Game Cube - Parlons jeu !
+52
Paulemile
Gu Bich
Soliris
Red link
Pops
Jayseb64
naesia
Medoohepas
Eldroth
Kenji Ōba
guirouskool
drfloyd
Geldas
kain
Mavericks
le basque
jack oneil
sydle the adroit
matt-e-gnon
Mastergurt
Karuga
Fellock
Cormano
GeeKiK
neogamer128
gregos17
bretabreta
dave2000
LuckyGame
foulowe59
Juanito1979
Anthotho
Fleetwood
gasteropodekiller
Slimosaure
chiss
esperluette
Antoinou
Langveiler
Xorion 3
lechatperché
Tryphon
Tonkatsu
Rudolf III.
bebert
killvan
Emeldiz
davh58
tilou
Horizon
xtopher
wiiwii007
56 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Game Cube - Parlons jeu !
Arrrf l'opus Snes je ne l'aime pas du tout. Je ne comprends pas ce que vous y trouvez...
En "Easy" ça va à peu près même si pas palpitant, en "normal" ça commence à bien faire chier au niveau précisions des tirs, mais en "hard" je le trouve trop imprécis pour être un bon jeu. Sauf que c'est le seul mode où ça envoie un minimum pour s'amuser...
Bref pas un jeu pour moi...
Je dois me faire l'opus 64 pour enchaîner dans la licence. J'ai plutôt un bon souvenir de celui là.
En "Easy" ça va à peu près même si pas palpitant, en "normal" ça commence à bien faire chier au niveau précisions des tirs, mais en "hard" je le trouve trop imprécis pour être un bon jeu. Sauf que c'est le seul mode où ça envoie un minimum pour s'amuser...
Je dois me faire l'opus 64 pour enchaîner dans la licence. J'ai plutôt un bon souvenir de celui là.
wiiwii007- Docteur *
Perso j'ai adoré, surtout à moins de deux balles sur Cdiscount grâce à toi (si je me souviens bien)Tonkatsu a écrit:J'ai aimé l'épisode Wii U malgré les critiques négatives qu'il s'est pris
bah voilà typiquement le genre de jeux où tu ne peux pas évacuer le contexte de sa sortiewiiwii007 a écrit:Arrrf l'opus Snes je ne l'aime pas du tout. Je ne comprends pas ce que vous y trouvez...
Forcément aujourd'hui c'est moche, c'est pas fluide, c'est pas précis mais quand ça sort c'est la première fois qu'un jeu comme çà arrive sur console.
Invité- Invité
Oui je sais bien, à l'époque j'y avais un peu joué et j'en avais un souvenir plutôt moyen/bon. Aujourd'hui c'est juste pas possible. Et comme tu le sais, moi si le jeu ne traverse pas les âges, c'est pas un bon jeu. Avec mes goûts perso bien évidemment.
Lui c'est clairement pas un bon jeu à mon sens.
Lui c'est clairement pas un bon jeu à mon sens.
wiiwii007- Docteur *
J'ai fait Star Wing vraiment sur le tard (j'avais juste de vagues souvenirs de mon frère en train d'y jouer à l'époque), donc je n'ai pas de souci de "nostalgie". Déjà, je l'ai trouvé assez joli esthétiquement : cette "3D polygonale", je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a un peu rappelé les "cinématiques polygonales" de Flashback (l'un de mes jeux préférés) et j'aime bien. J'ai même pensé un peu à Tron (que j'aime beaucoup aussi), par moments.
Mais au-delà de ça, je trouve qu'il se dégage de ce jeu un souffle épique que je ne retrouve pas tout à fait dans les autres épisodes, aidé en partie par les musiques que je trouve énormes (la meilleure bande-son de toute la série, et de loin pour moi). Et tout ce final à partir de Venom, le boss final, le double générique final avec la musique énorme, ça m'a marqué !
Mais au-delà de ça, je trouve qu'il se dégage de ce jeu un souffle épique que je ne retrouve pas tout à fait dans les autres épisodes, aidé en partie par les musiques que je trouve énormes (la meilleure bande-son de toute la série, et de loin pour moi). Et tout ce final à partir de Venom, le boss final, le double générique final avec la musique énorme, ça m'a marqué !
Rudolf III.- Docteur *
Les compos sont bonnes c'est clair, en revanche le son est très limite...
L'imprécision prend trop le pas pour moi.
L'imprécision prend trop le pas pour moi.
wiiwii007- Docteur *
La visée n'est pas idéale à la croix directionnelle, mais ça ne m'a pas trop gêné. Ce dont je rêverais (mais ça n'arrivera jamais à mon avis), c'est une sorte de remaster "Nintendo Ages" un peu dans le même style que ce que Sega a fait avec la version "Sega Ages" de Virtua Racing. Imaginez un peu une version réactualisée de Star Wing, mais fluide et avec une visée analogique et un meilleur son : ce serait top !
Rudolf III.- Docteur *
Oui avec le Kirby pinceau arc en ciel, lui aussi très bon. Putain je regrette déjà d'avoir vendu la Wii U, certes pour quelques titres mais tout de même, il y en a que j'aurai bien refait dont ces deux làmarmotjoy a écrit:Perso j'ai adoré, surtout à moins de deux balles sur Cdiscount grâce à toi (si je me souviens bien)Tonkatsu a écrit:J'ai aimé l'épisode Wii U malgré les critiques négatives qu'il s'est pris
Starwing, comme toi @wiiwii007 j'aimais pas, même à l'époque, il ne m'impressionnait pas tellement graphiquement. Je l'ai fait l'année dernière et je le trouve finalement pas mal du tout. Le gameplay pour un shoot est approximatif (ou alors je n'y ai pas suffisamment passé de temps dessus) mais il a un truc à lui. Un charme indéfinissable, l'ambiance est prenante.
Lylat Wars, ça été un gros kiff à l'époque. J'ai passé un temps fou dessus. L'ambiance sonore y est pour beaucoup, t'avais l'impression d'être dans un X Wing avec tes coéquipiers qui te causent. C'était pas courant les doublages sur 64. J'aimais bien la vue cockpit. En fait quand j'y pense, je l'ai préféré à Rogue Leader sur lequel je ne revenais pas.
Tonkatsu- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Arrrf l'opus Snes je ne l'aime pas du tout. Je ne comprends pas ce que vous y trouvez...
Mon dieu cette hérésie. Faites en sorte que ce soit la 1ère et dernière fois que je lis ça à propos de l'exceptionnel Starwing, chef d'oeuvre reconnu en son temps.
Rudolf III. a écrit:J'ai fait Star Wing vraiment sur le tard (j'avais juste de vagues souvenirs de mon frère en train d'y jouer à l'époque), donc je n'ai pas de souci de "nostalgie". Déjà, je l'ai trouvé assez joli esthétiquement : cette "3D polygonale", je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a un peu rappelé les "cinématiques polygonales" de Flashback (l'un de mes jeux préférés) et j'aime bien. J'ai même pensé un peu à Tron (que j'aime beaucoup aussi), par moments.
+ 1 000 000 000
killvan- Docteur *
J'avoue, je ne vous comprends pas. Le charme dont parle Tonkatsu pas de souci, ça je l'ai (musique, voix nikel ou presque). Mais pour le reste je ne vous comprends pas. Enfin si, mais si j'y joue en mode "Easy" juste pour le délire. Là ok.
Et pour le fun de te faire relire ça :
Mais si tu veux faire le jeu à la bien en mode "Hard", ça devient injouable pour moi... Je ne comprends pas la visée à cause des ralentissements, du bordel à l'écran, des graphismes pas précis... Bref, comme dirait marmotte kof : C'est d'la merde !
wiiwii007- Docteur *
oui c'est çà J'avais même acheté les jeux alors que j'avais pas de UTonkatsu a écrit:Oui avec le Kirby pinceau arc en ciel, lui aussi très bon. Putain je regrette déjà d'avoir vendu la Wii U, certes pour quelques titres mais tout de même, il y en a que j'aurai bien refait dont ces deux là
ouais mais là ça fonctionne paswiiwii007 a écrit:Bref, comme dirait marmotte kof : C'est d'la merde !
Invité- Invité
Putain je me suis trompé j'ai uniquement le 2... Je voulais le commencer je me suis retrouvé comme un con.Tonkatsu a écrit:Me suis procuré Starfox Assault et Viewtiful Joe, hâte de les découvrir depuis le temps que je veux me les faire. Ça va me changer radicalement des Metroid Prime
Du coup j'hésite à me le prendre sur PS2 vu qu'il est moins cher. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut face à la version Cube.
Si quelqu'un sait ?
wiiwii007- Docteur *
Starfox 1 a très mal vieilli, il est bof pour moi mais je l'ai connu qu'en 2003/2004 et idem pour le 2 car j'avais adoré le Lylat Wars sur 64, ce jeu restant mon jeu favori (sur 3DS car meilleure framerate, maniabilité, par contre je dois mettre la console en anglais à chaque partie car la VF est horrible), j'ai voulu essayer les 2 précédents opus après avoir eu un pc à moi.
Edit: j'ai,par contre, adoré le 2, il est génial (alors que le 1 pas accroché)
Starfox Adventures, j'essaye de le recommencer pour la 2ème fois depuis quelques mois, j'avais abandonné en 2004, je m'ennuyais ferme dans ce jeu et la maniabilité pour tirer avec le bâton est horrible, peu de phases de shoot em up.
Starfox Assault est bon mais sans plus car les phases à pied sont longuettes et cassent un peu le rythme, la 1ère fois mais on s'y habitue.
C'est un très bon jeu solo et multi.
L'opus WII U pas testé car pas la console, j'espère une version switch mais peu d'espoir.
"Si quelqu'un sait ? "
J'avais regardé à l'époque de ma collection GC pour savoir les différences:
elles sont minimes pour les versions PAL, quelques rares ralentissements lorsqu'il y a pas mal d'effet à l'écran, chargements plus court (normal) mais la seule différence qui semble importante c'est la maniabilité qu'il semble moins bien pensé sur PS2, les gens trouvaient qu'ils étaient plus à l'aise avec une manette Gamecube.
Cela me fait penser: j'ai un adaptateur pour mettre une manette PS2 sur une Gamecube mais je cherche l'inverse: pouvoir jouer à mes jeux PS2 avec une manette Gamecube. Un adaptateur pareil existe? J'ai bien l'impression que non...
Edit: j'ai,par contre, adoré le 2, il est génial (alors que le 1 pas accroché)
Starfox Adventures, j'essaye de le recommencer pour la 2ème fois depuis quelques mois, j'avais abandonné en 2004, je m'ennuyais ferme dans ce jeu et la maniabilité pour tirer avec le bâton est horrible, peu de phases de shoot em up.
Starfox Assault est bon mais sans plus car les phases à pied sont longuettes et cassent un peu le rythme, la 1ère fois mais on s'y habitue.
C'est un très bon jeu solo et multi.
L'opus WII U pas testé car pas la console, j'espère une version switch mais peu d'espoir.
"Si quelqu'un sait ? "
J'avais regardé à l'époque de ma collection GC pour savoir les différences:
elles sont minimes pour les versions PAL, quelques rares ralentissements lorsqu'il y a pas mal d'effet à l'écran, chargements plus court (normal) mais la seule différence qui semble importante c'est la maniabilité qu'il semble moins bien pensé sur PS2, les gens trouvaient qu'ils étaient plus à l'aise avec une manette Gamecube.
Cela me fait penser: j'ai un adaptateur pour mettre une manette PS2 sur une Gamecube mais je cherche l'inverse: pouvoir jouer à mes jeux PS2 avec une manette Gamecube. Un adaptateur pareil existe? J'ai bien l'impression que non...
Langveiler- Patient contaminé
Ok super, merci à toi
Du coup je vais me le prendre sur le Cube. La maniabilité c'est le plus important pour moi.
Pour ta question, aucune idée, désolé...
Du coup je vais me le prendre sur le Cube. La maniabilité c'est le plus important pour moi.
Pour ta question, aucune idée, désolé...
wiiwii007- Docteur *
Et le meilleur jeu rapport qualité prix ?
Slimosaure- Patient en incubation
qualité/prix*
Slimosaure- Patient en incubation
Pour répondre au Starfox Zéro sur WiiU et bien il est beau mais la maniabilité est, disons compliquée si on joue avec la vue gamepad et les accéléromètres en plus de l'écran.
Moi ça m'a bloqué au début, une bonne heure d'adaptation quand même, sinon le jeu est pas mal.
Pour ce qui est d'un adaptateur GC vers PS2 je n'en ai jamais vu, et pourtant j'avais cherché à l'époque, et même aujourd'hui.
Aujourd'hui 8bitdo fait un "Gbros" qui permet d'utiliser des pads GC et Wii en Bluetooth ou filaire sur Switch ET PC.
Je joue à SoulCalibur VI et mon Hori GBP controller sur PC, ça coûte 20 € et ça marche hyper bien et sans lag(et pas besoin de piles si branché par USB).
Moi ça m'a bloqué au début, une bonne heure d'adaptation quand même, sinon le jeu est pas mal.
Pour ce qui est d'un adaptateur GC vers PS2 je n'en ai jamais vu, et pourtant j'avais cherché à l'époque, et même aujourd'hui.
Aujourd'hui 8bitdo fait un "Gbros" qui permet d'utiliser des pads GC et Wii en Bluetooth ou filaire sur Switch ET PC.
Je joue à SoulCalibur VI et mon Hori GBP controller sur PC, ça coûte 20 € et ça marche hyper bien et sans lag(et pas besoin de piles si branché par USB).
gasteropodekiller- Infirmier
Gasteropod: c est bien ce que je me disais, il n'y y a jamais eu d'adapteur manette GameCube pour console PS2. Sûrement à cause du fait qu'il manque une gâchette sur la manette GameCube. Ce qui est dommageable sur Switch aussi... Bref je vais faire comme toi, me prendre une manette hori GameCube ou power A sans fil et un adaptateur 8bitdo pour jouer sur PS2 et PS3 en espérant que ça marche. Au pire je le aurais pour ma Switch.
Je ne sais pas si tu en avais connaissance mais l adaptateur officiel manette GameCube pour jouer à Smash Bros WiiU ou Switch permet d utiliser les manettes GameCube pour les jeux Switch
Je ne sais pas si tu en avais connaissance mais l adaptateur officiel manette GameCube pour jouer à Smash Bros WiiU ou Switch permet d utiliser les manettes GameCube pour les jeux Switch
Bon, on va vers un confinement total ce soir, vous avez le temps de jouer ^^. Je vais tenter un p'tit resident evil code veronica sur GC après avoir refait Dead Space 2 (excellent successeur de Resident evil 4 pour moi).
Salut à tous :)
Pour ma part sur cette console (l’une de mes favorites) contrairement à certain avis que j’ai pu lire sur ce thread mes jeux préférés sont les deux baten kaitos (avec une préférence pour le origins). J’ai particulièrement aimé l’histoire, les décors magnifiques, les personnages atypiques et même la narration de manière générale !
Bref à faire ou à refaire :)
Pour ma part sur cette console (l’une de mes favorites) contrairement à certain avis que j’ai pu lire sur ce thread mes jeux préférés sont les deux baten kaitos (avec une préférence pour le origins). J’ai particulièrement aimé l’histoire, les décors magnifiques, les personnages atypiques et même la narration de manière générale !
Bref à faire ou à refaire :)
Invité- Invité
Un fan de Baten kaitos origine c est rare . Je me souviens en 2006 d avoir commander l opus origins chez Score games qui devait l'avoir par le biais de leur maison-mère brittanique. Jamais arrivé . Alors un ami me l'avait commandé en import pour seulement 37 euros tout compris en septembre 2007. J' ai terminé ce jeu deux fois. J' espère avoir le temps de le refaire un jour en ayant oublié l'histoire.
Les deux Baten Kaitos, ce sont des bijoux (un peu trop tombés dans l'oubli, je trouve). J'aurais vraiment envie de les refaire un jour (mais j'ai du mal à croire à un portage ou remaster sur Switch).
Rudolf III.- Docteur *
Le directeur de monolith software voudrait faire un nouvel opus. Il avait dit il y a 2 ans que les bases du scénario était prêt et les développeurs adorent la série et font des artworks de l'univers dans leur coin. Le souci était que les droits sont chez bandai Namco et il fallait que les fans réclament un nouvel opus... Mais on ne est pas assez nombreux pour se faire entendre. Je rêve aussi d'une compilation sur Switch. J'ai toujours les deux opus sur GameCube mais je rachèterai direct sur Switch en physique.
Clairement si ça sort sur switch je reprends !
Origins j’ai franchement aimé.
L’histoire est mature, assez triste finalement et complètement raccord avec la suite de l’histoire.
Mon seul regret c’était d’avoir à mettre le freeloader pour y jouer !
Faudrait que je le refasse d’ailleurs ça commence à dater :
Origins j’ai franchement aimé.
L’histoire est mature, assez triste finalement et complètement raccord avec la suite de l’histoire.
Mon seul regret c’était d’avoir à mettre le freeloader pour y jouer !
Faudrait que je le refasse d’ailleurs ça commence à dater :
Invité- Invité
Il faudrait déjà qu'ils ressortent les deux jeux sur Switch pour qu'elle revienne un peu à la mémoire des joueurs (sinon, c'est sûr, ce n'est pas la peine d'envisager une suite).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Il faudrait déjà qu'ils ressortent les deux jeux sur Switch pour qu'elle revienne un peu à la mémoire des joueurs (sinon, c'est sûr, ce n'est pas la peine d'envisager une suite).
Il me semble que la série n'a pas eu énormément de succès donc assez peu d'espoir je pense
Fleetwood- Patient incurable
Fleetwood a écrit:Rudolf III. a écrit:Il faudrait déjà qu'ils ressortent les deux jeux sur Switch pour qu'elle revienne un peu à la mémoire des joueurs (sinon, c'est sûr, ce n'est pas la peine d'envisager une suite).
Il me semble que la série n'a pas eu énormément de succès donc assez peu d'espoir je pense
Malheureusement c’est souvent le cas concernant les bons RPG.
Après il faut dire que le jeu est assez exigeant et qu’une mauvaise gestion de son deck peut nous bloquer dans certains cas...
Invité- Invité
J'attends la traduction de baten kaitos origins pour m'y metrre, je viens juste de le trouver en version canadienne avec boîte et notice en français.
J'avais vraiment bien aimé le premier.
J'avais vraiment bien aimé le premier.
Anthotho- Patient contaminé
Franchement pas besoin de gros niveau en anglais pour le maîtriser :) je suis loin d’être bilingue et je l’ai trouvé assez accessible
Invité- Invité
Je rejoins Dotnet, ce fut mon premier jeu en anglais et j'étais une brêle en anglais, j'avais constamment un mini dico anglais/français pour ce jeu.
Certes quelques mots seront obscurs mais suivant le contexte tu peux comprendre le mot, au pire avec ton portable tu vas voir la traduction.
Depuis ce jeu, j'ai pas mal importé et joué à des jeux de rôle non traduits (surtout sur PS2 PAL), je lis parfaitement l'anglais, idem pour l'écrire.
Antho: tu as trouvé le jeu à combien par curiosité?
Certes quelques mots seront obscurs mais suivant le contexte tu peux comprendre le mot, au pire avec ton portable tu vas voir la traduction.
Depuis ce jeu, j'ai pas mal importé et joué à des jeux de rôle non traduits (surtout sur PS2 PAL), je lis parfaitement l'anglais, idem pour l'écrire.
Antho: tu as trouvé le jeu à combien par curiosité?
http://myth-project.fr/posting.php?mode=reply&f=4&t=696&sid=bd1f624b388e7f040e7130afa837306d
La traduction de Baten Kaitos Origins est sortie cet aprèm, remerciez les traducteurs/codeurs si vous avez le temps :)
La traduction de Baten Kaitos Origins est sortie cet aprèm, remerciez les traducteurs/codeurs si vous avez le temps :)
Dommage je n'ai pas de Gc pour passer les cdr
Fleetwood- Patient incurable
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9