qui est pas payant ca c'est une bonne iniative de sony.
On en reparle dans 2/3 mois et on verra bien les jeux qui seront sortie et les chiffres de ventes de la PS3.
mister-gamer- Infirmier
mister-gamer a écrit:
.
il y avait bien du online déja sur PS2 non ? Franchement j'avais même oublié ! Quelqu'un avait testé ?
Invité- Invité
fred a écrit: il y avait bien du online déja sur PS2 non ? Franchement j'avais même oublié ! Quelqu'un avait testé ?
Pas testé non. J'ai testé un peu sur PSP, c'est gratos, ça marche... Le online n'était pas vraiment tout à fait dans les moeurs sur console au moment de la sortie de la PS2 : il n'y avait d'ailleurs pas de port ethernet de base sur une PS2. ça a vraiment explosé avec le XBOX Live ; payant... :no
FiFA1- Interne
Sur PSP le online marche nickel, très simple d'utilisation, pas besoin d'installation ni de configuration qui dure 3 heures!
mister-gamer- Infirmier
C'est vrai que le onligne gratuit est un vrai plus par rapport au Live, payer 60€ par ans pour jouer en ligne, je trouve que c'est de l'abus, même s'il est vrai que le Live est un service plutôt complet.
Invité- Invité
mister-gamer a écrit:Attention on ne peut pas comparer le nombre de jeux sortie entre une console sortie en décembre 2005 et une console sortie en mars 2007.
Ca a n'en pas douter la PS3 sera première dans 2 ans c'est quasi sur...
nono-binks- Infirmier
Quand il y aura les prochaines Nintendo et MS en gros.Ca a n'en pas douter la PS3 sera première dans 2 ans c'est quasi sur...
Invité- Invité
En tout cas c'est la première Playstation à se planter comme ça... enfin qui vivra verra...nono-binks a écrit:mister-gamer a écrit:Attention on ne peut pas comparer le nombre de jeux sortie entre une console sortie en décembre 2005 et une console sortie en mars 2007.
Ca a n'en pas douter la PS3 sera première dans 2 ans c'est quasi sur...
Jayetbobfr- Docteur *
En faisait un comparatif vite fait
->la 360 est une bonne console, quelques problèmes de fiabilité, des bon jeux.
-> la Wii c'est de la daube en boite, beaucoup trop cher pour ce que c'est que des jeux vue et revue bref aucun intéret
-> la PS3 une console que les développeurs connaisse pas assez bien pour sortir de pure merveille vu les capacités de la béte mias d'ici quelques mois on va étre surpris, un service online gratuit qui est un vrai plus pour les joueurs.
Attention je n'ais jamais dis que la 360 c'était de la daube par contre la Wii oui!
Je crois que pour comparer les nouvelles console qui sorte c'est difficile vu quelle sorte pas du tout dans la méme période, plus d'un an d'écart!
C'est sur que la console qui est sortie un an au paravant à de bon jeux car les développeurs connaissent bien la machine et ses capacitées.
->la 360 est une bonne console, quelques problèmes de fiabilité, des bon jeux.
-> la Wii c'est de la daube en boite, beaucoup trop cher pour ce que c'est que des jeux vue et revue bref aucun intéret
-> la PS3 une console que les développeurs connaisse pas assez bien pour sortir de pure merveille vu les capacités de la béte mias d'ici quelques mois on va étre surpris, un service online gratuit qui est un vrai plus pour les joueurs.
Attention je n'ais jamais dis que la 360 c'était de la daube par contre la Wii oui!
Je crois que pour comparer les nouvelles console qui sorte c'est difficile vu quelle sorte pas du tout dans la méme période, plus d'un an d'écart!
C'est sur que la console qui est sortie un an au paravant à de bon jeux car les développeurs connaissent bien la machine et ses capacitées.
mister-gamer- Infirmier
La saturn a eut les meme debuts...
les devellopeur se plaignaient des difficultes de programmations et SEGA a sombre...
Ce fut un triste jour... la non mais pas de tritesse (ni joie), Sony a cru qu'il etait dieu et finalement il ne l'ai pas...
les devellopeur se plaignaient des difficultes de programmations et SEGA a sombre...
Ce fut un triste jour... la non mais pas de tritesse (ni joie), Sony a cru qu'il etait dieu et finalement il ne l'ai pas...
Invité- Invité
Mister-gamer, ton raisonnement est caduque, je ne vois pas en quoi, ils sortiraient de meilleur jeux sur PS3. Ils auront de meilleurs graphismes mais ils ponderont les mêmes types de jeux sortis que sur les générations précédentes. Tu critique la Wii à ce sujet mais quels jeux sont attendus sur PS3 : Final fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Gran Turismo 5. De surcroit, tu utiliseras toujours la même manette depuis la PSone. Nous ne faisons qu'observer une continuité...
De plus, tu ne te rends pas compte des difficultés qu'entrainent la complexité de l'architecture. Cela coute plus cher donc les éditeurs ne prennent pas de risques et ont tendance à pondre de l'éculé, du déjà vu. On peut les comprendre, ils jouent leur vies économiques. Cette complexité a aussi un impact d'un point de vue artistique : si tu as des difficulté à mettre en oeuvre tes idées, cela est décourageant. Je vois mal des équipes de développement démotivés réalisés des jeux de qualités.
Tu serais tenter de croire après cela que j'essaye de défendre la Wii. Il n'en est rien, elle a aussi ses défauts. Par exemple, les couts de développement moins importants entrainent les éditeurs dans la facilité entre autre choses...
De plus, tu ne te rends pas compte des difficultés qu'entrainent la complexité de l'architecture. Cela coute plus cher donc les éditeurs ne prennent pas de risques et ont tendance à pondre de l'éculé, du déjà vu. On peut les comprendre, ils jouent leur vies économiques. Cette complexité a aussi un impact d'un point de vue artistique : si tu as des difficulté à mettre en oeuvre tes idées, cela est décourageant. Je vois mal des équipes de développement démotivés réalisés des jeux de qualités.
Tu serais tenter de croire après cela que j'essaye de défendre la Wii. Il n'en est rien, elle a aussi ses défauts. Par exemple, les couts de développement moins importants entrainent les éditeurs dans la facilité entre autre choses...
Jayetbobfr- Docteur *
Je n'ais jamais dis que la PS3 aurait des meilleurs jeux, j'ais juste dis des bon jeux.Et c'est déja bien de sortir des bon jeux!
Certes Sony nous sort des suites de ces jeux a succés mais qui le fait pas?
Sauf que chez certains cette tendance et omniprésente et l'on ne voit que ca.
C'est sur qu'à l'heure actuelle il n'y pas grand chose en jeu à ce mettre sous la dent je l'accorde :|
Certes Sony nous sort des suites de ces jeux a succés mais qui le fait pas?
Sauf que chez certains cette tendance et omniprésente et l'on ne voit que ca.
C'est sur qu'à l'heure actuelle il n'y pas grand chose en jeu à ce mettre sous la dent je l'accorde :|
mister-gamer- Infirmier
interview du pdg de micromania
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html?id=205255
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html?id=205255
snoopy06- Patient incurable
Pour l'instant on en revient au meme aucun interet d'acheter la PS3 (pas de gros jeux)
Ensuite j'ai lu l'interview du pédégé de micromania et concernant la position de microsoft je ne pense plus que ce soit vrai aujourd'hui !
Microsoft a réussi a se faire une bonne reputation dans le monde du jeu video depuis la xbox premiere du nom !
Maintenant fo voir ce que ca va donner dans 6 mois ~ un an !!!
Ensuite j'ai lu l'interview du pédégé de micromania et concernant la position de microsoft je ne pense plus que ce soit vrai aujourd'hui !
Microsoft a réussi a se faire une bonne reputation dans le monde du jeu video depuis la xbox premiere du nom !
Maintenant fo voir ce que ca va donner dans 6 mois ~ un an !!!
tikoya- Patient incurable
je dirai plutot qu il a reussi a se faire juste une reputation microsoft depuis sa xbox apres dire qu elle soit bonne .... ca depends pour qui.
Y a pas d'interet pour l'instant (et encore) pour celui qui a deja une x360.
J ai ete frappe samedi en faisant quelques magasins de jeux videos par le nombre de ps3 que jai vu ce vendre. Apparemment en discutant avec un vendeur de micromania les personnes se tournent pour l instant vers le pack à 500€
Y a pas d'interet pour l'instant (et encore) pour celui qui a deja une x360.
J ai ete frappe samedi en faisant quelques magasins de jeux videos par le nombre de ps3 que jai vu ce vendre. Apparemment en discutant avec un vendeur de micromania les personnes se tournent pour l instant vers le pack à 500€
snoopy06- Patient incurable
snoopy06 a écrit: Apparemment en discutant avec un vendeur de micromania les personnes se tournent pour l instant vers le pack à 500€
Confirmation ce soir avec un vendeur de mon petit mag de JV ! Les gens VEULENT mettre leurs jeux PS2 (sans savoir si ça passe vraiment en software d'ailleurs !).
A noter qu'on trouve des Ps3 60GB d'occaz avec au moins 1 jeu à 400 roros, et comme la console est récente et a priori fiable...===> CQFD !
Invité- Invité
je sens la stratégie tordue de sony :
> Sortir une console merdique a 399€ juste pour relancer le modele 60Go
> Dans 3 mois ils relancent la version compatible PS2...
> Sortir une console merdique a 399€ juste pour relancer le modele 60Go
> Dans 3 mois ils relancent la version compatible PS2...