GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Cube - Parlons jeu !

+52
Paulemile
Gu Bich
Soliris
Red link
Pops
Jayseb64
naesia
Medoohepas
Eldroth
Kenji Ōba
guirouskool
drfloyd
Geldas
kain
Mavericks
le basque
jack oneil
sydle the adroit
matt-e-gnon
Mastergurt
Karuga
Fellock
Cormano
GeeKiK
neogamer128
gregos17
bretabreta
dave2000
LuckyGame
foulowe59
Juanito1979
Anthotho
Fleetwood
gasteropodekiller
Slimosaure
chiss
esperluette
Antoinou
Langveiler
Xorion 3
lechatperché
Tryphon
Tonkatsu
Rudolf III.
bebert
killvan
Emeldiz
davh58
tilou
Horizon
xtopher
wiiwii007
56 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 21 Avr 2021 - 20:22

Oui ils sont top les deux premiers Pikmins. J'imagine que le 3 est au moins aussi bon. Il me tarde de le faire.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Jeu 22 Avr 2021 - 12:07

GeeKiK a écrit:Il y a un jeu du line up de la machine dont on parle finalement assez peu : il s'agit de Wave Race Blue Storm ... en ce qui me concerne, ça a été mon second jeu sur la machine, quelle fraicheur, quel plaisir de jeu ... le jeu n'est pas parfait, il présente quelques bugs graphiques et de caméra, mais chaque fois que je rallume la machine, je commence toujours pas une petite session de Wave Race Blue Storm.

Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau  Very Happy Un jeu arcade comme on les aime  Very Happy
thumleft

Je viens tout juste de le terminer à 100% (1er en normal, hard et expert).

Et ben c'était pas de la tarte. Je l'ai trouvé beaucoup plus difficile que l'opus N64. Entre les conditions climatiques qui changent tout le temps, le level design ouf, et l'ajout du turbo... C'est assez violent le truc, les conditions sont vraiment bluffantes en jeu, on s'y croit à fond. Perso j'étais au taquet ! ^^ 

J'ai opté pour la conduite mi respectueuse, mi arnaque (boost + zap de drapeau pour passer quelques passages trop chauds lorsque la météo est violente). C'est d'ailleurs ce côté "stratégique" que j'ai adoré dans ce Wave Race. Tu dois vite te décider si tu dois respecter le tracé ou si tu peux gruger un peu pour gratter quelques places. Ca met du délire et de l'imprévisibilité dans les courses. En tout cas je me suis régalé ! Je le préfère même au premier opus. Pourtant je l'ai adoré aussi ^^

Mais là tout est meilleur pour moi : La météo, la difficulté, le côté stratégique du boost, le level design des parcours...

@Tonkatsu : J'ai pas trouvé la sensation de glisse moins bonne. En revanche la météo fait énormément changer cette sensation pendant une même course. Il faut vraiment s'adapter en permanence. Peut-être ça qui t'a saoulé ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Jeu 22 Avr 2021 - 13:11

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Mondem12

Genre : Action, aventure, survival horror
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 2002
Développeur : Silicon Knights
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

- Mon avis 2021 -

En cours...

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Eterna10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Tumblr13Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Unname48
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 13:14

wiiwii007 a écrit:
@Tonkatsu : J'ai pas trouvé la sensation de glisse moins bonne. En revanche la météo fait énormément changer cette sensation pendant une même course. Il faut vraiment s'adapter en permanence. Peut-être ça qui t'a saoulé ?
Je crois que c'est un tout, l'ambiance fond les ballons sûrement et trop habitué au 64 scratch

Eternal Darkness, que de souvenirs par contre il a dû vieillir graphiquement.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par wiiwii007 Jeu 22 Avr 2021 - 19:24

Pour le moment j'adore l'ambiance mais je comprends pas encore bien l'histoire ^^

En tout cas il fait flipper ce con de jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 23 Avr 2021 - 20:19

Ce jeu de psychopathe  Razz

Je suis un trouillard dans l'âme donc compliqué pour moi tout ça... Puis alors ils sont allés loin dans le délire, jusqu'à te faire avoir de vrais hallucinations !!
Spoiler:

Au départ je trouvais le gameplay pas vraiment top, l'histoire confuse, trop de trucs chelous intervenaient sans que je saisisse concrètement le délire... J'avais l'impression d'être plus spectateur qu'acteur. Mais quand tu comprends réellement le truc et que tu te fais au gameplay un peu lourdaud, il devient prenant.

Je viens tout juste de passer le prêtre à Amiens, un sacré passage ^^

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Avr 2021 - 20:54, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kain Ven 23 Avr 2021 - 20:36

et t'es pas au bout de tes surprises... c'est d'ailleurs un jeu qui mériterait un remaster je trouve, tellement il a été bon à faire
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Geldas Ven 23 Avr 2021 - 22:47

kain a écrit:et t'es pas au bout de tes surprises... c'est d'ailleurs un jeu qui mériterait un remaster je trouve, tellement il a été bon à faire
D'accord avec toi, encore une superbe exclue GameCube quelle console 🥰
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par kain Ven 23 Avr 2021 - 22:50

Geldas a écrit:
kain a écrit:et t'es pas au bout de tes surprises... c'est d'ailleurs un jeu qui mériterait un remaster je trouve, tellement il a été bon à faire
D'accord avec toi, encore une superbe exclue GameCube quelle console 🥰

ça a été la seule console nintendo qui m'a vraiment plu, les autres ne m'ont jamais vraiment attiré (hors consoles portables)
faudrait que je me relance Eternal Darkness tiens, ça me redonne envie :)
kain
kain
Patient contaminé

Message par Tonkatsu Sam 24 Avr 2021 - 0:30

Bof, de sa gen, je lui préfère la xbox dont ses nombreuses exclues, puis la ps2. Les vidéos sont mal compressées sur le cube (comparé les jeux multi plates-formes) et elle ne lisait pas les DVD. Non vraiment je ne comprend pas bien la côte d'amour qu'elle a autant. Même la ludothèque Wii est plus intéressante à mon goût.

Et avec le recul, la manette que je trouvais géniale en son temps, je la trouve bof pour sa petite croix (exit les versus dessus) ou ses gâchettes que tu dois enfoncer.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Sam 24 Avr 2021 - 0:33

En plus, réellement, je l'avais trouvé pas mal, le gameplay du jeu, dans la manière de cibler différentes parties du corps d'un ennemi, ou bien le système de magie avec les runes qui était très sympa. Et puis, fait amusant, je vivais justement en Picardie à cette époque (ou bien je vivais déjà ailleurs, en tout cas, c'était tout frais dans ma vie), donc pas très loin d'Amiens, c'était marrant pour moi. ^^

Après, dès sa sortie, il était déjà vieillot graphiquement et on lui avait déjà reproché cet aspect graphique dans les tests de l'époque, vu qu'à la base, c'est un jeu N64 qui a migré vers la Gamecube. Mais il m'avait énormément plu, au point que j'y ai joué trois fois pour avoir la vraie fin, et je devrais même dire que c'est ce jeu qui a fini par me motiver à découvrir Lovecraft et à lire une grosse partie de ses romans ou nouvelles.

Sinon, c'était une génération sympa, la période Gamecube/PS2/Xbox (+ Dreamcast). Mais bon, clairement, la PS2 était au-dessus des autres d'un point de vue ludothèque, très nettement.

Dernière édition par Rudolf III. le Sam 24 Avr 2021 - 0:35, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Geldas Sam 24 Avr 2021 - 0:35

Tonkatsu a écrit:Bof, de sa gen, je lui préfère la xbox dont ses nombreuses exclues, puis la ps2. Les vidéos sont mal compressées sur le cube (comparé les jeux multi plates-formes) et elle ne lisait pas les DVD. Non vraiment je ne comprend pas bien la côte d'amour qu'elle a autant. Même la ludothèque Wii est plus intéressante à mon goût.

Et avec le recul, la manette que je trouvais géniale en son temps, je la trouve bof pour sa petite croix (exit les versus dessus) ou ses gâchettes que tu dois enfoncer.
Ola malheureux pas de blasphème auprès de la Sainte console 😁. La manette reste une référence selon moi la preuve ils l'ont ressorti sur toutes les consoles Nintendo depuis et qu'est ce qu'un smash Bros sans manette GameCube 😇
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par Rudolf III. Sam 24 Avr 2021 - 0:37

Après, la manette officielle de la Wii était une manette NES recyclée en télécommande avec capture de mouvements, pas une manette Gamecube. ^^

Il y avait quand mêmes des petits soucis, dans la manette Gamecube.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kain Sam 24 Avr 2021 - 0:38

Tonkatsu a écrit:Bof, de sa gen, je lui préfère la xbox dont ses nombreuses exclues, puis la ps2. Les vidéos sont mal compressées sur le cube (comparé les jeux multi plates-formes) et elle ne lisait pas les DVD. Non vraiment je ne comprend pas bien la côte d'amour qu'elle a autant. Même la ludothèque Wii est plus intéressante à mon goût.

j'aime bien la Gamecube parce que pour une fois, sur une console Nintendo, on avait autre chose que des jeux Nintendo. de bons jeux, de bon développeurs, des jeux matures, enfin
quant aux DVD, j'ai une Q donc pas de souci de ce côté Wink

et j'aime bien la gamecube aussi parce que mon jeu préféré est PSOI&II, j'ai même le clavier pour jouer avec

mais la xbox m'a bien plus également pour ses exclus (les Otogi notamment) et même la ps2 y'avait des trucs cool. c'est vrai que c'était une période ou il fallait vraiment avoir les 3 consoles pour profiter pleinement de tous ces hits disponibles
kain
kain
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Sam 24 Avr 2021 - 1:00

kain a écrit:
j'aime bien la Gamecube parce que pour une fois, sur une console Nintendo, on avait autre chose que des jeux Nintendo. de bons jeux, de bon développeurs, des jeux matures, enfin

Pour ça, la Gamecube était dans la continuité de la N64 qui proposait déjà ça, ce n'était pas vraiment nouveau.

Par contre, ce qui était nouveau sur Gamecube, c'est la présence de davantage de développeurs tiers japonais (sur N64, ça se résumait essentiellement à Konami et un peu Treasure, autrement c'était essentiellement des tiers occidentaux), et en particulier de RPG (genre qui faisait cruellement défaut sur N64). C'est d'ailleurs la Gamecube qui m'a vraiment lancé dans le RPG.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Sam 24 Avr 2021 - 1:13

jamais réussi à me lancer pleinement dans ce Eternal Darkness, je m'endors littéralement devant alors que le survival c'est quand même un genre que j'apprécie beaucoup. Rule of rose aussi m'avait fait cet effet là, soporifique au possible ... alors qu"à contrario les Silent Hill c'etait  BAVE
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Emeldiz Sam 24 Avr 2021 - 1:14

Geldas a écrit:

Ola malheureux pas de blasphème auprès de la Sainte console 😁. La manette reste une référence selon moi la preuve ils l'ont ressorti sur toutes les consoles Nintendo depuis et qu'est ce qu'un smash Bros sans manette GameCube 😇

C'est la manette de référence pour un seul et unique jeu, c'est quand même trés particulier comme cas de figure ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Dim 25 Avr 2021 - 16:32

Pareil, je ne comprends pas trop ce que les gens trouvent à cette manette. Ya rien qui va à part l'ergonomie d'un autre monde. La croix est trop petite, les boutons R et L sont chiants pour appuyer jusqu'au bout, le stick jaune est imprécis au possible... C'est pas une manette que j'aime.

Emeldiz a écrit:jamais réussi à me lancer pleinement dans ce Eternal Darkness, je m'endors littéralement devant alors que le survival c'est quand même un genre que j'apprécie beaucoup. Rule of rose aussi m'avait fait cet effet là, soporifique au possible ... alors qu"à contrario les Silent Hill c'etait  BAVE
Je comprends tout à fait. Et à mon avis t'as bien fait de le lâcher car après ça reste dans la même veine. Le hic c'est qu'il n'y a pas de pression en réalité. Je pense que ça joue énormément sur le truc. Puis ce gameplay lourd, ça n'arrange pas les choses malheureusement. Du coup si t'es pas chaud chaud bah c'est mort d'avance.

Ce jeu me rend fou...

Un coup je l'adore, un coup de le déteste. J'en suis à 18 heures de jeu environ et je vois la fin arriver.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Eternal of darkness, d'un côté je le trouve vraiment top dans son ambiance, mais de l'autre je trouve le gameplay et le système de magie très limite. C'est compliqué pour pas grand chose. Heureusement qu'il y a cette ambiance de psycho qui me donne envie de voir la suite. 

Puis bon, tourner en rond des heures à cause des énigmes à base de magie chelou... ça m'a saoulé.

Un autre gros souci selon moi dans ce jeu c'est la sauvegarde. Dans ce genre, si tu peux sauvegarder ou tu veux (ou presque), ça nique tout. On ne ressent aucune pression et l'ambiance qui devrait te faire péter un sky ne joue pas son rôle de "fouteur de pression" à cause de ça.

Enfin voilà, j'ai hâte de le terminer car je commence à trouver le jeu long.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 18:30

Jamais compris cette hype autour de Eternal of Darkness, une daube intersidérale.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184733

http://www.gamopat.com

Message par GeeKiK Dim 25 Avr 2021 - 19:57

J'aime bien Eternal Darkness ... mais il faut admettre que sa génèse débuté sur N64 a laissé quelques traces sur la structure du jeu, ses graphismes, animations, etc ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302

Message par guirouskool Dim 25 Avr 2021 - 20:04

C'était encore une époque ou tu prenais ta calotte lorsque la nouvelle génération débarquait.
J'ai craqué devant les écrans en vitrine de Dock Games ou la démo de Double Dash remisait Mario Kart 64 vers les catacombes.

Avec le recul, je trouve que c'est la période ou Nintendo tombe de son piédestal, ils étaient tellement dingues sur N64 que là, avec tout l'amour que j'ai pour Sunshine, Wind Waker et Twilight Princess, aucun n'avait le génie de Mario 64 et OOT/MM.
Les Mario Party se suivent et déclinent, Mario Power Tennis lui aussi devient moins fun.
Reste la turbobaffe Metroid Prime, surement le plus grand jeu de la console à mes yeux.
Smash Melee est mon préféré, surement parce que c'est celui que j'ai le plus poncé
en multi.

J'ai aussi adoré Pikmin et Animal Crossing. Le retour des jeux DBZ sur console Nintendo !  Mais j'en veux toujours à Bandai/Atari de ne pas avoir porté Budokai 3. A moitié pardonné parce que Tales of Symphonia et Baten Kaitos, gros merci.
tant que l'on est dans les manga, les Naruto (un seul en Europe malheureusement).
Nintendo avait aussi eu du flair des partenariats, F-Zero chez SEGA qui déboitait, Mario Football Chez Next Level Games.

Une grande console, je pense surpassée par la Wii qui a profité de sa proximité avec elle.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par tilou Dim 25 Avr 2021 - 20:08

pour ma part c’était les resident evil qui mon fait craqué pour la game cube
pour moi c'est la vrai dernière console de Nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Tonkatsu Dim 25 Avr 2021 - 20:18

Honnêtement, la Gamecube certaines licences m'ont déçu, mario kart, j'étais pas fan jusqu'à l'épisode DS deux ans plus tard. La licence star fox est parti en couille, récemment j'ai voulu me faire le Assault, c'est vraiment moyen. Sunshine, le moins bon mario 3d à mes yeux, Luigi's Mansion, je n'aime pas le premier et le wave race, étant fan du 64, je n'ai pas retrouvé le même feeling. Hormis Windwaker, smash Bros et les Metroid Prime, les jeux Nintendo ne m'ont pas marqué dessus.

Et comme je l'ai déjà dis les jeux multi plates formes ne sont pas au top sur cette console. Enfin j'en garde de bons souvenirs tout de même avec tales of symphonia ou les Resident Evil, bien que le quatrième à sa sortie je l'ai trouvé sans plus. Je l'ai vraiment adoré qu'à partir de la Wii.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 20:57

Un des meilleurs jeux de la Gamecube (et de sa génération), à faire absolument : Chibi Robo.

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Chbrgc0f

Sans oublier bien sûr l'extraordinaire Baten Kaitos Origins (qui reste pour moi le meilleur RPG Monolith Soft).

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 6 Btk2gc0f

Sinon, avec le temps, j'ai tendance à considérer la Gamecube et la Wii comme une seule et même console (cette dernière étant une sorte de mise à jour de la Gamecube).

Tonkatsu a écrit:Et comme je l'ai déjà dis les jeux multi plates formes ne sont pas au top sur cette console

Tout de même : le premier Viewtiful Joe, Resident Evil 4, Beyond Good and Evil, Prince of Persia : Les Sables du Temps, c'était top. Killer 7 et Time Splitters 2 aussi, paraît-il.

Ah, et pour finir :
Super Mario Sunshine > Super Mario 64
Zelda Twilight Princess > Zelda Ocarina of Time
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par GeeKiK Dim 25 Avr 2021 - 21:22

Rudolf III. a écrit:Ah, et pour finir :
Super Mario Sunshine Super Mario 64
Zelda Twilight Princess > Zelda Ocarina of Time

Je suis d'accord avec la grande majorité de ton post ... mais là, tu ne vas pas te faire des amis  Rolling Eyes

En toute objectivité, ce sont deux très bons jeux, voir plus ... mais Super Mario 64 et Zelda Ocarina of Time garderont à jamais une aura supérieure ... ils sont bien plus marquants ... 

Rudolf III. a écrit:Sinon, avec le temps, j'ai tendance à considérer la Gamecube et la Wii comme une seule et même console (cette dernière étant une sorte de mise à jour de la Gamecube).

Je rejoins également ton sentiment ... 

D'une manière générale, je considère la Gamecube comme une excellente console, la dernière pour laquelle nintendo était encore dans la course technologique ... en plus des jeux déjà évoqués, comment oublier les moments passés sur Animal Crossing, Donkey Konga, F-Zéro GX, Ikaruga (une exclue sur notre territoire), Metal Gear Solid Twin Snakes (perso j'ai aimé ce remaster), Paper Mario : la porte millénaire, les deux épisodes pikmin, Phantasy Star Online (j'ai découvert ce jeu sur ce support, j'ai adoré à l'époque), Star Wars Rogue Leader (meilleur jeu du line up), Zelda Four Swords Adventures (onéreux en installation, mais quelles parties on a fait en réseau local) ... pour moi, cette console garde une place particulière  amoureux  

Personnellement, c'est l'engouement de l'époque pour la PS2 que je ne comprends pas ... en début de vie, elle a écrasé la dreamcast qui avait pourtant de sacrés arguments et jeux ... puis elle a roulé sur la gamecube et la xbox, qui présentaient pourtant des technologies supérieures, et leurs vraies identités ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 21:28

Les deux jeux N64 ont effectivement plus d'aura que les deux jeux Gamecube, c'est certain (même si, quand même, Twilight Princess en a marqué plus d'un, pour tous ces joueurs dont il s'agissait du premier Zelda).

Sinon, une autre licence Nintendo qui a vraiment démarré sur Gamecube au point de devenir l'une de leurs licences majeures (même si on va me répliquer qu'elle avait débuté en réalité sur Nintendo 64 avant que ce premier épisode ne soit porté sur Gamecube, mais ça restait une exclusivité japonaise sur N64), c'est Animal Crossing, quand même. Il ne faut pas l'oublier.

Et l'air de rien, là aussi, la série Luigi's Mansion est devenue une licence Nintendo ayant une certaine ampleur (le 3 sur Switch fait actuellement 9 millions de ventes, c'est hallucinant, je n'y aurais jamais cru !!! ), mais elle a également débuté sur Gamecube, il ne faut pas l'oublier non plus (sans cet épisode, qui servait servir d'apéritif pour patienter en attendant la sortie de Super Mario Sunshine, bah, les deux autres suites n'auraient sûrement pas vu le jour).

Sinon, un autre jeu qui avait su créer l'événement sur Gamecube, car marquant le retour sur console Nintendo de salon de la licence et du studio, c'est quand même Final Fantasy Crystal Chronicles qui, ma foi, bien que je n'aie pas eu la chance d'y jouer à plusieurs, m'avait bien plu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Dim 25 Avr 2021 - 21:34

Twilight > OOT MDR (et majora's mask ?)

Link en loup et l'insupportable boulet de Midona, enfin on a vu pire comme compagne avec l'anecdotique Fay de Skyward.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Kenji Ōba Dim 25 Avr 2021 - 21:37

Midona un boulet ? Toi t'as oublié la fée qui crie "Watch out !" tout le temps dans OOT Razz
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 21:46

Majora's Mask est au-dessus, par contre. Mais Twilight Princess est le meilleur volet au niveau des donjons. Et puis son rythme endiablé, riche en surprise et en grands moments, j'adore. Et sa bande-son aussi.
J'aimais bien Link loup également. Après, il y avait déjà des transformations dans Majora's Mask, et même avant ce dernier, donc c'était loin d'être nouveau dans la série (pour dire que ce n'était pas du tout choquant dans l'idée, le Link loup).

Sinon, Midona est ultime ! Elle dégageait un sacré charisme et avait une chouette histoire. Meilleur personnage accompagnateur de Link de la série, sans forcer (en seconde position, je citerais quand même... Zelda, dans Zelda Spirit Tracks sur DS).

Vous saviez, au fait, d'où vient le nom du personnage ? Il vient de... "midnight" (donc "minuit"), tout simplement (le lien est plus évident avec le nom anglais "Midna", qui se rapproche davantage de la prononciation du nom japonais dans laquelle le "o" est un peu étouffé et qui est bien une contraction du mot anglais "midnight"). Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par guirouskool Dim 25 Avr 2021 - 22:11

Rudolf III. a écrit:Un des meilleurs jeux de la Gamecube (et de sa génération), à faire absolument : Chibi Robo.

Sans oublier bien sûr l'extraordinaire Baten Kaitos Origins (qui reste pour moi le meilleur RPG Monolith Soft).

Deux jeux introuvables Sad
Quoique, si on a le porte-monnaie, il y a toujours moyen.
Baten Kaitos a une trad française non officielle, je me lancerais lorsque j'aurai récupéré ma Wii U tipiakée.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 22:34

Je les ai, moi : achetés à l'époque. Very Happy

J'ai aussi Paper Mario 2 : La Porte Millénaire, dont le prix a totalement explosé pour des raisons qui me sont totalement inexplicables alors que c'était tout, sauf un jeu rare (si jamais quelqu'un a une explication, je suis preneur).

J'ai également l'excellent Skies of Arcadia Legends, certes un portage (avec de très bons ajouts, niveau boss optionnels), mais aussi l'un des meilleurs jeux disponibles sur Gamecube, et qui n'a jamais été bon marché de mémoire.

Oui, il y a quelques mois, j'ai vu que Baten Kaitos Origins  a eu un patch de traduction en français, ce qui est une bonne chose.

(dommage qu'ils ne soient jamais ressortis sur d'autres consoles Nintendo, lui et son grand frère)

Dernière édition par Rudolf III. le Dim 25 Avr 2021 - 22:37, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant