THE WITCHER III dispo sur Switch !
+19
Rudolf III.
chiss
sneazzysneazzy
jObiwan
salv-ice
chacs
sebnec
gasteropodekiller
Jayseb64
eraserhead
fiersking
kungfoune
F Destroyer
lincruste
Mbx
lord2laze
Amy
Supasaya
drfloyd
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: THE WITCHER III dispo sur Switch !
drfloyd a écrit:bordel, ca rame quand meme, ils auraient du baissé la qualité des graphismes et effets, car c'est un peu chiant à jour quand ca tourner autour de 20-25 img/sec
Non mais attend! XD Le mec dans la vidéo que j'ai posté est en gros dans la seule zone qui rame sévère, en tout cas dans la première région, je me suis aussi fait la reflexion quand je me suis rendu au fort (en bric rouge) je me suis dit : putain cette zone rame a mort.
Le reste de la région c'est niquel, je reviens droit d'une heure de jeu, battu le fantôme du puit
F Destroyer- Infirmier
A noter que depuis deux jours un patch de 3 Go est dispo, mais il faut l'installer manuellement (se placer sur l’icône du jeu, appuyer sur +, chercher les mises à jour). Paraît que le jeu est moins flou et tournerait un peu mieux avec cette MAJ, à voir en pratique.
Le jeu passe en 3.4, vérifiez quelle version vous avez sur votre console. Par contre, j'ai lu qu'on ne pourrait pas reprendra sa sauvegarde suite à cette mise à jour. Bien entendu, n'ayant pas testé la chose (retours des joueurs chez Reddit) j'en parle au conditionnel.
Edit : oups, c’est aux USA (jeu en 3.2 et MAJ manuelle pour passer en 3.4 ; en Europe on est en 1.6 d’après ce que j’ai lu).
Le jeu passe en 3.4, vérifiez quelle version vous avez sur votre console. Par contre, j'ai lu qu'on ne pourrait pas reprendra sa sauvegarde suite à cette mise à jour. Bien entendu, n'ayant pas testé la chose (retours des joueurs chez Reddit) j'en parle au conditionnel.
Edit : oups, c’est aux USA (jeu en 3.2 et MAJ manuelle pour passer en 3.4 ; en Europe on est en 1.6 d’après ce que j’ai lu).
Dernière édition par sebnec le Dim 20 Oct 2019 - 8:29, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
?? Mise à jour pas automatique ???? Moi ca s'est fait en automatique.... et ca n'a pas planté ma sauvegarde...
En 3.4 ???? Moi je suis en 1.60
je pige rien a ce que tu racontes Seb
Mais ce jeu respire les dév PC gros bourrins qui bossent comme des cochons sur PC... pas habitués a faire les choses bien comme un vrai dév console.
En 3.4 ???? Moi je suis en 1.60
je pige rien a ce que tu racontes Seb
Mais ce jeu respire les dév PC gros bourrins qui bossent comme des cochons sur PC... pas habitués a faire les choses bien comme un vrai dév console.
Ma SAVE a été reprise correctement, par contre, les options que j'avais choisie étaient loin (Langue anglaise des voix, inversion de l'axe Y)
F Destroyer- Infirmier
le gameplay est assez bordelique... du fait du manque de fluidité, mais bon..... ca rappelle les jeux PS3....
Plus la scène de Hacker avance sur ce jeu, plus je me dit que CDPR a fait de mauvais choix, pas qu'avec l'anti-aliasing, ça tourne a 60 FPS sous certaines condition d'overclock, et le jeu est BEAUCOUP plus beau en changeant le post processing, quite a perdre 1-2 FPS, regardez cette vidéo (le gros choc pour moi a 2:47)
Virez-nous cet Anti Aliasing débil de la version officiel bon sang!!
Virez-nous cet Anti Aliasing débil de la version officiel bon sang!!
F Destroyer- Infirmier
bien sur qu'il est possible de faire tourner n'importe quel jeu sur Switch à 60FPS.. il suffit de s'adapter... surtout que le jeu n'a rien d'exceptionnel techniquement (désolé de vous dire les fans)
Là ils nous ont vendu un simple copier coller pas du tout adapté.
Là ils nous ont vendu un simple copier coller pas du tout adapté.
Le jeu n'a rien d'exceptionnel techniquement ? C'est une blague ? Quel open world propose une telle fluidité au cours des ballades à travers celui-ci ? Oblimerde et ses multi bugs? C est quoi de la technique ? Boom boom crack crack call of duty?
Mbx- Infirmier
drfloyd a écrit:?? Mise à jour pas automatique ???? Moi ca s'est fait en automatique.... et ca n'a pas planté ma sauvegarde...
Oups, désolé, c’est aux USA. J’avais lu ça cher Reddit et j’ai passé l’info, en Europe on a visiblement un autre numéro de version.
Pas de MAJ dispo uniquement manuellement chez nous, alors ?
sebnec- Infirmier
Mbx a écrit:Le jeu n'a rien d'exceptionnel techniquement ? C'est une blague ? Quel open world propose une telle fluidité au cours des ballades à travers celui-ci ? Oblimerde et ses multi bugs? C est quoi de la technique ? Boom boom crack crack call of duty?
il n'y a rien d'exceptionnel 2019... surtout le systeme de jeu banal, le systeme de combat classique et brouillon, et les multiples touches...
Balancer des jeux PS4/XOne sur une console portable sans les refaire, franchement c'est pas bon, meme si l'exploit a été réalisé et que ca reste sympa., et que ca permet un portage hyper rapide.
Le perso est trop éloigné, les textes trop petits, on voit peu les details dans le graphisme... en combat on fait un peu n'importe quoi, c'est très approximatif.
bien reprogrammé il aurait tourné sans probleme en 60FPS
Mais je ne crache pas dessus, ca reste génial d'y jouer sur Switch
Mais au final, c'est gâcher une expérience de jeu vu les portages souvent bâclés.
Et le Doc a aussi raison pour dire qu'aujourd'hui, même si le jeu reste bluffant, il n'a plus rien d'exceptionnel en 2019 car son genre et sa technicité se retrouve dans moults jeux open World
Vouloir s'entêter a porter des jeux de la gen en cours high tech sur Switch, c'est une bonne idée a la base pour faire adhèrer a sa clientèle qu'on tient un objet surpuissant.
Mais au final, c'est gâcher une expérience de jeu vu les portages souvent bâclés.
Et le Doc a aussi raison pour dire qu'aujourd'hui, même si le jeu reste bluffant, il n'a plus rien d'exceptionnel en 2019 car son genre et sa technicité se retrouve dans moults jeux open World
Supasaya- Docteur agrégé **
Vous êtes vachement dur les gars.... Perso aucun autre jeux ne m'a fait ressentir la profondeur d'une forêt comme TW3 par exemple, Skyrim a l'air totalement vide a côté niveau vegetation.
Ensuite non, ça n'aurai pas tourné a 60 FPS sans problème. Les hackers ont overclocké la Switch, elle devient bouillante, rien n'a voir avec une GamePlay normal.
Je rappel que le jeu tourne a 60 FPS uniquement sur One X... Et ne LES ATTEINTS pas en toutes circonstance
Ensuite je ne trouve pas les combats brouillon, du tout même. Il faut bien gêrer ses sort et les utiliser a bon escient, c'est pas evident au début certes, mais après une dixaine d'heure je m'y retrouve.
Ensuite non, ça n'aurai pas tourné a 60 FPS sans problème. Les hackers ont overclocké la Switch, elle devient bouillante, rien n'a voir avec une GamePlay normal.
Je rappel que le jeu tourne a 60 FPS uniquement sur One X... Et ne LES ATTEINTS pas en toutes circonstance
Ensuite je ne trouve pas les combats brouillon, du tout même. Il faut bien gêrer ses sort et les utiliser a bon escient, c'est pas evident au début certes, mais après une dixaine d'heure je m'y retrouve.
F Destroyer- Infirmier
Ces défauts existent probablement, surtout pour ceux qui ont l'habitude de jouer au jeu sur d'autres plateformes, surtout un PC récent.
Mais alors ça me passe totalement au dessus de la tête. Je suis tellement heureux d'avoir un vrai rpg entre les mains dans le métro que je fais abstraction du reste.
Ça me rappelle quand ils ont sorti Assassin's Creed Bloodlines sur PSP, il était pourri, merdique et bien moins réussi que ce Witcher III, mais avoir un vrai Assassin's Creed en 3D sur portable ça m'a tellement émerveillé que je l'ai retourné de fond en comble.
Le facteur "portable" pour un mec de quarante piges qui a commencé avec la Game Boy et qui n'a pas le temps de jouer devant un écran à part dans les transports est extrêmement important.
Et puis c'est cool, vous pouvez toujours y jouer sur vos PlayStation 4, vous les chanceux avec du temps libre.
Mais alors ça me passe totalement au dessus de la tête. Je suis tellement heureux d'avoir un vrai rpg entre les mains dans le métro que je fais abstraction du reste.
Ça me rappelle quand ils ont sorti Assassin's Creed Bloodlines sur PSP, il était pourri, merdique et bien moins réussi que ce Witcher III, mais avoir un vrai Assassin's Creed en 3D sur portable ça m'a tellement émerveillé que je l'ai retourné de fond en comble.
Le facteur "portable" pour un mec de quarante piges qui a commencé avec la Game Boy et qui n'a pas le temps de jouer devant un écran à part dans les transports est extrêmement important.
Et puis c'est cool, vous pouvez toujours y jouer sur vos PlayStation 4, vous les chanceux avec du temps libre.
lincruste- Interne
F Destroyer a écrit:
Si on adapte le jeu aux capacités de la console, si sans probleme ! Demande à Retro Studios si c'est pas possible Là ils ont juste copier coller le code PC sur Switch....
Les jeux Dreamcast tournaient à 60FPS, car les dev tenaient compte de la machine.....
lincruste- Interne
Ouais après y'a une limite a l'adaptation a la console, si tu as du 60 FPS et que ça ressemble a ça :
Franchement non merci.
Le jeu a été codé sur PC a la base, forcément qu'ils vont pas le recoder ex-nihlo pour la Switch
Franchement non merci.
Le jeu a été codé sur PC a la base, forcément qu'ils vont pas le recoder ex-nihlo pour la Switch
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:Ouais après y'a une limite a l'adaptation a la console, si tu as du 60 FPS et que ça ressemble a ça :
Franchement non merci.
j'aime bien la 3D face pleine, qui n'a malheureusement jamais vraiment été exploitée dans les années 90.
Dès que les PC ont eu un peu de puissance, les dev ont rapidement voulu ajouter à la 3D des textures bouillie de pixel quitte à dégrader la fluidité et la lisibilité.
chacs- Interne
Y'avait Frontier Elite 2 qui était génial dans ce genre.chacs a écrit:F Destroyer a écrit:Ouais après y'a une limite a l'adaptation a la console, si tu as du 60 FPS et que ça ressemble a ça :
Franchement non merci.
j'aime bien la 3D face pleine, qui n'a malheureusement jamais vraiment été exploitée dans les années 90.
Dès que les PC ont eu un peu de puissance, les dev ont rapidement voulu ajouter à la 3D des textures bouillie de pixel quitte à dégrader la fluidité et la lisibilité.
Sinon effectivement la 3D face pleine c'était davantage dans les années fin 80 avec Castle Master, Flight Simulator 4, STUN Runner etc.
lincruste- Interne
drfloyd a écrit:F Destroyer a écrit:
Si on adapte le jeu aux capacités de la console, si sans probleme ! Demande à Retro Studios si c'est pas possible Là ils ont juste copier coller le code PC sur Switch....
Les jeux Dreamcast tournaient à 60FPS, car les dev tenaient compte de la machine.....
On est en 2019, en terme de développement, les jeux sont devenu énormes et ils utilisent tous des moteurs 3D génériques qui peuvent tourner sur différents matériels. Refaire un jeu de A à Z pour tenir compte d'une console en particulier est juste financièrement impossible vu le niveau de complexité.
Des sacrifices on été faits certes mais on a quand même la chance de pouvoir y jouer sur une console portable. Je suis comme lincruste, pas de possibilité de jouer sur PS4 ou PC donc je suis bien content de pouvoir quand même jouer à l'un des meilleurs jeux de cette génération n'importe où... Ce portage n'est pas si mauvais, ça se joue très bien !
salv-ice- Patient contaminé
Ce portage n'est pas si mauvais, ça se joue très bien !
Personne n'a suggéré qu'il était mauvais, il est même très réussi!
Je m'y surprend a y jouer sur la TV aussi finalement, et c'est de loin pas aussi crade que je l'aurai imaginé a la base.
F Destroyer- Infirmier
lincruste a écrit:
Sinon effectivement la 3D face pleine c'était davantage dans les années fin 80 avec Castle Master, Flight Simulator 4, STUN Runner etc.
En 3D face pleine y a eu le choc CARRIER COMMAND sur ST en 1988 !
En 3D face pleine y a eu le choc CARRIER COMMAND sur ST en 1988 !
Formula One Grand Prix de Microprose, Stunt Car Racing, Coté arcade, Hard Drivin'. Finalement, tout ces titres en 3D face pleine ont ils bien vieillis comme les jeux en 2D?
non, ils ont tous mal vieilli.... ils tournaient sur des machines peu adaptées avec des dév qui balbutiaient en 3D
Mais Stunt Car Racing reste un jeu super fun à jouer
Mais Stunt Car Racing reste un jeu super fun à jouer
ça me fait souvent demander ce que les développeurs voulaient au final lorsqu'ils ont assemblé le jeu.
Dernière édition par sneazzysneazzy le Lun 21 Déc 2020 - 21:34, édité 3 fois
sneazzysneazzy- Patient en incubation
???? pige pas ta remarque
Je test de suite!
F Destroyer- Infirmier
Surtout apparemment elle permet de récupérer sa save du pc :
https://www.gamekult.com/actualite/une-mise-a-jour-de-the-witcher-3-sur-switch-ajoute-le-partage-de-sauvegarde-avec-le-pc-3050825441.amp.html
https://www.gamekult.com/actualite/une-mise-a-jour-de-the-witcher-3-sur-switch-ajoute-le-partage-de-sauvegarde-avec-le-pc-3050825441.amp.html
Supasaya- Docteur agrégé **
Ho putain on peut effectivement virer cet anti aliasing de malheur!! Mon dieu que le jeu est plus net et plus beau!
La je test en mode portable, c'est vraiment le jour et la nuit! Bordel, pourquoi ne pas avoir proposé ça sur la version vanilla?!
Exactement!! C'était une fonction réclamé lors de la sortie du portage, il y'en a qui vont être sacrement content! Tu joues en Full détails chez toi, et hop, tu continues sur Switch on the go, c'est juste parfait!
La je test en mode portable, c'est vraiment le jour et la nuit! Bordel, pourquoi ne pas avoir proposé ça sur la version vanilla?!
Supasaya a écrit:Surtout apparemment elle permet de récupérer sa save du pc :
Exactement!! C'était une fonction réclamé lors de la sortie du portage, il y'en a qui vont être sacrement content! Tu joues en Full détails chez toi, et hop, tu continues sur Switch on the go, c'est juste parfait!
F Destroyer- Infirmier
Bah super !!!!
chiss- Docteur agrégé **
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3