GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 16:52

Oui. Aprés moi je vais faire quoi..50 bornes par mois avec pour aller au sport ou a l'apero. Premiere main et toujours entretenue par le même garagiste.
 2 defaut donc :direction assisté HS, et compte tour qui ne compte plus. (sans doute un fusible ou un truc debranché au cul).

Fan de Alfa ?

Dernière édition par dav1974 le Lun 25 Nov 2019 - 16:56, édité 1 fois

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 16:55

Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:
Alfaccc a écrit:le coup du diesel ça me fait bien rire,franchement ce sont vraiment des incompétants,un diesel aux dernières normes pollue moins qu'un essence et c'est maintenant qu'on discrédite le diesel,enfin pas tout a fait non plus puisque le bonus/malus pseudo écologique est toujours en faveur de ce dernier,donc pour résumer tu as plus de bonus écolo en achetant un diesel,mais après on augmente les taxes sur le gazole parce que ça pollue plus scratch
Primo on aligne la fiscalité du diesel sur l essence, on ne le surtaxe  pas loin s en faut. Secundo  le diesel en rejette moins seulement sur les derniers moteurs ce qui est loin d être le cas du parc auto français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/le-vrai-du-faux-sur-la-pollution-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html
Je n'ai jamais dit qu'on le surtaxait juste que l'on augmentait les taxes sur le gazole et heureusement que j'ai écrit un diesel aux dernières normes(il faudrait peut-être prendre le temps de lire) hein, et puis tu m'excuseras mais je préfère l'avis d'un motoriste a celui d'un journaliste qui n'y connait rien, ah si on lui a dit que ou il a lu que....
Un motoriste?le même qui a grugé les contrôles anti pollution vw ou Peugeot ?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 16:59

dav1974 a écrit:Oui. Aprés moi je vais faire quoi..50 bornes par mois avec pour aller au sport ou a l'apero. Premiere main et toujours entretenue par le même garagiste.
2 defaut donc :direction assisté HS, et compte tour qui ne compte plus. (sans doute un fusible ou un truc debranché au cul).

ça va quand même te coûter un peu si tu ne le fait pas toi même.. Confused
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 17:04

rastlin a écrit:
Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:
Alfaccc a écrit:le coup du diesel ça me fait bien rire,franchement ce sont vraiment des incompétants,un diesel aux dernières normes pollue moins qu'un essence et c'est maintenant qu'on discrédite le diesel,enfin pas tout a fait non plus puisque le bonus/malus pseudo écologique est toujours en faveur de ce dernier,donc pour résumer tu as plus de bonus écolo en achetant un diesel,mais après on augmente les taxes sur le gazole parce que ça pollue plus scratch
Primo on aligne la fiscalité du diesel sur l essence, on ne le surtaxe  pas loin s en faut. Secundo  le diesel en rejette moins seulement sur les derniers moteurs ce qui est loin d être le cas du parc auto français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/le-vrai-du-faux-sur-la-pollution-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html
Je n'ai jamais dit qu'on le surtaxait juste que l'on augmentait les taxes sur le gazole et heureusement que j'ai écrit un diesel aux dernières normes(il faudrait peut-être prendre le temps de lire) hein, et puis tu m'excuseras mais je préfère l'avis d'un motoriste a celui d'un journaliste qui n'y connait rien, ah si on lui a dit que ou il a lu que....
Ce ne sont pas les motoristes qui on gruger,ce sont les décideurs des marques et en ce qui concerne les fameux controle de consommation et de pollution les dirigeant des pays concernés n'ont qu'a s'en prendre a eux mêmes,si les tests étaient représentatif de l'usage réel il n'aurait jamais été possible de gruger.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 17:10

Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:
Alfaccc a écrit:
rastlin a écrit:
Ce ne sont pas les motoristes qui on gruger,ce sont les décideurs des marques et en ce qui concerne les fameux controle de consommation et de pollution les dirigeant des pays concernés n'ont qu'a s'en prendre a eux mêmes,si les tests étaient repré1sentatif de l'usage réel il n'aurait jamais été possible de gruger.
Ah? Ce sont pas les motoristes qui ont calibrés les moteurs pour fausser les résultats ? 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/en-europe-les-voitures-neuves-ne-respectent-pas-les-normes_127659
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 17:17

quand ton patron ou ton supérieur direct te donne un ordre tu ne t'éxécute pas ?ils sont comme toi,ensuite ce ne sont pas les moteurs qui sont calibrés pour fausser les résultats mais leur gestion électronique qui détecte le test et qui passe dans le mode spécifiquement développe pour,et puis arrête avec les articles de presse,cherche les réponses par toi même tu verras c'est instructif.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 17:31

dav1974 a écrit:Oui. Aprés moi je vais faire quoi..50 bornes par mois avec pour aller au sport ou a l'apero. Premiere main et toujours entretenue par le même garagiste.

Fan de Alfa ?
tu dois pouvoir faire réviser la pompe de da,pour le compte tour si toute la connectique est ok un éléctricien auto digne de ce nom doit pouvoir le réparer.

en ce qui concerne les Alfa,oui mais plutot les anciennes que les tractions a moteur fiat ou holden.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 17:31

Alfaccc a écrit:quand ton patron ou ton supérieur direct te donne un ordre tu ne t'éxécute pas ?ils sont comme toi,ensuite ce ne sont pas les moteurs qui sont calibrés pour fausser les résultats mais leur gestion électronique qui détecte le test et qui passe dans le mode spécifiquement développe pour,et puis arrête avec les articles de presse,cherche les réponses par toi même tu verras c'est instructif.
Non j exécute pas un ordre illégal, c est de la concussion et j espère aussi que j aurai pas fermé les wagons.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 17:37

quel ordre illégal ?on te demande de developpé une gestion moteur qui s'adapte aux conditions rencontrées,encore une fois si les tests avaient été représentatif d'un usage réel tout cela était impossible.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 17:39

dav1974 a écrit:Oui. Aprés moi je vais faire quoi..50 bornes par mois avec pour aller au sport ou a l'apero.
regroupe les deux activités, ça sera écolo Razz
Amy a écrit:
midi libre a écrit:Parce que ses vaches sentent mauvais, l'agriculteur devra payer 8 000 euros à ses voisins

https://www.midilibre.fr/2019/11/25/parce-que-ses-vaches-sentent-mauvais-lagriculteur-devra-payer-8-000-euros-a-ses-voisins,8561691.php

putain...  ohnon
Y a eu la même histoire par chez moi, il y a quelques années. Le pire c'est qu'à chaque fois cela vient de gens s'installant après. Encore, tu fais construire ta maison,  ans après t'as un mec qui installe une grosse ferme ou une usine, je peux comprendre que t'es les boules, mais là tu le sais quand tu achète la maison.

Dans le village où j'étais avant je me rappelle d'un mec qui arrivait pas à vendre sa maison parce qu'il avait un tailleur de pierre qui s'était installé à 10m. Y a aussi un mec qui s'est retourné contre la Mairie à cause des nuisances sonores de la salle des fêtes, il oublie juste de préciser qu'il a payé une maison en pierre de 200m² 80 000 euros justement parce qu'il y avait cette salles des fêtes pfffff (je sais pas ce que ça a donné par contre).

Et sinon, là on est pas au top de la connerie administrative?
https://blogs.mediapart.fr/bernard-gensane/blog/251019/un-restaurateur-taxe-par-l-urssaf-car-il-mange-dans-la-cuisine-de-son-resto
ohnon
Invité
Invité

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 17:43

Alfaccc a écrit:quel ordre illégal ?on te demande de developpé une gestion moteur qui s'adapte aux conditions rencontrées,encore une fois si les tests avaient été représentatif d'un usage réel tout cela était impossible.
C est tellement pas illégal que vw s est goinfré une pénalité monstrueuse aux states. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 17:46

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Oui. Aprés moi je vais faire quoi..50 bornes par mois avec pour aller au sport ou a l'apero.
Amy a écrit:
midi libre a écrit:Parce que ses vaches sentent mauvais, l'agriculteur devra payer 8 000 euros à ses voisins

https://www.midilibre.fr/2019/11/25/parce-que-ses-vaches-sentent-mauvais-lagriculteur-devra-payer-8-000-euros-a-ses-voisins,8561691.php

putain...  ohnon
Y a eu la même histoire par chez moi, il y a quelques années. Le pire c'est qu'à chaque fois cela vient de gens s'installant après. Encore, tu fais construire ta maison,  ans après t'as un mec qui installe une grosse ferme ou une usine, je peux comprendre que t'es les boules, mais là tu le sais quand tu achète la maison.

Dans le village où j'étais avant je me rappelle d'un mec qui arrivait pas à vendre sa maison parce qu'il avait un tailleur de pierre qui s'était installé à 10m. Y a aussi un mec qui s'est retourné contre la Mairie à cause des nuisances sonores de la salle des fêtes, il oublie juste de préciser qu'il a payé une maison en pierre de 200m² 80 000 euros justement parce qu'il y avait cette salles des fêtes  pfffff (je sais pas ce que ça a donné par contre).

Et sinon, là on est pas au top de la connerie administrative?
https://blogs.mediapart.fr/bernard-gensane/blog/251019/un-restaurateur-taxe-par-l-urssaf-car-il-mange-dans-la-cuisine-de-son-resto
ohnon
Oui et non, en fait la prise de repas sur place dans un restaurant sans payer c est un avantage en nature taxable pour tout le monde , normal . Sauf que les urssaf considéraient que c était aux prix de la carte. La c est nettement plus discutable sans meme enlever la marge du restaurant a minima.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par eraserhead Lun 25 Nov 2019 - 17:56

marmotjoy a écrit:

Surtout qu'on peut considérer que l'apéro est un sport en soi  thumleft
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 17:57

lis bien ton article et tu comprendra sur qui repose les résponsabilités,et sauf erreur de ma part aucun motoristes qui travaille chez vw n'a été condamné.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Ataré Lun 25 Nov 2019 - 18:03

Balkany n'a plus d'argent

vite la planche à billet

ou

sa femme vend ses charmes (car elle a la santé)
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par eraserhead Lun 25 Nov 2019 - 18:08

Non tu confonds, elle est malade et lui à la santé.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 18:09

L'important, c'est la santé !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par eraserhead Lun 25 Nov 2019 - 18:11

* mais pas des pieds.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:15

rastlin a écrit:Oui et non, en fait la prise de repas sur place dans un restaurant sans payer c est un avantage en nature taxable pour tout le monde , normal .
Tu m'explique où il est l'avantage? Le repas est pas gratuit, il achète les ingrédients, donc le mec doit payer deux fois? Y a que les impôts pour inventer le repas à payer deux fois. Ah çà pour faire chier le monde sur des broutilles vous êtes quand même fort pfffff
rastlin a écrit: Sauf que les urssaf considéraient que c était aux prix de la carte. La c est nettement plus discutable sans meme enlever la marge du restaurant a minima.
Sauf que là aussi t'es complètement à la ramasse MDR tu crois qu'en arrière cuisine on se sert les plats à la carte? T'es complètement déconnecté des réalités. On bouffe ce qui va être périmé le lendemain, ou ce qui a pas été vendu en plat dur jour, ou les chutes des pièces de viandes, des fois c'est un sandwich en 5 mn quand c'est le feu. La plupart du temps, c'est ce qui n'aurait pas été servi. Donc je ne vois pas où est-ce que tu peux enlever une marge. C'est tout simplement de la connerie bureaucratique qui emmerde le monde. Même un de tes patrons est d'accord:
https://www.bfmtv.com/economie/cuisinier-penalise-par-l-urssaf-pour-avoir-mange-dans-son-restaurant-darmanin-juge-la-situation-absurde-1791431.html

Sinon, vous avez pas pensé à taxer quand les employés boivent un verre d'eau ou vont aux WC, bah oui c'est une économie d'eau pour eux, y a un manque à gagner avec cette fraude généralisé aux avantage en nature clown
Invité
Invité

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 18:23

Pour les nuisances, c'est comme les mecs qui achètent un appart au dessus d'un bar, avec le prix qui "suit" vu l'emplacement pas top... et qui pointent klk mois après avec les flics pour le bruits (j'ai connus).
 Du coup, mon dernier commerce, j'ai loué tout le bâtiment pour vivre au dessus.
 Le pire c'est que le gars a raison, tu te retrouve comme un con devant le mec entouré de flics pour te prévenir qu'au prochain avertissement c'est 15 jours de fermeture admin dans ton cul, alors que quelques mois avant, le mec était tout souriant a te dire que ça le gênerait pas blabla blabla... mais la loi passe avant le contrat tacite que le vendeur de l'appart avait avec lui pour le "bar du dessous qui justifie le bon prix de l'appart".
 Le beurre et l'argent du beurre
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 18:30

Pour l'article de BFM "mon restaurant" ça veut dire qu'il est a lui, ou qu'il en est le chef ? Parce que j'ai bossé dans un établissement ou le chef cuistot disait "mon restaurant" mais il n’était "que" salarié (en l'occurrence, de la FOL), et donc, il payait ses repas.
 Sinon, c'etait du vol.
 Et en restauration tu as "l'avantage nature" (gnark gnark), enfin les repas employés qui sont retirés de leurs salaires.... et les Pourboires sont imposables aussi.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 25 Nov 2019 - 18:35

dav1974 a écrit:Pour les nuisances, c'est comme les mecs qui achètent un appart au dessus d'un bar, avec le prix qui "suit" vu l'emplacement pas top... et qui pointent klk mois après avec les flics pour le bruits (j'ai connus).
 Du coup, mon dernier commerce, j'ai loué tout le bâtiment pour vivre au dessus.
 Le pire c'est que le gars a raison, tu te retrouve comme un con devant le mec entouré de flics pour te prévenir qu'au prochain avertissement c'est 15 jours de fermeture admin dans ton cul, alors que quelques mois avant, le mec était tout souriant a te dire que ça le gênerait pas blabla blabla... mais la loi passe avant le contrat tacite que le vendeur de l'appart avait avec lui pour le "bar du dessous qui justifie le bon prix de l'appart".
 Le beurre et l'argent du beurre

alors en fait plus toujours Razz
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-loi-protegera-les-cafes-concerts-8a9dd070-0e0b-11ea-bbfa-aae5e1764f67
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:36

ouais enfin, vu ce qu'il reste en pourboire maintenant c'est encore faire chier pour des cacahuètes, mais çà, on peut leur reconnaître qu'ils ne manquent pas d'imagination MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:41

antifrog a écrit:alors en fait plus toujours  Razz
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-loi-protegera-les-cafes-concerts-8a9dd070-0e0b-11ea-bbfa-aae5e1764f67
enfin Shocked 20 ans que ça dure cette histoire. Une bonne chose, y a eu trop d'abus.
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 18:46

marmotjoy a écrit:ouais enfin, vu ce qu'il reste en pourboire maintenant c'est encore faire chier pour des cacahuètes, mais çà, on peut leur reconnaître qu'ils ne manquent pas d'imagination  MDR

Rastlin ne devrait pas tarder a sortir un article du Figaro affirmant que cela représente une perte nette de 300 millions  par an pour l’État. Very Happy
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:54

Et que ça empêche de baisser les impôts des plus riches à causes de ces fraudeuses de serveuses qui déclarent pas les 10 euros journaliers en pièces de 50cts Razz
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 18:58

10€/jours Shocked
C'est des serveuses de luxe que tu connais,là ou j'ai bossé on en était loin!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 19:00

Et dire que c'est les pourboires, les extras et le black qui ont payé les études de ma filles...
 C'est assez chiant ce système de diabolisation du "travail pas déclaré", parce que c'est clair et net : même en me tapant des heures, j'aurai jamais pu avoir une voiture correcte (a l’époque), payer des études correctes, et un appartement correct a ma famille sans ça.
 Et qu'on vienne pas me parler de bourses, ou d'aide a la cons, ça aide juste a pas crever de faim a la fin du mois.. pour pouvoir retourner au charbon le mois d’après.
 Et je m'arrache les cheveux quand j'entends des cravateux dire a la tv que c'est une perte pour l’état, parce que... il y a un moment ou l’état on en a rien a foutre, vu qu'il en a rien a foutre que des gens qui bossent serrent les fesses quand la voiture se met a faire un bruit bizarre, quand le frigo lache, ou que la gosse pointe en disant qu'elle veut aller a la fac.
 Non mais.

(mauvaise serveuse, mais c'est plus facile de faire des pourliches en tant que serveur qu'en tant que serveuse... perso, la derniere saison que j'ai fait dans un resto du coin, c'etait entre 30 et 50 Euro par jour de pourboires)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 19:08

dav1974 a écrit:
 Et je m'arrache les cheveux quand j'entends des cravateux dire a la tv que c'est une perte pour l’état, parce que... il y a un moment ou l’état on en a rien a foutre, vu qu'il en a rien a foutre que des gens qui bossent serrent les fesses quand la voiture se met a faire un bruit bizarre, quand le frigo lache, ou que la gosse pointe en disant qu'elle veut aller a la fac.
 Non mais.
C'est un discours de gilet jaune ça,limite complotiste..
Allez hop,dans le même panier que les autres!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 19:16

C'est plus un discours à la con, même si c'est vrai que les complotistes le sont souvent... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 19:20

Vous croyez que ca va pas me boudiner le GJ ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant