Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
+55
Nahkmos
Cormano
salv-ice
Kenji Ōba
ace76
killvan
christophe4559
eraserhead
Fellock
TrAkA
jeff buckley
Leatherface31
PLISSKEN
corben
avalon471
ichigobankai
antifrog
neopolo
Sol Bianco
polton
lord2laze
kawickboy
Stef
Urbinou
IK+
dami1
oldgamer24
Emeldiz
lincruste
fire-leo
Paradis
Elgregou
Tryphon
wiiwii007
Alfaccc
dav1974
jObiwan
last.wave
drfloyd
Beubleu
mael_b
Sigmax
lessthantod
saeba13
Frank Drebin
SMR
onizukakun
chacs
lechatperché
mateo
Sholin
tilou
TotOOntHeMooN
Vectrex
Ataré
59 participants
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
La capture de Benzaie est faite sur une vidéo dont la résolution est inférieure à celle de la TV, donc je ne pense pas qu'on puissé inférer quoi que ce soit. Néanmoins, ce problème de lignes de différentes tailles avait été signalé ici sur la page d'avant. La seule possibilité que je vois c'est que la résolution verticale de sortie de la MD mini n'est pas bon diviseur de celle de la TV (720 ou 1080). La résolution verticale d'une MD est 224 pixels (240 en PAL).
240 est un bon diviseur de 720. Pas de 1080.
Pour le filtre de la SNES mini, tu m'intrigues, je vérifierai quand j'aurai le temps (soit pas cette semaine) pour voir comment il est foutu. Il me semble bien que l'image est un poil plus sombre avec (ce qui n'est pas vraiment gênant).
En tout cas je me rappelle très bien qu'à la sortie de la SNES mini, on trouvait des pages internet et des posts partout pour expliquer que le rendu des couleurs était loin de la vraie machine ou ce genre de bêtises. Donc je me méfie...
240 est un bon diviseur de 720. Pas de 1080.
Pour le filtre de la SNES mini, tu m'intrigues, je vérifierai quand j'aurai le temps (soit pas cette semaine) pour voir comment il est foutu. Il me semble bien que l'image est un poil plus sombre avec (ce qui n'est pas vraiment gênant).
En tout cas je me rappelle très bien qu'à la sortie de la SNES mini, on trouvait des pages internet et des posts partout pour expliquer que le rendu des couleurs était loin de la vraie machine ou ce genre de bêtises. Donc je me méfie...
Tryphon- Docteur *
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Bah t'as les photos au dessus. Il y a un léger assombrissement dus au scanlines, c'est normal. Mais c'est en aucun cas comparable avec ce qu'il y a sur la capture de Benzaie.
Les couleurs? Bah oui c'est un peu normal. Fous le même DVD sur une catho et sur une lcd, tu comprendras vite. Regarde sur ma photo, je trouve pas le vert hyper joli sur ma snes. C'est pas forcement la console qui transforme les couleurs d'ailleurs. Je fais avec mais j'ai toujours trouve bof sur les LCD.
Les couleurs? Bah oui c'est un peu normal. Fous le même DVD sur une catho et sur une lcd, tu comprendras vite. Regarde sur ma photo, je trouve pas le vert hyper joli sur ma snes. C'est pas forcement la console qui transforme les couleurs d'ailleurs. Je fais avec mais j'ai toujours trouve bof sur les LCD.
Invité- Invité
Je dis pas que c'est pas normal. Je dis que des enculeurs de mouche, y'en avait à la sortie de la SNES mini (alors qu'elle est plutôt pas mal). Du coup j'ai tendance à prendre les premières critiques de la MD mini avec un grain de sel
Tryphon- Docteur *
En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
Les années passent, mais rien ne change.
lord2laze- Infirmier
Cette signature de l'enfer lord
Il est con celui là, Sega t'as traumatisé quand t'étais petit ? C'est quoi le souci avec la firme ?
Si tu peux me donner deux réponses, une marrante et une sérieuse, ce serait sympa
Il est con celui là, Sega t'as traumatisé quand t'étais petit ? C'est quoi le souci avec la firme ?
Si tu peux me donner deux réponses, une marrante et une sérieuse, ce serait sympa
wiiwii007- Docteur *
lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
A part le filtre cathodique (qui est un peu moins pourri sur la snes), la md mini est mieux en tous points. On dirait que tu n'as pas lu les précédentes pages coco
last.wave- Infirmier
dernière.vague a écrit:lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
A part le filtre cathodique (qui est un peu moins pourri sur la snes), la md mini est mieux en tous points ...
- :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ouais mais c'est pas pareilTryphon a écrit:Je dis pas que c'est pas normal. Je dis que des enculeurs de mouche, y'en avait à la sortie de la SNES mini (alors qu'elle est plutôt pas mal). Du coup j'ai tendance à prendre les premières critiques de la MD mini avec un grain de sel
Non mais c'est surtout que je ne vais pas accorder une confiance aveugle à Benzaie mais j'ai pas spécialement souvenir de le voir jouer au con à chercher à démonter gratuitement du matos. Le mec fait quand même des tests de presque 2h et c'est plutôt détaillé. Après y a l'humour, faut adhérer mais je le trouve rarement déconnant.
La première tu l'auras, c'est certain. La seconde ...........................................wiiwii007 a écrit:Si tu peux me donner deux réponses, une marrante et une sérieuse, ce serait sympa
Dernière édition par marmotjoy le Dim 13 Oct 2019 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
dernière.vague a écrit:lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
A part le filtre cathodique (qui est un peu moins pourri sur la snes), la md mini est mieux en tous points. On dirait que tu n'as pas lu les précédentes pages coco
Ce que je lis, c'st que même pour jour aux jeux MD, les SEGA fanboys préfèrent utilisés la SNES mini.
Ca serait quoi le point fort ? La manette immonde avec 3 boutons ?
lord2laze- Infirmier
Ben écoute je trouve pour l'instant pas le test super détaillé. Il ne fait que jouer 5 minutes à chaque jeu, n'a pas essayé de mesurer le lag d'input ou de son, dit au passage une ou deux conneries par jeu, n'essaie pas les différents modes sur différentes télé pour essayer de localiser le problème, bref ce qu'il fait je peux le faire.
Après j'ai vu que la moitié, peut être que les trucs intéressants sont a la fin...
Après j'ai vu que la moitié, peut être que les trucs intéressants sont a la fin...
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:dernière.vague a écrit:lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
A part le filtre cathodique (qui est un peu moins pourri sur la snes), la md mini est mieux en tous points ...
- :
chez Leclerc, la md mini est à 60 balles, tu peux te prendre la manette 6 boutons en plus et tu auras payé le même prix que pour la snes mini
last.wave- Infirmier
Pour l'instant en tous cas c'est très pénible à écouter. Le faux humour cool est vraiment lourd. Même en jeu vidéo, y'a mieux sur Youtube...
Tryphon- Docteur *
A peine sortie et déjà soldé ?dernière.vague a écrit:lessthantod a écrit:dernière.vague a écrit:lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
- :
chez Leclerc, la md mini est à 60 balles, tu peux te prendre la manette 6 boutons en plus et tu auras payé le même prix que pour la snes mini
Ca cartonne je vois, on est loin des ruptures de stock de la SNES mini
lord2laze- Infirmier
parce que tu veux des vidéos de techniciens. Là c'est juste un truc de joueurs. Il est pas là pour te parler ou à Upsilandre Non, il détaille, il parle pas mal des jeux, de l'histoire qu'il a pu avoir avec eux. Désolé mais au moins il a l'air content de les faire les jeux, ça change de tous les blasés de YT.Tryphon a écrit:Ben écoute je trouve pour l'instant pas le test super détaillé. Il ne fait que jouer 5 minutes à chaque jeu, n'a pas essayé de mesurer le lag d'input ou de son, dit au passage une ou deux conneries par jeu, n'essaie pas les différents modes sur différentes télé pour essayer de localiser le problème, bref ce qu'il fait je peux le faire.
Ah mais moi je déteste ce format en live, j'ai zappé également, c'est trop long.Tryphon a écrit:Pour l'instant en tous cas c'est très pénible à écouter. Le faux humour cool est vraiment lourd. Même en jeu vidéo, y'a mieux sur Youtube...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:parce que tu veux des vidéos de techniciens.
Non je veux savoir si son problème vient d'une TV mal réglé, d'une option mal cochée, ou si l'affichage est réellement pourrave. Parce que dans un cas j'achète, pas dans l'autre.
Sur ce site, où beaucoup de participants sont quand même assez exigeants, on trouve les deux sons de cloche, donc je ne peux pas décider. J'attends d'un testeur qu'il aille un peu plus loin. D'ailleurs, il fait ça en amateur ou il est payé pour ça ?
Là c'est juste un truc de joueurs.
Non, c'est un truc de branleur
Tryphon- Docteur *
Encore une petite session sur GnG aujourd'hui, quelle torture, mais aussi tellement grisant d'avancer!
Les 3 jeux qui tournent chez moi : landstalker, probotector et GnG.
Et Castle of illusion avec ma fille.
Les 3 jeux qui tournent chez moi : landstalker, probotector et GnG.
Et Castle of illusion avec ma fille.
Invité- Invité
Un joueur c'est pas un peu un branleur ? En tout cas, perso je me sens branleur quand je joue
Je culpabilise presque
Je culpabilise presque
wiiwii007- Docteur *
tu m'explique la différence?Tryphonq a écrit:Là c'est juste un truc de joueurs.
Non, c'est un truc de branleur
Gringos10 a écrit:Et Castle of illusion avec ma fille.
premier jeu auquel j'ai pu faire jouer la mienne. Et avec le mode facile et ses 3 niveaux refaits, c'est plutôt top pour les petits.
Invité- Invité
Le fait que la console soit estampillée SEGA devrait te donner un gros indice pour trouver la réponse.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:parce que tu veux des vidéos de techniciens.
Non je veux savoir si son problème vient d'une TV mal réglé, d'une option mal cochée, ou si l'affichage est réellement pourrave. Parce que dans un cas j'achète, pas dans l'autre.
lord2laze- Infirmier
Ma Snes mini, je l'ai payé 60 balles avec 2 manettes 6 boutons ... et 60 balles c'est déjà trop chère payer pour une console qui "je dois bien l'admettre " retourne rapidement dans sa boite sur une étagère.dernière.vague a écrit:chez Leclerc, la md mini est à 60 balles, tu peux te prendre la manette 6 boutons en plus et tu auras payé le même prix que pour la snes minilessthantod a écrit:dernière.vague a écrit:A part le filtre cathodique (qui est un peu moins pourri sur la snes), la md mini est mieux en tous points ...lord2laze a écrit:En gros on peut dire que la Snes mini est quand même bien mieux foutu que la MD mini.
- :
Edit : elle est dans sa boite seulement parce que "faute de temps pour y jouer" et non parce que "console de merde". Le pb avec les mini après les avoir hacké, c'est qu'on se retrouve avec des centaines de jeux et on ne sait plus par quoi commencer quand on l'allume.
Pour moi, ce n'est vraiment pas un problème la manette 3 boutons, c'est la plus confortable à jouer pour la taille de mes mains, et les jeux de baston ne m'intéressent pas de toute façon.
last.wave- Infirmier
dernière.vague a écrit:Pour moi, ce n'est vraiment pas un problème la manette 3 boutons, c'est la plus confortable à jouer pour la taille de mes mains, et les jeux de baston ne m'intéressent pas de toute façon.
Mains en pince de crabe ?
Sinon, SEGA l'a ptet fait exprès.
Une manette nulle avec 3 boutons, un son pourri et une image dégueulasse, ca réveillera la nostalgie des anciens joueurs de Megadrive.
lord2laze- Infirmier
T'es en France en ce moment ?
Tryphon- Docteur *
c'est le topic md vs snes ici ???
Y'a pas de nostalgie a jouer à des jeux mytiques , de superbes musiques et la manette 6 boutons ultime.
Y'a pas de nostalgie a jouer à des jeux mytiques , de superbes musiques et la manette 6 boutons ultime.
IK+- Patient contaminé
Attendez il va peut-être nous faire un tour
last.wave- Infirmier
T'as été martyrisé petit par un gars qui avait une MD ou quoi ? Parce que là, franchement t’es fatiguant. La console t’intéresse pas ? OK, ton message est passé. Lis un autre topic au lieu de faire du troll tout les 3 posts .lord2laze a écrit:dernière.vague a écrit:Pour moi, ce n'est vraiment pas un problème la manette 3 boutons, c'est la plus confortable à jouer pour la taille de mes mains, et les jeux de baston ne m'intéressent pas de toute façon.
Mains en pince de crabe ?
Sinon, SEGA l'a ptet fait exprès.
Une manette nulle avec 3 boutons, un son pourri et une image dégueulasse, ca réveillera la nostalgie des anciens joueurs de Megadrive.
@lessthantod : pourquoi tu es si bloqué sur la manette 6 boutons ? La 3 boutons est très bien (perso c'est même celle que je préfère mais bon). Ce n’est pas tant un problème en soit car au final, seul SFII sera limité avec cette manette. Et sinon, la solution est de prendre une 6 boutons. En tout ça n'enlève en rien la qualité de la console selon moi !
mael_b- Patient incurable
C'est vrai que le troll sur un topic non dédié à force c'est lourd. Les fanboys sont jaloux qu'une partie du catalogue ait été ouvert au débat et surtout qu'il soit moins famélique ? Que les RPG soient disponibles en VF ?
Les déçus de la snes-mini et de la md-mini iront (ou sont déjà allés) vers les consoles FPGA de Analog mais cela on le savait déjà.
Moi j'ai une question: comme la connectique est non-propriétaire sur md-mini, en usb donc, sur les boards de hack le fait de brancher >2 pads pour jouer à ISS, NBA Jam, Mega Bomberman et cie a été envisagé ?
Les déçus de la snes-mini et de la md-mini iront (ou sont déjà allés) vers les consoles FPGA de Analog mais cela on le savait déjà.
Moi j'ai une question: comme la connectique est non-propriétaire sur md-mini, en usb donc, sur les boards de hack le fait de brancher >2 pads pour jouer à ISS, NBA Jam, Mega Bomberman et cie a été envisagé ?
kawickboy- Interne
Pour moi, elle est horrible la 3 boutons, impossible de revenir en arrière après avoir eu la 6 boutons. De toute façon, c'est personnel l'appréciation d'une manette, c'est comme choisir des godasses. Perso, la 3 boutons, sur les consoles 8/16 bits je ne vois que la 7800 qui fait pire. La 6 boutons au contraire je la mets dans mes deux manettes préférées.mael_b a écrit:@lessthantod : pourquoi tu es si bloqué sur la manette 6 boutons ? La 3 boutons est très bien (perso c'est même celle que je préfère mais bon). Ce n’est pas tant un problème en soit car au final, seul SFII sera limité avec cette manette. Et sinon, la solution est de prendre une 6 boutons. En tout ça n'enlève en rien la qualité de la console selon moi !
Je pense que tout le monde a dit que c'était très bien çà J'ai du mal lire le topic mais où est-ce qu'il y a eu débat sur ces questions-là?kawickboy a écrit:Les fanboys sont jaloux qu'une partie du catalogue ait été ouvert au débat et surtout qu'il soit moins famélique ? Que les RPG soient disponibles en VF ?
Invité- Invité
Je n'ai pas de réel blocage sur le pad 3 boutons, c'est le pad que j'avais gamin (le 1er modèle à bouton start blanc) et je ne m'en suis jamais plaint. C'est juste que maintenant avec le recul, le pad 6 boutons s'avère être beaucoup plus mieux et c'est impensable pour moi de ne pas pouvoir jouer à SF2 sur la MD mini.mael_b a écrit:@lessthantod : pourquoi tu es si bloqué sur la manette 6 boutons ? La 3 boutons est très bien (perso c'est même celle que je préfère mais bon). Ce n’est pas tant un problème en soit car au final, seul SFII sera limité avec cette manette. Et sinon, la solution est de prendre une 6 boutons. En tout ça n'enlève en rien la qualité de la console selon moi !
Mais bon, le vrai problème "et on y reviens à chaque fois" c'est la qualité de l'émulation et le filtre CRT ... mais comme l'a si justement dit jObiwan , RetroaArch sur MD mini devrait apporter la solution à ce problème. J'attends donc l'annonce tant attendue ...
La qualité de l’émulation est bonne... essaie de la tester !
mael_b- Patient incurable
J'aime bien la manette à trois boutons, par nostalgie. J'avais pas la Megadrive mais j'y jouais souvent chez des potes et c'était toujours sur celle-là.
Alors par contre y'a un jeu où la 6 boutons aurait fait du bien c'est F-22, parce que toutes les commandes de vol étaient multiplexées avec des combinaisons imbitables, et trois boutons de plus auraient tout changé.
Les autres jeux s'en passaient très bien, ça ne me manquerait pas (oui à part sf2, mais c'est un jeu SNES et puis c'est tout).
Alors par contre y'a un jeu où la 6 boutons aurait fait du bien c'est F-22, parce que toutes les commandes de vol étaient multiplexées avec des combinaisons imbitables, et trois boutons de plus auraient tout changé.
Les autres jeux s'en passaient très bien, ça ne me manquerait pas (oui à part sf2, mais c'est un jeu SNES et puis c'est tout).
lincruste- Interne
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27