GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 17 Nov 2019 - 11:45

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:
polton a écrit:J ai précisé que la tva des produits de première nécessité serait très basse
Les pauvres n ont pas le droit de manger autre chose que les produits de premières  nécessités ?
Et les riches ne consomment pas de produits de première nécessité?
En matière de dépenses d échelle,  se nourrir coûte plus cher à un pauvre qu' à un riche. Le reste disponible est de facto plus bas. C est donc inégalitaire d avoir recours à une taxe plutôt qu' un impôt progressif.

rastlin
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 12:21

C'est ce que je dis Wink
même en mettant des taux différent, un pauvre qui dépense 100% de ce qu'il gagne payera proportionnellement plus de Tva qu'un plus aisé qui épargnera 50% de ce qu'il gagne.

Je posais cette question car appliquer un taux bas sur certain produits de première nécessité bénéficierait également aux plus aisé donc ca ne résoudrait absolument rien.
Invité
Invité

Message par rastlin Dim 17 Nov 2019 - 12:32

marmotjoy a écrit:C'est ce que je dis Wink
même en mettant des taux différent, un pauvre qui dépense 100% de ce qu'il gagne payera proportionnellement plus de Tva qu'un plus aisé qui épargnera 50% de ce qu'il gagne.

Je posais cette question car appliquer un taux bas sur certain produits de première nécessité bénéficierait également aux plus aisé donc ca ne résoudrait absolument rien.
On est d accord. Une taxe n a pas vocation à être socialement juste.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par lessthantod Dim 17 Nov 2019 - 13:18

marmotjoy a écrit:La répartition des richesses est le mal originel du système actuel, cela devrait être la mère des batailles, rien ne sera résolu sans s'attaquer à çà.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Dim 17 Nov 2019 - 13:23

marmotjoy a écrit:La répartition des richesses est le mal originel du système actuel, cela devrait être la mère des batailles, rien ne sera résolu sans s'attaquer à çà.

Amen
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par rastlin Dim 17 Nov 2019 - 15:34

Tryphon a écrit:

Amen
Je pense que le constat est partagé par beaucoup. Le problème c est les moyens d'actions qui divergent. Mais je reconnais ne pas avoir de solutions miracles pour le moment,
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Dim 17 Nov 2019 - 15:40

Merde
Moi qui comptais sur ton retour pour sauver le monde Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26767

Message par rastlin Dim 17 Nov 2019 - 16:13

antifrog a écrit:Merde
Moi qui comptais sur ton retour pour sauver le monde Mr. Green
Mais je cherche, je vais bientôt  trouver.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Dim 17 Nov 2019 - 18:27

Baptiste Lecaplain, toujours aussi bon con ... Razz Razz

lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Dim 17 Nov 2019 - 18:35

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:

Amen
Je pense que le constat est partagé par beaucoup. Le problème c est les moyens d'actions qui divergent. Mais je reconnais ne pas avoir de solutions miracles pour le moment,

la 1ere solution a moyen terme, et en local (en France), est de foutre une raclée à Macron aux prochaines élections... au premier tour

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184772

http://www.gamopat.com

Message par rastlin Dim 17 Nov 2019 - 18:46

drfloyd a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:

Amen

la 1ere solution a moyen terme, et en local (en France), est de foutre une raclée à Macron aux prochaines élections... au premier tour
Pour mettre qui en face? A part l écolo, les autres c est pas trop ça
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Ataré Dim 17 Nov 2019 - 18:48

faut voir en 2027 ou 2032 (si encore un gouvernement)

car pour 2022 , c'est MAcron sans autre possibilité

pendant ce temps là profitez de la vie, ne perdez pas de temps
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par Lequintal Dim 17 Nov 2019 - 19:27

darktet a écrit:
@Lequintal
Voila un post constructif et pertinent.(wow sur le topic a la con en plus ^^)
merci.
-Génération
Oui t'as surement raison,chaque génération se sent surement moins bien lotie que celle d'avant.Le français est "gueulard"de nature.
-Pour le salaire moyen
400 e de plus de revenus ne comble pas du tout a toutes les augmentations subies, a mon sens.Il en aurai en fallu 400 de plus minimum.
Enfin dans mon cas personnel,je t'assure que je trime plus en 2019 que dans les années 200.Mon cas,n'est peut être pas du tout représentatif cependant.
-Et pour les produits que tu citais, il y en a d'autres qui en comparaison n'ont jamais été aussi peu chers, télévisions, ordinateurs ou les taux de crédits qui n'ont jamais été aussi bas.
Voila,je demandai des contre exemples,tu m'en a donné.nikel.Perso la logique voudrai que les produits de première nécessité baissent plutot que le Hi-Tech.
-Entourage
On ne doit surement pas vivre dans le même environnement.Moi je suis issue de la campagne profonde d'Ille et vilaine.C'est la misère,tout s'est dégradé depuis 20 ans.Les Services publics dans les bleds de 200-4000 habitants se sont cassés.Plus de postes,plus d'hopitaux,de moins en moins de trains et d'écoles,nos routes sont de plus en plus pourries.Quand aux services privés c'est pareil: les commerces disparaissent peu a peu(le pire c'est les bars n'y voyez pas une nostalgie d'alcoolo,mais le café amenait du lien social ou on pouvait se retrouver entre citoyens.En 2000 y'avais 7 bars dans mon bled,a présent y 'en a plus qu'un,ça fait tout : poste,épicerie,tabac,presse,et psychologie) ,les généralistes de campagne se font rares,les cinémas ferment.,les bals populaires finissent a 1 heure du matin,avant c'étais 5 h.
On parle de la misère dans les quartiers a juste titre,mais je t'assure que la misère est bien la aussi dans le milieux rural.
Nos jeunes brulent pas de voiture,caillassent pas les flics,ne fument pas de splifs dans les cages d'escaliers,ne s'habillent pas en vêtements de gangsta rap.
Mais ils sont laissés a l'abandon comme des sous merdes.Pas de MJC,pas de subventions pour zone prioritaires.Alors oui ils picolent dur en contre partie ce qui engendre d'autres conneries.
En général,les médias parlent pas des campagnes,les bouseux c'est pas "bankable".De plus quand tu soufres ,et que t'es en galère,du moins en Bretagne,culturellement tu le montre pas,tu restes pudique,tu te tais et tu reste dans ton coin c'est comme ça.
un exemple de décadence:la soeur de ma femme,qui bossait a PSA a Rennes,on l'a viré (motif trop d'employés ça rapportait pas assez aux actionnaires)son mari qui bossait comme un malade  n'y arrivait pas avec son seul salaire,il s'est suicidé ,dans les années 2000 ,c'était un bon vivant,Quand sa femme s'est fait licensié ,je l'ai vu peu a peu entre repas de famille déperire (nos agriculteurs du coin se suicide aussi ,j'en connaissait hélas 2 cas) pas souvenir d'une telle tragédie 15 ans avant.
last exemple : Un de mes  collègues de travail s'est fais viré (motif toujours en retard version officielle,la vrai version c'est que son poste n'était pas assez rentable pour la boite,motif officieux licencié pour plus de profit)Il s'est mis a picolé comme un "trou" conséquence le cycle infernal classique,divorce ,perte de ses enfants,perte de sa maison,il s'est immolé oui immolé! imagine la détresse.
Alors oui,des cas dramatiques comme ça y'en a eu toujours c'est pas nouveaux.Mais plus on avance dans le temps,plus j'en vois en nombre.
Apres dans mon entourage y'en a qui vont très bien aussi belle maison,reconnaissance sociale,ça va fort,tres fort pour certains et ça ce plains quand même.
-Jalouser nos élites
Je trouve ça normal de les mépriser,"faites ce que je dit ,pas ce que je fait."Nos sénateurs (qu'on a jamais élus) ont des privilèges de fou.Le peuple doit faire des sacrifices c'est eux qui l'éxigent,mais pas de sacrifice eux.Pour moi un chef doit montrer l'exemple,il n'en sera que plus crédible en vers ses subordonnés.Encore une fois la logique n'est pas respectée.

ps:excellent ton post encore une fois Lequintal :)
Je te rejoins sur certains points, j'ai bossé 2 ans en 95 à Saint Jacques de la lande dans vos contrées bretonnes, là où si tu ne bois pas, tu n'es pas considéré comme normal Mr. Green

Le démantèlement du service public c'est partout, je suis à 10 km d'une ville de 35000 habitants, et je récupère mes colis dans un Proxi, le bureau de poste vient de fermer.

Moi aussi j'allais dans les bars jouer au baby foot et au flipper, maintenant les jeunes jouent en réseau via leur console ou PC, les mœurs évoluent, le lien social est différent.

Pour la pauvreté, je te rejoins aussi, c'est évident qu'en zone rurale tu as moins accès aux services publics, aux infrastructures sportives, alors que dans les quartiers sensibles ils ont tout sous la main. Je prends un exemple tout con, je joue au foot en vétéran et en ce moment on ne joue pas les terrains sont impraticables, on a pas de terrain synthétique ni accès aux gymnases pour un créneau indoor, dans les villes de la région parisienne ils jouent non stop..

Perso, je suis pour la décentralisation, ca éviterait pleins de problèmes.

Tu parles des cinémas, des bals, mais tout change, le monde qu'on a connu à notre époque avait déjà évolué par rapport au monde de nos parents, et celui de nos enfants sera différent de celui de nos petits enfants, le monde évolue, je crois que tu es nostalgique d'une époque, je le suis aussi mais faut faire avec.

Pour les élites, comme je t'ai dit, les élus ont trop d'avantages, celui qui veut faire de la politique doit le faire sans s'enrichir, il gonfle déjà son carnet d'adresses suffisamment pour ne pas être inquiet de son avenir.

Bref, faut garder le moral, on a pas le choix et se contenter de ce que l'on a Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par mateo Dim 17 Nov 2019 - 19:38

Ataré a écrit:car pour 2022 , c'est MAcron sans autre possibilité

Sad
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Ataré Dim 17 Nov 2019 - 19:52

2027 s’il y a encore un gouvernement mais ce sera sans doute un régime dictatorial en place pour bloquer les revoltes.
Ataré
Ataré

Message par Tryphon Dim 17 Nov 2019 - 19:58

Ataré a écrit:faut voir en 2027 ou 2032 (si encore un gouvernement)

Tu prévois une victoire de Macron en 2022 ? Le pauvre [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Ataré Dim 17 Nov 2019 - 20:03

J’ai pas envie de rire du tout en ce moment

Je profite des moments presents avant le chaos
Ataré
Ataré

Message par drfloyd Dim 17 Nov 2019 - 20:47

Tryphon a écrit:
Ataré a écrit:faut voir en 2027 ou 2032 (si encore un gouvernement)

Tu prévois une victoire de Macron en 2022 ? Le pauvre [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303

POLITIQUE FICTION

on pourrait imaginer que c'est joué pour Macron en 2022, car bien sur il mise tout sur la peur et la sécurité avec Castaner pour se retrouver face à Lepen...

MAIS je pense qu'il y a encore un bon espoir pour qu'il ne passe pas le 1er tour... devancé par exemple de 1% par Jadot (ce n'est qu'un exemple)

C'est risqué certes, car on aura un candidat assez peu médiatique face à Lepen... mais je pense que malgré tout, meme Jadot devrait battrait Lepen... c'est stressant quand meme car je connais BEAUCOUP de gens qui prefereraient ne pas voter, ou voter blanc, plutot que pour un écolo... des gens restés ancrés dans les années 80 quand tout le monde se moquaient des écolos.

mais ce qu'on sait, c'est ca ne se passe jamais comme on imagine...

MITTERAND, 7 ans de merde : réélu à la surprise générale

CHIRAC, au fond du trou, sauvé par les guignols

CHIRAC, re au fond du trou... sauvé par un ecroulement totalement incroyable de Jospin (on n'a toujours pas compris !!!)

SARKOZY... peut etre le plus prévisible, mais franchement personne n'aurai misé sur lui 3 ans avant

HOLLANDE... surement la plus grosse surprise... une montée en puissance en qq semaines digne de la 4eme dimension, sans réelle raison... son regime ? le rejet de Sarko ?

MACRON 1er, sorti de nulle part... totalement inconnu 3 ans avant...

Bref... Mr. Green Si ca se trouve BALKANY a ses chances... il sera sorti de prison.... vu notre fascination pour les escrocs et truands en France !

drfloyd
drfloyd

Message par Captain Obvious Dim 17 Nov 2019 - 20:58

Jadot sera à 10% grand max...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 21:17

drfloyd a écrit:MITTERAND, 7 ans de merde : réélu à la surprise générale

CHIRAC, au fond du trou, sauvé par les guignols

CHIRAC, re au fond du trou... sauvé par un ecroulement totalement incroyable de Jospin (on n'a toujours pas compris !!!)

SARKOZY... peut etre le plus prévisible, mais franchement personne n'aurai misé sur lui 3 ans avant

HOLLANDE... surement la plus grosse surprise... une montée en puissance en qq semaines digne de la 4eme dimension, sans réelle raison... son regime ? le rejet de Sarko ?
MITTERAND, tellement surprenant qu'il a commencé sa campagne 15 jours avant l'élection.
CHIRAC, non les courbes s'inversaient depuis 2 mois et étai quad même le candidat du RPR donc avait toute la machine pour lui, il montait et Balladur baissait. Et il n'a pas eu besoin des guignols, Edouard s'en est chargé tout seul.
CHIRAC 2, si si on a compris pour Jospin. La gauche a payé sa politique d'autruche sur certains sujets sensibles avec lesquels elle n'est pas à l'aise (sécurité par exemple), et Jospin était tout simplement un mauvais candidat.
SARKOSY, au contraire ROYAL a perdu l'élection imperdable, elle est donnée gagnante pendant toute la campagne et elle peut remercier les "camarades" de lui avoir savonné la planche. Mais 3 ans auparavant, SARKOSY est déjà ultra populaire dans son parti et qu'il en soit le candidat n'est absolument une surprise. Surtout après que De Villepin se soit brûlé les ailes avec son CPE ......................... qui est une idée de Sarkosy  Razz
HOLLANDE est donné à 60% au lendemain de la primaire, il fallait pas une semaine de campagne supplémentaire. Merci la quéquette à DSK au passage  Razz

Bref, j'ai surtout l'impression que depuis 30 ans les présidents sont surtout élu grâce à l'incompétence ou au sentiment du "c'est gagné à l'avance" de leurs candidat.
Captain Obvious a écrit:Jadot sera à 10% grand max...
Macron a rebattu les cartes. Maintenant, c'est possible d'être président et de construire une majorité sans être un parti historique. Je pense que c'est plus dur de prévoir. Et j'avoue que jusqu'à présent, les écolo me sortaient par les yeux avec les Duflot, les Mamère, les Placé etc etc etc ................ Lui fait quand même plus compétent et dans une vision d'ensemble. Je l'avais entendu à la radio longuement et il est pas mal. Au moins il connait ses dossiers et parle d'économie, de social etc etc etc ..............
Invité
Invité

Message par Lequintal Dim 17 Nov 2019 - 22:11

Le problème des écolos en France c'est qu'ils sont trop à gauche, ils auraient du prendre la place de LREM au centre.

Les gens qui pourraient être tentés se rétractent quand ils entendent certains verts parler de sécurité, économie ou immigration, sur certains points ils sont à la ramasse et sont parfois proches de Mélenchon..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 22:44

Sauf que l'on a jamais réussi à m'expliquer comment on conciliait écologie et politique économique de droite saispas les enjeux écologiques sont tout simplement incompatibles avec une économie de marché mondialisée et financiarisée.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 17 Nov 2019 - 23:22

Captain Obvious a écrit:Jadot sera à 10% grand max...

on en sait rien

drfloyd
drfloyd

Message par lessthantod Lun 18 Nov 2019 - 3:56

"Sinon ... vous l'avez vue ma rétrospective sur Charles Manson? Vous l'avez vue, hein? Non, parce que je vous jure ... c'est vachement bien !" Razz Razz

lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Lun 18 Nov 2019 - 6:39

C'est Sarko contre macron au deuxieme tour a la prochaine. Il attend juste que son "parti" se mette a genoux pour l'implorer de revenir sauver le monde.
Twisted Evil
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Lun 18 Nov 2019 - 8:10

Il a deja sauvé le monde. Il a tout fait : tué un chef d'état, détourné de l'argent, voler une vieille dame, truqué ses campagnes, fait des écoutes.... c'est lui le patron ! Les français aiment ce genre de personnage.

même Moumou croit en son retour, c'est dire !

Un combat des boss au premier tour ? Moumou, Sarko, Macron ?  MDR

On pourrait avoir un gagnant de la présidentielle avec encore moins d'electeurs que la dernière fois... genre peut etre 12 ou 13% de votes au 1er tour ! (et une victoire contre LePen au second)...

C'est pour ça que tout le monde va y croire !!! Y a meme pas besoin d'etre populaire... faut juste avoir se base.

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Lun 18 Nov 2019 - 9:01

Hors sujet "technique"mais ca me gonfle de jongler et je vais pas "ouvrir" un sujet la dessus :
 J'ai que 2 ports USB sur mon PC , donc je voulais prendre un dock pour en avoir +, mais ça marche bien ces trucs ? il me semble qu'il y a une "tension" au port usb, ca donne quoi si on rajoute plusieurs ports sur un seul USB du PC du coup ?
  (pc portable au fait...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Beubleu Lun 18 Nov 2019 - 13:43

En fonction du nombre de ports, tu peux avoir une alim externe en plus. Si tu mets des HDD t'auras peut être pas assez de jus, ça bootera pas.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par dav1974 Lun 18 Nov 2019 - 14:38

Ok, il me semblait bien qu'il y avait un soucis de tension.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Nov 2019 - 16:33

marmotjoy a écrit:Sauf que l'on a jamais réussi à m'expliquer comment on conciliait écologie et politique économique de droite saispas les enjeux écologiques sont tout simplement incompatibles avec une économie de marché mondialisée et financiarisée.

L'arnaque c'est de penser que être de droite c'est être ultra libéral. La droite ne se définit pas par le libéralise (ok, ne se définissait pas, mais bon franchement la gauche française fait pareil, et c'est fini le bon temps Keynes/Smith). A la base la droite française se défini par le conservatisme (et la gauche le progressisme), historiquement d'ailleurs la droite était royaliste (on fera difficilement plus conservateur en France). Et du coup, fut un temps, la droite était même anti libérale (de part ses origines royalistes).
Par extension donc, si tu pars des origines de la droite française, donc le conservatisme, ça correspond en tout point aux enjeux écologiques. Bah oui réfléchissez, on vous explique qu'il faut acheter français, pour des raisons économiques/sociales (employer des français plutôt qu'un petit chinois payé au lance pierre), écologique (pas se taper un bilan carbonne merdique juste pour une paire de pompe...). C'est juste, achetez local, rien de plus conservateur que ça.
Donc l'arnaque c'est que la droite française est devenue libérale, elle ne l'était pas. Les raisons sont multiples, pour survivre notamment. 
Et encore, il faudra débattre de ce qu'on entend par libéralisme, on est loin de la pensée initiale de Smith quand même...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 16:41

Tu auras noté que je n'ai pas employé le mot libéralisme Wink et que c'est fait exprès.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant