GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 20:20

Vous croyez que ca va pas me boudiner le GJ ?

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:21

Non, ça va avec tout Razz

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 02d42b06d1725ff0a211ea175842b
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:22

avalon471 a écrit:10€/jours Shocked
C'est des serveuses de luxe que tu connais,là ou j'ai bossé on en était loin!
dav1974 a écrit:(mauvaise serveuse, mais c'est plus facile de faire des pourliches en tant que serveur qu'en tant que serveuse... perso, la derniere saison que j'ai fait dans un resto du coin, c'etait entre 30 et 50 Euro par jour de pourboires)
C'est quand même hyper aléatoire et dépendant de là où tu bosses et de la clientèle. Quand t'as beaucoup d'Anglais, par exemple, c'est Jackpot. Les Italiens c'est pas mal aussi. Par contre les Hollandais on n'a pas réussi à faire plus rat que çà dans un resto  Razz
dav1974 a écrit:Et je m'arrache les cheveux quand j'entends des cravateux dire a la tv que c'est une perte pour l’état
Bah écoute, j'en connais un personnellement de cravateux, le député Maire de chez mes parents, qui est un un super client du resto et maintenant ami de mes parents. Je peux t'assurer que le discours à la TV ou la radio et en Off est complètement différent. Il m'a expliqué, c'est juste du blabla électoraliste. Concrètement, ils en ont en rien à cirer du black, ils savent que c'est çà qui permet que ça implose pas. Ce qu'ils veulent pas ce sont les situations abusives, genre le patron de BTP qui embauche à tour de bras des immigrés clandestins ou le mec qui fait 6000 euros par mois et qui touche la totale en aides sociales. De toute façon, si c'était si préoccupant, il embaucherait des contrôleurs, là c'est plutôt l'inverse.

De toute façon, un "petit" le dépensera complètement son black donc à un moment ou un autre il est injecté dans l'économie et quelqu'un les paye les charges. Là où c'est vraiment gênant, c'est quand il est "épargné" et qu'il sort du circuit, donc inutile.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 25 Nov 2019 - 20:22

dav1974 a écrit:Vous croyez que ca va pas me boudiner le GJ ?

ça monte jusqu'à 3XL
https://www.letextile.fr/promo/gilet-de-securite-high-viz-motorist-536428?ci=82&si=258&gclid=EAIaIQobChMIutvj14qG5gIVl4XVCh33NABXEAQYBSABEgJ8D_D_BwE

t'es pas obligé d'arrêter l'apéro, c'est sensass
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:24

dav1974 a écrit:Vous croyez que ca va pas me boudiner le GJ ?
bah tout dépend du modèle Razz
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Sku_396527_1
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:26

marmotjoy a écrit:De toute façon, un "petit" le dépensera complètement son black donc à un moment ou un autre il est injecté dans l'économie et quelqu'un les paye les charges. Là où c'est vraiment gênant, c'est quand il est "épargné" et qu'il sort du circuit, donc inutile.

Donc, si je vole 1000€ à quelqu'un, mais que je le dépense après, c'est pas grave ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 20:27

Mais je dis pas le contraire, j'avais les impôts de Aubenas qui venait souvent a la pizzeria. Avec leur carte "appetiz", et sur le groupe, tu en avais toujours une partie qui disait aux autres de pas payer avec chez les commerçants, mais de garder ça pour quand ils vont dans des gros trucs (mac do, buffalo etc)..parce que "les ptis commerçants, faut bien qu'ils s'en sortent, on paye en liquide".
 Pis je fais un mega raccourcis quand je dis "cravateux" mais c'est le "ton" utilisé par les medias quand ils parlent des mecs qui font du black : c'est limite de l'exploitation humaine, de l'esclavagisme ou pire que vendre de la drogue"..
 J'ai rien contre les mecs en cravates, en bleu, en jogg ou en sarouels !!!!! (ah ah !!), j'ai juste des boutons suivant les discours ultras caricaturaux des medias.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 20:28

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:De toute façon, un "petit" le dépensera complètement son black donc à un moment ou un autre il est injecté dans l'économie et quelqu'un les paye les charges. Là où c'est vraiment gênant, c'est quand il est "épargné" et qu'il sort du circuit, donc inutile.

Donc, si je vole 1000€ à quelqu'un, mais que je le dépense après, c'est pas grave ?
 PArce que tu considere que voler 1000 euro a klkun , ou bosser tout les week end au black pour 1000 euro c'est le meme geste ?

Dernière édition par dav1974 le Lun 25 Nov 2019 - 20:29, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 25 Nov 2019 - 20:29

vous reprendrez bien un peu de clichés sur une bonne instru rap fm?

celui qui a la casquette faut qu'il mange un peu plus quand même
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 20:32

antifrog a écrit:vous reprendrez bien un peu de clichés sur une bonne instru rap fm?

celui qui a la casquette faut qu'il mange un peu plus quand même
 Saloperie de pauvre qui a pas fait d'etude et qui peux meme pas se payer un sandwich !!! il avait qu'a travailler a l'ecole et pas divorcer si il voulait manger a sa faim .... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 20:34

Tryphon a écrit:C'est plus un discours à la con, même si c'est vrai que les complotistes le sont souvent... Razz
La vraie question c'est de savoir s’ils le sont plus ou moins que les bénis oui-oui qui gobent tout ce que les médias ou les politiques leur racontent. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:35

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:

PArce que tu considere que voler 1000 euro a klkun , ou bosser tout les week end au black pour 1000 euro c'est le meme geste ?

Non, par contre c'est la même logique : l'argent est illégal, mais réinjecté dans l'économie, donc c'est pas bien grave.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:36

Alfaccc a écrit:
Tryphon a écrit:C'est plus un discours à la con, même si c'est vrai que les complotistes le sont souvent... Razz
La vraie question c'est de savoir s’ils le sont plus ou moins que les bénis oui-oui qui gobent tout ce que les médias ou les politiques leur racontent. Mr. Green

Non, ça c'est ce que se racontent les complotistes pour se croire intelligents Razz

(ou plutôt, c'est ce que leur disent ceux qui les manipulent pour leur faire croire qu'ils le sont)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Lun 25 Nov 2019 - 20:40

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Oui et non, en fait la prise de repas sur place dans un restaurant sans payer c est un avantage en nature taxable pour tout le monde , normal .
Tu m'explique où il est l'avantage? Le repas est pas gratuit, il achète les ingrédients, donc le mec doit payer deux fois? Y a que les impôts pour inventer le repas à payer deux fois. Ah çà pour faire chier le monde sur des broutilles vous êtes quand même fort pfffff
rastlin a écrit: Sauf que les urssaf considéraient que c était aux prix de la carte. La c est nettement plus discutable sans meme enlever la marge du restaurant a minima.
Sauf que là aussi t'es complètement à la ramasse MDR tu crois qu'en arrière cuisine on se sert les plats à la carte? T'es complètement déconnecté des réalités. On bouffe ce qui va être périmé le lendemain, ou ce qui a pas été vendu en plat dur jour, ou les chutes des pièces de viandes, des fois c'est un sandwich en 5 mn quand c'est le feu. La plupart du temps, c'est ce qui n'aurait pas été servi. Donc je ne vois pas où est-ce que tu peux enlever une marge. C'est tout simplement de la connerie bureaucratique qui emmerde le monde. Même un de tes patrons est d'accord:
https://www.bfmtv.com/economie/cuisinier-penalise-par-l-urssaf-pour-avoir-mange-dans-son-restaurant-darmanin-juge-la-situation-absurde-1791431.html

Sinon, vous avez pas pensé à taxer quand les employés boivent un verre d'eau ou vont aux WC, bah oui c'est une économie d'eau pour eux, y a un manque à gagner avec cette fraude généralisé aux avantage en nature clown
C est pas lui qui paye mais sa société.  Et relis ce que j ai dis, ça t évitera de dire des bêtises.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 20:40

Etant donne que ceux qui manipulent sont les politiques et les médias la boucle est bouclée cigare
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par antifrog Lun 25 Nov 2019 - 20:42

euh chuis perdu là

c'est pas les Russes qui manipulent tout le monde?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:44

Alfaccc a écrit:Etant donne que ceux qui manipulent sont les politiques et les médias la boucle est bouclée cigare

Les politiques et les media manipulent les complotistes ??? Ce putain de complot !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:45

Tryphon a écrit:Non, par contre c'est la même logique : l'argent est illégal, mais réinjecté dans l'économie, donc c'est pas bien grave.
Non ce n'est pas la même logique saispas Si tu fais pas la différence entre un type qui se pète le dos en plein cagnard tout un WE en plus de sa semaine de boulot pour s'en sortir et un autre qui vient te cambrioler, ça va être dur de discuter.
Invité
Invité

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 20:47

antifrog a écrit:euh chuis perdu là

c'est pas les Russes qui manipulent tout le monde?
tu est sur que ce n'est pas  plutot les kinés et les osthéos scratch
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 20:49

Non c'est les chinois,ceci dit ils sont assez bons dans le domaine de l'acuponcture,y a peut être un lien? Razz

Dernière édition par avalon471 le Lun 25 Nov 2019 - 20:52, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:49

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Non, par contre c'est la même logique : l'argent est illégal, mais réinjecté dans l'économie, donc c'est pas bien grave.
Non ce n'est pas la même logique saispas Si tu fais pas la différence entre un type qui se pète le dos en plein cagnard tout un WE en plus de sa semaine de boulot pour s'en sortir et un autre qui vient te cambrioler, ça va être dur de discuter.

Je fais très bien la différence, mais je peux sans problème appliquer ton argument à l'un comme à l'autre. Donc ça me choque.

(et ensuite, un bon voleur c'est beaucoup de travail aussi Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:50

rastlin a écrit:C est pas lui qui paye mais sa société. 
Et donc? tu crois que je ne le sais pas? ohnon or la société paye les ingrédients, le gaz, la vaiselle etc etc etc ......... c'est en moins sur les bénéfices donc sur ses revenus, donc où est l'avantage? pourquoi devrait-il payer une seconde fois?

C'est juste un enfumage fiscal dont vous avez le secret. Même ton patron trouve çà absurde MDR
Invité
Invité

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 20:54

Illegal ? je m'en balek, tant qu'il est pas malhonnête "l'argent" (a part le coté administratif..que je dis bien haut ! j'emmerde !!)
Les gens ont surtout perdu le vrai sens du travail : un échange de service contre un salaire.
 Par exemple: je trouve plus malhonnête qu'un fonctionnaire derrière un bureau (et je dis pas que son boulot est facile !) gagne le double qu'un fonctionnaire qui se lève le cul a ramasser les poubelles.
 Puis il y a autre chose que les gens oublient souvent (mais je vais partir dans des trucs a la cons pour me justifier, mais encore une fois, je parle de mon point de vue et de ma vie) : les gens qui partent dans la vie sans "garant".
 Je me souviens de mon premier resto "en reve", quand je suis allé a la banque pour voir pour le crédit. Donc j'avais besoin de 60 000 euros. J'avais 20 000 d'apports.
 Toutes les banques m'ont envoyés chier parce que j'avais pas de "garant", pas de famille derrière avec une maison etc... malgré un bon prévisionnel, tout était correct, mais pas de garant. Ma mere commerçante, gagnait un smic. Et avait un credit pour son pressing.
 Donc je fais quoi ? je reste a ma place en fermant ma gueule parce que "c'est ta vie mon petit ?" alors que le gars qui va venir avec la même somme, on va lui dire oui parce que papa et maman sont cadres ?
 Ben j'ai emprunté a un pote. Et j'ai payé la plus grosse partie de mon premier resto en liquide. Mais peut être que pour rester dans la légalité, j'aurai du continuer a faire un boulot qui me plait pas, parce que sinon l’état allait perdre ses taxes sur la vente ?
 Et aujourd'hui c'est mon tour: le mec qui m'a acheté le resto c'est prit refus sur refus aux banques, parce qu'il a pas assez de coté et ses parents en turquie. Le fond de commerce,  je lui ai "donné", on c'est serré la main et quand il peut, il me rembourse. Et les banques et le notaire, ben ils l'ont dans le cul.
 Tu va pas m'allumer un cierge après ça ? coquin

Dernière édition par dav1974 le Lun 25 Nov 2019 - 20:55, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc Lun 25 Nov 2019 - 20:54

marmotjoy a écrit:
C'est juste un enfumage fiscal dont vous avez le secret. Même ton patron trouve çà absurde MDR
Oui mais quand ce que dit le patron est illégale ça ne compte pas,d'ailleurs compte sur lui pour lui dire Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 20:59

Mézenfin Dav, tu nous serines à longueur de forum que tu as choisi de peu travailler quitte à mal gagner ta vie contre un peu de liberté, et tu nous montres que tu es heureux ainsi. Mais ensuite tu te plains de pas avoir les mêmes avantages que ceux qui ont des revenus plus réguliers. Ça fait un peu argent du beurre et cul de la crémière non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 21:03

Tryphon a écrit:e fais très bien la différence, mais je peux sans problème appliquer ton argument à l'un comme à l'autre. Donc ça me choque.
bah écoute, si t'es choqué d'un mec au SMIC qui se fait chier le WE pour gagner 30 euros en tondant une pelouse, ou 50 balles en faisant un peu de peinture ou 20 balles pour une vidange,, c'est que t'as pas bien conscience de la situation actuelle saispas
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 21:03

dav est un gilet jaune qui s'ignore! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 21:10

Tryphon :
Aujourd'hui je fais ça.
Je sais que je tchatche beaucoup mais pour résumer : Commence a travailler a 16 ans pour mon appart (partis de chez moi a 16 ans). A 20 piges, pendant que les autres s'amusaient en boite,je les servais (ou les virais, suivant le poste que j'avais pour la soirée...), et la semaine je bossais ou dans les usines (elecs) ou dans d'autres restos.
 Donc, a 20 piges, je me suis dis que je vais bosser comme ça pendant 20 ans, double voir triple, et après..a mes 40 ans, frein a main. j'ai perdu 5 ans a cause d'un mauvais investissement.
 Mais a 45 ans donc, j'ai vendu les voitures, les restos, mis ma fille sur les rails, et j’arrête de me prendre la tête pour un boulot.
 Donc, oui, je bosse a mi temps, la moitié de l'année pour pas bouffer trop vite mes "pépettes".
 Et je vis bien !!!! je reprendrais le boulot a 50 ou 55 piges on verra.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 21:14

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:e fais très bien la différence, mais je peux sans problème appliquer ton argument à l'un comme à l'autre. Donc ça me choque.
bah écoute, si t'es choqué d'un mec au SMIC qui se fait chier le WE pour gagner 30 euros en tondant une pelouse, ou 50 balles en faisant un peu de peinture ou 20 balles pour une vidange,, c'est que t'as pas bien conscience de la situation actuelle saispas

Non, je suis choqué de l'argument : "ça se réinjecte dans l'économie donc c'est pas grave".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 21:18

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:

Non, je suis choqué de l'argument : "ça se réinjecte dans l'économie donc c'est pas grave".
 Ca réinjecte du beurre dans les épinards, l’économie c'est secondaire, mais je comprend que tu peux voir ça comme "important".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 21:48

Comprends pas scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant