Game Cube - Parlons jeu !
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Il y a un jeu du line up de la machine dont on parle finalement assez peu : il s'agit de Wave Race Blue Storm ... en ce qui me concerne, ça a été mon second jeu sur la machine, quelle fraicheur, quel plaisir de jeu ... le jeu n'est pas parfait, il présente quelques bugs graphiques et de caméra, mais chaque fois que je rallume la machine, je commence toujours pas une petite session de Wave Race Blue Storm.
Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau Un jeu arcade comme on les aime
Si vous avez la possibilité de l'essayer, je vous le recommande ... place à quelques images :
Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau Un jeu arcade comme on les aime
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GeeKiK- Patient contaminé
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
GeeKiK a écrit:Il y a un jeu du line up de la machine dont on parle finalement assez peu : il s'agit de Wave Race Blue Storm ... en ce qui me concerne, ça a été mon second jeu sur la machine, quelle fraicheur, quel plaisir de jeu ... le jeu n'est pas parfait, il présente quelques bugs graphiques et de caméra, mais chaque fois que je rallume la machine, je commence toujours pas une petite session de Wave Race Blue Storm.
Le jeu se prête à des sessions de jeu courtes, par intermittence ... chaque course est différente : entre les conditions climatiques aléatoires et changeantes durant une même course, le niveau de l'eau qui change également à chaque tour et laisse apparaitre des raccourcis, obstacles différents, embranchements, etc ... et les vagues ... pour moi le meilleur jeu de course sur l'eau Un jeu arcade comme on les aime
Si vous avez la possibilité de l'essayer, je vous le recommande ... place à quelques images :
Ca donne envie de s'y essayer, en effet. Je l'ai depuis un moment mais pas encore touché.. .D'ailleurs si je ne me trompe pas il n'existe que 3 jeux, de cette série ?
killvan- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
C'est bien ça ... les volets sur N64 et Gamecube et un volet sur GameBoy que je n'ai jamais essayé ...
Cet épisode Gamecube est le dernier en date ... comme beaucoup de licences nintendo (F-Zero, 1080°, etc ...), j'aimerai voir une suite un jour ...
Cet épisode Gamecube est le dernier en date ... comme beaucoup de licences nintendo (F-Zero, 1080°, etc ...), j'aimerai voir une suite un jour ...
GeeKiK- Patient contaminé
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
C'est un super jeu mais il reste moins emblématique que l'épisode n64
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Idem, j'adorerai voir revivre ces 3 séries. Le F Zero GX de la GC est toujours actuellement le meilleur jeu de course futuriste, toute consoles confondues.
killvan- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Wave Race sur N64 c'était quelque chose par chez moi...
Ahhh les soirées JV avec Wave Race ! Que de souvenirs Bon à 4 ça ramait le steak violement T'as plus une sensation de vol ralenti que de glisse au final ^^ Sur le Cube je ne l'ai jamais essayé, à mon avis il doit déboiter. Edit : En fait c'est l'opus Cube que j'ai torché dans ma jeunesse, et à 4 en compèt' avec les potes)
Ahhh les soirées JV avec Wave Race ! Que de souvenirs Bon à 4 ça ramait le steak violement T'as plus une sensation de vol ralenti que de glisse au final ^^ Sur le Cube je ne l'ai jamais essayé, à mon avis il doit déboiter. Edit : En fait c'est l'opus Cube que j'ai torché dans ma jeunesse, et à 4 en compèt' avec les potes)
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Avr 2021 - 15:47, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Et ben c'est reparti pour un tour !
J'ai à peine commencé le jeu que j'étais pas bien ^^ Ces jeux de psychopathe me perturbent vraiment. Pourtant je les trouve tous très bons pour le moment (les 0, 1 et 2), et le 3 semble aller dans le même sens. Facile, on reprend les mêmes ficelles, on ajoute un petit plus et hop ! Un nouvel opus !
Dans celui là, on retrouve celui qui m'a traumatisé dans le 2 : le traqueur fou.
Si il y a bien une personne dans les RE qui me fout les chocottes c'est bien lui. Puis là c'est pas juste un peu, c'est carrément tout le long du jeu ! Quelle idée, mais quelle idée de merde (ou de génie c'est selon ^^).
J'avance péniblement, en rasant les mûrs, tendant l'oreille sur le moindre bruit suspect, le cœur en alerte max... Cette maîtrise du suspense horrifique dans les RE me fascine, pourtant la recette est toujours la même : un zombi surgit, une vitre explose, la confiance du joueur connaissant les lieux se fait trahir lors d'un énième retour en arrière, l'ambiance sonore, les ziks au bon moment etc. Mais ça marche. Et si ça marche c'est que c'est tellement bien fait qu'on "oublie" notre garde... Et bim !
Dans ma prochaine partie, je vais surement réparer une sorte de tramway/train, j'ai plus qu'à y aller, normalement j'ai tout ce qu'il faut pour ça. Voilà où j'en suis.
J'en peux plus d'entendre "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"... "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"...
J'ai à peine commencé le jeu que j'étais pas bien ^^ Ces jeux de psychopathe me perturbent vraiment. Pourtant je les trouve tous très bons pour le moment (les 0, 1 et 2), et le 3 semble aller dans le même sens. Facile, on reprend les mêmes ficelles, on ajoute un petit plus et hop ! Un nouvel opus !
Dans celui là, on retrouve celui qui m'a traumatisé dans le 2 : le traqueur fou.
Si il y a bien une personne dans les RE qui me fout les chocottes c'est bien lui. Puis là c'est pas juste un peu, c'est carrément tout le long du jeu ! Quelle idée, mais quelle idée de merde (ou de génie c'est selon ^^).
J'avance péniblement, en rasant les mûrs, tendant l'oreille sur le moindre bruit suspect, le cœur en alerte max... Cette maîtrise du suspense horrifique dans les RE me fascine, pourtant la recette est toujours la même : un zombi surgit, une vitre explose, la confiance du joueur connaissant les lieux se fait trahir lors d'un énième retour en arrière, l'ambiance sonore, les ziks au bon moment etc. Mais ça marche. Et si ça marche c'est que c'est tellement bien fait qu'on "oublie" notre garde... Et bim !
Dans ma prochaine partie, je vais surement réparer une sorte de tramway/train, j'ai plus qu'à y aller, normalement j'ai tout ce qu'il faut pour ça. Voilà où j'en suis.
J'en peux plus d'entendre "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"... "Starssssssssssssss.... Grrrrrrhhhh"...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Tu vas finir traumatisé
killvan- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ouhhhh oui ! Je crains ces jeux de psychopathes
Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait un jeu Switch Resident evil triple pack, quelqu'un l'a essayé ? C'est quoi exactement, des remasters ? Ils sont meilleurs, avec des ajouts ?
Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait un jeu Switch Resident evil triple pack, quelqu'un l'a essayé ? C'est quoi exactement, des remasters ? Ils sont meilleurs, avec des ajouts ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ben voilà, un autre Resident Evil de terminé !
C'est toujours un très grand soulagement de terminer un jeu de ce genre pour moi. Je me sens tellement "pas bien" à chaque partie que c'est compliqué de jouer longtemps. Mais j'ai tenu jusqu'au bout !
Sinon, concernant le jeu, j'ai beaucoup aimé... Comme les 0, 1 et 2. L'ajout du "traqueur fou" est une super idée, et c'est ce qui donne le ton dans cet opus. Le côté "plus ouvert" (plus de lieux extérieurs) m'a bien plus, alors que c'était pas gagné au départ. Mais petit à petit je m'y suis fait. Après, l'ajout de la "fabrication de munitions" ajoute un petit côté technique. J'ai pas super accroché à ça, j'ai trouvé ça inutile au final.
Enfin voilà, encore un très bon RE. Celui là m'a tenu 8H11 devant l'écran.
C'est toujours un très grand soulagement de terminer un jeu de ce genre pour moi. Je me sens tellement "pas bien" à chaque partie que c'est compliqué de jouer longtemps. Mais j'ai tenu jusqu'au bout !
Sinon, concernant le jeu, j'ai beaucoup aimé... Comme les 0, 1 et 2. L'ajout du "traqueur fou" est une super idée, et c'est ce qui donne le ton dans cet opus. Le côté "plus ouvert" (plus de lieux extérieurs) m'a bien plus, alors que c'était pas gagné au départ. Mais petit à petit je m'y suis fait. Après, l'ajout de la "fabrication de munitions" ajoute un petit côté technique. J'ai pas super accroché à ça, j'ai trouvé ça inutile au final.
Enfin voilà, encore un très bon RE. Celui là m'a tenu 8H11 devant l'écran.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Un an plus tard, j'ai repris ma partie de Tales of Symphonia qui avait été interrompue par le fait que mon Windows 7 était tombé en rade : c'est seulement maintenant que j'ai pu résoudre le problème en me procurant Windows 10 et j'ai pu récupérer ma sauvegarde sur Dolphin. J'avais peur de ne plus savoir où j'en étais, mais heureusement, apparemment, je m'étais arrêté à un endroit qui se situait juste avant un dialogue scénaristique, donc ça m'a bien remis les pieds à l'étrier.
En fait, j'avais oublié que dans ce jeu, il y avait aussi peu de passages doublés (en dehors des scénettes qui, justement, n'étaient pas doublées dans les versions occidentales alors qu'il y en a un paquet) ! Pourtant, il y a pas mal de moments importants au niveau de l'histoire et des dialogues, mais non, pas de doublage, c'est fou, il y en a beaucoup moins que dans mon souvenir d'époque.
A l'inverse, j'ai aussi un peu testé hier la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia, et alors là, c'est l'inverse : beaucoup de dialogues doublés, pour un jeu sorti à l'origine sur SNES huit ans avant Tales of Symphonia, c'est abusé ! Mais vu que Tales of Symphonia est sorti à l'origine en 2003 et que la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia est sortie trois ans plus tard en 2006, ça peut se comprendre, mais quand même, la différence est énorme, je trouve.
En tout cas, le fait de reprendre ma partie un an plus tard me fait bien prendre conscience d'une chose : je me suis beaucoup amélioré en japonais depuis la dernière fois ! C'est simple, depuis le temps, j'ai dû "apprendre" entre 500 et 1 000 kanji supplémentaires et pas mal de nouveaux mots qui vont avec, sans parler de la grammaire que je continue à bosser (en ce moment d'ailleurs, je m'y suis bien remis et je sens la petite fatigue mentale, certains jours, après avoir eu une "illumination" sur certains points grammaticaux qui m'étaient encore un peu obscurs), ainsi que le fait que j'écoute tous les jours du japonais et que j'en lis régulièrement (via des articles Wikipedia en japonais par exemple) pour pratiquer et m'immerger : et bien, ça fait une sacrée différence par rapport à il y a un an ! Cette fois, j'ai énormément gagné en aisance et rapidité pour la lecture, mais aussi en compréhension, au point qu'il y a certains passages que j'arrive maintenant à comprendre sans dictionnaire (à d'autres moments en revanche, ma compréhension est nettement plus incomplète sans dico). Quand même, ça fait grave plaisir, ça montre que je n'ai pas bossé pour des prunes, et je suis curieux de voir comment ça va évoluer encore dans un an (avec le même rythme que celui que j'ai adopté depuis au moins six mois, j'aurai fait le tour des 2 100 et quelques "kanji obligatoires à apprendre").
Quoi qu'il en soit, après le petit passage scénaristique qui m'avait remis dans le bain, j'étais de nouveau un peu "paumé", sans doute parce que j'avais oublié certaines choses qui remontaient à il y a un an. Mais heureusement, dans les menus, il y a un onglet "résumé" : là, pareil, il y a un an, j'ignorais presque ce menu car je n'y comprenais pas grand chose et il était un peu trop austère pour moi, mais cette fois, j'ai mieux "déchiffré" les textes et j'ai pu trouver l'info qui me disait quoi faire et où aller, donc ça m'a débloqué. C'est là que je me dis que si j'avais fait ce jeu sans comprendre la langue, j'aurais grave galéré pour me débloquer, et obligé de fouiller tous les endroits de la carte (villes et donjons) pour débloquer la suite de l'histoire (vu sa date de sortie, il n'y a ni "radar", ni "marqueur de quête").
Bref, là où j'en suis, après avoir découvert la vérité sur Regal (son identité, son passé, son lien avec Presea, dans la ville d'Altamira), j'ai compris qu'il fallait aller au temple de Shadow pour faire un pacte avec ce dieu, mais que je dois d'abord aller à l'académie de magie de Meltokyo, puis à l'arène pour sauver l'une des collègues des chercheurs, avant de pouvoir obtenir une bougie magique qui me permettra d'éclairer le temple de Shadow qui est plongé dans le noir. De mémoire, je dois en être aux deux-tiers du jeu.
En fait, j'avais oublié que dans ce jeu, il y avait aussi peu de passages doublés (en dehors des scénettes qui, justement, n'étaient pas doublées dans les versions occidentales alors qu'il y en a un paquet) ! Pourtant, il y a pas mal de moments importants au niveau de l'histoire et des dialogues, mais non, pas de doublage, c'est fou, il y en a beaucoup moins que dans mon souvenir d'époque.
A l'inverse, j'ai aussi un peu testé hier la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia, et alors là, c'est l'inverse : beaucoup de dialogues doublés, pour un jeu sorti à l'origine sur SNES huit ans avant Tales of Symphonia, c'est abusé ! Mais vu que Tales of Symphonia est sorti à l'origine en 2003 et que la version PSP "Full Voice" de Tales of Phantasia est sortie trois ans plus tard en 2006, ça peut se comprendre, mais quand même, la différence est énorme, je trouve.
En tout cas, le fait de reprendre ma partie un an plus tard me fait bien prendre conscience d'une chose : je me suis beaucoup amélioré en japonais depuis la dernière fois ! C'est simple, depuis le temps, j'ai dû "apprendre" entre 500 et 1 000 kanji supplémentaires et pas mal de nouveaux mots qui vont avec, sans parler de la grammaire que je continue à bosser (en ce moment d'ailleurs, je m'y suis bien remis et je sens la petite fatigue mentale, certains jours, après avoir eu une "illumination" sur certains points grammaticaux qui m'étaient encore un peu obscurs), ainsi que le fait que j'écoute tous les jours du japonais et que j'en lis régulièrement (via des articles Wikipedia en japonais par exemple) pour pratiquer et m'immerger : et bien, ça fait une sacrée différence par rapport à il y a un an ! Cette fois, j'ai énormément gagné en aisance et rapidité pour la lecture, mais aussi en compréhension, au point qu'il y a certains passages que j'arrive maintenant à comprendre sans dictionnaire (à d'autres moments en revanche, ma compréhension est nettement plus incomplète sans dico). Quand même, ça fait grave plaisir, ça montre que je n'ai pas bossé pour des prunes, et je suis curieux de voir comment ça va évoluer encore dans un an (avec le même rythme que celui que j'ai adopté depuis au moins six mois, j'aurai fait le tour des 2 100 et quelques "kanji obligatoires à apprendre").
Quoi qu'il en soit, après le petit passage scénaristique qui m'avait remis dans le bain, j'étais de nouveau un peu "paumé", sans doute parce que j'avais oublié certaines choses qui remontaient à il y a un an. Mais heureusement, dans les menus, il y a un onglet "résumé" : là, pareil, il y a un an, j'ignorais presque ce menu car je n'y comprenais pas grand chose et il était un peu trop austère pour moi, mais cette fois, j'ai mieux "déchiffré" les textes et j'ai pu trouver l'info qui me disait quoi faire et où aller, donc ça m'a débloqué. C'est là que je me dis que si j'avais fait ce jeu sans comprendre la langue, j'aurais grave galéré pour me débloquer, et obligé de fouiller tous les endroits de la carte (villes et donjons) pour débloquer la suite de l'histoire (vu sa date de sortie, il n'y a ni "radar", ni "marqueur de quête").
Bref, là où j'en suis, après avoir découvert la vérité sur Regal (son identité, son passé, son lien avec Presea, dans la ville d'Altamira), j'ai compris qu'il fallait aller au temple de Shadow pour faire un pacte avec ce dieu, mais que je dois d'abord aller à l'académie de magie de Meltokyo, puis à l'arène pour sauver l'une des collègues des chercheurs, avant de pouvoir obtenir une bougie magique qui me permettra d'éclairer le temple de Shadow qui est plongé dans le noir. De mémoire, je dois en être aux deux-tiers du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Je découvre la Gamecube (sur Wii) et Timesplitters 2 par la même occasion !
C'est très sympa, j'aime beaucoup le format par mission dans les différentes époques et le mix d'action/exploration/infiltration. Ça bouge bien et c'est fluide même à 2, d'ailleurs c'est cool qu'il y ait un split-screen. C'est simple à prendre en main et en même temps ça ne prend pas trop par la main. Par exemple j'aime bien le petit radar de poche qui nous empêche de tirer quand on consulte la map... ça change des gps en surimpression des jeux récents.
Sinon apparemment il y a plein de modes disponibles, défis & co., mais je n'y ai pas encore touché.
C'est très sympa, j'aime beaucoup le format par mission dans les différentes époques et le mix d'action/exploration/infiltration. Ça bouge bien et c'est fluide même à 2, d'ailleurs c'est cool qu'il y ait un split-screen. C'est simple à prendre en main et en même temps ça ne prend pas trop par la main. Par exemple j'aime bien le petit radar de poche qui nous empêche de tirer quand on consulte la map... ça change des gps en surimpression des jeux récents.
Sinon apparemment il y a plein de modes disponibles, défis & co., mais je n'y ai pas encore touché.
Cormano- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Encore une licence que je me languis de découvrir.
Normalement elle a "bonne presse" cette série.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Je l'avais fait à l'époque avec mon frère et on s'était vraiment bien éclatés sur ce jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ouaip c'est vraiment très bon. C'est la simplicité du jeu que j'apprécie surtout : un petit briefing de quelques lignes, une petite cinématique, et zou, on avance de façon plus ou moins subtile dans la mission en atteignant les objectifs. Simple et efficace. Surtout que le gameplay est bon et l'ambiance des différentes époques toujours fun et bien retranscrite, en tout cas jusqu'au western, n'ayant pas encore vu la suite.
Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.
Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.
Cormano- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Je l ai acheté sur gamecube a l époque. J y ai passé des heures rien que sur le multijoueurs.
Une pure tuerie
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Karuga- Patient incurable
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
killvan a écrit:Idem, j'adorerai voir revivre ces 3 séries. Le F Zero GX de la GC est toujours actuellement le meilleur jeu de course futuriste, toute consoles confondues.
Et il tourne en 60 fps si je ne dis pas de bêtise. Super propre d' ailleurs je trouve que le Gamecube propose une 3D qui vieillit mieux que celle d' une Dreamcast ou d' une PS2. Sur un bon CRT en RGB c' est toujours un kif.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
un grand moment le chat radio-commandé
tilou- Interne
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Time Splitters est une série que j'adore. Sur Gamecube, dans mon top 10. Aventures variées, modes multi à gogo, des défis complétement fous, de l'humour partout, de quoi passer de très bons moments, surtout à plusieurs. Le choix graphique fait que le jeu a moins vite vieilli que les jeux plus réalistes.
matt-e-gnon- Patient contaminé
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Un excellent jeu de plus sur Gamecube ce Timesplitters 2, même si ce n'est pas une exclu, car sorti sur toutes les consoles de l'époque.
J'en garde un très bon souvenir ... la campagne jouable en solo et en multi local ... et un contenu multi en local juste énorme ... j'y ai bien plus joué en multi qu'en solo d'ailleurs ... même s'il n'a pas le panache d'un goldeneye ou perfect dark sur N64, il a constitué un bon palliatif sur cette génération de consoles, nous qui à la maison étions fans de ce genre de parties en famille ou entre amis
Vous devez déjà le savoir, mais pour la petite histoire, c'est le studio Free Radical qui est à l'origine de la série des Timesplitters ... et ce studio a justement été formé par des anciens employés de Rare ayant travaillé sur Goldeneye et Perfect Dark ... ce n'est donc pas sans raison qu'on retrouve une certaine touche, et l'envie de fournir une expérience multi très fournie
J'en garde un très bon souvenir ... la campagne jouable en solo et en multi local ... et un contenu multi en local juste énorme ... j'y ai bien plus joué en multi qu'en solo d'ailleurs ... même s'il n'a pas le panache d'un goldeneye ou perfect dark sur N64, il a constitué un bon palliatif sur cette génération de consoles, nous qui à la maison étions fans de ce genre de parties en famille ou entre amis
Vous devez déjà le savoir, mais pour la petite histoire, c'est le studio Free Radical qui est à l'origine de la série des Timesplitters ... et ce studio a justement été formé par des anciens employés de Rare ayant travaillé sur Goldeneye et Perfect Dark ... ce n'est donc pas sans raison qu'on retrouve une certaine touche, et l'envie de fournir une expérience multi très fournie
GeeKiK- Patient contaminé
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ca fait deux jours que j'y suis dessus et je ne m'en lasse pas. Alors oui c'est bourrin, vachement automatisé, avec des phases en voiture assez chaotiques, et des dialogues zarb... Mais franchement il est fun.
j'aime bien le système de récompense. Je trouve que ça donne (en tout cas moi) envie de faire le 100%. En difficulté "007" faut quand même pas faire n'importe quoi dans certaines missions. Il ne me reste que 2 stages à faire et 3 niveaux bonus qui eux sont vachement plus corsés.
j'aime bien le système de récompense. Je trouve que ça donne (en tout cas moi) envie de faire le 100%. En difficulté "007" faut quand même pas faire n'importe quoi dans certaines missions. Il ne me reste que 2 stages à faire et 3 niveaux bonus qui eux sont vachement plus corsés.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ca y est, j'ai enfin réussi à le terminer à 100% !
Fiuuuu c'était pas simple, j'ai eu deux trois missions qui ne se sont pas laissées faire. Celles que l'on débloque sont d'un autre niveau. Faut s'accrocher (la mission sniper en 007 c'était chaud).
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, le jeu est bon, voir très bon. Si on n'a pas peur de jouer à un James Bond bourrin, celui là fait l'affaire. Mais il y a tout de même 2, 3 missions qui demandent un peu de retenue et de "réflexion" quant à son bon déroulement.
Quelques petits défauts selon moi : Les cinématiques que l'on ne peut pas passer, la maniabilité de la voiture un peu sensible, le bouton action lorsque l'on veut fouiller ou désamorcer une bombe (ou autre) pas toujours bien réactif...
Mais ce ne sont que des petites merdouilles, c'est juste pour faire mon chieur ^^
Bref, j'ai passé un super moment.
Fiuuuu c'était pas simple, j'ai eu deux trois missions qui ne se sont pas laissées faire. Celles que l'on débloque sont d'un autre niveau. Faut s'accrocher (la mission sniper en 007 c'était chaud).
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, le jeu est bon, voir très bon. Si on n'a pas peur de jouer à un James Bond bourrin, celui là fait l'affaire. Mais il y a tout de même 2, 3 missions qui demandent un peu de retenue et de "réflexion" quant à son bon déroulement.
Quelques petits défauts selon moi : Les cinématiques que l'on ne peut pas passer, la maniabilité de la voiture un peu sensible, le bouton action lorsque l'on veut fouiller ou désamorcer une bombe (ou autre) pas toujours bien réactif...
Mais ce ne sont que des petites merdouilles, c'est juste pour faire mon chieur ^^
Bref, j'ai passé un super moment.
wiiwii007- Docteur *
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comme metal gear snakes sur game cube
jais toujours voulut jouer a celui sur gc parce sur ps1 ca sera probablement un peu dur. en plus , le dernier auquel jais assez joue est le Resident 1. jais aussi été tente par le Resident 2 ,celui ki vient de sortir sur ps4 . Mais ca a aussi son charme de sortir sa bonne vieille gamecube pour y jouer un petit coupwiiwii007 a écrit:Je commence avec :
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, PS1, N64, Dreamcast, Game.comJe me suis enfin lancé dans ce RE 2... sur le cube.
Comme à l'accoutumé, je flippe... J'ai commencé il y a deux jours donc j'ai quand même un peu avancée dans l'histoire, j'en suis après le crocodile.
Tous les ingrédients des RE que j'aime sont là : les énigmes à base de statuettes/manivelle/pièces à assembler entres elles, d'histoire à découvrir au compte goutte, de lieux tous aussi crades les uns que les autres, les monstres flippants etc. Sauf qu'à force (j'ai fait le 1 et le 0) ben les énigmes font redondantes et simples, les monstres aussi, les lieux se ressemblent...
Donc je trouve ça cool mais moins surprenant.
A voir la suite.
sydle the adroit- Patient en incubation
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bien d'accord
f-zero sur gamecube = dur et specialkillvan a écrit:Le seul jeu GC qui me fait allumer ma console (hormis l'utilisation du game boy player, ce divin accessoire), c'est bien F Zero GX. Et pourtant je suis pas du tout fan de jeu de course, mais là, on a une vraie perle, inégalée à ce jour dans son domaine, surtout qu'il s'agit du fruit d'une collaboration entre les plus grands de chez Sega et Nintendo.
Vivement d'ailleurs un remake, un remaster HD ou une suite sur la Switch (quoique je me contenterai aisément d'un simple portage avec ajout d'un mode online tellement ce jeu passe largement encore de nos jours) ^^.
sydle the adroit- Patient en incubation
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Date d'inscription : 29/03/2019
Re: Game Cube - Parlons jeu !
@sydle the adroit : Fais toi plaisir, c'est un bon titre le 2. Sur PS4, il semble génial.
Le F-Zero je me languis de le tenter, mais il me fait peur tant sa réputation de jeu archi difficile est tenace...
Sinon là je vais enchaîner avec :
Le F-Zero je me languis de le tenter, mais il me fait peur tant sa réputation de jeu archi difficile est tenace...
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:@sydle the adroit : Fais toi plaisir, c'est un bon titre le 2. Sur PS4, il semble génial.
Le F-Zero je me languis de le tenter, mais il me fait peur tant sa réputation de jeu archi difficile est tenace...
Sinon là je vais enchaîner avec :
J'adore ce jeu .
J'adorais avoir une version sur Switch avec un mode multi comme sur Mario Kart sur 3DS
Juste la musique de l'intro est magique tu es tout de suite dans l'ambiance !!!
jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Localisation : pas de calais
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Re: Game Cube - Parlons jeu !
Ce jeu a été une déception pour moi et l'est toujours à vrai dire car étant fan de l'opus 64, je n'y ai pas retrouvé le même feeling. J'entends par là une conduite sur les vagues grisante. Je trouve cette suite trop speedée à mon goût (ouch le frame rate par moment). L'ajout des turbo ne pas m'a convaincu, j'ai le sentiment qu'ils ont privilégié la vitesse au détriment de la glisse.
Tonkatsu- Infirmier
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Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Game Cube - Parlons jeu !
Pikmin 1 et 2.
Une baffe qui irradie jusqu'à ce jour.
Tout m'a plu, absolument tout, le concept barré, l'univers trop kawaii et étrange, le gameplay aux petits oignons, la prise de risque, la fraicheur d'une nouvelle franchise Nintendo.
Un jeu injustement déconsidéré. Probablement trop ou pas assez complexe pour le grand publique qui les a plutot boudés. On peut saluer Nintendo qui a poussé jusqu'au merveilleux Pikmin 3 Deluxe malgrés des ventes faiblardes. Pourtant manette en main au bout de 5 minutes c'est un kiff d'explorer, buter des fleurs, des bestioles, les faire se reproduire attaquer des bosses 1000 fois plus gros que vous.
Il fait parti de ces rares jeux auquels je rejoue compulsivement toutes les X années à l'instar de Advance Wars ou Phantasy Star. Une madeleine de Proust tardive, je viens de rererefinir le 2, beaucoup plus dur et vicieux que le 1, çà a du pas mal rebuter l'époque.
Clairement l'arrivée de la HD à fait bcp de bien et se prête parfaitement à un jeu dont le concept et de diriger 100 petits personnages microscopiques à l'écran. Je vous conseille donc fortement de jouer au 3 sur switch mais vu que l'on est entre connaisseurs, ne boudez pas votre plaisir et craquez pour les 1 et 2 sur gamecube (ou la réédition sur wii un peu plus jolie) !
le basque- Patient incurable
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Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Game Cube - Parlons jeu !
De mémoire, l'un des deux ou trois premiers 20/20 de JV.com!
Mavericks- Patient contaminé
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Age : 37
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Game Cube - Parlons jeu !
Oui ils sont top les deux premiers Pikmins. J'imagine que le 3 est au moins aussi bon. Il me tarde de le faire.
wiiwii007- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
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