Zelda Link's Awakening (Switch)
+74
kristoct
wookies83
chiss
Tonkatsu
jejej54
goomba_powaa
Rudolf III.
sneazzysneazzy
Darkcaster
Kenshinro
spip
jack oneil
Beaulaireau
LuckyGame
Maskass
polton
Re.Bus
bricedenice18
talou_iz_good
eldrix
Kenji Ōba
meilleuir
Sejakun
SMR
JMP91100
JSNOW
DRX1
Juanito1979
eraserhead
FK-corporation
Emeldiz
Maximilien
Nanaki
Djam
yannick10
Pépé le Ramollo
saeba13
avalon471
Patoulatchi
AFpingouin
Ataré
Beubleu
elwing35
kungfoune
suisseretrogaming
buta
pouletmagique
wiiwii007
Amy
rastlin
antifrog
fiersking
Supasaya
Maxicrash
drfloyd
mateo
Tryphon
TrAkA
kainrijames
aragorn42
jObiwan
Sholin
petitevieille
chacs
oldgamer24
tilou
Carzou
kawickboy
dw85
F Destroyer
marchapite
tongpall
onizukakun
Fellock
78 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
J'en vois le bout. Le truc bien, c'est que je n'en ai quasiment aucun souvenir. Si ça se trouve je l'avais fait qu'une fois ce jeu à l'époque en fait impossible de m'en rappeler.
Bref, je le fais entièrement avec mes enfants de 4 et 6 ans. Et on kiffe tous.
Pour le moment, je n'ai fait qu'une chose que j'ai vu sur YT et que je n'aurais probablement pas trouvé tout seul (dans le cimetière...). Pour le reste, je me débrouille plutôt très bien. Je vais attaquer l'avant dernier donjon là.
Le plus dur je pense ça va être si je veux faire le 100%.
Bref, je le fais entièrement avec mes enfants de 4 et 6 ans. Et on kiffe tous.
Pour le moment, je n'ai fait qu'une chose que j'ai vu sur YT et que je n'aurais probablement pas trouvé tout seul (dans le cimetière...). Pour le reste, je me débrouille plutôt très bien. Je vais attaquer l'avant dernier donjon là.
Le plus dur je pense ça va être si je veux faire le 100%.
eldrix- Patient incurable
Si (et heureusement) mais il y en avait moinsBeubleu a écrit:Les téléporteurs y avait pas dans la version GB nan? Me souviens plus...
talou_iz_good- Patient incurable
Merci pour vos retours Fellock et Talou.
Bon j'ai craqué je continue sans attendre de maj.
Pas si jeune mais toujours frais ce petit jeu.
Bon j'ai craqué je continue sans attendre de maj.
Pas si jeune mais toujours frais ce petit jeu.
Beubleu- Guéri miraculeux
Un patch est dispo et semble corriger les ralentissements.
fiersking- Patient incurable
Je l'ai fini, pas à 100 %, parce qu'il me manque 10 coquillages et que je n'ai pas cherché à résoudre tous les défis d'Igor.
Quoi qu'il en soit, mon Link a ses 20 cœurs et son inventaire complet. De plus, j'ai fait le donjon des couleurs. Bref, je me suis régalé.
Quoi qu'il en soit, mon Link a ses 20 cœurs et son inventaire complet. De plus, j'ai fait le donjon des couleurs. Bref, je me suis régalé.
Fellock- Docteur agrégé **
ou tu as vu cette info ?fiersking a écrit:Un patch est dispo et semble corriger les ralentissements.
j'ai vérifié dans les options du jeu , vérifier les mises à jour et rien ...
bricedenice18- Patient contaminé
Pas de patch
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Non pas de maj. Gros pipo.
Ou alors pour cette semaine.
Perso je suis pas loin de la fin. Je suis presque au boss de l'avant dernier donjon. Et je kiffe toujours autant.
Pour moi c'est un très bon remake.
Ou alors pour cette semaine.
Perso je suis pas loin de la fin. Je suis presque au boss de l'avant dernier donjon. Et je kiffe toujours autant.
Pour moi c'est un très bon remake.
- Spoiler:
- j'ai 15 coeurs, 22 coquillages et j'ai fait la quête des couleurs dans le cimetière en prenant la tenue rouge.
Supasaya- Docteur agrégé **
Pareil, j’en suis presque à la fin, j’ai les 8 instruments pas tous les cœurs, presque fini tous les défis d’Igor, j’ai recup la tenue rouge et je dois avoir 30 coquillage. Il me manque une pièce de l’inventaire mais je vois pas encore ce que c’est...
kungfoune- Infirmier
S'il s'agit de la pièce en bas à droite (à côté des deux flacons), ça signifie que tu dois faire plus de défis d'Igor.
Fellock- Docteur agrégé **
Ah tiens j'avais zappé Igor, j'ai absolument pas fait sa quête.
Faudra que je m'y intéresse.
Faudra que je m'y intéresse.
Supasaya- Docteur agrégé **
fiersking a écrit:Un patch est dispo et semble corriger les ralentissements.
Où as-tu lu cette info ??
chacs- Interne
J'ai lancer mon jeu il m'a proposé de dl une maj et depuis j'ai plus de ralentissement maintenant ça s'est passé très vite j'ai pu me trompé j'ai aussi chercher sur le net j'ai rien trouvé j'ai réessayé plusieurs fois de rentrer sortir Du village où il y avait systématiquement des ralentissements et la j'ai plus rien ... dans le doute j'ai posté sque j'ai vu.
Maj: c'est bien la version 1.0.0 ça devait être une maj pour autre chose désolé ... par contre j'ai plus de ralentissement c'est bizzare
Maj2 :je persiste plus de ralenti en mode portable ce qui m'a induit en erreur ... encore désolé
Maj: c'est bien la version 1.0.0 ça devait être une maj pour autre chose désolé ... par contre j'ai plus de ralentissement c'est bizzare
Maj2 :je persiste plus de ralenti en mode portable ce qui m'a induit en erreur ... encore désolé
Bjr à tous,
Une question à ceux qui ont fait la version GB à l'époque (pas mon cas) :
Merci.
Une question à ceux qui ont fait la version GB à l'époque (pas mon cas) :
- Question sur la plume:
J'ai remarqué que la plume permet de sauter 1 "case"... (par défaut, sans courir avec les bottes)
Par contre, on peut "mic-maquer" le truc et faire en sorte (en partant bien du bord) que Link puisse sauter 2 "cases"...
Est-ce que c'est une "erreur" de ce portage, ou bien c'était déjà possible dans la version originale sur GB ?)
Merci.
Re.Bus- Patient en incubation
Je confirme que sur GB, la plume permettait de sauter au delà d'une seule case en s'y prenant bien et selon le "contexte" on va dire (en gros, en atterissant entre 2 trous, il y avait moyen d'avancer en mode "rattrapage in extremis" et ne pas tomber).
Sur GB, j'ai même le souvenir de pouvoir passer certains trous sans la plume, en mode "funambule" (au niveau de la sortie nord de la forêt enchantée par exemple), mais je me trompe peut-être...
Sur Switch c'est beaucoup moins permissif.
Sur GB, j'ai même le souvenir de pouvoir passer certains trous sans la plume, en mode "funambule" (au niveau de la sortie nord de la forêt enchantée par exemple), mais je me trompe peut-être...
Sur Switch c'est beaucoup moins permissif.
Juanito1979- Guéri miraculeux
Je suis dubitatif sur la durée de vie annoncée par certains testeurs (8 heures). Sauf à l avoir fait gameboy, cela me semble un peu sous estimé (sans compter les quelques blocages pour chercher le bon truc). Quand aux 100% j y crois pas une seule seconde (sauf à très bien connaître le jeu).
rastlin- Infirmier
Pareil pour moi. Et même en l'ayant déjà fait, on se souvient pas de tout.
Et je me suis mis en Héroïque. Bah c'est pas si simple !
Et je me suis mis en Héroïque. Bah c'est pas si simple !
tongpall- Docteur *
Perso je suis toujours largement au dessus des estimations des tests pour la durée de vie ^^ Surtout dans les Zelda tu peux rapidement rester bloquer comme un con pendant des heures.
Soit ils tracent comme des porcs, soit ils s'aident de soluces, soit ils estiment à vu de nez... Ou alors je suis archi bidon
Mais ouai j'ai quasi toujours un méga décalage...
Soit ils tracent comme des porcs, soit ils s'aident de soluces, soit ils estiment à vu de nez... Ou alors je suis archi bidon
Mais ouai j'ai quasi toujours un méga décalage...
wiiwii007- Docteur *
rastlin a écrit:Je suis dubitatif sur la durée de vie annoncée par certains testeurs (8 heures). Sauf à l avoir fait gameboy, cela me semble un peu sous estimé (sans compter les quelques blocages pour chercher le bon truc). Quand aux 100% j y crois pas une seule seconde (sauf à très bien connaître le jeu).
8h? En connaissant par coeur....
Moi les Zelda je finis toujours par rester bloqué comme un con car j'ai pas compris un truc... et c'est souvent parce que c'est mal foutu.... et j'aime pas ça.
drfloyd a écrit:rastlin a écrit:Je suis dubitatif sur la durée de vie annoncée par certains testeurs (8 heures). Sauf à l avoir fait gameboy, cela me semble un peu sous estimé (sans compter les quelques blocages pour chercher le bon truc). Quand aux 100% j y crois pas une seule seconde (sauf à très bien connaître le jeu).
Moi les Zelda je finis toujours par rester bloqué comme un con car j'ai pas compris un truc... et c'est souvent parce que c'est mal foutu.... et j'aime pas ça.
Mal foutu? Je trouve que certains dongeons relève du génie, je m'imagine pas inventer de tels endroits et faire en sorte que le joueur ne soit jamais bloqué.
F Destroyer- Infirmier
je viens de vérifier, je suis à plus 10h de jeu en mode normal après le 6eme donjon (sur 8) en l'ayant fini deux fois à l'époque (pas la version DX)...
par contre je me souviens de beaucoup de choses (surtout au niveau des mécaniques ou autres objets à trouver pour avancer)
celui qui à jamais jouer risque de bloquer plus longtemps sur certaines énigmes c'est sûr.
par contre je me souviens de beaucoup de choses (surtout au niveau des mécaniques ou autres objets à trouver pour avancer)
celui qui à jamais jouer risque de bloquer plus longtemps sur certaines énigmes c'est sûr.
bricedenice18- Patient contaminé
Après, c'est vrai que c'est moins long qu'un Link to the Past, mais franchement, c'est plus qu'acceptable !!
tongpall- Docteur *
Les 8h d'Anagund (c'est lui qui a affirmé ça) sont totalement hors sujet, il faut vraiment volontairement rusher le jeu en connaissant chaque dongeons pour le faire en 8h, et ne rien faire d'autre
F Destroyer- Infirmier
Annoncer qu'il faut 8 heures pour terminer ce jeu, c'est comme dire qu'il faut 10 minutes pour terminer Mario en ce basant sur les records de speed run. ça n'a aucun sens.
En regardant très souvent la soluce, j'ai mis environ 10 heures pour le terminer.
En regardant très souvent la soluce, j'ai mis environ 10 heures pour le terminer.
chacs- Interne
drfloyd a écrit:rastlin a écrit:Je suis dubitatif sur la durée de vie annoncée par certains testeurs (8 heures). Sauf à l avoir fait gameboy, cela me semble un peu sous estimé (sans compter les quelques blocages pour chercher le bon truc). Quand aux 100% j y crois pas une seule seconde (sauf à très bien connaître le jeu).
C'est juste. Je suis resté très longtemps bloqué à OOT parce que je n'avais pas joué de l'ocarina en plein milieu d'un tapis, juste un peu sur le côté, et ça ne déclenchait pas l'ouverture d'une porte.
Les Zelda sont plein de "faux négatif". Tu as pigé le truc, tu le tentes mais pas exactement comme il faudrait le faire, donc ça ne marche pas, du coup tu penses que c'est pas la bonne solution, et donc tu vas voir ailleurs et tu tournes en rond.
C'est un peu le même défaut que les points & click.
chacs- Interne
Moi, perso, je ne le trouve pas si difficile que ça...
Bon, je n'en suis qu'au "début" (3 temples + celui des couleurs) et je n'ai jamais été bloqué ; peut-être cela se compliquera-t'il par la suite...
Après, ça ne me dérange pas tant que ça d'être "bloqué" ou de multiplier les allers-retours (j'aime prendre mon temps et picorer les Zelda) et je vise "mon" 100 % (coquillages, 1/4 de coeurs, chaine d'objets et socles à figurines : goomba, boo, etc...).
Ne me spoilez pas trop si ça se complique vraiment par la suite, en termes d'énigmes, mais pour l'instant, pour tout "amateur" de Zelda, ça ne semble pas trop compliqué...
Bon, je n'en suis qu'au "début" (3 temples + celui des couleurs) et je n'ai jamais été bloqué ; peut-être cela se compliquera-t'il par la suite...
- Même une clé d'avance:
J'ai même pu récupérer la "clé masque" (je crois), la 5ème avant la 4ème (clé poisson) : celle qui est dans la caverne au sud-est qui ne contient qu'un "boss" et le bas-relief du poisson rêve, en battant le boss SANS les flèches (c'est le même ennemi que dans LTTP où on a besoin de l'arc pour le battre, ce qui me fait dire que normalement cet ennemi se bat avec les flèches) ; il suffit de...
(Spoiler dans le spoiler !)
En utilisant l'attaque circulaire et la plume, on peut sauter (en maintenant l'attaque circulaire "chargée") au moment où il frappe le sol et chercher à se mettre derrière lui pour lui mettre un coup d'épée rotatif : ça fonctionne !
Après, ça ne me dérange pas tant que ça d'être "bloqué" ou de multiplier les allers-retours (j'aime prendre mon temps et picorer les Zelda) et je vise "mon" 100 % (coquillages, 1/4 de coeurs, chaine d'objets et socles à figurines : goomba, boo, etc...).
Ne me spoilez pas trop si ça se complique vraiment par la suite, en termes d'énigmes, mais pour l'instant, pour tout "amateur" de Zelda, ça ne semble pas trop compliqué...
Re.Bus- Patient en incubation
Bouh je viens de finir le Temple du masque, il m'a bien pris la tête avec son aspect labyrinthique! Rien que pour lui, je compte 1 heure et demi. Et j'en suis déjà à 10 heures de jeu tout cumulé et seulement la moitié des coquillages!
Bref, on en a pour son argent, c'est cool. :)
Bref, on en a pour son argent, c'est cool. :)
Pour moi c'est la Tour du Vautour qui est vraiment un défi relevé, c'était deja le cas sur GameBoy naturellement.
F Destroyer- Infirmier
je suis en plein dedansF Destroyer a écrit:Pour moi c'est la Tour du Vautour qui est vraiment un défi relevé, c'était deja le cas sur GameBoy naturellement.
polton- Infirmier
Persos c'est le dernier palais qui me fait bien ch*** ça fait des heures que je tourne en rond ... -_-'
je viens de le finir et de battre le boss ( facilement ) . en fait je n'ai pas trop tourné en rond , peut être des souvenirs inconscients qui me téléguidaient me manque 1 coffre tout de même
polton- Infirmier
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20